Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Sumu, Sekhmet, Shasta & Kutoa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Peter Crowley's Fantasy Dream

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

L'inquiétude d'une soeur ~ Pv Jehara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 306
En savoir +
MessageSujet: L'inquiétude d'une soeur ~ Pv Jehara   Sam 10 Mar - 16:43

L'inquiétude d'une soeur
Jehara & Lewa

La jeune lionne se baladait au milieu du camps, se faufilant parmi certain, bousculant l'un ou l'autre avant de feinter la confusion.. Rien d'inhabituel en soit, même si cette fois son but n'était pas uniquement d'ennuyer les gens, mais bien de mettre la patte sur son frangin.

Depuis sa mésaventure avec ce vilain vautour qui avait voulu les manger, Jehara se montrait plus distant que d'ordinaire.. Et cela ne plaisait clairement pas à Lewa qui malgré ses grands airs s'inquiétait beaucoup pour lui. C'était comme s'il était devenu quelqu'un d'autre..

"Ah! Te voilà enfin!"

S'exclama-t-elle quand elle le repéra enfin, le rejoignant à rapides foulées. Dans un petit dérapage, elle s'arrêta à ses côtés, lui donnant un léger coup d'épaule.

"Si tu essaies de te perfectionner dans l'art de cache-cache, sache que tu bas tous les records!"

lança-t-elle en souriant doucement, chose rare chez la petite qui avait tendance à exagérer les apparences pour cacher ses vraies émotions. Mais avec sa fratrie, les choses étaient différentes..

"Tu es bizarre ces temps-ci.. Avec Chukia on se fait du souci tu sais.."

Commença-t-elle doucement, ne sachant trop quoi dire ensuite. Elle n'aimait pas voir son frère comme ça. Elle savait que quelque chose clochait. Etait-ce l'approche de son exil? Ou encore cette histoire avec le charognard..?

"Si c'est à cause de tes cicatrices, elles te donnent un genre de guerrier tu sais... Tu ne dois pas t'inquiéter de ce que pensent les autres, je suis sure qu'ils sont même jaloux de toi maintenant!"

ajouta-t-elle, voulant détendre un peu l'atmosphère, voir sur le visage de son frère un sourire, quoique ce soit qui le change de ce nouvel air presque.. triste qu'il affichait. Même s'il faisait tout pour le cacher, il était impossible pour Lewa de ne rien voir..

Kit par Romane 2308

Comptes: Nelaya, Kaya & Tadewi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4836-lewa-poison-of-the-great-
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 468
En savoir +
MessageSujet: Re: L'inquiétude d'une soeur ~ Pv Jehara   Dim 18 Mar - 1:02

Ses blessures s'étient refermées, le snag avait coagulé. Mais jamais elles ne disparaitraient vraiment. Jehara devrait porter les stigmates de son altercation avec ce vautour à vie. Certains se vantaient de leurs cicatrices, pour le jeune lion, c'était une insulte à sa physionomie. Heureusement, il ne boitait plus et ne sentait presque plus la douleur dans ses flancs. Il y survivrait et sans trop de séquelles physiques.

Le lionceau léchait ses balafres avec douceur, de peur de les rouvrir et inspectait minutieusement son pelage à la recherche d'une infection. Rien. Heureusement.
Soudain, une volée de sable lui tomba sur la tête. Sa sœur, Lewa, venait d'apparaitre dans un dérapage contrôlé en pépiant joyeusement son nom. Incapable de joindre sa oie à la sienne, il se contenta de secouer sa tête pour se débarrasser du sable dans ses oreilles et continua ses coups de langue, sans répondre.
Depuis sa discussion avec Kaya à propos de son père, il avait tenté le plus possible de s'éloigner de ses sœurs, de peur de leur dévoiler maladroitement ce qu'il savait. Elles n'avaient pas besoin de connaitre la vérité sur leur père, c'était inutile, surtout maintenant. Il devait les préserver de cette odieuse vérité.

Cependant, quand Lewa énonça ses inquiétudes, Jehara cessa sa toilette et leva la tête vers elle. La lionne était sincère, et Jehara en était peiné. Il aurait aimé se cacher sous le sable, l'ignorer, lui faire croire qu'il était trop fatigué pour répondre. Mais à quoi bon ? Son entourage se faisait du soucis pour lui, c'était pire.
    « Hmph... C'est... C'est sûr que ça tranche un peu avec la couleur de mon poil. » maugréa-t-il.
A vrai dire, Jehara en aurait presque oublier ses cicatrices (une bonne chose en soi). Il avait la sensation de trahir sa sœur, il ressentait alors le dilemme de Kaya, il comprenait ce terrible choix. Etait-ce la maturité qui lui donnait cet élan d'anxiété ? Peut-être, en tout cas, ce n'était pas sans douleur morale.
    « Lewa, tu sais... J'ai beaucoup parlé avec maman après l'accident. » commença-t-il avec sérieux. « Car... Je lui en voulais. je lui ai dit des choses vraiment, vraiment très mal. Je me demande si elle me le pardonnera un jour et ça m'occupe l'esprit. »

Jehara vous lorgne en #6F5229

© Moi

Spoiler:

Joyeux Noël !:

Ancien perso, Jen:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4826-jehara
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: L'inquiétude d'une soeur ~ Pv Jehara   Lun 2 Avr - 15:16

L'inquiétude d'une soeur
Jehara & Lewa

Quand son frère releva la tête vers elle, Lewa aperçut dans ses yeux une étrange lueur. Elle tenta de détendre l'atmosphère en le rassurant sur ses cicatrices mais si le lionceau semblait vouloir la rassurer en renchérissant sur ces blessures, déclarant qu'elles tranchaient un peu avec son pelage, Lewa voyait bien qu'il y avait autre chose.. Quelque chose qui ne lui plaisait pas. Alors, même si elle resta silencieuse, elle attendit qu'il se lance.. Qu'il lui dise quel était le vrai problème.

Depuis toujours, la fratrie se disait tout. Quand l'un avait un problème, les autres étaient là pour le soutenir, et ça fonctionnait dans n'importe quel sens. Mais depuis ce jour, depuis que ce vilain vautour était apparu pour disparaître aussitôt, c'était comme si quelque chose s'était brisé.

"Lewa, tu sais... J'ai beaucoup parlé avec maman après l'accident. Car... Je lui en voulais. je lui ai dit des choses vraiment, vraiment très mal. Je me demande si elle me le pardonnera un jour et ça m'occupe l'esprit."

Finit-il par avouer au bout de quelques instants de silence pesant. Lewa fronça le museau et eut un léger mouvement de recul. Une dispute avec leur mère..? Avec Kaya.. Et elle n'était pas au courant?

"Pourquoi tu ne nous en as pas parlé plus tôt? Tu peux tout nous dire tu sais!"

s'exclama la petite d'un ton sincère malgré la déception ressentie en apprenant que Jehara lui avait caché ça depuis un moment déjà.

"Maman.. Elle t'a dit quelque chose qui t'a fait mal?"

s'inquiéta la féline aux yeux bleutés. Pourtant, Kaya ne semblait pas très dure envers eux ces temps-ci.. Elle avait même l'air de leur accorder plus d'attention, enfin.. Lewa avait remarqué qu'elle paraissait les surveiller plus souvent, surement à cause du vautour. Ou alors... S'en voulait-elle pour quelque chose?

"C'est pour ça que tu lui as dit ces choses? Tu as le droit de te fâcher aussi tu sais. Si tu veux, je peux aller lui parler...? Pour.. Savoir si elle est encore énervée?"

lui proposa-t-elle, ne sachant trop que dire ou faire pour résoudre ce problème. Elle n'aimait pas voir son frère aussi mal, elle devait faire quelque chose. Peut-être Chukia pourrait-elle l'aider?

Kit par Romane 2308

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4836-lewa-poison-of-the-great-
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: L'inquiétude d'une soeur ~ Pv Jehara   Dim 8 Avr - 23:14

L'idée que Lewa aille parler à Kaya inquiéta le jeune mâle. Jehara secoua la tête, préférant éviter le contact entre leur mère et ses petits après cette affreuse discussion.
    « Non. Ce la ne ferait que remuer le couteau dans la plaie »
Kaya avait laissé échapper ce meurtre une fois, elle pourrait recommencer. Et Lewa serait bien moins tendre qu'il ne l'avait été. De plus, leur mère devait être bien à cran avec toutes ces nouvelles émotions et Jehara savait à quel point Lewa pouvait être maladroite avec les mots. Inutile de déclencher de nouvelles tensions entre les deux femelles.
Le mâle tenta de s’assoir, non sans grimacer de douleur. Il fallait qu'il ait une discussion avec sa sœur, sans pour autant révéler ce terrible secret lié à leur naissance.
    « Ce n'était pas une dispute comme d'habitude. Je lui ai dit qu'elle aurait dû être là quand j'ai été emporté par le vautour, ça s'est envenimé... Au fur et à mesure, j'ai commencé à m'énerver et j'ai fini par lui demander pourquoi elle ne nous a pas tué à la naissance... C'est le genre de chose qu'un enfant ne devrait jamais avoir à dire à sa mère, tu comprends ? »
Jehara ferma les yeux et soupira. Il se remémorait la conversation. C'est à ce moment que Kaya lui a avoué le meurtre de Jen. C'était si écœurant, si horrible. Pourquoi il avait fallu que cela tombe sur sa famille ? Refoulant un haut le cœur, il poursuivit :
    « Je sais qu'entre nous et Kaya, ça n'a jamais été facile... Mais j'ai compris les efforts qu'elle a fait pour nous et je suis effondré. Il y a parfois des choses affreuses qui arrivent à des personnes bien et qui les transforment à jamais... Maman fait partie de ces gens, elle a ses raisons de s'éloigner de nous. Mais aujourd'hui, ça nous a mis en danger. On a failli mourir, Lewa. Je ne sais plus quoi faire... »

© Moi

Spoiler:

Joyeux Noël !:

Ancien perso, Jen:

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: L'inquiétude d'une soeur ~ Pv Jehara   Dim 22 Avr - 11:21

L'inquiétude d'une soeur
Jehara & Lewa

Si la jeune lionne était déjà pour ainsi dire prête à partir trouver sa mère pour que les choses soient plus claires dans sa tête et que Jehara puisse avoir la chance d'être rassuré par les sentiments de Kaya - Enfin, c'est ce qu'espérait Lewa,- celui-ci la stoppa nette.

Remuer le couteau dans la plaie? Non, il était certain que ce ne serait pas la meilleure chose à faire, et la petite ne voulait attirer plus d'ennuis à son frère. Elle réfléchit brièvement, puis lança la première idée qui lui vint.

"Je peux peut-être.. L'écouter parler avec tante Hatasa, J'apprendrais peut-être des choses et elle n'en saurait rien..?"

proposa-t-elle. Sans doute était-il préférable de faire preuve de discrétion. Pourtant, ses paroles ne parurent rassurer le jeune mâle. Sans un mot, il s'assit en grimaçant. Lewa pouvait presque sentir la douleur de son frère dont elle était si proche.. Elle voulu l'aider mais s'en abstint à contre coeur, de peur de le blesser dans sa fierté, aussi attendit-elle calmement.

"Ce n'était pas une dispute comme d'habitude. Je lui ai dit qu'elle aurait dû être là quand j'ai été emporté par le vautour, ça s'est envenimé... Au fur et à mesure, j'ai commencé à m'énerver et j'ai fini par lui demander pourquoi elle ne nous a pas tué à la naissance... C'est le genre de chose qu'un enfant ne devrait jamais avoir à dire à sa mère, tu comprends ?"

Lewa écarquilla les yeux un instant, choquée par les dires de son frère.. Il était rare que celui-ci n'arrive à s'énerver ainsi. En fait, jamais elle n'avait entendu de la bouche de son frangin de tels propos. Comment en était-il arrivé là?

Il soupira et ferma les yeux. Il souffrait et elle le sentait. Et tout dans sa voix trahissait sa honte. Il s'en voulait réellement. Doucement, Lewa vint frotter son museau contre la joue de Jeha.

"Tu avais eu peur, on était sous le choc.. Ce piaf de malheur a tout chamboulé, ce n'est pas ta faute."

déclara-t-elle en espérant comprendre.. Mais ces mots concernant leur naissance l'avaient fortement frappés et elle ne savait que dire à ce sujet sans craindre de replonger Jehara dans cette dispute dont il souffrait déjà tant. Elle s'en retiendrait, peu importe ce que ça lui ferait mentalement. Et puis.. Elle aussi avait été en colère.. La peur accumulée ce jour là s'était vite transformée en rage une fois à l'abris des regards. Mais contrairement à son frère, c'est le Grand Désert qui pour elle état le fautif. Kaya avait sauvé Jehara de justesse et ils avaient vaincu l'ennemi que leur avait envoyé le Désert. Son frère était en vie et c'était le plus important après tout, non?

Apparemment pas pour le lionceau gris.

"Je sais qu'entre nous et Kaya, ça n'a jamais été facile... Mais j'ai compris les efforts qu'elle a fait pour nous et je suis effondré. Il y a parfois des choses affreuses qui arrivent à des personnes bien et qui les transforment à jamais... Maman fait partie de ces gens, elle a ses raisons de s'éloigner de nous. Mais aujourd'hui, ça nous a mis en danger. On a failli mourir, Lewa. Je ne sais plus quoi faire..."

lui expliqua-t-il, tâchant surement de lui faire comprendre ce qui l'avait mis en colère et poussé à cracher sa haine ainsi à la figure de leur mère. Des choses horribles... Lewa s'état toujours douté que Kaya leur cachait des choses sur son passé. Sur leur père, notamment.. Sachant ce sujet sensible - on ne parlait jamais de Jen dans la famille - la petite commença timidement, incertaine..

".. Elle ne parle jamais de notre père. Je pense qu'on lui ressemble et qu'elle est triste de nous voir parfois puisqu'on le lui rappelle et qu'il doit lui manquer.."

déclara-t-elle, bien que peu sure d'elle. De la fratrie, elle semblait être la seule à penser envers et contre tout que leur père manquait à quelqu'un d'autre qu'elle.. Malgré les mots méchats de certains à l'égard de celui qui fut autrefois Jen.

"Mais.. Chukia, toi et moi... On n'a jamais eu besoin de plus que ça! Maman... Elle n'est pas souvent là mais elle nous aime quand même.. Non?"

s'interrogea-t-elle soudainement, retournant dans sa tête les dires de Jehara. L'espace d'un instant, elle eut comme une sorte de doute.. Une boule au fond de la gorge. Peu importe. Ce n'était pas à elle d'être consolée, c'était Jehara qui avait besoin d'aide. Aussi, se raclant la gorge, elle repris un air plus fort, plus sur.

"De toute façon, c'est toi, moi et Chukia. Et ça, ça ne changera jamais. Tu peux compte sur nous! On peut tous compter les uns sur les autres. Et si ce vautour revient, on l'affrontera tous les trois, comme on l'a toujours fait."

lui assura-t-elle en souriant doucement. Si leur mère n'était pas toujours là, eux au moins restaient unis, c'était tout ce qui comptait à ses yeux.

"Et.. Maman.. Avec un peu de chance elle aura laissé cette histoire de côté dans quelques jours. Tu dis qu'elle s'est énervée elle aussi mais.. Peut-être qu'elle ne savait pas.. Qu'elle ne pensait pas ce qu'elle disait et que.. Tout est déjà pardonné? "

Ajouta-t-elle en espérait que cette probabilité serait susceptible d'apaiser les pensées de Jehara. Il avait déjà assez mal avec ces cicatrices pour en plus se faire du mal psychologiquement!

Kit par Romane 2308

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: L'inquiétude d'une soeur ~ Pv Jehara   Sam 19 Mai - 22:31

Jehara sourit. Il était heureux de voir que sa sœur tentait de le rassurer, de le protéger. Dire qu'il en savait plus qu'elle sur un sujet qui la rendrait certainement folle de colère. L'histoire de Jen et de Kaya avait été dangereuse au point de faire perdre la vie à l'un d'eux. Une loi du désert avait été bafouée, dans le plus grand des secrets, et voilà que Jehara réalisait qu'il était le fruit de ce péché avec ses deux sœurs.
    « Kaya a beaucoup de remords j'imagine, ce que j’ai dit ne fait que remuer les griffes dans la plaies. »
Le jeune lion se releva et grimaça en sentant la douleur se réveiller dans ses flancs. Au moins, il ne se retrouverait pas handicapé par ces plaies, il pouvait bouger normalement. La cicatrisation prendrait du temps, aussi bien physiquement que moralement. Il s'approcha de Lewa et se colla à elle pour lui lécher une oreilles.
    « C'est dur de se fâcher alors que je pars dans peu de temps pour l'exil. J'aurais préféré partir en bons termes avec out le monde. »
Un autre problème qu'il se devrait de résoudre avant son départ, encore une fois...

© Moi

Spoiler:

Joyeux Noël !:

Ancien perso, Jen:

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: L'inquiétude d'une soeur ~ Pv Jehara