Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Sumu, Sekhmet, Shasta & Kutoa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Peter Crowley's Fantasy Dream

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Belle ingénue que voilà [Pv Vaati]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 841

En savoir +
MessageSujet: Belle ingénue que voilà [Pv Vaati]   Ven 13 Avr - 11:08

Bien malgré moi, je commençais à me faire à l'idée de rester coincé sur Prideland. Cela n'était pas encore gagné.. Et j'allais sûrement commettre encore plusieurs bêtises avant de rester tranquille pendant un temps auprès de mes parents. Et là, c'était le moment de se faufiler loin de mes proches.. Bien qu'on commençait à me connaître, à me barrer la route et à me surveiller plus que la normale. Je savais reconnaître également les moments d'inattentions de mon entourage. Nous avions tout les deux évoluer dans ce jeu d'observation mais j'étais toujours la plus forte et déterminée.

Après avoir jouer à un, deux, trois, soleil face aux divers regards fixés sur moi, je m'étais une nouvelle fois évadée de ma prison de sable et de poussière. Une fois à bonne distance du camp, je sautillais joyeusement en souriant. J'étais une nouvelle fois en aventure solitaire. Cela commençait à être une habitude.. Et cela était souvent propice pour des rencontres, pas toujours bonne mais des rencontres tout de même. Et aujourd'hui, elle allait être particulière. Je voyais un lion aux marques étrange marcher à l'horizon. Impressionnée par la dame, je m'approchais toute guillerette de la féline. Je me postais devant elle, stoppant son avancée. Je lui faisais un large sourire avant de lui poser pleins de questions d'entrée de jeu :

"-Bonjour Madame ! Dites moi.. Vous avez des marques étranges. Elles viennent d'où ? Vous êtes pas de Prideland, si ? Vous venez de loin ? C'est beau là-bas ?"

PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 63
En savoir +
MessageSujet: #9900ff   Mer 18 Avr - 0:37

Belle ingénue que voilà
@Shaka

En soi, même si Prideland n'était pas bien loin de Freeland, et ne constituait donc pour la lionne pas grand chose de plus qu'une agréable promenade, c'était tout de même un territoire bien sympathique sur lequel Vaati se plaisait à revenir.

Elle n'avait pas croisée de Pridelander depuis le début de ses balades en territoire qui n'était guère le sien, mais leur réputation n'était pas mauvaise et puis, cela faisait toujours une rencontre de plus à ajouter à la liste... Et des souvenirs qu'elle garderait en quittant la terre des lions. Alors que Vaati marchait tranquillement sous le soleil brûlant, elle se perdait également dans ses pensées et ses songes. Jamais au grand jamais la lionne des sables n'avait oublié ou même abandonnée l'idée de s'en retourner dans le Désert qui l'avait vu naître, et malgré tout une partie d'elle continuait de croire que la situation actuellement était uniquement provisoire, et que viendrait un jour où elle foulerait à nouveau le sable chaud.

Perdue dans ses pensées et le regard posé sur le ciel bleu de l'horizon, Vaati ne remarqua qu'à ses paroles la petite qui s'était approchée d'elle.

- Bonjour Madame ! Dites moi.. Vous avez des marques étranges. Elles viennent d'où ? Vous êtes pas de Prideland, si ? Vous venez de loin ? C'est beau là-bas ?

Madame ? La Sahaayka s'immobilisa et observa l'enfant. Elle était d'une couleur comme la lionne n'en avait jamais vu, si bien qu'elle cru pendant quelques instants que la petite avait jouée à se rouler dans de la boue... Et pourtant il semblait bien là que c'était sa couleur naturelle... Surprenant ! Presque autant que les questions qu'elle posait.

- Bonjour petite ! Effectivement je ne viens pas de Prideland mais du désert ou plutôt de par-delà... Et j'imagine que ces marques viennent de là-bas elles ausssi.

Vaati fit une pause et laissa un petit sourire ourler ses lèvres.

- Et toi d'où viens-tu ? Sserais-tu une de ces pridelanders dont on m'a parlé ?
©️️ 2981 12289 0

Kit (c) Tatous/Rána & Kozmotis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4538-vaati-may-your-roads-lead
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Belle ingénue que voilà [Pv Vaati]   Ven 20 Avr - 12:39

Je lui avais parlé comme si elle faisait partit de mon clan et qu'on était tranquillement en train de bronzer au soleil. Comme à une amie, sans méchanceté et ni peur. La naïveté pouvait parfois jouer un rôle important dans les rencontres enfantines comme celle là. Maintenant que le contact avait été fait, j'espérais qu'elle ne me saute pas dessus ou se sente insulté par mes propos bien qu'ils soient des plus innocent. Quant à la lionne, elle était tout aussi surprise que moi par mon physique, me répondait, faisant une petite pause avant de me lancer à son tour des questions :

"-Bonjour petite ! Effectivement je ne viens pas de Prideland mais du désert ou plutôt de par-delà... Et j'imagine que ces marques viennent de là-bas elles aussi. Et toi d'où viens-tu ? Serais-tu une de ces pridelanders dont on m'a parlé ?"

Je faisais un grand non de la tête, souriant toujours autant avant de lui répondre par des paroles :

"-Raté ! Je suis une Mositus.. Mon clan est généreusement hébergé par les Pridelanders.. Vu qu'on a perdu nos terres."

Faisant à mon tour une pause pour la détaillé d'avantage. Cela me prenait bien un petit temps tout de même avant que je réagisse de nouveau en pointant sa pelisse du bout de la griffe et de reprendre par la suite :

"-C'est la première fois que je vois un lion avec de jolis dessins comme ça.. Il est loin votre désert ? Comment c'est là-bas ?"

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Belle ingénue que voilà [Pv Vaati]   Dim 29 Avr - 1:30

Belle ingénue que voilà
@Shaka

L'enthousiasme qui émanait de la jeune lionne était tel qu'il contrastait grandement avec les informations bien sombres qu'elle communiquait.

- Raté ! Je suis une Mositus.. Mon clan est généreusement hébergé par les Pridelanders.. Vu qu'on a perdu nos terres. C'est la première fois que je vois un lion avec de jolis dessins comme ça.. Il est loin votre désert ? Comment c'est là-bas ?

Les paroles de l'enfant firent écho aux souvenirs de la lionne et Vaati se découvrit un sérieux auquel elle ne s'attendait guère. Malgré le sourire de l'ingénue, la Sahaayka ne pu empêcher le sien de prendre une intonation un peu plus triste.

- Perdu vos terres ? Comment ça ? Elle siffla sur le dernier mot. J'ai moi ausssi perdu mes terres - enfin, j'ai été chasssée de chez moi, et ce ssont les Freelanders qui nous ont accueillis.

Voila une situation assez similaire... Il faut croire qu'elles avaient plus en commun qu'un intérêt mutuel mêlé de curiosité lors d'une rencontre en pleine journée. Cependant, la lionne des sables n'avait pas oublié les autres questions de la petite et, par politesse autant que pour chasser tout blanc qui aurait pu s'installer, elle reprit la parole. Eh bien, il faut croire que Prideland incitait les gens à lui faire des compliments ! Voila qui malgré tout n'en était que plus appréciable encore.

- C'est bien normal, aucun des miens ne ss'était aventuré ssi loin auparavant ! Oui, mon désert est loin, bien loin : notamment même derrière celui de ces lions nommés Jangowas.

Tss, ces Jangowas... Chaque rencontre avec eux avait été une calamité et ces soit-disant lions du désert ne valaient pas mieux. Ils ne méritaient pas la terre qu'ils foulaient et la Déesse dont ils osaient frôler le corps. Si elle avait pu... Grr, Vaati se serait débarrassée de tout ceux qui auraient eu l'audace de se placer en travers de son chemin... Et pourtant, sa petite taille et son corps fins lui empêchaient bien des affrontements, notamment sur un terrain qui n'était pas le sien : il lui faudrait oeuvrer par la ruse...
©️️ 2981 12289 0

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4538-vaati-may-your-roads-lead
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Belle ingénue que voilà [Pv Vaati]   Lun 30 Avr - 15:29

La lionne était bien plus gentille que les Jangowas.. Elle devait sans doute rien avoir à faire avec eux. Elle était noble et inspirée la sympathie à son égard. J'avais même envie de lui faire un câlin. Mais ça, c'était sûrement que moi et mon insouciance de lionceau qui parlait. La dame semblait moins joyeuse que moi, répétant mes mots avec plus de tristesse. Se demandant pourquoi nous avions perdu nos terres, m'informant ensuite qu'elle même avait perdu ses terres et qu'elle avait été accueilli par les Freelanders. Avec plus de légèreté, elle m'expliquait d'avantage sur son désert, disant qu'aucun des siens n'avait été si loin.. Que son ancien lieu de résidence se trouvait bien loin des Jangowas.

Elle était bien plus noble que les Jangowas et leur loi anti-Mositus. Je la complimentais d'ailleurs là dessus avant de lui révéler qu'on avait été chassé par les Lamasus, nos hôtes. Je ne divulguais pas la raison de cela toutefois. Un peu de mystère ne fait de mal à personne après tout. Je demandais ensuite à la Freelander si sa patrie d'origine lui manquait.

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Belle ingénue que voilà [Pv Vaati]   Dim 13 Mai - 19:24

Belle ingénue que voilà
@Shaka

Cette enfant était jeune et pourtant elle maniait ses paroles assez bien pour que Vaati se sentit flattée alors qu'elles discutaient toutes deux. Noble, elle ? La lionne des sables offrit un sourire à la jeune fille en entendant ses paroles, son égo cajolé par de tels propos.

Être un peu supérieure aux Jangowas était également pour elle une sorte de petite victoire personnelle. Ce qu'elle avait vécue sur les terres de ces faux lions du désert avait été insultant et blessant ; alors si, même aux yeux brillants d'une jeune enfant, elle valait plus qu'eux, c'était toujours une belle chose à prendre... Cependant, les paroles qui suivirent n'étaient pas les plus gaies, et Vaati perdit bien rapidement son sourire pour se concentrer sur ces informations.

Ils avaient donc été chassés de leurs terres par ces individus que l'on nommait les Lamasus ? Bien qu'elle n'en connu pas les raisons exactes, il va sans dire que la fille de l'aurore apprécia soudainement bien peu ces lions qu'elle ne connaissait pas. L'exil lui parlait, et les malheurs du clan de Shaka lui parlait bien plus que de vulgaires noms dans une discussion.

- Peux-tu me dire qui ssont donc les Lamassus ? Jamais n'en ai-je entendu parler.

Quand à la seconde volée de paroles de la jeune Shaka, elle provoqua dans le coeur de la dame des sables un pincement plus aigre qu'elle ne l'aurait pensé.

- Mes terres et ma tribu me manquent, oui. Je désire y retourner un jour mais plus le ssoleil sse couche et plus mes chances dissparaissent à leur tour.

Voila bien trop longtemps qu'elle et sa mère se trouvaient sur Freeland. Sa curiosité l'avait poussée à explorer les alentours, faute de mieux à faire ; mais maintenant elle espérait pouvoir rentrer chez elle, en rêvait, en cauchemardait également. Viendrait un moment où elle parviendrait à convaincre sa mère de tenter une nouvelle traversée du désert : Vaati le savait, elle l'espérait plus qu'elle pensait à tout autre chose.

Elle pouvait forcément y arriver.
©️️ 2981 12289 0

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Belle ingénue que voilà [Pv Vaati]   Jeu 17 Mai - 15:04

Je la regardais avec attention, pendu à ses lèvres.. Le personnage couvert de marques étranges était fort intéressant, encore plus que les histoires que pouvait raconter mes aînés qui avait en somme tous une histoire similaire au vue de leur origine commune. Mais là, vu qu'elle avait un passé bien différent, je voyais en elle, un être particulier.

Pour revenir à notre discussion..Vaati faisait un large sourire avant de voir ce dernier disparaître pour laisser place à un regard inquiet qui me demandait qui pouvait bien être ses fameux Lamasus qui nous avait chassé. Son inquiétude passait par la suite à une profonde tristesse quand elle me disait que sa tribu lui manquait et qu'elle désirait y retourner un jour.. Mais avec le temps qui passe, elle voyait les chances s'amoindrir.

Je voyais son chagrin danser dans ses yeux, je m'approchais donc d'elle pour faire un câlin de réconfort.. Mais au vue de ma taille, je pouvais entourer que sa patte avec les miennes. Je la serrais fort avant de lever mon regard vers elle et de lui dire avec gentillesse et peut être une pointe de naïveté :

"-Je suis sûre que tu pourras retourner sur tes terres ! Je voudrais bien t'accompagner d'ailleurs.. J'aimerais bien voir d'où tu viens."

Quand son regard se posait sur moi, je faisais un large sourire avant de serrer sa patte une nouvelle fois contre moi. Je me reculais ensuite avant de reprendre :

"-Ah oui ! Les Lamasus sont les lions qui nous ont hébergé avant de nous exilés tous pour une faute d'un des nôtres à l'encontre de leurs règles.."

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Belle ingénue que voilà [Pv Vaati]   Lun 21 Mai - 3:29

Belle ingénue que voilà
@Shaka

La lionne des sables ne s'attendait guère à ce que ses paroles déclenchèrent... Mais bien loin d'elle était l'idée de rejeter la tendresse de la jeune Shaka et, avec délicatesse, Vaati posa sa patte sur le dos de l'enfant pour lui apporter le même contact affectueux. C'était une bien gentille enfant : elle aurait aimé la rencontrer quand son age était le sien.

- Je suis sûre que tu pourras retourner sur tes terres ! Je voudrais bien t'accompagner d'ailleurs... J'aimerais bien voir d'où tu viens.

Vaati lui rendit un sourire étonnamment sincère. Les paroles de l'enfant la touchait plus qu'elle ne l'aurait pensé, et le simple fait que quelqu'un eu cru qu'elle parviendrait un jour à retourner dans le désert, alors que même sa mère semblait avoir abandonné l'idée, lui allait droit au coeur.

- C'est bien loin et bien chaud... Mais peut-être t'y rendras-tu un jour, Sshaka... Je te le ssouhaite tout mon coeur.

La mositus lui offrit une nouvelle étreinte enfantine à laquelle la lionne des sables ne manqua pas... Puis Shaka s'éloigna avec un sourire peint sur le visage, et Vaati souhaita tout les plus exceptionnels vœux à cette enfant.

- Ah oui ! Les Lamasus sont les lions qui nous ont hébergé avant de nous exiler tous pour une faute d'un des nôtres à l'encontre de leurs règles...

Vaati fronça les sourcils en entendant ces nouvelles. Si les Mositus avaient décidés de partir avec leur camarade, cela aurait été grand et beau de leur part, mais les paroles de Shaka n'était pas celle-ci : elles racontaient l'histoire de tout un clan exilé pour la faute d'un seul et qui ne l'avait pas choisi... Cette enfant sans tanière, exilée de chez elle par un clan qui se croyait tout permis, n'était qu'un écho de plus dans la grotte des souvenirs de la fille de l'aurore... Vaati baissa la tête pour se retrouver à la même hauteur que Shaka.

- Tu ne mérites pas de ssubir ainssi la faute d'un autre, petite Shaka. J'esspère qu'un jour tu parviendras ausssi à retourner chez toi...

Vaati esquissa un petit sourire.

- ... Et quand ce ssera le cas, me montreras-tu cet endroit comme tu aimerais vissiter le mien ?

Elle espérait que cet espèce de petit marché parviendrait à réjouir quelque peu la jeune Shaka... tout comme elle espérait qu'elle parviendrait rapidement, elle et sa famille, à retrouver un endroit où vivre... Ou qu'ils parviendraient à retourner chez eux, malgré l'opposition qui leur ferait face.

©️️ 2981 12289 0

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Belle ingénue que voilà [Pv Vaati]   Ven 25 Mai - 13:29

La dame aux milles rayures se baissait à ma hauteur avant de me dire avec tendresse que je ne méritais pas de subir la faute d'un autre et qu'un jour je pourrais revenir chez moi. C'était mal parti, sachant que de base cette jungle était qu'un refuge après l'ancien.. Je ne l'avais jamais connu, mais il fut une époque où les Mositus pacifiste étaient les voisins directes des Jangowas sanguinaires et puristes. Mais cette idée s'évaporait rapidement de mon esprit en voyant le doux sourire de Vaati à mon encontre. Elle me demandait ensuite, une fois retournait sur ses terres d'adoptions, si comme je lui avais proposé, elle pourrait visiter les miennes. Je lui offrais un large sourire avant d'hocher la tête de manière affirmative et de manière frénétique. Je m'arrêtais avant d'avoir le tournis pour reprendre avec des mots cette fois :

"-C'est un accord dans ce cas !"

Je doutais de retourner un jour dans la jungle des Lamasus mais on pouvait toujours espérer.. Elle me ferait visiter sa terre bien avant la mienne. Je n'étais pas défaitiste là dessus mais bien réaliste pour le coup. L'espoir était à double tranchant et je ne voulais pas trop en avoir sur ce sujet. D'autant plus que finalement la jungle ne me manquait pas tant que cela.. J'y avais vécu que mes 3 premiers mois après tout.. Je connaissais bien plus le territoire de Prideland que celle de la Jungle. Je reprenais ensuite en sautillant, histoire de penser à autre chose :

"-Dit ! Dit ! Tu n'aurais pas des histoires fantastiques de ta contrée natale à raconter ?"

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Belle ingénue que voilà [Pv Vaati]   Lun 18 Juin - 16:52

Belle ingénue que voilà
@Shaka

-Dis ! Dis ! Tu n'aurais pas des histoires fantastiques de ta contrée natale à raconter ?

Vaati haussa un sourcil, un peu étonnée par la demande de la jeune Shaka. Hm, et puis, pourquoi pas après tout ? Cela laisserait à la petite une histoire à laquelle elle pourrait repenser bien souvent...

- Je veux bien t'en conter une, mais après il me faudra repartir d'accord ?

Elle avait encore à réfléchir et il lui faudrait rentrer sur Freeland, qui n'était pas forcément le lieu le plus proche de l'endroit où elle se trouvait... Cependant, elle acceptait la requête de la mositu et devait s'y tenir. Doucement, la Sahaayka s'allongea sur le sol pour s'installer un peu plus confortablement. Que pourrait-elle raconter à Shaka ? Elle avait quelques idées d'histoire, mais il fallait surtout espérer qu'elle ne peinerait pas sur une traduction entre sa langue et celle de ces terres. Vaati attendit que la petite prit place comme bon lui semblait en face d'elle, puis pris la parole, plongeant son regard d'améthyste dans les prunelles de Shaka alors qu'elle commençait son histoire.

- Exisstait autrefois dans le désert un immensse oasis, qui avait été offert par la Déesse aux lions qui parcouraient les ssables dans le but de leur venir en aide. L'oasis accueillait tout les animaux qui le ssouhaitait, mais appartenait à un lion immense, un roi, qui s'occupait de faire régner la paix autour des eaux de cet endroit. Or, une hisstoire racontait qu'il exisstait au fond de l'eau un trésor, un objet fabuleux ; mais le Roi n'y voyait aucun intérêt, et continuait à veiller ssur la précieux eau.

Ses paroles étaient-elles facile à comprendre pour la jeune lionne ? Vaati cligna doucement des yeux, profitant de la douce brise qui caressait leurs pelages, puis reprit.

- Ce roi avait une fille, et c'était cette fille qui hériterait de l'oasis et de la loi de l'eau quand elle deviendrait plus âgée; mais elle différente de sson père était, et le trésor était tout ce qu'elle voulait. Rêvant aux fleurs des ssables qui sse cachaient ssûrement ssous l'eau, elle prépara sson plan.

La lionne des dunes marqua une pause d'un silence théâtral, baissant doucement la voix et adoptant le ton de la confidence, comme s'il eu s'agit d'un secret qu'elle contait à l'enfant.

- Un jour, elle alla trouver tout une tribu de proies-à-bossses asssoiffées, et les mena jusqu'à l'oasis. Comme tous, elle ssavait que c'était des animaux animés d'une grande ssoif et que, ssi on ne les arrêtaient, ils pourraient boire toute l'eau jusqu'à ce que le monde ssoit ssec et mort.

La lionne aux marques redressa la tête et reprit un ton normal.

- Et les proies-à-bossses burent, et burent, et burent ssi bien que bientôt l'oasis fut entièrement vide... Alors, la princessse descendit au fond du trou et trouva... un vieux bout de bois. Est-ce le trésor ? Elle leva les yeux tout autour d’elle, et les herbes et les fleurs avaient dissparus. Le sol était ssec et touss avaient fuit. Alors, la Déesse ssouffla ssur la princesse une effroyable tempête de ssable, et les proies qui l'accompagnaient furent changées en dune de ssable...

Maintenant qu'elle était presque arrivée à la fin de son histoire, Vaati commençait à se demander si ce n'était pas une histoire un peu trop dure ou inquiétante pour la jeune Shaka ; mais elle-même avait été élevée avec cette histoire, alors sûrement ne marquerait-il pas trop la petite mositu ?

- La princessse repartit avec le morceau de bois dans le désert que lui avait laisssé la Déesse... Et la légende raconte que ssi tu parviens à trouver le bâton de la princesse et que tu creuses avec, alors tu retrouveras le trésor du Roi.

L'eau. Combien de fois Vaati et son oncle Urki étaient-ils partis à la recherche de ce fameux bout de bois, dans l'espoir de faire apparaître un oasis rien qu'à eux pour les jours de grandes soifs ? Malgré tout leurs efforts, jamais ils ne l'avaient trouvé et, comme tout les Sahaaykas, avaient finis par s'habituer aux grandes chaleurs et à survivre au désert avec le peu d'eau que leur offrirait la Déesse Serpent...
©️ 2981 12289 0

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Belle ingénue que voilà [Pv Vaati]   

Belle ingénue que voilà [Pv Vaati]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1