Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Sumu, Sekhmet, Shasta & Kutoa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Peter Crowley's Fantasy Dream

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Questionnements [Dyami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 146
En savoir +
MessageSujet: Questionnements [Dyami]   Dim 25 Mar - 17:23


En cette Saison Sèche, le Clan avait fait une halte non loin du marais pour que chacun puisse s’abreuver. Une pause bien méritée, donc. Lahira s'était avancée tranquillement en direction des marais, prenant garde à ne pas s'empêtrer dans la boue avant de trouver un coin adéquat où elle s'abreuva en toute tranquillité. La petite lionne essuya ensuite sa gueule sur l'une de ses pattes avant de glisser son regard vers le reste du Clan, beaucoup étaient couchés et profitaient complètement de la halte, certaines lionnes partaient chasser, des lionceaux jouaient... En somme, chacun vaquait à ses occupations. Lahire restait songeuse : que faire ?

Elle repensa alors à Wema et ses conseils sur la chasse : puisque les marais étaient l'un des rares coins à abriter de l'eau en saison sèche, c'était un lieu idéal pour la chasse. Lahira eut un léger sourire, elle savait ce qu'elle allait faire. Longeant avec attention les marais, elle s'éloigna petit à petit du camp et finit par se dissimuler derrière des rochers quand elle fut certaine d'être assez loin. Elle huma l'air et prit garde au vent comme Kaya et Wema lui avaient enseigné ; il était de son côté ! La petite lionne resta bien cachée et patienta. Elle ne comptait pas chasser mais simplement prendre son mal en patience et observer les différentes proies qui viendraient ici boire.

Le temps passa, long mais Lahira ne déchanta pas et resta là, à scruter les environs, concentrée dans sa tâche. Bientôt quand le temps fut un peu moins chaud, elle aperçu un tout petit groupe d'antilopes du désert approcher, se désaltérant dans l'eau tiède des lieux. Lahira eut un petit sourire : si elle avait été plus âgée, elle aurait assurément pu en chasser une ! Notant les détails dans sa tête, la fille d'Hatasa continua de regarder le manège des proies et bientôt, elles quittèrent les lieux.

Soudainement, ce fut une énorme bête qui approcha. Lahira écarquilla un peu ses prunelles dorées, impressionnée. La bête possédait d'immenses cornes et une robe principalement grise, avec des marques noires et blanches. Si elle avait bien retenu les leçons de Wema... U Oryx ? Il avait des cornes vraiment impressionnantes et Lahira comprit les mises en garde de sa nounou. Peu de lionnes devaient avoir envie de s'y frotter sans une stratégie très bien élaborée !

Finalement, l'animal cornu s'éloigna un peu après avoir bu et Lahira remercia le Grand Désert de ne pas avoir fait tourner le vent : que serait-il arrivé si cela avait été le cas ? La bête l'aurait peut-être chargé... Elle secoua sa tête et décida d'attendre la venue d'éventuelles autres proies mais quelque chose attira son attention sur le côté. Elle glissa son regard sur sa droite et reconnu un lionceau que Wema gardait parfois : Dyami. Il avait une fourrure particulière et approchait de l'adolescence et donc, de l'Exil... Oh, il approchait de l'Exil !

- Dyami ! Appela la petite Jangowa en se dégageant de derrière son abri de fortune pour approcher un peu du futur adolescent. Il était vraiment grand et plus imposant que les autres, cela avait quelque chose d'impressionnant. N'avait-il donc rien en commun avec les autres ? Entre ses tâches et sa corpulence, c'était difficile de passer à côté. On peut discuter ?

_________________

Personnage ©️ Rinkisha
Kit ©️ Yetsa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5212-lahira-sang-bleu-despote-
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 29 Féminin
Nb de Messages : 90
En savoir +
MessageSujet: Re: Questionnements [Dyami]   Mer 28 Mar - 13:53

Questionnement


Dyami l’avait vue, cet Oryx. Grand, fort, majestueux… Il était resté à l’écart de l’eau pour observer l’animal sans risquer de se prendre ses foudres. Il ne souhaitait pas vraiment tâter de ses grandes cornes. Ni de ses sabots. Wema l’avait souvent mise en garde face à cette bestiole. Sa mère aussi. Mais il ne pouvait pas s’empêcher de se demander quel gout pouvait avoir une telle créature. Surement un gout fabuleux. Pour lui ce qui était difficile à atteindre ne pouvait-être que meilleur.
Enfin. Assit et silencieux il attendit donc patiemment, que le grand herbivore ne finisse par retourner à ses occupations. Une fois fait, il se leva et s’approcha à son tour de l’eau pour se désaltérer. Sans même avoir remarqué la présence d‘une lionne, soit dit en passant. Sinon il aurait sans doute été boire un peu plus loin. Peur ? Non. Il voulait juste la paix et éviter les insultes qui le fatigueraient inutilement. Ba oui. Faire manger le sable aux autres n’était pas de tout repos.

Enfin, il arriva au bord de l’eau et entreprit d’étancher sa soif, à grande gorgé. C’était fou comme ce liquide pouvait-être aussi rafraichissant. Il était d’ailleurs persuadé que seul les Jangowas savaient à quel point cet élément était important. Mais alors qu’il s’en faisait la réflexion, une voix brisa le silence, manquant de le faire sursauter.
Sans un mot, il se redressa et tourna le regard vers la lionne qui approchait. Il n’eut pas à réfléchir bien longtemps pour la reconnaitre. Il s’agissait donc de Lahira, la fille de l’actuelle Impératrice. Il ne put s’empêcher d’hausser un sourcil d’ailleurs. Discuter ? Discuter de quoi ?

- Hein ?… Discuter de quoi au juste ?

Il fit une moue… Tout en se demandant bien ce qui avait put motiver la lionne à venir le voir lui, alors qu’en soit, ils ne c’étaient jamais parlé jusqu’à présent. Et non il n’irait pas jusqu’à dire princesse, ou s’incliner devant elle sous prétexte qu’elle est la fille de l’actuelle impératrice. A ces yeux, elle n’avait en soit rien fait pour être au dessus des autres. Elle était un lionceau comme les autres. La seule différence se fera dans la façon dont elle aborderait ses sujets de discutions. Tant qu’elle n’était pas là pour le charrier et le rabaisser comme les autres il la respecterait comme son égal.

- T’as de la chance que je suis en repos…

Ba oui. Il revenait de son entrainement. Un entrainement qui fut plutôt intensif ce coup-ci, son père ne le ménageant plus du tout à présent. Il savait que d’ici quelques jours ce serait un combat pour la vie.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Dyami vous grogne dessus en Darkred


Avatar @ Ocylan // Signature @ Ajjin // Design @ Rono/Cynblack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 146
En savoir +
MessageSujet: Re: Questionnements [Dyami]   Ven 13 Avr - 16:53


Lahira l'observa sans répondre, détaillant la petite moue du futur adolescent qui ne semblait pour le moment pas très emballé à l'idée de discuter avec elle. Pourquoi donc ? La petite Jangowa ne savait pas exactement mais de toute manière elle connaissait la réputation de ronchon que se traînait Dyami, ce n'était pas ça qui allait l'effrayer. Lahira n'était pas du genre à avoir froid aux yeux et à moi qu'il ne refuse avec trop de virulence pour elle, elle ne comptait pas bouger de là. Elle avait quelques petites questions et cela la taraudait trop pour qu'elle les oublie.

En repos, hm ? Lahira hocha légèrement la tête, l'air compréhensif. C'est vrai que Dyami était l'un de ceux qui s'entraînaient le plus en vu de son exil, il n'y avait pas forcément beaucoup de candidats à l'exil ce mois mais ils étaient intrigants dans leurs différences. Il n'y avait qu'à voir Dyami et le comparer à Jehara ou Daren, il y avait un véritable gouffre. Légèrement, la petite Jangowa laissa ses prunelles dorées s'attarder sur le corps de son aîné, constatant que ses entraînements lui avaient conféré une musculature bien dessinée et un corps athlétique.

- Je voulais simplement parler un peu de l'exil qui approche, tu te sens comment ?

Demanda la fille d'Hatasa en relavant finalement son regard pour chercher celui du mâle. Elle ne lui avait jamais adressé la parole, se contentant de l'observer de loin comme la plupart des autres. Il devait bien se douter qu'elle ne s'inquiétait pas pour lui, elle venait à sa rencontre surtout pour assouvir sa soif de questions et, éventuellement, lui demander quelque chose.

- Ce n'est pas que je m'inquiète particulièrement, après tout on ne se connaît pas. Je suis simplement intriguée par ceux qui partent bientôt en exil. Tu comptes dépasser les frontières du Grand Désert, par exemple ? Renchérit-elle rapidement afin d'aller un peu droit au but.

_________________

Personnage ©️ Rinkisha
Kit ©️ Yetsa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5212-lahira-sang-bleu-despote-
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 29 Féminin
Nb de Messages : 90
En savoir +
MessageSujet: Re: Questionnements [Dyami]   Sam 14 Avr - 17:08

Questionnement


Lorsqu’elle répondit à sa question, il fut un peu plus étonné encore. En quoi ça l’intéressait de savoir comment il se sentait ? Depuis quand elle s’en inquiétait d’ailleurs ? Alors qu’ils ne c’étaient même jamais adressé le moindre regard jusqu’à maintenant ? Il fit alors une nouvelle moue, sceptique, voir même presque méfiant. Une moue qu’il ne lâcha d’ailleurs pas lorsque leur regard se croisèrent. Il ne détourna pas les yeux d’ailleurs, soutenant le sien sans siller.
Puis lorsqu’elle reprit la parole il commença un peu à comprendre le but de cette discussion qu’elle venait de lancer. Avait-elle quelque chose derrière la tête ? Et puis même si elle avait un truc derrière la tête, pourquoi venir le voir lui plutôt qu’un autre ? Il était pas tout seul à partir en exil à ce qu’il savait. Il y en avait même des plus jeunes qui allaient devoir y passer aussi. Comme ses frères par exemple d’ailleurs. Ou même Akef.

- Pourquoi est-ce que l’exil t’intéresse tant que ça ? Tu veux le tenter aussi ?

Moqueur ? Pas du tout. C’était juste de la curiosité. Il savait que certaine femelles avaient déjà fait l’exil en était même revenue. Mais pour être honnête, s’il avait eut le choix, il ne le ferait pas. L’exil. Oh non. Ou alors peut-être qu’il l’aurait fait. Juste pour montrer aux autres qu’il était capable de le faire. Mais à cet instant précis, il aurait bien aimé faire demi-tour. Maintenant qu’il voyait la réalité des choses et qu’il en était si prêt… S’il avait peur de mourir ? Oui et non. Disons que la mère ne l’effrayait pas. Mais il ne voulait pas la subir avant d’avoir put faire tout ce qu’il avait en tête de faire.

- Je sais pas trop si je vais franchir la frontière… Mais c’est vrai que c’est une idée qui me tente bien.

Et oui, il avait bel et bien ignoré la première question, concernant le comment il se sentait. Il n’avait pas envie de parler de ça. Il ne voulait pas passer pour un faible, ni faire celui qui se pensait intouchable. Il savait bien que ça risquait de ne pas passer. Alors il était plus simple pour lui d’esquiver ça. Tout simplement.

- Avec un peu de chance je pourrais faire en sorte que quelques unes de mes rencontres recommencent à nous craindre comme il se doit.

Bon, il serait qu’un adolescent. Amaigris sans doute par le manque de nourriture mais soit. Il y avait tellement de façon d’être dangereux… Et puis… Sans doute que ces étrangers devaient être de vrai poule mouillé.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Dyami vous grogne dessus en Darkred


Avatar @ Ocylan // Signature @ Ajjin // Design @ Rono/Cynblack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Questionnements [Dyami]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnements [Dyami]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Questionnements sur la méthodologie d’élaboration du DSCRP
» Quelques questionnements personnels sur les gardiens
» Des statistiques et autres questionnements métaphysiques sur le nombre d'unités dans vos decks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Grand Désert
 :: Le Marais
-