Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Sumu, Sekhmet, Shasta & Kutoa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Peter Crowley's Fantasy Dream

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Apprendre des aînés [Hassun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 146
En savoir +
MessageSujet: Apprendre des aînés [Hassun]   Ven 23 Mar - 11:48


Cela faisait quelques temps que certaines jeunes mâles étaient revenus de l'Exil et la petite Lahira désirait ardemment parler à l'un d'eux. Entendre parler ci et là des épreuves c'était bien mais la petite lionne avait bien envie de parler directement à un revenu d'exil afin d'avoir un meilleur avis. Après tout, ils ressortaient tout juste de cette épreuve, ils devaient bien avoir encore plein d'anecdotes en tête, non ? Malheureusement la petite femelle n'avait aucune idée d'à qui elle pourrait adresser la parole. Certains, elle préférait les éviter complètement, comme Hanska par exemple, il était bien trop ronchon et l'enverrais sûrement rouler plus loin.

C'est en déambulant au sein des Jangowas arrêtés près de quelques faibles coins ombrageux que Lahira avait finit par voir Hassun plus loin. Frère de leur marraine, il était tout de même plus abordable que son frère et puis... D'une certaine manière, il était un peu proche de la famille, non ? En fin de compte elle ne l'avait jamais connu puisqu'elle était née quand il avait quitté le Clan pour l'Exil. Ils n'avaient jamais échangé un mot mais la fille de l'Impératrice décida que cela devait changer aujourd'hui. S'armant de détermination et surtout, trop curieuse, elle commença à courir dans la direction d'Hassun qui était un peu plus loin que la plupart des adultes couchés.

« Monsieur Hassun ! »

Lança t-elle tandis qu'elle ralentissait son allure, braquant ses prunelles dorées dans la direction du jeune mâle. Il était assez impressionnant tout de même et il ressemblait à Wema, physiquement en tout cas, elle doutait de retrouver en lui la délicatesse de la vieille lionne.

« Bonjour je suis Lahira, l'une des filles d'Hatasa. » Se présenta t-elle. Peut-être savait-il qui elle était mais ainsi, c'était fixé, tant pis. Arrêtée non loin de lui, elle le détailla un peu, profitant d'être proche de sa personne pour constater un peu mieux de quoi il avait l'air. « Vous avez du temps pour moi ? J'ai des questions. »

Clair et simple, maintenant, il fallait espérer qu'il ne la repousse pas.


_________________

Personnage ©️ Rinkisha
Kit ©️ Yetsa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5212-lahira-sang-bleu-despote-
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 64
En savoir +
MessageSujet: Re: Apprendre des aînés [Hassun]   Lun 26 Mar - 12:07




Hassun venait de terminer un entraînement assez intéressant avec Skaro – maintenant qu’il était adulte, revenu triomphant de l’exil, le lion gris aurait pu se la couler douce jusqu’à la fin de sa vie comme de nombreux lions ici. Mais non, il avait pris l’oryx par les cornes et était allé voir l’un des assassins ayant traqué Hatari jusqu’à la mort de ce dernier. Ils étaient peu nombreux à bien vouloir s’entraîner avec un lion fraîchement revenu de l’exil mais le lion gris comptait sur Skaro pour ne pas le ménager. Et il a été à la hauteur de ses attentes malgré son âge qui commençait à le pousser davantage vers le désert et ses grandes dunes.

Entraînement terminer ne rimait pas avec lambiner ceci dit. Hassun n’avait pas perdu de temps pour se remettre de ses émotions et marchait maintenant d’un bon pas, évitant les membres du clan au possible, désireux d’aller se concentrer ailleurs sans admirer ces larves navrantes. Mais ses oreilles pivotèrent légèrement alors qu’il se faisait interpeller par une voix qu’il ne connaissait pas bien. « Monsieur Hassun » ? Qui pouvait bien l’appeler ainsi ?

Il n’eût pas le temps de tourner la tête pour voir d’où elle provenait qu’une petite frimousse se posa devant lui. Si sa voix ne lui était pas familière, il avait pris le temps de connaître son visage. Un petit sourire vint se figer sur ses babines quand elle se présenta. Fille d’Hatasa. Elle avait déjà compris qu’il ne valait mieux pas qu’elle se revendique fille de Wivu. Rien qu’une enfant et voilà qu’elle devait déjà porter la honte d’avoir un traître et un lâche pour père.

« Je t’écoute. Si tu veux bien, nous allons continuer à marcher. »

S’il avait du temps pour elle, il en avait aussi pour ses exercices et marcher en faisait parti. Il ne fallait jamais flancher et toujours forger ses pattes à affronter le Grand Désert.

_________________
©️LOTHEGAN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4807-hassun-enfant-du-desert
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 146
En savoir +
MessageSujet: Re: Apprendre des aînés [Hassun]   Lun 26 Mar - 15:02


Un sentiment de satisfaction envahit alors le petit corps de Lahira quand il lui accorda la discussion. C'était déjà un très grand pas à ses yeux car elle savait pertinemment que d'autres adultes auraient eu tendance à repousser un lionceau, elle avait d'ailleurs déjà eu affaire à ça. Des mâles adultes un peu trop présomptueux qui n'avaient guère envie de "perdre leur temps" avec une gamine. Dans tous les cas, elle hocha la tête doucement.

- Oui, bien sûr. Fit la fille de l'Impératrice en observant l'allure d'Hassun pour se caler dessus, elle devait faire plus de pas mais ce n'était pas bien grave à ses yeux.

Marcher ne l'avait jamais dérangé et la petite lionne avait de toute manière tendance à s'éloigner souvent du campement Jangowa afin de voir ce qu'il se tramait aux alentours et pour cela, la marche était de mise. Quand elle fut adaptée à l'allure du fils de Wema, Lahira leva un peu la tête et se tint bien droite, le menton un peu haut et l'air presque noble. Elle tenait à avoir de l'allure, comme sa génitrice.

- Tu me parles de ton Exil ? Je me demande ce que tu as pu voir, durant un an.

Laissa t-elle alors échapper, l'air plutôt curieux tandis qu'elle avait levé la tête vers le jeune adulte pour l'observer un peu. Une année, seul, en tête à tête avec le désert. Ce n'était pas rien mais ce n'était pas tout non plus, cela pouvait cependant permettre de voir et de vivre des choses que, bloqué au sein du Clan, on aurait pu laisser passer. Avait-il approché les frontières ? Wema lui avait conté un peu les autres territoires, les autres Clans et elle se demandait si Hassun avait pu voir autre chose que le sable et les dunes. Elle avait des informations de sa nounou mais les compléter avec celles d'un autre, c'était toujours bon à prendre ! Et même s'il n'avait pas vu d'autres coins que le désert, Lahira restait très intéressée et intriguée parce que Hassun avait vécu.

_________________

Personnage ©️ Rinkisha
Kit ©️ Yetsa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5212-lahira-sang-bleu-despote-
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 64
En savoir +
MessageSujet: Re: Apprendre des aînés [Hassun]   Lun 26 Mar - 18:11




Un petit sourire étira les babines d’Hassun alors qu’il regardait la fille d’Hatasa du coin de l’oeil. Cela lui donnait une impression de déjà-vu et il savait parfaitement d’où cela lui provenait. Lui même avait du s’adapter à un rythme de marche sévère et maintenu de la part de sa sœur Kaya, mais il avait toujours tenu bon et avait finit par obtenir l’amour de sa sœur. Enfin, c’était ça en quelque sorte. Plus que de la tolérance, une certaine complicité.

Néanmoins, Lahira arborait une espèce de fierté personnelle de par sa posture qu’Hassun n’avait jamais réellement pris soin d’avoir. Probablement que c’était le côté « fille de l’Impératrice » qui ressortait bien qu’au fond ce titre ne signifie pas grand-chose aux yeux des Jangowas. L’hérédité était quelque chose de profondément stupide.

La curiosité des plus jeunes avait quelque chose de compréhensible – il avait eût la même étant plus jeune mais n’avait jamais pu réellement la satisfaire. Un petit rire secouant ses épaules, il réfléchit à la réponse qu’il allait lui donner avant de déclarer :

« Eh bien j’ai vu le Grand Désert sous de nombreux angles. Les terres riches des lions gras de Prideland, hébergeant ces immondes Mositus, et les Montagnes du Nord avec ses lions tous aussi bourrés de graisse. »

Se doutant que cela ne ferait qu’éveiller un peu plus la curiosité de la petite plutôt que de la dégoûter, un sourire en coin Hassun pencha légèrement la tête vers Lahira, laissant son regard doré couler vers elle :

« Qu’est ce que tu veux savoir exactement ? »


_________________
©️LOTHEGAN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4807-hassun-enfant-du-desert
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 146
En savoir +
MessageSujet: Re: Apprendre des aînés [Hassun]   Mar 27 Mar - 18:25


Lahira pencha un peu sa tête de côté devant le rire d'Hassun et elle se questionna un instant : qu'est-ce qui l'amusait ainsi ? Sa curiosité, sa démarche, autre chose ? Un souvenir remonté dans son esprit ? La petite lionne cessa d'y songer quand il prit la parole afin d'amorcer une réponse générale. Après tout, la fille d'Hatasa n'avait pas été bien précise dans sa demande. Elle hocha doucement la tête, les sourcils froncés, toute attentive.... Des Mositus sur Pridelands ?! Elle écarquilla légèrement ses yeux, l'air surprise. On lui avait pourtant dit que les lions sombres étaient plutôt dans la jungle... Même si au fond, elle n'avait aucune idée de à quoi cela pouvait ressembler, une jungle.

- Wema m'a parlé des terres d'au delà du Grand Désert et elle m'a dit que c'était vraiment très différent. Tss, ça ne m'étonne pas qu'ils soient gras, elle m'a dit qu'ils n'avaient pas besoin de chercher autant que nous la nourriture.

Siffla la petite vipère des sables, l'air de hautement dénigrer ces étrangers dont elle ne connaissait rien. A quoi bon ? Ils était naturellement inférieurs aux Jangowas. D'un côté, cela lui donnait tout de même encore plus envie de voir à quoi ils ressemblaient et comment ils vivaient, ce devait être sûrement ridicule.

- Hm... Tu as parlé à un étranger ? Tu sais un peu comment ils vivent ? Mais d'ailleurs, que font les Mositus là-bas, tu sais ? Ils sont beaucoup ? Je pensais que les Jangowas en avaient exterminé une bonne partie mais... Enfin, ça fait longtemps, ils ont eut le temps d'avoir des bébés.

Demanda la petite curieuse tout en répondant à certaines interrogations elle-même. L'air neutre mais le regard tout de même brillant. Sa soif de savoir ne s'étanchait jamais, sa curiosité n'avait pas de bornes et elle pourrait sûrement profiter d'Hassun pour confirmer les paroles de Wema mais aussi aller un peu plus loin. Présentement, les Mositus l'interrogeaient, que faisaient-ils donc là-bas ?

_________________

Personnage ©️ Rinkisha
Kit ©️ Yetsa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5212-lahira-sang-bleu-despote-

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Apprendre des aînés [Hassun]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre des aînés [Hassun]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» apprendre les noeuds de cordes
» une école pour apprendre la politesse...
» Apprendre l'elfe et le latin.
» Je veux apprendre à chasser! [pv]
» Quiqui veut bien m'apprendre à grapher ? 8D (Totophiltre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Grand Désert
 :: Le Désert
-