Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Sir, yes Sir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 305
En savoir +
MessageSujet: Sir, yes Sir !   Jeu 8 Mar - 20:29

Patrouillant dans les hautes herbes sèches, le jeune lieutenant gardait un œil très attentif sur chaque membre du troupeau et plus particulièrement les enfants – ceux qui étaient le plus susceptible de s’écarter de leurs parents. Il prenait son rôle très à cœur, notamment parce qu’il savait que c’était tout aussi important pour briller aux yeux de Mapinduzi. Le moindre détail devait être relevé, peu importe ce qui pouvait lui sauter aux yeux – un bruissement dans les hautes herbes avait tôt fait de révéler un prédateur en embuscade.

Nul doute que si cela venait à arriver, Nirakay lui ferait tâter violemment de ses cornes. En vérité, il n’attendait que ça : qu’un de ces stupides félins s’avance un peu trop près pour l’envoyer valser comme il se doit. Bien évidemment, l’hippotrague était conscient que ce genre de souhait était à double tranchant et se gardait bien des les formuler à haute voix. Ses yeux se plissèrent quand il distingua une silhouette – par réflexe ses muscles se tendirent tandis qu’il s’apprêtait à riposter à la moindre menace.

Mais voilà, le menace n’en était pas une – enfin cela dépendait certainement du point de vue – et bien que restant droit comme un piquet, Nirakay se détendit. Il adressa un signe de tête respectueux à son leader, car c’était bien de Mapinduzi qu’il s’agissait. Plus solennel et à l’air presque militaire, il déclara :

« Pas de menace dans les environs, chef. »

Pour le moment en tout cas – car Nirakay le savait, un compte-rendu pouvait changer à tout moment et il ne relâchait jamais sa vigilance. Même si le leader du troupeau se trouvait dans les environs. Se doutant également que Mapinduzi n’était pas seulement venu pour écouter le rapport du lieutenant – qu’il aurait pu, au passage, lui faire à la fin de la journée – le mâle demanda :

« Vous avez besoin de moi ? »

©️ Kiowara
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5801-nirakay-au-service-des-si
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 212
En savoir +
MessageSujet: Re: Sir, yes Sir !   Mer 14 Mar - 0:02

Ce jour-là était un grand jour. Gonflé de fierté, Mapinduzi circulait parmi les siens, suivit d'un jeune adulte. Précédemment, il avait prit le temps de rassembler les six plus jeunes membres du troupeau qui l'attendaient patiemment sous les yeux attentifs de leurs mères. Parmi eux se trouvait Sahnon, un petit qui avait la fâcheuse tendance à se montrer trop avenant avec les petits de prédateurs. Enfin, il ne l'avait fait qu'un fois, mais pour le leader, c'était la fois de trop. Néanmoins, l'enfant semblait avoir retenu la leçon et ne s'était plus éloigné du jupon de sa mère depuis. Quoi qu'il en soit, il aperçut bientôt celui qu'il était venu chercher : Nirakay.

Laissant l'hippotrague qui l'accompagnait plusieurs pas derrière, il s'approcha de son lieutenant. Ce dernier se raidit un temps puis se calma presque immédiatement en reconnaissant son chef. Mapinduzi le salua d'un signe de tête tandis que Nirakay lui annonça que tout semblait calme. Parfait.

« Vous avez besoin de moi ? »

Pour toute réponse, la bête cornue hocha la tête et ordonna :

- Suis moi, Nirakay.

En repassant devant le jeune mâle qui l'accompagnait, Mapinduzi lui fit comprendre d'un signe de tête de prendre le tour de garde du lieutenant. L'hippotrague ne s'attarda pas davantage et repris une démarche calme.

- J'ai une tâche de la plus haute importance à te confier. Jusqu'à présent, seul Wappepo et moi-même la remplissions mais il est temps que cela change.

Le ton du mâle ne laissait aucun doute sur le sérieux de la situation. Nirakay avait su démontrer sa force, son courage, sa ténacité et bien d'autres qualités encore. Qualités qu'il avait mis au service du troupeau et dont Mapinduzi ne pouvait qu'admirer les mérites.

- Cela fait plusieurs mois à présent que tu rempli ta tache de Lieutenant avec brio. Tu t'es montré digne de la foi que j'avais en toi et en tes capacité. Tu es devenu l'une des grande fierté du troupeau. Alors j'estime que je peux en exiger plus de ta part.

La confiance de Mapinduzi était toujours à double tranchant. Elle était flatteuse car il ne confiait pas la sécurité de son troupeau à n'importe qui, mais elle exigeait de donner le meilleur de soi même en toute circonstance. Ce jour n'était pas qu'une montée en grade pour Nirakay. Ce serait également un test. Quelles taches pouvait-on lui confier et quelles tâches étaient hors de sa porté ?

- La transmission du savoir est une chose essentielle au sein du troupeau. Aujourd'hui, pour la première fois, je veux te confier l'éducation des plus jeune. Je veux que tu leur apprennes les bases. Pour ce premier cours, je t'accompagnerai. Je m'assurerai que tout reste sous contrôle. Et si tu te débrouilles bien, j'estimerai que tu es en mesure de continuer cet exercice sans moi.

Mapinduzi estimait que tout les membre du troupeau, mâle ou femelle, se devait de savoir se défendre un minimum. Lorsqu'on sait se défendre soi-même, on sait également défendre les autres. Et lorsqu'on sait tous se défendre les uns, les autres, on devient imbattable. Protège le troupeau et le troupeau te protégera. C'était une loi inviolable par ici. Bien évidement, il n'attendait pas non plus de Nirakay qu'il apprenne des techniques poussées au plus jeune. Mais de simple réflexe de survie comme "que faire en voyant un prédateur" serait un excellent début.

Le dominant stoppa sa marche pour faire face à son lieutenant.

- Te sens-tu prêt, Nirakay ?

S'il ne l'était pas, le chef hippotrague ne le forcerai pas. Mais de la part de Nirakay, il n'y avait aucune chance qu'il obtienne une réponse négative, n'est-ce pas ? Malgré l'air sévère qu'affichait le grand mâle, il ne doutait pas un seul instant des capacités de son lieutenant. C'était un défi, certes, et les enfants étaient parfois bien pire à maitriser que des lions enragés. Mais le jeune Nirakay s'en sortirait. Il n'y avait aucun soucis à se faire.

Avatar (c) Kiowara & Signature (c) Yetsa

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t5366-mapinduzi-we-are-more
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sir, yes Sir !   Lun 19 Mar - 20:50

L’hippotrague réussit à se détendre lorsqu’il reçut un signe de tête et d’approbation de la part de son mentor, chef, leader, modèle. Tant d’adjectifs le qualifiaient qu’il était difficile sans doute de tous les retenir. Docile et obéissant, malgré son impatience naturelle, Nirakay sut écouter jusqu’au bout ce qui était un fait assez rare. Mais dès que le nom de son rival s’était fait entendre, il comprit que c’était important. Une tâche que seul Mapinduzi et Wappepo ne pouvaient accomplir ? Si une pointe de jalousie le piqua quelques instants, elle disparue bien vite quand il apprit qu’il était enfin temps qu’il se joigne à eux. Cette fois c’est un élan de fierté qui gonfla sa poitrine.

Une fierté qui ne cessa d’augmenter quand son leader continua son éloge sur son lieutenant. Bien évidemment, tout ceci n’avait pas que pour but de flatter l’égo du jeune mâle et ça Nirakay le savait, il n’était pas stupide. Mais autant prendre un compliment quand il vient à vous n’est-ce pas ? L’hippotrague savait le mériter après tout le travail accomplit. Mais les aveux du leader du troupeau ne se firent pas attendre. Il y avait plus et cela ne fit que conforter Nirakay dans son rôle. Il était l’hippotrague de la situation, à n’en point douter, avant même d’avoir entendu la suite. Il piétinait d’impatience bien que se contenant encore largement.

« La transmission du savoir est une chose essentielle au sein du troupeau. Aujourd’hui, pour la première fois, je veux te confier l’éducation des plus jeunes. »

Le jeune lieutenant cligna plusieurs fois des yeux, hésitant entre la reconnaissance et la perplexité. Entraîner les plus jeunes ? Mais cela voulait dire ne plus surveiller l’intégralité du troupeau. Son leader voulait-il se débarrasser de lui en lui confiant une tâche qui le mettrait au second plan ? Secouant vivement la tête, le jeune hippotrague chassa ce cheminement de réflexion plus qu’absurde. C’était une exigence de plus, une chose essentielle. Mapinduzi ne lui demanderait sûrement pas ça pour le ménager, bien au contraire.

Alors l’hippotrague s’évertua à voir les choses sous un angle nouveau. Le modèle, ce serait lui. Il serait le professeur, l’exemple à suivre, celui qu’on admirerait encore plus par ses capacités. Pas seulement physiques, que ce soit pour son talent au combat que pour ses charmes, mais aussi par son intellect et sa pédagogie. Finalement l’idée lui plaisait et un sourire fier quoique peut-être un peu arrogant, traversa son visage. Quand le chef du troupeau lui demanda s’il était prêt, sa réponse ne se fit pas attendre et révélait toute la détermination du jeune mâle :

« Prêt et à vos ordres Monsieur. Vous décevoir n’entre pas dans mes objectifs. »

Et puis si Wappepo pouvait le faire, pourquoi pas Nirakay ? Cela ne devait sans doute rien avoir de sorcier si son meilleur ami avait réussi à l’assimiler. Bien évidemment, Nirakay n’était pas assez bête pour y aller à l’aveuglette comme un buffle chargeant avec autant de grâce qu’un bousier. Se tenant droit comme un piquet, l’hippotrague frappa légèrement le sol de ses sabots, manière bien à lui de montrer qu’il était prêt à tout, peu importe la difficulté :

« Comment dois-je m’y prendre ?»

©️ Kiowara
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5801-nirakay-au-service-des-si
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sir, yes Sir !   Mer 21 Mar - 21:28

Mapinduzi ne perdit pas une miette du sourire qu'arborait son Lieutenant. S'il était ravi que celui-ci semble si impatient et si fier de se mettre à la tâche, il n'en restait pas moins dubitatif. Nirakay avait-il conscience du poids de la mission qui lui était confiée ? De ses nouvelles responsabilités ? Il fallait l'espérer.

- Mmpf. Je m'en doute ! Mais si j'étais toi je me préparerai à tout : les enfants sont des adversaires bien plus redoutables qu'un groupe de lions affamés. Si tout se déroule bien, tu ne passeras qu'une heure par jour à leur enseigner ce qu'il doivent apprendre. Mais crois en mon expérience, cette heure sera une épreuve.

Le leader ne cherchait pas à déstabiliser son cadet ou à le décourager il voulait simplement le mettre en garde. S'il ne confiait pas l'apprentissage des jeunes à n'importe qui, il y avait bien une raison ! C'était qu'il fallait réussir à les tenir ces boules d'énergie. Bien sur, il aurait été plus simple de laisser chaque mère s'occuper de son propre petit mais Mapinduzi pensait sincèrement qu'une classe de groupe dès le plus jeune âge aiderait les enfants à créer des liens plus facilement. Jusqu'à présent, rien ne lui avait donner tort alors pourquoi s'arrêter ?

- Quant à la façon de s'y prendre, c'est à toi de me le dire.

Mapinduzi reprit sa marche et bientôt, un groupe de quelques petits hippotragues fut en vue.

- Il n'y a pas qu'une seule manière d'enseigner, Nirakay. Il y en a autant qu'il y a de professeurs. Wappepo se montre plutôt doux, moi, je suis davantage sévère et ferme.

Peut être même trop parfois, mais Mapinduzi faisait ce qui lui paraissait le plus sage et le plus juste. C'était sa façon de faire, sans doute pas la plus efficace, ni la meilleur, mais c'était la sienne. C'était ça le plus important.

- A toi de décider quel genre de professeur tu veux être. Le tout est de rester clair dans tes indications et de conserver ton calme et ton autorité de mentor. Sur ce...

Le duo d'adulte était arrivé à hauteur des enfants qui cessèrent leur jeux en les apercevant. Il se rassemblèrent, bien en ligne, la tête droite. Sauf pour Sahnon qui semblait garder sa tête légèrement plus basse. Ils étaient cinq petits. Deux mâles et trois femelles. Si, au départ, Mapinduzi avait prévu de faire classe uniquement à des garçons, il lui était rapidement venu à l'esprit que, peu importe qu'il s'agisse d'un mâle ou d'une femelle, n'importe lequel de ces enfants se devaient d'être éduquer pour apprendre à se défendre et à défendre les autres.

- Bonjour Monsieur Mapinduzi ! Bonjour Monsieur Nirakay !

Crièrent en cœur les petits. Le chef du troupeau les avait déjà informé de qui serait leur professeur aujourd'hui, si bien qu'ils tournèrent des yeux aussi admiratifs que curieux vers le Lieutenant.

- Je te laisse faire à présent.

Fit Mapinduzi en reculant de quelques pas.

- N'hésite pas à me demander si tu as besoin de conseils.

Après tout, le grand mâle n'attendait pas de Nirakay qu'il fasse un sans faute. Pas pour la première fois en tout cas. Tout comme il n'attendait pas que le jeune hippotrague sache s'y prendre dès le début. Il voulait simplement voir s'il était envisageable de commencer à lui confier une classe.

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t5366-mapinduzi-we-are-more
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sir, yes Sir !   Lun 26 Mar - 14:08

Si le jeune hippotrague était plus que fier de la tâche que lui confiait son leader, il réussit à ressentir une grande appréhension lorsque celui-ci le ramena à la réalité. Alors quoi, c’était un test de plus ? Le lieutenant ne comprenait pas bien où son leader voulait en venir, ce n’était jamais plus que des enfants, il l’avait été lui aussi et ça ne l’avait pas empêché de suivre les enseignements avec une certaine vigueur bien que motivé par des objectifs personnels. Mais il finit par être achevé lorsqu’il rencontrèrent les enfants. Une sorte de pression monumentale s’abattit sur le jeune hippotrague et il se retrouva en premier lieu bien bête quant à la manière de faire les choses. Comment pouvait-il apprendre à des jeunes ce qu’il avait mis des années à intégrer et qu’il continuait à entretenir aujourd’hui ?

Il avait à peine fait un signe de tête lorsque les jeunes l’avaient salué lui et Mapinduzi et encore moins réagit lorsque ce dernier s’était placé derrière lui, laissant ainsi le soin au jeune lieutenant de commencer la leçon. La leçon… Quelle leçon au juste ? Le mâle déglutit péniblement avant de finalement se flageller l’esprit. Réveille toi mon vieux, c’est pas le moment de flancher. Ce ne sont que des enfants. Cinq gamins ce n’était pas le bout du monde et puis Nirakay l’avait bien énoncé précédemment. Décevoir son leader ne faisait pas parti de ses objectifs. Raclant le sol de son sabot droit, il retrouva son sourire et sa fierté. Qu’est ce qui pourrait bien se passer de toute façon ? Il apprenait lui aussi.

« Bonjour les enfants !  » - il marqua une légère pause, prenant le temps d’observer chacun et ses yeux se plissèrent légèrement quand il vit l’attitude de Sahnon, il se racla la gorge, préférant ne pas relever immédiatement - « Pour cette fois, je serai votre enseignant et ce n’est pas parce que c’est la première fois qu’on relâchera la cadence.  »

Il ne manquerait plus que les gamins en profitent pour mener Nirakay à la baguette. Non. Il en ferait de fiers hippotragues capable de se défendre et de palier à toutes sortes de situation dangereuse. En tant qu’avenir du troupeau, ils devaient être en mesure d’assurer la sécurité de leurs camarades et de se protéger eux-mêmes.

« Revoyons les bases pour être sûr que nous sommes sur la même longueur d’onde. Les lions choisissent la facilité et cette facilité, c’est vous. Ne jamais baisser sa garde, même quand vous jouez. Gardez chacun de vos sens en alerte et levez la tête. Sahnon, redresse la tienne s’il te plaît.  »

L’hippotrague avait entendu parler vaguement de la mésaventure du plus jeune mais il ne comptait pas le laisser flancher. Recentrant son attention sur l’assemblée tout entière, le mâle continua sur sa lancée, espérant que Mapinduzi serait satisfait de ce qu’il voyait et entendait :

« C’est important, pour vous et pour les autres, ne l’oubliez jamais. Chaque son, chaque odeur, même le moindre mouvement que vous pouvez percevoir peut vous éviter de gros ennuis. Et appeler à l’aider n’est pas un signe de faiblesse. Nous sommes plus fort ensembles.  »

Et les lions n’ont qu’à bien se tenir.

©️ Kiowara
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sir, yes Sir !   Dim 1 Avr - 18:49

Mapinduzi n'avait pas manqué de voir le moment d'absence de son Lieutenant. Il n'en était pas spécialement surpris. C'était normal. Contrairement à ce que l'on pouvait croire, c'était loin d'être un exercice facile. Il fallait être capable de s'exprimer clairement, de façon compréhensible et ce devant des petit chenapan qui n'allaient pas être toujours très attentifs. Quoi qu'il en soit, Nirakay reprit vite ses esprits et commença son cours.

Bien que dans son dos et donc ne pouvant être vu, le leader encourageait son cadet en hochant légèrement la tête le long de son discours. Pour le moment, le jeune adulte se débrouillait remarquablement bien. Mapinduzi eut même le plaisir de l'entendre faire une remarque à Sahnon qui tentait de se cacher comme il pouvait. Bien. Ramener les petits fuyards dans le cours, un bon point. Enfin, Nirakay aborda le fait que le troupeau était un groupe de confiance : qu'ils pouvaient tous compter les uns sur les autres. Parfait. Cependant, ça n'avait pas l'air de convaincre tout les petits.

- Bof, appeler à l'aide c'est bon pour les faibles !

Un jeune se détacha du groupe pour venir faire le fier devant ses camarades.

- Moi j'ai besoin de personne !

Comme pour le prouver, à lui même ou aux autres, il se mit à donner des coups de ses toutes petites cornes dans l'air. Mapinduzi n'approuvait pas ce comportement. Il serait bien intervenu, mais c'était le cours de Nirakay. Pas le sien. A lui de gérer l'incident.

- B... Bah moi je suis sure que t'as tort. On peut tous avoir besoin d'aide... Même quand on est grand et fort, pas vrai, Monsieur Nirakay ? Vous... Vous avez déjà eu besoin d'aide vous aussi, pas vrai ?

C'était Sahnon qui venait de s'exprimer, tournant un regard presque implorant vers le Lieutenant, sans doute à la recherche de soutien.

- Ouin, ouin, regardez moi, je m'appelle Sahnon et je suis une poule mouillé. J'ai peur parce que je suis tout fragile et que j'ai besoin de ma maman pour me protéger. Bouhouhouuu.

Le petit ponctuait son imitation d'une voix geignarde et d'une posture tremblante. Mapinduzi ne dit mot mais se rapprocha. Toujours en retrait par rapport à Nirakay, il lui signifiait tout de même qu'il était prêt à intervenir lui aussi si c'était nécessaire. Ce comportement n'était pas acceptable au sein du troupeau. Ce genre de "disputes" et de moqueries étaient courantes parmi les plus jeune : on cherchait à être le plus fort, le plus intéressant. Mais ce n'était pas une raison pour laisser agir sans intervenir.

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sir, yes Sir !   Jeu 26 Avr - 21:18

Si pour le moment le lieutenant semblait être à l’aise, il fut rapidement déconcerté en voyant que l’un des jeunes ne semblait pas vouloir rentrer dans le rang. Rien à voire avec celui qu’il avait réprimandé un peu plus tôt. Un petit prétentieux se pavanait devant lui et le jeune hippotrague n’appréciait guère son comportement. Alors qu’il entendit la question de Sahnon, il s’apprêta à répondre mais fut coupé dans son élan par le petit perturbateur. Claquant des sabots, Nirakay tonna :

« Il suffit ! »

Il devait rester calme mais faire preuve d’autorité en même temps et cela était bien plus difficile qu’il ne l’avait imaginé. Avec des adultes c’était bien plus aisé, il n’y avait pas cet méchanceté gratuite entre les adultes du troupeau. Nirakay avait perçu les mouvements de son leader et bien qu’il savait que ce dernier serait prêt à l’épauler, c’était une épreuve qu’il se devait de réussir. Sinon cela prouverait qu’il ne serait pas capable de gérer une classe et il aurait un échec à porter sur le dos. C’est une chose qu’il ne permettrait pas.

«Donc selon toi mon enseignement est un ramassis de mensonge ? Ton insolence et ton arrogance te permet-elle de dire que je suis également un lâche ? J’ai en effet eu besoin d’aide et je ne suis pas mécontent d’être encore en vie aujourd’hui grâce au troupeau. »

Quand bien même il se débrouillait toujours pour n’impliquer personne dans ses combats, quels qu’ils soient.

«Ceux qui pensent n’avoir besoin de personne sont les premiers visés par les lions et tous les autres prédateurs. Les premiers à y laisser la vie également. »

La peur n’était peut-être pas le meilleur moteur pour un enfant mais si celui là pouvait retourner à sa place. Nirakay était en colère et tentait de le cacher. Ce n’était pas acceptable, pas sous sa surveillance, pas sous son enseignement. C’était balayer ce qu’il venait de dire.

Il racla du sabot une dernière fois avant de demander au petit trouble fête de regagner sa place. Il redressa la tête avant de reprendre :

«  Je disais donc, avant d’être interrompu, que le troupeau vous offre une sécurité. Une sécurité mais pas l’immunité. Je disais aussi que vous ne deviez jamais relâcher votre attention et toujours faire confiance à vos sens. »

Il devait faire participer les enfants et trouver un moyen d’enrayer cet incident. Le seul moyen de faire participer tout le monde était de poser une simple question, manière de vérifier si les petits étaient déjà attentifs aux cours des deux autres professeurs – il choisit d’illustrer ses précédents propos, posant ainsi une question ayant un lien logique avec tout le reste :

«  Quelqu’un est-il capable de me dire quel est le moyen pour connaître le sens du vent ? »

©️ Kiowara
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sir, yes Sir !   Mar 29 Mai - 1:45

Mapinduzi observa son apprenti régler le conflit d'un sabot de maitre. Le leader de troupeau se contenta de hocher imperceptiblement la tête, comme un signe de soutien envers le professeur débutant. Le jeune mâle, auparavant un peu trop fier, enfonça sa tête dans ses épaules, ravalant difficilement sa salive.

Après ce petit incident, Nirakay reprit son rôle de mentor de manière efficace. Il parvint à revenir facilement au sujet qui l'intéressait et posa une question. Bizarrement, le jeune animal, qui jusqu'à présent se pavanait, avait non seulement arrêté de faire la malin, mais baissait la tête comme pour éviter d'être interroger. C'est Sahnon qui, le premier, se décida à répondre.

- On regarde l'herbe et les feuilles des arbres ? Selon la manière dont elles bougent alors le vent va dans telle ou telle direction.

L'enfant posa un regard curieux sur Nirakay, attendant sans doute de constater s'il avait vu juste ou pas. Mais ce fut une des petites femelles du groupe qui l'interrompis.

- Mais... On fait comment quand il y a pas de verdure dans ce cas ?

Sahnon secoua la tête.

- Je vois pas pourquoi le troupeau irait dans un endroit sans verdure, pas vrai Monsieur Mapinduzi ?

Le leader dressa les oreilles à la mention de son nom. Il aurait préféré que cette question soit posé à Nirakay, après tout, c'était lui leur professeur ce jour là. Mais, d'un autre côté, en tant que chef de troupeau, c'était lui qui dirigeait le troupeau et ses itinéraire. Il était donc normal que la question lui revienne. Pour toute réponse, il se contenta donc de hocher. Non, effectivement, ils n'avaient aucune raison de se rendre sur un territoire sans verdure. A moins de devoir évacuer Prideland en urgence mais il n'en était pas question ces temps-ci.

- Et puis au pire, on peut regarder nos crinière !

Comme pour appuyer son propos, Sahnon se mit à souffler sur la crinière de sa camarade. Les poils plièrent sous le souffle du jeune animal qui tourna fièrement la tête vers Nirakay. Alors ? Est-ce qu'il avait vu juste ou pas ?

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sir, yes Sir !   Lun 16 Juil - 13:52

L’autorité de Nirakay avait été reconnue et le jeune hippotrague s’était finalement contenté du silence, ce qui n’était pas pour déplaire au jeune lieutenant. Comment pouvait-il espérer survivre s’il ne comptait pas sur le troupeau ? Ensembles ils étaient plus forts, c’était aussi simple que ça. Mais il n’y avait pas plus de temps pour ceux qui se pensaient plus malin que les autres et la leçon repris rapidement son cours. Nirakay fut plus que satisfait en entendant les réponses des plus jeunes, voyant bien qu’ils assimilaient vite et avaient l’esprit vif. C’était une bonne chose qui leur sauverait probablement la vie plus d’une fois, bien que le jeune lieutenant préférait qu’ils n’aient jamais à craindre les prédateurs. Mais cela relevait d’une utopie que même Mapinduzi n’était pas en mesure de réaliser, à son grand regret.

Néanmoins, une question de l’un des jeunes lui fit dresser les oreilles, bien que cela ne lui soit pas directement adressé et mécaniquement, le lieutenant ne put s’empêcher de se retourner vers son chef de troupeau. Si la réponse de Mapinduzi fut négative, Nirakay ne put s’empêcher d’imaginer quelques scénarios qui les forceraient à bouger. Dédicant de chasser ces pensées de son esprit, il se focalisa à nouveau sur les plus jeunes. Voyant que les enfants semblaient parés quant à cet exercice, Nirakay hocha vigoureusement la tête et laissa même un sourire apparaître sur son visage. S’il fallait remettre les plus téméraires à leur place, il fallait aussi féliciter les autres :

« C’est exactement ça, bravo ! »

Bien que sa leçon semble avoir porté ses fruits, il y avait toujours cette appréhension qui le prenait aux tripes – cette peur de mal faire devant Mapinduzi lui-même. Restant tout de même digne, le jeune lieutenant décida qu’il était temps de s’arrêter là. Trop d’informations d’un coup ne pourraient que faire encourager l’oubli et ce n’était pas ce qu’il souhaitait, bien au contraire.

« Ce sera tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas de rester à l’affut constamment, le vent peut changer de direction si vous n’êtes pas attentifs. »

Pouvoir retourner jouer sembla leur procurer une joie immense – joie que Nirakay avait connue dans son enfance mais qui aujourd’hui tendait à laisser place au sérieux des patrouilles et des entraînements. Bien qu’il ne regrette pas cette époque d’insouciance et de naïveté, il ne put s’empêcher d’envier encore cette ignorance de leur part. La leçon achevée, le lieutenant s’autorisa enfin une pause – il détendit légèrement ses muscles bien qu’il conserva une posture parfaitement droite. Il se retourna vers le chef de troupeau :

« Monsieur ? »

Sous cette simple appellation se cachait la demande d’une approbation… Ou même le contraire si cela avait été mauvais bien qu’il aurait été déçu de l’apprendre.

©️ Kiowara
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sir, yes Sir !   Lun 16 Juil - 18:06

Le reste du cours se déroula sans incident. L'enfant un peu trop bavard garda sa langue dans sa bouche et les autres se montrèrent brillants et attentifs. Nirakay prit même le temps de les encourager dans cette voix. Et c'était tant mieux ! Un professeur se devait de punir les récalcitrant mais surtout de féliciter ceux qui faisait des effort. Le dominant ne dit donc pas un mot jusqu'à la fin de la classe. Nirakay y mit fin et les enfant retournèrent joyeusement s'amuser alors que le lieutenant attendait le jugement de son supérieur. Mapinduzi prit un air sévère, emplit de jugement.

- Et bien... Cela ne fait plus aucun doute maintenant.

La voix de Mapinduzi sonnait comme une sentence alors qu'il fixait intensement son jeune lieutenant. Quelques secondes de silence s'écoulèrent avant que le cornu ne laisse un léger sourire apparaitre sur ses lèvres.

- Je pourrais te laisser seul avec les enfants en toute quiétude. Félicitation, Nirakay. Je suis fier de toi.

Mais le sourire s'effaça bien vite du visage de Mapinduzi qui reprit son sérieux habituel. Le mâle commença à tourner les talons.

- Nous allons retrouver Wappepo pour l"informer de ton nouveau rôle de professeur. Puisque tu es parfaitement capable d'enseigner aux plus jeunes, nous allons pouvoir nous partager le travaille.

Bien évidement, chaque petits bénéficiaient aussi d'un enseignement donné par ses parents. Mais le chef de troupeau pensait sincèrement qu'il était bon d'unifier un peu l'éducation des petits pour s'assurer qu'ils aient tous les même connaissances de base pour la survie. On était jamais trop prudent... D'autant que certains parents n'étaient pas aussi à cheval sur la sécurité que Mapinduzi ou bien simplement que certains petits n'avaient plus de parents parce qu'ils avaient été dévorés. Quoi qu'il en soit, il était évident pour l'hippotrague que cette classe était une idée excellente et qu'elle devait être maintenue.

- Les enfants ont deux cours par jour. Un le matin, juste avant que le soleil atteigne son zénith, et un autre l'après midi. Il y aura des roulements pour savoir qui s'occupe de quelle leçon. Quelque fois, ce sera toi, quelque fois Wappepo et parfois, ce sera moi. Je vous donnerai vos instructions en début de journée, avant la première patrouille.

Une fois qu'ils seront sortie de l'enfance, ces jeunes animaux auraient le droit, pour ceux qui le désiraient, à un entrainement plus poussé en matière de combat. Mais ça, Mapinduzi n'en dit mot : Nirakay le savait déjà. Après tout, il avait eu le droit à cet entrainement en entrant dans l'adolescence.

- As-tu des questions ?

Fis le meneur en stoppant ses pas pour observer son lieutenant et apprentis.

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sir, yes Sir !   Mar 17 Juil - 10:34

Nirakay attendait avec une impatience certaine quoique masquée, le verdict de son chef. S’il réussit à lui mettre le doute quant à ses capacités à gérer des enfants, il réussit à dissiper cette inquiétude par la suite, ce qui ne fit que détendre davantage Nirakay. Mais le lieutenant ne se démonta pas pour autant et fut plus que ravi d’apprendre qu’il serait tout à fait apte à exécuter cette tâche plus régulièrement et ainsi aider Mapinduzi et Wappepo. Voilà que l’hippotrague se hissait enfin à la hauteur de son ami et rival. Ses efforts étaient récompensés et il sentit son égo gonfler quelques instants.

«Merci Monsieur pour votre confiance. C’est toujours un privilège de pouvoir vous aider. »

Et c’était vrai. Nirakay ne pouvait pas se sentir plus privilégié qu’en cet instant où ses responsabilités étaient encore accrues. Cela démontrait la confiance que plaçait le chef de troupeau en son jeune lieutenant. Lorsque les instructions parvinrent aux oreilles de l’herbivore, il se contenta d’hocher la tête, intégrant chacune des informations.

Bien, ce serait un investissement conséquent mais être professeur n’était pas pour lui déplaire – être un exemple aux yeux du troupeau ne faisait que récompenser tous ses efforts et qui sait … Peut-être que ça pourrait plaire aux filles ce nouveau statut ! Néanmoins, le jeune herbivore se garda bien d’énoncer cette remarque à voix haute et spécialement devant le chef du troupeau. Aussi quand la question de ce dernier résonna, l’hippotrague réfléchit un instant avant d’hocher la tête négativement :

« Non Monsieur, je pense avoir tout compris. Mais si quelque chose me vient à l’esprit, je n’hésiterai pas à vous en faire part, vous avez ma parole. »

Et la parole de Nirakay pour son chef était d’or.

©️ Kiowara

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sir, yes Sir !   

Sir, yes Sir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1