Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

La vie est une aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 55

En savoir +
MessageSujet: La vie est une aventure   Sam 24 Mar - 14:52

Pour une fois, la journée ne ressemblait en rien aux précédentes. Je ne m’étais pas réveillée auprès de mes camarades et je n’avais pas entamé ma routine habituelle. Les morts continuaient de se succéder et la dernière en date m’avait touchée personnellement. Ma mère souffrait chaque jour un peu plus de ses articulations douloureuses et récemment, cela s’était empiré a tel point qu’il devenait de plus en plus rare qu’elle sorte seule. Elle avait constamment besoin d’être soutenue pour marcher. Et pourtant, ce n’était pas elle qui avait rejoint les Esprits. Non, c’était mon père. Il n’avait rien dit mais il souffrait tout autant qu’elle et j’avais beau être en froid avec eux, perdre un proche était toujours douloureux. Je m’étais donc éloignée des autres et avait prétexté une patrouille aux frontières. Ce n’était pas très crédible mais depuis l’agression de Masika, ces dernières étaient plus surveillées et chacun y mettait du sien. Personne n’était dupe sur les raisons de mon éloignement mais connaissant ma volonté de protéger les miens, on ne m’avait rien dit.

J’avais donc réfléchi quelques secondes avant d’emprunter le chemin des frontières que nous avions avec Prideland. Nos deux royaumes étaient en paix et il était donc fort probable qu’aucun individu indésirable ne viendrait de ce côté. Enfin, cela pouvait ne pas être le cas s’il s’agissait d’un vagabond comme la dernière fois mais je partais du principe que les patrouilles pridelanders sauraient arrêter ce genre de personne.

J’avais longtemps marché avant de m’arrêter pour la nuit. Le repos s’était fait attendre et lorsqu’il était arrivé, il avait été de courte durée. Les premiers rayons du soleil m’avait réveillée et j’étais immédiatement repartie, continuant ma marche vers Prideland. Quand bien même j’étais censée patrouiller, je ne me pressais pas, peu désireuse de rentrer pour le moment.

Je n’étais pas très attentive à mon environnement, aussi je n’avais pas remarqué que j’étais sortie de mes terres lorsque j’avais traversé une rivière quelques minutes plus tôt. Je continuais ma marche, ne prêtant que peu attention aux troupeaux qui s’enfuyaient à ma vue. De la même manière, je ne remarquais pas si j’étais observée ou suivie. Etant perdue dans mes pensées, cela m’importait peu. Ce n’était pas digne de quelqu’un soi-disant en patrouille mais ce n’était après tout qu’un prétexte. Tout ce que je voulais, c’était m’éloigner des miens et me changer les idées.

Iruwa parle en 1c68de
Présentation - Rapport du Matin - RPs & Liens
Pour tout MP, me contacter sur le compte d'Ukarimu

Avatar ©️ Sehkmet et Signature ©️ Aresak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4913-iruwa-be-different-is-a-s
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 862

En savoir +
MessageSujet: Re: La vie est une aventure   Sam 24 Mar - 20:03

J'avais trop dormi et j'étais une pile électrique. Je m'amusais à courir partout autour des adultes, passant entre leurs pattes ce qui les forçaient à les regarder souvent pour ne pas choir. Je riais quand l'un d'eux, par mégarde, se retrouvait au sol et maugréait après moi avec énervement. Kimiria avait beau me faire la leçon à plusieurs reprises, je repartais toujours de plus belle.

Étonnement, mon énergie était moins présente quand je m'allongeais dans un coin pour faire la sieste. Cela devait ravir mes aînés au plus au point. Mais ce moment de latence ne durait pas longtemps. J'avais besoin de reprendre mon escapade.. Vu que personne n'avait remarqué que je n'étais plus endormie, je partais à pas de coyote un peu plus loin. Jetant à plusieurs reprises des coups d'oeil en arrière pour vérifier que je n'étais point suivi.

Je me retrouvais seule en plein milieu de la savane sans vraiment de végétation au alentour. Un troupeau se trouvait non loin mais je ne semblais pas les déranger par ma présence. Je m'arrêtais donc pour les observer avant de les voir détaler dans ma direction. Je restais figée sur place avant de m'abaisser les pattes sur la tête quand ils arrivaient à ma hauteur. Il passait au dessus de moi sans me toucher. Une fois la menace passée, je me redressais en soupirant de soulagement. Je me retournais pour voir une lionne passée non loin de moi.

Je grognais, espérant qu'elle me remarque.. Mais cela n'avait pas l'effet escompté. La lionne continuait son chemin. Je trottinais jusqu'à elle avant de lui barrer la route et de lâcher :

"-Hey ! Tu pourrais faire attention.. A cause de toi j'ai failli me faire piétiner !"

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La vie est une aventure   Mar 10 Avr - 11:36

Un peu après que le troupeau ait fui, un grognement se fit entendre. Encore une fois, je n’y prêtais pas attention. J’étais bien trop absorbée par ma tristesse pour me demander si ce que j’avais entendu était réel ou si c’était moi qui l’avais imaginé. Alors que je ne la cherchais pas, la réponse s’imposa à moi sous la forme d’une petite lionne brune. Elle venait de se mettre pile devant moi, m’obligeant ainsi à stopper ma marche. Son visage exprimait le reproche mais je ne comprenais pas pourquoi. Je n’avais pourtant rien fait de mal.

Hey ! Tu pourrais faire attention… A cause de toi j’ai failli me faire piétiner !

J’étais tout à fait surprise par ses paroles. Comment pourrais-je être coupable d’une telle chose ? Je tentais alors de me remémorer les minutes qui venaient de s’écouler. J’avais marché, franchi un ruisseau, un troupeau s’était enfui lorsqu’il m’avait vu, un grognement - dont je ne savais pas si je l’avais imaginé ou non – s’était fait entendre et maintenant cette petite qui venait me crier dessus. Je ne voyais vraiment pas comment j’aurais pu faire en sorte qu’elle se fasse piétiner… Ce n’est qu’alors que je fis le lien avec ce qu’elle avait dit. Le troupeau ! L’horreur me gagna et mes yeux s’agrandirent en conséquence avant que je ne me confonde en excuse.

Je suis désolée ! Tu vas bien ? Dis-moi qu’ils ne t’ont pas fait mal … Je suis vraiment désolée !

Je n’avais pas fait attention et voilà que j’avais failli causer la mort de cette jeune femelle. Elle avait l’air d’aller bien en apparence mais je ne serais rassurée que lorsque j’entendrais de sa bouche qu’elle n’avait subi aucun dommage par ma faute. Si c’était le cas, je m’en voudrais énormément.

Je sais que ce n’est pas une excuse mais je ne faisais pas attention à ce qu’il se passait autour de moi. J’espère que tu ne m’en voudras pas …

Iruwa parle en 1c68de

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4913-iruwa-be-different-is-a-s
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La vie est une aventure   Mer 11 Avr - 13:51

Je lui offrais une tête renfrognée, qui se voulait énervée sans vraiment y parvenir. La lionne claire me regardait d'abord sans comprendre, sans expression autre que la lassitude sur son visage. Après une bonne minute sans bouger, me demandant même si je devais pas passer ma patte devant son visage pour vérifier qu'elle était belle et bien vivante, elle finissait par réagir. Son expression montrait l'inquiétude avant qu'elle se lance dans une tirade :

"-Je suis désolée ! Tu vas bien ? Dis-moi qu’ils ne t’ont pas fait mal … Je suis vraiment désolée ! Je sais que ce n’est pas une excuse mais je ne faisais pas attention à ce qu’il se passait autour de moi. J’espère que tu ne m’en voudras pas …"

Faisant toujours la moue, je croissais les pattes avant en jetant un regard sur le côté comme si j'étais vexée et que je n'allais pas lui pardonner. J'abandonnais ensuite ma pseudo colère pour lui faire un large sourire. Je me grattais l'arrière du crâne, vérifiant que je n'avais aucun dommage avant de lui répondre :

"-M'enfin.. Hormis la peur et la surprise, je n'ai pas de blessures physiques."

Je lui lançais un regard espiègle, sifflotant avant de m'approcher à petit pas d'elle. Je me mettais rapidement sur le côté avant de lui sauter dessus et de reprendre une fois bien en place sur son dos :

"-T'as pas l'air dans ton assiette, ma grande ! Viens, on va faire un tour."

Je m’agrippais à la lionne, sentant sa douce fourrure contre mon pelage sombre avant de reprendre avec innocence :

"-Un peu de compagnie ne te fera pas de mal ! Surtout la mienne."

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La vie est une aventure   Mar 5 Juin - 16:37

La brunette arbora un moue boudeuse suite à ma dernière phrase. Elle croisa ensuite ses pattes et dévia le regard. Nul besoin qu’elle me réponde, son attitude entière criait qu’elle m’en voulait. Je baissais la tête et mes oreilles se plaquèrent d’elles-mêmes sur mon crâne.

M’enfin… Hormis la peur et la surprise, je n’ai pas de blessures physiques.

Alors que je relevais la tête puisqu’elle s’adressait à moi, je remarquais qu’un énorme sourire éclairait son visage. Alors elle s’était moqué de moi ? Voilà qui était digne d’une attitude de lionceau et une esquisse de sourire étira le coin de mes lèvres.

La jeune féline avait pris le temps de s’inspecter avant de me répondre et bien que je ne voyais rien également, j’avais attendu sa réponse avec angoisse. Celle-ci me soulagea et j’en poussais un soupir. Heureusement que tout allait bien pour elle car dans le cas contraire, je ne sais pas ce que j’aurais fait. Perdue dans les pensées de ce qui aurait pu être, je ne remarquais pas tout de suite le petit jeu de ma nouvelle rencontre et fus plus que surprise de la sentir me grimper dessus.

T’as pas l’air dans ton assiette, ma grande ! Viens, on va faire un tour.

Encore sous le coup de l’étonnement, je ne m’opposais pas à sa proposition et me mis à marcher. La savane de Prideland était sensiblement la même que celle de Freeland alors je n’avais pas vraiment besoin de beaucoup de concentration pour voir où je mettais les pattes. Je pouvais donc porter la majorité de mon attention sur ma passagère.

Un peu de compagnie ne te fera pas de mal ! Surtout la mienne.

Cette jeune fille avait raison et sa phrase avait eu le don de me faire sourire - chose qui n’était pourtant pas à l’ordre du jour. Désireuse de continuer sur cette voie et d’oublier ma peine pour un temps, je lui posais une question.

Ne serais-tu pas un peu présomptueuse ?

Mon visage étant fendu d’un sourire qu’elle ne pouvait voir de là où elle était mais l’on pouvait entendre la malice dans ma voix. Je m’étais toujours bien sentie en compagnie des enfants et celle de cette petite lionne brune avait l’air des plus agréables.

Alors que je marchais toujours, je remarquais qu’un détail avait été oublié au moment de notre premier échange de paroles. En même temps, vu les circonstances… Je décidais de remédier à ça et repris la parole.

Au fait, je suis Iruwa, chasseresse Freelander.

Je ne lui posais pas la question de savoir son nom à mon tour car je partais du principe qu’elle me le donnerait d’elle-même dans une suite logique de notre conversation.

Iruwa parle en 1c68de

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La vie est une aventure   Lun 18 Juin - 15:19

La dame au regard bleu ciel souriait, se mettant en marche. Je me laissais porter, l'entendant me demander si je n'étais pas un peu présomptueuse. Je sentais au ton de sa voix qu'elle se moquait de moi. Elle me donnait ensuite son nom et son clan. Et donc dame Iruwa n'était pas du coin.. Freeland, ce beau petit pays que j'aimerais bien visiter. Je faisais un large sourire en imaginant ce petit coin au delà des frontières que j'avais le droit de fouler. Revenant à la conversation, je lui donnais mon nom et mon clan, comme le voulait l'ordre des choses.

J'avais une belle vue et je voyais du paysage sans me fatiguer. Ce petit rodéo était fort sympathique, ma foi. Je n'avais pas pour habitude de monter sur n'importe qui.. Et pourtant, je m'étais empressée de le faire. Je remontais l'une de mes pattes avant qui était suspendu dans le vide afin de la mettre sous mon menton, évitant ainsi de planter ce dernier dans le dos de la Freelanders. Une fois bien installée, je reprenais la conversation où je l'avais laissé c'est à dire sur nos présentations :

"-Alors.. Dit moi, qu'est ce qui te met dans cet état ? C'est vraiment dommage qui si joli dame n'est pas un large sourire sur le visage, n'est ce pas ?"

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La vie est une aventure   Mar 26 Juin - 18:15

Comme je l’avais prévu, la jeune féline brune ne tarda pas à me donner son nom. Elle me donna également son Clan et j’appris de cette façon qu’elle faisait partie des lion de la jungle. Shaka, puisque c’est ainsi qu’elle s’appelait, se retrouvait donc sur Prideland après avoir quitté le lieu de vie de ses ancêtres.

J’avais entendu parler de la raison qui avait poussé les Lamasus à bannir les Mositus – j’en avais même brièvement discuté avec Sumu – et bien que je comprenais qu’il ne fallait pas bafouer les règles, je ne pouvais que penser qu’ils avaient été trop extrêmes. Bannir le coupable aurait été suffisant à mes yeux mais ils avaient exclu tout le clan, enfants y compris. Devoir subir un tel voyage aussi jeune ne devait pas être réjouissant tous les jours. Quoique. Cela devait sûrement combler leur envie d’exploration et d’aventures alors peut-être qu’ils ne vivaient pas ce voyage aussi mal que je me l’imaginais. Après tout, les enfants avaient une insatiable curiosité, c’était bien connu.

Alors que je marchais en silence en me faisant ces réflexions, je senti Shaka bouger légèrement et l’instant d’après, la petite gène que je ressentais au niveau du dos avait disparue. J’ignorais ce qu’elle avait fait mais c’était beaucoup mieux comme ça.

Alors… Dis-moi, qu’est ce qui te met dans cet état ? C’est vraiment dommage qu’une si jolie dame n’aie pas un large sourire sur le visage, n’est-ce pas ?

Je marquais un temps d’arrêt suite à ses paroles, autant surprise par le compliment que parce qu’elle s’improvisait psychologue. Venait-elle d’utiliser le mot « dame » pour me désigner ? Essayait-elle aussi de comprendre ce qui m’arrivait pour me remonter le moral ensuite ?

Quoi qu’il en soit, je commençais par reprendre ma marche avant de prendre la parole.

Ce qui serait dommage, se serait de ne pas te renvoyer le compliment. Je te trouve toute aussi jolie, demoiselle Shaka.

Je laissais ensuite le silence nous envelopper, cherchant comment expliquer à ma jeune congénère ce qui me troublais sans pour autant être trop directe.

Si je ne souris pas aujourd’hui, c’est parce que j’ai appris ce matin que mon père n’ouvrirait plus jamais les yeux… Il est parti rejoindre les Esprits mais même si nous avions quelques différents qui nous ont éloignés au fil du temps, sa disparition me peine beaucoup.

Je n’avais pas directement employé le mot « mort » mais j’espérais avoir été suffisamment explicite pour que Shaka comprenne qu’il n’était pas simplement parti en voyage. J’avais beau avoir utilisé des tournures de phrases plutôt imagées, Shaka me semblait assez intelligente pour le comprendre.

Enfin, tout ça n’est pas très joyeux alors à ton tour. Dis-moi plutôt ce que tu faisais dans la savane ? C’est plutôt rare de voir une jeune fille se balader seule. Quelque chose te tourmente toi aussi ?

Iruwa parle en 1c68de

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La vie est une aventure   

La vie est une aventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1