Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Sumu, Sekhmet, Shasta & Kutoa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Peter Crowley's Fantasy Dream

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Tu as de belles cornes, c'est pour bien m'embrocher [Pv Mapinduzi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 823

En savoir +
MessageSujet: Tu as de belles cornes, c'est pour bien m'embrocher [Pv Mapinduzi]   Ven 9 Fév - 0:21

Je marchais de long en large, exaspérant ma mère. Je ressemblais à un lion en cage, à un pauvre oiseau coincé au sol, ne pouvant plus voler librement dans le ciel.. Je grognais, jetant des regards lointains sur les terres de Pridelands. L'espace avait beau être assez vaste, je me sentais toute étriqué.. Prise au piège.

Kimiria n'en pouvant plus, essayer de me faire comprendre le plus gentiment possible, que je devais arrêter de gigoter dans tout les sens. Talasi se trouvait non loin de ses pattes penser tout autant. Je cherchais donc du réconfort vers Athar ou bien Adana.. Mais ni l'un ni l'autre ne semblait à proximité. Mais où était le soutien quand on en avait besoin ?

Ma mère se retournait, chouchoutant ma sœur qui en avait bien besoin contrairement à moi. Ne fixant plus son regard exaspéré sur moi, je pouvais m'éloigner sans problème.. Je marchais d'un pas tranquille pour ne pas éveiller les soupçons. La mère d'Honaw, non loin m'avait repérée, mais voyant que je ne m'enfuyais pas en courant parce que je faisais une bêtise.. Elle s'était détournée, posant de nouveau son regard sur celui de son fils.

C'est avec ce petit stratagème que je rejoignais sans grande difficulté les 'frontières' établit par les adultes. Un territoire qui n'était que provisoire, qui n'était même pas le notre.. Comment pouvait on réduire ces terres inconnues à notre patrie sans vouloir les explorer ? Peu pour moi ! J'allais partir à l'aventure, encore et toujours.

Sans vraiment m'en rendre compte, je me retrouvais au abord d'un étang.. Il était si grand, ma bouche ouverte en o, j'avançais vers l'étendue bleue.. Sans faire attention au alentour. Peut être était ce une grave erreur..

PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 202
En savoir +
MessageSujet: Re: Tu as de belles cornes, c'est pour bien m'embrocher [Pv Mapinduzi]   Ven 9 Fév - 0:40

Le troupeau se rendait vers sa destination habituelle à cette heure : l'étang. Wappepo avait prit la tête du groupe pendant que Nirakay et les adolescents en formation surveiller les côtés. Mapinduzi, lui, fermait la marche. Près à réagir si on les attaquait par derrière et prêt à charger si on les attaquait devant ou sur les côté. L'étang était supposé être un lieu de paix, mais tout pouvait se produire sur le chemin qui s'y rendait. Il ne se souvenait que trop bien de ce qui était arrivé à sa compagne lorsqu'elle avait voulu mettre bas sur cette route... Ce qui lui était arrivé à elle et à leur petite...

Un mugissement ramena Mapinduzi à la réalité. Wappepo annonça l'arrivé du troupeau. Déjà, les plus jeunes se précipitèrent vers le point d'eau, avides d'étancher leur soif. Le dominant ne put retenir un léger sourire en les voyant galoper joyeusement. Peu à peu, les adulte les rejoignirent et se mettent à boire à leur tour. L'hippotrague se contenta d'observer les siens un moment. Les regardant tantôt eux, tantôt les horizons. Il aperçut Nirakay terminé de boire et d'un signe de tête, il lui confia la garde du troupeau pendant qu'il se désaltérait. Mapinduzi se mit à trottiner vers l'eau... Seulement, sur le chemin, il lui sembla écraser quelque chose. Confus, il stoppa net sa course, releva sa patte et baissa la tête. Tout ça pour découvrir... Un lionceau. Une expression de égout apparut sur le visage de l'hippotrague. Sans doute venait-il de lui marcher sur la queue... Quel dommage. Il aurait dû l'écraser complètement : cette abjecte créature ne mériterait pas mieux. Enfin... Les lois de l'étang empêchaient la chasse, donc le meurtre n'était pas plus accepté. Cette bestiole était chanceuse.

Les oreilles plaquées en arrière, Mapinduzi fixa le petit félin avec un regard mauvais.

- Hors de mon chemin, vermine.

Tonna-t-il d'une voix grave, empreinte de mépris. Sa queue se mit à battre violemment l'air, traduisant toute sa colère refoulée. Cette saleté n'avait pas intérêt à trainer ou à jouer avec ses nerfs.

Avatar (c) Kiowara & Signature (c) Yetsa

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5366-mapinduzi-we-are-more-tha
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu as de belles cornes, c'est pour bien m'embrocher [Pv Mapinduzi]   Ven 9 Fév - 19:14

Je regardais mon reflet s'étendre et onduler sur l'eau. Je m'amusais même à rentrer et sortir ma patte de l'eau. Qu'est ce qu'on pouvait être con quand on était jeune. Ce jeu était loin d'être drôle, et pourtant, ce petit manège me décrochait un sourire satisfait. Je continuais cette pitrerie pendant plusieurs longues minutes avant de réaliser que je n'étais pas seule en ce lieu.. Des animaux à grandes cornes, un air majestueux qui m'hypnotiser, que je reconnaissais au description de mes aînés.. C'était donc à ça qu'un hippotrague ressemblait. Si je n'étais pas un lion, j'aurais bien voulu faire partit de leur troupeau..

Je restais un long moment à les regarder se mouvoir jusqu'à l'étang. N'étant pas repérer, trop petite pour être même une menace, je pouvais les voir à l'état naturel. Enfin.. Jusqu'à qu'on me percute, m'écrasant patte et queue. Je n'avais même pas pu hurler à la mort quand ma pauvre queue s'était faite malmené.. Mon faciès c'était retrouver sur la rive, enterré par le choc. Après cet affront soudain, je tentais de me rétablir tant bien que mal.. Jetant un regard au gracieux animal qui m'avait renversé. Il me regardait avec dégoût avant de lancer un regard mauvais plaqué sur ma pelisse :

"-Hors de mon chemin, vermine."

Je secouais ma tête, remettant mes idées en place et peut être même quelques neurones qui s'étaient fait la malle.. Je faisais un signe de politesse au mâle en colère avant de marcher à reculons jusqu'à la rive. Je ne voulais pas l'importuner, mais là, je pouvais aller nulle part. Il voulait que je parte comment s'il m'empêchait de prendre le seul moyen de sortir ? Avec peu d'assurance, je lui faisais remarquer :

"-Je suis désolée monsieur. Mais je ne peux pas passer.."

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu as de belles cornes, c'est pour bien m'embrocher [Pv Mapinduzi]   Sam 10 Fév - 13:59

La petite lionne recula en apercevant l'imposant herbivore qui avançait à fur mesure qu'elle essayait d'agrandir la distance entre eux. Où croyait-elle allait ?! Il lui avait ordonné de déguerpir, en quoi se rapprocher de l'eau allait l'aider ?! L'enfant se retrouva bientôt les pattes postérieurs tout près de l'eau. L'animal baissa la tête pour faire face à la petite, les oreilles plaquées sur son crâne et les cornes bien en évidence.

"-Je suis désolée monsieur. Mais je ne peux pas passer.."

Pardon ?! Il se redressa vivement. Se moquait-elle de lui ou bien les lions étaient-ils encore plus stupide qu'il ne le pensait ?! Quel affront ! Ne pouvait-elle pas simplement le contourner ?! Incapable... Et elle était si proche de l'eau. Il aurait été tellement simple de lui enfoncer la tête dans l'étang jusqu'à ce qu'elle se noie.... Mais Mapinduzi ne pouvait pas se le permettre... Pas ici. Pas tant que la petite ou un membre de sa race ne se montre indigne d'être ici à cet instant. Cela risquait non seulement de créer une panique inutile chez son peuple et il ne ferait que passer encore plus pour un extrémiste... Sans compter que Kubwo n'allait pas apprécier.

L'hippotrague leva les yeux aux ciel. Il pinça la petite lionne par la peau du dos et la souleva avant de la lancer sans ménagement derrière lui. Il lui lança un regard méprisant avant de s'avancer vers l'eau. Il se trempa à mi-patte dans l'étang et commença à se désaltéré. Ignorant royalement la boule de poil dans son dos, s'il lui avait fait mal ou non.

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5366-mapinduzi-we-are-more-tha
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu as de belles cornes, c'est pour bien m'embrocher [Pv Mapinduzi]   Sam 10 Fév - 16:57

Trop impressionner pour avoir l'air plus assurée.. Je n'étais vraiment pas dans mon élément, j'avais sûrement l'air d'un pauvre lionceau apeuré, je pourrais même aller jusqu'à penser être un pauvre lionceau coincé devant une bête trois fois plus grosse qu'elle. Je tremblais presque jusqu'au os, et ce n'était pas à cause de l'eau qui léchait mes pattes arrières.. Hippotrague avec une allure majestueuse s'avançait vers moi, levant les yeux au ciel avant de me prendre par le col. On aurait dit ma mère, c'était assez étrange.. Surtout qu'il me soulevait avec une facilité déconcertante. Je n'avais pas le temps d'être plus impressionnée et déconcertée par la situation irréaliste que je me trouvais dans les airs. Le monsieur m'avait balancé dans les airs.. Pendant une bonne seconde, je me prenais pour un oiseau avant de retourner à la dure réalité quand mon faciès se retrouvait contre la surface dure de la savane. Mon souffle était coupé, je ne pouvais même pas signifier mon mécontentement. Je restais au sol, sonné. Pouvant à peine tourner la tête vers l'hippotrague qui rentrait déjà dans l'étang.

Je m'étais sûrement endormie, je n'avais pas souvenir des quelques dernières minutes.. Juste après mon fracas contre le sol, qui, mine de rien et fort douloureux à grandes vitesses. Personne ne s'y attendait.. De cette douleur parcourant l'ensemble de mon corps. A se prendre pour un oiseau, on s'en brûle les ailes en apercevant le soleil.

Délirant à moitié en pensant être un oiseau, je me redressais sur mes pattes encore frêles et tremblantes. Je tentais de faire quelques pas sans faire attention à mon bourreau. Je restais sur place, attendant que ma vision redevienne normale pour pouvoir fuir telle une gazelle face au guépard.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu as de belles cornes, c'est pour bien m'embrocher [Pv Mapinduzi]   Dim 11 Fév - 1:13

Mapinduzi ignora royalement l'atterrissage bien peu agréable de la jeune lionne. Il se redressait de temps en temps, cessant de boire pour observer son troupeau. Ses semblables étaient détendus, il ne semblait y avoir aucun danger immédiat, surtout avec la surveillance de Wappepo et Nirakay que le dominant voyait analyser l'environnement. Bien. Il pouvait donc se permettre de continuer de se détendre un peu. Le mâle plia les genoux, laissant l'eau monté jusqu'à son bas ventre, le yeux clos. Ça avait beau être la saison humide, l'animal aimait toujours pouvoir se prélasser. Mais soudain, une petite voix familière retentit, faisant raté un battement à son cœur.

- Tu... Tu... Tu v... vas bien ? Tu n... Tu n'es pas blessée ?

Mapinduzi se remit rapidement sur ses pattes, les oreilles plaquée contre son crâne, il tourna vivement la tête. La scène qu'il aperçu le glaça d'effroi. Près de la jeune lionne se tenait un petit hippotrague. Un petit de son propre troupeau ?! Comment était-ce possible ?! Le jeune animal était tout chancelant. Ce n'était pas étonnant en soit : il devait avoir moins de six mois et depuis sa naissance, on lui martelait dans le crâne de ne pas s'approcher des lions pour ne pas être dévoré tout cru. Et le voilà là, il faisait face à ce dangereux prédateur et semblait même s'inquiéter pour lui.

- HE !

Tonna l'hippotrague d'une voix forte, pleine de sévérité. Le jeune herbivore tourna vivement la tête vers son leader. Il sembla marmonner quelque chose pour lui même. Sans doute se disait-il qu'il allait se prendre la raclée de sa vie. Pourtant, il ne s'éloigna pas et tendit sa patte vers la jeune lionne pour l'aider à se relever. S'en fut trop pour le dominant. Il fit demi-tour et se dirigea d'un pas meurtrier vers l'improbable duo. Les oreilles plaquées contre son crâne, les muscles tendus, Mapinduzi paraissait tout sauf sympathique... Et il s'approchait dangereusement.

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu as de belles cornes, c'est pour bien m'embrocher [Pv Mapinduzi]   Dim 11 Fév - 6:29

Je prenais une bonne goulée d'air, me donnant un semblant de courage. Je tentais de faire un grand pas, grave erreur. Déséquilibré, je m'affalais de nouveau au sol. Génial. C'était la plus belle chute de la journée, et cette fois, je n'avais pas eu besoin de l'hippotrague en colère pour ça.. Tout bénef. J'avais pas besoin de lui pour me casser la gueule on dirait. On en apprend tout les jours dit donc ! Si c'est pas beau la vie.

Je pensais être tranquille, ne plus avoir affaire à cette espèce majestueuse mais douloureuse, mais voilà qu'un deuxième s'amenait. Instinctivement, jouant toujours la victime, je fermais les yeux attendant un nouveau coup.. Prête à encaisser, je fermais même les yeux. Mais voilà que le deuxième, plus jeune, me demandait :

"-Tu... Tu... Tu v... vas bien ? Tu n... Tu n'es pas blessée ?"

Étonnée, je rouvrais les yeux rapidement, le regardant avec étonnement. Encore surprise par cette sympathie, je bredouillais quelques mots :

"-Euh.. Je sais pas.. J'pense.. Ca va.."

Je lui offrais un petit sourire qui s'effaçait bien vite en entendant mon bourreau interpeller le petit face à moi. Je pouvais sentir toute sa colère et son mépris en une seule syllabe. Pas besoin de cinquante mots pour déverser sa haine à ce que je vois.. Le petit se tournait vers lui, sans pour autant fuir. Il me tendait même la patte pour m'aider à me relever, un geste inespéré. Je m'aidais de sa patte pour me relever. Le grand mâle se dirigeait vers nous, bien décider à me faire passer dans le clan des morts. Je me tournais vers le jeunot, entre petits, on se comprend. Je lui laissais un petit sourire lui laissant quelques mots :

"-Merci de ton aide.. Mais la prochaine fois.. Ecoute le râleur. Ne soit pas trop gentil.."

C'était vraiment bizarre de sortir ces quelques mots responsables.. Ce n'était tellement pas mon style, j'étais plutôt celle qui recevait ces conseils. Une fois annoncé, je lui faisais un clin d'oeil, le remerciant une dernière fois avec un sourire avant de détaler histoire de sauver ma vie.. Je n'avais pas envie de rester là tout de même.. Enfin, je voulais garder mes quatre pattes et mon corps, même l'état futur de mes oreilles m'inquiéter.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu as de belles cornes, c'est pour bien m'embrocher [Pv Mapinduzi]   Dim 11 Fév - 18:04

Plus Mapinduzi se rapprochait du duo, plus il accélérait le pas au grand damne du jeune hippotrague qui déglutissait, mal à l'aise. Le dominant vit le lionceau dire quelques mots au petit et fulmina de rage. Non ! Il ne laisserai pas cet enfant tomber dans le piège des lions ! Ces lions qui se croyaient si parfait ! Qui faisaient ami-ami avec les herbivores et qui les dévoraient ensuite ! Cela n'arriverai pas ! La petite lionne avait déjà commencé à détaler mais qu'importe ! Pour le moment, le dominant se concentrait davantage sur le petit sous sa garde. Les oreilles plaquées contre son crâne, il parla d'un ton sévère sans pour autant crier.

- Qu'est-ce que tu étais en train de faire ?!

Le petit n'osait même pas croisé le regard de son ainé. Il fixait ses sabots.

- Je... Ben, elle avait l'air d'avoir mal et...

Le grand mâle l'interrompis.

- Et quoi ?! C'est un lionceau ! Une futur lionne qui n'aura aucun remord à t'attaquer, toi ou n'importe quel membre du troupeau. Et si cela avait été un piège ? Si sa mère ou l'un de ces détestable semblable se cachait dans les buissons pour s'en prendre au premier imprudent qui approcherait cette gamine ? Tu y as pensé !?

Le jeune secoua doucement la tête.

- N... Non, j... je suis désolé Monsieur Mapinduzi...

L'intéressé poussa un long soupir et donna un coup de museau au jeune pour qu'il rejoigne le troupeau. Il lui ordonna de faire passer un message à Wappepo. Il allait poursuivre cette petite, s'assurer qu'elle n'allait pas prévenir ses congénères que de jeunes animaux trop curieux se trouvait non loin de l'étang. Mapinduzi avait la chance d'être grand pour voir loin et la petite, la malchance d'être sombre dans un environnement doré. Il était aisé de la repéré. L'herbivore se cabra à demi et se lança à la poursuite de la jeune lionne au galop. Elle était lente. Trop lente pour lui en tout cas... Elle avait plus qu'intérêt à trouver un endroit où l'hippotrague ne pourrait l'atteindre...

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu as de belles cornes, c'est pour bien m'embrocher [Pv Mapinduzi]   Mar 13 Fév - 20:50

Je pensais être enfin tranquille.. J'avais donc ralenti, reprenant mon souffle. Dans le doute, j'avais tout de même tourner la tête vers le jeunot et le grand colérique. Et je peux vous dire que mon sang ne faisait qu'un tour en le voyant se cabrer et se mettre à me poursuivre après avoir congédier le plus jeune. Contrairement à tout à l'heure, je ne mettais pas trente ans avant de bouger. Je me mettais aussitôt à courir, reprenant ma course effrénée. J'étais assez rapide chez les Mositus, mais là, je voyais bien que je ne faisais pas le poids. Il allait me rattraper rapidement même avec ma petite avance. Je devais donc au plus vite trouver un moyen pour moi de prendre la hauteur. Jetant mon regard en tout sens jusqu'à me donner le tournis et une envie de vomir, je trouvais rien pouvant faire office d'abri.. Je me mordillais la lèvre, anxieuse..

L'hippotrague qui me poursuivait aller bientôt être sur moi et pouvoir me planter comme il se doit.. Et pourra facilement m’exhiber sur ses cornes, montrer que les lions sont que des pauvres petites choses sans défense. Ce qui, dans un sens, n'était pas totalement faux. Face à ses cornes et ses sabots, je ne faisais pas le poids. C'est pas avec mon poids plus et mes griffes en carton pâte que j'allais réussir quoique se soit.

Enfin, je trouvais un coin pour m'abriter. Mon regard s'illuminait, voyant la sortie à porter de griffes. Je saisissais rapidement les racines de l'arbre, grimpant avec précipitation jusqu'à la branche la plus proche. Je me stabilisais avant de monter encore une branche dans le doute.. On sait jamais, peut être qu'il sait grimper aux arbres ?

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu as de belles cornes, c'est pour bien m'embrocher [Pv Mapinduzi]   Lun 19 Fév - 10:59

Les sabots de Mapinduzi martelaient le sol avec violence. Il voulait atteindre cette sale petite lionne et la piétiner. Il le devait ! Le dominant n'osait imaginer ce qui pourrait arriver à son troupeau si les prédateurs entendait dire que les jeunes étaient aussi crédule. Il ne laisserait plus un seul petit se faire tuer, pas sous sa garde !

Plus la petite courait et plus elle s'éloignait de la protection que lui procurait l'étang et la loi qui le régissait. Un sourire apparut sur les lèvres de Mapinduzi. Parfait... Il allait pouvoir la traiter comme il se doit... Malheureusement pour le mâle cornu, le petit félin était plus malin qu'il n'y paraissait. Elle s'accrocha à un arbre et commença à l'escalader. L'herbivore freina sa course le temps de faire cette constatation mais, rageur, il accéléra de nouveau. Tête baissée, il se heurta violemment au tronc de l'arbre, le faisant trembler. Malheureusement, pas assez il semblait, car la petite resta accroché.

Mapinduzi recula légèrement pour observer la lionne, les oreilles plaquée sur son crâne et le regard mauvais. Pendant quelques minutes, il se dressa sur ses postérieur, posant ses sabot avant sur le tronc de l'arbre, cherchant à atteindre la boule de poil de ses cornes. C'était peine perdue : elle était trop haut. Le mâle abandonna bien vite et souffla. Il s'éloigna de l'arbre et revint rapidement pour se heurter de nouveau dans l'arbre. Elle allait bien finir par lâcher... Il leva la tête vers le lionceau et hurla :

- Descends vermine ! Tu ne pourras pas rester accrochée éternellement ! Tu finiras par céder ! Alors autant rendre ça rapide, ce sera un gain de temps pour nous deux !

Et sur ces mots, il recommença à charger l'arbre.

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu as de belles cornes, c'est pour bien m'embrocher [Pv Mapinduzi]   Jeu 22 Fév - 0:38

Le seul avantage de cette course poursuite c'est que je n'avais pas hésité à grimper.. Ce qui en temps normal m'aurait prit facilement un quart d'heure m'avait prit moins de trois minutes.. C'était un exploit qui devait être dit. Maintenant que j'étais sur une branche, je m'agrippais de toute mes forces dessus. L'herbivore ne me rendait pas la tâche facile en percutant le tronc avec ses cornes, le faisant trembler. Je laissais un petit miaulement sortir de ma gorge.. Un cri de détresse des plus pitoyables qu'on se le dise.

Ne voulant pas lâcher l'affaire, il tentait ensuite de m'atteindre en se mettant sur ses pattes arrières.. Mais encore rater, il ne m'atteignait pas. Ce qui avait le don de soulager mon pauvre petit cœur qui battait à une vitesse folle. Le grand mâle s'éloignait ensuite, je pensais être enfin libre.. Mais voilà qu'il revenait à la charge, littéralement. Il fonçait de nouveau sur l'arbre, le faisant trembler une nouvelle fois. Je me cramponnais comme je pouvais pour ne pas finir dans la fosse aux lions. Levant la tête vers moi, il hurlait, écumant de rage :

"-Descends vermine ! Tu ne pourras pas rester accrochée éternellement ! Tu finiras par céder ! Alors autant rendre ça rapide, ce sera un gain de temps pour nous deux !"

N'attendant aucune réponse de ma part, il chargeait de nouveau. Sans vouloir le narguer mais plutôt me rassurer, je balançais tout de même une petite phrase :

"-Je préférerais rester là.. Il y a une belle vue tu sais."

HRP:

PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 738
En savoir +
MessageSujet: Re: Tu as de belles cornes, c'est pour bien m'embrocher [Pv Mapinduzi]   Ven 23 Fév - 20:46

Ajjin n’avait pas encore eu l’occasion de voir Ahva vu qu’il s’était installé il y a peu et à contrecœur sur Prideland. Tant pis, il irait à sa rencontre plus tard, au pire il aurait la chance de la croiser au détour de sa promenade. Loin des siens. C’était mieux pour qu’il n’ait aucune envie de gifler quelqu’un – que ce dernier soit un adorateur voire un fanatique de Tenzin ou encore un idéaliste bien trop aveugle pour voir que les lions bruns étaient tous dans un beau merdier. Bien évidemment, il ne visait personne. Tss.

Ajjin se dirigeait donc vers l’étang – pensant y trouver la paix tant espérée et qui régissait ce lieu dont il avait de bons souvenirs. Souvenirs lointain d’une adolescence naïve. Stupide. Peu importe, tout ceci lui rappelait à quel point il avait pu être à la fois quelqu’un d’incroyablement heureux mais aussi de faible.

Plongé dans ses pensées il ne fit pas attention à l’animal qui chargeait un arbre sans raison apparente. Il manqua même de tracer sa route quand il saisit les brides de la conversation que l’hippotrague entretenait tout seul. Enfin, il aurait pu être fou si Ajjin n’avait pas tourné la tête pour apercevoir Shaka en bien mauvaise posture. Un grondement sourd sorti de la poitrine d’Ajjin. Un herbivore qui s’en prenait à une enfant ? Le monde ne tournait vraiment pas rond.

« Eh tête de corne ! Tu veux pas t’attaquer à quelqu’un de ta taille pour paraître un peu moins lâche ? »

Ajjin était sûr et certain de ne pas pouvoir voler à la rescousse de Shaka de mille et une façon mais s’il pouvait faire diversion le temps de laisser la gamine s’éloigner et rejoindre les autres, alors c’était d’autant mieux. S’il fallait provoquer l’herbivore, alors Ajjin allait s’en donner à coeur joie. On ne touchait pas aux enfants Mositus, c’était bien les derniers pour lesquels Ajjin avait un peu de respect. Aussi le lion brun s’approcha, le pas assuré bien qu’il était conscient qu’un coup de corne mal placé serait une mauvaise chose pour lui. Un peu railleur il enchaîna :

« Shaka vraiment, je pensais que ta mère t’avais dis que jouer avec la nourriture n’était pas une bonne chose. »

Ou comment toucher une corde qui se trouvait être très sensible chez les proies. Ceci étant dit, Ajjin n’avait pas conscience à quel point cela pouvait être un argument de poids face à cet hippotrague. Dans un dernier sourire en coin, Ajjin ajouta avec un air de défi :

« Aller, viens donc t’amuser avec moi plutôt qu’avec ce pauvre arbre. Une cible non mouvante ce n’est pas très gratifiant, même pour un mangeur d’herbe. »

N’importe qui connaissant un minimum Ajjin le traiterait de fou ou de suicidaire. L’un ou l’autre, n’était-ce pas ce qu’il était devenu ? Peu importe. Il espérait que sa pseudo ruse prendrait rapidement effet et se tenait prêt autant à se battre qu’à l’éloigner de Shaka.

©METUA YETSA & INUWA
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3152-ajjin-trouillard-hyperact
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu as de belles cornes, c'est pour bien m'embrocher [Pv Mapinduzi]   Sam 24 Fév - 23:16

La bête cornue aurait bien continué à s'acharner sur l'arbre, si un autre félin n'avait pas fait irruption dans la scène. Et non content de se mêler de ce qui ne le concernait pas, il venait provoquer le chef de troupeau. Une bien stupide décision.

« Shaka vraiment, je pensais que ta mère t’avais dis que jouer avec la nourriture n’était pas une bonne chose. »

A ces mots, le sang de Mapinduzi se glaça dans ses veines. Il détourna complètement son attention du lionceau pour la rediriger vers le lion brun. C... Cette vermine ! Cette ordure ! Elle allait payer ! Il allait crever ! Ce lion représentait tout ce que Mapinduzi haïssait : ces prédateurs, sans foi ni loi qui se croient au dessus des autres. Ces tueurs, qui arrachent des vies et trouvent ça normal mais pleurent comme des petits à peine né dès qu'on refuse de se laisser faire ! Ces pourritures... Ces pourritures qui n'avaient aucun remord à s'en prendre à des bébés... A son bébé !

- FERME LA ! FERME LA FUMIER ! Je vais te faire avaler ta crinière, tes griffes et ta queue ! Je vais éparpiller tes tripes sur le sol et promener ta carcasse dans tout Prideland !

Mapinduzi n'avait même pas écouté la dernière remarque de sa cible. Quelle importance ? Il allait périr de toute façon. Il gratta furieusement le sol de ses sabots.

- Ah, tu te prend pour un héros, hein ? Et c'est moi le lâche qui s'en prend à des plus jeune ? Ose me dire que tu aurais bronché si tu avais vu un des tiens s'en prendre à nos enfants ! Tu n'es qu'un hypocrite ! Une pourriture d’hypocrite ! Et je vais nettoyer la savane de ta présence ! CRÈVE RACLURE !

Et il chargea. Violemment. Puissamment. Il chargea. Le temps pour les mots était finis. C'était maintenant l'heure du combat. L'heure du sang et des os cassé. L'heure de la mort. Pour le félin du moins.

Les corne de Mapinduzi heurtèrent la cage thoracique du félin dans une violence fracassante, l'envoyant valsé plus loin. Mais ce n'était pas fini. Non. Ce n'était que le début. Le mâle avait complètement oublié la petite femelle mais ce lion... Ce lion là, il n'allait pas l'oublier, il allait le faire payer. Lui faire vivre mille mort jusqu'à ce qu'il le supplie d'en finir. Ce lion là... Était à lui. Et sa mort serait un doux cadeau.

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu as de belles cornes, c'est pour bien m'embrocher [Pv Mapinduzi]   Lun 26 Fév - 17:09

Je faisais mine de regarder l'horizon avant de me rattacher à l'arbre, ayant trop peur de tomber et de me casser la nuque ou pire, de survivre et de finir sous ses sabots qui n'ont pas l'air des plus douillets. Je pensais vraiment rester là jusque mort sans suivre.. Mais voilà qu'un sauveur faisait son apparition. Un grondement sourd me faisait tourner la tête. C'était Ajjin. Je faisais un sourire en le voyant avant de l'entendre provoquer l'herbivore :

"-Eh tête de corne ! Tu veux pas t’attaquer à quelqu’un de ta taille pour paraître un peu moins lâche ?"

Je mettais ma patte sur mon visage.. Me disant qu'on était mal partit pour finir indemne tout les deux. Déjà que j'avais un peu mal au fessier pour ne pas vous mentir mais là.. Je voyais déjà Ajjin se faire embrocher, et voir du haché de lion n'était pas l'une des choses à voir dans sa vie.. L'herbivore ne mettait pas longtemps avant de lui répondre :

"-FERME LA ! FERME LA FUMIER ! Je vais te faire avaler ta crinière, tes griffes et ta queue ! Je vais éparpiller tes tripes sur le sol et promener ta carcasse dans tout Prideland !"

Et voilà que ma vision allait se réaliser.. Non pas que je croyais pas au chance de victoire d'Ajjin. Mais c'est plutôt que je voyais ces cornes comme un argument de poids. Bien plus douloureux qu'un goût de griffe. Le lion, inconscient du danger, relançait l'herbivore en m'interpellant :

"-Shaka vraiment, je pensais que ta mère t’avais dis que jouer avec la nourriture n’était pas une bonne chose. Aller, viens donc t’amuser avec moi plutôt qu’avec ce pauvre arbre. Une cible non mouvante ce n’est pas très gratifiant, même pour un mangeur d’herbe."

Je me mordais maintenant les lèvres, voyant l'hippotrague se tournait lentement vers Ajjin. L'herbivore se mettait à hurler :

"-Ah, tu te prend pour un héros, hein ? Et c'est moi le lâche qui s'en prend à des plus jeune ? Ose me dire que tu aurais bronché si tu avais vu un des tiens s'en prendre à nos enfants ! Tu n'es qu'un hypocrite ! Une pourriture d’hypocrite ! Et je vais nettoyer la savane de ta présence ! CRÈVE RACLURE !"

Sans plus attendre, l'hippotrague chargeait le pauvre Mositus. Ne voulant pas voir cela, je m'étais cachée les yeux avec ma patte. Serrant les dents, je laissais tout de même un œil percé entre mes griffes. Les deux animaux s'étaient heurter. C'est à ce moment là que je comprenais la tactique d'Ajjin.. Il voulait attirer l'attention de l'herbivore pour me permettre de partir. Ou bien, il était suicidaire et là, je pouvais rien faire.. Enfin, je pouvais toujours sauver ma peau. Je me rapprochais du tronc, ne regardant pas le sol avant de me laisser glisser. Putain de vertige. Je prenais une bonne inspiration avant de commencer à courir. Je me retournais, croisant le regard d'Ajjin. Que devais-je faire ? Aller chercher de l'aide ? Rester pour l'aider malgré ma taille ridicule ?

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu as de belles cornes, c'est pour bien m'embrocher [Pv Mapinduzi]   Ven 2 Mar - 12:00

Le but pour Ajjin n’était pas de finir sans une seule égratignure, il savait qu’après ce qu’il venait de dire se serait peine perdue. Même s’il avait décidé de se taire d’ailleurs, on ne sortait pas d’une confrontation avec une bestiole pareille sans le moindre bobo. Non, le plus important c’était que Shaka s’en sorte et rapidement. La tactique du lion brun avait fonctionné mais il ne s’était pas attendu à une telle violence verbale. C’était presque personnel alors qu’il n’avait rien fait de plus que l’insulter. Bon certes ce n’était pas très malin, mais ce degrés de susceptibilité était tout de même assez incroyable.

Au moins Ajjin visualisait très bien les sévices que voulait lui infliger l’hippotrague. Tout se finirait dans les larmes et le sang si on suivait la logique de l’herbivore, mais le lion brun comptait bien se défendre et dégager aussi vite qu’il le pouvait. Fou mais pas trop, les cornes de l’animal étaient assez impressionnantes pour dissuader Ajjin d’engager un combat long sur la durée. Félin arboricole, habitué à la course et au combat, il jouerait de son endurance et de son manque d’implication émotionnel pour échapper à cette chose en furie.

La chose en question ne se fit pas prier pour charger et bien que conscient du danger, Ajjin savait qu’il n’aurait pas le temps d’esquiver. Le choc fut direct, brutal et lui coupa le souffle. Une douleur affreuse lui brûla toute la cage thoracique et il pria un instant pour que tous ses os tiennent bon et que rien ne casse. Ses pattes quittèrent le sol et il vint s’écraser lourdement sur la terre, soulevant un épais nuage de poussière. Son objectif de fuite serait largement compris s’il ne partait pas tout de suite. Toussant à s’en écorcher les poumons, Ajjin retrouva son souffle avec beaucoup de difficulté :

« Bordel que c’est sensible ces bestioles. Il t’en faut peu pour te mettre en rogne le cornu. »

Pour ce qui était de sa précédente remarque, avant qu’il ne se décide à l’envoyer valser, Ajjin n’eût que trop peu le temps d’y réfléchir. Il se releva maladroitement, profitant de la terre qui volait encore pour gagner du temps et éviter une seconde charge. Shaka. Il la chercha activement des yeux et la vit fuir, pas assez vite à son goût. Qu’est ce qu’il lui avait pris autant de temps pour n’être rendu qu’à là ? Elle était encore trop prêt de l’herbivore bien que ce dernier n’est d’yeux que pour Ajjin. Un pas, deux pas. Il avait mal mais c’était encore supportable. Probablement que demain serait une toute autre histoire.

« Je ne me battrai pas contre quelqu’un qui croit que tuer un enfant le fait se rendre meilleur aux yeux de tous en prônant une simple idée de vengeance comme justification. »

Ce n’était pas à Ajjin de refaire la chaîne alimentaire et encore moins le monde. Il ne se fit pas prier pour pousser sur ses membres et entamer une course qui lui permit d’attraper Shaka au passage.

« Aller p’tite tête, on va se sortir de là. J’aimerai bien savoir ce que t’as bien pu lui faire. »

La petite serait sans doute secouée puisque le mâle la tenait fermement par la peau du cou, mais au moins ils iraient bien plus vite que le rythme qu’elle s’était imposée. Il lui fallait un endroit peuplé de bien plus de félins, un endroit qui dissuaderait l’herbivore de devenir stupide. Ou alors ce dernier était aussi suicidaire qu’Ajjin. Le Rocher semblait être la seule possibilité. Endroit surprotégé, Ajjin savait qu’il y trouverait la paix.

La douleur enflammait maintenant tout son corps, elle se faisait de plus en plus présente, comme quoi le choc n’avait pas été si minime que ça. Mais à son grand bonheur, le lion brun aperçu un duo de ce qui devait être probablement des sentinelles. Soulagé, il laissa rapidement Shaka, en la poussant franchement du museau, rejoindre les deux lions alors qu’il faisait volte-face, espérant que la présence d’autres lions dissuaderait l’hippotrague. Ou alors il encaisserait une deuxième attaque qui, cette fois-ci, lui laisserait plus qu’une simple douleur.

©METUA YETSA & INUWA
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3152-ajjin-trouillard-hyperact
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu as de belles cornes, c'est pour bien m'embrocher [Pv Mapinduzi]   Lun 5 Mar - 13:44

Mapinduzi n'écouta plus aucune parole qui sortait de la gueule de ce lion. A quoi bon ? Ce n'était qu'une ordure de prédateur ! Il ne méritait pas d'être écouté, comme tout ceux de son espèce, il ne méritait qu'une chose : la mort. Une mort douloureuse. Une mort que Mapinduzi allait se faire un plaisir de lui offrir !

Le félin saisit la petite lionne et tâcha de s'enfuir avec elle, mais c'était sans compter sur la rage qu'il avait éveillé dans l'esprit de la bête cornue. Elle ne le lâcherait pas. Il pouvait aller jusqu'au bout du monde maintenant, cela ne changerait plus rien. Il allait le tuer. A cet instant ou plus tard, peu importait. Mais il allait le tuer.

Les sabots de Mapinduzi martelaient furieusement le sol. Il se doutait de la direction que prenait le félin mais ne se laissait pas démonter pour autant. D'autant plus que le lion brun fit une grave erreur. Après avoir déposer sa protégée, il se retourna. Un ultime affront pour l'herbivore qui prenait ça comme un geste de défi : alors comme ça, un coup ne lui avait pas suffit ?! Il se risquait à en prendre un deuxième ! Fort bien ! Qu'il le prenne ! Le chef de troupeau baissa la tête et, de nouveau, ses cornes heurtèrent le félin. Mapinduzi se cabra, prêt à asséné de nouveau coup au lion mais fut couper dans son élan par des rugissement. Il semblait que deux autres félins les avaient aperçus. Au moins ces monstres étaient-il solidaires entre eux des fois, c'était bien là leur seule qualité.

L'hippotrague était rageur et prêt à en découdre. Mais il n'était pas fou. Même lui aurait du mal à tenir seul face à plusieurs félin.

- Je t'achèverai une autre fois, pourriture.

Lâcha-t-il entre ses dents, dégouté de devoir mettre un terme à son combat. Il tourna les talons, non sans asséné le lion d'un dernier coup de sabot, cadeau de ses pattes postérieur. Et détala au galop rejoignant son troupeau. Cette histoire l'avait fait trop s'éloigner de l'étang. Au fur et à mesure que la distance qui le séparait des sien diminuait il se maudissait de s'être ainsi emporté et de les avoir abandonné. Un prédateur aurait très bien pu s'en prendre à eux durant son absence... Les esprits furent clément : il n'y avait à déploré aucun incident de la sorte.

Mapinduzi se permit une petite vérification, s'assurant que tous aller bien. Il en profita pour faire la moral au petit qui avait aidé le lionceau et en parler à sa mère. La femelle sembla choquée de la nouvelle et observa l'enfant avec un air dur. Nul doute qu'il n'avait pas finit d'en entendre parler. Cela fait, Mapinduzi reprit la tête du troupeau qui reparti vers la savane. Le mâle ne laissait rien paraitre, il se contentait de continuer sa tâche. Néanmoins, il n'avait pu s'empêcher de sentir le regard dur et plein de reproche que lui avait lancé Imani à son retour. Elle le connaissait bien, trop bien. Elle savait. Une seule chose avait pu pousser son compagnon à s'éloigner d la sorte. Elle le savait. Et elle n'approuvait pas.

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu as de belles cornes, c'est pour bien m'embrocher [Pv Mapinduzi]   Jeu 8 Mar - 17:22

Je me dandinais d'une patte sur l'autre. Ne sachant quoi faire.. Je faisais un pas en avant puis un en arrière avant de sentir quelqu'un m'attraper par le col. J'entendais rapidement la voix d'Ajjin :

"-Aller p’tite tête, on va se sortir de là. J’aimerai bien savoir ce que t’as bien pu lui faire."

Je ne répondais rien.. Je ne savais que dire. Qu'est ce que je lui avais fait ? En gros, rien du tout. J'étais juste sur son chemin. Il m'avait jeter pour pouvoir boire à son étang. Je n'étais pas en faute, si ? Le grand mâle courait toujours. Je pouvais sentir sa respiration devenir plus rapide et saccadé. Et voilà qu'il s'arrêtait, surprise, j'essayais de le regarder sans pouvoir vraiment bouger. Faut dire qu'il me tenait bien fermement et que relever la tête était presque impossible. Encore plus étonnée quand il me posait, je le regardais vaguement avant qu'il me pousse. Je me retournais donc et voyais deux sentinelles. Comprenant ce qu'on me demandait, je m'empressais de rejoindre les deux fauves.

J'étais entre les pattes d'un des lions quand j'entendais le choc d'un nouveau coup asséné à Ajjin. Bouche bée, je plantais mes griffes dans le sol quand les deux autres lions se décidaient à agir. Il rugissait s’apprêtant à pousser l'envahisseur. Voyant son nombre d'ennemis triplet, l'herbivore reculait lâchant avec fureur :

"-Je t'achèverai une autre fois, pourriture."

Il assénait un dernier coup de sabot au pauvre Ajjin déjà à terre avant de s'enfuir au galop. Une fois sure et certaine qu'il était parti, je m'approchais d'Ajjin et lui donnait une gifle pour le réveiller. La douceur ça me connaît. J'attendais qu'il me regarde avant d'enfin répondre à sa question, je sais me faire attendre :

"-Merci de m'avoir sauvé.. Je.. Pour être honnête, je ne sais pas pourquoi il m'a attaqué. J'étais prêt de l'étang et il m'a chargé et envoyé faire un petit vol plané.. Je crois.. Hum.. J'étais juste sur son chemin. J'ai vraiment rien fait du tout. Et il m'a poursuivi jusqu'à l'endroit où tu m'as trouvé."

Penaude, je fixais mes pattes en faisant des gribouillis sur le sol. J'étais si honteuse.. Ajjin aurait pu perdre la vie si nous n'étions pas tombé sur ces sentinelles. Culpabilisant, et il y a de quoi, je lui demandais avec inquiétude :

"-Tu vas bien ? T'as pas trop mal ? Si tu t'endors.. J'pourrais te gifler de nouveau hein. Faut pas dormir."

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu as de belles cornes, c'est pour bien m'embrocher [Pv Mapinduzi]   Jeu 8 Mar - 19:08

Le choc arriva plus rapidement cette fois et fut encore plus violent si bien qu’un gémissement de douleur échappa à Ajjin. Être percuté une fois, c’était déjà douloureux, mais une deuxième … Le lion brun s’effondra au sol et sa tête tapa contre ce dernier. Sa vision se troubla l’espace d’un instant et il entendit à peine les sentinelles rugir. Il n’entendit pas non plus l’hippotrague le menacer une dernière fois, par contre il sentit très bien les sabots de ce dernier le heurter avec violence. Un nouveau gémissement de douleur, puis il toussa. Tout son corps brûlait, la douleur lui assaillait le cerveau et il ferma les yeux un instant, priant pour qu’elle s’évapore aussitôt. L’important dans tout ça, c’est qu’il avait pu sauver la gamine et la satisfation vint faire obstacle à cet sensation d’élancement et de brûlure qu’il ressentait. Enfin, presque. Disons que c’était toujours ça de gagné !

D’ailleurs en parlant de la petite, Ajjin se demanda un instant si elle était restée avec les sentinelles ou si l’un d’entre eux avait eu la bonne idée de l’amener à ses parents plutôt que de la laisser assister à ce lamentable massacre. Mais une gifle le ramena à la réalité et il ouvrit les yeux étonné – encore plus lorsqu’il vit que c’était Shaka qui s’était permise de lui en coller une. Il ne releva pas, ce n’était qu’une patte d’enfant de toute façon, pas de quoi fouetter un éléphant.

Le mâle tenta de se redresser pour s’allonger du mieux qu’il pouvait – mais une grimace tordit son visage quand son thorax et ses côtes entrèrent en contact avec le sol. Mauvaise idée. Il devait faire mieux que ça et s’asseoir, relever le buste. Tandis que Shaka lui racontait ce qui s’était passé, Ajjin se redressait non sans ressentir une affreuse douleur dans presque tous ses membres. C’était comme si tout s’était propagé. Soupirant une fois l’effort terminé, il fronça les sourcils :

« Il t’a … Poursuivi pour rien ? »

Sur quel psychopathe ils étaient tombés encore ? Manquait plus que ça, un herbivore fou qui se permettait de charger les enfants pour un rien. Mais quelque chose d’autre percuta l’esprit d’Ajjin tandis que l’enfant lui demandait s’il n’avait pas trop mal :

« On s’en fiche un peu de moi, p’tite tête. T’as fais un vol plané tu dis ? T’as rien ? »

Le mâle se pencha vers elle, le museau en avant, essayant de faire disparaître la douleur qui tordait son visage, tandis qu’il scannait Shaka pour vérifier qu’elle allait bien. Il espérait aussi qu’elle n’avait aucune blessure invisible. Soupirant, il redressa la tête, parcourant la savane du regard afin d’éviter de recroiser ce fou furieux.

« Qu’est ce que tu dirais de rentrer ? Comme ça tu pourras garder un œil sur moi pendant le chemin et me gifler si je pique du nez. »

Il lui adressa un sourire et un clin d’œil avant d’entamer une marche qui s’avéreraient plus difficile que prévue. Mais il tiendrait bon et s’il devait encore faire office de bouclier, quitte à finir en morceaux, eh bien il le ferait.

©METUA YETSA & INUWA
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu as de belles cornes, c'est pour bien m'embrocher [Pv Mapinduzi]   Lun 12 Mar - 16:29

J''étais vraiment terrorisé. L'état du grand mâle me préoccupait. Non pas que je le pensais faible, mais il s'était tout de même prit de sacré coup.. Tout ça pour une petite naïve et crédule.. A présent bien réveillé, Ajjin s'était relever, une grimace traversant son visage montrant la douleur de l'effort. Il posait ensuite une fausse question, plus en colère qu'autre chose.. Ne comprenant pas vraiment pourquoi il m'avait poursuivi pour rien. Je n'en savais pas plus que lui sur le pourquoi.. Il me demandait ensuite :

"-On s’en fiche un peu de moi, p’tite tête. T’as fais un vol plané tu dis ? T’as rien ?"

Sans attendre la réponse de ma part, il se penchait vers moi pour m'examiner. Une fois cela fait, il reculait en soupirant avant de reprendre en m'adressant sourire et clin d'oeil :

"-Qu’est ce que tu dirais de rentrer ? Comme ça tu pourras garder un œil sur moi pendant le chemin et me gifler si je pique du nez."

Je laissais un sourire apparaître sur mon visage, hochant la tête par la même ocassion. Le premier sourire sincère depuis le début de cette mésaventure. Nous commencions ensuite à marcher vers le camp.. Et c'est au moment de rentrer dans ma patrie que me vient à l'esprit la punition que j'allais avoir. Que Kimiria allait me garder contre elle pendant des jours et des jours. Que j'allais étouffer d'amour. Mais au moins, je serais sauve. C'est ce qu'il faut se dire dans ce cas là.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tu as de belles cornes, c'est pour bien m'embrocher [Pv Mapinduzi]   

Tu as de belles cornes, c'est pour bien m'embrocher [Pv Mapinduzi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1