Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Sumu, Sekhmet, Shasta & Kutoa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Peter Crowley's Fantasy Dream

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

[Partie 2] Viens, prenons Prideland d'assaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 117

En savoir +
MessageSujet: [Partie 2] Viens, prenons Prideland d'assaut   Jeu 15 Fév - 19:48

Hors rp:

Shaka se pencha en avant et passa sa tête à travers la végétation, juste à côté du lionceau. Elle sembla paniquer un instant, manquant de tomber à la renverse. Dans un geste instinctif, Honaw plaça une de ses pattes devant elle, espérant pouvoir l’empêcher de chuter. Ils étaient assez haut, et elle risquait gros si elle heurtait le sol en tombant de cette hauteur.

Il replongea sa tête à l’intérieur des branches lorsque Shaka s’essaya sur la branche après avoir reculé.

- J'ai déjà été là-bas une fois.. Mais je m'en souviens pas trop.. On pourrait y aller ? La mémoire me reviendra sûrement. dit-elle en haussant les épaules

Il voyait bien que son amie n’était pas très rassurée à l’idée d’être sur cet arbre. Il ne fit pas de remarque, voyant qu’elle avait peur. Il réfléchit à sa proposition, elle avait eu une bonne idée. En voilà une mission incognito digne de ce nom ! En plus, avec leur pelage couvert de poussière, ils pourraient se fondre dans le décor !

- C’est une super idée ! Tu ferrais une parfaite espionne ! lui dit-il en lui faisant un petit clin d’œil malicieux

Il lui donna une tape sur l’épaule, se rappela trop tard qu’elle n’était pas très à l’aise avec la hauteur. Il plaça rapidement ses pattes avant sur ses épaules, pour la stabiliser si elle glissait. Il marmonna une petite excuse, puis, l’invita à descendre. Il arriva facilement en bas, mais, quand même moins vite que lorsqu’il était monté. Une fois en bas, il releva les yeux pour tente de voir Shaka à travers les feuilles de l’arbre.

- T’inquiète pas, si tu tombes, je te rattrape ! lui dit-il pour la rassurer un petit peu

Il se positionna juste au pied du tronc, au cas où ça tournerait mal.

Honaw s'entraîne en #8A0808
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5338-honaw
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 841

En savoir +
MessageSujet: Re: [Partie 2] Viens, prenons Prideland d'assaut   Jeu 15 Fév - 20:10

En attendant la prochaine réplique d'Honaw, je réfléchissais de nouveau. Ce rocher me troublait.. Je l'avais déjà vu de près.. Mais avec qui et quand ? C'était bien là le problème. Rien ne me revenait pourtant.. Honaw me surprenait en haussant le ton, me faisant un clin d'oeil malicieux :

"-C’est une super idée ! Tu ferrais une parfaite espionne !"

Je me cramponnais toujours à la branche, pensant que j'allais choir et me briser la nuque en contre bas. Je n'étais pas bien grande et mon squelette était encore fragile.. Bien que la distance avec la terre ne soit pas si grande, j'avais bien peur tout de même. Et la tape sur l'épaule du lionceau ne m'aider pas grandement à me rassurer. Je me crispais ce qui n'allait pas me permettre de rester sur la branche en cas secousse. Mon camarade me retenait tout de même, je le remerciais du regard pendant qu'il marmonnait des mots d’excuses. M'invitant ensuite à descendre. Je me faisais pas prier.. Je suivais Honaw, avec beaucoup moins d'assurance. A travers le feuillage volumineux, je l'entendais me dire :

"-T’inquiète pas, si tu tombes, je te rattrape !"

Je riais jaune, stressée. Je prenais une bonne inspiration avant de continuer ma descente. Je me laissais glisser lentement sur le tronc afin de rejoindre Honaw. Je me secouais ensuite, voulant retirer toute l'angoisse qui avait pu couler dans mes veines. Reprenant mon calme, je me tournais vers lui :

"-Alors mon capitaine.. Qu'est ce qu'on attend ? Allons y !"

Je lui décoiffais sa crinière tout juste sorti avant de me mettre à courir en direction du rocher en riant. Je le narguais en ondulant de la queue.

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [Partie 2] Viens, prenons Prideland d'assaut   Ven 16 Fév - 14:51

- Alors mon capitaine.. Qu'est ce qu'on attend ? Allons y ! lui dit-elle après être arrivée en bas

Elle lui décoiffa ensuite la petite touffe de poils tout juste sortie en haut de sa tête. Il s’assit et remit rapidement ses crins dans l’ordre à l’aide de ses pattes. Shaka était déjà partie en direction du grand rocher et le narguait. Il se releva rapidement et la rejoignit dans sa course folle. Il la poussa à l’aide de son épaule sur son flanc en riant, espérant la faire tomber, et donc, avoir l’avantage. Il ne regarda pas derrière lui, pour voir s’il avait réussi et arriva vite devant un bosquet d’herbe haute, les dissimulant des éventuelles sentinelles. D’ailleurs, cet endroit était-il gardé ?

Il remarqua des lions qui vaquaient à leurs occupations, ici et là. Ils ne semblaient pas les avoir remarqués, tant mieux. Ils avaient des pelages variés, mais, globalement, ils étaient tous jaune ou orange. Honaw s’assit et examina ses pattes. Il avait perdu sa couleur jaune pendant sa course, certainement à cause du vent. Il se roula donc dans la poussière, pour espérer se fondre dans le décor. Seraient-ils aussi dupe ? Il n'avait jamais pu tester ses capacités de camouflage ici, et cela le tentait bien. Tant pis s'ils se faisaient prendre, se serait une occasion de se perfectionner encore, et de rendre sa technique infaillible. Il interpella Shaka.

- Tu devrais te rouler dans la poussière, on se fondra dans le décor, ainsi. lui conseilla-t-il

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [Partie 2] Viens, prenons Prideland d'assaut   Ven 16 Fév - 21:25

Je tentais d'oublier notre petite aventure sur cette arbre.. J'avais un peu peur du vide.. Espérons que cette peur irrationnelle s'enfuit une fois mon adolescence commencer. Souffrir de ce syndrome toute ma vie ne me disait rien. Surtout pour un Mositus. Nous sommes les lions de la jungles après tout. C'est notre nature première..

Honaw bien déterminer à me rattraper se retrouver rapidement à mes côtés. Me donnant un coup d'épaule pas très fair play. Il réussit à me déséquilibrer. Une petite bosse achevait ma chute, faisant une roulade avant de finir sur le postérieur. Je me grattais le crâne avant de me relever et de repartir de nouveau, essayant de refaire mon retard. Hoanw ralentissait dans un bosquet composé d'autres herbes. J'en faisais de même, remarquant la présence de lions. Je m'approchais de mon compagnon à petits pas, pour éviter de faire trop de bruit. Il m'interpellait ensuite en me conseillant :

"-Tu devrais te rouler dans la poussière, on se fondra dans le décor, ainsi."

J'hochais la tête, ne lâchant pas de mots inutiles ce qui n'était pas vraiment mon style. Parler, j'aimais beaucoup cela.. Mais là, il fallait rester discret. Je m'exécutais donc en silence avant de m'installer au côté d'Honaw et de lui demander :

"-Alors.. On fait quoi maintenant ? Tu veux qu'on essaye de se faufiler entre eux ou qu'on essaye de leur parler ?"

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [Partie 2] Viens, prenons Prideland d'assaut   Dim 18 Fév - 14:45

Après s’être roulée dans la poussière, Shaka vint s’installer auprès d’Honaw. La petite eut l’intelligence de ne pas faire de commentaire inutile, ce qui facilitait le travaille du futur commandant.

- Alors.. On fait quoi maintenant ? Tu veux qu'on essaye de se faufiler entre eux ou qu'on essaye de leur parler ? lui demanda-t-elle

Il réfléchit rapidement aux propositions de son amie. Oui, ils étaient camouflés et ressemblaient beaucoup aux Pridelanders, mais, seraient-ils assez dupe ? Leur odeur les trahirait sûrement et ils appelleraient certainement leurs parents en renfort. Ils pourraient dire adieu à leur liberté pendant un petit temps, et ce n’était pas vraiment dans les priorités du jeune Mositus.

- Non, je ne pense pas qu’ils soient assez bêtes pour croire que nous sommes d’ici. Ils nous arrêteront certainement, et je n’ai pas envie de pourrir au camp avec tout le clan ! lui répondit-il, tout bas

Il s’aplatit sur le sol lorsqu’une lionne passa non loin d’eux. Heureusement, elle ne semblait ni les avoir senties, ni les avoir vus. Il se redressa légèrement lorsqu’elle se fut un petit peu éloignée. Il lâcha un petit "ouf", ils venaient presque de se faire repérer. Il regarda Shaka, et d’un petit geste de la tête, lui indiqua une direction qui semblait être dépourvue de présence féline. Il commença à avancer, le ventre frottant le sol. Les lions ne semblaient pas faire attention à ce qu’il se passait autour d’eux, mais, la hauteur des herbes diminuait progressivement, plus ils approchaient du grand rocher. Il espérait que la petite le suivait bien, et que personne ne les verrait.

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [Partie 2] Viens, prenons Prideland d'assaut   Jeu 22 Fév - 0:36

Je regardais les membres de ce clan si fascinant un petit moment avant de me tourner vers Honaw attendant sa réponse. Il était le meneur de notre petite bande après tout.. Enfin, c'est ce qu'il avait dit. Et ne pas décider la marche à suivre ne me déranger pas.. C'était ça en moins à penser. Se penchant vers moi, il me répondait à voix basse :

"-Non, je ne pense pas qu’ils soient assez bêtes pour croire que nous sommes d’ici. Ils nous arrêteront certainement, et je n’ai pas envie de pourrir au camp avec tout le clan !"

J'hochais la tête, il avait bien raison.. Je ne me voyais pas pourrir dans le camp en cas d'échec. Honaw s’aplatissait au passage d'une lionne, j'en faisais de même. Perdant quelques grains de sable dans la bataille. De nouveau en sûreté, nous nous redressions. Le lionceau m'indiquait ensuite une direction avant de commencer à avancer. Je regardais en tout sens avant de le suivre en rasant le sol. Il fallait rejoindre le rocher au plus vite. Je me sentais vulnérable.. J'avais beau avoir une couleur presque complètement sable.. J'avais l'impression d'être un arbre en plein désert. Accélérant le pas, je dépassais Honaw avant de me coller contre le côté non exposé du rocher. Je jetais un regard au alentour en attendant Honaw. J'attendais qu'il me rejoigne avant de lui faire signe de me suivre. J'avais vu un passage sûr en l'attendant. Sans vérifier qu'il était bien derrière moi, je me lançais dans ce petit chemin de sûreté.

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [Partie 2] Viens, prenons Prideland d'assaut   Jeu 1 Mar - 17:52

Shaka le dépassa au bout d’un moment, et alla se coller contre le côté non exposé du rocher. Il la rejoignit rapidement. Elle lui fit un petit signe et Honaw la suivit. Il s’était auto-proclamé chef de cette expédition, mais, il appréciait les initiatives de la petite lionne. Ils formaient à eux deux une petite troupe, et chacun devait s’investir pour que la mission soit une réussite. En continuant de suivre un petit chemin, ils arrivèrent devant une sorte de petite plateforme en pierre où trônait un petit buisson. Le futur commandant des guerriers se hâta et dépassa son bras droit pour aller se cacher dans ce petit point de verdure.

Il observa la vue que leur offrait cette cachette. Le petit Mositus apercevait une grande grotte où s’engouffraient et ressortaient des lions toutes les secondes. Honaw compara ça à une fourmilière d’où sortaient et rentraient les ouvrières, apportant à manger à leur reine. Fonctionnaient-ils ainsi ? Le lionceau ne pouvait s’imaginer vivre comme ça, dévouer sa vie à un seul être. Lui, se dévouerait à son clan, en tant que chef des guerriers, c’était bien normal.

- On dirait une fourmilière, tu trouves pas ? murmura-t-il à Shaka

Son esprit était de nouveau à sa mission, et il imagina des dizaines de plants. Mais, tous se terminaient par un échec ou une capture. Ils n’étaient vraiment pas à leur avantage dans cet endroit. Il décida qu’il était temps d’agir, ils n’allaient pas rester dans ce buisson éternellement ! Il repéra un chemin plus ou moins sûr, fit un petit signe à Shaka et s’élança, au rat du sol. Il arriva juste à côté de l’entrée de l’étrange grotte. La chance semblait avec eux, puisque se dressait un rocher, juste assez grand pour les cacher. Il tenta une œillade vers l’intérieur, mais, il faisait trop sombre à l’intérieur, et il faisait trop lumineux dehors. Un contraste de luminosité qui l’empêchait de bien voir. Voulant connaître l’avis de son "bras-droit", il tourna sa tête vers la petite Mositus qui l’accompagnait.

- Tu penses qu’on peut rentrer sans risquer quelque chose ? demanda-t-il à son amie

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [Partie 2] Viens, prenons Prideland d'assaut   Lun 5 Mar - 1:57

Haletante, je ne cessais de marcher aussi vite que je le pouvais. Tu parles d'une aventurière.. Mon cœur battait la chamade, loin de l'adrénaline que j'attendais. On peut dire que j'étais une petite chochotte pour le coup. C'est comme cela que je le ressentais au fond de moi et je n'avais pas vraiment envie qu'Honaw découvre ce moment de faiblesse.

Trop occupé à me rassurer intérieurement histoire de calmer ma tension qu'Honaw me dépassait, provoquant un sursaut de ma part. Le lionceau s'était aplatit dans cette nouvelle zone de verdure. Je le rejoignais avec un peu moins de vivacité. Toujours un peu honteuse de mon moment d'égarement. Fixant l'horizon, je remarquais plusieurs lions faire aller et retours autour d'une mystérieuse grotte. Plissant les yeux, je me rapprochais du bord de notre cachette. Honaw me faisait remarquer la comparaison de ces lions avec celle d'une fourmilière. Je souriais doucement en m'imaginant le fonctionnement d'une fourmilière. Et je dois dire que le jeune lion n'avait pas tord. J'hochais simplement la tête pour lui montrer que je partageais son point de vue.

Honaw restait silencieux un bon moment, concentré sur l'horizon. Je l'observais attendant la suite des événements. Rester en retrait et ne pas établir de plan n'était pas si mal.. Cela me laissait le temps de détailler le paysage et de regarder plus attentivement ses fameux lions fourmis. Puis, Honaw de nouveau parmi le monde des vivants me faisait signe de le suivre. Je lui emboîtais le pas aussitôt, contente de reprendre la route. Nous arrivions assez vite au abord de la grotte. Assez étonné d'être si proche, je jetais une œillade dans tout les sens avant de me calmer pour ne pas nous faire repérer. Honaw vérifiait plusieurs possibilités avant de revenir vers moi et de me demandait :

"-Tu penses qu’on peut rentrer sans risquer quelque chose ?"

Sans grande conviction, j'hochais les épaules. C'était une bien bonne question.. Comment je pouvais le savoir ? Ce n'était pas moi le chef de cette expédition, bien que j'en étais l'instigatrice. Je me penchais ensuite à son oreille pour lui chuchoter quelques mots avant de me lancer à l'assaut de la grotte sans prévenir :

"-On ne peut pas jouer la sûreté.. Et puis, qui ne tente rien, n'a rien. Allons y."

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [Partie 2] Viens, prenons Prideland d'assaut   Jeu 8 Mar - 19:07

- On ne peut pas jouer la sûreté.. Et puis, qui ne tente rien, n'a rien. Allons y. chuchota-t-elle

Sans prévenir, Shaka partit à l’assaut de la grotte, seule. Honaw ouvrit de grands yeux, prit de court. Il hésita quelques secondes, regardant frénétiquement autour de lui. Il se re-pencha vers l’intérieur, mais ne la vit pas. Il souffla et prit à contre-cœur le même chemin que la petite Mositus. Il s’élança à rat du sol. Il ne lui fallut pas longtemps avant de s’habituer à la luminosité et de distinguer les contours de la grotte. Les félins à l’intérieur parlaient entre eux, marchaient, et les lionceaux jouaient entre eux. Un petit peu comme la clairière dans la jungle, en fait. Personne ne semblait faire attention à lui, pour le moment. Ses pensées revinrent rapidement vers sa mission et la petite lionne qui l’accompagnait. D’ailleurs où était-elle ? Il avait beau regarder autour de lui, il ne la voyait nulle part. Les murs de roches étaient plus sombres, et les camouflaient donc mieux. Honaw aperçut un coin d’ombre, derrière un petit surplomb rocheux, et partit s’y cacher pour faire le guet, espérant la retrouver vite.

Une fois plus ou moins caché, il détailla les félins Pridelanders qui allaient et venaient. L’endroit où il se trouvait ne semblait pas être un lieu de fort passage, tant mieux pour lui, il aurait plus de temps pour retrouver Shaka. Mais qu’est-ce qu’il lui prenait ? Une mission en duo est censée – comme son nom le dit – être faite en équipe, et pas seule ! Les initiatives en solo n’étaient pas permises ici ! Honaw était très agacé par les agissements de son bras-droit, à vrai dire, la situation lui échappait, et il détestait ça. Ce moment de recherche fut interrompu lorsqu’une lionne adolescente un peu trop curieuse s’approcha de sa cachette. Elle avançait, soucieuse, elle devait l’avoir sentie, ou du moins une odeur inconnue, pour elle. Le Mositus retint son souffle, mais où était Shaka quand on avait besoin d’elle ?!

- Qui es-tu ? Je sais qu’il y a quelqu’un. demanda la Pridelander

Merde, merde, merde… Le lionceau suppliait intérieurement que la lionne ait une soudaine perte d’odorat, ou que son bras-droit réapparaisse tout à coup. Il fallait qu’elle l’aide, sinon leur mission allait tomber une bonne fois pour toutes à l’eau, et se serait intérieurement SA faute, pas la sienne.

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [Partie 2] Viens, prenons Prideland d'assaut   Jeu 8 Mar - 20:46

Je me retrouvais bien rapidement dans le noir, ne sachant même pas si mon partenaire m'avait suivi. Nous avions presque la couleur de la nuit ici.. Au moins, personne ne pouvait nous repérer sauf à l'odeur. Ma couleur sable commençait à s'enfuir à force de courir, ramper et tout simplement marcher. Je ralentissais en entendant des voix de tout âge. Je me cachais ensuite dans un coin, essayant de trouver Honaw du regard. Mais je ne le repérais nulle part. Où était il passé ?

Je grattais le sol pour me calmer, ce qui n'était pas malin.. J'allais me faire repérer. Entendant un lion bougeait, je reculais m'éloignant de l'agitation. Avant d'entendre une voix parlait à un mur :

"-Qui es-tu ? Je sais qu’il y a quelqu’un."

Je me retournais, détaillant d'avantage ce fameux mur.. Il y avait un félin, un œil vert. J'ouvrais grand la bouche surprise de voir Honaw prostré à quelques griffes de la Pridelander. Je regardais en tout sens avant de trouver une petite pierre. Je la prenais dans ma gueule avant de faire un tour sur moi même et de la jeter le plus loin possible derrière la Pridelander. Cette dernière se retournait, surprise. J'en profitais pour rejoindre Honaw, lui sautant dessus en lui fermant la bouche avec ma patte. Je lui glissais à l'oreille :

"-J'ai attiré son attention ailleurs. Viens, on doit partir.. Vite."

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [Partie 2] Viens, prenons Prideland d'assaut   Ven 9 Mar - 16:31

Un bruit sourd se fit entendre dans la caverne, et la Pridelander tourna la tête, cherchant la provenance du son. Honaw, en fit de même, oubliant quelques instants sa situation. Ce n’est que lorsqu’une patte vint se poser fermement sur sa gueule qu’il reprit ses esprits. Le petit Mositus voulu se débattre, mais, rapidement l’odeur de Shaka vint noyer ses narines. Il se détendit doucement, la tension qui s’était infiltrée dans ses veines retombait. Il avait d’abord cru qu’il s’agissait d’un Pridelander, ou même du lion aux yeux rouges, mangeuse d’enfants qui refusaient de dormir. Sa mère aimait bien lui raconter cette histoire lorsqu’il était trop turbulent au moment du coucher.

- J'ai attiré son attention ailleurs. Viens, on doit partir.. Vite. lui murmura-t-elle

Elle était plus futée qu’il ne l’aurait cru. Il se contenta de hocher la tête, suivant toujours du regard le Pridelander un petit peu trop curieuse. Elle s’était éloignée vers la diversion de Shaka. Il se mouva hors des griffes de son bras-droit et entama le chemin vers la sortie. Il longeait le mur, faisant frotter son pelage gris sur la pierre froide. Cela lui procura un petit frisson désagréable, mais, il prit sur lui pour continuer à avancer. Il suivait la route la plus sûre. En effet, contre les parois de la grotte, ils se fondaient parmi les ombres, ne faisant plus qu’un avec elles. Il se retint cette capacité qu’avaient les membres de son clan dans un coin de son cerveau, ça pourrait toujours servir. Une fois, dehors, il partit se cacher derrière la partie non exposée du rocher, là où ils se trouvaient quelques minutes plus tôt. Il s’autorisa à souffler un bond coup, faisant une bonne fois pour toutes descendre la tension qui était montée en lui. Il attendit que Shaka le rejoigne et l’interpella.

- Personne ne t’a suivi ? dit-il, inquiet Et merci de m’avoir aidé… dit-il en un souffle à peine audible

Il détourna les yeux de la lionne, honteux qu'on ait dû l'aider à s'en sortir. Il se rappela néanmoins vite comment elle l'avait abandonné, une fois dans la grotte.

- Et ça va pas de partir comme ça, sans prévenir ? C'est une mission à deux, pas en solo. Tu aurais pu te faire attraper, seule. lui reprocha-t-il

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [Partie 2] Viens, prenons Prideland d'assaut   Ven 9 Mar - 17:40

Nous attentions un peu avant de bouger.. Il fallait que la Pridelander s'éloigne le plus possible pour augmenter nos chances de survie. Honaw se dégageait de mon emprise avant de longer le mur vers la sortie. Je faisais de même, le suivant à la trace.

La lumière du jour était à présent devant mes pattes. Plissant les yeux pour m'habituer à la luminosité, je restais quelques secondes sans bouger. Je rejoignais ensuite Honaw derrière notre planque précédente. Inquiet, il me demandait aussitôt :

"-Personne ne t'a suivi ?"

Je faisais un signe négatif de la tête en l'entendant murmurer des remerciements à mon égard. Je lui décochais un petit sourire, heureuse de le voir ainsi me féliciter pour ce sauvetage. Il détournait ensuite les yeux de moi, honteux avant de reprendre avec des reproches :

"-Et ça va pas de partir comme ça, sans prévenir ? C'est une mission à deux, pas en solo. Tu aurais pu te faire attraper, seule."

Je levais les yeux au ciel en soupirant. Je lui décochais un coup de patte entre les deux omoplates avant de sourire en laissant un petit rire sortir de ma gorge. Jetant un regard vers la grotte et dans les environs, je lui relançais :

"-Essaye de suivre cette fois.. Il faudrait pas qu'on se sépare, Commandant !"

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [Partie 2] Viens, prenons Prideland d'assaut   

[Partie 2] Viens, prenons Prideland d'assaut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1