Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Chocolat au lait (ft. Kilauea)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 506

En savoir +
MessageSujet: Chocolat au lait (ft. Kilauea)   Mer 14 Mar - 21:40

Chocolat au lait

Prideland, hier calme mais aujourd’hui méfiante. Les jours passèrent comme le vent frottant les herbes de nos vastes prairies. Du grabuge commençaient à s’installer ici. Avec tout ce qu’il se passait dans les territoires voisins, pas étonnant que le mal commençait à ronger nos terres.

Les attaques sur des lions de la part d’un herbivore à cornes grises se multipliaient. Jamais encore, je n’ai croisé sa route, mais si le destin prévoit une rencontre, je ne reculerais pas devant lui avant de lui avoir dit ce que j’avais sur le cœur à propos de ses agressions. Attaquer ainsi des lionceaux sans défense, voilà une action digne du plus grand des lâches…un cœur rouge stupide et médiocre, voilà comment je le voyais. Même si on m’a toujours inculqué de ne jamais juger les gens juste par leurs physique ou leurs rumeurs, pour lui, je ne pouvais pas m’empêcher de n’avoir que du mépris à son égard.

Et comme si nous n’avions pas eu suffisamment de mauvaises nouvelles, un autre lion est parti rejoindre nos ancêtres. Après la reine Kuzali et mon père, Damu empruntait cette fois-ci la même route vers les cieux. La famille royale passait de dures épreuves. Mais comme toujours, nous serons là pour eux… Et je serai là pour notre future reine quand elle aura besoin de moi.

Concernant nos hôtes, j’en appris plus sur les mositus et leur culture grâce à Samahani. Mais je voulais en rencontrer d’autres pour en savoir plus et avoir des avis différents, car, même si certains points de vue m’échappent, leurs convictions sont nobles et sages. Un seul de leur code de vie marque néanmoins mon attention. La notion de pacifisme est beaucoup plus encrée dans leurs esprits que dans les nôtres… ou que dans n’importe quels clans de la terre des lions d’ailleurs. Certes, c’est une décision des plus sages, mais également l’une des plus dangereuses. Ils sont peut-être spirituellement supérieurs, mais si un Clan adverse décide de les chasser ou de les attaquer…. Enfin, ce sont leurs coutumes et puis, qui suis-je pour les juger. Après tout, ils survivent depuis bien longtemps pour avoir appris comment survivre face à d’autres clans plus belliqueux.

Je partis donc de bonne heure avec l’intention d’en rencontrer quelques ’un. M’assurant une dernière fois que les enfants restent près de leur mère, Je m’enfonçais dans la savane dont je connaissais absolument tous les recoins désormais. Mais, comme à mon habitude, je me mis à penser et me perdre dans les limbes de mon esprit…si absent que je ne remarquai même pas une boule de poil beige devant moi. Mes pattes avant se prirent dans cette boule et comme cela ne suffisait pas, mes pattes arrières étaient également pris dans une racine. Je trébuchai la tête la première sur le sol, en évitant de m’écrouler sur l’animal.

"arff…quelle tête en l’air…" disais-je en me relevant. Je me tournai et je vis un lion au pelage de sable me regarder. Je remarquai instantanément la "texture" de ses poils. Ils avaient la particularité d’être plus soyeux et plus harmonieux que la normale. Une petite crinière beige châtain poussait sur sa tête et ils avaient des yeux ayant un mélange particulier de bleu et de vert. On aurait dit un jangowa.

C’est malgré tout peu probable qu’il en soit un mais sait-on jamais, prudence est mère de sûreté.

"Excuse ma maladresse, je ne t’ai pas fait mal ?"

Signature: © Ukarimu/ Avatar : © Sayidi (Merci à vous Very Happy )
HistoireRp's et liensRapport du matin
Signa. Awena ( Merci ! ) :

“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4304-tan-diel-handsome-little-
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 249
En savoir +
MessageSujet: Re: Chocolat au lait (ft. Kilauea)   Sam 24 Mar - 16:33

Chocolat au lait
Feat ♣ Tan Diel

Quelques membres du clan avait déjà rencontré des lions qui vivaient sur ces terres. Même certains enfants, comme lui. Mais lui, il avait beau s'amusé à explorer un peu partout, il n'avait pas encore eut l'occasion de tomber nez à nez avec un habitant de Prideland. Est-ce qu'ils étaient différents des Mositus ? Plus grands ? D'une autre couleur ? Il avait entendu dire qu'ils avaient pas la même teinte de pelage, mais était-ce vrai ? Dans tous les cas, ils devaient être vraiment gentils pour accepter que les lions chassés de la jungle restent ici le temps qu'ils aient de nouveau une maison. Kilauea espérait d'ailleurs que ces futurs terres qui n'appartiendrons qu'à eux soit une jungle. Il avait eut l'occasion de découvrir la savane, et même si elle regorgeait encore à ses yeux de mille merveilles, il n'empêchait qu'il ne se voyait pas vivre sa vie dans un lieu comme celui ci.

Trottinant une nouvelle fois entre l'herbe sèche, il courrait après tout ce qui pouvait attirer son attention. Un papillon par ci, une plus par là. Tout était bon à ramener pour être le trésor de la journée. Un petit caillou, une branche formant un angle amusant. A chaque nouvelle chose, un choix devait être fait. Echanger ou garder l'objet déjà en sa possession. Parce qu'il ne peut avoir qu'un seul trésor par journée. Sinon, il n'aura plus rien à trouver s'il récupère tout d'un coup ! Alors qu'il était immobile, la tête penché sur le sol où reposait une plume bleuté et une jolie fleur, il était en pleine hésitation. Il pourrait offrir la plume à son parrain, mais la fleur ferait surement plaisir à sa mère.

Alors qu'il était donc plongé dans ses pensées, quelque chose lui rentra dedans avant de s'écraser non loin de lui, manquant de justesse de l'écraser. Fronçant les sourcils, il se tourna vers le grand lion qui c'était effondré sur le sol. Il grommela légèrement tout en se relevant. Il semblait légèrement.. étonné de voir le petit mositu blond. Cependant, il lui demanda tout de même s'il ne lui avait pas fait mal.
Kilauea — Non ! Même pas mal ! C'est à vous qu'il faut demander, vous allez bien ?
Après tout, le grand fauve avait trébuché en buttant contre lui. Maintenant qu'il c'était redressé, Kilauea en profita pour davantage détailler l'inconnu. Il n'avait pas le même pelage que ses compagnons de clan. Bien qu'il reste tout de même possesseur d'une pelisse relativement sombre. Dans tous les cas, elle l'était bien plus que la sienne.. enfin, ce n'était pas bien compliqué en même temps.
Kilauea — Dites... vous habitez ici ?

HRP : J'espère que ça t'iras =)

Kit © Awena & Kilauea.
Kilauea s'amuse en #213c21

Dernière édition par Kilauea le Ven 13 Avr - 20:21, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5411-kilauea-une-etoile-dans-l
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Chocolat au lait (ft. Kilauea)   Sam 31 Mar - 15:22

Je ne devais même pas attendre qu'il répondait déjà avec une telle vivacité, sûrement pour montrer qu’il peut avoir lui aussi des caractéristiques d’un lion adulte.

"Non ! Même pas mal ! C'est à vous qu'il faut demander, vous allez bien ?"

"Oui, tout va bien... Ce n'est pas une petite chute qui va venir à bout de moi tout de même." plaisantais-je.

Un blanc s’installa quelques secondes puis brisé par mon interlocuteur.

"Dites... vous habitez ici ?"

Une petit pointe d’hésitation se fit sentir dans sa voix. Mais je lui répondis d’un ton calme mais enthousiaste.

"C'est exact. Je suis bel et bien un Pridelander, même si mon pelage porte à confusion. Et toi d'où viens-tu ?... J'avoue avoir un peu de mal à te situer. On peut sans nul doute dire que tu portes un pelage qu'on ne croise pas souvent ici. Tu es avec le clan Mositu ?"

Je continuai, toujours souriant, à le scruter. Il me rappelait un peu le frère d’Ano à son âge. Même s’il n’a prononcé qu’une phrase, sa gestuelle et ses expressions ne mentaient pas. Je voyais la même force de caractère que mon ancien ami…. Et également le même que celui de mon frère.

Je chassais presque immédiatement son image de ma tête, je ne voulais pas me remémorer mon histoire avec lui. Pour moi, il est mort et c’est mieux ainsi.

"Aussi, tant que j’y pense, fait attention en te promenant. Un bicorne pourrait te causer des problèmes. Et vu que je suppose que tu te promènes seul, double de prudence et de vigilance. Je ne peux pas t’interdire de te promener… après tout, on fait tous ce genre de chose. Mais je pense qu’il vaudrait mieux éviter de trop s’éloigner des autres."

“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4304-tan-diel-handsome-little-
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Chocolat au lait (ft. Kilauea)   Mar 17 Avr - 18:12

Chocolat au lait
Feat ♣ Tan Diel

Le grand lion lui répondit par la plaisanterie faisant immédiatement sourire le jeune lion pâle. Si Kilauea avait hésité à lui poser sa question, l'inconnu semblait heureux de lui répondre que c'était bel et bien le cas. Les yeux du plus jeunes s'ouvrirent bien ronds. C'était trop génial ! Un habitant d'ici ! C'était vraiment super. Il pourrait raconter ça à Shaka et à Makosa ! Il était sûr qu'elles seraient trop jalouses ! Même que lui aussi il avait pas un pelage habituel pour son clan. Comme lui ! Ils se ressemblaient alors !
Kilauea — Ouais ! Moi aussi j'ai un pelage bizarre pour mon clan ! Il paraît que c'est parce qu'il y a très très longtemps il y avait des jangowas avec nous !
Et c'est pour ça qu'il voulait tant voir des Jangowas pour de vrai. Parce que si il y a longtemps certains ont choisi de suivre les lions sombres, ça veut forcément dire qu'il y en avait des gentils ! Alors... la gentillesse ne peut pas disparaître d'un clan en entier, n'est-ce pas ? Il était presque certain de pouvoir tomber sur des fauves du désert aussi gentil.

En tout cas, ce qui était certain, c'était que ce Pridelander, lui, était gentil. Il en avait la preuve juste devant les yeux. Le lion brun venait de lui dire de faire attention en se promenant, il semblerait qu'un herbivore pourrait venir lui chercher des noises. Il releva vivement la tête. Peut être que c'était le même qui avait déjà attaqué son amie ? D'ailleurs, heureusement qu'Ajjin avait été là... sinon il ne voulait même pas imaginer dans quel état se serait retrouvée la pauvre Shaka..
Kilauea — Oh.. j'crois qu'il a déjà attaqué une de mes copines, même que c'est un lion de mon clan qui l'a sauvé ! Mais.. Vous savez pourquoi il est comme ça ? Normalement, c'est les lions qui attaquent les proies, pas l'inverse !
C'était vraiment le monde à l'envers ! Une proie mange de l'herbe, le lion mange la proie. Est-ce que si ce fameux bicorne commençait à attaquer les félins... les lions devraient alors se mettre à manger de l'herbe ?! Eurk !

HRP : Déso pour le retard :c

Kit © Awena & Kilauea.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5411-kilauea-une-etoile-dans-l
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Chocolat au lait (ft. Kilauea)   Ven 27 Avr - 21:51

Le petit mositu continuait en m’informant d’avantage à propos de ce bicorne. La jeune mositu victime de cet herbivore était une de ses amies. Heureusement que son sauveur n’était pas loin pour la sortir de ce pétrin.

"Mais.. Vous savez pourquoi il est comme ça ? Normalement, c'est les lions qui attaquent les proies, pas l'inverse !"

"Je n’en suis pas sûr mais j’ai ma petite idée sur la question…. Tu sais, ce n’est pas parce que nous chassons nos proies qu’ils n’ont pas le droit de se défendre.

Quand nous chassons, nous ne le faisons pas par plaisir… du moins pour la plupart… Il n’y a pas de cause plus normale que de survivre. Chaque animal a ses propres atouts. Il doit savoir les mettre à profits au bon endroit et au bon moment.

Mais avec toutes ces histoires, il a réussi à se faire une réputation et c’est cela qui est inquiétant… "

Mon avis est simple : l’herbivore va un peu trop loin à mon goût. De là à attaquer un lionceau… j’espérais de tout cœur que cette histoire allait vite se régler car si leurs clans se réunissent et se retournent contre nous, les conséquences seraient catastrophiques. Et que devrons-nous faire si un accord ne peut être mis en place ? L’éliminer ? Je ne soutenais pas du tout cet avis, mais j’espère également que ce ne sera pas la seule solution à ce remue-ménage.

Pour me changer les idées, je repensais à ce qu’il m’avait dit sur ces origines. J’étais presque certain que c’était un mositu désormais. Sa façon d’agir et les intonations qu’il utilise pour parler ne mentent pas. Et j’avais dû mal à croire que les Jangowas étaient avec les Mositus. Pourtant, c’était vrai. J’avais entendu notre Roi en parler une fois quand j’étais petit mais j’étais trop jeune pour comprendre ce qu’il s’était passé.

Ce qui est sûr, c’est que ce petit gars a hérité du pelage des Jangowas. Un lion mature et bon, portant ses couleurs devient rare par ici. J’étais très honoré de rencontrer ce rare joyau de la nature.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Chocolat au lait (ft. Kilauea)   Dim 29 Avr - 11:35

Chocolat au lait
Feat ♣ Tan Diel

Le jeune Mositu écouta les paroles du grand lion, hochant la tête de temps à autre. Il n'était pas vraiment certain d'avoir tout saisi, mais il pensait avoir compris le principal. Les lions ne chassent que pour se nourrir... la plupart du temps et les proies ont le droit de se défendre.. pour ne pas être manger sûrement. Il expliquait également que chaque animal avait certains atouts qu'il doit savoir utiliser au bon moment. Réfléchissant, Kilauea y réfléchit un instant. Les lions avait leurs crocs et leurs griffes comme les hippotragues avaient de grandes cornes ? C'était probablement quelque chose dans ce genre. Les zèbres avaient des sabots et les éléphants des défenses.

Mais.. même s'il voulait se défendre des grands prédateurs qui pourrait chasser les autres membres de son espèce... Shaka ne l'avait pas chassé.. Alors pourquoi l'attaquer alors que c'était un enfant ? Peut être qu'il était seulement méchant ? Il espérait ne pas le croiser en tout cas.. Rien que d'en entendre parler lui donnait des frissons. Peut être que le Roi de Prideland allait s'en occuper. Il ne devait pas s'inquiéter pour cela. Il était en sécurité ici, non ? Et puis s'il faisait un minimum attention, il ne devrait pas avoir de soucis ! Se reconcentrant sur la présence du lion brun, il réalisa qu'il ne s'était même pas présenté !
Kilauea — En fait ! Moi c'est Kilauea.
Ca c'était fait ! Comme ça ce serait plus facile ! Il n'était plus juste un membre des Mositus mais Kilauea aux yeux de l'autre fauve. Peut être que le Pridelander lui donnerait son prénom également ! Comme ça, justement, il ne serait plus juste le Pridelander mais quelqu'un de précis. Et puis, il avait l'air gentil. Et lui aussi était une exception dans son clan, puisqu'il n'avait pas un pelage très.. typique de celui porté par les habitants de ce royaume.

Et il avait, en plus, été gentil pour le prévenir et lui dire de faire attention afin qu'il évite de se retrouver dans la même situation que sa copine Shaka. Et puis, faire la rencontre des habitants des royaumes dans lesquels il passera jusqu'à son arrivée dans sa nouvelle maison lorsque les Mositus trouveront un lieux où vivre, était toujours intéressant !

HRP : Un peu court désolé. J'espère que ça t'iras quand même =)

Kit © Awena & Kilauea.
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Chocolat au lait (ft. Kilauea)   Sam 5 Mai - 11:38

"En fait ! Moi c'est Kilauea."

J’avais apparemment encore plus la tête en l’air étant donné que j’avais carrément oublié de me présenter.

"Moi, je me nomme Tan Diel. Enchanté de faire ta connaissance p’tit gars."

Je l’aimais bien ce petit lion… Il était toujours souriant et il dégageait une énergie tenace… il me rappelait un peu Kita à vrai dire, en moins rebelle évidemment. Mais en y réfléchissant bien, je tenais là une occasion pour moi de savoir ce que pense véritablement un étranger de notre royaume ayant passé un minimum de temps sur prideland.

"Tiens, dis-moi… Comment se passe ton petit séjour sur Prideland ? J’ai rarement l’occasion de poser ce genre de question… je pourrai la poser aux pridelanders mais ce serait un peu…hummm…stupide vu que… bah on habite ici."

Je me demandais vraiment comme il trouvait Prideland… que ce soit à propos du paysage, de nos règles ou bien même des habitants. Après qu’il m’ait révélé son avis plutôt enrichissant sur nous, je n’eus pas le temps de réfléchir sur sa réponse qu’une autre question me vint déjà en tête.

"Tu as déjà vu des autres lions d’ici ?"

J’étais également curieux de savoirs’il avait croisé Anoki ou l’un de mes enfants. Avec leur soif d’aventure, ça ne m’étonnerai pas, surtout si c’était Kita.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Chocolat au lait (ft. Kilauea)   Dim 13 Mai - 17:20

Chocolat au lait
Feat ♣ Tan Diel

Un grand sourire fendit le visage du gamin lorsqu'il put enfin mettre un nom sur ce grand lion brun. Tan Diel. Ca sonnait bien ! Le Pridelander ne tarda guère à reprendre la parole, s'intéressant à présent à ce que pensait le jeune Mositu de ce royaume, faisant sourire le petit mâle blond devant sa petite touche d'humour. S'il aimait Prideland ? Evidemment ! C'était trop génial comme endroit ! Avec plein d'endroit à explorer ! Peut être pas aussi bien que sa jungle natale... mais ça restait réellement chouette. En fait, peut être que ce qu'il lui manquait réellement c'était ce côté foyer qu'il ne retrouvait pas en ce royaume.
Kilauea — C'est cool ici, j'ai déjà trouvé plein de trésor et j'suis sûr qu'il en reste encore plein ! Même si il y a une gazelle agressive ahah ! Et vous êtes le premier lion d'ici que j'croise M'sieur Tan Diel.
Il se demandait si tous les membres de ce clan était pareil que lui, aussi gentil que ce grand lion brun l'était. Peut être aurait-il l'occasion d'en rencontrer d'autres ? Il aimerait bien en tout cas.. mais il faudrait voir s'il parvenait à faire une pause dans ses folles quêtes de découverte et de trésors. Dans tous les cas, il était plus qu'heureux d'avoir fait la connaissance de Tan Diel.
Kilauea — En fait.. j'aime bien Prideland, mais il n'empêche que ce n'est pas ma maison. On est là que pour un temps puis nous partirons pour aller je ne sais où puis nous devrons encore bouger. En fait.. la jungle me manque.
Il laissa s'échapper un léger soupir, est-ce que les Mositus retrouveront un jour un vrai foyer ? Une jungle ou bien une terre toute autre ? Est-ce que les lions bruns pourraient vivre de façon définitive dans un lieu autre que celui dont ils avaient prit l'habitude de vivre depuis des décennies à présent ? Dans un pays comme l'était Prideland ? Avec rien d'autre que de fins arbres ? Pour ce qui le concernait lui, il avait des doutes... Pas qu'il trouve le paysage qui l'entourait repoussant, mais c'était bien loin de ce qu'il aimait réellement. Il secoua légèrement la tête, faisant sortir ces pensés de son esprit. Il retrouva son grand sourire, s'adressant avec enthousiasme à l'adulte. Il avait un Pridelander devant lui, autant en profiter !
Kilauea — Bon ! Sinon, tu aurais pas une idée de où je pourrais trouver les meilleurs trésors de Prideland, vu que tu habites ici ?!

Kit © Awena & Kilauea.
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Chocolat au lait (ft. Kilauea)   Jeu 21 Juin - 12:42

Il répondait sans plus attendre à ma question.

"C'est cool ici, j'ai déjà trouvé plein de trésor et j'suis sûr qu'il en reste encore plein ! Même si il y a une gazelle agressive ahah ! Et vous êtes le premier lion d'ici que j'croise M'sieur Tan Diel."

"Mmm... je vois ! Mais l'histoire avec cette gazelle sera bientôt terminé, de la manière la plus pacifique possible..."

"En fait.. j'aime bien Prideland, mais il n'empêche que ce n'est pas ma maison. On est là que pour un temps puis nous partirons pour aller je ne sais où puis nous devrons encore bouger. En fait.. la jungle me manque."

Il soupira légèrement, secouant sa tête quelques secondes plus tard.

"Je sais ce que tu ressens... j'ai fait un voyage il y a de cela 1 ou 2 ans et Prideland me manquait beaucoup aussi. Mais vous allez trouver un bel endroit, j'en suis certain ! Aie confiance ! Dans tout les cas, tu sera toujours le bienvenu ici !"

Reprenant un sourire aux lèvres, il continua à prendre la parole.

"Bon ! Sinon, tu aurais pas une idée de où je pourrais trouver les meilleurs trésors de Prideland, vu que tu habites ici ?!"

Des trésors ? En voilà une fameuse question... Il y a bien les galeries abandonnés des suricates derrières le Rocher de la Fierté que je pourrais lui en parler. J'y allais souvent avant d'avoir rencontré Uka. Mais on ne peut que voir les galeries qui se sont effondres à la surface. Le reste des tunnels étant sous la terre et le trou pour y accéder étant trop petit pour les lions reste inexplorable, même pour les plus petit d'entre nous.

"mmm... il y a bien les galeries abandonnés derrières le Rocher de la fierté que tu pourrais aller voir... mais fait attention à ne pas vouloir entrer des les galeries sous-terre, tu risques d'y rester bloquer avec l'arrière-train gigotant de partout. ça m'est déjà arrivé, et c'est un peu.... gênant."

un petit sourire se dessinait sur mon visage, un petit mélange de nostalgie et de gêne.

"Je n'ai pas d'autres endroits qui me viennent à l'esprit pour le moment... ce sera à toi de découvrir les secrets de notre contré Kila."

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Chocolat au lait (ft. Kilauea)   Sam 21 Juil - 17:56

Chocolat au lait
Feat ♣ Tan Diel

Kilauea se contente d'hocher doucement la tête, lui aussi espérait que cette histoire d'herbivore fou allait se régler.. sans trop de soucis. Après tout, les proies des félins avaient également le droit de vivre.. mais celui ci dépassait juste les bornes.. Il avait attaquer Shaka ! Alors qu'elle était super gentille ! Cependant, un léger sourire vint se greffer aux lèvres du plus jeune lorsqu'il entendit les encouragement du grand lion brun. Lui aussi était un voyageur alors ! Ou du moins, un ancien voyageur ! C'était cool ! Le jeune lionceau était plus qu'heureux d'avoir rencontré ce grand mâle, il était tout ce qu'il y avait de plus gentil.

Le regard du Mositu blond s'alluma lorsque le Prideland lui apprit l'existence de galeries étroites non loin du rocher de la fierté, le prévenant également que certains endroits, trop étroits, étaient inaccessibles.. sous peine de rester bloquer. Et c'est avec un léger sourire gêné qu'il avoua s'être déjà retrouvé dans une situation de ce genre, faisant rigoler doucement l'enfant. Il gardait cela en note ! Dès qu'il rentrerait, il en parlerait avec Shaka et Makosa, il était certain que cela les intéresseraient ! Et puis.. en plus, Makosa était petite ! Il était presque sûr qu'elle pourrait se faufiler sans trop de peine jusque dans les boyaux de pierres les plus fins.

L'aîné lui annonça que c'était cependant à lui de trouver les autres secrets du Glorieux Royaume, donnant également au plus jeune un surnom, preuve de l'affection que semblait déjà lui porter le plus vieux. Kilauea sautillait presque sur place, impatient que ces fameuses découvertes se fassent.
Kilauea — Super merci ! J'ai trop hâte d'aller voir ! Si tu veux, je te tiendrais au courant de mes prochaines trouvailles !
Il espérait avoir la chance de rencontrer d'autre Pridelander un jour, se demandant s'ils étaient tous comme Tan Diel. Le grand lion lui avait dit plus tôt qu'il serait toujours le bienvenu ici, mais cela voulait-il dire que tous les habitants de ce royaumes étaient tous comme lui et accepteraient de voir des étrangers rester sur leurs terres ? Il n'y avait pas photo en tout cas, cette rencontre était vraiment super !

Kit © Awena & Kilauea.
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Chocolat au lait (ft. Kilauea)   Mar 24 Juil - 10:12

Il hocha la tête, restant scotché à mes paroles. Les galeries lui ont sûrement fait émerger quelques idées plus folles les unes que les autres, ce que je comprenais tout à fait.

"Super merci ! J'ai trop hâte d'aller voir ! Si tu veux, je te tiendrais au courant de mes prochaines trouvailles !" Continua-t-il.

S’il en trouve, je ne pourrais m’empêcher d’aller voir et de fouiller ! Curieux comme je le suis, je ne pouvais pas rater une seule occasion d’étancher sa soif. Mais je doute qu’il trouve des choses… mais l’espoir fait vivre et je ne peux que l’encourager à aller plus loin que ses limites et de forger son esprit à la Vie.

Mais ce petit gars…mmm… Il fera des ravages pour sûr quand il grandira. Je serai très curieux de le voir dans quelques années ce qu’il pourrait devenir !

"Oh oui ! Je veux être le premier à être informé si tu trouves quelques choses ! Je viendrais voir de plus près car, je dois bien avouer que je ne peux me passer de mystères et d’énigmes. J’adore ça !

C’est comme…celui que mon père me racontait quand j’étais petit…

Quelle chose peut garder les bras levés sans jamais se fatiguer ?"
lui demandais-je d'un débit lent.

J'ai hâte de savoir s'il va savoir trouver la réponse ! J'en aurai le cœur net dans quelques instants.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Chocolat au lait (ft. Kilauea)   Sam 4 Aoû - 18:22

Chocolat au lait
Feat ♣ Tan Diel

C'est avec joie que Kilauea accueillit la réponse du grand fauve. Visiblement, l'adulte semblait être tout aussi curieux que lui et il lui demandait ainsi d'être le premier informé s'il venait à trouver des choses intéressante. Un grand sourire étalé sur les babines, le jeune mâle hocha la tête avec force. Il avait déjà hâte d'aller voir ! Tan Diel avait enchaîné en parlant d'énigme, attirant l'attention du plus jeune qui se concentra sur les paroles de son aîné. Une chose qui peut garder les bras en l'air sans se fatiguer... Le petit Mositu réfléchit avec hâte, trop impatient pour réellement donner du sens aux mots employés.
Kilauea — Un singe ! Euh.. bah nan ça marche pas... Huum alors.. alors euh.. euh... Ne me dis rien j'vais trouver !
De ses pattes avants, Kilauea se massa maladroitement les tempes, se creusant l'esprit. Il devait trouver.. Un lion ça peu pas, il en aurait marre au bout d'un moment.. surtout qu'il risque de tomber, même s'il lève que les deux pattes avants... Les cornes des antilopes restaient toujours en l'air.. mais ça ne comptait pas vraiment comme des bras. Il ferma les yeux, se répétant encore et encore l'énigme dans la tête. Il allait trouver.. allez.. juste un peu de concentration. Avec un soupir, il rouvrit finalement les paupières, grimaçant.
Kilauea — Non je sais pas en fait.. je peux avoir un indice ?
Non, décidément il ne trouvait pas, il jeta un petit regard à l'adulte, un sourire désolé sur le visage. Il voulait quand même trouver la réponse.. Alors avec un indice, peut être qu'il y parviendrait ?

Kit © Awena & Kilauea.
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Chocolat au lait (ft. Kilauea)   Mer 8 Aoû - 15:20

Kiwi réfléchissait quelques secondes, il essayait de deviner vite la réponse. Pourtant sans le savoir, la réponse se trouvait tout autour de nous !

"Un singe ! Euh.. bah nan ça marche pas... Huum alors.. alors euh.. euh... Ne me dis rien j'vais trouver !"

Je le regardais réfléchir avec hâte. Il posait ses pattes près de sa tempe pour rfléchir à cette fameuse énigme. Personne n’avait trouvé la réponse selon papa. Je devrais la poser à Uka et aux enfants une fois.

"Te tue pas non-plus pour trouver la réponse hein ?"
disais-je en rigolant.

Il s’arrêta, soupirant de ne pas avoir trouver la réponse encore.

"Non je sais pas en fait.. je peux avoir un indice ?"

"yep, il y en a partout autour de nous !

Mais t’inquiète pas, personne n’avait trouvé du premier coup et dieu sait combien de lions se sont cassé la tête avec cette question !"

J’attendais sa réaction pour savoir s’il allait trouver cette fois-ci cette réponse : les arbres.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Chocolat au lait (ft. Kilauea)   Jeu 25 Oct - 17:19

Chocolat au lait
Feat ♣ Tan Diel

L'indice ne tarda pas à arriver, mais cela n'eut pour effet que de faire bondir le jeune lion dans tous les sens, alors que ses yeux balayaient les horizons du regards. Qu'est-ce qu'il y avait partout autour de lui ? De l'herbe, encore de l'herbe, des arbres, d'autres arbres, des rochers par-ci, par-là... Il n'y avait pas grand chose. Réfléchissant encore et encore, le jeune Mositu passa en revue les animaux qu'il avait pu croiser. Un lézard ? Non, ca peut pas mettre les pattes en l'air... une girafe ? Bien que l'image d'un tel animal les deux antérieurs visant les nuages l'amusa, cela ne pouvait pas être cela non plus.
Kilauea — La trompe d'un éléphant ca compte comme un bras ? Et ses défenses ?... Hummm... Est-ce qu'un éléphant peut garder sa trompe vers le ciel sans se fatiguer ?... C'est vrai ca.. tu sais toi ? Tu crois que je pourrais demander à un éléphant ?!... Hum allez, non, concentre toi ! Huuuum
Un gnou ne pouvait pas, un zèbre non plus, aucune chance que ce soit un crocodile ! Encore moins une hyène. Alors quoi ? Quoi, quoi, quoii ?! Il allait bien finir par trouver ! Cela ne devait pas être si compliqué que ça quand même ! Kilauea recommença à tourner sur lui même, plus lentement que précédemment, faisant plusieurs tours, observant tout ce qui pouvait être visible autour des deux fauves. Peut être que c'était dans le ciel ? Sur cette pensée, le petit leva les yeux vers l'immensité bleu qui s'étendait au dessus d'eux. Des nuages, d'autres nuages, un oiseau... non ça marche pas non plus.. des feuilles qui volent... Qui tombent des branches... qui sont tendus vers le ciel... Le regard bleuté du petit mâle tomba finalement sur un arbre. Alors que dans son esprit, tout un cheminement avait lieu. Puis...
Kilauea — UN ARBRE !! Un arbre, c'est ça ? Les branches sont comme les bras des arbres ? Eeeet... ca peut pas se fatiguer un arbre ! Dit, c'est ça ? C'est ça ? C'est caaaa ?
Sautillant sur place, le petit lion observait avec impatience l'adulte qui lui faisait face. Est-ce qu'il avait trouvé ? Même si ce n'était pas un animal ?

HRP : Désolé pour le retard X: j'espère que je l'ai pas fait trouver trop rapidement ^^ je voulais le faire chercher et je sais pas si c'est assez ressorti ^^

Kit © Awena & Kilauea.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Chocolat au lait (ft. Kilauea)   

Chocolat au lait (ft. Kilauea)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1