Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 872

En savoir +
MessageSujet: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Mar 13 Fév - 19:51

J'étais restée près de ma mère durant toute la matinée, cela l'avait étonné tout comme moi.. Mais là, je n'avais aucune envie de bouger mes fesses pour faire quoique se soit. Je m'étais affalée dans un coin, dépitée. Je soupirais longuement à chaque fois qu'un lion passait devant moi et me cachait du soleil. Même Honaw n'arrivait pas à me faire bouger.. J'avais le cafard. On a des jours avec et des jours sans comme on dit.. Et là, c'était un jour sans.

Déprimé pour la première fois de ma vie, je m'éloignais la queue basse. Me cherchant un coin de la savane pas trop loin de mon clan, pour une fois. Je trouvais un rocher, m'installant devant en appuyant mon dos. Je croisais les pattes sur mon torse en fermant les yeux. Je m'endormais aussitôt.. Le demi d'après midi était déjà entamé quand je me réveillais en sursaut en voyant une ombre passait devant moi. J'ouvrais les yeux en émettant plusieurs sons incompréhensible avant de lâcher une petite phrase à la personne en contre jour :

"-Hey ! Tu voudrais pas te décaler, s'te plait ? Tu me caches le soleil là.."

PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 461

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Mar 13 Fév - 22:56

Nous savons voler comme des rapaces

Beaucoup de chose se bousculait dans la tête de la jeune canidé depuis quelques temps. Depuis sa mésaventure avec un grand herbivore d’ailleurs. Tout ce qu’elle avait toujours crue savoir sur ce qui l’entouraient s’effondrait. Tout ce qu’elle c’était imaginé avait volé en éclat avec cette rencontre. Et cela l’avait pas mal secoué, remettant en question absolument tout ce qu’elle avait put voir jusqu’à présent. Autrefois elle s’appuyait sur les dires de ses parents. Puis elle c’était appuyé juste sur ce qu’elle voyait. A présent elle se rendait que tout ça était bien plus complexe qu’elle l’avait toujours pensé. Et si elle avait sut douter sur le fait que la Hyène qui l’avait séparé de sa famille lui voulait du mal, elle en était de nouveau sûre à présent. Aussi sûre que cet grand mâle herbivore voulait la piétiner et la réduire en charpie. Aussi sûre que… Ce phacochère autrefois avait voulut lui faire tout autant de mal. Trois situation qui revenait sans cesse dans son esprit, qui revenait sans cesse dans ses rêves d’ailleurs, alors qu’elle tentait de comprendre ses tords dans chacune de ses scènes. Et autant dire qu’elle ne trouvait pas. Aucun doute du coup, à ses yeux sur le fait que ces attaques étaient pour ainsi dire… Gratuite ? Enfin… gratuite… Même si elle n’avait rien fait il y avait des raisons. La Hyène voulait manger. Le Phacochère voulait protéger sa marmaille. Le cornu voulait… Voulait quoi d’ailleurs ?… Si elle n’avait pas vue son erreur, on lui avait bien expliqué qu’en tant que carnivore sa présence pouvait faire peur aux herbivores. Parce que même si elle était incapable de chasser, eux ne pouvaient pas le savoir. En soit ils avaient tous leur raison. Même si la jeune Canidé était persuadé qu’ils avaient été quand même un peu fort. Enfin, surtout les deux derniers.

Elle en avait bien évidement parlé à Fleck, de cette mésaventure, ayant eut besoin d’exprimer ça. Mais si ça l’avait un peu soulagé sur le coup, ça continuait de la hanter. Elle se rendait compte au fur et à mesure qu’en réalité, la savane était bien dangereuse pour elle. Comme pour les autres. Et que les animaux étaient bien imprévisible dans leurs réactions. Et que surtout, elle avait eut énormément de chance jusqu’à présent, couvé à la fois par ses oncles, par Fleck, mais aussi par Temaba et quelques lions du clan. Mais cette constatation lui prouva une chose aussi. Elle était incapable de se défendre. Incapable de se protéger. Et cela lui avait foutu un sacré coup au moral, même si elle s’efforcer de sourire pour ne pas inquiéter sa famille.
Ce jour là, elle c’était rendue à l’arbre où reposait la compagne du vieux Lycaons aveugle. Elle n’avait même jamais connue cette Lycaonne, mais étrangement, elle c’était toujours senti proche d’elle. Peut-être à force d’entendre ses oncles et son Papy lui parler d’elle. Peut-être parce qu’elle avait besoin d’une figure maternelle qu’elle n’avait au finale jamais vraiment eut… Quoi qu’il en soit, ce fut debout, devant sa « tombe » qu’elle était resté pendant un long moment, parlant toute seule avec pour espoir de recevoir une réponse, aussi petite soit-elle, posant un tas de question, qui n’aurait sans doute pas de véritable réponse par la suite.

La jeune canidé avait aussi prit grand soin d’éviter les troupeaux d’éléphants. Elle savait que Temaba aurait vite remarqué son malaise et ne l’aurait absolument pas lâché d’une semelle, jusqu’à savoir le pourquoi du comment. Du moins le pensait-elle. Quand à Fleck… Elle était persuadé qu’il devait avoir remarqué son mal être du moment et qu’il attendait juste qu’elle lui en parle. Enfin…
Silencieuse elle c’était remise à errer dans la savane, sans réellement faire attention à sa destination, les oreilles remuantes simplement pour tenter de capter le moindre bruit suspect. Elle n’avait pas vraiment envie de se retrouver devant un de ses mangeurs de verdures mal luné sans faire exprès. Surtout ceux avec les cornes. Les zèbres étaient bien plus sympathique. Yetsa ne se rendit pas compte qu’elle était revenue près des zones d’habitations des lions. Autant Pridelanders que Mositus d’ailleurs. Ainsi elle ne vit pas la jeune lionne qui prenait le soleil. Et encore moins que là où elle venait de s’arrêter pour regarder plus loin un groupe d’oiseau, elle cachait a présent le soleil pour la petite créature. Alors lorsque la voix de celle-ci s’éleva elle ne put s’empêcher de sursauter. Son regard doré se posa alors sur la jeune féline avant de se sentir des plus gênée…

- Oh pardon…

Sans demander plus elle changeât de place pour lui rendre son soleil et s’affala un peu plus loin à l’ombre d’un buisson. Si la jeune féline voulait le soleil, elle, cherchait plutôt la fraicheur.

- Si ça ne te déranges pas, je m’installe ici. Promis je ne te déranges pas plus.

Et ce fut sur ses mots qu’elle vint poser sa tête sur ses pattes, se perdant un instant dans ses pensés. Oh oui. Juste un instant. Parce que finalement elle tiqua sur cette jeune femelle. Oh oui… Elle redressa les oreilles, puis la tête, regardant ce lionceau qui prenait le soleil. Quelque chose clochait. Elle n’avait en soit… pas l’air non plus bien dans ses coussinets.

- Heu… Quelques choses ne vas pas ?
Codage par Libella sur Graphiorum

PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar @ Fleck // Signature @ Ocylan(moi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4698-yetsa-vers-une-nouvelle-v
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Jeu 15 Fév - 7:12

La silhouette lumineuse sursautait, s'excusant rapidement. Ne reconnaissant pas la voix, je faisais des petits yeux sans pour autant voir d'avantage. J'haussais donc les épaules avant de me réinstaller tranquillement. L'ombre s'était éloignée, s'installant dans un coin à son effigie, à l'ombre donc. Elle m'informant ensuite :

"-Si ça ne te déranges pas, je m’installe ici. Promis je ne te déranges pas plus."

Je n'avais pas répondu, faisant qu'un geste de la patte. Elle pouvait bien se mettre où elle voulait du moment qu'elle n'était pas sur la route du soleil. Prideland était à tout le monde.. Enfin, à tout ce qui avait le droit de passage. Ce n'était pas une terre privée on dirait. Et ce n'était certainement pas à moi de lui dire quoique se soit, j'étais sur ce territoire en guise d'invité. Je pensais notre conversation terminée et notre cohabitation commencé mais.. La personne que je n'avais toujours pas identifier l'espèce me demanda :

"-Heu… Quelques choses ne vas pas ?"

J'ouvrais donc les yeux, jetant un regard à la dame.. Je penchais la tête de côté, voyant sa fourrure.. Je ne connaissais pas du tout son espèce mais au moins, elle ne me sautait pas dessus. Contrairement à cet herbivore et même à cette hyène. Rien que d'y penser, j'en avais un frisson parcourant l'ensemble de ma fourrure. Ne trouvant aucune raison de ne pas répondre, je lui disais tout en me grattant l'arrière du cou :

"-Eh bien.. Je sais pas trop.. J'ai pas envie de bouger, de faire quoique se soit. Et ce n'est pas parce que je suis une Mositus que je dis ça. C'est même le contraire de ma personnalité. Mais là. J'ai perdu l'envie.."

Je soupirais longuement avant de remarquer qu'elle n'en plus n'avait pas vraiment l'air dans une forme olympique. Je lui demandais à mon tour, renvoyant sa question :

"-Et toi alors.. Tu n'as pas l'air plus en forme que moi. Un problème te tracasse ?"

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Dim 18 Fév - 14:52

La Lycaonne écouta donc la réponse de la petite, qui lui fit savoir qu’elle n’avait pas envie de bouger. Qu’elle en avait perdu l’envie. Que ce n’était pas son caractère habituel. Elle lui fit savoir au passage qu’apparemment les Mositus avec une réputation de… De quoi d’ailleurs ? Yetsa pencha la tête sur le coté, les oreilles droites, plutôt interrogative vis-à-vis de ça. Puis laissa échapper un léger soupire lorsqu’elle lui renvoya la balle, en somme. C’était vrai qu’elle aussi en avait perdue l’envie.

- Baaa…. En faites moi aussi. D’habitude j’aime bien trottiner partout et tout visiter mais… Disons peut-être qu’il y a pas mal de chose que je remet en question depuis quelques jours.

Oh oui… Bien des choses. Si elle avait remit en question les intentions de la hyène pendant un temps ce n’était plus le cas aujourd’hui. Et puis ce phacochère… Elle avait toujours respecté les lois en vigueur autour de l’étang, en ce qui concernait la non agression. Et pourtant… parce que son fils avait hurlé quand elle l’avait bousculé sans faire attention, il avait voulut la charger et l’expédier plus loin. Si aisha n’était pas intervenue, elle aurait surement eut des blessures d’ailleurs. Et si autrefois elle ne c’était pas rendue compte de la dangerosité des choses, aujourd’hui ça lui revenait un peu comme une claque en pleine figure. Et tout ça… tout ça c’était comme débloqué lorsqu’elle avait manqué de se faire piétiner par ce grand herbivore.
Dépité, elle secoua la tête et la posa sur ses pattes avant, soufflant la poussière situé devant son museau.

- Je crois que je suis un peu trop naïve à penser pouvoir me balader sans soucis. Il y a quelques jours un cornus à faillit me tuer. Enfin… Je suis sûre qu’il l’aurait fait s’il en avait eut l’occasion. Si cette Hyène n’était pas intervenue en tout cas…

Elle fit une moue.

- Je ne sais même pas pourquoi il a voulut faire ça d’ailleurs. Je suivais un bousier pour voir jusqu’où il allait. Il l’a écrasé, le pauvre.

Il l’avait écrasé sans même s’en rendre compte d’ailleurs. Et autant dire que cela lui avait brisé le cœur. Si elle n’avait pas suivit cet insecte il serait sans doute encore en vie. Et pas écrasé sous le sabot d’un cornu.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4698-yetsa-vers-une-nouvelle-v
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Mer 21 Fév - 23:36

Parler de l'autre me permettrait peut être de retrouver de l'énergie en lui remontant le moral. Ce n'était pas la manœuvre la plus audacieuse mais bon, il fallait tenter. Au risque de se sentir encore plus mal en partageant nos malheurs respectifs. Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. La dame, soupirant à son tour, prenait la parole :

"-Baaa…. En faites moi aussi. D’habitude j’aime bien trottiner partout et tout visiter mais… Disons peut-être qu’il y a pas mal de chose que je remet en question depuis quelques jours."

Intriguée, j'arquais un cil et la fixer. Que lui était il arriver pour que cela remette en question l'ensemble de ses croyances ? Perdu dans ses songes, ma compagne restait silencieuse un petit moment avant de secouer la tête et de poser sa tête sur ses pattes avant. Une fois cela fait, elle s'expliquait :

"-Je crois que je suis un peu trop naïve à penser pouvoir me balader sans soucis. Il y a quelques jours un cornus à faillit me tuer. Enfin… Je suis sûre qu’il l’aurait fait s’il en avait eut l’occasion. Si cette Hyène n’était pas intervenue en tout cas… Je ne sais même pas pourquoi il a voulut faire ça d’ailleurs. Je suivais un bousier pour voir jusqu’où il allait. Il l’a écrasé, le pauvre."

Mes oreilles se redressèrent en entendant le mot 'cornu'. Cette description peut fourni semblé correspondre à l'hippotrague qui m'avait attaqué. Je me redressais quelques peut sans pour autant me relever. Je faisais un petit sourire, étouffant un rire avant de répondre :

"-Tiens.. On a peut être croiser le même cornu.. Le mien m'a prit par le cou avant de me balancer parce que je le gênais.. Alors que je faisais rien.. Je regardais simplement le paysage."

Rien qu'en repensant à cette événement pour le moins tragique, un frisson parcourait l'ensemble de ma pelisse. Je me surprenais à toucher du bout de la patte ma cicatrice sur le fessier.. Cadeau du cornu. Je reprenais ensuite, songeuse :

"-Nous sommes peut être toutes les deux naïves dans ce cas.. Je pensais pouvoir vivre une petite aventure et découvrir une terre. Mais finalement, j'ai découvert le plaisir des vols planés."

Dernière édition par Shaka le Lun 5 Mar - 0:55, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5284-shaka-jeune-intrepide-maj
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Jeu 22 Fév - 16:05

Yetsa regarda la jeune femelle, lorsque celle-ci lui fit savoir qu’elles avaient peut-être croisé la même créature à l’humeur particulièrement mauvaise. Elle lui expliqua donc que l’animal l’avait prise par le cou pour la balancer plus loin sous prétexte qu’elle gênait alors qu’elle regardait juste le paysage… Autant dire que la nouvelle perturba encore plus la canidé. Si pour elle, elle savait plus ou moins pourquoi elle avait été chargé, d’autant qu’elle avait l’apparence d’une adulte, la lionne par contre n’avait absolument rien de dangereux. C’était donc du gratuit ? Elle fit néanmoins une moue lorsqu’elle reprit ensuite la parole… Et ces mots lui allèrent droit au cœur il faut dire. L’aventure, c’était aussi son dada. Alors elle pouvait comprendre son trouble…

- Je sais pas pourquoi il fait ça si c’est le même… j’ai aussi fait un vol plané par sa faute. Et il a voulut me piétiner après.

Rien que sur le fait de se souvenir de ça, elle en eut les poils hérissé. C’était pas vraiment un souvenir très… réjouissant. Mais dans tout les cas, l’attaque qu’avait subit la petite, devait impérativement remonter aux oreilles de Kumpa. Ça, Yetsa en était convaincu.

- Normalement, ici on risque rien. Enfin… Normalement. J’ai jamais eut de problème avant. J’ai plein d’ami dans la savane. Un Oiseau bizarre qui mange les serpents, Une éléphante, deux Hyènes, il y a le chef d’un troupeau de gazelle aussi, une femelle zèbre, et même un crocodile !

Elle en avait fait beaucoup des rencontres, l’air de rien. L’éléphante était en soit, Temaba, celle qui l‘avait sauvé et amené à Fleck. L’oiseau, un messager sagittaire portant le doux nom de Omawnakw, elle l’avait rencontré au cours d’une promenade. Il l’avait abordé, trouvant étrange de voir un Lycaon se promener seul. Depuis lors il était devenue son guide. Les Hyènes, il s’agissait de Kuruka déjà, ainsi que de Maruka, celui qui l’avait tiré des sabots de l’Hippotrague. Puis il y avait la femelle zèbre, portant le nom de Waneta. Une douce rencontre en somme, que Yetsa avait croisé alors qu’elle n’était qu’un chiot. Depuis lors elle passe souvent la voir. Puis il y a Nukpana, le crocodile. Un peu limité intellectuellement mais très attristé de voir les autres le fuir dès qu’il apparait. Il c’est donc rapidement lié d’amitié avec Yetsa, la seule n’ayant pas prit ses pattes a son cou à son arrivé. Le malheureux est d’ailleurs rejeté des siens et considéré comme faible du fait de sa trop grande gentillesse pour un membre de son espèce. Puis il y a donc Kohana, le chef d’un troupeau de Gazelle restant très lié à un troupeau de zèbre. Enfin chef, le tout nouveau chef d’ailleurs. Yetsa et lui aimant tout particulièrement se mesurer à la course, même si l’herbivore passe son temps à gagner haut la patte, au grand damne de la jeune canidé.

- Enfin… Ce sont peut-être des exceptions après tout.

Elle fit une nouvelle moue puis s’étire avant de s’assoir.

- Mais il c’est passé quoi en faites ? Pour toi je veux dire ?… Je pensais pas qu’il serait capable de viser des lionceaux. Moi encore… je suis grande, il a surement dut penser que je voulais du mal à sa famille, vue que j’étais caché dans les hautes herbes…. Mais toi… ?

Oui, ça la tracassait beaucoup finalement cette histoire.

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Lun 26 Fév - 16:04

Même le fait de planer m'avait beaucoup plu.. Ce que j'avais moins apprécier c'était la chute qui s'en suivait. Surtout qu'il aurait pu me transpercer si je n'avais pas trouver refuge dans un arbre et même si Ajjin n'était pas intervenu par la suite. Il s'était mi en danger pour sauver la mienne. Et je ferais sans doute plus attention à l'avenir. Me méfier des herbivores.. La canidé reprenait ensuite, tout autant perplexe que moi :

"-Je sais pas pourquoi il fait ça si c’est le même… j’ai aussi fait un vol plané par sa faute. Et il a voulut me piétiner après. Normalement, ici on risque rien. Enfin… Normalement. J’ai jamais eut de problème avant. J’ai plein d’ami dans la savane. Un Oiseau bizarre qui mange les serpents, Une éléphante, deux Hyènes, il y a le chef d’un troupeau de gazelle aussi, une femelle zèbre, et même un crocodile !"

Elle en avait des amis.. Ce n'était pas mon cas. Hormis mon clan, je n'avais rencontré que quelques félins extérieures. Ils pouvaient se compter sur une patte. Rien de bien fameux.. Mais cela ne justifiait pas le fait qu'il m'est attaqué. Je revenais à la conversation quand la dame reprenait, affichant une moue avant de s'asseoir :

"-Enfin… Ce sont peut-être des exceptions après tout. Mais il c’est passé quoi en faites ? Pour toi je veux dire ?… Je pensais pas qu’il serait capable de viser des lionceaux. Moi encore… je suis grande, il a surement dut penser que je voulais du mal à sa famille, vue que j’étais caché dans les hautes herbes…. Mais toi… ?"

Dans un premier temps, j'haussais les épaules. Qui pouvait bien savoir ce qui lui été passé par la tête ? Puis, son regard haineux m'était revenu en mémoire. Affichant une petite grimace, je finissais par lui répondre tout en essayant d'oublier son visage énervé :

"-Eh bien.. Au début, il m'a pas vraiment vu.. Il m'a marché dessus sans vergogne. Puis après, son regard.."

Un frisson parcourait l'ensemble de ma pelisse. Je tentais de me calmer en prenant une bonne respiration avant de reprendre comme si de rien n'était :

"-Je pouvais sentir sa haine quand il me regardait.. Il m'a projeté plus loin pour pouvoir boire à l'Etang. Un petit est venu me voir pour s'assurer que j'allais bien. Je lui ai dit merci avant de lui dire de partir.. Mais c'était trop tard, le grand cornu l'avait vu et s'est mis à courir vers moi. J'ai détalé comme je pouvais.. J'avais mal à la tête.. Et j'ai trouvé refuge dans un arbre. Il a donc frappé l'arbre pour me faire tomber.. Mais avant qu'il réussisse un lion de mon clan est venu pour me sauver."

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Lun 26 Fév - 17:35

Silencieux, Yetsa écouta le récit de la lionne, n’en croyant pas ses oreilles. Bon soit, le début, s’il ne l’avait pas vue ce n’était pas vraiment de sa faute. Mais après… Elle avait parlé de son regard, et cela sembla la terrifier encore aujourd’hui… Puis la suite de ses paroles la rendit encore plus triste vis-à-vis de cette histoire. Pourquoi cet herbivore agissait de la sorte ?… Il avait donc littéralement pété un plomb parce qu’un jeune était venue lui parler ?… Autant dire que ça la travaillait encore plus du coup. Sans chercher plus elle finit par secouer la tête. Bon, inutile de remuer le couteau dans la plaie plus longtemps. Il fallait qu’elles se changent les idées, tout les deux.

- Il a pas été tendre. Heureusement qu’il était là le lion de ton clan.

Elle lui fit un doux sourire puis se lève, sa queue en panache se redressant, et les oreilles droites.

- Mais bon, c’est du passé tout ça. Vaux mieux pas rester là à ressasser tout ça c’est mauvais pour le moral.

Oui bon. Elle disait ça aussi pour elle plus que pour la petite mais soit. Il fallait qu’elle redonne le sourire à le petite et surtout, le gout de l’exploration. Il y avait de très belle chose à voir à Prideland, qu’elle connaissait par cœur maintenant. Alors pourquoi garder ça pour elle ?

- Je sais ! Je connais des supers trucs à voir à Prideland tu sais. Je suis sûre que tu vas adorer ça ! Est-ce que tu t‘es déjà amusé à courir vers un groupe de grue ? Pour les voir s‘envoler ?… Mes frères le faisaient pour moi quand j‘étais toute petite, j‘ai toujours trouvé ça super chouette.

Le tout était donc de la convaincre de bouger. Peut-être que le fait d’être avec quelqu’un d’autre la mettrait en confiance pour balader un peu dans ses grandes étendues d’herbes, qui était bien différente de la jungle Natale de la demoiselle. Du moins, de ce que Honaw lui avait raconté. Elle n’avait jamais mit une seule patte dans une jungle, elle n’arrivait même pas à imaginer à quoi cela pouvait bien ressembler. Un endroit avec plein d’arbre, giguantesque… Bien entendut sa vision était bien démesuré vis-à-vis de la réalité. Puis surtout, elle s’imaginait juste la savane jaune avec des baobab partout vue qu’ils étaient les seuls arbres vraiment grands qu’elle connaissait.

- Oh d’ailleurs. Moi c’est Yetsa.

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Lun 5 Mar - 0:55

Plus je parlais et plus j'avais l'impression d'être de nouveau en danger. Comme pour m'assurer d'être seule avec le canidé, j'avais jeté un regard derrière moi. Chose inutile vu que derrière moi c'était un rocher sur lequel j'étais adossée. J'avais jeté un regard à la dame pour vérifier qu'elle n'avait pas vu mon désarroi. Soulagée en voyant que non, je m'étais quelques peu détendue. Elle reprenait d'ailleurs la conversation :

"-Il a pas été tendre. Heureusement qu’il était là le lion de ton clan."

J'hochais la tête, affirmant ce que je pensais tout bas.. Si Ajjin n'avait pas été là, j'aurais fini en brochette. Me voyant déjà sur ses cornes, pavané à qui voulait bien voir une jeune lionne embrochée, raillée de toutes et tous. Cette vision s'échappait de ma vue quand dans l'ombre, je voyais la lycaon se relevait tout en poursuivant :

"-Mais bon, c’est du passé tout ça. Vaux mieux pas rester là à ressasser tout ça c’est mauvais pour le moral."

Je lâchais un grognement à la fois pour affirmer sa phrase mais aussi par flemme d'ouvrir plus la gueule pour laisser quelques sons sortir de ma gorge. Nous restions quelques longues secondes dans le silence avant que ma comparse, regard pétillant se lance dans une tirade passionnée :

"-Je sais ! Je connais des supers trucs à voir à Prideland tu sais. Je suis sûre que tu vas adorer ça ! Est-ce que tu t‘es déjà amusé à courir vers un groupe de grue ? Pour les voir s‘envoler ?… Mes frères le faisaient pour moi quand j‘étais toute petite, j‘ai toujours trouvé ça super chouette."

J'arquais un cil en entendant la réplique sur les grues.. Je n'étais pas sûre d'en avoir déjà vu.. Mais m'amuser à leur courir après, cela ne me déranger pas plus que cela. Bien que je vouais un certain culte au volatile. Les pourchasser pour l'amusement ne me déranger pas vraiment. Après tout, c'était qu'un jeu et rien de plus.

La tension était un peu retombé, réfléchissant à sa proposition quand elle se présentait. J'hochais la tête en guise d'enchantée avant d'hausser les épaules en me levant avec une certaine lenteur. Décochant un bâillement, j'en profitais pour m'étirer avant de lui répondre, me présentant en passant :

"-Shaka est mon nom.. M'enfin, un petit tour pourquoi pas. J'ai jamais vu de Grue.. Montre moi le chemin, Patriote."

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Lun 5 Mar - 21:25

La Lycaonne regarda la petite lionne se redressait, et sourit un peu plus, ravis de la voir accepter son offre. Elle était d’ailleurs sûre et certaine que ça lui remonterait le moral. Voir les beautés de Prideland… Peut-être qu’elle en oublierait ne serais-ce qu’un instant sa jungle ? Dans tout les cas lorsque la petite prit la parole pour lui dire qu’elle la suivait, elle ne put s’empêcher de remuer la queue et de laisser échapper un léger rire pour le « patriote ».

- Tu vas voir. Ils sont grand et super jolie ces oiseaux.…

Elle sourit et se met en route, allant vers les zones où elle voyait souvent ses oiseaux. Elle marchait tranquillement, sachant qu’avec ses grandes pattes ce seraient peut-être difficile pour la jeune femelle de la suivre si elle se mettait à trottiner.
Elles marchèrent ainsi pendant plusieurs minutes avant que Yetsa ne finisse par sauter sur un rocher pour observer les alentours. Droite sur sa hauteur, la tête haute et les oreilles bien droites, elle balaya le paysage du regard avant de sourire en voyant les oiseaux un peu plus loin. Les grues étaient en train de gratter le sol à le recherche de nourriture divers et variés. Elles restaient en troupeau, sans savoir ce qui se tramait un peu plus loin. La canidé sourit et remua doucement la queue.

- Regarde Shaka. Ce sont des grues.

Elle regarda la lionne pour l’inviter à la rejoindre sur le rochet et pour qu’elle puisse voir ces grands oiseaux qu’elle-même avait toujours trouvée étrange, d’ailleurs.

- Elles sont toujours en groupe comme ça. Plus ou moins grand en fonction de leurs envies je crois. Et elle gratte le sol pour pouvoir trouver des trucs à manger. Des insectes je crois. Mais elles savent voler par contre, pas comme les autruches.

Elle souriait en regardant les oiseaux, se souvenant de l’époque où ses frères, ou même ses oncles, s’amusaient à faire envoler ses oiseaux pour la faire rire, ou lui remonter le morale. Alors du coup, maintenant, quand elle n’allait pas bien, souvent elle fermait les yeux pour imaginer une envolé d’oiseau, comme autrefois. Mais… Autrefois ils avaient l’air tellement plus grand. A les regarder ainsi, elle se rendait compte comme elle avait grandit. Comme tout ce temps c’étaient écoulé tellement vite…

- Quand j’étais petite, mes frères les faisaient s’envoler pour moi. Ils courraient après, pour qu’ils s’envolent. Ils le faisaient quand j’avais le cafard, pour me rappeler comme la vie est belle. - elle rit - C’est peut-être bête. Mais ça m’a toujours fait un bien fou. - elle resta silencieuse un instant, à observer tout ça puis regarda la jeune lionne - Allez. Tu peux me suivre en courant si tu veux, mais c’est pas grave si tu vas pas à ma vitesse. C’est bien plus jolie quand on regarde ça avec une certaine distance.

Elle rit puis bondit en avant, sautant de son rocher pour foncer droit vers les oiseaux. Elle y mit tout son cœur, tout ce qu’elle avait pour les faire s’envoler sans exception. Elle piailla d’ailleurs, comme le faisait ses frères pour effrayer les bêtes. Et le résultat ne tarda pas à arriver. Aussitôt les grues s’envolèrent, sans demander leur reste, se lancer dans une sorte de balais aérien, mêlant leur couleur et la danse de leurs ailes. Malgré leur nombre, aucune ne se percuta. Elles prirent rapidement toute la même direction, comme restant soudé, tout en laissant des plumes tomber dans leur sillage…
Yetsa fut des plus ravis de voir ça… Elle avait d’ailleurs ralentie une fois qu’elles furent toutes dans les airs, avant de s’arrêter. Silencieuse, elle observa le spectacle de longues secondes avant de se retourner pour voir où se trouvait Shaka.

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Jeu 8 Mar - 16:26

Je lui faisais un petit sourire, heureuse de pouvoir visiter les terres en compagnie de quelqu'un qui connaissait un peu. J'avais déjà un peu visité le coin avec Adana.. Mais je n'avais pas vu tout ses recoins et une deuxième visite était toujours bon à prendre. Yetsa remuer la queue et laisser un petit rire échappait de sa gorge avant de reprendre avec excitation :

"-Tu vas voir. Ils sont grand et super jolie ces oiseaux."

Ca c'était quelqu'un de passionné et gentil, bien loin de cet herbivore. Je lui rendais son sourire avant de la suivre. Marchant avec une certaine lenteur, je pouvais me trouver à ses côtés.. Je savais bien qu'elle prenait son temps pour pas me semer mais là, j'avais l'impression qu'elle marchait à deux à l'heure.. Si c'est pas moins. Je n'étais pas si lente que ça ? Enfin, peut être qu'avec la marche qu'on avait à faire et la distance, elle avait raison d'aller si lentement.

Nous marchons à cette cadence pendant plusieurs minutes avant que la lycaon saute sur un rocher, provoquant un spasme de surprise de ma part. Telle une reine surveillant son royaume, elle regardait l'horizon. J'attendais en silence au pied du rocher ne sachant quoi faire.. J'étais pas sûre de réussir à grimper à côté d'elle.

Remuant de nouveau de la queue, la dame se tournait vers moi me disant de regarder les grues.. Mais le hic, c'est que je voyais qu'un rocher devant moi. Je la regardais longuement avant qu'elle m'invite à la rejoindre. Je regardais en deux fois le rocher.. Me disant qu'il serait bien dur d'y monter mais pas impossible finalement. Soupirant, je prenais mon élan et la rejoignait en un bond. Manquant de choir, je m'étalais au sol pendant qu'elle reprenait toujours en souriant :

"-Elles sont toujours en groupe comme ça. Plus ou moins grand en fonction de leurs envies je crois. Et elle gratte le sol pour pouvoir trouver des trucs à manger. Des insectes je crois. Mais elles savent voler par contre, pas comme les autruches. Quand j’étais petite, mes frères les faisaient s’envoler pour moi. Ils courraient après, pour qu’ils s’envolent. Ils le faisaient quand j’avais le cafard, pour me rappeler comme la vie est belle."

Elle se mettait à rire, perdu dans ses pensées. Je faisais un petit sourire, me relevant avec peine avant de regarder les oiseaux et le paysage qui s'offraient à moi. Elle me disait que cela lui faisait un bien fou de les voir s'envoler. Je n'avais jamais vu ça, peut être qu'elle avait raison.. Yetsa restait silencieux un instant avant de me regarder :

"-Allez. Tu peux me suivre en courant si tu veux, mais c’est pas grave si tu vas pas à ma vitesse. C’est bien plus jolie quand on regarde ça avec une certaine distance."

Sentant son regard se planter sur moi, je mettais tournée vers elle pour croiser son regard jaune. Riant de bonheur avant de bondir en avant. Elle se retrouvait bien vite en bas du rocher. Je la regardais s'éloigner en faisant le plus de bruit possible. Je grognais un instant, me disant qu'il fallait que je redescende de ce foutu rocher. Je tentais de prendre mon élan avant de glisser et de me retrouver au pied avant que je m'en rende compte. Je me massais mes pauvres fesses endolories avant de courir à mon tour. Je n'arrivais pas à la rattraper mais je pouvais voir les grues s'envolaient, c'était magnifique. Je m'arrêtais pour les regarder en lâchant un grand 'wah' en gardant la bouche grande ouverte, on sait jamais si un insecte volant avait l'envie de me piquer la gorge.

Je restais un bon moment dans cette position avant de marcher vers Yetsa en quittant le moins possible le ciel et son spectacle aérien. Me trouvant à quelques pas d'elle, je lui lançais :

"-C'est vrai très beau.. Je comprends pourquoi tu aimes ça. On dirait presque qu'elles dansent, tu trouves pas ?"

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Jeu 8 Mar - 18:32

Yetsa souriait en la regardant, se tenant droite et fière, sans peur aussi. Elle était assurée sur ce terrain, connaissant les moindres recoins de cette savane qu’elle avait si souvent arpenté. Elle ne put que rire et regarder de nouveau les grues voler pour s’éloigner des lieux, lorsque la petite lionne reprit la parole. C’était vrai qu’elle donnait l’impression de danser. Enfin… Il s’agissait d’oiseau. De majestueux oiseaux. Yetsa les avais toujours envié, se demandant bien comment pouvait-être le spectacle de là haut. Le paysage. Et puis… Il devait y avoir un tel sentiment de liberté…

- Oh oui… On dirait qu’ils dansent. Ils sont si chanceux de pouvoir voler.

Il lui arrivait d’ailleurs de rêver pouvoir voler, haut dans le ciel, comme ses grues, comme les autres oiseaux. Comme son ami Omawnakw. Dommage qu’il ne soit pas aussi gros qu’un zèbre, il aurait put l’emmener dans les airs et lui montrer. Mais bon. Elle avait eut un petit aperçue en allant sur le dos de Temaba.

- Moi j’adore le faire avec des Grues. Mais tu peux le faire avec n’importe groupe d’oiseau en faites. Enfin… Non. Pas les vautours. Ni les Autruches. Ils sont pas spécialement amicaux ceux-là. Les vautours vont vouloir te manger.

Alors non. Elle n’avait jamais eut à faire à un vautour en faites, jusqu’à maintenant. C’était Omawnakw qui l’avait mise en garde là-dessus. Surtout sur les plus gros vautours. Non seulement ils étaient souvent en groupe, mais en plus il était plutôt belliqueux. Surtout lorsqu’ils étaient proche d’une carcasse ou qu’il n’avait pas mangé depuis des jours.

- Tu veux qu’on en trouve d’autre, ou tu veux qu’on aille voir autre chose ?

Elle avait bien une idée d’ailleurs, à ce niveau là. Enfin, elle en avait deux. Mais techniquement la deuxième n’était pas faisable vue la distance qu’il y avait pour aller jusque là bas…

- D’ailleurs, toi aussi tu sais grimper aux arbres ?

Une question qui lui trottait plutôt bien dans la tête depuis qu’elle avait rencontré Honaw en faites…

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Lun 12 Mar - 15:29

Yetsa confirmait mes dires, pensant elle aussi que ces oiseaux nous offrait une parade. Un spectacle de danse. Après avoir prit un moment respectueux pour regarder avec envie ses oiseaux, Yetsa rompit ce moment en reprenant :

"-Moi j’adore le faire avec des Grues. Mais tu peux le faire avec n’importe groupe d’oiseau en faites. Enfin… Non. Pas les vautours. Ni les Autruches. Ils sont pas spécialement amicaux ceux-là. Les vautours vont vouloir te manger."

J'hochais la tête, comprenant la mise en garde envers les deux oiseaux les moins amicaux. Eviter les vautours à tout prit.. Si je ne veux pas finir en repas et les autruches.. Ils me semblaient que ces animaux étaient assez têtu et revanchard. Je n'avais donc aucune envie de transgresser cette règle exposée. La dame me demandait ensuite si on retentait l'expérience ou si on allait faire autre chose. J'osais les épaules, ne sachant pas vraiment moi même.. Voyant mon indécision, la canidé me demandait :

"-D'ailleurs, toi aussi tu sais grimper aux arbres ?"

Je penchais légèrement la tête, relevant dans un premier temps le 'toi aussi'.. Ce qui me faisait penser qu'elle avait déjà rencontrer quelqu'un de mon clan. Les lions qui savent grimper aux arbres, ça ne cours pas la savane. Mais laissons cela de côté.. Ce qui était le plus intriguant dans cette phrase était le mot grimper. Pour sur que je savais monter sur un arbre, le problème était le vertige qui en découlait.. Faisant une petite grimace bien vite effacer par un sourire gêné, je lui répondais :

"-Bien sûr.. Quel Mositus ne sait pas grimper aux arbres ?"

Je riais avec peine un instant, moment déplaisant, avant de m'arrêter. Changeant de sujet, je lui demandais avec curiosité et moins de gêne :

"-Tu as déjà rencontré quelqu'un de mon clan ?"

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Sam 17 Mar - 20:54

Yetsa gardait les oreilles droites, écoutant donc les paroles de la jeune lionne face à elle. Elle savait donc grimper aux arbres, comme Honaw ! Mais ce qu’elle avait rajouté la titilla plus encore. Quel Mositu ne le savait pas ? Donc, tout les lions de son clan pouvait le faire ?… Autant dire qu’elle était plus qu’impressionnée. Et jalouse aussi, un peu. En un sens, grimper aux arbres étaient ce qui ce rapprochait le plus de voler comme un oiseau. Quand on avait pas d’aile.
Puis Shaka lui demanda si elle avait rencontré d’autre membre de son clan et elle acquiesça en souriant.

- Bien sûr ! J’en ai rencontré cinq. Enfin, six avec toi maintenant. Il y a Honaw que j’ai rencontré il y a pas longtemps. Il a voulut m’apprendre à grimper dans un arbre mais je peux pas le faire donc… Enfin. Puis il y a une adulte un peu grincheuse, et une autre qui était accompagné par deux lionceaux. Je crois que sur les deux lionceaux il y avait une petite lionne qui s’appelait Janna. Mais je me souviens plus trop bien de leur nom en faites. C’était il y a un moment déjà. Elles étaient venue demander à un membre des Pridelanders leur chemin.

Elle sourit, amusé de se rappeler de cet épisode. D’autant que la petite Janna avait demandé à sa mère si elles pouvaient l’adopter. AH. C’est vrai qu’elle ne l’avait pas raconté à Fleck ça. Ça l’aurait peut-être fait rire.
En tout cas, le fait qu’ils aient la capacité de grimper, la rendait envieuse. Pouvoir voir le monde de si haut était une chose qu’elle aimait tellement ! Heureusement que le rocher du lion offrait une belle vue. Et que Temaba la prenait sur son dos parfois aussi. Mais elle ne pouvait s’empêcher de l’être. Autant envers les Mositus qu’envers les oiseaux qu’elle admirait beaucoup.

- Vous avez beaucoup de chance de pouvoir le faire. Parfois je me demande bien à quoi je peux bien être doué quand je vois tout ça. Vous les lions vous êtes si fort ! Mais on m’a déjà dis que les miens étaient bien meilleur chasseur. Et plus endurant aussi. Plus rapide.- elle se laissa à rire - Je fais des courses contre une gazelle des fois. Mais il gagne tout le temps.

Même tout jeune d’ailleurs, il la battait sur ce terrain là. Mais sur le temps, elle le battait amplement et finissait toujours par le rattraper. Quand ils allaient jusque là.

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Dim 18 Mar - 3:16

Je voulais rapidement effacer ma gêne.. Essayer de lui faire oublier son idée de grimper aux arbres aussi. Espérons qu'elle se lance dans un récit pour me parler de mon clan et du fameux Mositu qu'elle a rencontré. J'ai plus qu'à espérer.. Croisant les griffes, j'attendais qu'elle reprenne la parole. Et, par chance, la dame se lançait tout sourire dans une longue tirade :

"-Bien sûr ! J’en ai rencontré cinq. Enfin, six avec toi maintenant. Il y a Honaw que j’ai rencontré il y a pas longtemps. Il a voulut m’apprendre à grimper dans un arbre mais je peux pas le faire donc… Enfin. Puis il y a une adulte un peu grincheuse, et une autre qui était accompagné par deux lionceaux. Je crois que sur les deux lionceaux il y avait une petite lionne qui s’appelait Janna. Mais je me souviens plus trop bien de leur nom en faites. C’était il y a un moment déjà. Elles étaient venue demander à un membre des Pridelanders leur chemin."

Elle avait donc rencontré plusieurs Mositus.. Dont mon compatriote de bêtises et aventures en tout genre, Honaw. Et d'après ce qu'elle disait, elle avait rencontrer Janna et donc sa mère, Leilani et son frère, Kijani. Pour les autres, n'ayant pas assez de détail, je ne savais pas à qui elle faisait référence. Pendant que je cherchais qui elle avait bien pu rencontrer, elle reprenait :

"-Vous avez beaucoup de chance de pouvoir le faire. Parfois je me demande bien à quoi je peux bien être doué quand je vois tout ça. Vous les lions vous êtes si fort ! Mais on m’a déjà dis que les miens étaient bien meilleur chasseur. Et plus endurant aussi. Plus rapide. Je fais des courses contre une gazelle des fois. Mais il gagne tout le temps."

Je penchais la tête de côté.. Je ne pensais pas qu'on était si fort. M'enfin, c'était pas mon cas. Je me trouvais trop faible et encore trop dépendante des autres et ça, c'était pas bon. Je ne voulais pas dépendre des autres pour survivre. Je voulais me débrouiller seule et rien devoir à personne. S'appuyer tout le temps sur les autres, c'était là la chose que j'aimais le moins faire. Mais parfois c'était nécessaire.. Surtout quand on était jeune comme moi. Trêve de bavardage, je devais reprendre la conversation avant qu'elle se noie. Je me redressais donc, parlant à mon tour :

"-C'est vrai que grimper aux arbres est plutôt cool.. On pourrait presque toucher le ciel. C'est si plaisant comme sensation. Et j'suis sûre qu'un jour tu dépasseras cette gazelle, va."

Je me relevais d'un bond avant de reprendre, enthousiaste bien que j'allais sans doute le regretter par la suite :

"-Alors, on se fait cette expédition auprès des arbres ? J'suis sûre que si on en trouve un petit tu pourras me suivre !"

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Dim 18 Mar - 19:52

Yetsa ne put s’empêcher de rire lorsque la petite lui dit qu’elle finirait par dépasser la Gazelle. Dépasser Kohana ? Impossible ! Elle n’était pas un guépard après tout. Juste une Lycaonne qui voyait sa force se décupler lorsqu’elle était en meute. En soit. La force de son espèce venait surtout de la meute, plus que de l’individu. Une meute guidé par le couple alpha, et où tout le monde se traitait de manière égal. Les vieux et les malades étant chouchouté par les autres.

- J’aimerais bien pouvoir ! Mais c’est pas possible. Tu as déjà vue une Gazelle galoper ? C’est super rapide ! Je crois qu’il n’y a que les guépards qui arrivent à le doubler. Si tu veux je pourrais te présenter à lui ? Il pourra te montrer ce qu’il sait faire.

Elle sourit, imaginant bien Kohana, surprit de voir arriver Yetsa avec une jeune lionne. C’est que même s’il suivait les idées de Matsukan, il n’avait même jamais approché un lion de toute sa vie. C’était le rôle du grand zèbre aux rayures dorés, que de parlementer avec les félins. Pas le sien. Lui ce contentait simplement de s’occuper des siens et de les prévenir si jamais un prédateur se préparait à les prendre en chasse. Plus souvent guépard que lion en fin de compte d’ailleurs. De toute façon, la canidé doutait que les lions puissent suffisamment rivaliser avec ces herbivores pour espérer les attraper. A la loyal du moins.
Yetsa redressa soudainement les oreilles quand la lionne finit par lui parler d’une expédition dans les arbres. Parlant d’un petit arbre où elle pourrait aisément grimper sans avoir à s’agripper comme le faisait les félins. Mais où y avait-il un arbre pareil ?…

- c’est rare les petits arbres par ici. Enfin, les petits sont fin et cassant alors…. Ce sera pas pratique. Mais je connais un arbre suffisamment bien penché. Ah ! J’avais même jamais pensé pouvoir grimper dessus tiens.

Si elle se traitait de débile ? Oh non. Elle n’avait pas vraiment l’habitude de ça. Enfin elle regarda tout autour d’elle avant de montrer une direction.

- Il est part là bas. Il y a un vieux nid de rapace dessus aussi, mais il est abandonné. Je crois qu’il est pas assez bien protégé. Il est tellement tordue ce pauvre arbre…. Temaba raconte qu’il était droit avant, mais qu’un rhinocéros lui a foncé dessus et que c’est pour ça qu’il est comme ça.

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Mer 21 Mar - 12:01

J'étais devenue bien joyeuse d'un coup.. Grâce à Yetsa, j'avais retrouvé toute ma gaieté et mon innocence de lionceau, bien loin de ces cauchemars. La dame s'exclamait de nouveau :

"-J’aimerais bien pouvoir ! Mais c’est pas possible. Tu as déjà vue une Gazelle galoper ? C’est super rapide ! Je crois qu’il n’y a que les guépards qui arrivent à le doubler. Si tu veux je pourrais te présenter à lui ? Il pourra te montrer ce qu’il sait faire."

Je secouais la tête négativement.. Je n'avais jamais vu une gazelle de si près. Pas sûr que la gazelle soit si contente de me voir.. Après tout, l'hippotrague m'avait jeté comme un déchet et je n'avais pas vraiment envie de réitérer l'expérience bien que l'issue pourrait être différente. Yetsa m'informait ensuite que les petits arbres se faisait rare dans le coin. Mais un arbre penché lui venait ensuite à la mémoire. Son regard faisait ensuite le tour des environ avant de se fixer, elle me montrait la direction tout en ajoutant :

"-Il est part là bas. Il y a un vieux nid de rapace dessus aussi, mais il est abandonné. Je crois qu’il est pas assez bien protégé. Il est tellement tordue ce pauvre arbre…. Temaba raconte qu’il était droit avant, mais qu’un rhinocéros lui a foncé dessus et que c’est pour ça qu’il est comme ça."

Je m'étirais un instant tout en fixant la direction à prendre. Je faisais quelques pas avant de me retourner vers elle :

"-Alors.. Prête pour une petite course, madame la canidé ?"

Je n'attendais pas qu'elle réponde pour m'élancer aussi vite que je pouvais.. Elle allait me rattraper rapidement, ces pattes étaient plus grande que les miennes et sûrement avait elle l'habitude de ce genre de chose.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Ven 23 Mar - 16:11

La jeune canidé n’avait pas insisté du coup, pour lui présenter cette Gazelle qui avait égayé son enfance. Elle pouvait bien comprendre qu’après sa rencontre avec cet Hippotrague elle pouvait être un peu réticente à croiser un herbivore. Elle avait donc vite parlé des arbres de la savane avant de lui montrer la direction à prendre. La suite ? Autant dire que ça lui plut énormément. Elle ne put s’empêcher de rire aux paroles de la petite lionne et elle la regarda partir en vitesse, avant elle. Yetsa aurait put râler, se plaindre. Mais non. Elle préféra lui offrir une bonne longueur d’avance. Puis elle haussa la voix pour se faire entendre.

- C’est Yetsa mon nom !

Madame la canidé. Dire qu’elle n’était même pas encore adulte… Alors autant dire que ça la fit bien rire. C’était d’ailleurs la première fois qu’on la considérait comme adulte. Et alors qu’elle se calmait elle se rendait compte que le temps filait bien vite. Dire qu’elle avait l’impression que son arrivé en ses lieux n’étaient qu’hier encore…
Yetsa resta silencieux, pensive un instant, avant de se rendre compte qu’elle avait laissé vraiment beaucoup d’avance. Alors elle finit par se mettre en route, donnant un bon coup d’accélérateur pour rattraper la petite lionne. Ses longues pattes et ses grandes enjambé lui était d’une grande aide dans cette opération d’ailleurs. Elle donnait presque l’impression de voler à quelques centimètre du sol. Non pas parce qu’elle allait vite, mais que tout ses gestes reflétaient sa légèreté.

Enfin. Elles arrivèrent donc assez vite à l’arbre et Yetsa finit par s’arrêter aux côtés du végétal. Celui-ci était bien tordu, sans doute par la force des vents durant sa croissance. De plus il semblait plutôt âgée et son écorce sèche trahissait sa fin de vie, malgré son feuillage encore vert et radieux. Le tronc était donc facile d’accès. Il ne s’élevait pas non plus très haut, et sur une séparation de branche se trouvait un nid ancien, abandonné là depuis bien longtemps maintenant.

- Et voila, c’est ici !

C’était vrai que dans cette disposition elle pouvait grimper sans problème. Mais elle n’y avait jamais réellement pensé. Elle était passé souvent par là, parce que c’était la route pour aller voir son ami crocodile, mais après…
Alors elle profita du moment pour admirer ce vieil arbre bancale avant de regarder la lionne.

- En plus tu vois il est sur une petite hauteur alors… Une fois dessus on doit voir plein de chose je suis sûre.

Elle sourit et s’assit, voulant laisser passer Shaka en première. Sait-on jamais qu’elle ait envie de grimper plus haut encore. Il y avait des branches pas du tout accessible pour un Lycaon.

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Sam 24 Mar - 19:01

Je courais toujours et la canidé ne m'avait toujours pas rattrapé. En parlant de cette dernière, elle criait pour que je l'entende me dire son nom. Je le connaissais déjà, elle me l'avait déjà dit. Je lui faisais donc un signe de tête sans pour autant m'arrêter. L'avance se creusait entre nous, mais cela n'allait pas durer. Je savais bien qu'elle allait me rattraper dans peu de temps, mais me sentir rapide était plaisant.

L'arbre n'était plus très loin quand Yetsa se retrouvait à mes côtés avant de me doubler sur la dernière ligne droite. Nous nous arrêtions devant l'arbre. La canidé m'indiquant que nous étions au bon endroit. Je reprenais ma respiration, profitant d'être immobile pour regarder avec détail le tronc de la bête. Yetsa se tournait vers moi avant de parler :

"-En plus tu vois il est sur une petite hauteur alors… Une fois dessus on doit voir plein de chose je suis sûre."

La jeune canidé souriait par la suite avant de s'asseoir. Je souriais à mon tour avant d'avancer vers l'arbre. Je me tournais vers Yetsa et annonçait :

"-Je suis pas aussi rapide qu'Honaw mais je me débrouille.. Aller, on y va."

Je prenais une petite inspiration avant de commencer mon ascension. En faisant très attention à chacune de mes prises et aussi, évitant de regarder en bas. L'arbre à beau ne pas être très haut.. Mon vertige pouvait tout de même me dire qu'il était bien haut et pouvait me briser la nuque si je ratais l'une de mes accroches.

Après bien des efforts, je me retrouvais à une distance respectable du sol. Je lançais quelques encouragements à ma compatriote restait en bas :

"-Vas y.. Tu peux commencer à grimper. C'est facile, tu vas voir. Il te suffit de bien regarder où tu mets les pattes. Prend des prises là où j'ai mis les miennes. Monte doucement."

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Mer 28 Mar - 8:30

Yetsa regarda Shaka avec un sourire. Elle ne put s’empêche de rire lorsqu’elle lui fit savoir qu’elle était pas aussi rapide qu’Honaw. Enfin, en même temps, Honaw était vraiment rapide. Elle avait été plus qu’épaté de voir le jeune lion s’élancer comme ça dans les arbres, avec une facilité déconcertante. Dire qu’elle, n’arrivait même pas à tenir sur le tronc, et ses pattes ne faisaient que faire sauter l’écorce qu’elles rencontraient.

- Il est rapide aussi Honaw.

Comme les babouins qu’elle voyait souvent grimper avec une vitesse folle dans les arbres. Sans un mot donc, elle la regarda grimper à l’arbre, avec lenteur et précaution. Ah oui. Elle avait l’air bien moins assurée qu’Honaw. C’était surement pour ça qu’elle était moins rapide. Mais la jeune Lycaonne ne dit rien, gardant le silence pour ne pas la déconcentrer. Mais une question lui passa par la tête. Pourquoi grimper si on était pas trop sûre ?… Ah ! La réponse ne tarda pas. Pour l’entrainement bien sûr ! C’était vrai que personne n’était égaux quand il s’agissait d’apprendre.

Elle redressa les oreilles lorsque Shaka s’adressa à elle et sourit. Prendre les mêmes prises qu’elle… Non, c’était pas vraiment possible. Elle n’avait pas ses griffes, ni la même agilité au niveau des membres pour bien s’accrocher.

- Nan, je peux pas faire comme toi. Mes griffes tiennent pas sur l’écorce. Mais je vais essayer un autre truc.

Elle observa l’arbre et trouva rapidement une branche qui pourrait l’accueillir facilement, sans déranger ou bousculer Shaka. Voila qui était donc parfait. Mais il allait falloir se la jouer fine.
Yetsa se releva et se concentra. Elle visualisa le parcours qu’elle allait devoir faire puis se tassa avant de bondir. Son saut fut assez impressionnant d’ailleurs, pour un être aussi petit qu’elle. Puis elle trouva un premier appuie et bondit de nouveau pour prendre un autre appuie sur des zones plus ou moins horizontale de l’arbre.
Manque de bol, ayant mal calculé, et n’ayant aucune expérience là dedans, une de ses pattes manqua son appuie et elle glissa. Par réflexe elle lâcha un « AH ! » de surprise avant de tomber sans pouvoir se récupérer. Heureusement, l’arbre n’était pas bien haut et elle retomba sur ses pattes.

- Il est glissant !

Elle rit, nullement effrayé ou secoué par sa mésaventure et revient de l’autre coté du tronc.

- Attends, je recommence !

Elle recommença aussitôt après, essayant de bien se placer, mais elle loupé une nouvelle fois. Et une nouvelle fois, elle put se rattraper sans problème, et sans se faire mal. Enfin presque. Elle c’était égratigné une épaule sur l’écorce du vénérable végétal. Mais pour être honnête… Cela ne l’a marqua pas plus que ça, avec toute les chutes qu’elle faisait durant son enfance…
Sans attendre, elle retourna au point de départ et retenta, sûre qu’elle y était presque. Et cette fois, elle parvint à rejoindre le perchoir qu’elle visait depuis le départ, non loin de Shaka.

- Fiou ! Il va falloir que je m’entraine maintenant. Pour pouvoir réussir du premier coup !

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Mer 28 Mar - 21:25

Tout en regardant en bas, un haut le cœur me prenait. Je m'empressais d'accrocher mes petites griffes contre l'écorce tout en me focalisant sur Yetsa. Je devais penser à rien d'autres et cela allait sûrement passer. Il fallait l'espérer. La canidé, toujours en bas, confirmait qu'Honaw était rapide. Ce que je savais pertinemment.. Il me devançait toujours, même dans notre première grande aventure. Yetsa me lançait par la suite :

"-Nan, je peux pas faire comme toi. Mes griffes tiennent pas sur l’écorce. Mais je vais essayer un autre truc."

La canidé fixait l'arbre un moment avant de se baisser et de bondir. J'ouvrais grand la bouche en voyant la hauteur de son saut.. C'est sur que je n'aurais pas réussi à faire ça moi.. J'étais bien trop courte sur patte pour ça. Son ascension commençait fort. Je l'encourageais toujours depuis ma position. Elle ratait l'une de ses prises, lâchant un 'ah' de surprise avant de tomber au sol. Je me penchais d'avantage, vérifiant qu'elle n'est rien avant de l'entendre maugréer :

"-Il est glissant !"

Elle se mettait ensuite à rire, je faisais de même rassurée qu'elle n'est rien de casser. Elle m'annonçait ensuite qu'elle recommençait. Je répondais juste un 'ok', attendant de la voir revenir dans la course à l'arbre. Yetsa tentait à plusieurs reprises de grimper à l'arbre sans réussir. Elle a bien réussi à plusieurs reprises d'atteindre des hauteurs respectables mais sans jamais pouvoir se stabiliser. Je m'installais donc plus confortablement en attendant. Et voilà que la jeune canidé réussissait à grimper, après de nombreuses tentatives. Aussitôt en place, elle lançait :

"-Fiou ! Il va falloir que je m’entraine maintenant. Pour pouvoir réussir du premier coup !"

Je rigolais doucement, balançant ma queue de gauche à droite, amusée. Je lui lançais ensuite, de ma position sur élevé à la sienne :

"-Tu t'en es déjà bien sorti.. Je pense que j'ai fait pas mal de chute à mes débuts aussi. Mais pas aussi drôle que les tiennes."

Je lui lançais ensuite un clin d'oeil joueuse avant de regarder l'horizon et de reprendre avec plus de sérieux :

"-On a vraiment une belle vue.. C'est si beau d'être en hauteur."

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Lun 2 Avr - 7:45

Yetsa se laissa rire à la première phrase de la lionne avant de lui tirer la langue. Mais bon. Après, a ses yeux, les chutes étaient souvent très drôle. Mais elle n’en avait jamais vue de grave dans sa courte vie. Peut-être changerait-elle d’avis dans le futur en fonction de ses expériences, mais pour l’instant elle préférait plus en rire qu’en pleurer.

- Je peux pas te dire, j’ai jamais vue tes chutes non plus. Mais bon, tant qu’on se fait pas mal, c’est marrant.- elle rit - Quand j’étais toute petite, je trébuchais souvent, pour tout et pour rien. Une fois j’ai fait une roulade tout le long d’une pente avec un lionceau de mon âge.

Elle se remit à rire en repensant à ça, puis regarda l’horizon en reprenant son sérieux. Faragha… Elle n’avait jamais sut ce qu’il était advenu de lui. Le clan n’avait pas non plus eut l’air triste ou désemparé… Sa famille avait donc peut-être décidé de quitter Prideland pour une destination lointaine… Dans le meilleur des cas. Enfin. Elle préférait penser ça.
Puis la femelle s’assit sur sa branche en regardant le paysage. Un sourire dessina son visage et elle ne put qu’acquiescer aux paroles de sa camarade de jeu du jour.

- Oh oui. J’aime bien. Et le paysage sur le rocher de la fierté est superbe aussi. On voit tout le territoire, et même un peu plus. On peut voir un peu chez les hyènes d’ailleurs. Mais la plus belle chose que j’ai put faire c’est voyager sur le dos d’un éléphant aussi. On voit plein de chose qu’on aurait jamais vue en trottinant normalement.

Elle sourit et regarda Shaka. Puis elle finit par sentir un peu les picotements de son écorchure et regarda l’épaule en question avant de donner quelques coups de langue. Là aussi par habitude. Ça finirait par passer.
En attendant, plutôt bien installé, elle tenta de s’allonger, laissant pendre une partie d’une de ses pattes dans le vide.

- Je crois que je reviendrais souvent ici. On peut voir pas mal de chose. Et les troupeaux environnant.

Son regard se posa sur un troupeau de zèbre au loin, accompagné par quelques Gazelle. Peut-être y avait-il Waneta et Kohana là bas. Ils étaient plutôt bien amis ses deux là, l’air de rien. Et formait un bon duo de surveillance pour protéger leur troupeau. D’ailleurs… Yetsa espérait qu’ils ne se fassent jamais prendre. Mais elle savait que s’ils devaient tomber, c’est qu’ils n’étaient pas assez fort pour survivre.

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Mer 4 Avr - 12:10

Ma peur du vide m'avait laissé un semblant de répit pour me permettre de voir l'horizon, de pouvoir contempler ce beau paysage. Me tirant la langue avant de me lancer :

"-Je peux pas te dire, j’ai jamais vue tes chutes non plus. Mais bon, tant qu’on se fait pas mal, c’est marrant. Quand j’étais toute petite, je trébuchais souvent, pour tout et pour rien. Une fois j’ai fait une roulade tout le long d’une pente avec un lionceau de mon âge."

Elle riait joyeusement, sûrement en repensant à cet événement. Elle s'arrêtait ensuite, s'asseyant pour regarder le paysage avant d'appuyer mes paroles :

"-Oh oui. J’aime bien. Et le paysage sur le rocher de la fierté est superbe aussi. On voit tout le territoire, et même un peu plus. On peut voir un peu chez les hyènes d’ailleurs. Mais la plus belle chose que j’ai put faire c’est voyager sur le dos d’un éléphant aussi. On voit plein de chose qu’on aurait jamais vue en trottinant normalement."

En entendant le mot hyène, un frisson me parcourait l'échine. Cela n'était pas une bonne idée de m'approcher de ses terres.. Mauvais souvenirs. Je plissais tout de même les yeux, espérant voir le cimetière des éléphants d'ici. Installée à son aise, la canidé lançait :

"-Je crois que je reviendrais souvent ici. On peut voir pas mal de chose. Et les troupeaux environnant."

Je faisais un petit hochement de tête tout en répondait 'humf', ce qu'on pouvait traduire par moi aussi ou bien pourquoi pas.. La signification était assez floue et vouée à être interprété. M'installant de tout mon long, je manquais de tomber. Je m'installais sur le dos, mettant mes pattes arrières derrière ma nuque. Je baillais à m'en décrocher la mâchoire, fermant les yeux, je lui lançais :

"-C'est peut être l'heure de faire une petite sieste ?"
HRP:

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Ven 6 Avr - 9:17

La Lycaonne observait le paysage avec un air paisible, le sourire aux babines. Silencieuse, elle ne remarqua pas Shaka commencer à défaillir, atteinte par la fatigue. C’est seulement lorsqu’elle prit la parole qu’elle tourna la tête dans sa direction. Elle la vie s’installer tranquillement sur la branche tout en baillant. Oui, c’était vrai que c’était une petite lionne. Un sourire glissa sur ses lèvres, alors qu’elle se disait que c’était son rôle de veiller sur elle, pour cette sieste, même si elle se demandait si ses parents devaient s’inquiéter de ne plus la voir.
Mais bon. Si elle était fatigué, peut-être est-ce mieux qu’elle reste ici. Après tout… Même si Yetsa avait voulut la porter, elle n’aurait pas put. C’était une jeune lionne qui avait déjà bien grandit, et vue la fragilité de son espèce, c’était pas spécialement recommandé.

- D’accord. Je vais surveiller pendant ce temps là.

Elle sourit et reprit son observation. Son regard doré passa la savane en revue, et elle ne put s’empêcher d’apprécier une nouvelle fois la beauté des lieux. C’était fou comme cette savane lui était si magnifique. Elle y vivait depuis ses 6 mois, mais… Chaque jour elle voyait ces lieux différemment. Tellement de chose pouvait se passer d’une journée à l’autre. Aucune de ses journées ne se ressemblait. Elles se différencier au rythme des nuages, des pluies, de la végétation qui s’épanouissaient et mourraient en fonction des saisons, mais aussi par le rythme des troupeaux, des chasses et surtout… Des rencontres. Les oreilles droites, elle était de nouveau prête à reprendre cette vie qu’elle aimait tellement, ne perdant pas espoir quand à pouvoir revoir ses frères, ses parents. Elle comptait bien profiter de cette chance que le hasard lui avait offert, ne doutant pas un seul instant qu’elle n’aurait probablement pas survécue face à l’herbivore si cette Hyène n’était pas intervenu. Et oui. Elle avait parfaitement bien retenue la leçon. Cette aventure lui avait en soit, ouvert les yeux. Cette remise en question, venait de changer à jamais sa perception des choses.

HRP:

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   

Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1