Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

Just close your eyes, the sun is going down..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 300
En savoir +
MessageSujet: Just close your eyes, the sun is going down..   Ven 23 Mar - 12:36

Wema & ...

Ces derniers jours, Wema sentait peu à peu ses forces s'en aller. Chaque jour plus faible, elle tâchait de garder le sourire pour ne pas trop inquiéter sa famille.. Mais elle savait. Elle savait qu'elle n'en avait plus pour longtemps.. Et derrière ces sourires se voulant réconfortants, derrière ces mots doux, la lionne avait peur.

La fatigue se faisait difficile à combattre, particulièrement ce jour-là. Garder les yeux ouverts était une véritable épreuve pour la femelle qui ne voyait plus fort clair. Le sommeil l'appelait.. Mais cette fois, c'était différent. Et elle refusait de fermer les yeux.. De peur de ne pas pouvoir les rouvrir.

Cela faisait plusieurs semaines que Wema essayait de se faire à l'idée qu'il lui faudrait tôt ou tard accepter l'inévitable. Pourtant, elle n'était pas prête.. La féline, aussi faible était-elle devenue, ne voulait abandonner les siens.. Pas aussi tôt. Ses fils étaient à peine revenus d'exil, ses petits enfants n'étaient encore que des lionceaux.. Il y avait encore tant de choses qu'elle aurait aimé leur dire. Tant de moments qu'elle aurait voulu partager avec eux. Alors, elle se battait. Son corps la ramenait constamment à la réalité, mais elle ne lâchait rien.. Elle tenait bon. Ou du moins avait-elle réussi, jusqu'aujourd'hui.

"Non merci trésor.. Je.. Je n'ai pas très faim."

déclara-t-elle calmement quand Lewa poussa vers elle un mulot qu'elle avait chassé pour elle. Wema ne voulait la vexer, mais il y avait un moment déjà qu'elle ne parvenait plus à avaler quoique ce soit. La tête posée sur ses pattes avant, elle sourit faiblement avant de regarder en direction du Désert..

Peu de temps auparavant, la vieille lionne avait demandé à sa fille d'aller chercher Hassun et Hanska.. Elle tenait absolument à leur parler. Elle le devait. Cette voix dans sa tête lui assurait qu'il était urgent de les voir.. Avant que.. Peu importe.

Pendant ce temps, Kaya avait confié aux trois petits la mission de garder un oeil sur leur grand mère.. Ou plutôt de lui tenir compagnie. Il était hors de question de la laisser seule.

Ainsi, Lewa hocha silencieusement la tête pour revenir s'allonger aux côtés de la femelle, et de sa fratrie.

La petite soupira discrètement. Elle n'aimait pas ce que racontaient les autres lions du clan à propos de Wema. Ils disaient qu'elle allait bientôt être "reprise par le Désert", et cette idée n'avait rien de rassurant. D'ordinaire pleine d'énergie, Lewa ne trouvait pas les mots pour exprimer l'inquiétude qui la rongeait.

Soudain, un bruit, une brindille qui craque, attira l'attention de la petite et celle de Wema - qui tâchait de distinguer le moindre mouvement dans ce paysage à présent flou qui l'entourait.

Était-ce Kaya qui revenait avec ses frères, ou un quelconque "danger"..? Lewa lança un regard à l'intention de son frère et de sa soeur. Si quelqu'un ou quelque chose menaçait leur grand mère, ce serait à eux de s'en charger..Elle était déterminée à ce qu'il n'arrive rien à celle qui veillait sur eux depuis toujours. Leur mère leur avait confié cette "mission" après tout.. Non?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5595-nelaya-you-are-looking-fo
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 179
En savoir +
MessageSujet: Re: Just close your eyes, the sun is going down..   Ven 23 Mar - 21:15

Just close your eyes, the sun is going down.

Voila plusieurs jours déjà que Dyami avait entreprit de faire manger plus de sable aux lionceaux qu’il croisait. Et qu’il pestait contre les adultes, sans peur de se prendre un coup. Il avait été chahuté par des adultes qu’il le trouvaient trop… Agaçant. La raison ? Un ras-le-bol général d’entendre tout ces gens chuchoter sur sa nounou. Sur Wema. Ils ne faisaient que raconter n’importe quoi n’est-ce pas ?… Pourquoi le désert voudrait la reprendre maintenant ?… Pourquoi ?
C’était une situation qui attristait grandement les parents du lionceau. Ils ne savaient pas trop comment réagir, comment calmer leur fils qui cachait sa tristesse derrière une colère grandissante et une succeptibilité bien supérieur à d’habitude. Il voyait des insultes dans chaque phrase qui lui était destiné. Et dans chaque phrase qui contenait le nom de Wema. Dyami n’arrivait pas à comprendre pourquoi cela arrivait maintenant. Il n’arrivait pas à comprendre pourquoi le désert avait choisi cet instant alors que le clan cumulait les problèmes. Wivu qui disparait comme un lâche, Hassun qui lui annonce que les Jangowa sont la risé de la terre des lions, et maintenant ça ?!… C’était sa génération qui était maudite ou… ?

Puis il avait finit par se calmer, son cœur bien trop lourd. Il avait tenté de se défouler dans ses entrainements avec son père, ou même contre des arbres morts mais… Rien ni faisait. Et malgré son caractère il n’osait aller la voir. Wema. Après tout elle n’était que ça Nounou. Elle n’était que cette lionne qui avait veillée sur lui pendant que ses parents ne le pouvaient le faire. Elle n’était… Non. Elle n’était pas que ça. Elle l’avait guidée, elle l’avait conseillée. Elle ne l’avait jamais jugé pour ses tâches non plus, ni pour son caractère grincheux. Elle l’avait consolé quand ça n’allait pas. Elle avait fait tant de chose pour lui…
Ce jour là, il avait vue Kaya partir, en laissant ses enfants avec Wema. Elle n’avait pas l’air bien. Et cette vision ne fit que touché plus encore le cœur du jeune lion. Alors il avait finit par se décider à y aller. Pourquoi ne pourrait-il pas aller la voir ?… Il en avait autant le droit que ça famille non ?… Il regarda un instant le sable, puis se leva et s’approcha du petit groupe, en silence. Il ne savait pas vraiment comment il pourrait s’annoncer. Comment il pourrait demander à rester avec eux… Mais une brindille sous la patte fit le boulot à sa place.
Aussitôt ils virent les oreilles se redresser et les têtes se tourner vers lui…. Immobile du coup, il finit par briser le silence…

- Heu… C’est juste moi… Je… Je peux rester avec vous ?…

Il avait l’air bien minable le Dydy. Même s’il tentait de dissimuler sa tristesse. Il avait toujours été assez maladroit pour cela. Il n’arrivait pas à cacher ses sentiments. C’était plus fort que lui…

Après tout... Il n'était encore qu'un lionceau.
Codage par Libella sur Graphiorum

PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Jehara // Signature @ Prince Voldy // Design @ Rono/Cynblack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 93
En savoir +
MessageSujet: Re: Just close your eyes, the sun is going down..   Dim 25 Mar - 19:40

Hassun n’avait pas eu le temps de s’entraîner aujourd’hui et il n’en aurait probablement pas l’occasion du tout. Le visage de sa sœur l’avait profondément perturbé et ses paroles n’avaient pas réussi à l’apaiser. Sa mère demandait rarement à les voir tous ensembles puisqu’Hanska était convié à faire l’effort suprême de se déplacer lui aussi. Il avait tenté de résonner sa sœur en lui murmurant que ça ne pouvait pas être si terrible que ça, que maman était juste fatiguée et que ça irait mieux d’ici quelques jours.

Bien évidemment, il se voilait la face et il le savait, c’était purement volontaire, pour que ça fasse moins mal. Il revenait à peine de l’exil qu’il avait dû faire face à la maladie de sa mère. Elle était largement affaiblie et ne mangeait que trop peu au goût du Jangowas. Plus d’une fois il lui avait demandé d’avaler quelques bouchées pour lui faire plaisir. Qu’elle ne saurait dire non à son fils adoré qui avait vaillamment bravé le désert pour revenir devant elle en un seul morceau.

Mais la vérité eût tôt fait de le rattraper quand il arriva à l’endroit où sa mère se reposait. Wema avait l’air mal en point et si fatiguée que cela ébranla le lion gris. Mais ce qui lui serra davantage la gorge, c’était la présence des quatre lionceaux. Quatre oui, parce que Dyami était là aussi. Inspirant profondément, il s’approcha pour s’allonger contre le flanc de sa mère, lui offrant un sourire encourageant.

« Ça va aller maman, pas vrai ? »

Et d’un coup la mort de son père lui revint en mémoire. C’était le même genre de paroles, le même genre de dénis et il finit par prendre conscience de la situation funeste qui pesait actuellement. Il était adulte maintenant mais pouvait-il prétendre que cela faisait moins mal ? Non. Seul un idiot pourrait le faire et il espérait que cette fois Hanska saurait se tenir. Dans l’instant comme dans la durée.

Reportant son attention sur les lionceaux présent, il fut frappée par leur mines déconfites. Les comprenant que trop bien, il ne tolérait pas de si tristes visages en la présence de sa mère, aussi, l’air faussement sévère malgré son sourire en coin, il finit par dire, luttant contre ses propres émotions :

« Souriez les gamins. Elle a le droit de voir un peu de joie sur vos visages depuis le temps qu’elle supporte des terreurs telles que vous ! »

MEMBRE - HATASA

À mon sujet

Nb de Messages : 308

En savoir +
MessageSujet: Re: Just close your eyes, the sun is going down..   Jeu 19 Avr - 18:40

J’avais promis à Kumani de lui montrer à nouveau quelques techniques de chasse. Il ne se sentait pas très à l’aise dans ce domaine et bien qu’il ne le montrait pas, cela l’inquiétait. Il avait encore du temps avant de partir en Exil et cela lui permettrait de s’améliorer, j’en étais convaincue. Pour autant, je refusais perdre l’un de mes enfants après ce qu’il s’était passé avec leur père. J’avais donc promis à Kumani de l’aider. Mais alors que je m’apprêtais à rejoindre mon fils, mon regard fut capté par du mouvement près de l’Oasis Oubliée. C’était Kaya qui s’en éloignait et elle semblait pressée. De plus, l’expression sur son visage n’était pas rassurante. De quoi pouvait-il être question ? Vu le lieu, est ce qu’un Mositu serait venu faire une sorte de pèlerinage ? Non, impossible. Même si ce sang d’encre avait réussi à passer au travers des patrouilles, Kaya n’aurait jamais laisser passer ça, encore moins pour demander de l’aide.

Intriguée par l’attitude de ma sœur de cœur, je décidais d’’aller voir par moi-même de quoi il s’agissait. Je devais savoir et j’étais sûr que mon fils me comprendrait. Et puis, si ce n’était pas grand-chose, il serait toujours temps d’aller le retrouver. Je jeter quand même un regard vers mes enfants pour m’assurer qu’ils allaient bien et je prenais la direction de l’Oasis.

Je n’étais pas la seule à avoir remarqué l’attitude de Kaya car un jeune lion s’approchait également. Il s’arrêta soudainement et ne semblait plus être très sûr de lui. J’arrivais à mon tour et la scène que je découvris me laissa sans voix.

Wema …

J’avais a peine posé mes yeux sur elle que je comprenais de quoi il était question. Son heure était venue et le Désert la rappelait à lui. Je comprenais aussi mieux l’attitude de ma sœur et je devinais sans mal ce qu’elle était partie faire. Toute la famille de Wema devait être là et la lionne aux yeux vairons ne tarda pas à revenir accompagnée de ses frères. Hassun alla immédiatement s’allonger aux côtés de sa mère. La question qu’il posa ne recevrait pas une réponse positive mais sûrement essayait-il de se rassurer. L’ambiance était morose et ce n’était peut-être pas ce qu’il y avait de mieux comme derniers instants … La même pensée passa probablement dans la tête d’Hassun car il reprit la parole pour essayer de dérider les mines déconfites des lionceaux nous entourant.

Souriez les gamins. Elle a le droit de voir un peu de joie sur vos visages depuis le temps qu’elle supporte des terreurs telles que vous !

Je ne pouvais m’empêcher de ressentir un pincement au cœur. La lionne grise m’avait de nombreuses fois rendu service en gardant mes enfants lorsque je ne pouvais pas m’en occuper et bien que cela remonte, je me souviens que moi aussi elle m’avait gardée quelques fois. Je ne pouvais rien faire pour elle, personne ne pouvais empêcher l’inévitable. Mais si elle me le permettait, j’aimerais être présente. Je tenais à la soutenir, autant elle que sa famille. Je n’étais sans doute pas concernée par la phrase du mâle à la crinière incomplète mais il avait raison. Wema méritait de voir de la joie - quand bien même c’était difficile vu la situation – alors j’esquissais un léger sourire avant de m’exprimer.

J’aimerais rester … si vous me le permettez.

Je considérais Kaya comme ma sœur alors Wema était un peu ma tante en quelque sorte. Mais bon, je n’étais pas de la famille à proprement parler alors peut être qu’ils ne voudraient pas de moi ...

Hatasa grogne en PeachPuff
Présentation - Rapport du matin - RPs & Liens
Pour tout MP, me contacter sur compte d'Ukarimu

Kit ©️ Ocylan merci  I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4399-hatasa-daughter-of-the-de
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 521
En savoir +
MessageSujet: Re: Just close your eyes, the sun is going down..   Dim 22 Avr - 12:30

Bizarre comme journée. Les Jangowas semblaient si... Moroses. Cela ne leur ressemblait pas, ce n'était pas habituel. Peut-être était-ce le départ imminent des jeunes en exil qui les rendait triste ? Ou l'appréhension d'une prochaine mort ?

Jehara les regardait, aller et venir, tandis qu'il était adossé à l'épaule de sa grand-mère, Wema. Il sentait la respiration de la vieille lionne contre son oreille droite, un sifflement étrange retentait à chaque inspiration. A vrai dire, il prenait de plus en plus conscience que l'inquiétude de ses pairs se faisaient pour Wema, mais Jehara refusait cette idée, si bien qu'il s'imaginait d'autres problèmes. Mais l'état de santé de sa mamie se dégradait, même les vautours le flairaient et survolaient les canyons rocheux.
Le jeune mâle voulu échanger un regard avec Lewa, pour qu'elle le rassure. Mais même sa sœur fixait son entourage, l'air amère.

Dyami et Hassun firent leur apparition, tout penauds. Le cœur de Jehara fit un bond dans sa poitrine quand son oncle tenta un trait d'humour, que Jehara reconnut comme étant une tentative de réconfort. Hassun était bien délicat de vouloir protéger ses nièces et neveu, mais cela ne fit qu'accentuer la douleur de Jehara.

Wema allait mal.

Il roula sur une patte de sa grand-mère et tenta de croiser son regard. Il fut frappé par toute la fatigue, toute la lassitude que ses yeux renvoyaient. Il n'en remarqua même pas Hatasa qui les avait rejoint.
Jehara tourna la tête vers les lions réunis et fit d'une voix tremblante, retenant des larmes d'inquiétude et de colère :
    « Mamie va bien hein ? C'est... C'est juste un vilain rhume ? »

Jehara vous lorgne en #6F5229

© Moi

Spoiler:

Joyeux Noël !:

Ancien perso, Jen:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4826-jehara
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 300
En savoir +
MessageSujet: Re: Just close your eyes, the sun is going down..   Mer 2 Mai - 14:11

Wema & ...

Semblant avoir compris qu'elle avait été remarquée, la silhouette, tache floue aux trois couleurs se décida à approcher doucement. Lewa su tout de suite de qui il s'agit.. Mais Wema parvint finalement à reconnaître Dyami avant que celui-ci ne se mette à parler.

"Heu… C’est juste moi… Je… Je peux rester avec vous ?…"

demanda-t-il au bout de quelques instants, paraissait gêné. Peut-être pensait-il ne pas avoir sa place ici?

Silencieuse, Lewa ne dit rien.. Mais n'émit ainsi aucune objection à l'intention de son camarade qui récemment avait eu la gentillesse de ne pas la juger dans un moment de faiblesse. Elle savait que sa grand mère était importante pour le jeune lion et, aussi possessive pouvait-elle être, était disposée à le laisser partager ces instants avec Wema... Autant pour lui que pour le bonheur de la lionne. De toute façon, ce n'était pas à elle de dire quoique ce soit..

Relevant calmement la tête, la vielle lionne sourit doucement, bien que faiblement, à celui qui longtemps fut son protégé, comme d'autres jeunes du clan. Bientôt, Dyami serait adolescent.. Et si Wema aurait souhaité le voir, comme ses petits enfants, entrer dans cette période, elle n'avait aucun doute sur ce que tous deviendraient. Des adultes dont ils pourraient être fiers.. Car elle, en tout cas, était déjà la plus fière des grand mère. Voir le pré adolescent en ces instants peu faciles lui apportait un peu de joie, bien qu'elle aurait aimé que jamais personne n'aie à la voir ainsi.

"Tu es toujours le bienvenu, petit guerrier.. Approche.."

murmura-t-elle, peinant à élever la voix. Elle était heureuse de passer un peu de temps entourée de ses petits enfants, mais aussi de celui qu'elle avait pour ainsi dire toujours considéré comme le quatrième de la fratrie, leurs relations s'avérant bien sure différente que celle qui la liait au trio.

Chaque seconde, chaque minute était importante pour la grise à présent, et elle ne voulait en gâcher aucune.. Et elle priait chaque instant pour qu'on lui octroie ne serait-ce qu'un dixième de seconde de plus auprès des siens. Elle ne se laisserait pas emporter par le néant avant d'avoir revu ses enfants, avant de les avoir auprès d'elle.. Avant de leur dire à tous, eux qui l'avaient aidée à se battre, tout l'amour qu'elle leur portait, toute la reconnaissante qu'elle leur devait.

Enfin, au bout de quelques instants qui pour elle furent une éternité, apparurent ses fils. Wema se sentit soulagée à leur arrivée. Car le simple fait de voir approcher leurs silhouette lui donnaient la sensation d'un baume au coeur.. D'apaisement. Ils avaient beau être adultes, avoir affronté l'exil avec succès et l'emplissant ainsi de fierté, la lionne n'aimait pas les savoir loin d'elle. Elle ressentait le besoin de les voir, de pouvoir veiller sur eux.. Comme s'ils n'étaient encore que ces deux lionceaux gambadant, innocents, dans le Désert, trainant entre ses pattes et cherchant constamment l'attention de leurs parents..

Hassun vint s'allonger à ses côtés, lui souriant avec tendresse. L'espace d'un instant, elle le revit affichant cette même expression.. Il y avait de cela trois ans.

"Ça va aller maman, pas vrai ?"

lui demanda-t-il calmement. Oh, Hassun.. Toujours aussi courageux, peu importe les circonstances, sa mère pouvait lire dans son regard doré les tourments dont il était accablé. La grise aurait tant voulu le prendre entre ses pattes, comme ce bébé qu'il serait toujours à ses yeux et ce malgré le temps passé. Un bien grand bébé à présent, elle le savait.. Un bébé qui comme son frère et sa soeur suffisait à faire son bonheur. Sa fierté. N'étaient-ils pas après tout à eux trois la plus belle chose que la lionne aie pu apporter en ce monde?

"Bien mieux... A présent que vous êtes là.."

répondit-elle, ne voulant lui mentir. Ces paroles étaient sincères, leur présence apaisait quelques peu sa peur, ses souffrances.. Mais promettre que tout irait bien, qu'il ne s'agissait là que d'une mauvaise passe et que tout redeviendrait prochainement comme avant.. Aussi forte pouvait être sa volonté, elle ne pouvait malheureusement changé la dure réalité. Si elle souhaitait de tout coeur à chaque personne lui était chère un avenir heureux, elle ne pouvait plus ne serait-ce que pouvoir espérer y assister. Pas dans cette vie du moins..

"Hanska..?"

demanda-t-elle en tournant la tête vers le jeune lion. Sur son visage, l'intéressé paraissait essayer de ne laisser voir aucune émotion. Il voulait rester fort.. Mais si cela pouvait sembler admirable, cela attristait la vieille lionne qui ne voulait pas voir son fils se renfermer à nouveau, comme au départ d'Alibi. Elle soupira discrètement mais tâcha de garder un air paisible. Ce n'était pas le temps des remontrances.

"Souriez les gamins. Elle a le droit de voir un peu de joie sur vos visages depuis le temps qu’elle supporte des terreurs telles que vous !"

lança Hassun à l'intention des lionceau, pour la plupart blottis contre le flanc de la femelle. Lewa regarda son oncle dans les yeux et se força à afficher un mince sourire sur ses babines.. Il avait raison. Sa grand mère méritait mieux que ça, tellement mieux. Une vague de honte l'envahis et elle refoula un sanglot silencieux. Une terreur, hein.. La petite bouscula doucement son frère et sa soeur, eux aussi devaient jouer le jeu. Ils devaient tout faire pour rendre cet instant moins douloureux pour Wema. Ils lui devaient bien ça, après tout ce qu'elle avait fait pour eux.

"Ils ne sont pas.. Les seules terreurs que j'aie du supporté.. Votre oncle a beau jouer les sages, je me souviens... D'une époque ou Hanska et lui étaient.. Loin de l'être."

déclara-t-elle en tâchant de garder une respiration correcte. Elle rit doucement bien qu'elle du arrêter, son souffle devenant plus difficile à tenir. Mais elle souriait toujours.

"N'est-ce pas.. Super tonton?"

ajouta-t-elle à l'intention de son fils, espérant que peut-être Hanska.. Peut-être se déciderait-il à parler, ne serait-ce que pour charrier son frère. Wema regrettait leur complicité d'autrefois.. Et espérait qu'un jour peut-être les deux seraient-ils prêts à faire la paix.

"J'aimerais rester.. Si vous me le permettez."

Si sa famille avait sans doute vu arriver la lionne depuis un instant, Wema la reconnu uniquement grâce à sa voix. Hatasa..

"Comment refuser la présence de.. De notre impératrice préférée..?"

Elle du reprendre son souffle.

"Tu seras toujours la bienvenue.."

continua-t-elle ne fois qu'elle eut plus ou moins récupéré. Hatasa avait été une grande amie pour Kaya, et elle l'était toujours. Wema serait toujours reconnaissante envers elle pour ce fait. Et puis.. Celle-ci avait été l'une de ses protégées elle aussi.. Autrefois.

Bientôt, ce fut Kaya qui refit son apparition. Saluant sa soeur de coeur d'un signe de la tête, la guerrière vint coller son front contre celui de Wema l'espace de quelques secondes, avant de regarder ses petits.

"Merci d'avoir veillé sur votre grand-mère, vous êtes de vrais petits chefs.."

elle leur adressa un regard reconnaissant. Certes, aucun n'avait à craindre l'oasis mais.. Elle savait que la situation n'était facile pour personne, aussi tâchait-elle de faire de son mieux pour ne pas que leur moral tombe encore plus bas.

Dans son coin, Hanska se retint de grogner et grimaça. Pourquoi fallait-il que sa soeur et ces sales petits batars viennent leur voler cet instant avec leur mère? De même pour Hatasa.. Elle n'avait rien à faire ici!!

" Mamie va bien hein ? C'est... C'est juste un vilain rhume ?"

Quand la voix de Jehara s'éleva, brisant le silence, Kaya ne su quoi répondre. Wema, elle, eut comme simple réaction de donner un léger coup de langue sur le front du petit, posant ensuite son menton par dessus ses épaules en un geste.. Protecteur, rassurant et ce malgré ses propres craintes.

"Oh, Jehara.. Nous en avons déjà discuté petit ange.. Il ne faut pas avoir peur. Les choses seront.. différentes... Mais.. Tout se passera bien."

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5595-nelaya-you-are-looking-fo
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 179
En savoir +
MessageSujet: Re: Just close your eyes, the sun is going down..   Mer 2 Mai - 18:11

Just close your eyes, the sun is going down.

Les oreilles basse, la gorge serré, il attendait l’autorisation de Wema. Aucun des trois lionceaux ne s’opposèrent à sa présence d’ailleurs, ils restèrent muet a sa demande. Ce fut la voix de Wema qui finit par répondre à sa demande. Une voix… Fatigué, qui brisé un peu plus le cœur du lionceau. Il lui fit un sourire léger en remerciement, mais ne sut le tenir plus longtemps allant la rejoindre sans attendre. Il se glissa alors contre elle, contre l’une de ses épaules pour pouvoir se blottir contre sa fourrure. Il espérait pouvoir profiter de sa présence encore longtemps. Des jours, des semaines, des mois ! Il voulait qu’elle soit là pour son retour d’exil, qu’elle soit aussi fière de lui que ses parents. Oh oui… Il aurait voulut passer son chemin, ce dire que ce serait une passade… Mais… Il y avait cette voix dans son esprit qui lui hurlait de ne pas la lâcher d’une miette.

- Merci…

Il murmura simplement et ne bougea plus, laissant juste ses yeux vagabonder de lion en lion au fur et à mesure qu’ils approchaient. Pourquoi fallait-il des moments comme ça ?… Pourquoi le désert voulait la reprendre maintenant ?… C’était injuste… Il savait qu’elle n’en avait pas l’âge.

Il posa le regard sur Hassun lorsque celui-ci arriva, approchant du regroupement du coup. Lui aussi ne semblait pas dans son assiette quand au devenir de sa mère… Il demanda si ça allait aller, puis s’installa contre elle. Dyami bougea un peu pour lui laisser la place, sans pour autant se décoller. Il finit ainsi allonger en biais, son épaule contre celle de sa nounou, et posa la tête sur ses pattes. Puis, tout comme Lewa il tenta de sourire mais n’y parvint pas. Comment pouvait-on sourire dans un moment pareil ?… Il savait bien que c’était pour Wema. Mais son cœur ne semblait pas l’entendre de cette oreille. Et puis n’avait-elle pas dit que ça allait mieux depuis que tout le monde était là… ? Enfin. Il y avait Hanska aussi. Il restait silencieux. Dyami n’avait pas aimé son regard lorsqu’il l’avait croisé d’ailleurs. Mais tant pis. Il ne bougerait pas de là.
Wema répondit à Hassun, en s’adressant aux lionceaux, que les deux frères avaient été de vrai terreur, il fut un temps. Si l’histoire aurait put porter à sourire, le tricolore se contenta juste de regarder le sol.

Hatasa fit ensuite son apparition, venant se joindre à eux, après que la lionne malade ne lui donne l’autorisation. Il la regarda venir, simplement, sans même bouger de sa place. Hors de question de se faire déloger de là.
Ce fut néanmoins lorsque Jehara roula pour se retrouver sur les pattes de sa mamie, qu’il redressa la tête pour le regarder. Mais il ne dit rien lorsque Jehara posa la question. Il se contenta de laisser tomber un peu plus ses oreilles tout en détournant le regard. C’est là qu’il vit plus loin, Kishi. Elle c’était assise à l’écart de tout le monde, afin de leur laisser ce moment. Elle ne connaissait pas bien Wema à dire vrai, elle ne s’en était jamais réellement préoccupé jusqu’à ce qu’elle eut ses enfants. On lui avait soufflé que Wema avait le bon truc avec les lionceaux et c’était approché d’elle, simplement pour demander si elle pouvait garder ses deux gamins lorsqu’ils étaient absent. En soit, elle aurait put continuer sa route. Mais… Dyami était là. Elle savait que cette Lionne avait prit une place aussi importante qu’elle et Lusio. Et elle respectait ce choix. De ce fait, elle se tenait là. Prête à consoler son fils lorsque le moment serait venu.
Codage par Libella sur Graphiorum

PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Jehara // Signature @ Prince Voldy // Design @ Rono/Cynblack
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 93
En savoir +
MessageSujet: Re: Just close your eyes, the sun is going down..   Jeu 17 Mai - 21:48

« J’étais un petit joueur à côté d’eux ! »

C’était une dernière tentative de se défendre face aux taquineries de sa mère mais lorsqu’elle l’appela « Super-Tonton » il ne put que pouffer et faire comme s’il n’avait rien entendu. Mais il savait qu’en tant qu’oncle, il était loin d’être le plus mauvais. Lorsqu’elle s’adressa à Jehara, cela lui arracha le cœur et il ne put que définitivement se résigner à accepter l’inévitable. Le Désert voulait la rappeler à elle et c’était pour aujourd’hui. Hassun ne ferait pas de manière, pas comme avec son père. Il n’était plus un enfant et saurait se montrer fort, au moins pour cette fois, au moins pour sa mère. Mais il ne réagirait pas aussi froidement qu’Hanska qui semblait se plonger dans un mutisme à la limite du malaisant.

Hassun approcha sa tête de celle de sa mère et lui accorda un geste tendre en la posant contre son front. Il ferma les yeux, l’espace d’un instant avec l’infime espoir qu’en les ouvrant, il verrait sa mère en pleine forme. Il verrait que le Désert s’était trompé. Alors il les ouvrit et fut déçu mais au lieu de se mettre en colère, il laissa un sourire étirer ses babines. Il offrirait à sa mère le plus bel aurevoir qu’il puisse lui donner. Parce que ce n’était pas un adieu. Un jour, il serait lui aussi rappelé par le Grand Désert.

« Tu seras avec le Désert. Et avec lui aussi. »

Et par « lui » il entendait son père. Il était certain que sa mère comprendrait. Hassun ne s’étendrait pas davantage, il avait déjà du mal à se montrer conciliant et à accepter ce qui était entrain de se dérouler sous ses yeux. Il inspira profondément, plongea son regard ambré dans celui de sa mère et fut frappé par sa fatigue. Dans ce qui était, au fond, une ultime promesse, il réussit à articuler :

« Je prendrai soin de tout le monde, je te le promets. »

Il avait fait ce qu’il fallait. Du moins, il avait dit ce qu’il fallait. Il leva ses yeux vers Kaya, la gorge serrée mais toujours impassible. Ils avaient tous les deux vécus la mort de leur père et bien que cela avait provoqué beaucoup de conflits et de tensions, ils avaient sû s’en sortir. Hassun aimait à croire que c’était ensembles qu’ils l’avaient fait et espérait qu’il en serait de même encore aujourd’hui.

MEMBRE - HATASA

À mon sujet

Nb de Messages : 308

En savoir +
MessageSujet: Re: Just close your eyes, the sun is going down..   Jeu 31 Mai - 15:36

Ma question eut pour effet de faire se tourner quelques regards vers moi mais le seul que je scrutais était celui de Wema. Quoi qu’elle dise, je respecterais son désir.

Comment refuser la présence de… De notre impératrice préférée.. ? Tu seras toujours la bienvenue..

Elle dû s’y prendre à plusieurs fois pour me donner cette réponse. Le fait de parler était difficile pour elle et elle devait reprendre son souffle beaucoup plus fréquemment que d’ordinaire, un peu comme si elle avait fait une longue et intense course. Ce constat me laissa sans voix et si je connaissais déjà l’issue qui attendait la lionne grise, voir à quel point cela était difficile pour elle était dur. Et pourtant… Pourtant, Wema faisait tout son possible pour réconforter le petit groupe que nous formions. Au vu de la situation, ce n’était absolument pas à elle de le faire mais cela avait toujours été dans sa nature et je reconnaissais bien là le grand cœur dont elle était pourvue. Ce n’était pas commun chez les Jangowas mais voilà ce qui faisait la force de la mère de Kaya.

En parlant de ma sœur de cœur, c’est vers elle que mon regard glissa ensuite alors que son fils demandait si l’état de Wema n’était dû qu'à un mauvais rhume. Et encore une fois, c’était celle pour qui nous étions là qui tenta de rassurer son petit-fils. Oui, cela serait différent sans elle mais c’était inévitable. Cela serait dur à vivre au début aussi mais le temps ferait son office et panserait de lui-même la plaie que la mort de Wema allait causer dans nos cœurs.

Je détournais le regard alors qu’Hassun exprimait l’affection qu’il avait pour sa mère. Je n’étais pas gênée par la scène non, je voulais juste laisser cet instant rien qu’à eux. Si le jeune adulte au pelage identique à celui de sa mère profitais au maximum des derniers instants de cette dernière, ce n’était absolument pas le cas de son jumeau. En tout cas, c’est ce que je pensais en voyant l’attitude froide qu’avait Hanska. Comment pouvait-il rester de marbre dans un moment pareil ? S’il ne faisait rien maintenant, il le regretterait sûrement. Enfin, ce n’était mes affaires ce qu’il faisait des siennes mais il senti sans doute que je le fixais puisqu’il planta ses iris bleutés dans les miennes. Je pouvais lire dans son regard toute l’animosité qu’il avait pour moi mais je m’en fichais royalement. Ce n’était absolument pas le moment alors je me contentais juste de m’assoir tout en reposant mes yeux sur Wema. J’étais là pour elle, pas pour me disputer avec son fils. De plus, elle avait accepté ma présence, ce n’était pas pour que je gâche tout.

Je laissais les secondes passer sans dire un mot, attendant simplement le moment où le Désert choisirait que l’heure était venue pour Wema de quitter les siens.

Hatasa grogne en PeachPuff
Présentation - Rapport du matin - RPs & Liens
Pour tout MP, me contacter sur compte d'Ukarimu

Kit ©️ Ocylan merci  I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4399-hatasa-daughter-of-the-de
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 521
En savoir +
MessageSujet: Re: Just close your eyes, the sun is going down..   Dim 3 Juin - 14:17

Face à l'abandon et l'impuissance des membres de sa propre famille, Jehara sentit la bile lui monter dans la gorge. Non ! Ils ne devaient pas la laisser partir ! Ils devaient résister à la volonté du Désert ! Même Hassun semblait avoir abandonné.

C'est donc le cœur lourd et les larmes ruisselant sur ses joues que Jehara baissa lui aussi la tête, impuissant. Désormais, le désert devrait décidé du destin de sa grand-mère et la ramener auprès de lui. C'était injuste, mais c'était ainsi, une leçon que le jeune lion devrait apprendre très vite pour subsister dans ce territoire hostile. Au moins, il aurait la chance, ou plutôt l'immense privilège, de l'avoir connu et d’avoir été là jusqu'à sa fin. La fin d'une époque.
    « Je... On ne pouvait vraiment rien y faire ? » demanda-t-il à son entourage.
Pire que de devoir quitter sa mamie, avoir la culpabilité de n'avoir rien fait pour la sauver. Même du sursis, cela l'aurait comblé.

Jehara vous lorgne en #6F5229

© Moi

Spoiler:

Joyeux Noël !:

Ancien perso, Jen:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4826-jehara
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 57
En savoir +
MessageSujet: Re: Just close your eyes, the sun is going down..   Mer 11 Juil - 20:30

Le Désert.. Ô ce Grand Désert.. Celui capable de création comme de destruction. Nombreux sont ceux qui l'adulent, jusqu'au jour peut-être où il vient reprendre ce qui lui est dû.

Ce jour était arrivé, et Chukia était là elle aussi, blottie contre sa chère et tendre Grand-Mère en compagnie de Lewa & Jehara. Plus les minutes passaient, plus du monde s'ameutait autour de la vieille lionne, accentuant alors l'incompréhension lisible sur le visage du trio. Même elle ne saisissait pas - ou du moins, ne voulait-elle pas saisir - Chukia n'avait pipé mot, plongée dans une sorte de mutisme profond qui était bien là le facteur qui trahissait la plus grande de ses peurs.

"Tout se passera bien..." avait-elle murmurer.. Etrangement, les adultes eux semblaient définitivement résolus à cette idée, même Hassun et son Grand Désert. Comment diable pouvait-on être autant dans cette acceptation ? Wema avait encore tant de choses à voir, tant de choses que ses petits enfants et ses enfants devaient encore lui montrer... Beaucoup de questions se bousculaient dans la tête de Chukia, sans qu'elle ne parvienne à les exprimer. Ses yeux fixaient sans faiblir les coussinets de ses pattes, comme si peut-être une solution jaillirait de là, alors qu'une même question persistait dans son esprit : Qui va nous aimer, maintenant ? Personne ne pourrait remplacer la douceur de Wema, et l'écho des sanglots de Jehara ne pouvait que conforter sa soeur dans cette pensée.

C'était bel et bien là également des larmes qui s'écoulèrent le long de ses joues, et comme pour masquer cette faiblesse, Chukia se tapissait un peu plus derrière son frère, plongeant son visage humide dans ses pattes, complètement défaite face à cette impuissance, et à cette injustice. Chukia aurait voulu offrir tout l'or du monde au Grand Désert pour épargner sa chère Mamie, quitte à l'échanger contre Hanska s'il le fallait. Qu'est-ce qu'ils allaient faire maintenant ? A qui le trio irait se confier ? Qui est-ce qui leur racontera des histoires ?... C'était fini. Et ca, Chukia ne pouvait pas le croire.

HRP
Spoiler:

A partir du 29 Août : Activité variable pendant une durée indéterminée.

Avatar & Signature (c) Me | Background (c) Disney
Chukia chuchote en #086A87
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5262-chukia-only-the-very-best

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Just close your eyes, the sun is going down..   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1