Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Sumu, Sekhmet, Shasta & Kutoa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Peter Crowley's Fantasy Dream

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Comme un volcan qui gronde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 12
En savoir +
MessageSujet: Comme un volcan qui gronde   Dim 18 Fév 2018 - 13:51

Langage parfois susceptible de heurter les plus jeunes et sensibles



Un grondement sourd secoua la cage thoracique du hyénidé. L'envie d'insulter l'ancien chef des guerriers lui démangeait la gueule comme jamais il n'aurait pu l'imaginer. Il fallait que la seule hyène respectable se la joue en solo. « Ouiii, c'est ma sœuuur, c'est entre elle et moiii et ci et çaaa ». Dans les faits, il était vrai que si quinze hyènes s'étaient battues contre Kuruka, qui les aurait respecté après-coup ?

« Et gnagnagna, et gnagnagna , maugréa Zar'roc. Qu'des conneries ! »

Plus les mots sortaient, plus sa voix s'élevait. Un ossement quelconque croisa son chemin : une vive détente de la patte eut tôt fait de l'écarter loin dans la plaine baignée par l'aube. Une vibration quasi-imperceptible fut tout ce que la terre avait à lui répondre. Le guerrier n'avait toujours aucune idée de pourquoi il s'était aventuré ici précisément : le volcan et ses alentours étaient de moins en moins accueillants. Comme un écho à ce qui avait failli se passer dans la meute. « C'qu'i's'pass'ra, se corrigea-t-il mentalement. »

Ce n'était plus qu'une histoire de temps. Ç'a toujours été qu'une histoire de temps. Kuruka vivait ses derniers jours, il en était persuadé. Si Makeo ne se l'était pas joué comme un nôôble, la Dominante serait déjà en train de se décomposer. Ou en train de se faire bouffer comme un délicieux repas au goût de victoire.

Zar'roc s'arrêta net devant un autre tas d'ossements. Décidément. Un violent coup de mâchoire le réduisit en morceau. La hyène étouffa un jappement involontaire : un des os pointus s'était planté dans son palet. Un goût métallique et chaud se déposa délicatement sur sa langue lorsqu'il réussit l'en ôter. Son propre sang l'emplissait de fureur. Oh, quand Kuruka serait morte et enterrée, il se ferait un plaisir de réduire son corps inerte en charpie. Le mâle ouvrit la gueule, dont les dents acérées s'étaient partiellement teintées de bordeaux, et se vida les poumons en une phrase.

« Et Makeo se fera un plaisir de te pisser dessus ! »

Les mois passés n'avaient en rien effacé sa haine après le bannissement du chef des guerriers.



_________________
Avatar (c) Captain-Mantis
Codage : Uhta
Couleur : #2F4F4F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE - Shasta


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 120
En savoir +
MessageSujet: Re: Comme un volcan qui gronde   Lun 19 Fév 2018 - 18:13


Aujourd’hui, le ciel avait une sale gueule. Du plafond céleste tombait de minces flocons grisâtres. En approchant le mufle de ces particules, Shasta remarqua qu’il s’agissait de résidus volcaniques. Ces derniers l’avait menée à la plaine, où ils recouvraient partiellement le domaine. De l’endroit lui-même s’échappait une curieuse odeur. Étrange… En s’aventurant davantage, le hyène fut surprise. Sous ses pattes, il lui semblait que le terrain vibrait. Cela était à peine perceptible, pour peu que l’on se concentre un peu. Planquant son oreille contre le sol poussiéreux, elle écouta les tripes de la terre.

Le volcan parlait.

Un chuchotement, certes, où se mêlaient remous et grondements. Le phénomène ne dura qu’une dizaine de minutes. Mais cette observation suffit à éveiller les inquiétudes de la résidente. Elle se redressa, parcourant l’impétueux seigneur endormi. Il s’élevait devant elle, comme un Dieux de mort, prêt à imposer sa volonté.

- Et Makeo se fera un plaisir de te pisser dessus !

La charmante interpellation sorti Shasta de ses pensées. L’écho était proche, ce qui signifiait que le mécontent devait trainer dans les parages. La femelle se mit en quête de ce dernier, intriguée. Elle le retrouva au détour d'un gros rocher.

- Désolée d’te décevoir, mais Makeo n’est plus là. Dit-elle en s'approchant. Et à l’heure qu’il est, il risque plus de pisser sur quoi que ce soit, si tu veux mon avis.

C’était un mâle un peu plus jeune qu’elle. Son pelage rayé et sa crinière dressée lui donnaient un air belliqueux. Allez savoir contre qui pestait cet imbécile, mais quoi qu’il en soit, seul contre tous, l’ancien chef des guerriers ne risquait pas de survivre bien longtemps…d’ailleurs, il était probablement déjà mort.

- J’peux savoir ce qui te met de si bonne humeur ?


_________________

Shasta vous engueule en #492151

Spoiler:
 

Merci à Yetsa o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-tes-yeux-comme-des-raisin
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 12
En savoir +
MessageSujet: Re: Comme un volcan qui gronde   Mar 20 Fév 2018 - 13:18



Cette fois, ce ne fut pas le Volcan qui lui répondit, mais une voix raillarde. Qui voyait juste : Makeo devait sans doute déjà servir de repas à quelque vautour ou autre.

« J't'ai rien demand.. »

Son début de grognement s'interrompit brusquement quand il vit en se tournant qui lui avait donné la réplique. Shasta, une des plus imposantes femelles de la meute, nouvelle arrivée, et pas du genre à papoter calmement avec ceux qui lui revenaient pas. Le mâle considéra l'option de la fermer avec grand intérêt. D'autant plus avec la sale gueule qu'il arborait.

- J’peux savoir ce qui te met de si bonne humeur ?

« Un tas de choses qui t'en toucheraient une sans secouer l'autre, lâcha-t-il comme un crachat au sol. »

Un gargouillis étrange se fit entendre depuis les tréfonds du sol. La terre elle-même semblait se foutre ouvertement de ce que la hyène rayée disait. Soit le volcan les écoutait, soit la coïncidence était belle. Tentant de faire meilleure figure, il récolta d'un coup de langue rapide le sang qui salissait ses dents. Puis déballa -précautionneusement, car Shasta était peut-être du coté de Kuruka et compagnie- un brin de ce qui le mettait en rogne.

« L'ambiance est à chier depuis trop longtemps. Vivement que ça pète. Comme pour lui. »

A ce dernier mot, il indiqua, d'un mouvement du museau, le sommet du Volcan qui dominait la plaine.



_________________
Avatar (c) Captain-Mantis
Codage : Uhta
Couleur : #2F4F4F


Dernière édition par Zar'roc le Mer 21 Fév 2018 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE - Shasta


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 120
En savoir +
MessageSujet: Re: Comme un volcan qui gronde   Mer 21 Fév 2018 - 23:43


- Un tas de choses qui t'en toucheraient une sans secouer l'autre.

Shasta avait levé un sourcil. Ce qui se passait sur le territoire concernait tout le monde. En particulier les opinions politiques des uns et des autres.

Avant qu’elle n’ait pu formuler cette remarque à vive voix, un roulement se fit sentir dans les tripes du volcan. Une vibration se propagea dans les coussinets des résidents. Tant de puissance, s’en était divin…et affolant !

- L'ambiance est à chier depuis trop longtemps. Repris le congénère rayé. Vivement que ça pète. Comme pour lui.

La brute suivit son regard doré, avisa la montagne grise. Le cracheur de feu cachait bien son jeu, pour le moment.

- Je comprends sa colère. Les choses tournent pas rond, ici. Les lions vont et viennent à leur guise, et personne n’en a rien à foutre !

A ces mots, sa grosse patte vint fracasser un caillou. A l’intrusion du freelander, du liard, et plus récemment du lionceau brun et de sa sauveuse, tout le monde tremblait à l’idée d’une nouvelle invasion. Mais à présent, le laxisme redevenait monnaie courante, au grand dam de Shasta et des rares hyènes concernées par leur avenir. En somme, chaque jour était une nouvelle preuve de la nonchalance de Kuruka.

- A force de se reposer sur les épaules de ces connards, on va finir par se faire bouffer. Il faudrait leur rappeler une bonne fois pour toute que ce qui appartient aux hyènes est aux hyènes !

Elle renifla bruyamment, avent de reprendre :

- Qui pourrait respecter une espèce qui compte sur les autres pour se défendre ? Pfeuh !


_________________

Shasta vous engueule en #492151

Spoiler:
 

Merci à Yetsa o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-tes-yeux-comme-des-raisin
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 12
En savoir +
MessageSujet: Re: Comme un volcan qui gronde   Jeu 22 Fév 2018 - 21:59



Un caillou trépassa sous une onde de colère. Shasta entendait ce qui venait d'être dit et par le Volcan, et par l'autre animal.

- Il faudrait leur rappeler une bonne fois pour toute que ce qui appartient aux hyènes est aux hyènes ! Qui pourrait respecter une espèce qui compte sur les autres pour se défendre ? Pfeuh ! 

Zar'roc eu un petit spasme qui secoua son puissant cou, positionnant sa tête de travers.

« Pas nous. Alors pourquoi c'est nous, cette espèce ? Les grandes hyènes, réduites en putes pour lions. »

Il avait envie de s'arracher la crinière et les yeux, tellement il bouillonnait. De plus Shasta n'avait émis aucune réserve quant à son opinion négative des félins et de la relation entre ceux-là et la meute. Avec les bannissements de plus en plus récurrents des derniers mois, c'était assez osé. Et cela délia un peu plus le venin de Zar'roc.

« Faut leur botter le cul, et à tous leurs alliés chez nous, et les donner à bouffer au volcan. CA TE FERAIT PLAISIR, hurla-t-il vers le cratère ? »

Cette fois, la Terre ne fit pas d'écho à son apostrophe. Si elle était vivante, elle se foutait ouvertement de sa gueule. Et ça plaisait moyen à la hyène qui ne put s'empêcher un petit..

« Bâtard. »



_________________
Avatar (c) Captain-Mantis
Codage : Uhta
Couleur : #2F4F4F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE - Shasta


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 120
En savoir +
MessageSujet: Re: Comme un volcan qui gronde   Sam 24 Fév 2018 - 22:51


Bon…voilà que l’autre rentrait dans une sorte de frénésie. Il pesta, laissant libre court à sa frustration. Shasta le laissa délirer, posant son arrière train au sol. Certes, il n’avait pas tort, les partisans de Kuruka étaient un danger majeur pour Makeo, à priori. Mais ils étaient bien peu, à présent.

Jeter des gens dans le volcan ? Hummm, cette phrase interpela la brute. Ses yeux s’étaient braqués sur la colonne grisâtre. Dès lors, un sourire carnassier se dessina sur ses babines.

- Les jeter dans le volcan, oui…Fit-elle pour elle-même, songeuse. Les paroles du mâle semblaient une vapeur diffuse.

Quand ce dernier eu fini de déblatérer, Shasta recentra son attention sur lui.

- Ces abrutis de lions voient leurs ancêtres dans le ciel. Les vôtres se trouvent là-dedans. Fit-elle en désignant le volcan. Voir les leurs se prostituer pour l’ennemi doit être une vraie honte pour eux ! Mais t’inquiète, Kuruka perd en notoriété chaque jour, justice leur sera bientôt rendue. Ça gronde déjà, dans la meute. Et les bannissements compulsifs ne font qu'empirer les choses. On pourra dire ce qu'on veut, Kuruka est seule dans son combat.


_________________

Shasta vous engueule en #492151

Spoiler:
 

Merci à Yetsa o/


Dernière édition par Shasta le Sam 17 Mar 2018 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-tes-yeux-comme-des-raisin
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 12
En savoir +
MessageSujet: Re: Comme un volcan qui gronde   Mar 6 Mar 2018 - 11:59



« Alors qu'est-ce qu'elle fout encore là ? »

Ça le dépassait, ni plus ni moins. Encore plus lorsque Shasta évoqua les ancêtres qui devaient mourir une seconde fois, de honte.

« Pourquoi tu vas pas lui briser les dents ? Tu t'es vue ? »

Si ce genre d'interrogation pouvait sonner comme une insulte, elle était, en l’occurrence, plus une flatterie, voire un encouragement. Seule une femelle pouvait diriger la meute, et de toute façon, seule une femelle pouvait espérer en virer une autre.

Est-ce que le volcan en était une ? Lui pouvait défaire n'importe quelle vie. Du plus petit rongeur jusqu'aux plus grands dirigeants de ce monde. Ce qui faisait de cette entité la dominante du Vivant, dans la logique qui était celle de la meute, et par extension, celle de Zar'roc. Il s'avança vers la montage fumante d'un petit pas.

« T'aurais aucun mal à l'envoyer crâmer en enfer. »



_________________
Avatar (c) Captain-Mantis
Codage : Uhta
Couleur : #2F4F4F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE - Shasta


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 120
En savoir +
MessageSujet: Re: Comme un volcan qui gronde   Sam 17 Mar 2018 - 16:08


- Pourquoi tu vas pas lui briser les dents ? Tu t'es vue ?

Elle gronda. Avant de réaliser qu’il s’agissait en vérité d’un défi. Cela était vrai, Shasta pouvait allégrement écraser Kuruka, elle en était persuadée ! Après tout, la vieille femelle avait l’air aussi pathétique que ses sous fifres. Un bon coup patte dans le visage suffirait à la remettre à sa place. Néanmoins, la brute était fraichement arrivée. Il ne serait pas prudent de tenter quoi que soit face à un groupe méconnu. D’autant plus que –et même si cela lui arrachait la trogne de l’admettre-, la grosse ne ferait pas le poids face à une meute entière si cette dernière venait à désapprouver une attaque sur la dominante. De ce fait, il allait falloir prendre son mal en patience.

- T'aurais aucun mal à l'envoyer cramer en enfer. Ajouta le mâle, les yeux rivés sur la colonne grisâtre.

- Ouais, c’est sûr. Répondit la grosse. Mais prendre la température de la meute avant de tenter quoi que ce soit me semble judicieux. Les pros-Kurukas existent encore, il serait pas prudent d'agir sans savoir combien ils sont...pour de vrai.

Elle inspira bruyamment.

- Et c’est un sacré paquet de responsabilités. J’ai mieux à faire, pour l’instant.

Comme…massacrer sa génitrice.

- C’est quoi ton nom ? Dit-elle en posant ses grosses fesses dans amas de cendres.


_________________

Shasta vous engueule en #492151

Spoiler:
 

Merci à Yetsa o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-tes-yeux-comme-des-raisin
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 12
En savoir +
MessageSujet: Re: Comme un volcan qui gronde   Dim 18 Mar 2018 - 18:45



La crinière du mâle se hérissa quelques peu par réflexe lorsque Shasta gronda. Rester en permanence sur ses gardes en présence d'une telle bête était gage d'une longue vie. Possiblement.

La grosse pointa le fait qu'on ne savait pas quelle proportion de la meute était contre l'actuelle dominante. Et que la prudence était de ne pas essayer de la destituer de force tout de suite. Zar'roc tourna le regard vers le sol à ses pattes. Ça le faisait clairement chier.

- Et c’est un sacré paquet de responsabilités. J’ai mieux à faire, pour l’instant. C'est quoi ton nom ?

Le respect s'était envolé. Quoique. Avait-il existé ? Dans leur société matriarcale et basée sur une hiérarchie violente, qui se foutait du nom des mâles quelconques ? Encore plus quand on venait de débarquer dans la meute.

« Zar'roc. J'te ferai pas l'affront de te demander le tien. On connaît tous ceux de qui on voudrait pas prendre une mandale. »

Il avait levé un sourcil vers Shasta, qui avait soulevé un petit nuage de cendres en s'asseyant. Lui aussi posa son fessier sur le sol. Sa rage bouillonnante avait quelque peu refroidit.

« Qu'est-ce que t'as à faire de mieux, alors que tu fais partie de la meute ? »



_________________
Avatar (c) Captain-Mantis
Codage : Uhta
Couleur : #2F4F4F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE - Shasta


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 120
En savoir +
MessageSujet: Re: Comme un volcan qui gronde   Sam 14 Avr 2018 - 2:42


- Zar'roc. J'te ferai pas l'affront de te demander le tien. On connaît tous ceux de qui on voudrait pas prendre une mandale.

Un ricanement -en tout point semblable à un ronflement disgracieux-, échappa à Shasta. A priori, sa réputation n’avait pas tardée à la précéder. C’est avec une grande fierté que la grosse accueillait la remarque du dénommé « Zar’roc ». Un nom bien curieux, mais qui ne manquait pas d’évoquer un esprit mauvais et violent.

- Qu'est-ce que t'as à faire de mieux, alors que tu fais partie de la meute ? Continua-t-il.

- J’ai quelques têtes à faire tomber. Répondit la géante. Dont celle de ma mère. C’est à cause d’elle si j’suis là. Et à cause d’elle si j’ai dû me coltiner des mois d’errance !

Bien. C’est tout ce qu’il aurait le droit de savoir. Après tout, ça n’était pas ses affaires…

- Et si tu m’parlais un peu de Makeo ? Kuruka m’en a causé que brièvement.

Une info contre une info, voilà qui semblait équitable.


_________________

Shasta vous engueule en #492151

Spoiler:
 

Merci à Yetsa o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-tes-yeux-comme-des-raisin
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 12
En savoir +
MessageSujet: Re: Comme un volcan qui gronde   Mer 18 Avr 2018 - 20:23



Des têtes de daronne à faire tomber, donc. La dureté du ton de la rustre ne laissait peu de doute sur ce qui bouillonnait en elle.

- Et si tu m’parlais un peu de Makeo ? Kuruka m’en a parlé que brièvement.

C'était pas étonnant que la dominante n'ait pas plus approfondit le sujet que ça. La question pris Zar'roc un peu au dépourvu, n'ayant aucune idée de ce que la grosse avait entendu.

« Ça dépend ce de c'que tu sais déjà. Il a flairé que le laxisme de sa sœur puait pour la meute. Et v'là c'que ça lui a valu, l'exil. »

Qu'est-ce qu'elle voulait bien savoir de plus sur l'ancien Chef des guerriers ? En réalité, Zar'roc n'avait que peu cotoyé Makeo, mise à part à l'époque où il voulait devenir un combattant, et encore. Du professionnalisme, pas de récit de leurs vies à la vue d'un soleil couchant tout rose. Le mâle secoua la tête négativement. Son ton était plus calme -un tant soit peu- que dans les dernières minutes.

« Il a risqué sa peau pour le bien de la meute, un vrai commandant de guerre, et il l'a perdue -fin j'suppose, depuis le temps. Et voilà où on en est, Kuruka vire tout ceux qui lui plaisent pas. Qu'elle crève. J'vois pas c'que tu veux savoir de plus sur Makeo, en fait. Faut juste que quelqu'un fasse ce qu'il a pas réussi. C'est tout c'qui importe aujourd'hui.  »

Il se gardait bien de dire que s'il avait l'occasion de venger son frangin et manger du lion au dîner, ça lui ferait bien plaisir.



_________________
Avatar (c) Captain-Mantis
Codage : Uhta
Couleur : #2F4F4F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Comme un volcan qui gronde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un volcan qui gronde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Comme un volcan [Pépite]
» Son coeur brûle comme un volcan... Nuage Légendaire || 13/05
» [Jeu stupide comme d'hab] J'envie X parce que...
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Territoire des Hyènes
 :: La Plaine Volcanique
-