Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Excusez-moi, auriez-vous un destin pour nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 254
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Excusez-moi, auriez-vous un destin pour nous ?   Sam 7 Avr - 17:58



Une silhouette fine et brune arpentait l'herbe grasse et dense du Pays Verdoyant. « Ca porte drôlement bien son nom, ici. », souffla la pensée du jeune Mositu. L'endroit était beau et doux.

Wimbo s'était séparé du reste du clan, qui s'était établi, sur permission de Haki, dans la Jungle des Gorilles. Rien à voir avec celle qui avait composé l'enfance de l'adolescent. Quelques jours à peine lui avaient suffit à le faire déchanter. Quand il apprit qu'une forêt serait leur nouveau foyer temporaire, l'enthousiasme d'une enfance retrouvée l'avait envahit. Mais l'ambiance qui y régnait lui était insupportable. Et personne ne pouvait prédire combien de temps le clan sans-terres y resterait.

Alors le félin s'était juré de n'y passer un nombre d'heures minimum, et de s'affairer à glaner toutes les informations possibles et imaginables qui pourraient être utiles, de près ou de loin, à la quête d'un nouveau territoire pour le clan entier. Comme à chaque fois qu'il pensait à tout ça, Wimbo maudit à haute voix Tenzin, Kunga, et nombre d'adultes qui avaient participé à la chute des Mositus.

Au moins, contrairement à lors de son arrivée sur Prideland, notre amoureux des arbres avait un peu de crédibilité dans cette mission. Quoique. Son capital sympathie causée par son jeune âge s'en était presque allé, tandis que sa crinière avait oublié de pousser en même temps que son corps. Il avait plus l'air d'une adolescente que d'un adolescent.

Ses pattes avançaient presque toutes seules dans la fraîche matinée, tandis que sa tête scrutait les environs à la recherche de quelqu'un. Ou plus précisément, de n'importe qui aurait de quoi faire avancer cette quête capitale pour l'avenir du « clan de débile dont je fais partie.. ».

« Pfeuh. »




Libre pour 1 Freelander (adulte, prio) et 1 Mositu (optionnel) : le Mositu pourra rejoindre après quelques posts de Wimbo et du Freelander (à convenir en MP Wink )

_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.

Avatar (c) Wimbo/uGem
Codage (c) Uhta
Couleur #990000


Dernière édition par Wimbo le Dim 8 Avr - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-au-rapport
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 132
En savoir +
MessageSujet: Re: Excusez-moi, auriez-vous un destin pour nous ?   Dim 8 Avr - 22:44

Luso retroussa les babines, les griffes plantées dans la terre meuble. Il avait senti une intrusion. Et pas des moindres. Le regard planté vers la frontière, il cherchait cette odeur, inconnue, lui rappelant l’effluve légère des arbres. Des lions s'étaient infiltrées sur Freeland, des lions étranges. Au parfum inconnu. Cela faisait plusieurs mois que les intrusions s'enchainaient ici, rendant le général bien plus nerveux qu'à l'habitude.

Silencieux et prudent, le mâle s'avança vers la délimitation invisible qui les séparait des autres territoires et se dirigea vers la trace laissée par l’intrus. Ce dernier avait bien avancé dans les terres, il avançait lentement.

Soudain, un mouvement dans les herbes attira son attention. Il stoppa tout mouvement, cessa même de respirer et fixa les touffes d'herbe remuer. L'étranger était plus petit que lui de toute évidence, mais qu'importe. Luso avait été bien trop laxiste avec les parias ces derniers temps. Il devait se montrer ferme.
Il banda ses muscles et bondit en avant tout en poussant un rugissement de colère. Lorsqu'il arriva au-dessus de l'intrus, il ne put s'empêcher de lâcher un hoquet de surprise. Sous ses pattes, un jeune lion, peut-être adolescent. Mais ce qui le frappa, ce fut son pelage sombre. Il se rappela d'Inuwa, l'étrangère qu'il avait bousculé dans les montagnes humides. Ma parole, on est envahit ! pensa-t-il, irrité.
Luso recula, incapable de faire du mal à cet... Enfant. Puis le toisa durement.
    « Un gamin ! Qu'est-ce que tu fiches ici toi ? »

_________________

Kit © Moi

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5016-luso
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 254
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: Excusez-moi, auriez-vous un destin pour nous ?   Lun 9 Avr - 8:32



Les odeurs qui l'entouraient étaient si étrangères à la truffe de Wimbo qu'il ne s'était même pas douté qu'un individu allait lui sauter dessus dans un rugissement bestial, et visiblement prêt à le réduire en charpie. Il ne l'avait pas non plus vu arriver : la surprise fut telle qu'en tentant de déguerpir, il ne su que rater ses prises au sol et se vautrer sur un matelas herbeux. Pour une raison inconnue à l'adolescent, son agresseur fit quelques pas en arrière.
    « Un gamin ! Qu'est-ce que tu fiches ici toi ? »

Le ton était sec. Inflexible. Mais pas mauvais. Dans le cas contraire, Wimbo nourrirait déjà les plantes de son sang, pensa-t-il. Dans un capharnaüm de pattes en panique, il se releva et s'éloigna de quelques pas en marche arrière, les oreilles plaquées contre son crâne encore vierge. Il voulait se faire minuscule et disparaître entre les brins d'herbe. Une crinière d'un noir plus profond que celle de son père entourait un visage dur qui attendait une réponse. Celle-ci fut à l'image de l'état de crainte du jeune : un méli-mélo de mots qui s’enchaînait dans la précipitation.
    « Je.. rien ! Je suis Mositu, on était sur Prideland il y a quelques semaines, puis le roi Haki nous a accueillis sur ses terres, ici, on cherche un endroit où nous établir c'est pour ça qu'on est ici, on cherche des pistes, on veut pas de problèmes, on en a déjà eu assez, je vous jure on est pas ici pour causer des problèmes, promis ! »

Lui qui avait passé des heures et des heures à formuler sa demande dans sa tête. Les termes de cette rencontre n'étaient pas dans le modèle «Bien le bonjour, noble lion» que le lion de la Jungle avait imaginé. Pas de flatteries envers son hôte pour délier ce dernier, juste la panique qui parlait.



_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.

Avatar (c) Wimbo/uGem
Codage (c) Uhta
Couleur #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-au-rapport
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 132
En savoir +
MessageSujet: Re: Excusez-moi, auriez-vous un destin pour nous ?   Mar 1 Mai - 14:50

Des Mositus. Ca y est, la mémoire lui revenait. Les lions noirs. Rien à voir avec Inuwa, ou presque. Il n'avait pas oublié leur présence mais ne s'était pas habitué à les voir crapahuter sur leurs territoires -enfin, aux dernières nouvelles, ils était cantonnés aux jungles environnantes.
    « Je te trouve bien éloigné de votre camp de base, petit Mositu. » répondit Luso d'un ton autoritaire.
Le mâle ne s'était pas montré très ravi à l'arrivée des étrangers. Prétextant avoir d'autres devoirs plus importants, il avait échappé de peu à l'escorte vers la jungle des gorilles. Mais il était chef des guerriers, il devrait tôt ou tard aider Haki dans les responsabilités foireuses qu'il avait lancé auprès des Mositus. Si cela n'avait tenu qu'à Luso, il aurait vite renvoyé ces fauteurs de troubles sur Prideland. D'autant qu'ils leur prenaient une nourriture et un espace précieux.

Il finit par soupirer. Il ne pouvait rien faire à ce Mositu, d'autant que c'était un enfant. Quelle vision donnerait-il de Freeland s'il le faisait ?
    « Très bien. » soupira le lion en levant les yeux au ciel. « Y'a rien à coloniser ici, petit. Les terres du sud sont la propriété du royaume de Freeland. Maintenant, si tu es perdu, je peux te ramener auprès de ton... Espèce. »

_________________

Kit © Moi

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5016-luso
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 254
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: Excusez-moi, auriez-vous un destin pour nous ?   Mar 1 Mai - 18:51



Les trois phrases bredouillées par le Mositu avaient déjà réussit à exaspérer son interlocuteur. Du moins était-ce ce que laissait paraître son ton qui se faisait désagréable. Et ses mots, insultants.

« Mon... espèce ? »

Wimbo compris bien vite que ce n'était pas la bonne personne qui lui était tombé dessus. D'instinct, son poil gonfla de quelques millimètres, quand bien même il avait quitté sa posture prête à décamper.

« Rien à coloniser. » La déception de cette réponse attendue faisait écho à d'anciennes paroles que lui avait confié Ajjin, de nombreux mois auparavant. Et elle n'était rien en comparaison à l'affront qu'il venait de subir. Le jeune lion allait rétorquer, mais ne su rien prononcer. Sang-froid ? Plutôt de l'effarement.

Essayant de ne pas trop en avoir l'air, il inspira assez d'air pour remplir l'entièreté de ses poumons afin de calmer sa respiration. Le brun réfléchissait encore à toute vitesse, à la recherche des arguments qu'il avait pourtant mis des heures à mettre au point.

« « On ne veut pas coloniser un territoire, commença-t-il par improviser, d'une voix bien plus stable, malgré un manque d'assurance toujours aussi perçant. Les terres vierges n'existent pas, on sait bien. Les Lamasus ont été généreux envers nous, on vivait sur leur territoire en échange de garder leurs frontières. Si eux ont pu avoir cet élan de... »

Sa voix se coinça. Il allait dire « charité ». Et compris qu'en effet, les Mositus étaient peut-être bien d'une autre espèce que les autres clans. Qui avaient, eux, une place à eux.

« ... de générosité... alors peut-être d'autres accords avec d'autres clans sont possible ? La solidarité entre les lions. Les Mositus n'ont jamais causé de problèmes à personne. »

Ou peut-être une fois, à la Jungle.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-au-rapport
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 132
En savoir +
MessageSujet: Re: Excusez-moi, auriez-vous un destin pour nous ?   Sam 9 Juin - 16:52

Luso haussa un sourcil. Traiter les Mositus d'espèce à part entière semblait avoir un effet sur le jeune lion. Pourtant, Luso ne disait que la sincère vérité, du moins, ce qu'il pensait être la vérité.
Ls paroles du lion noir n'avait pour seul effet de renforcer les soupçons du chef des guerriers. Ils recherchaient la générosité des lions de ces terres. Haki n'aurait pas le cœur à refuser ces étrangers, mais pour Luso, ils représentaient un danger de plus. Comment le roi pouvait-il avoir confiance en des inconnus après la disparition plus que suspecte de son fils ?
    « Pour le moment. » répondit Luso à la dernière phrase de son interlocuteur, le ton mielleux.
Luso était d'avis que les étrangers étaient une source de problèmes, qui venaient ramener leur peste aux autres. Des profiteurs, ne cherchant qu'à voler les terres de leurs voisins, sans la moindre honte. Freeland n'était pas xénophobe, mais Luso le regrettait par moment.
C'est alors que Luso se rendit compte qu'il ne s'était pas présenté et qu'il ne connaissait pas le nom du petit Mositu. Il s'était lancé dans ses discussions patriotiques sans réfléchir aux formules de politesse.
    « Oh mais dans toute cette pagaille, tu ne m'as pas dit qui tu étais petit Mositu. Sache que je suis Luso, chef des guerriers de Freeland... Et que dans ma famille, on prône l’échange de bons procédés et non l'aumône... »

_________________

Kit © Moi

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5016-luso
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 254
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: Excusez-moi, auriez-vous un destin pour nous ?   Sam 9 Juin - 20:56



Le Mositu essaya de passer outre la pique supplémentaire. Et fut d’autant plus étonné de la suite. Comme s’il avait oublié quelques secondes qu’il venait d’insulter proprement tout un clan, l’adulte engagea des présentations en bonne forme. Lorsqu’il annonça diriger les guerriers de Freeland, Wimbo se demanda qu’est-ce que les sombres étaient bien venus faire dans ce pays.

« Je m’appelle Wimbo et je suis.. euh.. Wimbo. »

L’envie de se frapper le front du plat de la patte le démangeait furieusement. Et ses oreilles retombèrent tout aussi vite. L’adolescent s’était rappelé à lui-même qu’il n’était pas grand-chose. Et failli même laisser tomber l’individu pour aller se percher dans un arbre pour l’éternité. Cependant.. les derniers mots du dénommé « Luso » avaient quelques peu tapé dans la bonne oreille -qui se dressèrent un peu plus joyeusement d’un coup.

« Ça dépend ce que vous voulez dire par là. Mais mon clan serait heureux de vous aider en retour, moi en premier, si c’est possible. »

Comme l’avait dit Ajjin des mois plus tôt, s’établir quelque part serait forcément aux dépends des autres, aucun territoire n’étant vierge. En l’occurence, le grand mâle avait supposé qu’il serait possible pour les Mositus d’obtenir leur Terre Promise en échange de services, pas simplement en la mendiant.

Devant l’opportunité, Wimbo avait parlé en tâchant de coller à ce qu’il avait appris ou observer : se montrer ouvert, voire docile augmentait grandement les chances d’obtenir ce que l'on voulait. Peu importe ce que l'on nous proposait, il fallait d’abord approuver -du moins partiellement- avant d’émettre des réserves.

« Mais.. j’insiste.. les Mositus ne vous causeront pas de problèmes ici. C’est pas dans notre intérêt. »

Espérons que le Freelander saurait comprendre que même des sots comme les Mositus savaient que ce serait contre-productif de s’attirer des ennuis.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-au-rapport
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 132
En savoir +
MessageSujet: Re: Excusez-moi, auriez-vous un destin pour nous ?   Jeu 2 Aoû - 13:57

Wimbo... Luso tacherait de s'en souvenir... Ou pas du tout en fait. Ces lions sombres seraient éphémères, il l'espérait, pour ne pas avoir à les côtoyer comme des voisins quotidien.
Cependant, l'idée de dette l'intéressait beaucoup. En aidant les Mositus, Freeland pourrait leur demander un service en retour. Même Haki ne pourrait pas refuser telle proposition. Une opportunité intéressante en soi.
    « Dans ce cas... Je peux te faire confiance. » répondit Luso d'un ton désinvolte. « Après tout, nous sommes de la même espèce, inutile de nous chercher des crosses. Bien sûr que Freeland vous aidera, il en va de notre honneur. »
Pour l’instant, conclut-il en pensée. Peut-être fallait-il changer de stratégie, aider ces lions noirs, ce... Wimbo et sa tribu. Un clan fort était un clan bien entouré. Bien sûr, il faudrait les supporter à roder sur leur territoire comme des malpropres, mais ce n'était qu'une histoire de temps.
    « A présent, veux-tu que je te raccompagne ou tu sauras retrouver le chemin ? »

_________________

Kit © Moi

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5016-luso
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 254
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: Excusez-moi, auriez-vous un destin pour nous ?   Ven 3 Aoû - 11:56



Si la réponse du bicolore était celle qu’attendait, qu’espérait Wimbo, le ton employé n’y correspondait que peu. Sans compter sur sa proposition.. qui allait mettre un terme pur et simple à leur échange : raccompagner le Mositu, ou le laisser aller comme un grand. Ce dernier eu le regard qui se durcit autant que sa crédibilité de presque-enfant le permettait.

Ce Luso. Chef des Guerriers de Freeland, peu importe. Les Mositus ne pourront rien en tirer. Ni informations, ni considération. Rien. Le néant.

L’envie de claquer les talons sans plus de politesse démangeait. Beaucoup, même. Cependant, les anciens lions de la Jungle allaient passer quelques semaines, voire quelques mois, tout au plus, sur Freeland. Cracher sur les propriétaires des lieux, peu importe leur… hospitalité.

« Merci pour votre aide, je connais mon chemin. »

L’adolescent fut sec dans ses paroles. Ses griffes étouffaient l’herbe sous ses pattes. Sans plus d’amabilité superflues, il tourna le dos à l’adulte et repris son chemin, dans le même sens qu’avant d’être interrompu par le lion. Pas question d’abandonner après cet échec insultant, mais...

Si tous les Freelanders étaient comme cet individu, les temps à venir seraient difficiles.



_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.

Avatar (c) Wimbo/uGem
Codage (c) Uhta
Couleur #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-au-rapport
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 132
En savoir +
MessageSujet: Re: Excusez-moi, auriez-vous un destin pour nous ?   Sam 18 Aoû - 12:11

Le refus de Wimbo crispa Luso. Il n'appréciait pas voir des étrangers déambuler sur son territoire, il aurait préféré le raccompagner. Mais il prit sur lui, sans insister d'avantage et hocha la tête.
    « Très bien, si tu connais le chemin, je te laisse retrouver les tiens. »
Il recula, en inclinant la tête en preuve d'acceptation. Bien sûr, ce genre de décision ne lui ressemblait pas, mais ce n'était pas sans arrière-pensée. Pour l'instant, il ne fallait pas s'emballer et attendre de voir comment évoluerait les choses.
Il se détourna lentement, la tête basse.
    « Dans ce cas, je te laisse jeune lion. Puisse le Grand Esprit se montrer clément avec ton Clan dans le futur. »
Luso tourna le dos au Mositu, le laissant seul dans son champ. Le chef des guerriers dut se faire violence pour ne pas se retourner et savoir s'il était resté immobile ou s'il était parti. Une chose était sûre : il était très amer de cette discussion, et avait eu la sensation de n’avoir aucun contrôle sur la situation.

[Out c;]

_________________

Kit © Moi

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5016-luso

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Excusez-moi, auriez-vous un destin pour nous ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Excusez-moi, auriez-vous un destin pour nous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ils sont là pour nous faire rire!!!!
» "Le bonheur est un mythe inventé par le diable pour nous désespérer."
» Auriez vous vu passer un vampire ? [PV Dawan]
» Cette ville est trop petite pour nous deux [Riful]
» Nous aurons le destin que nous méritons. ✗ caly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Crédits - Archives - Partenaires
 :: 
Archives & Choses Perdues
 :: CHAPITRE VIII
-