Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Sumu, Sekhmet, Shasta & Kutoa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Peter Crowley's Fantasy Dream

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Sœurette, partons à l’aventure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 17
En savoir +
MessageSujet: Sœurette, partons à l’aventure !    Ven 16 Mar - 21:03

Détourner l’attention de sa mère ne fut pas une difficulté pour la petite lionne. Il lui avait suffi d’aller voir une autre reine, amie de sa mère. Discuter avec elle et lui faire entendre que Kimiria avait une question à lui poser. Réunies elles pouvaient discuter un bon bout de temps. Son père lui était déjà occupé, la voie était donc libre. Fière de son coup elle se dépêcha de rejoindre Shaka. Talasi ne supportait plus de rester au même endroit. Il fallait que ça bouge et tout de suite. Sa sœur ne fut pas difficile à trouver et c’est avec un sourire aux babines qu’elle la rejoignit.

«  Shaka ! » elle poursuivit d’un ton plus bas afin que les adultes ne leur prêtent pas attention «  Maman est trop occupée à discuter, c’est le bon moment pour s’éclipser »

Un clin d’œil vint accompagna sa réplique. Sans attendre la réponse de sa sœur, qu’elle savait positive. Sa sœur était bien la première à appeler pour s’échapper du cocon familial. La petite commença à marcher discrètement vers le territoire de Prideland. Talasi n’avait aucune idée d’où elles pourraient bien aller. Qu’importe après tout du moment que les deux sœurs pouvaient s’évader. Ce nouveau territoire était grand et il tardait à la petite de le découvrir.

PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 771

En savoir +
MessageSujet: Re: Sœurette, partons à l’aventure !    Dim 18 Mar - 4:15

J'avais mal dormi cette nuit, je m'étais donc allongée dans un coin pour me reposer un peu avant de me lancer dans mille et une aventures. Je somnolais quand les pas de Talasi arrivait à moi. J'ouvrais les yeux pour la voir, sourire aux babines me rejoindre. Elle prononçait mon nom avec enthousiasme. Arquant un cil, je l’interrogeais du regard me disant qu'il y avait anguille sous roche. Elle s'empressait de reprendre avec plus de calme pour ne pas éveiller les soupçons :

"-Maman est trop occupée à discuter, c’est le bon moment pour s’éclipser."

Elle me faisait un clin d'oeil entendu avant de commencer à partir. Je n'avais pas le temps de lui répondre, bien que cela soit peu nécessaire me connaissant. C'était évident que j'allais la suivre dans cette aventure. Je me relevais donc, m'étirant un court instant avant de trottiner pour la rejoindre. Je prenais une démarche d'espionne, rasant le sol en pensant qu'on nous verrez moins ainsi. Une fois à l'écart, je lui montrais une direction de la patte avant de dire :

"-J'suis déjà aller par là et aussi par là.."

Je me souvenais plus vraiment ce qu'il y avait à droite.. Entre ma dernière escapade en ce lieu et maintenant, notre petit camp avait bougé. Et je n'avais pas bien mémoriser ce lieu. J'haussais les épaules, commençant à avancer dans une direction aléatoire. Je m'arrêtais bien vite, me disant que Talasi devait choisir la direction et non moi. Je me tournais donc vers ma sœur et reprenais :

"-Je pense que c'est à toi de choisir notre direction. T'es la patronne."

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sœurette, partons à l’aventure !    Mer 21 Mar - 22:46

Suffisamment éloignées des adultes, elles s’arrêtèrent. Sa sœur lui montra une direction de la patte avant de lui lancer
"-J'suis déjà aller par là et aussi par là.."
Talasi hocha la tête retenant les différentes directions. Si elle voulait qu’elle et sa sœur découvre de nouvelles choses, il fallait éviter ses directions. La petite lionne regardait les différentes directions restantes. Ou pouvaient elles bien les mener ? L’inconnue était excitant, Talasi sentait l’adrénaline monter. Dans ses pensées elle ne vit pas sa sœur avancer. Shaka la sortit de sa rêverie en lui disant
"-Je pense que c'est à toi de choisir notre direction. T'es la patronne."
Un sourire lui vint et elle s’avança auprès de sa sœur. Une des directions l’attirait plus que les autres. Au loin on pouvait voir de drôles d’arbres qui ne poussaient pas dans la jungle. D’un coup d’épaule elle montra la direction choisie.
«  Je choisis celle-ci. Je sens qu’elle va nous mener vers quelque chose d’interessant »
Sans plus attendre elle se mit à avancer. Puis une idée lui vint, puisqu’il y avait de la distance entre elles et le lieu aux drôles d’arbres. Autant la parcourir de manière amusante, la jeune lionne lança un regard de défi à sa sœur.
«  Tu vois les arbres là-bas ? C’est là que je veux aller. Ça te dis la première qui y arrive pourra demander ce qu’elle veut à l’autre  »
Certains diraient que ce défi est complètement idiot. Mais elle ne cherchait qu’à s’amuser, se défouler. Loin de toutes ses règles et problèmes d’adultes. Talasi savaient qu’elles ne risquaient rien, le soleil n’était pas à son zénith donc la température était supportable. Aucun animal dangereux en vue, la voie était libre pour une bonne course.
La petite était loin d’être la meilleure pour se battre. Ses petits muscles la faisaient souvent perdre quand elle jouait à la bagarre. Par contre la vitesse ça elle connaissait mieux, Talasi n’était pas assez idiote pour lancer un défi où elle saurait n’avoir aucune chance. La lionne attendait sa réponse tout en étant prête à commencer la course. Shaka serait bien capable de démarrer sans lui dire après tout.

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sœurette, partons à l’aventure !    Sam 24 Mar - 19:59

Je lui faisais un petit sourire avant d'attendre une réponse de sa part. C'était à elle de choisir. Je lui devais bien ça.. Cela faisait un petit moment qu'on ne s'était pas retrouvée toutes les deux. Sans compter que c'était elle qui m'avait embarqué dans cette histoire. C'était donc sa responsabilité de choisir notre lieu à découvrir.

Ma sœur me rejoignait en quelques foulées, le sourire aux lèvres avant de choisir une direction, la nommant comme intéressante. J'hochais la tête, approuvant son choix. Puis, sans m'attendre, elle s'élançait avant de se retourner vers moi et de demander :

"-Tu vois les arbres là-bas ? C’est là que je veux aller. Ça te dis la première qui y arrive pourra demander ce qu’elle veut à l’autre."

Je faisais un large sourire en comprenant que Talasi me proposait un défi. Je m'avançais jusqu'à elle en marchant avant de lui taper sur l'épaule en annonçant :

"-Je les vois parfaitement.. Et c'est avec joie que j'accepte ton défi !"

Gardant toujours ma patte sur son épaule, je la rapprochais de moi lui demandant si elle était prête. Je lui faisais ensuite un clin d'oeil avant de me préparer à partir et de lancer le départ après avoir fait une foulée. Je n'attendais pas de voir sa réaction pour courir vers le point d'arrivée. Pour une fois, j'avais prévenu avant le départ.. Et je n'avais aucune avance. J'allais donc devoir me donner à fond pour réussir ce défi. Talasi était assez rapide, je n'avais pas toutes mes chances de gagner.

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sœurette, partons à l’aventure !    Dim 25 Mar - 15:28

Sa sœur vint à ses côtés puis lui donna une tape dans l’épaule.
"-Je les vois parfaitement.. Et c'est avec joie que j'accepte ton défi !"
Talasi n’avait pas douté une seule seconde que sa sœur accepterait. Toutes deux avaient bien ce point en commun, aucun défi ne pouvait être refusé. Shaka la rapprocha d’elle tout en lui demandant si elle était prête. Tala hocha vivement la tête. La petite se mit en position pour partir, sa sœur lui fit un clin d’oeil. Shaka exclama le top départ après avoir fait une foulée. Cela arracha un sourire à la petite stratège, c’était du Shaka tout craché. La mositu ne perdit pas de temps à s’élancer, hors de question de perdre ! Deux taches brunes couraient dans l’étendue couleur sable. L’étang se dessinait devant les deux petites. Talasi donnait toute son énergie dans cette course. Shaka avait un peu d’avance sur elle, si Talasi voulait la doubler il lui faudrait augmenter l’allure. Le seul hic était qu’elle risquait de ralentir après, sa soeur en profiterait sans aucun doute. Talasi eut alors une idée, le résultat n’était pas sûr mais elle aurait tenté. Dans une poussée d’énergie, elle doubla sa soeur. Déjà proche de Shaka, Talasi lui coupa d’un coup la route. Shaka serait forcément obligée de ralentir, voire d’arrêter. Talasi, elle continuerait sa course en reprenant la direction de l’étang. Elle pourrait alors reprendre une allure moins rapide tout en ayant de l’avance. Shaka aurait sûrement du mal à reprendre. Tout le monde savait que s’arrêter pendant une course faisait qu’il était difficile de redémarrer. Le seul problème à son plan était que Shaka pouvait au lieu de s’arrêter, la percuter. Un plan avait après tout toujours des failles non ?

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sœurette, partons à l’aventure !    Mer 28 Mar - 22:19

J'avais pu m'entraîner à courir en m'échappant de cette hippotrague fou ou encore de cette hyène aliéné. Mais là, c'était une autre histoire.. Ma vie n'en dépendait pas et mes pattes n'allaient pas aussi vite que lors de ses deux précédents événements.

Je jetais un regard derrière moi pour voir où se trouvait ma sœur. Elle était à peine à quelques foulées derrière moi. Un sourire au lèvre, je me mettais à rire n'accélérant que très peu l'allure. L'endurance et une vitesse modérée étaient ma spécialité. Ce qui m'étonnait c'est de voir Talasi me dépassait aussitôt, sans aucune stratégie elle grillait sa cartouche. Je la laissais passer sans pour autant accélérer.

Etant devant moi, elle en profitait pour passer du côté droit au gauche, juste devant mon visage. N'ayant pas assez de marge pour ralentir ou tenter une quelconque manœuvre, je la percutais avant de tomber et de l'entraîner dans ma chute. Après plusieurs roulades, nous nous arrêtions dans un nuage de poussière. Je toussotais avant de lui lancer mi-amusée mi-frustrée :

"-Ba alors ! Qu'est ce que tu fous ? Tu sais pas aller droit on dirait.."

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sœurette, partons à l’aventure !    Lun 2 Avr - 12:24

Evidemment ça ne loupa pas. Shaka percuta de plein fouet sa sœur, toutes deux finirent leur course en un magnifique roulé boulé. Talasi toussota la poussière avalée, son plan était tombée à l’eau.
"-Ba alors ! Qu'est ce que tu fous ? Tu sais pas aller droit on dirait.."
Talasi lâcha un petit soupir mêlé de déception et d’amusement. Pourquoi ça n’avait pas marché ? Elle n’avait pas dû bien évaluer la distance. La mositu se releva un s’ébrouant, tentant d’enlever le amas de poussière sur son pelage. Ce n’est qu’après ça qu’elle répondait franchement à sa soeur.
« Très marrant, je voulais que tu ralentisses pour m’éviter. Mais visiblement tu n’es pas assez réactive»
Dit-elle avec un sourire taquin. Talasi lui fit un clin d’oeil avant de reporter son attention sur leur destination. L’étang était maintenant tout près d’elles. Talasi remarqua quelques animaux qui lui était inconnu. Oubliant son plan raté, elle donna un coup d’épaule à sa sœur.
« On y est ! Par contre tu connais tous ses animaux toi ? »
La petite n’attendit pas la réponse de sa sœur pour s’avancer. Peut-être que sa soeur oublierait leur défi ? N’aimant pas perdre Talasi l’espérait, ce changement de conversation dévierait l’attention de sa soeur. Le lieu avait l’air agréable, le point d’eau permettait de se rafraîchir et de se prélasser. Quelques arbres entouraient le point d’eau, donnant ainsi des zones d’ombre. Ici les plantes reprenaient de leur couleur, elles semblaient reprendre vie. Nombreux animaux profitaient déjà de ce coin de paradis. La petite continua de s’approcher jusqu’à être au bord de l’eau. Certains animaux étaient impressionnants par leur grandeur. La petite stratège préféra se faire petite, après tout elle ne les connaissait pas. En attendant sa soeur, Talasi en profita pour se désaltérer. Cette course lui avait donné soif.

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sœurette, partons à l’aventure !    Mer 4 Avr - 13:11

Toujours au sol, je fixais le ciel pendant que ma sœur se relevait. Je pouvais entendre ses pas et sentir la poussière se propageait entour de nous avant de retomber sur nos pelisses. Elle soupirait avant de m'offrir une réponse :

"-Très marrant, je voulais que tu ralentisses pour m’éviter. Mais visiblement tu n’es pas assez réactive."

Bien que cela soit une blague, je laissais un grognement sortir de ma gorge. Je me redressais en l'entends reprendre :

"-On y est ! Par contre tu connais tous ses animaux toi ?"

Je jetais un regard au alentour, et ne trouvait pas d'hippotrague, ce qui me mettait en joie. Vous pouvez pas savoir. Soupirant de soulagement, je me redressais, cherchant à trouver les animaux que je pouvais reconnaître. Talasi s'était déjà avancé, me lançant seule en retrait. Elle s'était approchée de l'étang pour s'y désaltérer. Peu rassurée, je m'avançais à mon tour, regardant à plusieurs reprises si un hippotrague ne se cachait pas derrière moi. M'arrêtant soudainement en me trouvant stupide de psychoté ainsi. Je prenais une bonne respiration avant d'approcher de l'eau avec une démarche qui se voulait assurée. Je rejoignais Talasi en lui faisant un signe de tête avant de me désaltérer à mon tour. Toujours en alerte, je surveillais les environs. Je n'avais nullement envie de revivre cette expérience avec l'hippotrague. Je me devais de protéger Talasi de cette possible menace. Je lui lançais donc, espérant la faire s'éloigner de tout ses sabots qui pouvait possiblement nous écraser :

"-Et si on grimpait à l'arbre là-bas ? On aura un beau point de vue.."

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sœurette, partons à l’aventure !    Sam 7 Avr - 21:52

Sa sœur finit par la rejoindre. Pourtant Talasi sentait bien qu’elle n’était pas à l’aise, quelque chose semblait l’angoisser. Sa sœur lui avait elle caché quelque chose ? Shaka se désaltéra, la petite en profita pour observer les alentours. Ici tous les animaux se rejoignaient sans craindre d’être chassé. Ce lieu était vraiment spécial. Shaka lui proposa de monter à un des arbres qui entourait le point d’eau. Relevant le museau la lionne observa l’arbre. Talasi n’était pas une très bonne grimpeuse, c’est pour cela qu’elle répondait à sa soeur d’un ton peu assuré.
«  Oui la vue doit être pas mal, allons-y »
Sa fierté l’empêchait de refuser, après tout peut-être qu’elle s’en sortirait bien. Contournant les sabots qui pouvaient l’écraser à tout moment, elles arrivèrent au dit arbre. Levant le museau vers le sommet de l’arbre, la lionne se dit qu’elle pouvait encore reculer. Pourtant, la tête haute, elle commença à grimper.
Ne regarde pas en bas, ne regarde surtout pas en bas se disait elle inlassablement. La première branche atteinte, elle s’affala en soufflant. Talasi n’avait pas cru y arriver, la branche n’était pas si haute. Pourtant, en regardant en bas la lionne eut un vertige. S’asseyant doucement, dos au tronc, elle ne voulait pas penser au moment où elle devrait redescendre. C’était indéniable ses pattes étaient faites pour être sur la terre ferme. La petite disait alors à sa soeur d’un ton qui se voulait assuré.
« Je pense que cette branche est bien non ? »
Si sa sœur répondait par la négative, talasi serait obligée de la suivre. Elle voudrait suivre sa soeur car là voir continuer à grimper alors qu’elle resterait à cette basse branche, piquerait au vif son égo.

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sœurette, partons à l’aventure !    Mer 11 Avr - 13:49

Je tentais de masquer ma peur en faisant un petit sourire. Talasi quant à elle, relevait la tête pour répondre avec peu d'enthousiasme que la vie devait être pas mal de là haut. Heureuse qu'elle accepte même si l'envie n'y était pas. Je l'entraînais jusqu'à l'arbre. Ma sœur regardait le tronc, levant son regard jusqu'à la cime. Prenant son courage à deux pattes, Talasi se lançait en première dans cet escapade. Je la regardais monter avec difficulté, prenant une bonne respiration tout en faisant taire mon vertige, je me lançais à mon tour dans l'aventure. Ma sœur s'était installée sur la première branche, me lançant :

"-Je pense que cette branche est bien non ?"

Je ne lui répondais pas tout de suite, trop concentré à grimper pour cela. Je la retrouvais sur la branche la plus basse, me issant avec rapidité à ses côtés. Me collant contre le tronc, je lui répondais enfin :

"-Je pense qu'ici c'est bon."

Je n'allais pas lui avouer que j'avais une peur aléatoire du vide. Je ne voulais pas qu'elle se moque de moi. Je lui faisais donc un petit sourire avant de tourner mon regard vers le paysage.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sœurette, partons à l’aventure !    

Revenir en haut Aller en bas

Sœurette, partons à l’aventure !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1