Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Sumu, Sekhmet, Shasta & Kutoa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Peter Crowley's Fantasy Dream

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Le retour des Grognons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 29 Féminin
Nb de Messages : 363
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫

En savoir +
MessageSujet: Le retour des Grognons.   Dim 8 Avr - 21:04

Le retour des grognons


La journée se déroulait calmement. Rien a signaler. Rien à signaler. Elle avait fait son tour de la savane environnante au matin, laissant trainer ses oreilles, sans vraiment trouver d’histoire intéressante à creuser. Aux alentours de midi, Yetsa avait finit par se diriger vers l’étang, afin de s’y abreuver. Puis, ravis du calme ambiant, elle avait finit par s’installer à l’ombre d’un arbre, baillant à s’en décrocher la mâchoire. La jeune femelle posa alors la tête sur ses pattes avant, et se laisser aller à un petit somme afin d’être en forme pour son tour de l’après-midi. Combien de temps c’était-il écoulé ?… Elle n’en eut aucune idée. Mais ce fut une odeur familière qui finit par la tirer de ses songes. Elle ouvrit doucement les yeux et son regard doré se posa sur une famille de Phacochère. Tiens… Le mâle… Elle le connaissait bien. Enfin. De loin depuis le jour où il l’avait chargé. Il n’avait d’ailleurs pas l’air plus aimable qu’avant. Mais une chose dans son comportement la fit tiquer.

L’animal piétiner la boue au bord de l’eau, nerveux. Il resta près de sa famille, le temps qu’ils se désaltèrent tous, mais son regard haineux… Il fixait quelque chose de bien précis. Aussitôt elle releva la tête, pour avoir une meilleur vue de la situation et elle fut surprise de voir qu’il fixait… Un lionceau ?!… Un mositus visiblement. Elle ne la connaissait pas. Même pas de vue. Mais la petite lionne ne semblait avoir rien vue. Elle ne semblait même pas consciente qu’elle était la cible de cet empoté. Mais qu’est-ce qu’ils avaient tous à la fin de se montrer aussi a cran vis-à-vis des jeunes ?… Plaquant les oreilles, elle préféra prendre les devant. Enfin. Essayer. Parce qu’à peine debout, le phacochère avait démarré en trombe pour charger la jeune lionne sombre. Alors Yetsa accéléra le mouvement, et parvint à s’interposer entre eux. La surprise de son apparition fit piler net l’agresseur…

- Zende ! Tu as pas mieux à faire que de viser encore des enfants sans défense ?! En plus je te rappel que nous sommes à l’étang. Retournes donc dans ton coin.

Elle gardait les oreilles en arrière, la queue redressait, en panache, mais ne montrait pas les crocs. Un Hippopotame fit savoir qu’il était présent à cet instant. Aussitôt le Phacochère se calma et fit demi-tour, la queue a la verticale. Il fit un mouvement de tête et lui et sa famille quittèrent les lieux.
La jeune canidé fit un sourire à l’Hippopotame pour le remercier, mais celui-ci ne semblait pas enclin à ouvrir le moindre contacte avec elle… Elle savait qu’il se prénommait Kubwo, mais n’avait jamais vraiment sut entretenir une conversation avec lui. Peu bavard. Et surtout semblant méfiant envers elle. Surement par son rôle de carnivore. Enfin…
Elle finit par se tourner vers la lionne, afin de voir si tout allait bien pour elle.

- ça va ?… Il t’a pas trop fait peur au moins ?
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Yetsa Piaille en Brown

Par Metua:
 

PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar @ Fleck // Signature @ Ocylan(moi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4698-yetsa-vers-une-nouvelle-v
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 17
En savoir +
MessageSujet: Re: Le retour des Grognons.   Jeu 12 Avr - 20:01


Alors que ses parents étaient occupés, Talasi eut envie de s’évader un peu. La journée était chaude, la fraîcheur de l’étang lui revint en mémoire. C’était l’endroit parfait pour se prélasser. La petite lionne se dirigeait donc vers ce petit paradis. Le lieu accueillait déjà bon nombre d’animaux, d’espèces différentes. Il était agréable de voir la diversité des espèces, la lionne s’approcha de l’eau. Se désaltéra puis trempa un peu les pattes dans l’eau. La fraîcheur de l’eau lui était agréable, si elle pouvait elle resterait là des heures. Talasi regretta de ne pas avoir embarqué sa sœur avec elle. Tout deux grandissait à vive allure, l’adolescence semblait approcher à grands pas. Un troupeau de zèbres se désaltérer à quelques mètres d’elle, c’était de curieux animal pour Talasi. Occupée à les observer elle ne vit le danger que trop tard. Un gros phacochère chargé droit sur elle, ses yeux reflétaient une fureur que Talasi n’avait jamais vue. Comme un lapin prit devant les phares d’une voiture, elle était paralysée. Ses membres refusés de bouger malgré les signaux d’alertes envoyés par son cerveau. Le souffle coupé, elle crut bien sa dernière heure arrivée. Le destin en voulut autrement quand une lycaon vint s’interposer entre elle et le phacochère.
- Zende ! Tu as pas mieux à faire que de viser encore des enfants sans défense ?! En plus je te rappel que nous sommes à l’étang. Retournes donc dans ton coin.
Talasi arrêta de retenir son souffle, soulagée. Un hippopotame fit savoir sa présence, cela finit de dissuader la brute. Il fit demi-tour sous l’œil abasourdi de la lionne. Qu’elle mouche l’avait piqué ? Elle ne lui avait rien fait pourtant ! La mositu reposa son regard sur sa sauveuse.
- ça va ?… Il t’a pas trop fait peur au moins ?
Talasi prit quelques secondes avant de lui répondre. Elle avait failli se faire écraser par ce fou. Pourtant elle avait cru comprendre que l’étang était un endroit de paix et de bonne entente. Comme quoi la paix n’était pas simple à maintenir.
«  Oui .. ça va, je ne l’avais pas vu arriver..»
Dit-elle un peu honteuse. La lionne se maudit de ne pas être vigilante, ça lui servirait de leçon tient. Le danger pouvait se cacher partout et frapper à n’importe quel moment. Talasi fit un sourire reconnaissant à sa sauveuse.
«  Merci beaucoup de t’être interposée, si tu ne l’avais pas fais ça se serait mal fini.  Mais dis-moi qu’est-ce qui ne va pas chez lui ? »
Car il fallait l’avouer le phacochère semblait avoir un grain. Talasi ne lui avait rien fait, elle ne lui avait même pas adressé un seul regard. Celui-ci était reparti auprès de sa famille, la lionne le regarda d’un œil mauvais. Il verrait quand elle sera plus grande, il ferait moins le malin.

_________________
©Anoki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5455-talasi
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 29 Féminin
Nb de Messages : 363
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫

En savoir +
MessageSujet: Re: Le retour des Grognons.   Ven 13 Avr - 12:14

Le retour des grognons


Yetsa c’était donc retourné vers la lionne, pour savoir si tout allait bien. Elle avait l’air choquée, abasourdie, presque… assommée ? Il faut dire qu’un Phacochère, c’était plutôt flippant quand ils vous fonçait dessus. Et la petite canidé était de ceux qui pouvaient le confirmer ! En tout cas elle sourit, soulagé lorsqu’elle lui dit qu’elle allait bien, qu’elle ne l’avait juste pas vue arriver. Forcément. Et puis Yetsa, quand à elle, aurait aimé que Aisha puisse voir ce qu’elle venait de faire. Elle qui lui avait dit qu’elle serait comme la suricate plus tard venait de le prouver amplement. Non ? Ce qui était « marrant » c’est que c’était face au même agresseur que la dernière fois. Mais il était habitué à ce genre de charge celui-là.
La Lycaonne regarda vers les Phacochères qui s’éloignaient, après avoir entendu la question de la petite lionne. Qu’est-ce qui avait put le piquer ? Voila une bonne question. Elle-même ne connaissait pas les raisons exacte. Peut-être la peur de voir un membre de sa famille se faire manger ?… Sans doute. Dans tout les cas il ne lui avait jamais adressé la parole. Elle posa alors son regard sur elle avant de sourire.

- Oh t’en fais pas. C’est normal. Et puis il doit respecter les lois aussi.- Elle réfléchit un instant puis reprit - Je sais pas ce qu’il a. Il attaque en général tout les carnivores qu’il voit. Surtout les petits. Il a faillit me piétiner quand j’étais toute petite. Heureusement jusqu’à maintenant il a pas fait de blessé. En faites je crois qu’il est un peu nul. Et c’est tant mieux pour nous je dirais.

Elle se met à rire. C’était vrai qu’elle avait entendue plusieurs histoire à son sujet, mais généralement soit il se faisait arrêté, soit il se passait un truc qui faisait qu’il échouait. Un rhinocéros l’avait déjà envoyé boulet alors qu’il voulait passer devant lui pour rejoindre des lionceaux qui jouaient plus loin. Mais quel idée de passer devant ses créatures massif alors qu’ils étaient quasiment aveugle ?

- Après il a pas l’air d’aimer les carnivores. Il fait peut-être tout ça pour protéger sa famille.

Elle sourit alors et finit par s’assoir.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Yetsa Piaille en Brown

Par Metua:
 

PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar @ Fleck // Signature @ Ocylan(moi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4698-yetsa-vers-une-nouvelle-v
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 17
En savoir +
MessageSujet: Re: Le retour des Grognons.   Dim 15 Avr - 19:41


Oh t’en fais pas. C’est normal. Et puis il doit respecter les lois aussi. Je sais pas ce qu’il a. Il attaque en général tout les carnivores qu’il voit. Surtout les petits. Il a faillit me piétiner quand j’étais toute petite. Heureusement jusqu’à maintenant il a pas fait de blessé. En faites je crois qu’il est un peu nul. Et c’est tant mieux pour nous je dirais.
Un petit rire sortit des babines de la lionne. Même si ce coup si, il avait failli réussir son coup. La brune retrouva le sourire, ce gros phacochère était donc un frustré. Frustré de ne jamais arriver à ses fins. La petite stratège se demanda toute de même, pourquoi ne s’attaquait qu’aux enfants ? Après tout ce n’était pas les plus dangereux, ou bien il voulait détruire l’a mal à la racine.
- Après il a pas l’air d’aimer les carnivores. Il fait peut-être tout ça pour protéger sa famille.
Cela aller en accord avec ses pensées, décimer le danger avant qu’il ne l’atteigne. C’était une technique qui visiblement ne fonctionnait pas. Qui laisserait des enfants innocents se faire piétiner sous prétexte qu’ils seraient potentiellement dangereux plus tard ? Après ses paroles, sa sauveuse s’asseya. La lionne la regarda, elle était différente de tous les animaux qu’elle avait pu croiser jusqu’ici. Comment s’appelait son espèce ? Plus détendu la lionne s’asseya à son tour.
«  Ça peut se comprendre mais dans ce cas il n’à qu’à attaquer les plus grands. À moins qu’il en soit trop lache, il préfère attaquer les plus faibles »
Décidément ce phacochère n’avait rien pour lui. La petite préféra écarter cette attaque de son esprit, il n’allait tout de même pas gâcher sa journée ! De plus il lui avait permis de faire une nouvelle rencontre, elle n’allait pas s’en plaindre.
«  C’est la première fois que je vois quelqu’un comme toi ! Dans ma jungle natale beaucoup d’espèces vivant ici n’existe pas ! »
Elle qui pensait que le monde s’arrêtait à sa jungle. Qu’elle avait été idiote, le monde était immense et regorgeait de choses qu’elle ne connaissait pas. Talasi avait beau essayer de l’associer à un animal qu’elle connaissait, elle n’y arrivait pas. Rien qu’elle n’avait vu auparavant ne ressemblait à sa sauveuse.


_________________
©Anoki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5455-talasi
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 29 Féminin
Nb de Messages : 363
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫

En savoir +
MessageSujet: Re: Le retour des Grognons.   Mer 18 Avr - 16:29

Le retour des grognons


La canidé acquiesça lorsque la petite lionne reprit la parole, disant qu’il ferait mieux à s’attaquer à plus fort plutôt que les plus petit. Mais bon. Que pouvaient-elles y faire ?… Yetsa avait tenté de le remettre sur le droit chemin plusieurs fois mais il avait rien voulut savoir.

- En faites je crois qu’il a peur des plus grand. Dis toi qu’une fois à voulu me charger aussi pour me piétiner quand j’étais qu’un chiot. Et c’est une Suricate qui l’a arrêté ! Il c’est fait dominer par une Suricate !

Elle éclate de rire en repensant à la scène, même si bon. Aisha était quand même quelqu’un de fort mentalement. Elle en avait déduit que le phacochère devait être quelqu’un de faible mentalement. Et il en avait encore fait la démonstration. Il aurait put piétiner Yetsa. Les Lycaons ne sont rien tout seul, après tout. N’est-ce pas ?

Enfin. La jeune lionne reprit la parole, parlant de Yetsa, en lui assurant qu’elle n’avait jamais vue un animal comme elle. Ah oui, c’est vrai. C’était la question que beaucoup de lionceau finissait par lui poser. Si au départ ça ne la dérangeait pas, ça commençait à être un peu agaçant à force. Mais bon. Cette petite n’y pouvait rien après tout. Alors au lieu de râler et pester elle sourit en laissant échapper un léger rire amusé.

- Les animaux comme moi sont pas légion par ici non plus. On est que… heu… Ba quatre puisque je sais pas où se trouve Eyota maintenant. On est de Lycaons en faites. Des canidés. Et les miens ne vivent pas dans les Jungles donc c’est normal qui tu n’en ai jamais vue avant.

Elle sourit, se demandant du coup, ce qu’il pouvait bien y avoir dans les jungles. Il devait y avoir pas mal d’animaux qu’elle n’avait jamais vue en faites. D’ailleurs elle eut durant un instant l’idée d’aller visiter la jungle. Est-ce que les éléphants pouvaient seulement s’y promener ? Et les girafes ? Et les Rhinocéros ? Et les Buffles, les hippopotames ?… Beaucoup de grands herbivores qui auraient sans doute du mal à se frayer un chemin au milieu de la végétation, plutôt dense de ce qu’on lui avait raconté.

- Il doit y avoir plein d’animaux là bas que je ne connais pas non plus. Mais dis, si tu as des questions sur ici je peux t’aider tu sais. Je pourrais peut-être répondre à tes questions ?

Histoire de lui faire découvrir la savane, comme elle l’avait plus ou moins fait avec Shaka, et Honaw, non ?
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Yetsa Piaille en Brown

Par Metua:
 

PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar @ Fleck // Signature @ Ocylan(moi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4698-yetsa-vers-une-nouvelle-v

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le retour des Grognons.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour des Grognons.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse
» Jacques Bernard , un retour avec le plein pouvoir ou presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Glorieux Royaume — Prideland
 :: L'Etang
-