Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Sumu, Sekhmet, Shasta & Kutoa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Peter Crowley's Fantasy Dream

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Bec et Ongles [feat.Mapinduzi/Nirakay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 62
Localisation : Dans un nid d'oie sauvage

En savoir +
MessageSujet: Bec et Ongles [feat.Mapinduzi/Nirakay]   Lun 5 Mar - 18:42

Ce rp fait suite à Plumes et Cornes


L’enthousiasme des jeunes vit sourire le volatile. Si un jour on lui avait dit qu’il servirait un troupeau d’herbivore, jamais il n’y aurait cru ! Cependant, ce jour était arrivé !

- Les enfants, je vous demanderai de rester courtois avec Sire Vigo et de ne pas l'assaillir de question. Dit Mapinduzi, alors que Vigo s’apprêtait à leur répondre. Le mâle noir rassembla les jeunes sur un ordre silencieux avant de reprendre :

- Si vous me le permettez Sire Vigo, je vais raccompagner ces enfants auprès de leurs mères et vérifier l'état de troupeau. Par la suite, je me ferais un plaisir de vous présenter officiellement à toute la harde.

Une fois de plus, c’est avec joie que son compagnon à plume prit son envol, volant à hauteur de mufle de son nouveau patron. Quelques mètres les séparaient du reste du groupe, dont les muscles demeuraient toujours bandés par la tension délivrée par le combat. Vigo culpabilisait presque de laisser le félin dans cet état, au vu et su de tous. Mais nul doute que l’hippotrague n’approuverait en aucun cas une sépulture pour un tel animal. Après tout, son projet avait été de massacrer l’un des siens. Un enfant, qui plus est ! Cela ramena de bien mauvais souvenir à l’emplumé.

- Oh oui ! Et ça serait avec grand plaisir !


_________________
Vigo se sustente en LightGoldenRodYellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5032-vigo-un-rapport-tout-en-d
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 202
En savoir +
MessageSujet: Re: Bec et Ongles [feat.Mapinduzi/Nirakay]   Mar 6 Mar - 13:12

Comme il l'avait annoncé, Mapinduzi commença par ramener chacun des enfants auprès de leur mère, vérifiant au passage leur état. Plus de peur que de mal. Il soupira de soulagement. Ignorant les regard interrogateur que les siens lui lançaient à lui ou à Vigo, il s'assura auprès des mâles qu'aucun autres dangers n'étaient en vue. Il n'allait tout de même pas se permettre un discours dans un lieu plein de risques. Fort heureusement, le périmètre était maintenant sécurisé et le cadavre du lion servirait d'avertissement pour tout prédateur un peu trop curieux.

L'hippotrague se plaça près d'un rocher où il invita le rapace à se poser et se mit à marteler furieusement le sol de ses sabots. Le reste du troupeau se rassemble immédiatement en entendant cet "appel". Mapinduzi se tint droit et fier, comme à son habitude. Puis, d'une voix solennel, il déclara :

- Mes amis ! Je vous présente Sire Vigo.


Il désigna l'intéressé d'un léger signes de cornes et tous les regards se tournèrent vers l'oiseau. Tantôt ravis, tantôt intrigués et tantôt... Méfiants.

- Certains d'entre vous le savent déjà mais il m'a informé de l'attaque du prédateur et à rassembler certains de nos enfants qui s’éparpillaient sous le coup de la panique.

Mapinduzi ne pouvait reprocher cet éparpillement à personne d'ailleurs. Ni aux mères, nie aux petits, ni aux protecteurs du troupeau : la peur nous fait toujours faire des choses inconsidérées.

- Il aurait très bien pu fuir au moindre signe de danger mais il ne l'a pas fait. Et en cela nous lui sommes redevable. J'ai également pris la décision de lui proposer un poste de sentinelle au sein du troupeau et il a accepté. Nul doute que ses ailes et ses capacités nous serons d'une grande utilité.

Des murmures se propagèrent rapidement mais Mapinuzi préféra les ignorer.

- Sire Vigo n'attend en retour qu'une chose : la protection du troupeau. Comme n'importe quel membre en faisant parti. Protège le troupeau et le troupeau te protégera.

Finit le dominant en hochant la tête d'un air entendu. Il vit grand nombre de tête se hocher en retour et répéter ses paroles en marmonnant. Mais parmi ceux qui restait pensif, le mâle reconnu le visage de sa compagne. Mapinduzi se tut alors. Il n'avait jamais été un chef tyrannique avec les siens, aussi attendait-il leur réaction. Si l'un d'eux souhaitait s'exprimer, que ce soit pour ou contre, il ne le couperait pas. Il attendait certaine réaction plus que d'autre à vrai dire. Notamment celle de ses deux lieutenants.


_________________

Avatar (c) Kiowara & Signature (c) Yetsa

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5366-mapinduzi-we-are-more-tha
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 296
En savoir +
MessageSujet: Re: Bec et Ongles [feat.Mapinduzi/Nirakay]   Jeu 8 Mar - 20:28





Nirakay était rentré de patrouille il y a quelques minutes, venant du versant ouest de la savane. Rien d’extraordinaire ne s’était passé au grand damne de l’herbivore. Il aurait été ravi de faire danser ses cornes. Comme quoi, on a pas toujours ce que l’on veut. Encore plus quand il remarqua qu’un attrouppement s’était formé autour d’un des leurs et qu’il ne pouvait pas assouvir son petit rituel favori. Lequel ? Eh bien c’était assez évident, trouver une charmante hippotrague et lui montrer à quel point il était un bon parti.

Fronçant des sourcils il se dirigea vers l’assemblée qui s’était formée et fut surpris de voir que c’était Mapinduzi qui présidait. Enfin ce n’est pas ça qui était surprenant, c’était l’oiseau qui se tenait à côté de lui, sur un rocher. Les explications vinrent d’elles-mêmes, découlant de la bouche du leader tandis que Nirakay fixait le volatile d’un air presque suspicieux. Il n’osa pas intervenir tout de suite, intégrant dans son esprit que certains des siens lui devaient la vie. Il en était presque vexé d’ailleurs, puisque lui même n’avait pas pu intervenir.

Ce qu’il retint du discours de Mapinduzi était que le vautour ferait maintenant parti des leurs, qu’il les aiderait et qu’en retour il souhaitait être protégé. Protégé de quoi au juste ? Un volatile avait déjà plus de chance de survire qu’un herbivore. Cette idée ne plaisait qu’à moitié à Nirakay qui, impulsivement demanda, les sourcils froncés :

«  Qu’est ce qui nous prouve son entière loyauté ? »

Alors que Nirakay avait travaillé si dur pour prouver la sienne – sa dévotion pleine et entière pour le troupeau ainsi que pour son leader. Probablement que la jalousie le dévorait déjà à l’idée qu’un oiseau de malheur venant de débarquer se révèle plus utile que lui. Il croisa cependant le regard de son leader et se racla la gorge, reprenant pour éviter que ce dernier se sente bafoué dans ses décisions, surtout par son propre lieutenant :

« Comprenez, Monsieur, que je ne remet pas votre jugement en cause. Mais je doute que son régime alimentaire soit le même que le nôtre, autant que je doute de ses motivations. »

Comment être sûr qu’il ne veut pas nous flouer et voler nos enfants à son tour ? Rien ne nous permettait d’avancer que ce vautour était digne de confiance – si un lion venait à protéger l’un des nôtres demain, notre comportement changerait-il pour autant ? Serait-il bien accueillit au sein du troupeau ? Non. Le jeune lieutenant dardant le volatile d’un regard méfiant, prêt à l’embrocher de ses cornes au moindre mouvement susceptible de lui déplaire.


_________________

©️ Kiowara
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 62
Localisation : Dans un nid d'oie sauvage

En savoir +
MessageSujet: Re: Bec et Ongles [feat.Mapinduzi/Nirakay]   Mer 28 Mar - 20:41


Qui aurait pu penser que Vigo, l’oiseau le plus banal parmi les siens, se retrouverait au milieu d’une assemblée qui lui vouait le respect ? A l’invitation du chef de groupe, le vautour s’était empressé de rejoindre un promontoire de rochers, se hissant à la vue de tous. Nombreux furent les expressions de surprise quand Mapinduzi venta les exploits de l’emplumé. Mais mieux que cela, beaucoup de ses subalternes semblaient ravis de pouvoir compter sur le charognard. Évidemment, certains étaient sur la réserve, cela était tout à compréhensible. A l’annonce du grand mâle, plusieurs paires d’yeux s’écarquillèrent. Un mangeur de morts comme sentinelle ? Nul doute que la nouvelle en avait retourné plus d’un.

- Qu’est ce qui nous prouve son entière loyauté ? Dit une voix dans la foule. Vigo chercha sa source. Une jeune ongulé se détacha des siens, l’air dubitatif. Comprenez, Monsieur, que je ne remets pas votre jugement en cause. Mais je doute que son régime alimentaire soit le même que le nôtre, autant que je doute de ses motivations.

Etait-il contrarié ? Cela en avait l’air…mais pourquoi ? L’oiseau sautilla, s’approchant du bord de son perchoir tout en s’éclaircissant la voix.

- Suc…sachez que vous n’avez aucun souci à vous faire, mon bon ami ! Mon espèce se nourrit d’os et de moelle, si c’est là votre inquiétude. En ce qui concerne mes intentions… Il laissa sa phrase en suspens. … Ma vie n’est qu’une routine sans fin et servir les intérêts des herbivores me semble un bon parti ! Il leva le bec pour observer le troupeau.

- J’ai été attaqué par un félin, il y a quelques mois. Une lionne m’a sauté...dessus ! J’aurais pu y rester si une charmante demoiselle ailée ne m’avait pas prise…en charge.

Qu’il était difficile de parler correctement face à un tel rassemblement. Quelques sourcils c’étaient arqués à l’écoute de son discours. Le stress l'engourdissait, bien que l’aviaire tentait de garder son calme.

- Les lions sont imprévisibles ! À deux fois, l’un d’eux tenta de m’étêter !

Il se tourna de nouveau vers le chef et son apprenti.

- Croyez-moi, je comprends ce que votre espèce peut endurer. Laissez-moi ma chance, je saurai vous être utile ! Conclut-il, presque implorant. Vigo avait enfin trouvé un but à sa vie, il n’était pas prêt de le laisser filer ! Quand bien même la méfiance des herbivores était justifiée. Qui plus est, cela était une occasion rêvée de se venger des félins.


_________________
Vigo se sustente en LightGoldenRodYellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5032-vigo-un-rapport-tout-en-d
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 202
En savoir +
MessageSujet: Re: Bec et Ongles [feat.Mapinduzi/Nirakay]   Dim 1 Avr - 19:21

Si au départ personne ne semblait vouloir contredire le leader du troupeau, pas même Imani, une voix s'éleva bientôt. Nirakay. Mapinduzi se mit à chercher son lieutenant du regard. Il s'était attendu à ce que quelqu'un se montre méfiant. Mais pas que ce soit lui. D'un autre côté, il savait que le jeune adulte était totalement loyal au troupeau, si bien qu'il ne doutait pas que son intervention soit justifié par une volonté de sécuriser tout le monde. Si bien que, lorsque Nirakay se rattrapa auprès de son leader, lui faisant comprendre qu'il ne voulait pas remettre en doute son autorité, se dernier se contenta hocher la tête dans un geste emplit de compréhension. Le lieutenant avait parfaitement le droit d'exprimer son avis. Comme n'importe quel membre du troupeau d'ailleurs.

Au début, le chef de troupeau préféra se taire, il estimait qu'il revenait également à Vigo de se défendre. Ce qui fit l'oiseau, racontant même sa mésaventure avec une lionne. Un murmure parcourra l'assemblée d'hippotragues. Certain targuant que, puisque lui aussi avait un compte à régler avec les félins, pourquoi ne pas lui laisser sa chance, d'autre arguant que ce n'était pas suffisant, qu'il pouvait très bien mentir, etc.

- Mes amis !

Commença Mapinduzi.

- Toute ma vie, les décisions que j'ai prise étaient celles qui me semblait être les meilleures pour le troupeau. Celle-ci ne fait pas exception.

Le grand mâle poussa un soupir avant de reprendre.

- Bien sur, cela ne signifie pas que je ne peux pas me tromper. Et je n'imposerais pas au troupeau une décision qu'il ne veut pas suivre. Néanmoins...


Subitement le grand mâle se redressa de toute sa hauteur et se mit à fixer son lieutenant.

- Néanmoins, je reste certain de ma position. Nirakay, en tant que Lieutenant et porte de parole de ceux qui ne sont pas partisans de cette idée, dis moi : qu'est-ce qui pourrait te rassurer quant aux intentions de Sire Vigo à notre égard ?


Il coula un regard entendu au volatile avant de se concentrer de nouveau sur Nirakay. Il ne doutait pas un seul instant de l'oiseau pour apportait les preuves de sa loyauté quant à son lieutenant... Même si lui-même avait déjà une idée derrière la tête, il voulait son avis. Après tout, il ne lui avait pas donner ce titre pour qu'il fasse figuration et cela serait un bon exercice pour son cadet.

_________________

Avatar (c) Kiowara & Signature (c) Yetsa

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5366-mapinduzi-we-are-more-tha
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 296
En savoir +
MessageSujet: Re: Bec et Ongles [feat.Mapinduzi/Nirakay]   Jeu 26 Avr - 20:59




« Mon bon ami » ? Tss. Qu’il garde ses grands airs pour lui même celui là, cet oiseau de malheur et Nirakay n’était décidément pas des amis, loin de là. Le fait qu’il se soit fait attaquer par un félin ne le faisait en aucun cas entrer dans les bonnes grâces de Nirakay. Mais il n’était pas aux commandes et savait respecter la décision de son leader. Il ne faisait pas confiance à cet oiseau c’est tout. En quoi son passif lui permettait d’avoir un accès au troupeau ? Une reconnaissance ? Il avait fait du bon travail une fois, sous le coup d’une opportunité et voilà qu’il récoltait tous les lauriers ?

« Les prédateurs s’attaquent entre eux, ce ne serait pas la première fois que l’on assiste à ce phénomène, cela ne rend pas vos motivations plus légitimes. Je veux bien croire que vous vous soyez fait attaquer mais c’est loin d’être suffisant pour vous accorder ma confiance. »

L’herbivore gratta le sol nerveusement de ses sabots, faisant ainsi savoir son mécontentement face au comportement de cet oiseau. Bien trop confiant à son goût, ce charognard ou peu importe ce qu’il était, semblait profiter un peu trop de l’opportunité. Mais Nirakay dû reprendre son calme et retrouva une certaine dignité.

Il semblait que son leader trouve le besoin de se justifier et cela ne fit qu’accentuer le malaise chez le lieutenant. Il ne voulait pas douter des paroles de son chef et croyait en ce qu’il faisait mais… Il n’aimait pas cet oiseau. Un regard légèrement abasourdi l’ébranla tandis que Mapinduzi lui demanda ce qui pourrait le rassurer quant à la situation. Il resta silencieux quelques instants, remuant son flot de pensée pour trouver quelque chose de pertinent à dire.

« Eh bien … Il me semble que le surveiller avant de lui accorder une confiance aveugle serait une bonne idée. S’il peut agir pour aider le troupeau, je suis prêt à trouver cela bénéfique mais pas sans un binôme. »

Un binôme qui viendrait de l’un des leurs et qui serait capable de ne pas se laisser faire si cet oiseau de mauvaise augure venait à faire des siennes. Hors de question qu’une menace s’infiltre dans le troupeau en profitant d’une bonne action commise probablement par pur intérêt.

_________________

©️ Kiowara
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 62
Localisation : Dans un nid d'oie sauvage

En savoir +
MessageSujet: Re: Bec et Ongles [feat.Mapinduzi/Nirakay]   Dim 13 Mai - 18:50


- Bien sur, cela ne signifie pas que je ne peux pas me tromper. Et je n'imposerais pas au troupeau une décision qu'il ne veut pas suivre. Néanmoins...

Le volatile retint son souffle. Cette pause soudaine l’inquiétait. Mapinduzi allait-il revenir sur sa proposition ? Le suspense arriva à son terme quand le grand cornu reprit :

- ...Néanmoins, je reste certain de ma position. Nirakay, en tant que Lieutenant et porte de parole de ceux qui ne sont pas partisans de cette idée, dis-moi : Qu'est-ce qui pourrait te rassurer quant aux intentions de Sire Vigo à notre égard ?

Le mâle noir échangea une œillade avec l’oiseau. Leurs yeux se dirigèrent ensuite vers le jeune hippotrague. Il était normal que ce dernier doute des intentions de Vigo. Après tout, ils ne se connaissaient pas. Visiblement, l’interrogation surprise de son supérieur le perturba. A vrai dire, le charognard demeurait tout aussi perplexe. Il serait facile pour son lieutenant de faire valoir son refus. Ou bien d’improviser un plan afin d’éloigner Vigo du troupeau. L’hostilité qu’il nourrissait envers l’emplumé n’était pas difficile à percevoir. Aussi pourrait-il fomenter quelques mauvais desseins.

- Eh bien … Commença Nirakay, accentuant la tension dans les épaules de la sentinelle. Il me semble que le surveiller avant de lui accorder une confiance aveugle serait une bonne idée. S’il peut agir pour aider le troupeau, je suis prêt à trouver cela bénéfique mais pas sans un binôme.

- Oh ! Mais c'est une bonne idée ! Si ce n’est que cela, j’accepte sans shésitation !

Après tout, il est vrai qu’à lui seul, le vautour ne serait pas à même de remplir une mission complexe, surtout si elle impliquait un combat contre un lion ou tout autre ennemi.


- Qui sera mon partenaire alors ? Demanda-t-il, cherchant un quelconque volontaire parmi les herbivores. Le mangeur d’os avait retrouvé son enthousiasme et patientait, prêt à découvrir la suite des évènements.


_________________
Vigo se sustente en LightGoldenRodYellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5032-vigo-un-rapport-tout-en-d

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Bec et Ongles [feat.Mapinduzi/Nirakay]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bec et Ongles [feat.Mapinduzi/Nirakay]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Glorieux Royaume — Prideland
 :: La Savane
-