Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

L'Aube d'une Nouvelle Vie [feat.Odon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 157

En savoir +
MessageSujet: L'Aube d'une Nouvelle Vie [feat.Odon]   Ven 23 Fév - 20:11

Le prêtre s’était réveillé tôt, troublé par d’étranges songes. Ne voulant se confronter d’avantage aux visions terrifiantes de son esprit, le lion noir avait profité du petit matin pour se dégourdir les pattes. Dans la tanière qui leur servait d’abri, ses quatre acolytes dormaient encore paisiblement. Avant de quitter la grotte, le religieux avait vaguement inspecté l’œil d’Odon. Ce dernier semblait en bien meilleur état…Du moins, la plaie n’avait plus l’air au bord de l’infection. Voilà qui était une bonne chose.

Le soleil rougissait l’horizon. Sa chaleur tirait peu à peu la savane du sommeil tandis que le vent secouait fébrilement les herbes, les faisant onduler comme des vagues verdoyantes. Le silence était complet, exception faite du chant de la nature. Cela était revigorant.

Quand le vieillard revint à son logis temporaire, il aperçut le liard, à l’entrée de la cavité. Cela faisait à présent trois jours que l'hybride et sa partenaire, arrivée peu après, demeuraient en leur compagnie.

- On est matinal, à ce que je vois. Dit-il en s’approchant.

Ceset ronchonne en sienna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5122-ceset
MEMBRE - ODON

À mon sujet

Nb de Messages : 656

En savoir +
MessageSujet: Re: L'Aube d'une Nouvelle Vie [feat.Odon]   Jeu 1 Mar - 15:43

L'Aube d'une Nouvelle Vie
Odon & Ceset

L
e liard se réveilla dans la grotte, ou il avait passé ces quelques jours à récupérer de son attaque subit par Banguko. Dalhori aussi était arriver, elle c'était faite discrète surement pour ne pas le déranger ou par timidité des trois lions présent. Ils leur devaient beaucoup, sans eux ils auraient peut être péris de ses blessures, le liard avait du mal à le reconnaître...
Il leur était redevable, surtout envers le prêtre Ceset, qui lui avait apporté beaucoup de soin. Son œil allait mieux, il avait un peu mal de temps en temps mais la douleur restait passager.
Bientôt, il ne ressentirait plus rien, malgré tout il avait du mal à s'y faire, il y voyait flou, des ombres se projetait constamment et les couleurs étaient devenus terne. Heureusement, il pouvait se fier à son autre œil, qui n'avait subis aucun dégâts.
Le reste de ses blessures s'étaient refermé et ne provoquerait surement aucune cicatrices, les poils repousseraient avec le temps.
Odon regarda autour de lui, tous était là et dormaient à poing fermé, sauf Ceset. Il se leva en s'étirant, puis arriva doucement vers sa compagne, lui léchant délicatement la tete. Puis, il l'a laissa dormir, s'en allant discrètement de la tanière.
Il s'installa à l'entrée, assis et regarda l'aube se lever doucement, les premiers rayons illuminaient la savane de quelques couleurs vif. Un magnifique spectacle qu'il voyait naître à nouveau face à lui, le félin noir s'estimait chanceux de pouvoir encore regarder tel merveille du cycle de la vie.
Un moment calme et apaisant, jusqu'à ce que Odon aperçoive une ombre de son œil blessé, sur la défensif Odon sortis les griffes rapidement. Mais, il s'aperçut que ce n'était rien d'autre que Ceset, il les rentra alors dans leurs fourreaux de chair.

Ceset: On est matinal, à ce que je vois.

Odon souria avec sincérité, non avec son air moqueur habituel. Le prêtre ne méritait aucune moquerie, de sa part sauf si il devenait trop fleur bleu...
Il lui était très reconnaissant, mais l'exilé de freeland, n'avait guère l'habitude de remercier les autres. En général, on ne s'occupait pas de lui comme une personne mais comme une chose différente qui n'as pas lieu d'exister. Il avait pris l'habitude de se battre, de parler mal et de n'éprouver que de la colère. L'amour et l'amitié étaient des sentiments nouveau que le liard, peine encore à maîtriser.

Odon: Oui. J'ai l'habitude de ne pas dormir longtemps... Vous non plus apparemment...
Tss..
. le liard serra les crocs. Je vous suis reconnaissant Ceset, pour ce que vous avez fait. Si vous avez besoin de quoique ce soit, j'essaierais de vous l'obtenir.

Le liard détourna ses yeux du prêtre vers l'horizon flamboyant, il pensait trouvé la clef de sa liberté au delà de prideland. Il espérait que les traces de pas, était bien celle, de celui qu'il cherchait.
Il espérait un jour, vivre comme Ceset et ses amis, une vie paisible, avec quelques aventures ici et là. Sans aucun danger potentiel, en un mot; la liberté. Beaucoup, d'espoir certe... Mais, beaucoup dise que l'espoir fait vivre. C'est une occasion de découvrir, si tout c'est gens dises vrai.
"Renaissance du démon noir, s'écrit alors une nouvelle histoire"

kit ©Polux
Odon se moque en Purple
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3013-odon-chevalier-des-abysse
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: L'Aube d'une Nouvelle Vie [feat.Odon]   Jeu 1 Mar - 21:41

- Oui. J'ai l'habitude de ne pas dormir longtemps... Vous non plus apparemment...

Ceset se faufila entre les herbes, pénétra dans l’ouverture de l’abri. Il n’avait pas grand-chose à répondre à cela. A vrai dire, il ne voulait pas parler de ses insomnies. Malgré tout, c’était la première fois qu’il voyait son hôte aussi serein. Le vieux lion s’assit à ses côtés. Celui-ci avait apprit à apprécier ce jeune homme.

- Tss… Fit le liard en se crispant. Son regard fuyait celui du croyant. Je vous suis reconnaissant Ceset, pour ce que vous avez fait. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, j'essaierais de vous l'obtenir.

- Oh, je n’ai fait que mon métier. Répondit simplement l’intéressé. Les soins que je prodigue n’appellent à aucune contrepartie. Néanmoins, j’apprécie ton attention.

Ce fut à son tour de laisser son regard vagabonder. Ses yeux gris parcoururent l’horizon. Le souvenir du voyageur lui revint en tête. Devait-il parler de lui ? Son instinct lui dicta qu’il était nécessaire d’en informer le croisé.

Le prêtre s’éclaircit la voix, se tourna calmement vers son patient.

- J’ai quelque chose à te dire. Commença-t-il. Il y a quelques semaines de cela, j’ai rencontré un lion du nom de Jahvis.

Il laissa sa phrase en suspens, posa son regard sur celui de l’hybride.

- Connais-tu cette personne ?

MEMBRE - ODON

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: L'Aube d'une Nouvelle Vie [feat.Odon]   Lun 5 Mar - 17:31

Odon & Ceset

L
e liard laissa le vent caresser son visage et fouetter ses moustaches. Il inspira fortement l'air pur du matin, il se sentait renaître. Il regarda l'astre flamboyant en écoutant le prêtre, qui resta modeste sur le fait de l'avoir sauvé. Odon ne détourna pas son regard mais l'écouta, il réfléchissait à quelques choses qui semblait le rendre heureux, le visage du liard rayonnait autant que les rayons du soleil. Le silence fut coupé par le prêtre qui s'avança vers lui, il avait l'air hésitant à première vue.

Ceset: J’ai quelque chose à te dire. Il y a quelques semaines de cela, j’ai rencontré un lion du nom de Jahvis.

Odon tourna alors d'un coup sec ça tete vers le prêtre, les yeux rond et les sourcils arqués. Le prêtre savait peut etre quelques choses... Et qu'il n'avait pas oser lui dire jusqu'à maintenant...

Ceset: Connais-tu cette personne ?

Le félin ébène serra les crocs, il eut un mouvement de recule avant de s’asseoir, le visage décomposé. Il planta ses griffes, vivement dans le sol et poussa un grondement sourd. La tete baisser, les yeux rivés au sol, le regard noir. Le liard se mit à parler d'une voix grave.

Odon: Que sais-tu à son sujet? Et qu'est-ce qu'il t'as dit?! Il est ou?! Répond moi tout de suite!
gronda-t'il.

Le liard baissa en suite les oreilles instinctivement, il venait de s'apercevoir qu'il reprenais son attitude d'exilé. Il rentra les griffes et leva, la tete sans pour autant regarder le pretre.

Odon: Excuse moi Ceset. Je ne voulais pas... Je suis inquiet, c'est tout... Si on parle du même lion, Jahvis est mon petit frère.
J'ai laisser ma famille entre les griffes d'un monstre et je leur ais pas donner de nouvelle, pour ne pas les mettre en danger.
C'était surement une grossière erreur, j'espère qu'ils vont bien. J'ai peur pour eux, si il me cherche peut etre que le pire est arriver...

Le liard colla sa tete contre la roche, en la frottant comme pour se débarrasser de pensées terribles.

kit ©Polux
Odon se moque en Purple
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3013-odon-chevalier-des-abysse
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: L'Aube d'une Nouvelle Vie [feat.Odon]   Lun 5 Mar - 20:56

- Que sais-tu à son sujet ? Et qu'est-ce qu'il t'as dit ?! Il est où ?! Répond moi tout de suite !

Ceset planta son regard de celui de son patient. Son changement radical de comportement eu pour effet de lui faire froncer les sourcils, creusant les rides de son visage. Toutefois, le prêtre ne laissa pas apparaitre son inquiétude. La seule chose visible sur sa face était son air réprobateur. De toute façon, si le liard avait l’idée farfelue d’en venir aux griffes, Waban se ferait un plaisir de lui apprendre les bonnes manières !

- Excuse-moi Ceset. Reprit l’hybride Je ne voulais pas... Je suis inquiet, c'est tout... Si on parle du même lion, Jahvis est mon petit frère. J'ai laissé ma famille entre les griffes d'un monstre et je ne leur ai pas donné de nouvelles, pour ne pas les mettre en danger. C'était surement une grossière erreur, j'espère qu'ils vont bien. J'ai peur pour eux, s’ils me cherchent, peut être que le pire est arrivé.

A son regard fuyant et la façon dont sa tête vint caresser les parois, nul doute que le mâle avait reprit ses esprits. Toutefois, les yeux de l’ânée ne le quittèrent pas.

- Tu dois vraiment apprendre à contrôler tes sentiments, jeune homme ! Bougonna-t-il avant de soupirer. Ainsi donc, ce cher Jahvis n’était autre que son frère ? Cela expliquait la raison de sa recherche. Quoi qu’il en soit, l’heure semblait grave ! Et le croyant se devait d’informer Odon. Il fouilla dans ses souvenirs.

- Eh bien…il m’a dit qu’il désirait te rencontrer. Maintenant, j’ai plus l’impression qu’il m’a menti pour te couvrir.

"Mais de quoi ?". Le prêtre fixa le liard, suspicieux. Quelque chose n’allait pas cet hybride. Le fait d’avoir dû disparaitre pour protéger sa famille d’un "monstre" le rendait encore plus intriguant…et inquiétant. Si ça trouve, Ceset avait mis la vie de ses compagnons en danger pour sauver celle d’Odon ! Il lança une œillade par-dessus son épaule décharnée. Les lions du vent dormaient encore. Mais rien n’était moins sûr. Une telle discutions ne devait pas se faire à proximité d’oreilles curieuses. Aussi le vieux mâle invita son hôte, d’un signe de tête, à continuer cette histoire hors de la tanière.

- Que ce passe-t-il, Odon ? Demanda calmement le vieux, quand les félins furent assez éloignés. J’ai beau t’avoir soigné, je ne tiens pas à plonger Tadewi et son cousin dans des histoires sordides. Si nos vies sont à présent en danger, tu dois me le dire !

MEMBRE - ODON

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: L'Aube d'une Nouvelle Vie [feat.Odon]   Lun 5 Mar - 22:54

Odon & Ceset

O
don continua à se frotter la tete contre la parois rocheuse, dépité.
Il ne faisait quasiment plus attention, au prêtre jusqu'à ce que sa voix résonne dans la tanière comme un rappel à l'ordre.

Ceset: Tu dois vraiment apprendre à contrôler tes sentiments, jeune homme !
Odon ne dit rien, mais il avais raison, il n'avait aucune maîtrise de soi, il avait le sang chaud tout comme les exilés. Mais, le lion gris ne pouvait le savoir, le liard ne voulait pas qu'il le sache de toute façon.

Ceset: Eh bien…il m’a dit qu’il désirait te rencontrer. Maintenant, j’ai plus l’impression qu’il m’a menti pour te couvrir.

Odon se retourna vers le prêtre, il avait donc des soupçons. Et il devinait juste, Odon déglutissa cette histoire pouvais se retourner contre lui. Il avait également peur pour Jahvis, pourquoi le cherche-t'il? Ceset l'invita à s'éloigner de la grotte ou ses camarades et la compagne d'Odon dormaient paisiblement.
Si, le prêtre voulait une discussion discrète, celà ne rassurait en rien le liard.

Ceset: Que ce passe-t-il, Odon ?
J’ai beau t’avoir soigné, je ne tiens pas à plonger Tadewi et son cousin dans des histoires sordides. Si nos vies sont à présent en danger, tu dois me le dire !

Odon déglutissa à nouveau, il devait la vie à Ceset, lui mentir serait de replongez du mauvais coté.
Il lui devait la vérité, mais ce n'était pas aussi simple. Si, Ceset le prenait mal, il aurait de gros problème... La décision fut dure, Odon mis du temps avant de répondre.

Odon: Tss... Je te dois la vie... Alors, je n'ais pas le choix que te dire la vérité. Je te l'offre comme un cadeau de remerciement mais en réalité, c'est plutôt du poison...
Rigola t'il d'un rire jaune.
Il continua le regard livide, parlant avec sérieux.
Je fait partis de la dernière lignée d'orphelin Kulisha du règne de Sharkan. Je suis un exilé freelander et je cherche à libérer ma famille ou plutôt ma mère adoptive, des griffes du dernier nyeusis et de notre condamnation; l'errance à vie. Quitte à tuer, je n'ais reculer devant rien... Si, j'ai perdu mon œil, c'est que j'ai eu la punition que je méritais, de la part d'une personne blesser par mes actes.
Je ne demande pas à être pardonner, je les assumes. Mais, il faut des fois se salir les pattes pour avancer.

Il le regarda simplement sans haine, ni pitié le liard se sentait libérer de lui dire tout ça. Mais, ce n'était pas forcément une bonne chose. Avant que Ceset ne place un mot, le liard continua sur sa lancer.

Odon: Tu ne sera pas en danger, je te le promet Ceset. Tant que tu ne parle pas de moi ou que tu dise que tu m'as soigner, il ne t'arrivera rien, ni à tes amis. Je ne parle pas de moi, évidement je ne te ferais jamais de mal... Mais, on me recherche pour meurtre sur freeland. Si, quelqu'un découvre que tu m'as soigner, tu sera pris pour un complice.
Désolée de ne t'avoir, rien dit...

Odon resta face à Ceset sans bouger, il attendait sa réaction. Violente, agressif peu importe, il avait l'habitude, il encaisserais c'est tout.

kit ©Polux
Odon se moque en Purple
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: L'Aube d'une Nouvelle Vie [feat.Odon]   Mar 6 Mar - 0:19

Une brise vint souffler dans le crin des félins. La question du prêtre semblait tendre l’atmosphère, mais Odon ne tarda pas à donner sa réponse.

- Tss... Je te dois la vie... Alors, je n'ai pas le choix que te dire la vérité. Je te l'offre comme un cadeau de remerciement mais en réalité, c'est plutôt du poison. Commença-t-il, dans un ricanement forcé. Le vieux lion resta silencieux, attendant la suite. Cela sonnait comme une confession à venir !

- Je fais partie de la dernière lignée d'orphelin Kulishas du règne de Sharkan.

"Sharkan" ? Cela lui rappelait vaguement quelque chose…s’agirait-il de ce fameux tyran dont Freeland avait été la cible ? Les quelques autochtones croisés en chemin leur avaient vaguement parlé de leur histoire.

- Je suis un exilé freelander et je cherche à libérer ma famille ou plutôt ma mère adoptive, des griffes du dernier nyeusis et de notre condamnation; l'errance à vie. Quitte à tuer, je n'ai reculé devant rien... Si, j'ai perdu mon œil, c'est que j'ai eu la punition que je méritais, de la part d'une personne blessée par mes actes. Je ne demande pas à être pardonné, je les assume. Mais, il faut des fois se salir les pattes pour avancer.

L’aîné restait attentif. Odon s’ouvrait à lui comme les parchemins de son temple. Le prêtre fut fort surpris ! Néanmoins, l’histoire du liard n’avait rien de rose…il était question de meurtre et de châtiment. Un récit tragique auquel le croyant avait souvent affaire, là d’où il venait. Ainsi donc il entendait parler des nyeusis, à nouveau. Ces lions avaient décidément causé bien du tort aux habitants de ce continent.

Continuant sa marche paisible, l’hybride tourna son regard vers son soigneur. Il semblait libéré d’un poids. De son côté, le médecin observait son interlocuteur d’un air neutre.

- Tu ne seras pas en danger, je te le promets Ceset. Tant que tu ne parles pas de moi ou que tu dises que tu m'as soigné, il ne t'arrivera rien, ni à tes amis. Je ne parle pas de moi, évidement je ne te ferais jamais de mal... Mais, on me recherche pour meurtre sur freeland. Si, quelqu'un découvre que tu m'as soigné, tu seras pris pour un complice. Désolé de ne t'avoir, rien dit...

Le prêtre s’arrêta en même temps que le sang mêlé. Ce dernier, bien qu’impassible, semblait écrasé par le poids de son passé. Il y eu un silence, durant lequel le vent souffla doucement, faisant onduler l’herbe. Le croyant resta silencieux, ne laissant passer aucune expression sur son visage. Il sondait le regard du jeune mâle.

- Eh bien ! Dit-il enfin. Je ne m’attendais pas à faire une absolution aujourd’hui !

Il laissa échapper un petit ricanement amusé. Avant de soupirer.

- Ma fonction n’est pas de te juger ou te de punir, Odon. Tu as commis des erreurs et tu en as subit les conséquences. Cela fait partie de l’apprentissage de la vie. Retirer celle des autres n’a jamais été une solution et la violence n’a jamais rien apporté de bon. Tu es encore jeune et je sais que tu n’es pas aussi mauvais que tu le laisses paraitre. Tu parviendras à changer de chemin, j’en suis persuadé ! J’ai beau ne pas être un devin, je sens que les cieux ont un projet pour toi.

Il sourit. Bien que cette histoire de meurtre le grisait. Peu importe si cette âme avait été bonne ou mauvaise, ôter la vie était un acte horrible ! Même si le liard avait agit dans le but de protéger sa famille.

- Quoi qu’il en soit…merci de m’avoir dit la vérité.

Il humecta ses babines. Maintenant qu’il savait tout, le noir pouvait lui donner les informations sur son cadet.

- Cela fait une semaine tout au plus que j’ai rencontré ton frère. Il se dirigeait vers le sud, quand il a quitté notre tanière. Tu devrais te dépêcher !

MEMBRE - ODON

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: L'Aube d'une Nouvelle Vie [feat.Odon]   Mer 7 Mar - 15:56

Odon & Ceset

L
e liard pensait qu'il aurais le droit à une baffe ou une réprimande corsé, mais il ne fit rien de ce genre. Ceset resta calme, légèrement songeur.

Ceset: Eh bien ! Je ne m’attendais pas à faire une absolution aujourd’hui !

Il rigola doucement, Odon ne s'attendait pas à une tel réaction. Mais, cela ne le surpris pas tant, que ça après tout le prêtre était réellement bon et n'avait rien de méchant en lui.

Ceset: Ma fonction n’est pas de te juger ou te de punir, Odon. Tu as commis des erreurs et tu en as subit les conséquences. Cela fait partie de l’apprentissage de la vie. Retirer celle des autres n’a jamais été une solution et la violence n’a jamais rien apporté de bon. Tu es encore jeune et je sais que tu n’es pas aussi mauvais que tu le laisses paraitre. Tu parviendras à changer de chemin, j’en suis persuadé ! J’ai beau ne pas être un devin, je sens que les cieux ont un projet pour toi.

Odon fut toucher par ses paroles, il ne voulais pas le montrer évidement. Il avait l'impression que montrer ses sentiments signifiais montre ses faiblesses.
Il c'était fabriqué une carapace bien trop dure, pour qu'elle se brise, il lui faudrait du temps pour ça.
Il se contenta de le regarder avec sincérité.

Ceset: Quoi qu’il en soit…merci de m’avoir dit la vérité.

Odon n'avait pas eu envie de mettre Ceset en danger, il fallait qu'il lui dise si il voulait ne pas attirer des ennuis à son sauveur et ses amis. Le liard se sentait soulager de tout lui avoir dit et que celui-ci le prenne bien, lui faisait chaud au cœur.

Odon: Ne me remercie pas, j'aurais dut le faire depuis le début. Mais, j'ai du mal à m’ouvrir aux autres.

Il se sentait un peu coupable, mais puisque le problème était régler, il n'y a plus de quoi s'inquiéter.

Ceset: Cela fait une semaine tout au plus que j’ai rencontré ton frère. Il se dirigeait vers le sud, quand il a quitté notre tanière. Tu devrais te dépêcher !

Odon trop pris par la peur de voir son bien faiseur dans une mauvaise situation à cause de lui, il en avait complètement oublier que son frère le cherchait désormais.
Au moins, grâce à Ceset il allait pouvoir découvrir pourquoi Jahvis, le cherchais et avoir des nouvelles de sa famille.

Odon: Merci Ceset, tu as toute ma gratitude, je vais pouvoir retrouver mon petit frère. Si un jours tu as un problème, tu pourra compter sur moi.

Il lui fit une révèrence digne d'un roi, avant de s'en retourner vers la tanière, le sourire aux babines. Il tourna légèrement la tete à l'entrée de la tanière vers Ceset.

Odon: Je vais un peu me reposer encore et nous reprenons notre route au plus vite avant que la matinée se termine. Ce fut un réel, plaisir que de te connaitre.

Le liard entra dans les abysses de la tanière, satisfait.

[HRP: fin du rp pour moi merci ♥]

kit ©Polux
Odon se moque en Purple

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: L'Aube d'une Nouvelle Vie [feat.Odon]   

L'Aube d'une Nouvelle Vie [feat.Odon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1