Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 [EVENT] La voix des Esprits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 29 Féminin
Nb de Messages : 88
En savoir +
MessageSujet: [EVENT] La voix des Esprits.   Dim 11 Fév - 18:49

[EVENT]
La voix des esprits.


Il était temps. Il était temps de faire entendre la voix de Theluji et celle d’Hera. Ota craignait cet instant mais il ne pouvait plus reculer. Il avait attendu bien trop longtemps de toute façon. Et le temps ne jouait plus vraiment à son avantage à présent. Bien au contraire. Il avait d’ailleurs essayé plusieurs fois de s’approcher de quelques membres pour avoir leur soutient mais… Il n’avait pas réussi. A part pour Yuki, à qui il avait parlé de son rêve. Elle était d’ailleurs la seule. Et puis, il pensait sincèrement que Zwissia le suivrait. Ainsi que Sungura. Et bien entendu Ayo même si elle était encore trop jeune pour réellement avoir une influence. Enfin, ça c’était ce qu’il pensait.
Une fois en haut du perchoir qu’il avait choisit, il se retrouva à surplomber tout les lions présents aux sources. Une majorité de lion, en soit. Si ce n’était pas tous. Silencieux, il les regarda, la boule au ventre, la peur de ce qui suivrait… La peur de l’affrontement avec Ideha aussi… Il savait qu’il allait planter un dernier coup de poignard sur sa sœur avec cette histoire. Il savait que ça risquait fortement de briser définitivement leur lien. Et cela l’effrayait. Mais… Il fallait qu’il le fasse. Pour Theluji. Pour Ayo. Pour tout ces étrangers et ses sang-mêlé qui auraient à passer par ici. Qui auraient besoin de l’aide des Nordique pour s’en sortir, pour survivre, pour pouvoir continuer de fouler ses terres… Il le fallait.

Alors il finit par prendre une grande inspiration, essayant de se calmer… Mais ce fut une légère brise apportant la chaleur des sources qui finit par calmer le vieux chaman. Serais-ce Theluji ?… Ota préféra le croire. Il savait qu’il avait son soutient. Du moins il le pensait dur comme fer.

- Aheum… Excusez-moi ?…

Non… Il n’avait pas parlé assez fort pour que tous l’entendent. Il ne perçut d’ailleurs aucune réaction, et il sut à cet instant qu’il allait devoir faire bien plus d’effort encore pour se faire entendre. Bon et bien…
Iqhwa ferma un instant les yeux, essayant de faire le vide pour oublier tout se monde… Puis il prit une grand inspiration et lâcha un rugissement tonitruant pour faire taire tout ce monde et avoir leur attention. Il garda d’ailleurs les yeux clos quelques secondes après et lorsqu’il les rouvrit se fut pour voir tout ses regards braqué sur lui… Tout ses yeux qui le fixaient, se questionnant, attendant…. Son cœur se mit à battre la chamade à vive allure… Il se surprit à déglutir avant que ses yeux ne tombe sur la petite Ayo. Ah… Aussitôt il se calma. Un peu. Mais assez pour lui donner le courage de reprendre…

- Nordique… J’ai… heu… J’ai un message à vous faire passer.

Il avait commencé d’une forte voix avant qu’elle ne s’estompe doucement. Il secoua alors la tête pour se reprendre avant de continuer…

- Un message oui… De… Enfin important. Il m’a était confié de la part de… De Theluji. Lui-même. - un peu vouté, pas sûr de lui, il craignait à présent les moqueries, les insultes aussi… Mais il ne se démonta pas et reprit rapidement pour ne laisser à personne le temps de réagir - Il craint… Il craint énormément pour notre futur.. Pour ce que le clan deviendra dans le futur… Il aimerait que… Nous redevenions les lions que nous étions. Les lions sages et… Bienveillant qui fait notre réputation… Oui…

Que c’était dur pour lui…. Difficile, presque insupportable de devoir parler comme cela devant tout ses lions. Devant ceux qui l’ont tellement insulté, moqué, réduit à simple fou… Il avait peur, oh oui… Il chercha d’ailleurs Zwissia du regard, un instant avant de reprendre, essayant d’éviter par tout les moyens de croiser le regard d’Ideha…

- Theluji pense… Qu’il n’est pas trop tard pour nous reprendre… Il… Il refuse que nous devenions comme les Jangowas. Il refuse que nous ignorions ou chassons les étrangers perdu dans nos montagnes. Il refuse que nous réduisons les sang-mêlé à des demi-nordique n’ayant pas leur place ici…

Il se tue à la suite de ses derniers mots, attendant des réactions, tout en cherchant parmi cette foule des sourire et des regards montrant qu’ils étaient avec lui. Qu’ils le soutenaient….
Codage par Libella sur Graphiorum


EVENT NORDIQUE

Un event de clan sauvage apparait !
Voila les petites règles.
A noter que le GE fera peut-être son apparition dans le rp.

• Cet event est la suite de ce rp.
• A vous de montrer que vous soutenez ou non Iqhwa dans sa démarche.
• L'Event est ouvert à tout les Nordique voulant y participer. Veillez simplement à préciser si vous postez qu'une seule rep, et de suivre l'ordre dans le cas contraire.
• vous avez 3 jours pour répondre sans quoi votre tour pourra être sauté.

_________________
Iqhwa bégaie en Steelblue

PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Rana // Signature @ Ocylan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4867-iqhwa-un-flocon-perdu-dan
avatar
MEMBRE - ZWISSIA


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 207
En savoir +
MessageSujet: Re: [EVENT] La voix des Esprits.   Dim 11 Fév - 20:37

Un grand rassemblement de Nordiques avait lieu aux sources chaudes, ce qui n'était pas l'endroit le plus apprécié des lions aux pelages de neige. Cependant, Zwissia s'y était rendue sans rechigner, son unique lionceau Tabasamu à ses côtés. Les sources chaudes avaient beaucoup d'importance dans le coeur de la lionne argentée. C'était ici qu'elle avait fait la connaissance de Macha, qu'elle avait joué avec lui à son adolescence, quand son esprit avait encore des rêves d'aventures et de parcours sur les vastes et chaudes étendues de savane. Mais depuis bien longtemps maintenant, la femelle savait que sa place était dans les montagnes. Elle y vivait heureuse et elle avait réalisé un nouveau rêve : fonder une famille. Macha et Tabasamu était sa famille et elle les aimait plus que tout au monde.

Zwissia donna un tendre coup de langue sur la tête de son petit, alors qu'autour d'elle se trouvait d'autres Nordiques. Elle ignorait encore pourquoi être ici mais très vite, les choses allaient s'éclaircir. En effet, elle finit par apercevoir Iqhwa, qui s'était hissé sur un promontoire et cherchait à attirer l'attention de tous. Trop timide, sa voix ne porta aucun effet. La lionne observa les autres autour d'elle, vexée de cet irrespect profond que tous dégageaient. Mais soudain, le vieux mâle rugit et là enfin, tout le monde se trouva à son écoute. Tabasamu observait le phénomène, curieux et impatient d'en savoir d'avantage. Zwissia aurait aimé ne pas l'entraîner dans cette histoire. C'était peut-être un peu dur pour lui. Mais elle n'avait pas eu plus envie de le laisser seul. Elle ne se sentait bien qu'en l'ayant à ses côtés. Il était l'un de ses trésors les plus précieux. De plus, autant qu'il ne finisse pas ignorant non plus. Dans le pire des cas, il aurait du mal à comprendre la conversation des adultes. A ce moment là, elle pourra lui expliquer plus tard avec des paroles plus raffinées et douces.

Zwissia garda son lionceau entre ses pattes avant et s'assit en observant Iqwha qui expliqua ainsi qu'il avait reçu un message de l'ancien monarque. La lionne s'en retrouva toujours aussi fascinée lorsqu'il abordait ce sujet. Elle était toute ouïe de savoir de quoi il s'agissait. Qu'est-ce que les étoiles avaient à annoncé aux Nordiques de si importants ? Mais elle voyait le vieux lion se prostrer sur lui-même. La lionne l'encouragea d'un regard bienveillant. Il avoua finalement tout. Ce n'était pas une surprise pour la femelle. Elle aussi rêvait que le Nord redevienne comme il était. Elle le désirait vraiment. Elle rêvait des montagnes de son enfance. Voilà peu de temps maintenant que son père, Kameo, s'était éteint dans son sommeil. Il était, lui aussi, partit avec l'espoir de pouvoir continuer à influencer le Nord depuis les étoiles. Zwissia leva un regard vers le ciel. Ses parents y reposaient en paix désormais. Elle sentait toujours leur regard sur elle, et sur ses soeurs, ainsi que sur leur petit-fils. Bien sûr qu'elle croyait aux cieux, aux esprits. Sinon, elle ne pourrait pas croire en ses parents là-haut.

La lionne argentée reposa son regard sur le vieux mâle et lui adressa un sourire chaleureux. Elle le récompensait de son courage face à la foule. Non loin d'elle, ses trois soeurs écoutaient avec autant d'attention. Elles s'échangèrent des regards, elles s'approuvèrent. Toute la famille rêvait de retrouver le vrai esprit des Nordiques de jadis. Instinctivement, Zwissia jeta un oeil autour d'elle, cherchant du regard les autres membres des Nokosis, car ils étaient sûrement ceux qui allaient s'exprimer à l'encontre du malheureux chaman. Après un rapide parcours de l'assemblée qu'elle balayait des yeux, la lionne se permit de répondre pour tous :

- Nos ancêtres voient clairs à travers les cieux. Et je suis sûre que beaucoup d'entre nous ont remarqué que notre royaume a perdu de sa splendeur, de sa noblesse et de sa sagesse en se renfermant sur lui-même comme un escargot dans sa coquille. Nous étions jadis le clan le plus respectable de la Terre des Lions. Moi-même j'ai remarqué à quel point nous sommes désormais loin de cette vision.

_________________

Base and background ©️ Disney
Characters Zwissia ©️ Cissy
Colo ©️ Cissy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2237-zwissia-lionne-polaire
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 226
En savoir +
MessageSujet: Re: [EVENT] La voix des Esprits.   Lun 12 Fév - 6:54

Il y avait beaucoup de lions aux sources chaudes ce jour là. Kallah avait accompagnée ses enfants Tren et Ony à l'un des plus grands bassins, pour les regarder jouer. Ayo jouait avec eux. Bien qu'elle ne dépendait plus vraiment de sa nourrice, elle aimait partager son temps avec celui des autres enfants. Elle était heureuse de pouvoir jouer avec eux, bien qu'Ony soit un gros boulet, et Tren, un irrécupérable peureux. Ils avaient tous bien grandit. Ony était toujours aussi gras, Tren commençait déjà à avoir une crinière quant à Ayo, le temps sublimait ses traits métissées.

Elle avait gagné en maturité. Elle comprenait que le danger n'était pas forcément une source d'excitation, mais devait mettre en garde. Elle avait comprit que les esprits étaient importants, et guidaient ses pas autant qu'ils pouvaient parler à son père, Ota. Elle avait comprit qu'elle ne survivrait pas au grand nord, et que tôt ou tard, elle devrait partir.

Kallah tourna la tête en dressant les oreilles. Étendue de tout son long sur la roche chaude, elle avait remarqué la présence d'Iqhwa, et de son fébrile appel. Tout comme Zwissia, elle fut indigné du peu de considération que pouvaient porter les lions à l'égard d'Iqhwa. Posant de lourds regard sur ceux qui refusaient d'écouter, ce fut finalement la voix perçante d'Ayo qui résonna entre les roches.

- Papa ! Cria-t-elle, heureuse de voir son père.

Mais lorsque Ota rugit, Ayo perdit son sourire. C'était bien la première fois qu'elle le voyait ainsi, s'exposer à tant de personnes. Sortant de l'eau chaude pour rejoindre Kallah, Ayo murmura à son oreille.

- Qu'est ce qu'il fait ?
- Il veut qu'on l'écoute Ayo
, répondit d'une voix calme la nourrice.

Sages, Tren et Ony s'installèrent à coté de leur mère, mouillés et tremblants. Ayo quant à elle resta bouche bée face à l'assurance de son père. Face à ses paroles, elle coucha doucement les oreilles. Elle avait l'impression que cette querelle la concernait directement, et que c'était de sa faute si Tata'deha et les autres membres refusaient les étrangers.

- Je suis d'accord avec toi, dit Kallah en réponse à Zwissia. Les nordiques ont perdus leurs fierté d'antan.

Kallah soutient le regard de la lionne avant de regarder le chaman. Ayo quant à elle, restait bouche bée, le regard fixe vers son père.


_________________


Merci à Sayidi et Iqhwa pour les images, keur <3 .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4939-ayo
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 116
En savoir +
MessageSujet: Re: [EVENT] La voix des Esprits.   Lun 12 Fév - 18:35

La voix des Esprits
Feat. Northerners


C'était une journée comme une autre, ou du moins ça en avait tout l'air. Ideha avait patrouillé tôt dans la matinée, et errait depuis aux alentours du clan, vaquant à ses occupations. Elle n'avait besoin de personne pour occuper ses journées, et la solitude ne lui déplaisait aucunement. Tel un loup solitaire, elle ne rythmait ses journées que comme elle l'entendait. Pourtant, ce jour-là, lorsque les Nordiques commencèrent à se diriger vers les sources chaudes pour se rassembler, la vieille lionne les suivit. Elle restait membre à part entière du clan, et plus encore, membre du conseil. Elle se devait d'être présente aux rassemblements, mais si elle n'en connaissait pas la raison.

Peu à peu, le clan se rassembla autour d'un promontoire, et chacun s'installa comme il le voulait. Encore trop loin pour entendre les premières paroles du mâle qui parlait, Ideha plissa les yeux en croyant reconnaître la silhouette longiligne installée sur le rocher. Non, ça ne pouvait être lui, ce n'était pas possible. Lui qui paniquait au moindre regard posé sur lui, à la moindre question le concernant, il ne pouvait pas rassembler le clan pour parler en publique. Ça ne lui ressemblait aucunement. A moins qu'il ait quelque chose de réellement important à déclarer, quelque chose qui lui tenait à cœur plus que n'importe quoi d'autre. Et en songeant à cela, Ideha sentit son poil se hérisser sur ses épaules. Dernièrement, ils ne s'étaient que peu parlé, trop sujets à la tension palpable qui régnait entre eux depuis l'arrivée d'Ayo. Sans quitter Iqhwa du regard, Ideha contourna le groupe pour venir se placer un peu à l'écart, mais bien dans le champs de vision de son frère. Il ne pourrait pas la louper. De toute manière, il savait déjà qu'elle était là, tous les Nokosis l'étaient.

─ Un message oui… De… Enfin important. Il m’a était confié de la part de… De Theluji. Lui-même. Il craint… Il craint énormément pour notre futur.. Pour ce que le clan deviendra dans le futur… Il aimerait que… Nous redevenions les lions que nous étions. Les lions sages et… Bienveillant qui fait notre réputation… Oui… Theluji pense… Qu’il n’est pas trop tard pour nous reprendre… Il… Il refuse que nous devenions comme les Jangowas. Il refuse que nous ignorions ou chassons les étrangers perdu dans nos montagnes. Il refuse que nous réduisons les sang-mêlé à des demi-nordique n’ayant pas leur place ici…

Ainsi, ils en arrivaient ici. Les mots d'Iqhwa, plus que de fâcher la vieille lionne, lui firent mal. Ils lui portèrent atteinte aussi bien qu'un coup de griffe, et même mieux. Toute sa vie elle avait soutenu son jumeau, le défendant contre les moqueries, le protégeant et lui prêtant toujours attention. Et en remerciement, il prônait ce qu'ils s'efforçaient de bannir depuis des années. Il choisissait la facilité et baissait les pattes, faisant s'écrouler tout ce à quoi elle avait dédié sa vie. Il la trahissait. Et devant tous. Une colère froide et amère s'empara de la vieille lionne tandis que son regard perçant ne lâchait plus le visage de son frère. Ota. Il avait toujours été ce qu'elle avait de plus cher.

─ Nos ancêtres voient clairs à travers les cieux. Et je suis sûre que beaucoup d'entre nous ont remarqué que notre royaume a perdu de sa splendeur, de sa noblesse et de sa sagesse en se renfermant sur lui-même comme un escargot dans sa coquille. Nous étions jadis le clan le plus respectable de la Terre des Lions. Moi-même j'ai remarqué à quel point nous sommes désormais loin de cette vision.

C'était la voix de Zwissia qui s'élevait. Évidemment, elle le soutenait. N'importe qui aurait pu le deviner. En abordant le sujet, Iqhwa obligerait les Nordiques à choisir leur camps, et Ideha savait que tout était perdu, désormais. Peu nombreux étaient les partisans du sang pur et noble. Elle n'avait jamais escompté faire changer les mentalités, ou du moins, elle avait depuis longtemps abandonné l'idée. Pour autant, elle n'avait pas renoncé à la possibilité de faire basculer les choses. C'était ce qu'elle avait espéré en voyant Sungura au bord du vide. C'était ce qu'elle avait souhaité en voyant les avalanches et les tempêtes de plus en plus fréquentes. Un accident était vite arrivé, et si sa culpabilité ne ferait aucun doute, elle aurait frappé de manière forte et irrattrapable. Mais aujourd'hui, ses dernières chances, ses derniers espoirs venaient de s'envoler avec Iqhwa. Tout comme elle savait que tout était terminé, Ideha su, à cet instant précis, que son dernier lien venait de se déchirer, et que plus rien ne la retenait ici. Elle était amère et en colère, mais cela importait peu. Au fond, elle ne souhaitait plus qu'une chose, lui faire comprendre à quel point elle se sentait trahie. Le faire culpabiliser, pour qu'il n'oublie jamais.

─ Serait-ce encore l'une de ces visions que tu as si souvent et qui ne mènent nul part, Iqhwa ?

Son ton ne trahissait rien d'autre qu'une froideur incalculable. Ses yeux perçants étaient immobiles, posés sur lui, tandis qu'Ideha restait impassible. Pour n'importe qui d'autre, cela aurait semblé plutôt commun pour Ideha d'être aussi froide. Pourtant, la veille lionne savait que son jumeau ne s'y tromperait pas. Ota venait de disparaître.

Spoiler:
 

_________________
Ideha se méfie en #084B8A

Rapport du MatinDemandes de RPPrésentation

Kit © Hatari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2740-ideha-chaque-souffrance-p
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 50
Localisation : France

En savoir +
MessageSujet: Re: [EVENT] La voix des Esprits.   Mar 13 Fév - 0:14

Anwani grandissait, ou vieillissait, selon comment on souhaitait le voir. Aussi curieusement que cela pouvait paraître, elle approchait de l’âge adulte. En réalité, elle y était déjà parvenue depuis peu, son corps ayant fini par transparaître les traits qu’elle porterait jusqu’à la fin de ses jours. Bien qu’ayant encore et toujours un pelage plus fin que la normale, elle possédait toutes les qualités d’une Nordique de bonne ascendance. Fine mais musclée, élancée mais puissamment bâtie, la jeune femelle n’avait rien à envier à ses pairs. Tout du moins, en apparence. Elle peinait encore bien souvent à la chasse. Elle n’était pas à la traîne, non. Mais elle n’était toujours pas devant. Et sa chasse personnelle n’avait pas encore commencé. Il faut dire qu’il n’y avait pas encore eu le moment propice pour se lancer dans une chasse à corps perdu, seule, dans un monde qui devenait de plus au plus meurtrier.

Bien qu’ayant atteint l’âge de vivre seule et comme elle l’entendait, la jeune femelle se sentait encore très proche de ses deux frères et plus encore de sa mère avec qui elle continuait de passer son temps. Que ce soit en chasse ou dans la tanière, les deux femelles de la famille ne se quittaient pas d’un coussinet. Peut-être avaient-elles consciences que les choses allaient vite changer… C’est donc sans surprise que Anwani suivit ses deux lions de frères aux Sources Chaudes. Les trois jeunes n’avaient pas spécialement compris ce qu’il se passait mais il était devenu évident au vu de l’affluence des Nordiques que quelque chose d’important allait s’y dérouler… Jouant encore sur le chemin comme de vieux lionceaux, la fratrie se collait, autant pour se rassurer et s’encourager que pour tenir chaud à la cadette. C’était des plus appréciables pour la jeune femelle qui ronronnait de plaisir, se sentant plus détendue depuis sa rencontre avec certains lions du clan.

Voyant que rien n’arrivait dans le premier quart d’heure, les trois jeunes s’affalèrent sur le sol chaud, ne détestant pas cette température haute contrairement à d’autres de leurs congénères. Au contraire, pour eux, c’était un vrai régal. Papotant et riant, ils ne remarquèrent même pas l’arrivée d’Iqhwa sur le promontoire. Et ils ne prêtèrent pas attention à ce que le vieux mâle tentait de faire donc. Ce n’est qu’après que ce dernier ait rugi avec tout l’air de ses poumons qu’ils s’arrêtèrent et prirent conscience de leur erreur : penauds, ils s’observèrent en silence tandis qu’ils remarquaient le regard agacé de plusieurs lions du clan. Certains mettraient cela sur le compte de leur jeunesse. Anwani mettait ça sur le compte de l’immaturité, ce qui eut pour effet de la titiller : elle manquait encore cruellement de sagesse pour avoir osée faire ça, même inconsciemment.

Plus attentive que jamais, la demoiselle grise se redressa, se hissant avec fierté et rédemption : elle était une adulte désormais. Elle ne pouvait plus se permettre de faire n’importe quoi. Ses oreilles filèrent vers l’avant alors qu’elle buvait les paroles du vieux lion.

La femelle se sentit quelque peu perplexe… Theluji, hein ? Mais après tout, pourquoi pas. Elle aimait à croire que sa grand-mère, Amsha, se trouvait là-haut, veillant sur elle avec tout l’amour et la gentillesse dont elle avait fait preuve de son vivant. Ce n’était donc pas un mal de penser que tous les ancêtres étaient là pour vous soutenir. Néanmoins, la lionne savait à quel point ce que Iqhwa venait de dire allait remettre en question bien des comportements… Ceux de ses parents, notamment. Teso et Nyuta n’étaient pas connus pour apprécier énormément les étrangers. Ils l’avaient montré avec la Reine défunte et ils risqueraient aussi de le faire avec d’autres… Malgré tout, Anwani, dans sa foi inébranlable pour sa famille et son clan, imaginait parfaitement qu’ils redeviendraient de doux agneaux avec les sangs-mêlés si on leur ordonnait. De plus, Anwani était réellement d’accord avec le vieux chaman si souvent décrié. Zwissia, une femelle du clan, se lança alors à son tour, tout autant écoutée que Iqhwa.

Des murmures s’élevèrent dans l’assemblée. Certains étaient en opposition avec la nouvelle mère. La majorité l’approuvait. Anwani était de ceux-là, bien qu’elle se tût de peur de débattre réellement avec les « grands » du clan, ces adultes qui avaient déjà « vécus » contrairement à elle. Une autre femelle du clan, la nourrice de la fille du chaman, approuva également. Anwani avait aussi envie de se lancer mais se retint. Curieusement, Shamba était dans la même position. Les deux jeunes adultes se regardèrent, penauds et se sentant bien petits : ils avaient encore beaucoup de chemin à faire, que ce lui pour devenir un guerrier respecté ou bien Anwani pour être une diplomate digne de ce nom. Néanmoins, ils écoutaient et approuvaient. Ce n’était pas le cas de Gavana… Le mâle semblait ronger son frein, ses crocs étaient serrés, ses muscles tendus par l’irritation. Qu’est-ce qui lui provoquait une telle rage ? Sa jeune sœur n’arrivait pas à savoir.

« Ce n’est pas juste… L’entendit-elle marmonner entre ses dents serrées. Il n’a pas le droit… » Continua-t-il avant de s’enfoncer dans un mutisme total et inquiétant. En vérité, Gavana était troublé qu’un autre que lui prenne la parole pour faire changer les choses, pour la simple et bonne raison qu’il n’était pas prêt. Voir ce mâle prendre sa place, même si cela pouvait à nouveau changer, le rendait fou. C’était une chose que Anwani ne pouvait tout simplement pas savoir. Elle oublia bien vite de poser des questions à son aîné lorsqu’une nouvelle voix retentit : celle d’Idéha, Nokosi connue et reconnue.

Les poils de la grise se hérissèrent à mesure que la vieille femelle parlait. C’était une forme de peur envers celle qui pouvait être la source des malheurs du Nord… Une peur immense et, à la fois, une grande colère. La jeune se sentait agacée par la présence de cette autre lionne… Elle savait pourtant que, dans l’assemblée, se trouvait les Nokosis. Mais les entendre, ça, c’était une autre chose. Anwani eut la sensation que ces mots qu’elle avait prononcé avaient chamboulés quelques esprits dans l’assemblée : et si Iqhwa fabulait ? Quelques murmures lui parvinrent, inaudibles mais laissant sous entendre une possible interrogation.

La femelle s’avança timidement, se sentant encore bien illégitime parmi toutes ces grandes têtes de quelques années ses aînés. Shamba eut presque un mouvement pour la retenir mais il finit par capituler au regard de sa sœur.

« Je… Je ne pense pas que Iqhwa soit du genre à déranger le clan pour des fabulations. Affirma-t-elle en se tenant aussi droite qu’elle pouvait l’espérer, arborant avec fierté son corps devenu adulte. Nous nous sommes depuis trop longtemps égarés… La Montagne elle-même tente de nous faire retrouver raison. Si non, pourquoi y aurait-il eu des morts parmi les nôtres ? L’acceptation de l’autre, de ces étrangers en notre sein n’est peut-être que le premier pas vers le retour à la normale de la Nature. Un premier pas… Elle se tût quelques secondes et reprit aussi vite, se sentant pousser des ailes, plongeant un regard plein de reproches sur Idéha. Que d’autres suivront. »

Oui, un pas avant la destitution des Nokosis pour le retour du calme de la Montagne. Shamba afficha un sourire serein et plein d’affection pour sa sœur. Même Gavana, jusque là réticent et enragé, laissa échapper un petit pouffement approbateur pour la plus jeune de la fratrie.

Anwani parle en Linen.

HRP:
 

_________________
Signature temporaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5302-anwani-la-reveuse
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 376
En savoir +
MessageSujet: Re: [EVENT] La voix des Esprits.   Mar 13 Fév - 0:30


Maficho avait choisit de se prélasser aux Sources Chaudes, pour profiter de leur chaleur aussi agréable que réconfortante. Les yeux mi-clos, il ne se doutait pas encore qu'il avait extrêmement mal choisi son lieu de sieste aujourd'hui... Il commença néanmoins à le deviner lorsqu'on lui effleura l'épaule d'une patte. Le jeune mâle releva vivement la tête pour apercevoir le visage inquiet de sa mère. Mmh ? Il secoua la tête pour se réveiller, ne comprenant pas trop d'où venait son inquiétude puis il finit par remarquer qu'ils n'étaient pas seuls : un grande partie du clan s'était rassemblé. Kengeza désigna le promontoire sur lequel se tenait un lion frêle. ... Iqhwa ? Depuis quand prenait-il la parole en public ? Pas que ce soit une mauvaise chose en soit, mais Maficho était tellement habitué à le voir hésitant... D'ailleurs, ça se voyait, il n'arrivait même pas à se faire écouter.

- Pauvre Iqhwa...

Marmonna Kengeza. Maficho jeta un coup d’œil à sa mère. C'est vrai qu'elle savait plutôt bien ce que c'était que d'être trop timide pour qu'on vous écoute... Ses yeux ne l'avait jamais aidé là dedans... ... Tiens, d'ailleurs, était-elle venue toute seule ? Cela lui paraitrait bizarre... Son père ou sa sœur devait sans doute se trouver dans l'assemblée et l'avait accompagné. Le jeune nordique s'apprêtait à observer autours de lui, mais le rugissement d'Iqhwa le coupa dans son élan. Cette fois, plus personne ne l'ignorait.

- Nordique… J’ai… heu… J’ai un message à vous faire passer. Un message oui… De… Enfin important. Il m’a était confié de la part de… De Theluji. Lui-même. Il craint… Il craint énormément pour notre futur.. Pour ce que le clan deviendra dans le futur… Il aimerait que… Nous redevenions les lions que nous étions. Les lions sages et… Bienveillant qui fait notre réputation… Oui… Theluji pense… Qu’il n’est pas trop tard pour nous reprendre… Il… Il refuse que nous devenions comme les Jangowas. Il refuse que nous ignorions ou chassons les étrangers perdu dans nos montagnes. Il refuse que nous réduisons les sang-mêlé à des demi-nordique n’ayant pas leur place ici…

Les oreilles de l'adolescent s'agitèrent. Qu'est-ce que c'était encore que cette histoire ? En soit, il n'avait rien contre le message véhiculé par le vieux lion : lui même ne méprisait pas particulièrement les sang-mêlé. A quoi bon ? Ils finissaient tous par partir de toute façon. Mais... De là à dire qu'il avait vu Théluji en rêve... Il avait mangé quoi avant de dormir ?

Bien évidemment, ce genre de remarques ne laissaient nul lion indifférent mais Zwissia fut la première à parler ouvertement. Et elle soutenait Iqhwa dans sa démarche. Ben voyons, quelle surprise... Elle fut également soutenue par une autre lionne, qui s'avérait être la nourrice d'Ayo, Maficho apercevant le petite au passage, mais une troisième voix, plus tranchante se fit entendre.

─ Serait-ce encore l'une de ces visions que tu as si souvent et qui ne mènent nul part, Iqhwa ?

Idéha... Nul doute qu'elle ne devait pas apprécié la prise de parole de son frère... Maficho s'était souvent méfié d'elle, à cause de la méfiance de son père plus que pour une raison particulière, il devait l'avouer. Pour autant, il ne pouvait lui donner tort sur ce point. ... Cependant, était-ce vraiment le plus important ? Qu'il s'agisse d'un rêve ou d'une vision, ce n'était qu'un prétexte, ce n'était pas le message. Or ne valait-il pas mieux se concentrer sur ce dernier ?

Maficho jeta un coup d’œil à sa mère. Il ne savait pas vraiment quoi penser à vrai dire... Enfin, si, il avait bien son avis sur la question, mais était-il bien sage de l'exprimer ? L'adolescent n'était pas certain que ses propos soient bien perçus par les Nokosis et... S'il avait été un lion lambda, cela n'aurait pas été un problème mais... Mais son père était parmi eux. Kengeza répondit au regard incertain de son fils par un hochement de tête encourageant. ... Mmh... Oh, et puis, il pouvait bien se lancer ! Dans le pire des cas, il partirait faire la sieste deux ou trois jours et on oublierait ce qu'il s'apprêtait à dire.

Maficho patienta quelques minutes, le temps qu'une lionne qui avait commencé à parler durant sa réflexion finisse de s'exprimer pour se lancer à son tour.

- Le fait que ce soit une vision ou non est-il vraiment si important ?

Demanda le jeune félin en se tournant vers Idéha avant de se concentré sur son jumeau.

- En ce qui me concerne, et sans vouloir t'offenser Iqhwa, je partage le scepticisme d'Idéha concernant la véracité de cette histoire de message confié par Theluji. Cependant...

Il marqua une courte pause.

- Cependant le propos n'est pas de savoir si c'est une réelle vision ou pas mais de savoir si nous devons effectivement changé notre façon de faire parce qu'elle dévie trop de ce que nous étions à l'origine et de ce qui fait notre grandeur. ... On m'avait raconté que si on avait remplacé Késhia par un conseil, c'était pour éviter que les décisions soient prisent par un seul lion, que c'était pour être plus à l'écoute du peuple Nordique. Et de ce que j'entends, le peuple Nordique souhaite s'exprimer aujourd'hui. Que ce soit au travers d'Iqhwa ou de ceux qui partagent son avis. Il est bien bas pour un Nokosis d'ainsi vouloir lui couper la marche sous prétexte que cet avis ne viendrait pas de Theluji lui-même malgré ce qu'affirme ton frère, Idéha. Après tout, en quoi l'avis d'Iqhwa serait-il moins important sous prétexte qu'il n'a eu aucune vision de Theluji ?


Il se tut un instant. Il n'avait en aucun cas pour but d'être blessant, seulement de donner son avis.

- Quant à ses histoires de tempêtes, si nos anciens Monarques sont comme les conte nous les ont décrit, je doute qu'elles soient le fruit de leur colère ou de celle de la montagne. Un vrai guide ne tue ni ne détruit, il enseigne, il explique. Les montagnes ont toujours été dangereuses, certaine fois plus que d'autre, mais de là à dire qu'elles tentent de nous faire entendre raison en tuant les nôtres...

Il ne fallait pas non plus tout mettre sur le dos des Nokosis ou des Nordiques. La montagne avait déjà été dangereuse par le passé à cause de grosses tempêtes. Ce genre de chose arrivait, personne n'y pouvait rien.

Quoi qu'il en soit, Maficho n'était pas particulièrement transporté par le débat. Pour le moment, il était relativement neutre sur le sujet. Il ne trouvait pas non plus que les sang mêlé était si mal traité que ça, sans quoi Ayo ne serait déjà plus des leurs, mais il ne pouvait pas non plus dire qu'ils étaient traité comme des Nordiques à part entière. En d'autre terme, l'adolescent était encore capable de pencher d'un côté ou de l'autre, à voir à présent les arguments des deux parties. A ses côtés, Kengeza restait silencieuse. Maficho savait que s'exprimer devant une assemblée n'était pas le fort de sa mère, mais nul doute qu'elle avait déjà son avis et qu'il était bien tranché...


Résumé :
 

_________________

Kit by Kiowara

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4391-maficho-heir-of-the-north
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 247
En savoir +
MessageSujet: Re: [EVENT] La voix des Esprits.   Mar 13 Fév - 11:51



Après son entrevue avec Yuki, Akshaya avait été plus déterminée que jamais : les choses devaient changer. Pour cela, elles devaient rallier à elles des Nordiques en accords avec leurs idées, voir si la grande majorité était de leur avis et convaincre les moins enclins à adhérer. Le toute dans le respect d’autrui, évidemment, Akshaya ne comptait forcer personne à être partisan de leurs idées. Cependant, elle n’avait guère songé que les choses puissent bouger avant même que leur petite troupe n’ait pu le décider.

Aux Sources Chaudes après un énième intensif entraînement en compagnie des meilleurs guerriers du Clan, Akshaya était aux côtés de Yuki et Sungura quand une vois s’était élevée. La guerrière de l’Hiver avait levé la tête vers Iqhwa, fixant ses prunelles d’or sur lui tandis qu’elle redressait son corps grand et massif, toute attentive à ce que comptait dire le vieux mâle. Elle ne lui avait jamais vraiment adressé la parole, cependant, Akshaya savait bien que Yuki avait toujours été très attirée par les contes d’Iqhwa et les rumeurs à son propos. Akshaya, elle, n’y avait pas beaucoup prit garde, occupée par ses propres activités. Akshaya échangea un petit regard avec Bushra, Yuki et Sungura avant de reposer son attention sur le mâle.

Un message de Theluji ? Oh… Bien sûr, c’est vrai. Iqhwa était un genre de chaman, on disait qu’il pouvait parler aux esprits et qu’il faisait des rêves prémonitoires, encore une fois, Akshaya n’y avait jamais fait très attention. Cependant, les paroles du vieux mâle firent frémir la fière Nordique. Ce qu’il disait, comment le nier ? La réputation des Nordiques s’étaient grandement ternie, Akshaya n’avait que rarement vu les sages et bienveillants Nordiques que ses parents ou ses oncles lui avaient conté. Elle-même avait toujours tenté de s’y fier, à ces descriptions, elle avait cru trouver en Nhormero un vrai Nordique avant de déchanter rapidement à la vue de ce Conseil Blanc qui n’arrangeait pas les choses. Les sang-mêlés n’avaient jamais été un vrai problème au sein des Nordiques, de ce qu’on lui avait raconté et pourtant, Akshaya avait toujours vu Sungura, Choyo ou encore Aiyanna, être sans cesse chahuter par les lionceaux et les parents de sang-pur. Cela était allé encore plus loin quand Idéha avait manqué de tuer Sungura en choisissant de ne pas lui porter assistance.
Si Akshaya n’était pas d’accord avec tous les propos, elle décida de ne pas y accorder de crédit, ce n’était que des détails qui la taraudait un peu, comme le fait de ne pas devenir “comme les Jangowas” qui, pour elle, revenait à peut-être prendre un peu de haut un autre Clan mais là n’était aucunement le sujet. Elle ne comptait pas s’en formaliser.

Akshaya, le visage sérieux, observait les autres prendre la parole. D’abord Zwissia, une nourrice vint soutenir les propos de cette-dernière et alors, Idéha tenta, tranchante, de remettre son frère à sa place. Akshaya plissa ses orbes dorées, se retenant de toiser la vieille lionne. Elle ne pipa mot, cachant au mieux son dégoût pour le comportement d’Idéha. Elle ne la portait définitivement pas dans son coeur. Anwani, une jeune lionne prit ensuite la parole, les oreilles de la guerrière tiquèrent. Elle n’était pas tout à fait d’accord avec ses propos mais elle n’était pas là pour cela, elle-même avait des choses à dire. Dans tous les cas, les mots de Maficho manquèrent de faire sourire Akshaya qui l’observa quelques secondes. Hm, elle était déjà un peu plus d’accord avec ce qu’il disait.

« Comme le dit Maficho, vision ou pas, Iqhwa soulève un véritable problème qui empoisonne notre Clan depuis de nombreuses lunes. Par ailleurs, nous sommes censés être un clan bienveillant et à l’écoute, laissons chacun s’exprimer comme il l’entend, n’est-ce pas, Idéha ? » Déclara Akshaya en posant quelques secondes ses prunelles piquetées d’or sur la vieille lionne, le ton tranquille et dénué d’animosité.

« Je rejoins l’avis de Maficho, je ne pense pas que les catastrophes qui sévissent au sein de nos terres soient dues à une quelconque colère des ancêtres ou de la montagne. Je l’ai pensé, comme beaucoup avant, mais depuis les récentes morts, je ne peux plus y songer. Ce n’est pas ainsi que le Nord cherche à faire réagir autrui, par le sang. » Fit Akshaya en glissant son regard sur tout le monde, songeuse quelques secondes. Elle avait encore à dire.

« J’ai grandit dans les récits des plus âgés, j’adorais les écouter car on me vantait des Nordiques fiers, sages, bienveillants et prêts à aider autrui quoiqu’il arrive. Nous étions des guerriers puissants et des esprits aiguisés. » Légère pause. « Pourtant en grandissant, je n’ai que rarement vu cela. Alors qu’on me disait que le Nord avait toujours été ouvert aux étrangers et aux métisses, je voyais mes amis métisses être toujours la cible de mauvais coups. Sungura, Choyo, Aiyanna et d’autres. Je les voyais être dénigrés à chaque fois qu’ils faisaient quelque chose… Par un clan qu’on m’avait vanté pourtant ouvert. »

Le menton haut, la voix toujours si posée, Akshaya s’attardait à regarder un peu chacun pour capter les regards.

« Je n’ai jamais rien vu de cela, je n’ai vu que colère, haine et agressivité. Si déjà, nous parvenons à apaiser nos cœurs et nous accepter, à faire chacun un pas en avant, nous serons à nouveau soudés et prêts à pallier aux catastrophes qui se déroulent dans la montagne. Il est encore temps, comme le dit si bien Iqwha, de s'accepter, métissés ou non, avançons tous ensemble pour bâtir un Nord plus brillant qu’il ne l’a jamais été. » Elle glissa alors son regard vers les Nokosis, en particulier Nhormero et sa petite bande. Elle ne regarda cependant pas Zwissia en prononçant les paroles suivantes.

« Je crains que les Nokosis n’aient pas réussit à faire avancer ainsi les choses. »

HRP:
 

_________________

Kit © Sekhmet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
avatar
PLAYER06


À mon sujet

Age : 15 Féminin
Nb de Messages : 3076
Localisation : ROYAUME DU NORD ▬ (Sources Chaudes).

En savoir +
MessageSujet: Re: [EVENT] La voix des Esprits.   Jeu 15 Fév - 22:16

La voix des Esprits
Sungura ▬ Nordiques.
Event.


Apaisée par la chaleur corporelle de Yuki et Akshaya qui se trouvaient à proximité d'elle, Sungura observait le visage de chaque Nordique, chaque expressivité, chaque murmure qui s'échangeait au sein de l'assemblée du Nord. Sungura n'avait pas eu l'occasion d'assister à une assemblée Nordique depuis fort longtemps ; le dernier remontant donc à la destitution de Késhia, son petit cœur battait à la chamade et la princesse déchue craignait l'issue de ce nouvel échange mystérieux. Nombreux étaient les Nordiques qui ne comprenaient pas ce qui se passait, et pourtant, c'était bien le Chaman, Iqhwa, qui se dressa sur le promontoire Nordique et espéra transmettre un message aux Lions du Nord. La fille de Suki l'écouta attentivement, essayant malgré elle de faire confiance à la nouvelle vision du Chaman. « Le message de Theluji, qui craint énormément pour le futur du Nord, et qui désire que les Nordiques redeviennent ce qu'ils étaient autrefois, c'est-à-dire des lions sages et bienveillants. » Bonne nouvelle. Mais comment s'y prendraient-ils ? Les Nokosis étaient là, et … ils n'arrangeaient en rien la situation. « Theluji pense qu'il n'est pas trop tard pour se reprendre. Il refuse que les Nordiques deviennent comme les Jangowas. Il refuse que les sang-mêlés et les étrangers soient mal vus et traités par les Nordiques. » A en croire qu'Iqhwa avait tout compris de la situation actuelle. Les prunelles bleues de Sungura commencèrent à briller de contentement. Elle approuvait les dires du Chaman, elle approuvait la vision de Theluji. Theluji, le Roi du Nord qui a tant enseigné à Késhia, avant elle. Silencieuse, la femelle gris bleu sourit, véhiculant ses oreilles de gauche à droite afin d'entendre les commentaires des autres Nordiques. Zwissia mit en évidence les défauts du Nord, tout en approuvant les dires d'Iqhwa. Une autre Nordique, Kallah, se joint en cortège en approuvant les propres dires de Zwissia. Sungura était d'accord avec elles, malgré sa jeunesse évidente, ses souvenirs qui ne lui permettaient pas de déterminer si oui ou non, le Nord s'était dégradé avec le temps. N'oublions pas qu'elle est née en pleine tempête, maudite malgré elle par les insultes des partisans de Nhormero qui voyaient en elle une malédiction pour les montagnes sacrées. Elle a toujours été habituée aux tensions !

Parmi tous ces commentaires positifs, une voix s'en distingua plus particulièrement. C'était celle d'Idéha. La femelle aux yeux vairons ne semblait pas approuver son propre frère, ou du moins ne croyait-elle pas ce qu'il déclarait à l'assemblée tout entière :

« Serait-ce encore l'une de tes visions que tu as si souvent et qui ne mènent nul part, Iqhwa ? »

Sa voix ne trahissait en rien le ton qu'elle employait habituellement, cela dit, Sungura sentit son cœur se serrer à l'entente de chaque mot que la vieille Nordique prononçait à l'attention d'Iqhwa. Sungura trouvait l'attitude d'Idéha odieuse. Ce n'était pas bien qu'une sœur remette en cause son frère de la sorte ! Elle n'aurait jamais fait ça à Choyo, elle !
Inquiète à l'idée que d'autres Nordiques se joignent aux propos de la dernière commentatrice, la princesse déchue fut soulagée de comprendre que la vague de haine ne serait pas entendue pour le moment. Anwani, une jeune femelle du Clan, approuva à son tour les dires de Kallah et Zwissia, remettant ainsi en cause les nombreuses morts et les perturbations climatiques dans cette affaire d'honneur et de noblesse Nordique. Sungura aurait pu être à 100% d'accord avec elle si elle n'avait pas entendu, quelques mois auparavant, Idéha et ses fabulations psychopathes, à savoir que le Nord anéantissait ceux qu'il ne trouvait pas digne de lui. A force de voir des familles en deuil et des gens perdre la vie, la fille de Késhia avait fini par vite comprendre que ça ne pouvait décidément être la sentence des étoiles : personne ne méritait de perdre la vie de cette façon ! Personne ne méritait de mourir pour faire réagir les autres, trop égoistes pour se bouger les fesses par eux-mêmes !
Maficho, le fils d'Amahkazza et Kengeza, s'exprima lui aussi. Il approuvait à moitié Idéha, quant au fait que cette vision soit réelle et non erronée. Cela dit, il semblait s'intéresser au contenu de ce message, rappelant la définition des Nokosis et quant au fait qu'Iqhwa avait le droit d'être écouté, et ce malgré Theluji. Sungura demeurait silencieuse, mais elle approuvait, une fois de plus, les propos tenus par l'assemblée, et ainsi par extension Maficho. Toutefois, elle manqua de sursauter quand Akshaya prit la parole pour conclure ce premier round d'arguments. La demoiselle aux prunelles bleues tourna la tête en direction de son amie et l'écouta sans broncher, le cœur léger : elle savait que la lionne grise ne se tromperait pas de cible. L'intéressée souligna les dires de Maficho, sans les contredire.

« (…) Par ailleurs, nous sommes censés être un clan bienveillant et à l'écoute, laissons chacun s'exprimer comme il l'entend, pas vrai Idéha ? » en profita-t-elle pour insister, à l'attention d'Idéha.

Bien fait !
Sur ce, Akshaya s'intéressa à une « cause plus noble » et avoua ne pas être trop d'accord quant au fait que les ancêtres tuent des Nordiques pour faire comprendre leur colère. Elle raconta à l'assemblée les contes qu'on lui avait contés, petite, au sujet de la réputation Nordique et des sang-mêlés. Sungura baissa instinctivement les oreilles à l'annonce de son prénom qui était, automatiquement, lié au terme « sang-mêlé ». Pour autant, son amie ne disait rien qui puisse compromettre les sang-mêlés. Comme toujours, la teneur de ses propos était juste, pacifiste, en accord avec les pensées de la lionne gris bleu.

« Je crains que les Nokosis n'aient pas réussit à faire avancer ainsi les choses. » conclut Akshaya.

C'était dit. Tout était dit. Sungura ne comptait pas élever sa voix pour l'instant, parce qu'elle savait que tout ce qu'elle pensait avait été dévoilé au grand jour et qu'elle n'avait pas sa place dans ce grand débat. La voix de celle qui devrait être sur le trône aujourd'hui ne ferait que déscribiliser ses compagnons de « guerre ».
Autant voir la réaction des Nokosis avant quoique ce soit.



CONCLUSION+
▬ Sungura assiste au Grand Débat. Elle est d'accord avec la majorité des Nordiques qui parlent, bien qu'elle demeure silencieuse tout au long du débat. Pour l'instant, elle préfère garder le silence et attendre la suite des choses. :3

HRP+ J'espère que mon message reste compréhensible malgré l'absence de dialogues (j'avais pas la foi de tout réécrire =/) !

_________________
IMPORTANT : Baisse d'activité à partir de Septembre. Je ne pourrais répondre à mes RPs que pendant les week-end et les vacances. Désolée.

SUNGURA
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

Kit ©️ Hotaru Razz
Sungura communique en MediumTurquoise. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3657-sungura-princesse-du-nord
avatar
MEMBRE - MACHA


À mon sujet

Age : 25 Féminin
Nb de Messages : 631
En savoir +
MessageSujet: Re: [EVENT] La voix des Esprits.   Jeu 15 Fév - 23:56


Macha s’était rendu aux sources chaudes un peu après Zwissia sa compagne et Tabasamu leur fils. Il les avait rejoint sans se faire remarquer pour une fois. Il ne connaissait pas vraiment la raison de sa venue ici. Il avait juste suivi le mouvement de foule un peu bêtement.
Il sourit en voyant la jolie scène que formaient les deux amours de sa vie. Il s’avança et déposa une léchouille sur les deux nordiques. Il adorait cet endroit chaud pour ce qu’il représentait pour lui, à savoir sa première rencontre avec sa belle, à l’époque où il espérait pouvoir explorer les autres terres de la terre des lions en compagnie de Kuzali. Il ne regrettait en rien sa vie au Royaume du Nord. C’était là qu’était sa place finalement.

Il fut tiré de ses pensées lorsqu’il vit Iqhwa monter sur un promontoire. Le lion aux yeux chocolats jeta un regard à sa compagne qu’il savait si sensible aux rêves d’Ota. Personnellement il ne savait trop qu’en penser, mais depuis peu il se surprenait à y croire un peu plus…
Il était curieux de savoir ce qu’il allait dire aujourd’hui. Il fut d’autant plus surpris en entendant les propos du vieux. Etait-ce possible ? Un seul regard vers Zwissia et il croyait encore plus. Theluji...Un vrai exemple pour le petit Macha qu’il avait été…
Les propos qu’il entendit le ravir. C’était comme passer de la solitude a finalement se sentir compris. Des yeux pétillants se tournèrent de nouveau vers sa compagne, elle savait ce que ces propos représentaient pour lui, avant l’arrivée de leur fils ils en avaient parlé longuement…

Iqhwa pouvait trouver dans le regard foncé du nordique tout le soutien qu’il espérait. Macha l’avait dit à Zwissia, il ne serait pas leader pour changer les choses, mais il serait être un vrai soutien si quelque chose se présentait comme tel. Et cette opportunité venait de faire son apparition. De même que lors de la confrontation de Késhia il saurait être présent et défendre ses idées.
Il fut d’autant plus ravie de voir Zwissia prendre la parole et entendre sa jolie voix dire de telles choses. Elle était parfaite à ses yeux. Il la soutenait complètement.
Et puis il vit l’accord silencieux dans de nombreux regards de nordiques et cela l’enchanta. Lui qui avait eu ce sentiment d’être si seul à penser ces choses était ravi de ne pas l’être. Ils pouvaient faire changer les choses !

Ideha vint bien sur remettre l’esprit de notre lion en place. Bien sûr elle...Cela avait au mieux le mérite de le remettre dans la réalité des choses. Quelle dureté elle avait en elle et envers son frère. Mais contrairement à ce qu’elle semblait croire Iqhwa n’était pas seul aujourd’hui, il avait des soutiens et des lions pour croire en ses rêves.
Macha n’avait pas parlé. Et il ne parla pas. Il ne parlerait pas tout de suite. Il écouta les propos des autres. Le débat se lançait. Macha réfléchit sur les montagnes qui étaient devenues si dangereuses...Il ne savait pas à quoi cela était dû mais en effet penser que les ancêtres essayaient de tuer les imprudents ou les malchanceux était une bien drôle d’idée au fond…

Macha était là. Mais sans un mot. Il offrait son soutien par sa présence et son regard. Mais il n’avait rien à ajouter pour le moment. Il attendait de voir comment les choses allaient évoluer. Il ne voulait pas parler pour rien dire. Un peu plus loin il vit Sungura. Il lui jeta un petit regard amical. Les choses allaient peut-être enfin changer pour elle. Il était étrangement galvanisé par ce qui était en train de se passer. Et pourtant il craignait déjà l’intervention des autres Nokosis (sa belle à part), et en particulier celle de Nhormero qu’il ne portait pas dans son coeur...Ce lion lui sortait pas les narines a se croire mieux que tout le monde et tout puissant...


HRP :
Spoiler:
 

_________________

Avatar by Prince Voldy & Signature by Paint Wolf Art

Mission Echo/ Rp avec Zwissia/ Rp avec Sungura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 107
En savoir +
MessageSujet: Re: [EVENT] La voix des Esprits.   Lun 19 Fév - 19:58

Comme beaucoup d'autres, Yuki était là elle aussi, postée aux côtés d'Akshaya et Sungura. Elle prit le temps de considérer la présence de chacun du regard, rassurée de voir que tous semblaient avoir répondu à l'appel. L'heure était venue d'écouter enfin Iqhwa, malgré la timidité qui semblait l'assaillir. La Nordique fut satisfaite de voir qu'enfin il avait eu la force de parler à tous, de dire ce qu'il avait vu, que les gens le croient ou non. Peu importe, il s'agissait de souligner les problèmes et de révéler la volonté de nos aïeux : que le clan du Nord soit à nouveau unit et fort, comme jadis.

A peine le chaman eut-il porté la voix de Theluji et Héra que déjà les premières réactions ne se firent pas attendre ; la question des Nokosis et du chamboulement climatique est amené sur la table. La fille de Rhamze prit soin d'écouter jusqu'au bout les avis de chacun, bien que son opinion soit déjà tout tranché : Les avalanches meurtrières ne sont certainement pas l'oeuvre de leurs ancêtres, et quand bien même le seraient-elles alors les nordiques sont voués à l'extinction pure et simple. Quant au sujet des Nokosis, il semblerait que la mise en place de ce nouveau pouvoir n'ait pas eu l'efficacité que tout le monde attendait. Après tout, personne n'avait daigné levé son doigt à propos du conflit entre Idéha et Sungura. Mais au delà de ca, ce Conseil n'avait en rien apaisé les tensions du clan, rien n'avait changé depuis la destitution de Késhia. Si ce n'est que la névrose des uns semblait s'être amplifiée.

Les Nordiques étaient à nouveau retournés à la case départ ; divisés depuis trop longtemps et rassemblés une nouvelle fois pour débattre de leur avenir, pour eux, et pour les générations futures. Mais comment réussir à faire changer la mentalité des plus récalcitrants ? A son tour, Yuki s'avanca pour prendre la parole :

- L'unité de notre clan commence ici. Il est peut-être enfin temps de mettre nos rancoeurs et amertumes de côté afin de pouvoir avancer main dans la main, tous ensemble. L'avis de tous compte ici et il n'est pas question de mettre côté la minorité qui approuve ou qui s'oppose à l'ensemble des solutions que nous trouverons aujourd'hui. Il en va du bien-être de chacun que l'on se doit de considérer, et c'est ce qui, auparavant, faisait notre force, Nordiques ou pas.

Puis elle reprit sa place, observant quelques instants l'assemblée. Evidemment, le projet de Sungura ne lui était pas sorti de la tête. Mais il était nécessaire que le clan tout entier aille mieux avant de bouger à nouveau les choses. La paix et l'unité dans le clan était sa priorité, le reste viendrait plus tard.

HRP
Spoiler:
 

_________________
Spoiler:
 


Avatar (c) LuckyFy
Signature (c) Metua et (c) Eshina
Yuki rapporte des ragots en #CCCCCC
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4227-yuki-sa-duchesse-guimauve

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [EVENT] La voix des Esprits.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] La voix des Esprits.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Les grandes voix du rock
» Event 5 : Ecriture & Dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Royaume du Nord
 :: Les Sources Chaudes
-