Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Le retour des Grognons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 497

En savoir +
MessageSujet: Le retour des Grognons.   Dim 8 Avr - 21:04

Le retour des grognons

La journée se déroulait calmement. Rien a signaler. Rien à signaler. Elle avait fait son tour de la savane environnante au matin, laissant trainer ses oreilles, sans vraiment trouver d’histoire intéressante à creuser. Aux alentours de midi, Yetsa avait finit par se diriger vers l’étang, afin de s’y abreuver. Puis, ravis du calme ambiant, elle avait finit par s’installer à l’ombre d’un arbre, baillant à s’en décrocher la mâchoire. La jeune femelle posa alors la tête sur ses pattes avant, et se laisser aller à un petit somme afin d’être en forme pour son tour de l’après-midi. Combien de temps c’était-il écoulé ?… Elle n’en eut aucune idée. Mais ce fut une odeur familière qui finit par la tirer de ses songes. Elle ouvrit doucement les yeux et son regard doré se posa sur une famille de Phacochère. Tiens… Le mâle… Elle le connaissait bien. Enfin. De loin depuis le jour où il l’avait chargé. Il n’avait d’ailleurs pas l’air plus aimable qu’avant. Mais une chose dans son comportement la fit tiquer.

L’animal piétiner la boue au bord de l’eau, nerveux. Il resta près de sa famille, le temps qu’ils se désaltèrent tous, mais son regard haineux… Il fixait quelque chose de bien précis. Aussitôt elle releva la tête, pour avoir une meilleur vue de la situation et elle fut surprise de voir qu’il fixait… Un lionceau ?!… Un mositus visiblement. Elle ne la connaissait pas. Même pas de vue. Mais la petite lionne ne semblait avoir rien vue. Elle ne semblait même pas consciente qu’elle était la cible de cet empoté. Mais qu’est-ce qu’ils avaient tous à la fin de se montrer aussi a cran vis-à-vis des jeunes ?… Plaquant les oreilles, elle préféra prendre les devant. Enfin. Essayer. Parce qu’à peine debout, le phacochère avait démarré en trombe pour charger la jeune lionne sombre. Alors Yetsa accéléra le mouvement, et parvint à s’interposer entre eux. La surprise de son apparition fit piler net l’agresseur…

- Zende ! Tu as pas mieux à faire que de viser encore des enfants sans défense ?! En plus je te rappel que nous sommes à l’étang. Retournes donc dans ton coin.

Elle gardait les oreilles en arrière, la queue redressait, en panache, mais ne montrait pas les crocs. Un Hippopotame fit savoir qu’il était présent à cet instant. Aussitôt le Phacochère se calma et fit demi-tour, la queue a la verticale. Il fit un mouvement de tête et lui et sa famille quittèrent les lieux.
La jeune canidé fit un sourire à l’Hippopotame pour le remercier, mais celui-ci ne semblait pas enclin à ouvrir le moindre contacte avec elle… Elle savait qu’il se prénommait Kubwo, mais n’avait jamais vraiment sut entretenir une conversation avec lui. Peu bavard. Et surtout semblant méfiant envers elle. Surement par son rôle de carnivore. Enfin…
Elle finit par se tourner vers la lionne, afin de voir si tout allait bien pour elle.

- ça va ?… Il t’a pas trop fait peur au moins ?
Codage par Libella sur Graphiorum

PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar @ Fleck // Signature @ Ocylan(moi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4698-yetsa-vers-une-nouvelle-v
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 33
En savoir +
MessageSujet: Re: Le retour des Grognons.   Jeu 12 Avr - 20:01

Alors que ses parents étaient occupés, Talasi eut envie de s’évader un peu. La journée était chaude, la fraîcheur de l’étang lui revint en mémoire. C’était l’endroit parfait pour se prélasser. La petite lionne se dirigeait donc vers ce petit paradis. Le lieu accueillait déjà bon nombre d’animaux, d’espèces différentes. Il était agréable de voir la diversité des espèces, la lionne s’approcha de l’eau. Se désaltéra puis trempa un peu les pattes dans l’eau. La fraîcheur de l’eau lui était agréable, si elle pouvait elle resterait là des heures. Talasi regretta de ne pas avoir embarqué sa sœur avec elle. Tout deux grandissait à vive allure, l’adolescence semblait approcher à grands pas. Un troupeau de zèbres se désaltérer à quelques mètres d’elle, c’était de curieux animal pour Talasi. Occupée à les observer elle ne vit le danger que trop tard. Un gros phacochère chargé droit sur elle, ses yeux reflétaient une fureur que Talasi n’avait jamais vue. Comme un lapin prit devant les phares d’une voiture, elle était paralysée. Ses membres refusés de bouger malgré les signaux d’alertes envoyés par son cerveau. Le souffle coupé, elle crut bien sa dernière heure arrivée. Le destin en voulut autrement quand une lycaon vint s’interposer entre elle et le phacochère.
- Zende ! Tu as pas mieux à faire que de viser encore des enfants sans défense ?! En plus je te rappel que nous sommes à l’étang. Retournes donc dans ton coin.
Talasi arrêta de retenir son souffle, soulagée. Un hippopotame fit savoir sa présence, cela finit de dissuader la brute. Il fit demi-tour sous l’œil abasourdi de la lionne. Qu’elle mouche l’avait piqué ? Elle ne lui avait rien fait pourtant ! La mositu reposa son regard sur sa sauveuse.
- ça va ?… Il t’a pas trop fait peur au moins ?
Talasi prit quelques secondes avant de lui répondre. Elle avait failli se faire écraser par ce fou. Pourtant elle avait cru comprendre que l’étang était un endroit de paix et de bonne entente. Comme quoi la paix n’était pas simple à maintenir.
«  Oui .. ça va, je ne l’avais pas vu arriver..»
Dit-elle un peu honteuse. La lionne se maudit de ne pas être vigilante, ça lui servirait de leçon tient. Le danger pouvait se cacher partout et frapper à n’importe quel moment. Talasi fit un sourire reconnaissant à sa sauveuse.
«  Merci beaucoup de t’être interposée, si tu ne l’avais pas fais ça se serait mal fini.  Mais dis-moi qu’est-ce qui ne va pas chez lui ? »
Car il fallait l’avouer le phacochère semblait avoir un grain. Talasi ne lui avait rien fait, elle ne lui avait même pas adressé un seul regard. Celui-ci était reparti auprès de sa famille, la lionne le regarda d’un œil mauvais. Il verrait quand elle sera plus grande, il ferait moins le malin.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le retour des Grognons.   Ven 13 Avr - 12:14

Le retour des grognons

Yetsa c’était donc retourné vers la lionne, pour savoir si tout allait bien. Elle avait l’air choquée, abasourdie, presque… assommée ? Il faut dire qu’un Phacochère, c’était plutôt flippant quand ils vous fonçait dessus. Et la petite canidé était de ceux qui pouvaient le confirmer ! En tout cas elle sourit, soulagé lorsqu’elle lui dit qu’elle allait bien, qu’elle ne l’avait juste pas vue arriver. Forcément. Et puis Yetsa, quand à elle, aurait aimé que Aisha puisse voir ce qu’elle venait de faire. Elle qui lui avait dit qu’elle serait comme la suricate plus tard venait de le prouver amplement. Non ? Ce qui était « marrant » c’est que c’était face au même agresseur que la dernière fois. Mais il était habitué à ce genre de charge celui-là.
La Lycaonne regarda vers les Phacochères qui s’éloignaient, après avoir entendu la question de la petite lionne. Qu’est-ce qui avait put le piquer ? Voila une bonne question. Elle-même ne connaissait pas les raisons exacte. Peut-être la peur de voir un membre de sa famille se faire manger ?… Sans doute. Dans tout les cas il ne lui avait jamais adressé la parole. Elle posa alors son regard sur elle avant de sourire.

- Oh t’en fais pas. C’est normal. Et puis il doit respecter les lois aussi.- Elle réfléchit un instant puis reprit - Je sais pas ce qu’il a. Il attaque en général tout les carnivores qu’il voit. Surtout les petits. Il a faillit me piétiner quand j’étais toute petite. Heureusement jusqu’à maintenant il a pas fait de blessé. En faites je crois qu’il est un peu nul. Et c’est tant mieux pour nous je dirais.

Elle se met à rire. C’était vrai qu’elle avait entendue plusieurs histoire à son sujet, mais généralement soit il se faisait arrêté, soit il se passait un truc qui faisait qu’il échouait. Un rhinocéros l’avait déjà envoyé boulet alors qu’il voulait passer devant lui pour rejoindre des lionceaux qui jouaient plus loin. Mais quel idée de passer devant ses créatures massif alors qu’ils étaient quasiment aveugle ?

- Après il a pas l’air d’aimer les carnivores. Il fait peut-être tout ça pour protéger sa famille.

Elle sourit alors et finit par s’assoir.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4698-yetsa-vers-une-nouvelle-v
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le retour des Grognons.   Dim 15 Avr - 19:41

Oh t’en fais pas. C’est normal. Et puis il doit respecter les lois aussi. Je sais pas ce qu’il a. Il attaque en général tout les carnivores qu’il voit. Surtout les petits. Il a faillit me piétiner quand j’étais toute petite. Heureusement jusqu’à maintenant il a pas fait de blessé. En faites je crois qu’il est un peu nul. Et c’est tant mieux pour nous je dirais.
Un petit rire sortit des babines de la lionne. Même si ce coup si, il avait failli réussir son coup. La brune retrouva le sourire, ce gros phacochère était donc un frustré. Frustré de ne jamais arriver à ses fins. La petite stratège se demanda toute de même, pourquoi ne s’attaquait qu’aux enfants ? Après tout ce n’était pas les plus dangereux, ou bien il voulait détruire l’a mal à la racine.
- Après il a pas l’air d’aimer les carnivores. Il fait peut-être tout ça pour protéger sa famille.
Cela aller en accord avec ses pensées, décimer le danger avant qu’il ne l’atteigne. C’était une technique qui visiblement ne fonctionnait pas. Qui laisserait des enfants innocents se faire piétiner sous prétexte qu’ils seraient potentiellement dangereux plus tard ? Après ses paroles, sa sauveuse s’asseya. La lionne la regarda, elle était différente de tous les animaux qu’elle avait pu croiser jusqu’ici. Comment s’appelait son espèce ? Plus détendu la lionne s’asseya à son tour.
«  Ça peut se comprendre mais dans ce cas il n’à qu’à attaquer les plus grands. À moins qu’il en soit trop lache, il préfère attaquer les plus faibles »
Décidément ce phacochère n’avait rien pour lui. La petite préféra écarter cette attaque de son esprit, il n’allait tout de même pas gâcher sa journée ! De plus il lui avait permis de faire une nouvelle rencontre, elle n’allait pas s’en plaindre.
«  C’est la première fois que je vois quelqu’un comme toi ! Dans ma jungle natale beaucoup d’espèces vivant ici n’existe pas ! »
Elle qui pensait que le monde s’arrêtait à sa jungle. Qu’elle avait été idiote, le monde était immense et regorgeait de choses qu’elle ne connaissait pas. Talasi avait beau essayer de l’associer à un animal qu’elle connaissait, elle n’y arrivait pas. Rien qu’elle n’avait vu auparavant ne ressemblait à sa sauveuse.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le retour des Grognons.   Mer 18 Avr - 16:29

Le retour des grognons

La canidé acquiesça lorsque la petite lionne reprit la parole, disant qu’il ferait mieux à s’attaquer à plus fort plutôt que les plus petit. Mais bon. Que pouvaient-elles y faire ?… Yetsa avait tenté de le remettre sur le droit chemin plusieurs fois mais il avait rien voulut savoir.

- En faites je crois qu’il a peur des plus grand. Dis toi qu’une fois à voulu me charger aussi pour me piétiner quand j’étais qu’un chiot. Et c’est une Suricate qui l’a arrêté ! Il c’est fait dominer par une Suricate !

Elle éclate de rire en repensant à la scène, même si bon. Aisha était quand même quelqu’un de fort mentalement. Elle en avait déduit que le phacochère devait être quelqu’un de faible mentalement. Et il en avait encore fait la démonstration. Il aurait put piétiner Yetsa. Les Lycaons ne sont rien tout seul, après tout. N’est-ce pas ?

Enfin. La jeune lionne reprit la parole, parlant de Yetsa, en lui assurant qu’elle n’avait jamais vue un animal comme elle. Ah oui, c’est vrai. C’était la question que beaucoup de lionceau finissait par lui poser. Si au départ ça ne la dérangeait pas, ça commençait à être un peu agaçant à force. Mais bon. Cette petite n’y pouvait rien après tout. Alors au lieu de râler et pester elle sourit en laissant échapper un léger rire amusé.

- Les animaux comme moi sont pas légion par ici non plus. On est que… heu… Ba quatre puisque je sais pas où se trouve Eyota maintenant. On est de Lycaons en faites. Des canidés. Et les miens ne vivent pas dans les Jungles donc c’est normal qui tu n’en ai jamais vue avant.

Elle sourit, se demandant du coup, ce qu’il pouvait bien y avoir dans les jungles. Il devait y avoir pas mal d’animaux qu’elle n’avait jamais vue en faites. D’ailleurs elle eut durant un instant l’idée d’aller visiter la jungle. Est-ce que les éléphants pouvaient seulement s’y promener ? Et les girafes ? Et les Rhinocéros ? Et les Buffles, les hippopotames ?… Beaucoup de grands herbivores qui auraient sans doute du mal à se frayer un chemin au milieu de la végétation, plutôt dense de ce qu’on lui avait raconté.

- Il doit y avoir plein d’animaux là bas que je ne connais pas non plus. Mais dis, si tu as des questions sur ici je peux t’aider tu sais. Je pourrais peut-être répondre à tes questions ?

Histoire de lui faire découvrir la savane, comme elle l’avait plus ou moins fait avec Shaka, et Honaw, non ?

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le retour des Grognons.   Sam 28 Avr - 16:46

« Les animaux comme moi sont pas légion par ici non plus. On est que… heu… Ba quatre puisque je sais pas où se trouve Eyota maintenant. On est de Lycaons en faites. Des canidés. Et les miens ne vivent pas dans les Jungles donc c’est normal qui tu n’en ai jamais vue avant. »
Seulement quatre ! La petite lionne en fut surprise, ne se sentait elle pas seule ?
Elle regarda la Lycaon, visiblement elle s’en portait plutôt bien. Talasi était contente de pouvoir poser un nom sur son espèce, la prochaine fois qu’elle croiserait l’un des siens. Elle saurait au moins le nommer. Heureuse d’en savoir plus, elle écouta les paroles de la Lycaon
« Il doit y avoir plein d’animaux là bas que je ne connais pas non plus. Mais dis, si tu as des questions sur ici je peux t’aider tu sais. Je pourrais peut-être répondre à tes questions ? »
Les oreilles de Talasi se redressèrent, elle avait tellement de questions à poser !
Pour ne pas envahir la Lycaon sous un tas de questions, elle les tria pour ne garder que les plus importantes. De plus elle voulait aussi lui donner des informations de sa jungle. Ce ne serait pas juste que elle seule profite de cette conversation. Talasi s’asseya plus confortablement avant de commencer.
«  Tu ne dois pas les léopards ! Il ressemble aux lions mais ils sont plus fins et ont un pelage couvert de taches noires. il y a aussi les babouins et les panthères et bien d’autres ! Mais dis-moi les animaux dont il faut se méfier, j’aimerais éviter de me faire de nouveau charger »
Dit-elle avec un léger sourire, faire un vol plané n’était pas dans ses projets. La petite voulait aussi découvrir ce vaste territoire qui n’attendait que ça. Malheureusement elle ne savait pas par où commencer, seule l’inconnu lui semblait dangereux. Elle en avait eu la leçon ce jour même, elle n’était pas prête de recommencer.
«  A vrai dire j’aimerais découvrir le territoire de Prideland, mais seule ça me parait dangereux »
C’était une demande cachée, Talasi aimerait que la Lycaon lui serve de guide. Elle semblait plutôt bien connaître le territoire et ses dangers. De plus elle lui était plutôt sympathique, Talasi n’avait aucun doute sur le fait qu’elles s’entendraient bien. D’ailleurs c’était quoi son petit nom ? La petite lionne avait complètement oublié de faire les présentations, qu’elle impolie faisait elle.
Voulant se rattraper, elle ajouta.
«  J’ai oublié de me présenter, je m’appelle Talasi »

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le retour des Grognons.   Dim 29 Avr - 10:36

Le retour des grognons

Assise, Yetsa parvenait à rester attentive à la jeune femelle face à elle. Et alors qu’elle lui fit savoir qu’elle devait pas connaitre pas mal d’animaux de la jungle, la petite Mositu lui parla de quelques uns. Notament des léopards. Des animaux qui ressemble aux lions mais plus fin et avec des tâches noirs ?… Oh ! Elle s’imagina rapidement l’animal en question, mais lui posa des tâche ressemblant plus ou moins à celle des Lycaons, se disant qu’ils devaient être un mélange de lion et de lycaon. C’est qu’elle n’avait pas encore eut l’occasion d’en croiser. Ni même d’en entendre parler.
Par contre les babouins, ça elle connaissait très bien ! Il y avait quelques groupes dans la savane. Pas spécialement bien amicale d’ailleurs, plutôt du genre teigneux, racaille.

- On a aussi des babouins ici.

Elle sourit, amusé, en voyant qu’il y avait quand même quelques similitude sur certain point, si on oubliait les lions en eux-mêmes. Puis la jeune lionne finit par lui dire qu’elle aimerait beaucoup découvrir le territoire de Prideland, mais que seule, ça lui faisait peur. Ah bon ? Pourtant elle avait pas mal fureté étant petite, en solo. Bon c’était pas le top, vue qu’elle vivait quand même difficilement la solitude, mais… C’était pas impossible non plus. Ou alors… peut-être que sa savane devenait moins sûr avec le temps ?… Ou peut-être qu’elle avait eut beaucoup de chance, tout simplement.

Enfin… Elle finit par se présenter. Elle s’appelait donc Talasi. Aussitôt la lycaonne mit son nom dans un coin de sa tête, espérant ne pas le perdre en cours de route, comme elle le faisait souvent.

- Enchanté ! Moi c’est Yetsa.

Elle sourit

- Par contre… En faites je peux pas te dire vraiment. Mais déjà faut que tu restes méfiantes quand tu rencontre quelqu’un que tu connais pas. Faut rester éloigner des troupeaux d’herbivores, aussi. Les Babouins faut pas aller les voir non plus.

En faites en racontant ça comme ça, c’était pas spécialement réjouissant…

- Mais en général, comme c’est grand étendu de savane, il y a pas des animaux à chaque brin d’herbe. Alors ça va. Et Normalement à l’étang tu es tranquille. Normalement. Sauf quand Zende est là. Mais tu vois l’hippopotame avec les cicatrices ?… Lui il surveille que personnes perturbe le calme ici. C’est interdit de chasser. Mais il parle pas trop aux carnivores.

Elle montra l’animal au milieu de l’eau, qui les surveillait du coin de l’œil. Pourquoi ? Surement parce qu’elles avaient des crocs… cette constatation peinait pas mal la femelle, mais soit.

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le retour des Grognons.   Ven 11 Mai - 21:33

- Enchanté ! Moi c’est Yetsa.
La lionne hocha la tête. Yetsa, elle se demanda si son nom avait une signification particulière. La lycaonne continua expliquant à sa cadette.
- Par contre… En faites je peux pas te dire vraiment. Mais déjà faut que tu restes méfiantes quand tu rencontre quelqu’un que tu connais pas. Faut rester éloigner des troupeaux d’herbivores, aussi. Les Babouins faut pas aller les voir non plus.
Les troupeaux, elle en restait toujours éloignée. Avec leurs cornes et leurs gros sabots, il fallait avouer que Talasi paraissait minuscule à côté. Elle risquait de devoir souvent être méfiante. Après tout, Talasi ne connaissait pas encore grand chose de Prideland. C’était d’ailleurs assez frustrant pour la jeune lionne. Heureusement Yetsa reprit la parole, essayant tant bien que mal de la rassurer
- Mais en général, comme c’est grand étendu de savane, il y a pas des animaux à chaque brin d’herbe. Alors ça va. Et Normalement à l’étang tu es tranquille. Normalement. Sauf quand Zende est là. Mais tu vois l’hippopotame avec les cicatrices ?… Lui il surveille que personnes perturbe le calme ici. C’est interdit de chasser. Mais il parle pas trop aux carnivores.
La lionne jeta un œil au gros hippopotame, leur regard se croisèrent. La lionne retourna vite la tête vers sa sauveuse. L’animal n’avait pas l’air sympathique malgré le fait qu’il les ait soutenu contre Zende. À ses yeux elles n’étaient que de potentielles ennemies, après tout elles étaient carnivores. Talasi vit bien que cette constatation peinait un peu la Lycaonne.
«  C’est un peu le gardien de l’étang donc. Hum je peux comprendre qu’il se méfie, après tout je n’ai jamais vu de lion ne se nourrissant que d’herbes »
L’image d’un lion mâchouillant des grandes herbes la fit sourire. Cependant était-il possible qu’un lion ne se nourrisse plus de viande ? L’idée lui semblait complètement saugrenue. La petite lionne s’étira de tout son long, il était temps qu’elle se bouge un peu.
«  Ça te dirait qu’on se balade un peu ? »
Ce n’était pas qu’elle n’aimait pas l’étang, loin de la ! Au contraire, mais elle avait envie de se balader avec Yetsa. Elle sentait bien que la lycaonne aurait des anecdotes croustillantes à lui raconter.
Spoiler:

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le retour des Grognons.   Lun 14 Mai - 9:37

Le retour des grognons

Yetsa vit bien le croisement de regard entre la jeune femelle et l’Hippopotame. Elle ne put s’empêcher de penser à elle la première fois qu’elle l’avait aperçue. Elle aussi l’avait trouvé imposant et assez… Effrayant aussi ?… Enfin c’était le sentiment qu’elle en avait aujourd’hui, mais elle savait que si elle ne faisait rien de mal ici -ce qu’elle n’avait en soit, pas l’intention de faire - alors il ne lui ferait rien. Et c’était tant mieux. Par contre elle était certaine qu’il devait connaitre pas mal de chose cet Hippopotame. Mais en tant que Carnivore, peut-être qu’elle ne pourrait jamais connaitre tout ça. Dommage. Elle n’avait pas choisi de naitre ainsi et même si elle était fière de ce qu’elle était elle regrettait parfois de l’être. Sans doute un passage à vide qui disparaitrait rapidement.

Souriante, la Lycaonne acquiesça aux paroles de la jeune lionne. Oui. Il était le gardien de l’étang. Yetsa ne put s’empêcher de rire par contre en imaginant un lion ne manger que de l’herbe.

- Ba… Il parait de toute façon que si un carnivore mangeait que de la végétation il tomberait vite malade, parce qu’il n’est pas fait pour ça. Et puis ce serait bizarre avec des crocs de manger de l‘herbe.

Oui bon. Lion comme Lycaon mangeait parfois de l’herbe. Mais c’était surtout pour nettoyer l’estomac dans un instant peu agréable pour chacun.
Enfin. Talasi lui proposa ensuite d’aller se promener un peu et cela plut beaucoup à la jeune canidé. Rester sur place ? Seulement pour dormir et manger. Aussitôt elle se leva, sa queue se redressant en panache, comme souvent.

- Pourquoi pas ! Tu veux aller où ?

Question stupide en somme. Elle ne devait pas connaitre beaucoup de chose. Et une fois de plus, la Lycaonne regrettait qu’elle n’était encore qu’un lionceau. Sinon elles auraient put traverser toute la savane pour aller voir son ami crocodile. Enfin… Elle sembla réfléchir un instant, le regard absent… puis se reprit en ayant une idée.

- Il y a un rocher qui permet de voir par mal de chose pas trop loin. Bon, pas aussi bien que sur le rocher de la fierté mais quand même. Si tu veux on peut aller voir si on voit quelques animaux de la savanes pour que je te les montre ?

Avec un peu de chance, elle pourrait même apercevoir son ami Serpentaire.

hrp:

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le retour des Grognons.   Sam 16 Juin - 21:21

- Pourquoi pas ! Tu veux aller où ?
Talasi lui fit un sourire désolé, elle ne pourrait pas l’aider sur le choix de leur destination. La Lycaonne sembla le comprendre puisqu’elle se mit à réfléchir, enfin c’est ce que Talasi comprit à l’expression de son visage. La lionne regretta de ne pas connaître un peu plus le territoire. Yetsa sembla avoir trouvé une idée et ne tarda pas à lui en faire profiter.
- Il y a un rocher qui permet de voir par mal de chose pas trop loin. Bon, pas aussi bien que sur le rocher de la fierté mais quand même. Si tu veux on peut aller voir si on voit quelques animaux de la savanes pour que je te les montre ?
Talasi trouva l’idée bonne, le rocher leur permettrait de voir les alentours. Ça pourrait être agréable, peut-être qu’elles trouveraient même une nouvelle destination. Talasi hocha vivement la tête pour lui montrer son accord. Elles se dirigèrent alors toutes d’eux vers le dit rocher, la petite lionne regardait chaque détail qui l’entourait. Trépignant d’impatience, elle se retenait de sautiller auprès de sa guide. Talasi se stoppa quand un petit animal entra dans son champ de vision. Dresser sur ses deux pattes arrière, il regardait autour de lui. La mositu croisa son regard et ni une ni deux, il avait disparu dans son trou. C’est alors que la lionne s’exclama
  « Yetsa ! Tu as vu ça ? Je ne sais pas comment ça s’appelle mais il a disparu dans ce trou »
Il vivait sous terre ? C’était donc vraiment possible, comment faisait-il pour ne pas étouffer ? Peut-être avaient-ils de nombreuses galeries traversant toute la terre de Prideland mais dans ce cas la, quel moyen avaient ils pour que ça ne s’effondre pas ? Talasi lança un regard curieux à Yetsa avant de courir vers le trou. Le petit animal avait bel et bien disparue. La lionne essaya de regarder à l’intérieur mais les ténèbres semblaient y régner. Penaude elle abandonna se doutant bien qu’il ne serait pas assez fou ou idiot pour revenir.
Spoiler:

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le retour des Grognons.   Jeu 21 Juin - 13:56

Le retour des grognons

Les deux femelles se mirent en route d’un pas tranquille, et Yetsa en profita pour regarder un peu autour d’elle. Ce fut à ce moment là que la jeune Mositu s’exclama et le temps que la canidé tourne la tête, il n’y avait déjà… plus rien. Ah. Elle regarda Talasi avant d’observer le trou en question pour finir par rejoindre la jeune femelle.

- Nan j’ai pas vue…

Elle s’arrêta non loin du trou et l’observa un instant. Ça lui disait vaguement quelques choses. Alors voulant mettre son flaire à l’entrainement, une nouvelle fois, elle baissa la tête et renifla l’air histoire de se donner une idée. Et l’odeur qui parvint à ses narines lui fit redresser les oreilles alors qu’elle laissa échapper un léger rire.

- C’est un suricate ! Ils vivent en groupe et dans des terriers la plupart du temps. Mais ils voyagent beaucoup pour chercher de la nourriture. J’ai un ami qui dit qu’ils sont assez méfiant et qu’ils se cachent quand un danger apparait. Mais… J’ai connue une suricate avant. Elle s’appelait Aisha. Elle m’a sauvé la vie. Le phacochère de tout à l’heure a voulu me piétiner alors que j’étais toute petit et elle l’a fait partir.

Elle regarda d’ailleurs le trous, se demandant si c’était elle… Puis secoua la tête. Impossible. Si cela avait été Aisha, elle ne se serait pas caché en soit. La suricate était bien trop courageuse pour ça. Ou alors… Peut-être qu’elle ne voulait juste plus la voir ?… Vue qu’elle était partie comme un voleur autrefois, alors qu’elles étaient sur le rocher de la fierté…. Elle avait dit quelque chose de blessant ?… Si c’était le cas, elle n’en avait pas eut conscience… Autrefois comme aujourd’hui…

hrp:

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le retour des Grognons.   Sam 7 Juil - 20:18

Yetsa l’a rejoint et sentit à son tour l’odeur du petit animal. Ses oreilles se redressèrent, Talasi reporta directement son attention sur elle comprenant qu’elle avait la réponse.
- C’est un suricate ! Ils vivent en groupe et dans des terriers la plupart du temps. Mais ils voyagent beaucoup pour chercher de la nourriture. J’ai un ami qui dit qu’ils sont assez méfiant et qu’ils se cachent quand un danger apparait. Mais… J’ai connue une suricate avant. Elle s’appelait Aisha. Elle m’a sauvé la vie. Le phacochère de tout à l’heure a voulu me piétiner alors que j’étais toute petit et elle l’a fait partir.
Un suricate ? La petite lionne la regarda surprise, elle n’en avait jamais entendu parler. Elle regarda à nouveau le trou comme si l’animal allait réapparaître. Qu’elle pouvait se sentir inculte par moments mais bon elle était encore jeune, tant de chose lui restait à apprendre.
Visiblement les animaux d’ici avaient la mauvaise habitude de vouloir les écraser. Il lui faudrait vraiment être méfiante à l’avenir.
La lycaonne semblait s’être perdue dans ses pensées, était elles heureuses ou malheureuses ? Talasi ne le saura jamais.
En tout cas la mositu reporta son attention sur leur destination. La lionne donna un coup d’épaule à sa guide, une fois qu’elle fut sortie de ses pensées elle lui dit.
«Je vois, j’espère en revoir et avec de la chance discuter avec eux. »
Puis elle ajouta d’un air amusé.
 «Alors ma chère guide, on continue la visite ? »
Sans plus attendre elle trottina vers le lieu dont Yetsa lui avait parlé. Impatiente de faire de nouvelles découvertes. Elle se tourna vers sa guide l’attendant, un grand sourire sur les babines.
Spoiler:

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le retour des Grognons.   Dim 8 Juil - 18:41

Le retour des grognons

La jeune Lycaonne laissa glisser un sourire amusé lorsque la jeune femelle lui fit savoir qu’elle espérait pouvoir discuter avec eux un jour. Aux yeux de la canidé, il n’en faisait aucun doute. Et bien entendu, elle ne pensait pas au fait que l’apparence imposante d’une lionne adulte pouvait empêcher toute interaction avec ces petits créatures.

- Oh ba surement ! Tu en rencontreras peut-être au cours de tes voyages ou tes promenades !

Elle gardait se sourire amusé sur ses babines avant de se laisser rire à sa remarque suivante. Chère guide… C’était étrange de ce faire appeler ainsi. Mais cela ragaillardissait la femelle, qui se disait que tout ce qu’elle avait put apprendre jusqu’à maintenant n’était pas en vain. A présent elle pouvait l’apprendre à une jeune lionne qui aurait put ce sentir perdu dans un tel univers.

- Bien sûr !

Et sans attendre elle suivit le mouvement de la petite en sautillant légèrement avant de prendre un petit trot léger, arrivant jusqu’au fameux rochet.

Une fois arrivé à destination donc, elle grimpa sur celui-ci -ce qui en soit n’était pas un problème pour personne- puis elle posa ses fesses sur la roche et balaya la savane du regard. D’ici elles avaient une belle vue. Une petite vue d’ensemble, puisqu’elles n’étaient pas aussi haute que sur le rochet de la fierté, mais assez vaste pour permettre d’avoir quelques petites notions.

- On voit pas tout comparé au rocher de la fierté, mais c’est pas mal. Si tu vas par là tu vas vers Outland, par là tu vas vers le territoire des Hyènes… Mais vaux pas y aller chez les hyènes. Elles ne sont pas particulièrement gentille, bien au contraire, alors ça pourrait-être dangereux. Puis par là tu as Freeland, et dans cette direction c’est le Grand désert. Les montagnes dans le fond c’est le territoire des lions Nordiques, et la lande des sans terres doit-être à peut près dans cette direction…

Elle avait bien entendu prit soin de montrer chaque direction avec le bout de la patte, histoire de donner une vague idée à la petite des positions de chacun. Puis, puisqu’elles pouvaient voir le rocher de la fierté, de là où elles se trouvaient, Yetsa pensait que la petite pourrait ainsi se repérer.
Souriante, la femelle posa les yeux sur la lionceau, lui laissant donc l’occasion de poser ses questions suite à ça…

hrp:

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le retour des Grognons.   Lun 16 Juil - 21:58

Yetsa ria joyeusement à sa remarque, Talasi souria doucement.
Elles reprirent leur marche sous la chaleur du soleil de Prideland. Assez vite le rocher fit son apparition. La lycaonne y grimpa en première, heureusement pour la lionne ça n’était pas très haut. Une fois dessus, elle alla s’assoir auprès de sa guide. Talasi resta silencieuse devant la vue qui s’offrait à elle. La lionne avait l’impression de pouvoir voir toute la terre de Prideland. C’était déjà impressionnant alors qu’est ce que ça devait être sur le rocher de la fierté ! La fugace envie d’y grimper traversa l’esprit de Talasi mais elle n’était pas chez elle. Se serait mal vu qu’elle se permette une telle chose. Yetsa commença alors à lui expliquer tout en lui montra du bout de la patte.
- On voit pas tout comparé au rocher de la fierté, mais c’est pas mal. Si tu vas par là tu vas vers Outland, par là tu vas vers le territoire des Hyènes… Mais vaux pas y aller chez les hyènes. Elles ne sont pas particulièrement gentille, bien au contraire, alors ça pourrait-être dangereux. Puis par là tu as Freeland, et dans cette direction c’est le Grand désert. Les montagnes dans le fond c’est le territoire des lions Nordiques, et la lande des sans terres doit-être à peut près dans cette direction…
Talasi apprécia que Yetsa prenne le temps de lui indiquer chaque lieu. Tant d’endroits différents ! C’était incroyable, surtout le Grand désert avec ses étendues de sables fins et les montagnes du Nord. De la où était Talasi elle pouvait voir la neige sur le sommet.
D’autres lions vivaient dans ses territoires qui semblaient si inhospitaliers, leur mode de vie devait être si différent. Talasi pensa alors qu’elle aurait beaucoup à apprendre d’eux. Yetsa la regarda, signe silencieux qu’elle pouvait la questionner. La pauvre ne savait pas quand quoi elle s’était lancée
  «  C’est tellement étendu ! J’aimerais tant pouvoir fouler tous ces lieux. Mais dis-moi Yetsa sur quel territoire je pourrais me rendre sans prendre de risque ? Tu as déjà rencontré des hyènes ?
Oh et j’ai entendu dire qu’il ne fallait pas s’approcher du désert, les lions qui y vivent sont apparement détestables! »

Ces lions avaient vraiment une mauvaise réputation, était elle fondé ? Talasi ne pouvait en douter, leur méfait étaient inscrit dans l’histoire. Mais il ne fallait pas se laisser aller aux préjugés, ils ne devaient pas tous être ainsi.
La petite lionne se pencha un peu plus sur le rocher, comme si ça la rapprocherait un peu plus de ces lieux. Talasi comprit alors pourquoi Adana aimait tant voyager.

«  Tu as déjà voyagé en dehors de Prideland ? »

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le retour des Grognons.   Mar 17 Juil - 20:36

Le retour des grognons

Elle avait tendu la perche aux questions, et la petite lionne s’en était rapidement saisie. Autant dire que cela faisait bizarre à la Lycaonne de se retrouver de l’autre côté du mur de question… D’habitude, c’était elle qui noyait ses interlocuteurs. Pas le contraire. Alors autant dire que ça la fit sourire. Elle était plutôt ravis de pouvoir aider, d’être celle qui offrait ses connaissances. Elle eut un rire léger et fit travailler sa mémoire afin de pouvoir répondre à toutes ses questions, en espérant n’en oublier aucune.

- Sur la lande des sans terres, et sur Freeland, je pense, essentiellement. Sans compter Prideland évidement. J’ai entendu des rumeurs qui déconseille d’y aller en ce moment.

C’était en soit, les seuls lieux possible pour un voyage. Le désert était interdit, les montagnes du Nord déconseillé de par son rude climat malgré la bonne réputation des lions blancs, le territoire des Hyènes étaient… Ba… Interdit aussi. Puis il y avait les rumeurs d’Outland que la femelle, n’avait jamais été vérifier.

- Oui. J’en ai déjà rencontré trois. Il y en avait un qui était un peu bizarre, et l’autre… Ba, c’était la cheffe des Hyènes en faites. Elle était très gentille d’ailleurs. Mais son clan est idiot. C’est dommage. Ils sont agressif, et ils veulent pas que des étrangers viennent chez eux. Et la troisième…- Elle fit une moue- Elle voulait me manger.

Elle en avait plus qu’un souvenir bien lointain d’ailleurs mais ça l’avait pas mal marqué. D’autant plus lorsqu’elle était finalement sortie de son monde de bisous ours, lors de l’attaque de Mapinduzi. Enfin. Elle posa ensuite son regard en direction du désert. Elle, avait de la chance. Elle n’était pas un lion. Sa présence dérangeait, mais elle ne craignait pas spécialement les représailles en final, tant qu’elle restait respectueuse et polie. Mais pour la petite, c’était autre chose.

- Ils sont très protecteur envers leur désert. Envers leur culture. Envers leur clan. Je ne dirais pas qu’ils sont détestable. Ils protègent peut-être juste un peu trop ce qu’ils sont. Mais ce n’est peut-être pas un mal tu sais. Le désert est un endroit dangereux, même sans eux. Il y fait chaud, l’eau est rare, les proies sont rare aussi. - Elle tourna la tête et la regarda - Tu devrais éviter d’y aller, si tu veux un conseil.

Elle sourit, restant douce, s’imaginant bien que ces mots pouvaient sans doute entrer d’un côté et ressortir de l’autre. Elle espérait juste qu’elle ne fasse pas de bêtise. Elle-même avait tenter le diable une fois, et… Elle avait eut beaucoup de chance d’être tombé sur Kuruka.

- Et non. Enfin, je suis née en dehors de Prideland. Mais c’était il y a longtemps et je ne m’en rappel plus vraiment. Tout ce dont je me souviens, c’était que la terre y était sèche et qu’il y avait très peu, voir pas du tout de végétation. Mais ce sont des souvenir bien flous maintenant. A présent je ne connais que Prideland et ses frontières, rien de plus.

Elle lui fit un sourire désolé pour le coup. Voyager était une des choses qu’elle rêvait de faire mais… Elle ne voulait pas laisser sa famille en plan. Elle ne voulait pas faire comme Eyota. Elle avait peur de les oubliers, comme sa tante l’avait fait à ses yeux.

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le retour des Grognons.   Mer 1 Aoû - 20:43

Talasi nota dans sa petite tête les lieux. Peut-être un jour le destin ferait qu’elle foulerait un de ces lieux. A son âge il lui était impossible de se lancer dans un périple plus ou moins long. Il lui faudrait encore grandir et prendre en sagesse.
Après tout l’avenir était si changeant et indécis .
- Oui. J’en ai déjà rencontré trois. Il y en avait un qui était un peu bizarre, et l’autre… Ba, c’était la cheffe des Hyènes en faites. Elle était très gentille d’ailleurs. Mais son clan est idiot. C’est dommage. Ils sont agressif, et ils veulent pas que des étrangers viennent chez eux. Et la troisième…Elle voulait me manger.
La manger ? Talasi la regarda les yeux ronds, décidément il ne fallait vraiment pas qu’elle s’approche des hyènes. Bon apparement là chef était plus sympathique mais visiblement elle ne devait pas avoir grande autorité sur les siens. Il était connu que lions et hyènes ne faisaient pas bon ménage, ça datait de longtemps et pourtant les années n’avaient pas fait disparaître cette vieille rancune.
Sa guide lui expliqua ensuite tout ce qu’il y avait à savoir sur les Lions du Désert. La lionne put apprendre que c’était de grand conservateur. C’était compréhensible mais cela ne l’ai coupé t’il pas du monde ? Talasi se dit que ça pouvait se montrer négatif surtout que leur réputation n’était pas des meilleurs. La mositu avait vraiment envie de rencontrer un de ces lions des sables, peut-être arriverait-elle a avoir une discussion avec un d’eux ? Mais il ne fallait pas qu’elle soit idiote, tenir compte de l’avertissement de Yetsa était important. Il fallait qu’elle le garde dans un recoin de sa tête.
- Et non. Enfin, je suis née en dehors de Prideland. Mais c’était il y a longtemps et je ne m’en rappel plus vraiment. Tout ce dont je me souviens, c’était que la terre y était sèche et qu’il y avait très peu, voir pas du tout de végétation. Mais ce sont des souvenir bien flous maintenant. A présent je ne connais que Prideland et ses frontières, rien de plus.
Talasi trouvait sa curieux qu’elle ne sache pas d’où elle vienne. A la place de la lycaonne, la mositu aurait sûrement tout fait pour savoir d’où elle venait. Mais c’était le choix de Yetsa pas le sien.
La jeune lionne ne dit d’abord rien, concentré par le flux d’informations qui lui était venu. Puis après quelques instants elle demanda à sa guide.
«  Je vois donc les hyènes et les lions du désert sont à éviter. C’est dommage que la chef des hyènes soit gentille et ceux qu’elle gouverne si idiot. Peut être que ça changera ! Enfin j’espère. »
Il n’y avait plus que ça à faire, espérer. Que les mentalités changent, évoluent. Seul le temps pourrait faire bouger les choses. Talasi reprit alors en faisant un sourire à Yetsa
«  C’est dommage que tu ne puisses pas savoir où tu es née mais le présent et le plus important après tout ! Et tu connais beaucoup de choses, par rapport à moi en tout cas »
La mositu souria un peu plus à sa dernière phrase. Il fallait avouer qu’il n’était pas difficile de la surpasser. Talasi s’étira alors, faisant attention à ne pas tomber bien qu’une de ses pattes manquât de déraper. Elle leva alors les yeux aux ciel, le temps était dégagé et allongé il devait être agréable de l’admirer. Ça devait l’être d’autant plus la nuit avec les étoiles qui scintillaient.
«  D’ici regarder les étoiles doit être magnifique, je reviendrais sûrement pour voir ça »

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le retour des Grognons.   Lun 6 Aoû - 17:37

Le retour des grognons

La lycaonne regarda dans la direction du cimetière des éléphants, par pur réflexe, alors qu’elles parlaient des hyènes. Cela remontait à longtemps maintenant, elle avait eut beaucoup de chance, il faut dire. Mais elle avait put déposer les fleurs qu’elle souhaitait déposer. Elle espérait que cela ait put faire plaisir aux esprits présent sur les lieux. Ne serais-ce que pour leur montrer que quelqu’un avait un peu de respect pour eux.

- Je sais pas. Si tout un clan est idiot, je pense pas que cela changera avec le temps. A moins que dans les jeunes générations il y en ait des plus réfléchit. Des plus intelligent quoi.

Elle resta pensive, ce demandant si Kuruka allait bien. Il faudrait qu’elle aille au niveau de la frontière un de ses jours, ne serais-ce que pour espérer l’apercevoir et s’assurer qu’elle aille bien. Et donc non, il était hors de question qu’elle envoie son ami rapace y faire un tour. Même s’il volait, elle s’en voudrait s’il venait à se blesser par sa faute.

Lorsque la lionne parla du fait que c’était dommage qu’elle ne sache plus où elle était née la rendit curieuse. Pourquoi ? Elle posa alors ses yeux dorés sur la jeune femelle, n’arrivant pas trop à comprendre. Mais là aussi, c’était surement une question de culture, du sang qui coule dans leur veine. Les lions n’étaient pas des voyageurs. Alors que les Lycaons étaient animé par l’âme du vent.

- Tu sais, pour un Lycaon, c’est pas grave de ne pas connaitre l’endroit où l’on est né. Les Lycaons sont de grand voyageur. Papy, mes oncles et moi somme surement des exceptions à préférer rester ici. Mais si Papy décidait de partir voyager je le suivrais sans aucun doute. Il n’y a qu’eux, ma famille, qui me retient sur Prideland. Mais… Mon cœur aspire aux voyages, à la découverte.

Elle laissa glisser un sourire, avant de regarder de nouveau le paysage. Voyager, constamment… C’était une chose qu’elle aurait aimé connaitre. Mais… Son envie de rester auprès de ceux qu’elle aime était bien plus fort que ça. Alors elle se plaisait à parcourir Prideland de fond en comble, régulièrement. Même si elle connaissait tout les moindre recoins de se territoire, elle ne se lassait pas d’en apprécier ses paysages. Et puis, c’était ici que vivait ses amis aussi.

Puis aux paroles de la lionne, vis-à-vis des étoiles, Yetsa leva la tête vers le ciel…

- C’est vrai que pour vous, les lions, chaque étoile représente un de vos ancêtres. Un ciel étoilé doit avoir bien plus d’importance à vos yeux. Non ?

Puis elle finit par poser ses yeux dorés sur elle, interrogative.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le retour des Grognons.   

Le retour des Grognons.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1