Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

A quoi tient la vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 487
En savoir +
MessageSujet: A quoi tient la vie ?    Ven 16 Mar - 10:31

Ayo avait parcouru beaucoup de chemin ce jour là. Pas plus que lorsqu'elle se rendait aux frontières, mais le terrain était escarpé, difficile à arpenter. La neige épaisse rendait ses pas plus difficiles, et au plus elle avançait, au plus elle se fatiguait. Son chemin prit fin lorsqu'elle s'arrêta en haut d'un rocher de glace. Elle savait que la vallée blanche était dangereuse, et elle ne voulait pas aller plus loin, par peur de fragiliser la neige. Ce bloc de glace lui semblait être l'endroit idéal pour s’asseoir, et admirer la vue.

Une vue... Dégagée. Il faisait beau. Le ciel bleuté faisait un gros contraste avec la neige blanche. Le soleil faisait briller cette même neige, ce qui la faisait scintiller. Ce spectacle était magnifique. Assise sur son rocher, Ayo reprenait les mêmes habitudes que son père, par imitation. Elle avait toujours vu Iqhwa se reposer sur les rochers des sources chaudes. Par assimilation, Ayo voyait les rochers comme quelque chose de reposant, de sécurisé. Mais ce n'était pas toujours le cas...

Le silence planait. Ce silence était étrange, à la fois doux, et en même temps effrayant. Il montrait avec sagesse, toute la puissance que pouvait avoir ce paysage magnifique. C'était le calme avant la tempête.

- Ahh !! Hurla une voix. Elle... Elle veut me bouffer !!

Un lapin aussi blanc que la neige, déboula à une vitesse impressionnante. Derrière lui, une panthère des neiges, un animal rare et discret, le suivait à pas lourd. Ayo eut quelques secondes d'analyses. Mais cela ne suffit pas à interrompre l'incident. Le lapin filait droit dans la neige, et bientôt il se retrouva non loin du rocher sur lequel Ayo était assise. La panthère, quant à elle, se rapprochait de plus en plus du lapin. Sautant du bloc de glace, la jeune lion espérait s'interposer entre les deux animaux.

- Arrêtez ! Cria la jeune lionne. Vous allez provoquer une ava...

Un bruit sourd se fit entendre. Le bruit après le silence glacial. La tempête était là. Un énorme glissement de terrain décrocha une partie de la neige fragilisée et brutalisée par la chasse de la panthère. Oubliant la chaîne alimentaire, les trois animaux tentaient de s'extirper de la neige, en vain. Il étaient en danger de mort.

Le lapin fut le premier à tomber dans le précipice. Peut être que la panthère avait subit le même sort, mais la jeune lionne ne l'avait pas vue tomber. Elle, était accrochée corps et âme à son bloc de glace, qui disparaissait peu à peu sous la neige épaisse.

- A l'aiiide ! Hurla la petite lionne, à l'aiiiiiide !

Ses cris étaient presque étouffé par le grondement de la neige qui semblait s'écouler comme un grand fleuve blanc. A ce moment précis, seule l’adrénaline la gardait en vie. Ses petites griffes et les muscles de ses pattes auraient cédés depuis longtemps s'il n'y avait pas sa vie en jeu...
Car après tout, à quoi tient la vie ?

Ayo cherche son papa !

_______---
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4939-ayo
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 140
En savoir +
MessageSujet: Re: A quoi tient la vie ?    Ven 16 Mar - 20:27

« A quoi tient la vie ? »
Feat. Ayo

Le soleil était déjà haut dans le ciel est bien présent tandis qu'Ideha marchait d'un pas lent. Le cœur vide - ou au contraire si torturé qu'elle ne préférait pas y penser - elle se déplaçait sans réel but. Les derniers jours avaient été décisifs. Elle avait enfin pris la décision qui la hantait depuis des nuits ; quitter ce clan qu'elle ne reconnaissait plus. Ce clan qu'elle n'avait jamais réellement considéré comme le sien, au fond. Si elle y était née et y avait toute sa place, elle ne s'était pourtant jamais réellement sentie intégrée, et si cela n'avait été qu'un détail pendant de longues années, le poids était trop lourd à porter, désormais. Pas celui des responsabilités, non, elle avait choisit son rôle dans le Conseil. Non, c'était le poids des regards et des critiques qui faisait son fardeau. Avec le temps, il lui avait parût chaque jour un peu plus lourd, jusqu'à la vider complètement de toute énergie et de toute envie.

Était-ce ça, d'être vieux ? Être si lasse et fatiguée que rien ne vous tentait plus ? Ideha savait que son temps venait, et qu'en quittant le clan, ses jours étaient désormais comptés, mais cela n'importait plus. Elle ne souhaitait qu'une chose ; le répit. Elle n'avait rien accompli de grand dans sa vie, et n'aurait plus l'occasion de le faire. A quoi bon persister ? Les Nordiques se porteraient peut-être mieux sans elle ; tout du moins la plupart seraient-ils soulagés de son départ, même sans le reconnaître. Qui tenait vraiment à elle, au fond ? Il y avait eu Iqhwa, jadis. Mais désormais, il n'y avait personne. Plus personne.

Un bruit sourd, semblable à un grondement, l'arrêta net dans sa démarche. Elle ne le connaissait que trop bien, tout comme ces vibrations qui faisaient trembler la terre. Une avalanche. Encore une. Serait-ce la façon dont elle trouverait la mort ? Peut-être. Toujours était-il que, dans ce cas précis, elle ne s'était pas faite emportée. Elle doutait qu'il y ait des Nordiques dans les parages, mais sans doute le glissement de terrain avait-il fait de nombreuses victimes - proies ou prédateurs. Reprenant lentement son chemin en modifiant sa trajectoire pour contourner l'avalanche, Ideha perçu soudain une voie aiguë.

─ A l'aiiide ! à l'aiiiiiide !

Les oreilles dressées, la vieille lionne réalisa que la source du bruit n'était pas si éloignée que ça. Et pire encore, il s'agissait d'un lionceau. Une voix aussi fluette ne pouvait qu'être celle d'un jeune. Sans réellement réfléchir, elle se dirigea rapidement vers la provenance des cris. A quelques mètres de là, une petite boule de poils s'accrochait désespérément au sommet d'un promontoire qui disparaissait peu à peu sous la neige. Cette silhouette, Ideha ne la connaissait que trop bien. Il s'agissait d'Ayo. Celle à qui Iqhwa avait voué tout son amour. Celle pour qui Iqhwa lui avait tourné le dos. Il aurait été si facile de la laisser disparaître là, et de continuer sa route. La vieille lionne était à deux pas de le faire.

Seulement, il y avait cette petite voix au fond d'elle. Cette douleur lancinante qui s'était réveillée il y a peu, et qui était pourtant si vieille. Celle qui était apparue à la mort de Tahere et Orana, et qui n'avait jamais vraiment disparue, enfouie tout au fond d'elle. Jusqu'à ce qu'elle ait l'impression de perdre Iqhwa également. Lorsque son jumeau, son âme soeur avait cessé de la soutenir, Ideha avait eu l'impression de perdre la seule chose qui lui restait. Cette douleur avait été si violente, si atroce qu'elle ne la souhaitait à personne. Or, à cet instant précis, elle compris que, si Ayo disparaissait, Ota serait voué à la ressentir chaque jour comme elle même souffrait depuis des jours. Et malgré toute la haine et la rancœur, tout au fond d'elle, la vieille lionne ne voulait pas que son jumeau souffre. Jamais. Elle l'aimait trop pour le supporter.

Alors, elle s'élança dans la neige, bondissant comme un cabri pour ressortir des larges congères de poudreuse. Le plus gros de l'avalanche était passé, mais il en fallait peu pour ensevelir un lionceau. Peu à peu, Ideha parvînt à se rapprocher de la position d'Ayo, toujours cramponnée à son rocher. Le froid engourdissait ses membres, mais elle ne s'arrêta pas. Quand elle fut enfin à portée de crocs, la Nokosis escalada tant bien que mal le rocher rendu glissant par la neige, et saisit la petite boule de poils par la peau du cou. Bondissant à nouveau dans la poudreuse où elles s’enfoncèrent plus encore - alourdie par le poids d'Ayo - Ideha fit son possible pour rejoindre les flancs de la vallée, où la couche de neige se faisait moins épaisse. Ses muscles la tiraillaient et son souffle se faisait court lorsqu'elle parvînt enfin à se mettre hors de danger. Sans plus un mot, elle déposa son fardeau en sécurité contre un tronc, et commença à tourner le dos sans plus un mot.

[Désolé, c'est un peu long, j'espère que ça ira quand même :3]

Ideha se méfie en #084B8A

Rapport du MatinDemandes de RPPrésentation

Kit © Hatari
Anciennement Héra
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2740-ideha-chaque-souffrance-p
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A quoi tient la vie ?    Jeu 7 Juin - 10:57

Le froid la transperçait de part en part, et son instinct de survie lui criait de ne pas désespérer, de ne pas lâcher. Ne pas céder aux caprices de la Dame blanche. Ses griffes étaient profondément enfoncée dans la glace, et ses petites pattes lui faisait horriblement souffrir. Sa fin était peut être proche, et elle le sentait. Totalement paniquée, la petite pédalait des pattes arrières, tentant de trouver un appui, un semblant d'aide, mais rien. La neige défilait sous son corps, manquant à chaque fois de l’engloutir toute entière.

- Aaaaaaahh ! Hurla-t-elle.

Les oreilles couchées en arrière, Ayo sentait des larmes couler le long de ses joues. Des larmes de douleur et de panique. Elle ne savait même pas qu'elle pleurait. Elle avait juste senti ces petites gouttes salées, qui lui annonçaient rien de bon. Son corps lâchait prise, même si son esprit, lui, ne cessait de se battre.

- Paapaaaaa ! Hurla-t-elle à nouveau.

Son support, son soutient, son sauveur. Ayo espérait qu'il entende son appel à l'aide, même si au fond d'elle, elle ne comprenait pas réellement que la vieillesse d'Iqhwa était présente, et pesante. Qu'est-ce qu'un lion aussi âgé aurait pu faire ? Mourir aussi en tentant de l'aider ? Certainement.

Et contre toute attente, la jeune lionne vit une ombre en face d'elle. Ce n'était pas la faucheuse, non, mais un Nordique, venu à son secours. Se faisant soulever par la peau du cou, Ayo senti tout son corps se relâcher, comme si l’effort intense qu'elle venait de vivre avait liquéfié ses membres. Et ce n'était pas forcément faux. Regardant la neige défiler, la petite se recroquevilla, afin d'éviter de toucher le sol froid. Malgré ça, la moitié de son corps trempait parfois dans la poudreuse, qui était déchaînée.

Lorsqu'elle fut enfin en sécurité, la petite haleta, épuisée. Toute l'émotion qu'elle venait de vivre s'échappait lentement de son être, la pression redescendait peu à peu. Elle tourna son regard bleuté vers son sauveur, qui partait déjà. Elle reconnaissait cette silhouette. Ses membres tremblants, elle tenta de la rattraper, boitant de temps à autre à cause de la douleur.

- Hé !
Dit-elle.

Et lorsqu'elle arriva face à son sauveur, Ayo eut le coeur serré.

- Tata'deha... ?

Elle savait que la lionne avait le coeur aussi froid que la glace, et qu'elle détestait Ayo. Une certaine tension était palpable. La petite allait devoir soigneusement choisir ses mots.

- Tata'deha... Je...

Malgré cela, elle sentait sa gorge se nouer. Cela allait être plus compliqué qu'elle ne le pensait.

- Merci... Dit elle en baissant la tête. Sans toi... Je...

Ses membres tremblaient, et la petite Ayo pleurait toujours. Elle avait frôler la mort, et elle le savait.

Ayo cherche son papa !

_______---
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A quoi tient la vie ?    Dim 17 Juin - 14:52

Ideha s'éloignait d'un pas ample, sans aucun regret, lorsque la petite voix d'Ayo retenti :

─ Hé ! Tata'deha... ?

Le léger bruit de poudreuse suffit à apprendre à la vieille lionne que la petite boule de poils tentait vainement de la rattraper, trop affaiblit et trop petite pour parvenir à suivre les pas expérimentés d'un adulte. Alors Ideha s'arrêta, sans vraiment savoir pourquoi. Elle ne voulait pourtant rien avoir à faire avec Ayo.

─ Tata'deha... Je... Merci... Sans toi... Je...

L'ancienne Nokosis porta son regard froid et dur sur la fille adoptive de son frère, attendant la suite qui ne vînt pas. Face à elle, la petite lionne tremblait de tout son corps, sans doute aussi épuisée et gelée que terrifiée par ce qu'elle venait de vivre. Pour avoir déjà été prise dans de petits glissements de terrain, la vieille lionne savait à quel point cela pouvait être effrayant d'être emporté sans rien pouvoir faire, et sans connaître l'issue de la situation. Face à la vision d'un petit être affaibli, le coeur d'Ideha était tiraillé entre deux parts. L'une d'elle, instinctive et cachée au plus profond, avait envie de serrer Ayo entre ses pattes pour la réchauffer et la réconforter, comme l'aurait fait une bonne mère. L'autre, aigrie et blessée, ne souhaitait que s'éloigner de cet être qui lui rappelait constamment ses erreurs et tout ce qu'elle avait perdu. Et peu importe la force de l'instinct, rien ne pouvait l'emporter face à la douleur et à la tristesse.

─ Je ne l'ai pas fait pour toi, Ayo. Je l'ai fait pour Iqhwa. Il ne serait plus rien si tu disparaissais.

Sa voix était froide, mais moins dure que d'ordinaire. Et si Ideha conservait son masque d'impassibilité, au fond d'elle, une part souhaitait qu'Ayo puisse donner à Iqhwa ce qu'elle n'avait jamais su lui offrir.

Kit © Hatari
Anciennement Héra
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2740-ideha-chaque-souffrance-p
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A quoi tient la vie ?    Dim 24 Juin - 17:57

Ayo plissa les yeux. Ses paupières étaient alourdies par le froid, et ses pleurs. Elle n'avait envie que d'une chose: se blottir dans la crinière douce et chaude de son papa. Mais à l'heure actuelle, c'était à sa tante qu'Ayo avait affaire, et Ideha n'était vraiment pas du genre à faire des câlins. Encore moins à sa nièce.

La jeune lionne n'avait pas toujours compris les conflits qui opposaient Ideha et Iqhwa. En revanche, elle savait que la plupart la concernait. Même si elle sentait la profonde haine qui s'émanait des yeux de sa tante à son égard, Ayo ne pouvait s'empêcher de l'aimer quand même. La petite métisée était née par défaut, sans famille. Un vieux lion l'avait adoptée, et il était la seule personne qui l'avait acceptée. Ideha ne portait pas Ayo dans son coeur, ça, elle le savait. Mais par défaut, comme elle était la soeur de son père, la petite lionne ne pensait jamais du mal de sa tante.

Lorsqu'Ideha ouvrit la bouche, Ayo eut le coeur serré. Elle était sévère, et lui faisait peur. Mais la petite lionne ne se laissa pas abbatre. Elle avait survécu à cette avalanche grâce à sa tante: quel intéret Ideha aurait eu de lui faire du mal après ça ? Ayo se racla la gorge.

- Alors... Merci pour lui, dit-elle simplement. Tu as... Fait quelque chose de bien, et il sera très content...

La petite lionne s'ébroua. Elle savait que sa tante n'allait pas s'éterniser ici. Alors c'était l'occasion ou jamais de lui dire quelques mots.

- Je sais que... Tu ne m'aimes pas Tata'deha... Mais... Moi...

Elle marqua une pause.

- Moi je t'aime bien.

Ayo esquissa un sourire avant de se redresser, prête à partir. Elle ne s'attendait pas à ce que sa tante lui fasse un discours d'amour: elle savait au fond d'elle, qu'Ideha n'en ferait rien. Mais au moins elle savait. Elle savait ce qu'Ayo pensait.

Ayo cherche son papa !

_______---
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A quoi tient la vie ?    Mer 11 Juil - 18:31

La petite lionne semblait chercher du réconfort, tout en sachant pertinemment que ce dernier ne viendrait pas de sa tante. Pourtant, Ideha sentait au fond d'elle cet instinct maternel qu'elle n'aurait jamais l'occasion de mettre en œuvre se réveiller. Elle aurait pu prendre Ayo entre ses pattes pour la réchauffer, ou bien même simplement lui donner un petit coup de museau pour la réconforter. Mais non, son masque était bien trop impassible et lourd à porter pour se l'autoriser.

─ Alors... Merci pour lui. Tu as... Fait quelque chose de bien, et il sera très content... Je sais que... Tu ne m'aimes pas Tata'deha... Mais... Moi...

Bien sur qu'Iqhwa serait rassuré, mais peu importe qui avait sauté sa fille. Cela ne changerait pas grand chose entre eux. La vieille lionne espérait que son jumeau ne la croyait pas capable de laisser un lionceau mourir au milieu d'une avalanche. Bien sur, elle avait bien faillit laisser Sungura tomber du gouffre, mais c'était différent. Et c'était du passé. Son cœur avait changé, encore. Elle abandonnait peu à peu ses convictions pour se rapprocher de ce qu'elle avait jadis été. Et les mots de la petite lionne la touchait.

─ Moi je t'aime bien.

Son regard vairon, parfois déstabilisant, posé dans celui de la petite lionne, Ideha admirait cette grandeur de coeur. Elle était comme Iqhwa, ouverte et généreuse. Comme les Nordiques l'étaient, par moment. Comme elle-même aurait dû l'être.

─ Ce n'est pas toi que je n'aime pas, Ayo. C'est les autres que je n'ai jamais appris à aimer.

C'était une petite révélation, ou plutôt, un aveu. Et même si sa face impassible ne changeait pas, sa voix moins froide en disait long sur ce qui se tramait derrière.

Kit © Hatari
Anciennement Héra
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A quoi tient la vie ?    Jeu 9 Aoû - 13:57

Ayo releva le menton vers sa tante, les yeux givrés par le froid. Cette fraîcheur, ce climat allait la tuer un jour. C'était certain. Non seulement parce que c'était physiquement dangereux, mais également très dur à supporter, pour une sang mêlée. Ses poils plus courts que la moyenne la rendait vulnérable à ces intempéries, et encore plus aux avalanches.
Le pelage mouillé à cause de la neige qui avait momentanément envahit son corps, Ayo grelottait toujours autant. Meme si sa tante était à côté, elle n'oserait jamais lui demander une accolade, un câlin, ou une lèche amicale. Il s'agissait d'Ideha, après tout.

Alors qu'Ayo s'était préparée à rejoindre difficilement les sources pour se réchauffer, les paroles de sa tante lui serra le coeur. Figée, la petite lionne plongea son regard cristallin dans celui de l'ancienne Nokosis. Elle n'avait jamais appris à aimer ? Cela lui fit mal. Pourquoi devait-on nécessairement apprendre à aimer ? N'aime t-on pas naturellement, sans faire d'efforts ? Ayo reniffla. Foutu froid.

Elle resta un instant comme cela, immobile, ne sachant que répondre. Dans cette phrase, elle avait aussi appris que sa tante, ne la détestait pas. Cela la soulageait un peu. Même si Ideha n'avait pas beaucoup d'affection pour sa nièce, elle ne lui voulait aucun mal. Peut être même qu'elle la considérait un peu dans son cœur, avec un peu de chance. Même si c'était peu probable.

- Je... Commença la petite lionne, sans vraiment quoi rajouter.

Que dire dans ce genre de situation ? Haute comme trois pommes, Ayo ne pouvait pas l'aider. Elle ne pouvait que l'écouter. Et c'était ce qu'elle savait faire de mieux.

- Saches que je suis là... Et que... Je t'ai entendue.

C'était sa manière de la remercier de lui avoir sauvé la vie. Ayo été passé à coté d'une belle porte, mais Ideha, elle, laissait mourir son cœur à petit feu. Si la petite lionne pouvait l'aider à le faire revivre, elle aurait été la plus heureuse.

Ayo cherche son papa !

_______---
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A quoi tient la vie ?    Lun 20 Aoû - 18:48

La petite Ayo tremblait toujours, mais Ideha ne pouvait rien faire pour elle. C'était trop difficile de se laisser aller à quelque geste d'affection pour la réchauffer. La vieille lionne connaissait trop bien son masque d'impassibilité pour le laisser s'envoler. La petite lionne s'était apprêtée à faire demi-tour quand elle se figea en entendant les paroles de sa tante. Etait-ce une excuse pour avoir fait tant de mal ? Non, sans doute pas, mais peut-être Ayo parviendrait-elle à la voir autrement que comme un monstre.

─ Saches que je suis là... Et que... Je t'ai entendue.

Un infime sourire se dessina sur les babines de l'ancienne Nokosis. Tant de temps passé à fuir les contacts avec les siens quand quelques mots suffisaient à adoucir le temps. Peut-être était-ce du regret qui pointait au cœur du poitrail d'Ideha, ou bien des remords d'avoir blessé tant de monde. Qu'importait, désormais. Il ne lui restait d'un ultime voyage, et elle serait seule. D'une voix presque chaleureuse pour la première fois depuis longtemps, Ideha posa une dernière fois ses yeux vairons sur la petite lionne :

─ Je m'en vais, Ayo. Prend soin de toi. Et dis à Ota que je l'aime.

Ce disant, elle n'attendit pas la réponse de la petite Nordique et tourna le dos, s'éloignant d'un pas lent.

[Vraiment désolée d'avoir tant fait tarder le RP. Je m'occupe de demander les points, c'était un plaisir de RP avec toi ♥️]

Kit © Hatari
Anciennement Héra

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A quoi tient la vie ?    

A quoi tient la vie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1