Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 • Vivre avec. Et sans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 177
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: • Vivre avec. Et sans.   Jeu 8 Fév - 12:40



Couché dans l'herbe brune sous un soleil cuisant d'après-midi, une tâche sombre somnolait. Ou semblait somnoler, du moins. De cet obscur amas de poils, deux minces bandes d'or et de jais voyaient défiler, las, la vie qui habitait la savane de Prideland.

Wimbo avait arrêté de compter depuis combien de jours il était arrivé dans ce pays à la végétation franchement décevante. Plus aucun espoir de revoir la verdure dense de sa terre natale ne l'habitait. Certes, son escapade avec Ajjin, un des adultes de son clan, au Grand Baobab lui avait permis d'oublier quelques heures leur triste sort. Ce sentiment de bien-être au contact du Roi de la Lande l'avait envahit plusieurs jours durant, avant de s'estomper peu à peu.

Et maintenant il était là, comme une tâche noire dans le paysage doré de la savane, là où les Pridelanders se fondaient parfaitement. Le Mositu huma l'air. Et ne sentit rien. L'odeur de ce Royaume était à présent gravée dans son odorat. Il secoua la tête, encore nue de toute crinière, lorsqu'il en prit conscience. Ses yeux d'enfant s'ouvrirent. L'or en fusion qui les colorait était son seul trait physique qui collait avec cet environnement.

Se levant après cette demi-sieste, il s'étira longuement avant de soupirer et de marcher en quête d'un autre endroit où dormir. Où le soleil brillant ne le cuirait pas. A haute voix, il maudit Kunga le fautif, Uhta leur chef, ainsi tous les lions qui avaient participé à leur perte.

« C'est à cause de vous tous, s'écria-t-il soudainement, frappant le sol de ses maigres forces ! »



_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Avatar (c) Wimbo/uGem
Codage (c) Uhta
Couleur #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-au-rapport
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 21
En savoir +
MessageSujet: Re: • Vivre avec. Et sans.   Ven 9 Fév - 16:55

Vivre avec. Et sans.
en compagnie d'un membre du clan Mositu : Wimbo.


Petite masse brune se déplaçant au ras du sol, suivant une gazelle depuis une bonne dizaine de minutes. Elle ne comptait pas vraiment chasser, mais elle tentait de s’adapter aux nouvelles terres qu’elle parcourait depuis peu de temps aux côtés de Tenzin et de maintenant le reste du clan Mositus nouvellement reformé par le bannissement du second groupe de la jungle. Samahani s’habituer donc en simulant des pistes, des chasses sans jamais toucher au cycle de la vie si elle n’en a pas besoin, disons que la lionne ne tient pas à finir exilés pour une faute aussi grave que celle ci même ! Alors voilà, elle était aplati sur le sol, les oreilles coucher sur le haut de son crâne et ses yeux clairs scruter les moindres gestes de ses proies, qui malgré tout était assez savoureuse rien qu’au premier coup d’oeil. Inspirant longuement, elle fit un nouveau pas de plus en remuant la queue sur le sol poussiéreux de la savane dorée. Mais elle vit la gazelle en question relever la tête si brusquement que Samahni coupa son souffle de peur d’être repéré. La petite bête face à elle semblait être concentré. Tournant son attention a gauche puis à droite, elle se mit à fuir et Samahani ne comprenait pas bien pourquoi. Peut-être l’avait-elle vu ? Ce n’était pas impossible. La lionne ne pouvait pas vraiment se mouvoir dans les hautes herbes de la savane avec son pelage brun, haussant des épaules elle ne voulait pas chasser. Pas sur ses terres qui ne sont pas les siennes, pas sans l'autorisation de son chef. Elle se baladait seulement. Elle se demandait souvent quand est-ce qu’elle et son clan finirait par trouver une terre fait pour eux. Ou alors oserait-il un jour se confronter de nouveau aux Jangowas du désert et reprendre l’Oasis qui avait été la leur il y a longtemps. Elle se posait beaucoup de question, mais elle ne trouvait aucune réponse. Cependant l’adulte ne pouvait cacher son inquiétude, le titre de clan voyageurs étaient épuisant et également malsain. Qu’est-ce que pouvait bien pensée pridelands ? Même s’ils c’étaient montrer accueillant et chaleureux pour le statut du clan, la lionne ne pouvait cesser de se demander combien de temps cette situation allait-elle durer. Puis dans les brins plus loin elle entendit un petit lionceau gronder sa frustration, relevant une oreille et reniflant l’air, Samahani reconnu l’odeur d’un petit de son clan. Wimbo ! S’approchant donc au petit trot dans sa direction, elle remarqua rapidement la colère, mais aussi une tristesse dans le regard du petit félin chocolat.

Un sourire sur le bord des babines, elle écarte les pousses or de la savane et s’approcha du petit félin. “Et bien Wimbo que t’arrives-t-il ?” elle vint se mettre assise à côtés du petit en balançant la tête sur le côté. Elle comprenait que la situation n’était pas simple pour des adultes, mais pour les petits de la tribu c’était sans doute bien pire que ce qu’elle imaginait. Soupirant, elle laissa ses deux pattes glisser sur le sol de poussières, pour s'allonger et planter son regard légèrement vert clair dans celui du petit. Elle était bienveillante et réellement inquiète pour le bien être des siens.



code by black arrow

_________________

lineart de: kisini
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 177
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: • Vivre avec. Et sans.   Sam 10 Fév - 16:19



« Et bien Wimbo que t’arrive-t-il ?” »

Le lionceau tressaillit. Certes la savane était loin d'être un endroit clôt, mais il était seul depuis tellement d'heures qu'il ne s'attendait plus à ce qu'une âme qui vive ne l'approche à moins d'une vingtaine de foulées. D'un coup d'oeil, celle-ci fut identifiée comme une Mositu : une robe de cette teinte ne pouvait tromper personne. Cependant, les souvenirs de cette personne n'affluaient pas. Wimbo conclut qu'elle devait être de ceux qui ont suivi Tenzin en quête d'une terre nouvelle pour les anciens lions de la Jungle. Il dut faire un effort de mémoire pour se remémorer tous les noms qu'il avait appris ou réappris des membres du clan. Samani ? Sahami ? Non, ce n'était pas ça. Le bout de sa langue brûlait.

Lorsque les regards des deux félins se croisèrent, le jeune adolescent baissa immédiatement le sien vers le sol, et aperçu ses faibles griffes rayer machinalement le sol. Ce qu'il cessa dès il en pris conscience.

Même s'il n'apprécia pas spécialement le fait que la moitié de leur clan parte de la Jungle, ce n'était pas ce groupe qui était responsable de la rupture de l'accord entre les Mositus et les Lamasus, donc de son malheur actuel.

« La forêt me manque... »

C'était la première fois qu'il le disait à voix haute, depuis tout ce temps passé à se lamenter en silence. Prononcer ces mots était presque étrange. Et pouvait paraître ridicule, suivant l'oreille qui les entendait. Wimbo espérait que Samahani ne le trouve pas stupide. Samahani, voila, le nom lui était revenu en tête. Il se laissa tomber au sol sur le ventre.

« Y'a aucun adulte qui a su éviter ça. Ils sont tous nuls... »


_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Avatar (c) Wimbo/uGem
Codage (c) Uhta
Couleur #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-au-rapport
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 21
En savoir +
MessageSujet: Re: • Vivre avec. Et sans.   Dim 11 Fév - 14:20

Vivre avec. Et sans.
en compagnie d'un membre du clan Mositu : Wimbo.


« La forêt me manque... » souffla le petit lionceau sous le regard verdâtre de la lionne qui resta silencieuse pendant plusieurs minutes, elle ne savait pas trop quoi lui répondre. Elle comprenait le petit, elle comprenait que ce n’était pas simple pour lui ou comme un autre de s’habituer une nouvelle fois à une migration du clan. Samahani n’avait pas été présente le jour où le second groupe de lions avaient été chassés de la forêt, elle ne savait pas réellement ce qui c’était passé. Juste des mots de son frère, lui même furieux après les autres lions de n’avoir sus gérer la situation. Samahani c’était même posé la question de comment elle aurait réagit face à ses lions, face à la trahison de Kunga. Elle ne sait pas et ne peut pas vraiment savoir, disons que la femelle avait voulu partir. Mais une chose est certaine : elle ne se serait certainement pas laissés faire ainsi ! Puis avec son caractère un peu impulsif, elle n’aurait pas su tenir sa langue. Mais c’est justement ça qui les a fait partir de la jungle. Parce que les siens n’ont pas su faire preuve de diplomatie pour gérer la situation. Soupirant légèrement elle regarda de nouveau le petit lionceau brun chocolat qui semblait vraiment attristé par le sort. Et la jungle lui manquait, cela se lisait dans son regard en plus de l’entendre de ses propres mots, tournant légèrement la tête sur le côté, la lionne cherche comment le consoler. Mais il faut avouer une chose : Samahani n’est pas vraiment doué pour ça c’est une évidence !

Elle le regarda donc calmement avant de passer une patte sur lui et de le tirer contre elle, restant calme et chaleureuse avec le petit qui avait nettement besoin de réconfort. Malgré son amertume pour les actes des adultes. Cherchant des mots, cherchant comment expliquer au petit lionceau la situation et le futur des leurs, mais ce n’était pas simple tout simplement parce que la femelle ne savait pas elle-même dans quelle situation ils allaient finir.

“Wimbo, je comprends que tu sois triste. Et tu n’as pas à avoir honte d'avouer que la jungle te manque, tu y as toujours vécu c’est normal.”

Commença t-elle doucement en venant frotter son museau contre le doux pelage du lionceau en poursuivant sur sa lancée.

“ Tu sais, même les adultes ne peuvent pas résoudre toutes les situations. Mais un jour nous trouverons un autre endroit. Mieux que la forêt, mieux que ce que tu as connu. Une terre qui sera la nôtre et celle de personne d’autres. ”



code by black arrow

_________________

lineart de: kisini
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 177
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: • Vivre avec. Et sans.   Mar 13 Fév - 13:42



Son coup sur le sol avait réussi à vider Wimbo de ses forces. Il se laissa traîner contre son aînée lorsque celle-ci, avec une grande douceur, l'attira contre elle.

« Tu sais, même les adultes ne peuvent pas résoudre toutes les situations. »

Si le reste du discours était juste dans l'absolu, cette phrase l'avait crispé au possible. Si les adultes ne pouvaient pas résoudre toutes les situations et problèmes...

« Alors pourquoi c'est eux qui font des problèmes ? C'est à cause de Kunga que les Lamasus sont venus, et c'est à cause de tous les autres qu'ils ont rien voulu savoir... »

Et ça aussi c'était juste. Le souvenir de tout une moitié de clan qui cherche à savoir qui criera le plus fort serait gravé à jamais dans la mémoire du lionceau aux yeux d'or, en dépit d'une réputation d'être un clan de diplomates et de sang-froid.

Un insecte quelconque passa sous la truffe de Wimbo. Il eut une envie folle de se transformer en l'un d'entre eux et d'aller s'enterrer au plus profond de la Terre pour ne plus en ressortir. Ou peut-être quand son clan aura retrouvé leur Jungle. Un énième soupir s'échappa de son museau, puis se blottit contre Samahadi lorsqu'il la sentit lui polir la fourrure.

« Où est-ce qu'on va habiter ? Vous avez rien trouvé encore.. »

Bien qu'il approchait des deux ans, on aurait dit que l’événement faisait parler l'enfant qu'il n'était pas près de cesser d'être.



_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Avatar (c) Wimbo/uGem
Codage (c) Uhta
Couleur #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-au-rapport
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 21
En savoir +
MessageSujet: Re: • Vivre avec. Et sans.   Mer 14 Fév - 1:53

Vivre avec. Et sans.
en compagnie d'un membre du clan Mositu : Wimbo.


« Alors pourquoi c'est eux qui font des problèmes ? C'est à cause de Kunga que les Lamasus sont venus, et c'est à cause de tous les autres qu'ils ont rien voulu savoir... »

La lionne brune n’avait pas réfléchit à la tournure de ses mots. Elle avait crispée le petit lionceau en essayant de lui expliqué tout les adultes ne pouvaient pas résoudre les problèmes, ou trouver des solutions aux situations les plus complexes. Abaissant légèrement les oreilles en pestant intérieurement contre elle pour son manque de délicatesse, il faut dire que la pauvre femelle n’a pas l’habitude de prendre soin d’un petit, elle n’est elle même mère, elle a souvent du mal à comprendre. Tentant de se reprendre sans bouger son regard clair et reposant sur le petit bout de chou qui maintenant se trouver entre ses pattes, elle sentit d’ailleurs ce dernier se blottir un peu plus contre son pelage lorsqu’elle frotta son museau contre sa robe brune. Puis elle sentit ensuite son inquiétude dans ses paroles, elle avait beaucoup de peine pour Wimbo et elle comprenait parfaitement son inquiétude. Elle lui donna une lèche sur le haut de la tête en le regardant de nouveau tendrement, comme le ferait sans doute une mère avec son lionceau.

“ Wimbo, je n’étais pas présente au prêt du groupe quand les Lamasus sont intervenus. Mais ne blâme pas tout les adultes, le fautif est Kunga. Ceux de notre clan ont été pris par la peur, d’où la réaction excessive et incompris des Lamasus. Ne leurs en veux pas. Chacun peut faire des erreurs, même les adultes. Moi-même encore je fais des erreurs et tu en feras aussi quand tu seras plus grand.”

Elle frotte encore son museau contre le sien avec un petit sourire sur les babines. Avant de reprendre une mine un peu malicieuse, un peu taquine et joueuse, laissant une oreille tomber sur le côté. L’air enfantine, elle voulait remonter le morale du petit lionceau, elle n’aimait pas voir les autres triste. ENcore moins un petit ! Il devait simplement pensez à la joie de vivre, s’amuser tout le long de son voyage qu’est la vie.

“ Oui c’est vrai, nous n’avons pas encore trouver d’autres terres. Mais ça viendra, puis pour le moment le royaume Pridelanders nous accueille chaleureusement. Mais tu sais quoi ? Un jour on aura notre territoire. On aura nos plaines, des endroits où tu pourras courir, grimper dans des arbres. Tu seras chez toi et tu verras ce sera encore mieux que la jungle. Puis retiens que le plus important est d’être avec ceux que tu aimes. Ta famille. Ton clan, où qu’on aille. ”

Puis elle se lève légèrement du sol en poussant le petit du museau avant de trottiner légèrement en l’incitant à la suivre. Reprenant cet air joueur.

“ Tu sais quoi ? Et si nous allions un peu explorer les alentours tout les deux pour te changer les idées ?”



code by black arrow

_________________

lineart de: kisini
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 177
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: • Vivre avec. Et sans.   Dim 18 Fév - 12:29



Ladulte usait de tous les arguments pour innocenter les autres Mositus du procès que leur intentait Wimbo. Plus encore, elle le faisait avec un entrain malicieux qui ne pouvait que contaminer son interlocuteur.

« Puis retiens que le plus important est d'être avec ceux que tu aimes. »

Encore une fois, rien ne pouvait objectivement troubler la justesse de ces mots. Au départ du groupe de Tenzin de la Jungle, ses deux parents étaient restés avec leurs enfants, alors -et toujours aujourd'hui, d'ailleurs- incapables d'une tâche telle que celle d'explorer la Terre des Lions.

Une force poussa le frêle corps du lionceau aux yeux d'or. Lorsqu'il tourna paresseusement la tête, il vit Samahadi qui s'était relevée, marchant déjà au trot.

« Tu sais quoi ? Et si nous allions un peu explorer les alentours tout les deux pour te chanter les idées ? »

Les oreilles du lionceau se dressèrent timidement. La chaleur et l'ennui l'avait rendu plus pataud qu'il ne l'avait pensé, et il mis quelques longues secondes avant de réussir à se mettre debout une nouvelle fois. Traînant le pas, il suivit l'adulte, à la fois curieux et las. Qu'il y avait-il à voir dans la savane en plus de quelques pauvres arbre, et de non-moins pitoyables lacs parsemés ci et là ? Enfin. Au pire, l'ennui serait trompé par cette petite exploration.

« Dis ? Tu m'emmènes où ? »

Lorsqu'il repensa à l'escapade que lui avait offert Ajjin, il eut une soudaine poussée d'adrénaline qui le fit galoper jusqu'à rattraper Samahani et la regarder, tous sourires.

« Ici aussi il y a un grand arbre comme sur la Lande ? »

Ses démangeaisons dans les pattes tournaient à l'obsession maladive. Cependant, il repensa à ces jours, semaines passées déjà sur le territoire des Pridelanders, et aucune plante ne semblait s'imposer comme un Roi ou une Reine par dessus les autres. Ses babines firent de nouveau la moue. Ses pattes reprirent un pas lent.



_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Avatar (c) Wimbo/uGem
Codage (c) Uhta
Couleur #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-au-rapport

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: • Vivre avec. Et sans.   

Revenir en haut Aller en bas
 
• Vivre avec. Et sans.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» "Envole-moi, tire moi de là ! Avec ou sans toi je n'finirais pas comme ça !" [ Rp Heather et Joaquim~ ♫ ]
» [Menue-tâche] Histoire sans parole… ou presque. (Kinimo)
» Le sang se lave avec des larmes et non avec du sang [PV]
» Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)
» Une maison totalement autonome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Crédits - Archives - Partenaires
 :: 
Archives & Choses Perdues
 :: RPs abandonnés
-