Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 355
En savoir +
MessageSujet: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Mar 13 Fév - 20:51


J'étais restée près de ma mère durant toute la matinée, cela l'avait étonné tout comme moi.. Mais là, je n'avais aucune envie de bouger mes fesses pour faire quoique se soit. Je m'étais affalée dans un coin, dépitée. Je soupirais longuement à chaque fois qu'un lion passait devant moi et me cachait du soleil. Même Honaw n'arrivait pas à me faire bouger.. J'avais le cafard. On a des jours avec et des jours sans comme on dit.. Et là, c'était un jour sans.

Déprimé pour la première fois de ma vie, je m'éloignais la queue basse. Me cherchant un coin de la savane pas trop loin de mon clan, pour une fois. Je trouvais un rocher, m'installant devant en appuyant mon dos. Je croisais les pattes sur mon torse en fermant les yeux. Je m'endormais aussitôt.. Le demi d'après midi était déjà entamé quand je me réveillais en sursaut en voyant une ombre passait devant moi. J'ouvrais les yeux en émettant plusieurs sons incompréhensible avant de lâcher une petite phrase à la personne en contre jour :

"-Hey ! Tu voudrais pas te décaler, s'te plait ? Tu me caches le soleil là.."

_________________

Avatar & Signature © Kilauea

Shaka répond à ses congénères en #48030a
Rapport du Matin ~ Demande de RP
Présentation

~~~

!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 29 Féminin
Nb de Messages : 273
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Mar 13 Fév - 23:56

Nous savons voler comme des rapaces


Beaucoup de chose se bousculait dans la tête de la jeune canidé depuis quelques temps. Depuis sa mésaventure avec un grand herbivore d’ailleurs. Tout ce qu’elle avait toujours crue savoir sur ce qui l’entouraient s’effondrait. Tout ce qu’elle c’était imaginé avait volé en éclat avec cette rencontre. Et cela l’avait pas mal secoué, remettant en question absolument tout ce qu’elle avait put voir jusqu’à présent. Autrefois elle s’appuyait sur les dires de ses parents. Puis elle c’était appuyé juste sur ce qu’elle voyait. A présent elle se rendait que tout ça était bien plus complexe qu’elle l’avait toujours pensé. Et si elle avait sut douter sur le fait que la Hyène qui l’avait séparé de sa famille lui voulait du mal, elle en était de nouveau sûre à présent. Aussi sûre que cet grand mâle herbivore voulait la piétiner et la réduire en charpie. Aussi sûre que… Ce phacochère autrefois avait voulut lui faire tout autant de mal. Trois situation qui revenait sans cesse dans son esprit, qui revenait sans cesse dans ses rêves d’ailleurs, alors qu’elle tentait de comprendre ses tords dans chacune de ses scènes. Et autant dire qu’elle ne trouvait pas. Aucun doute du coup, à ses yeux sur le fait que ces attaques étaient pour ainsi dire… Gratuite ? Enfin… gratuite… Même si elle n’avait rien fait il y avait des raisons. La Hyène voulait manger. Le Phacochère voulait protéger sa marmaille. Le cornu voulait… Voulait quoi d’ailleurs ?… Si elle n’avait pas vue son erreur, on lui avait bien expliqué qu’en tant que carnivore sa présence pouvait faire peur aux herbivores. Parce que même si elle était incapable de chasser, eux ne pouvaient pas le savoir. En soit ils avaient tous leur raison. Même si la jeune Canidé était persuadé qu’ils avaient été quand même un peu fort. Enfin, surtout les deux derniers.

Elle en avait bien évidement parlé à Fleck, de cette mésaventure, ayant eut besoin d’exprimer ça. Mais si ça l’avait un peu soulagé sur le coup, ça continuait de la hanter. Elle se rendait compte au fur et à mesure qu’en réalité, la savane était bien dangereuse pour elle. Comme pour les autres. Et que les animaux étaient bien imprévisible dans leurs réactions. Et que surtout, elle avait eut énormément de chance jusqu’à présent, couvé à la fois par ses oncles, par Fleck, mais aussi par Temaba et quelques lions du clan. Mais cette constatation lui prouva une chose aussi. Elle était incapable de se défendre. Incapable de se protéger. Et cela lui avait foutu un sacré coup au moral, même si elle s’efforcer de sourire pour ne pas inquiéter sa famille.
Ce jour là, elle c’était rendue à l’arbre où reposait la compagne du vieux Lycaons aveugle. Elle n’avait même jamais connue cette Lycaonne, mais étrangement, elle c’était toujours senti proche d’elle. Peut-être à force d’entendre ses oncles et son Papy lui parler d’elle. Peut-être parce qu’elle avait besoin d’une figure maternelle qu’elle n’avait au finale jamais vraiment eut… Quoi qu’il en soit, ce fut debout, devant sa « tombe » qu’elle était resté pendant un long moment, parlant toute seule avec pour espoir de recevoir une réponse, aussi petite soit-elle, posant un tas de question, qui n’aurait sans doute pas de véritable réponse par la suite.

La jeune canidé avait aussi prit grand soin d’éviter les troupeaux d’éléphants. Elle savait que Temaba aurait vite remarqué son malaise et ne l’aurait absolument pas lâché d’une semelle, jusqu’à savoir le pourquoi du comment. Du moins le pensait-elle. Quand à Fleck… Elle était persuadé qu’il devait avoir remarqué son mal être du moment et qu’il attendait juste qu’elle lui en parle. Enfin…
Silencieuse elle c’était remise à errer dans la savane, sans réellement faire attention à sa destination, les oreilles remuantes simplement pour tenter de capter le moindre bruit suspect. Elle n’avait pas vraiment envie de se retrouver devant un de ses mangeurs de verdures mal luné sans faire exprès. Surtout ceux avec les cornes. Les zèbres étaient bien plus sympathique. Yetsa ne se rendit pas compte qu’elle était revenue près des zones d’habitations des lions. Autant Pridelanders que Mositus d’ailleurs. Ainsi elle ne vit pas la jeune lionne qui prenait le soleil. Et encore moins que là où elle venait de s’arrêter pour regarder plus loin un groupe d’oiseau, elle cachait a présent le soleil pour la petite créature. Alors lorsque la voix de celle-ci s’éleva elle ne put s’empêcher de sursauter. Son regard doré se posa alors sur la jeune féline avant de se sentir des plus gênée…

- Oh pardon…

Sans demander plus elle changeât de place pour lui rendre son soleil et s’affala un peu plus loin à l’ombre d’un buisson. Si la jeune féline voulait le soleil, elle, cherchait plutôt la fraicheur.

- Si ça ne te déranges pas, je m’installe ici. Promis je ne te déranges pas plus.

Et ce fut sur ses mots qu’elle vint poser sa tête sur ses pattes, se perdant un instant dans ses pensés. Oh oui. Juste un instant. Parce que finalement elle tiqua sur cette jeune femelle. Oh oui… Elle redressa les oreilles, puis la tête, regardant ce lionceau qui prenait le soleil. Quelque chose clochait. Elle n’avait en soit… pas l’air non plus bien dans ses coussinets.

- Heu… Quelques choses ne vas pas ?
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Yetsa Piaille en Brown

Par Metua:
 

PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar @ Fleck // Signature @ Masbat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4698-yetsa-vers-une-nouvelle-v
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 355
En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Jeu 15 Fév - 8:12


La silhouette lumineuse sursautait, s'excusant rapidement. Ne reconnaissant pas la voix, je faisais des petits yeux sans pour autant voir d'avantage. J'haussais donc les épaules avant de me réinstaller tranquillement. L'ombre s'était éloignée, s'installant dans un coin à son effigie, à l'ombre donc. Elle m'informant ensuite :

"-Si ça ne te déranges pas, je m’installe ici. Promis je ne te déranges pas plus."

Je n'avais pas répondu, faisant qu'un geste de la patte. Elle pouvait bien se mettre où elle voulait du moment qu'elle n'était pas sur la route du soleil. Prideland était à tout le monde.. Enfin, à tout ce qui avait le droit de passage. Ce n'était pas une terre privée on dirait. Et ce n'était certainement pas à moi de lui dire quoique se soit, j'étais sur ce territoire en guise d'invité. Je pensais notre conversation terminée et notre cohabitation commencé mais.. La personne que je n'avais toujours pas identifier l'espèce me demanda :

"-Heu… Quelques choses ne vas pas ?"

J'ouvrais donc les yeux, jetant un regard à la dame.. Je penchais la tête de côté, voyant sa fourrure.. Je ne connaissais pas du tout son espèce mais au moins, elle ne me sautait pas dessus. Contrairement à cet herbivore et même à cette hyène. Rien que d'y penser, j'en avais un frisson parcourant l'ensemble de ma fourrure. Ne trouvant aucune raison de ne pas répondre, je lui disais tout en me grattant l'arrière du cou :

"-Eh bien.. Je sais pas trop.. J'ai pas envie de bouger, de faire quoique se soit. Et ce n'est pas parce que je suis une Mositus que je dis ça. C'est même le contraire de ma personnalité. Mais là. J'ai perdu l'envie.."

Je soupirais longuement avant de remarquer qu'elle n'en plus n'avait pas vraiment l'air dans une forme olympique. Je lui demandais à mon tour, renvoyant sa question :

"-Et toi alors.. Tu n'as pas l'air plus en forme que moi. Un problème te tracasse ?"

_________________

Avatar & Signature © Kilauea

Shaka répond à ses congénères en #48030a
Rapport du Matin ~ Demande de RP
Présentation

~~~

!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 29 Féminin
Nb de Messages : 273
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Dim 18 Fév - 15:52

Nous savons voler comme des rapaces


La Lycaonne écouta donc la réponse de la petite, qui lui fit savoir qu’elle n’avait pas envie de bouger. Qu’elle en avait perdu l’envie. Que ce n’était pas son caractère habituel. Elle lui fit savoir au passage qu’apparemment les Mositus avec une réputation de… De quoi d’ailleurs ? Yetsa pencha la tête sur le coté, les oreilles droites, plutôt interrogative vis-à-vis de ça. Puis laissa échapper un léger soupire lorsqu’elle lui renvoya la balle, en somme. C’était vrai qu’elle aussi en avait perdue l’envie.

- Baaa…. En faites moi aussi. D’habitude j’aime bien trottiner partout et tout visiter mais… Disons peut-être qu’il y a pas mal de chose que je remet en question depuis quelques jours.

Oh oui… Bien des choses. Si elle avait remit en question les intentions de la hyène pendant un temps ce n’était plus le cas aujourd’hui. Et puis ce phacochère… Elle avait toujours respecté les lois en vigueur autour de l’étang, en ce qui concernait la non agression. Et pourtant… parce que son fils avait hurlé quand elle l’avait bousculé sans faire attention, il avait voulut la charger et l’expédier plus loin. Si aisha n’était pas intervenue, elle aurait surement eut des blessures d’ailleurs. Et si autrefois elle ne c’était pas rendue compte de la dangerosité des choses, aujourd’hui ça lui revenait un peu comme une claque en pleine figure. Et tout ça… tout ça c’était comme débloqué lorsqu’elle avait manqué de se faire piétiner par ce grand herbivore.
Dépité, elle secoua la tête et la posa sur ses pattes avant, soufflant la poussière situé devant son museau.

- Je crois que je suis un peu trop naïve à penser pouvoir me balader sans soucis. Il y a quelques jours un cornus à faillit me tuer. Enfin… Je suis sûre qu’il l’aurait fait s’il en avait eut l’occasion. Si cette Hyène n’était pas intervenue en tout cas…

Elle fit une moue.

- Je ne sais même pas pourquoi il a voulut faire ça d’ailleurs. Je suivais un bousier pour voir jusqu’où il allait. Il l’a écrasé, le pauvre.

Il l’avait écrasé sans même s’en rendre compte d’ailleurs. Et autant dire que cela lui avait brisé le cœur. Si elle n’avait pas suivit cet insecte il serait sans doute encore en vie. Et pas écrasé sous le sabot d’un cornu.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Yetsa Piaille en Brown

Par Metua:
 

PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar @ Fleck // Signature @ Masbat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4698-yetsa-vers-une-nouvelle-v
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 355
En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Jeu 22 Fév - 0:36


Parler de l'autre me permettrait peut être de retrouver de l'énergie en lui remontant le moral. Ce n'était pas la manœuvre la plus audacieuse mais bon, il fallait tenter. Au risque de se sentir encore plus mal en partageant nos malheurs respectifs. Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. La dame, soupirant à son tour, prenait la parole :

"-Baaa…. En faites moi aussi. D’habitude j’aime bien trottiner partout et tout visiter mais… Disons peut-être qu’il y a pas mal de chose que je remet en question depuis quelques jours."

Intriguée, j'arquais un cil et la fixer. Que lui était il arriver pour que cela remette en question l'ensemble de ses croyances ? Perdu dans ses songes, ma compagne restait silencieuse un petit moment avant de secouer la tête et de poser sa tête sur ses pattes avant. Une fois cela fait, elle s'expliquait :

"-Je crois que je suis un peu trop naïve à penser pouvoir me balader sans soucis. Il y a quelques jours un cornus à faillit me tuer. Enfin… Je suis sûre qu’il l’aurait fait s’il en avait eut l’occasion. Si cette Hyène n’était pas intervenue en tout cas… Je ne sais même pas pourquoi il a voulut faire ça d’ailleurs. Je suivais un bousier pour voir jusqu’où il allait. Il l’a écrasé, le pauvre."

Mes oreilles se redressèrent en entendant le mot 'cornu'. Cette description peut fourni semblé correspondre à l'hippotrague qui m'avait attaqué. Je me redressais quelques peut sans pour autant me relever. Je faisais un petit sourire, étouffant un rire avant de répondre :

[color=#48030a]"-Tiens.. On a peut être croiser le même cornu.. Le mien m'a prit par le cou avant de me balancer parce que je le gênais.. Alors que je faisais rien.. Je regardais simplement le paysage."

Rien qu'en repensant à cette événement pour le moins tragique, un frisson parcourait l'ensemble de ma pelisse. Je me surprenais à toucher du bout de la patte ma cicatrice sur le fessier.. Cadeau du cornu. Je reprenais ensuite, songeuse :

"-Nous sommes peut être toutes les deux naïves dans ce cas.. Je pensais pouvoir vivre une petite aventure et découvrir une terre. Mais finalement, j'ai découvert le plaisir des vols planés."

_________________

Avatar & Signature © Kilauea

Shaka répond à ses congénères en #48030a
Rapport du Matin ~ Demande de RP
Présentation

~~~

!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 29 Féminin
Nb de Messages : 273
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   Jeu 22 Fév - 17:05

Nous savons voler comme des rapaces


Yetsa regarda la jeune femelle, lorsque celle-ci lui fit savoir qu’elles avaient peut-être croisé la même créature à l’humeur particulièrement mauvaise. Elle lui expliqua donc que l’animal l’avait prise par le cou pour la balancer plus loin sous prétexte qu’elle gênait alors qu’elle regardait juste le paysage… Autant dire que la nouvelle perturba encore plus la canidé. Si pour elle, elle savait plus ou moins pourquoi elle avait été chargé, d’autant qu’elle avait l’apparence d’une adulte, la lionne par contre n’avait absolument rien de dangereux. C’était donc du gratuit ? Elle fit néanmoins une moue lorsqu’elle reprit ensuite la parole… Et ces mots lui allèrent droit au cœur il faut dire. L’aventure, c’était aussi son dada. Alors elle pouvait comprendre son trouble…

- Je sais pas pourquoi il fait ça si c’est le même… j’ai aussi fait un vol plané par sa faute. Et il a voulut me piétiner après.

Rien que sur le fait de se souvenir de ça, elle en eut les poils hérissé. C’était pas vraiment un souvenir très… réjouissant. Mais dans tout les cas, l’attaque qu’avait subit la petite, devait impérativement remonter aux oreilles de Kumpa. Ça, Yetsa en était convaincu.

- Normalement, ici on risque rien. Enfin… Normalement. J’ai jamais eut de problème avant. J’ai plein d’ami dans la savane. Un Oiseau bizarre qui mange les serpents, Une éléphante, deux Hyènes, il y a le chef d’un troupeau de gazelle aussi, une femelle zèbre, et même un crocodile !

Elle en avait fait beaucoup des rencontres, l’air de rien. L’éléphante était en soit, Temaba, celle qui l‘avait sauvé et amené à Fleck. L’oiseau, un messager sagittaire portant le doux nom de Omawnakw, elle l’avait rencontré au cours d’une promenade. Il l’avait abordé, trouvant étrange de voir un Lycaon se promener seul. Depuis lors il était devenue son guide. Les Hyènes, il s’agissait de Kuruka déjà, ainsi que de Maruka, celui qui l’avait tiré des sabots de l’Hippotrague. Puis il y avait la femelle zèbre, portant le nom de Waneta. Une douce rencontre en somme, que Yetsa avait croisé alors qu’elle n’était qu’un chiot. Depuis lors elle passe souvent la voir. Puis il y a Nukpana, le crocodile. Un peu limité intellectuellement mais très attristé de voir les autres le fuir dès qu’il apparait. Il c’est donc rapidement lié d’amitié avec Yetsa, la seule n’ayant pas prit ses pattes a son cou à son arrivé. Le malheureux est d’ailleurs rejeté des siens et considéré comme faible du fait de sa trop grande gentillesse pour un membre de son espèce. Puis il y a donc Kohana, le chef d’un troupeau de Gazelle restant très lié à un troupeau de zèbre. Enfin chef, le tout nouveau chef d’ailleurs. Yetsa et lui aimant tout particulièrement se mesurer à la course, même si l’herbivore passe son temps à gagner haut la patte, au grand damne de la jeune canidé.

- Enfin… Ce sont peut-être des exceptions après tout.

Elle fit une nouvelle moue puis s’étire avant de s’assoir.

- Mais il c’est passé quoi en faites ? Pour toi je veux dire ?… Je pensais pas qu’il serait capable de viser des lionceaux. Moi encore… je suis grande, il a surement dut penser que je voulais du mal à sa famille, vue que j’étais caché dans les hautes herbes…. Mais toi… ?

Oui, ça la tracassait beaucoup finalement cette histoire.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Yetsa Piaille en Brown

Par Metua:
 

PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar @ Fleck // Signature @ Masbat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4698-yetsa-vers-une-nouvelle-v

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous savons voler comme des rapaces [Pv Yetsa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le destin nous réunit comme il nous sépare
» Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas... Si le loup l'y était, il nous mangerais, mais comme il n'y est pas, il nous mangera pas.
» Sur cette terre, comme l'ombre nous passons. Sortis de la poussière, nous y retournerons. PV Louvly
» Nous deux, c'est comme l'eau et le feu |feat Sauvage|
» On engraisse bien les cochons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Glorieux Royaume — Prideland
 :: La Savane
-