Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Sumu, Sekhmet, Shasta & Kutoa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Peter Crowley's Fantasy Dream

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Tu vois vraiment rien ? Sans blague [Pv Fleck]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 823

En savoir +
MessageSujet: Tu vois vraiment rien ? Sans blague [Pv Fleck]   Dim 18 Mar - 4:13

La nuit avait été courte, remplit de cauchemars pour ma part.. Je m'étais tournée à plusieurs reprises, grelottant contre ma mère. Cette dernière dormait si profondément qu'elle n'avait pas remarqué le moindre de mes gestes. Soupirant longuement dans l'espoir d'éveiller mère ou sœur.. Mais aucune des deux ne réagissait, et je me voyais mal aller voir mon père. Je n'étais pas vraiment proche du grand mâle. C'était la faute d'aucun de nous deux. Nous n'arrivions juste pas à nous parler, trouver le temps de se poser et discuter.

Le jour était bientôt arrivée.. Je m'installais sur le bord d'un grand rocher, sur lequel j'avais bien mis cinq bonnes minutes pour me retrouver à son sommet. Je regardais l'horizon en soupirant longuement. Mon clan n'était pas loin derrière moi.. Je n'osais pas m'aventurer au delà des miens au beau milieu de la nuit.. J'étais une aventurière mais j'étais pas suicidaire non plus. Je m'allongeais sur mon perchoir, laissant mes pattes arrière pendre derrière moi. Remuant la queue de gauche à droite pour passer le temps, tout en fixant l'horizon.

MEMBRE - FLECK

À mon sujet

Nb de Messages : 1048

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu vois vraiment rien ? Sans blague [Pv Fleck]   Dim 18 Mar - 13:47

J'avais beau dormir au Rocher de la Fierté avec les lions, je prenais toujours bien soin de m'assoupir dans un endroit isolé et les félin prenait garde à ne pas se placer trop près de moi. C'était une sorte d'accord tacite entre nous. De cette manière, mon ouïe sensible était moins perturbé par les bruits alentours qu'ils pouvaient produire et eux risquaient moins de se faire marcher dessus par un aveugle qui cherchait à sortir. C'était du gagnant/gagnant. Mais depuis l'arrivée des Mositus cet accord était... Quelques peu rompu. Il n'y avait plus assez de place pour me laisser mon espace, malheureusement. Voilà pourquoi je me retrouvais à dormir contre la parois près de la sortie. Mais même ça ce n'était pas suffisant. Je pouvais très clairement entendre quelqu'un soupirer bruyamment. Ce qui m'empêchait de dormir d'ailleurs. Je soupirai à mon tour. Si j'avais su, je serais retourné à mon ancienne tanière pour un temps.

Bientôt, j'entendis des bruit de pas. Mmh... Ce n'était pas un lion adulte. C'était trop léger. Les sourcil légèrement froncé. Je me redressais me fiant entièrement à mon ouïe en avançant à tâtons. Le vent frais qui soulevait ma fourrure me laissais penser que le soleil n'était pas encore levé. Un enfant ne devrait pas être dehors en pleine nuit.

En peu de temps, mon odorat se joignit à mon ouïe lorsque je perçus une odeur de jeune lion. Un Mositu. Tiens donc ? Je suivis la piste aussi rapidement que me le permettait mon état jusqu'à ce que ma patte butte contre un rocher. Je renflais alors rapidement l'air. Le petit devait être dessus.

- Ne devrais-tu pas être avec ta mère à une heure pareille, mon enfant ?

Mon ton ne portait aucun reproche. Après tout, le petit ne c'était pas trop éloigné. Je me montrais simplement curieux.

I'm not a warrior but my friend, if you need me, I'll fight for you !

Avatar (c) Kiowara / Signature (c) Ocylan

Celtic Music - Winds Of Freedom :

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t152-fleck-un-lycaon-parmis-les
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu vois vraiment rien ? Sans blague [Pv Fleck]   Lun 19 Mar - 13:03

Je n'arrivais pas à dormir.. Et pourtant, j'avais encore envie de me retrouver dans le monde des rêves. Mon bâillement qui se déclencher impunément pouvait en témoigner. Mais avant de fermer les yeux, somnolente. Un lycaon venait toucher le rocher. Je sursautais, me relevant d'un bond le poil ébouriffé. Je le regardais avant de l'entendre me dire sans me regarder :

"-Ne devrais-tu pas être avec ta mère à une heure pareille, mon enfant ?"

Je laissais un soupir sortir de ma gorge avant de me rallonger. Une fois installée à mon aise, je l'informais avec une certaine honte :

"-J'arrive pas à rester dans le monde des rêves.. Mauvaises visions.."

Le grand lycaon devait dormir pas loin.. Je ne l'avais pas vu arriver. Non pas que j'étais une experte sur le pistage mais tout de même.. Avec sa démarche assez lente, je l'aurais vu venir s'il marchait depuis longtemps. Ce petit raisonnement me faisait penser que j'avais du le réveiller. Remarquant cela, je m'excusais auprès du grand canidé :

"-Je t'ai réveillé ? J'suis désolée.."

Et voilà, je me sentais encore plus honteuse.. Je faisais des cauchemars comme un bébé et j'avais réveillé quelqu'un à cause de mon agitation. Pourtant, je m'étais éloignée des miens justement pour réveiller personne.
HRP:

MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu vois vraiment rien ? Sans blague [Pv Fleck]   Dim 25 Mar - 19:04

J'attendais patiemment, oreilles aux aguets, prêt à percevoir la moindre voix mais ne sachant pas trop d'où elle allait provenir. Enfin, l'enfant parla. Tout les petits ont une voix fluette lorsqu'ils sont jeunes, ce qui rend assez difficile la distinction mâle, femelle à la voix. Heureusement pour moi, j'étais passé maitre dans l'art de percevoir ce genre de petits détails. Nul doute que ma cécité y était pour beaucoup. En l’occurrence, je parlais à une petite femelle et elle semblait avoir quelques problèmes de cauchemars. Prenant un air grave, je tournais la tête en direction de la voix. Un sourire rassurant s'afficha rapidement sur mes babines lorsque je l'entendis s'excuser.

- Ne t'en fait pas pour ça, petite. J'ai vécu bien pire dans ma vie qu'un réveil agité.

Je ponctuais ma phrase d'un léger rire. Puis, doucement, je m'allongeais au sol. Soucieux, je m'empressais de demander :

- Dis moi, si ça ne te fait rien de discuter avec un vieux lycaon, qu'est-ce qui trouble ton sommeil mon enfant ? Quels sont ces cauchemars ?

Il était normal pour un enfant de faire des cauchemar. ... En fait, il était normal de faire des cauchemars tout court, peut importait notre âge. Des fois, ils venaient simplement d'un manque de chance mais des fois ils cachaient des mauvais souvenirs, des inquiétudes, des insécurités, etc. J'espérais pour cette petite qu'il ne s'agissait pas du second cas mais je préférais m'en assurer au cours d'une discussion.

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t152-fleck-un-lycaon-parmis-les
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu vois vraiment rien ? Sans blague [Pv Fleck]   Mer 28 Mar - 22:20

Ce n'était peut être pas malin de s'éloigner en pleine nuit.. Mais je me sentais trop honteuse pour gêner quelqu'un de mon clan pour un simple cauchemar. C'était si idiot comme situation. Sans doute que le lycaon allait se moquer de moi ou me gronder. Mais au lieu de ça, il prenait le temps de me faire un sourire avant de répondre avec gentillesse :

"-Ne t'en fait pas pour ça, petite. J'ai vécu bien pire dans ma vie qu'un réveil agité."

J'esquissais un faible sourire, à moitié rassurée avant de l'entendre rire doucement. Il s'allongeait ensuite avant de reprendre :

"-Dis moi, si ça ne te fait rien de discuter avec un vieux lycaon, qu'est-ce qui trouble ton sommeil mon enfant ? Quels sont ces cauchemars ?"

Toujours affalée sur mon perchoir, je le regardais. Me demandant si me révéler comme ça était judicieux. Je prenais un instant pour le regarder sous toute ses coutures avant de me dire que j'étais une grosse paranoïaque. Pourquoi le lycaon aurait envie de parler de ma vie à quelqu'un ? Et surtout, à qui ça pourrait intéresser ? J'haussais les épaules, ne trouvant pas d'aboutissement à cette idée. Je coulais un regard vers le vieux monsieur, prenant une profonde inspiration avant d'avoir le courage de déballer mon histoire :

"-Eh bien.. Je revivais une mauvaise expérience de manière plus violente que cette dite expérience.. Parce que je suis naïve et que j'ai peur de refaire les mêmes erreurs. De finir de nouveaux entres les cornes d'un hippotrague ou entre les crocs d'une hyène. Voir même les deux en même temps."

MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu vois vraiment rien ? Sans blague [Pv Fleck]   Dim 1 Avr - 16:59

J'écoutais la petite lionne en fermant les yeux. Ce n'était pas comme si ça allait changer grand chose qu'il soit ouvert ou pas après tout. Je me tut lorsqu'elle commença à parler de hyène et d'hippotrague mais je ne pus retenir un sourire amusé. Dès qu'elle eut fini, je déclarais sur un ton chaleureux :

- Un hippotrague et une hyène, hein ? Ça me rappelle quelqu'un ça...

Je me retins de rire légèrement en relevant les points commun entre cette enfant et Yetsa. Enfin, la petite m'avait bien dit qu'elle n'avait pas été la seule à subir les coup de l'hippotrague et les attaques de hyène sur les lionceaux étaient fréquentes mais cette coïncidence m'amusait tout de même.

Cependant, le ton attristé de la lionne laissait à penser que ce n'était pas un sujet dont il fallait rire. Reprenant une voix plus posé, je répondis :

- Tu sais mon enfant, la peur n'empêche pas le danger. Tu ne devrais pas craindre ses expériences, plutôt t'en inspirer pour prendre ensuite de meilleurs décisions. Le fait que tu y repenses prouve bien que tu es entrain d'apprendre de ces erreurs, non ?

De toute façon, on n'apprend rien d'expérience qui se déroule parfaitement bien. Les choses qui nous font avancer, évoluer, ce sont nos erreurs et leurs conséquences. Ainsi va la vie. Mais j'étais vieux et j'avais eu le temps de l'apprendre. Nul doute que la petite mositu n'en était encore pas là. Désireux de changer de sujet, je demandais :

- Tu es une Mositu, n'est-ce pas ? Comment trouves-tu ton séjour sur Prideland jusqu'ici ?

Cela faisait un moment maintenant que les lions bruns étaient parmi nous et je ne m'étais pas vraiment renseigner sur leur avis. Chose étrange, n'est-ce pas ? J'aurais pu m’enquérir un peu plus de l'état du clan qui m'avait accueillit lorsque j'étais enfant, pas vrai ? A vrai dire, même à cette époque je n'étais pas très proche des lions de la jungle, j'en connaissais certes quelques membre, que je n'avais pas retrouvé parmi les Mositus de passages sur Prideland d'ailleurs, mais de là à dire que j'étais impliqué dans la vie du clan. Non. Non je ne l'étais pas. Et aucun de ces lions ne semblait avoir entendu parler de moi non plus. Tant mieux quelque part. De toute façon, mon passé au sein des Mositus n'était pas forcement la période de ma vie dont j'avais le plus envie de parler.

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu vois vraiment rien ? Sans blague [Pv Fleck]   Lun 30 Avr - 15:25

Rencontrer un hippotrague et une hyène en même temps.. C'était vraiment mon pire cauchemar.. Rien qu'en le disant j'en avais des frissons sur tout le corps. Le sourire du lycaon me rassurait étonnement. Il disait ensuite que ça lui rappelait quelqu'un. Reprenant avec plus de sérieux, le lycaon aveugle me disait :

"-Tu sais mon enfant, la peur n'empêche pas le danger. Tu ne devrais pas craindre ses expériences, plutôt t'en inspirer pour prendre ensuite de meilleurs décisions. Le fait que tu y repenses prouve bien que tu es entrain d'apprendre de ces erreurs, non ?"

La sagesse de l'âge avait parlé on dirait. C'était vraiment un bon conseil que je devais bien garder en mémoire. Je le remerciais d'un faible hochement de tête avant de l'entendre reprendre, me demandant si j'étais une Mositu et comment je trouvais mon séjour sur Prideland.

Je faisais une petite moue passagère avant de me gratter la tête.. Mais cette expression ne restait pas bien longtemps. De nouveau d’aplomb, je me redressais prêt à courir partout dans la lande. La force de la jeunesse comme on dit. Je souriais tendrement par la suite, laissant un léger rire de l'enfance innocente sortir tout naturellement de ma gorge. Je lui répondais par la suite :

"-Excellent ! Hormis ces mauvaises rencontres, je m'amuse comme une petite folle ! C'est vraiment joli ici bien que la jungle me manque un peu."
HRP:

MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu vois vraiment rien ? Sans blague [Pv Fleck]   Ven 4 Mai - 10:25

Je n'entendis pas la réponse de l'enfant, j'ignorais donc si mon conseil lui serait utile ou non. Peut être m'avait-elle répondu d'un mouvement. Peut être pas... Je ne le saurais sans doute jamais. Au lieu de continuer sur ce sujet, la petite préféra répondre à ma question. Sans doute était-ce mieux ainsi. Les enfants passaient facilement d'un sujet à l'autre. C'était là leur plus grand talent.

- Excellent ! Hormis ces mauvaises rencontres, je m'amuse comme une petite folle ! C'est vraiment joli ici bien que la jungle me manque un peu.

J'eus un léger sourire. Comme quoi, tout n'était pas si triste ou si dangereux à Prideland. Cependant, la fin de sa phrase me laissa pensif. La Jungle... Je me demandais bien à quoi elle pouvait ressembler. C'était vrai que pour les nouvelles générations, c'était là, la terre d'origine des Mositus. Pas pour moi. Moi, j'associais toujours les lions bruns à cet Oasis perdu au milieu du désert. Cet oasis où mon enfance avait prit fin et où j'avais vécu mon adolescence. Un lieu remplit de souvenir de jeunesse. Ce n'était pas forcement les meilleurs... Mais ils étaient importants, ils étaient précieux.

- La jungle hein ? ... C'est vrai qu'il remonte loin à présent, le temps où les Mositus vivaient dans l'Oasis...

Ma voix se perdit légèrement dans un soupir nostalgique. Cette enfant avait-elle même ne serait-ce qu'entendu parlé de l'Oasis ? Je secouais doucement la tête.

- Mais je ne crois même pas que nous nous soyons présenté, mon enfant. Quel est ton nom ?

Je me tus de nouveau, le regard perdu dans le vide mais les oreilles aux aguets.

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu vois vraiment rien ? Sans blague [Pv Fleck]   

Tu vois vraiment rien ? Sans blague [Pv Fleck]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1