Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 309
En savoir +
MessageSujet: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   Jeu 8 Fév 2018 - 10:23


HRP:
 

Je soupirais longuement.. Pourquoi tout le monde était si déçue de perdre cette terre ? Certes, elle était fort plaisante. Mais ce n'était même pas la notre. C'était inévitable. Un crétin allait forcément faire une connerie et nous mettre dehors, ou bien, les lamasus allait durcir les règles pour nous voir partir. Tout était possible quand nous avions un clan entier qui pouvait décider de notre vie et notre mort.. C'est un peu violent, mais ce rôle était exercé par les grands lions lamasus et personne ne leur avait dit que se sentir supérieur était pas la meilleure façon de gagner le respect..

J'en avais marre de rester avec cette assemblée.. Nous étions un peu à l'écart, Adana et moi. Mais je pouvais encore entendre des bribes de paroles de l'assemblée tenu par Uhta. Je jetais un regard blasé sur les silhouettes lointaines avant de fixer Adana. Depuis ma dernière prise de parole, j'avais été silencieuse pendant une bonne dizaine de minutes. Je lâchais un bâillement, m'étirant de tout mon long avant de retrouver des yeux pétillants. Pleine de malice, je lançais à Adana :

"-Dit moi.. T'aurais pas envie d'aller se promener un peu ? Ils sont bien trop occupée pour nous voir.. Je m'ennuie et tu dois bien connaître un coin sympa non ? Enfin, si t'as un brin de courage."

_________________

Avatar & Signature © Kilauea

Shaka répond à ses congénères en #48030a
Rapport du Matin ~ Demande de RP
Présentation

~~~

!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLAYER05


À mon sujet

Age : 15 Féminin
Nb de Messages : 528
Localisation : ERREUR DE CHARGEMENT.

En savoir +
MessageSujet: Re: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   Ven 9 Fév 2018 - 23:42


Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins !






Loin de lutter contre cette idée de se balader avec sa grande-soeur, Shaka se contenta de regarder Talasi et ses parents s'éloigner et s'isoler non loin de la foule. Observatrice, Adana attendit impatiemment la réaction de sa cadette face à sa remarque sur Prideland. Ce à quoi la petite répondit par un long soupir, ponctué par son avis quant à la situation actuelle des Mositus :

« Sans plus. Certes, c'est triste de perdre ce bout de terre mais on va pas se lamenter sur notre sort. Si j'ai bien compris, ce n'était même pas nos terres de base. Donc bon, c'était à prévoir non ? »

Petite mais déjà un peu plus intelligente que les autres jeunes de son âge. C'était difficile à admettre et pourtant … Shaka semblait, aux yeux d'Adana, un peu plus perspiscace que ses petits camarades claniques. Elle-même n'avait pas pensé à ce petit « oui mais » lié aux malheurs des Lions de la Jungle. A vrai dire, elle s'en était même jamais préoccupée tant le rêve de se détacher des siens avait influencé ses faits et actes jusqu'à aujourd'hui. Pour elle, cela avait toujours été comme ça : il n'y avait jamais eu, ou presque, d'« Adana et les Mositus » puisqu'elle avait toujours agi de sorte à être seule.
Par ailleurs, c'était tout aussi énervant et douloureux de se dire que la Jungle appartenait, avant tout, aux Lamasus, et non aux Mositus. Se confronter à la réalité permettrait aux lions bruns de se remettre sérieusement en question et de faire revaloir leurs droits au sein de la Terre des Lions. Du moins, si tout le monde prenait la peine de se bouger les fesses … chose qui n'était pas gagné d'avance, en toute honnêteté.

« Bien vu, Shaka. Si seulement tous les Mositus pouvaient raisonner comme toi ! » soupira, exaspérée, la brune aux prunelles dorées. C'était trop tôt pour se prononcer mais la brune pensait que cette petite sœur deviendrait très vite son alliée et non son ennemie. Elles se ressemblaient de par leurs caractères – du moins, c'est ce qu'elle croyait – et leurs idéologies. Le seul « hic » qui empêchait la voyageuse à mèche d'être fusionnelle avec cette nouvelle fausse jumelle était leur différence d'âge. Un jour ou l'autre, elles prendraient des chemins différents. Elle le savait.

Sur ce, Shaka garda le silence durant une bonne dizaine de minutes, à mesure qu'elles s'éloignaient de l'assemblée des lions de la jungle. Le brouaha s'atténuait progressivement, à la plus grande satisfaction de l'apprentie-solitaire. Jetant un regard à sa cadette, Adana remarqua la face blasée de celle-ci à la vue des silhouettes de plus en plus floues et qui appartenaient à leurs congénères. Baillant un instant, la petite lionne reprit soudainement du poil de la bête, les prunelles bleues et pétillantes, couplées à de la malice :

« Dis-moi … T'aurais pas envie d'aller se promener un peu ? Ils sont bien trop occupée pour nous voir … Je m'ennuie et tu dois bien connaître un coin sympa non ? Enfin, si t'as un brin de courage. »

Haussant un sourcil, le faciès à la fois provocateur et légèrement malicieux, la fille aînée d'Athar répondit du tac-au-tac :

« T'es sûre de toi ? Je ne voudrais pas traumatiser ma petite sœur dès notre première rencontre. Comme je te l'ai dit, il faut avoir des épaules solides sur Prideland et je ne suis pas certaine que tu sois bien équipée pour ... » lui glissa-t-elle dans un murmure audible mais pas moins railleur.

Sans vraiment le penser, Adana lui sous-entendait qu'elle n'était pas convaincue par sa personne. Bien, elles ont été d'accord sur un point. Et après ? Ce n'était qu'un coup de chance. Rien ne lui prouvait autrement que sa sœur valait quelque chose et qu'elle méritait ses tuyaux.


ADANA
Mositu
SHAKA
Mositu
©️ Halloween sur Never-Utopia

_________________
ADANA
SUJET DE RPs & LIENS.

CréditsKilauea.
Adana se rebelle en SeaGreen.

Amon conseille en GoldenRod.
Imani s'émerveille en Orchid.
Asani se rebelle en LightSlateGray.
Kito panique en #000000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3968-adana-je-ne-reve-que-de-l
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 309
En savoir +
MessageSujet: Re: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   Sam 10 Fév 2018 - 16:56


Je m'imaginais déjà mille et un scénarios avant même de connaître sa réponse. J'avais un besoin d'évasion si grand, que le désirait n'était plus assez pour moi. Je devais le vivre et pouvoir le revivre dans mes rêves par la suite.. Etre une petite lionne sage n'était pas pour moi. Je devais parcourir et découvrir les alentours pour me sentir pleinement rassurée et comblée. Je secouais la tête en entendant la réponse d'Adana, haussant le cil sans oublier une pointe de malice dans la voix :

"-T'es sûre de toi ? Je ne voudrais pas traumatiser ma petite sœur dès notre première rencontre. Comme je te l'ai dit, il faut avoir des épaules solides sur Prideland et je ne suis pas certaine que tu sois bien équipée pour ..."

Ma sœur aînée avait beau avoir répondu rapidement, j'avais eu le temps de m'imaginer tout un monde. Je laissais un grognement sortir de ma gorge, moi pas capable ? C'est ça ouais.. Faisant mine d'être vexée, je lui donnais un coup de patte dans la sienne. Avant de commencer à avancer en sautillant. Je me retournais par la suite, lui tirant la lange, avant de répondre nonchalante :

"-Je me demande si c'est pas toi qui est peur.. Peut être as-tu peur que je sois meilleur exploratrice que toi ?"

Appuyant ma pique, j'ondulais de la queue, ne la regardant même pas du coin de l'oeil. Je n'allais pas me laisser faire si facilement.. Je n'allais pas me laisser marcher sur les pattes dès notre première rencontre. Je devais me faire valoir, lui montrer ce que je valais et inversement.

_________________

Avatar & Signature © Kilauea

Shaka répond à ses congénères en #48030a
Rapport du Matin ~ Demande de RP
Présentation

~~~

!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLAYER05


À mon sujet

Age : 15 Féminin
Nb de Messages : 528
Localisation : ERREUR DE CHARGEMENT.

En savoir +
MessageSujet: Re: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   Dim 11 Fév 2018 - 15:18


Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins !






L'effet parût fonctionner, et le cœur de sa petite sœur sembla touché par ses moqueries. Shaka lui donna un petit coup de patte et se mit à sautiller, enfantine qu'elle était. Après quoi, elle fit face à sa grande sœur et lança nonchalamment :

« Je me demande si c'est pas toi qui as peur … Peut-être as-tu peur que je sois meilleure exploratrice que toi ? »

Adana sourit doucement, amusée par la remarque peu crédible de Shaka. C'était à la limite du raisonnement d'un bébé. Pensait-elle sincèrement l'énerver avec ça ? Honnêtement, elles étaient bien à des années lumières de l'une de l'autre, en matière d'exploration et d'expérience. C'est ce qui la faisait doucement rire et l'empêchait, ainsi, de ressentir de l'agacement vis-à-vis de sa cadette. Tant de naiveté vibrait dans les paroles de la petite Mositu. Comment pouvait-elle se permettre d'abaisser son niveau au sien en s'énervant contre elle ? Shaka possédait, tout comme elle, un don pour insinuer des choses fausses afin de tester les réactions de l'interlocuteur. Du moins c'est ce qu'elle percevait chez elle. La brune trouvait cela très amusant et à la fois bizarre de parler avec quelqu'un qui ressemblait beaucoup à la mini-Adana qu'elle avait été par le passé, dans la Jungle.
Le sourire toujours aussi moqueur et provocateur, la femelle à mèche répondit, préservant l'once de malice présente dans ses yeux :

« Tu te rends compte de ce que tu dis, au moins ? N'avance pas des choses insensées, ma petite, tu risquerais de te faire du mal. » dit-elle, avant de lui confier, le ton à son tour moqueur : « En toute sincérité, Shaka, je pense que tu te surestimes. Tu m'as plus l'air de te cacher dans les jupons de ta mère qu'autre chose. »

Sur ces mots pleins de gentillesse et d'encouragements, Adana se rendit compte que cette manière de « provoquer » lui rappelait grandement quelqu'un. Vita. Le mâle l'avait « rabaissé » de la même manière du temps où elle n'était qu'une adolescente prisonnière de sa Jungle sans fin. Son sourire s'accentua en quelque chose de plus doux à cette simple pensée, sans qu'elle ne puisse le réprimer face à Shaka. Ce n'était pas l'idée même qu'il l'ait « insulté » qui la faisait sourire mais bien l'image du mâle lui-même. Elle ne l'avait pas vu depuis déjà un petit moment … Il serait peut-être temps qu'elle le traque pour lui révéler l'existence de ses petites sœurs ? Il serait sûrement "heureux" de savoir que la totalité des Mositus avaient élu domicile sur Prideland.

« Tu avais des activités particulières, dans la Jungle ? » relança-t-elle alors sur une note moins pseudo-méchante, désireuse de savoir si sa ressemblance avec Shaka allait jusqu'aux activités. Shaka était-elle plutôt solitaire ou sociable ? Individualiste ou chef de groupe ? Sur ce, elle se tût et tira légèrement la langue à Shaka pour la titiller un peu. Fidèle à elle-même.



ADANA
Mositu
SHAKA
Mositu
©️ Halloween sur Never-Utopia

_________________
ADANA
SUJET DE RPs & LIENS.

CréditsKilauea.
Adana se rebelle en SeaGreen.

Amon conseille en GoldenRod.
Imani s'émerveille en Orchid.
Asani se rebelle en LightSlateGray.
Kito panique en #000000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3968-adana-je-ne-reve-que-de-l
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 309
En savoir +
MessageSujet: Re: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   Dim 11 Fév 2018 - 15:57


Je me surestimée peut être un peu, mais une part était vrai.. Je le sentais au plus profond de mon cœur. J'avais le cœur d'une aventurière, celle d'une voyageuse. Restée cramponner aux pattes de Kimiria, peu pour moi. Je me décidais enfin à regarder mon aînée.. Elle arborait un sourire, riant presque devant mes allégations. Par la suite, son regard malicieux m'indiquait qu'elle rigolait. Son ton était plutôt provocateur et rentre dedans d'après moi même s'il se voulait plus sympathique qu'autre chose :

"-Tu te rends compte de ce que tu dis, au moins ? N'avance pas des choses insensées, ma petite, tu risquerais de te faire du mal. En toute sincérité, Shaka, je pense que tu te surestimes. Tu m'as plus l'air de te cacher dans les jupons de ta mère qu'autre chose."

Ne prenant pas vraiment en compte cette réplique, je laissais simplement un 'pff' sortir de ma gorge. Je n'allais pas répliquer de nouveau, me vanter, alors qu'elle avait raison. C'était pas un concours de qui avait la plus grosse. Quand on était submergée, je savais tirer ma révérence cela va de soi. Et là, on était en plein dans laisser couler.

Perdu dans ses pensées, la jeune adulte se mettait à faire un large sourire. Je la regardais sans comprendre.. Attendant qu'elle revienne à elle en me demandant :

"-Tu avais des activités particulières, dans la Jungle ?"

J'affichais une mine pensive.. C'était une question qui ne m'était jamais venu à l'esprit. Enfin, m'en souvenir du moins. Je trouvais toutes mes journées ordinaires et peu attractives.. Vous pensez bien que j'avais un peu de mal à me souvenir de toutes mes pseudo 'activités' passionnantes. Je m'apprêtais à lui répondre quand Adana me tirait la langue, me décochant un large sourire. Par la suite, je prenais un air un peu plus sérieux pour lui répondre :

"-Hum.. Jouer, dormir, tenter d'explorer.. Rien de bien passionnant.. Et toi alors, comment c'était l'aventure ?"

_________________

Avatar & Signature © Kilauea

Shaka répond à ses congénères en #48030a
Rapport du Matin ~ Demande de RP
Présentation

~~~

!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLAYER05


À mon sujet

Age : 15 Féminin
Nb de Messages : 528
Localisation : ERREUR DE CHARGEMENT.

En savoir +
MessageSujet: Re: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   Ven 16 Fév 2018 - 15:27


Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins !






Sans trop s'attendre à une réponse rapide, Adana se mit à observer sa jeune cadette qui réfléchissait, se souvenait, semblait piocher parmi tous ses souvenirs réunis ceux qui lui seraient les plus utiles afin de répondre au mieux à la question posée. Shaka sourit en la voyant lui tirer la langue de la sorte. Face aux conséquences de ses gamineries, la Mositu cessa de tirer la langue et se contenta de sourire légèrement, amusée par avance des possibles bêtises qu'elle lui énumérerait. Elle avait hâte de voir ce qu'elle allait lui sortir. Allez … Aventurière ou Chochotte ?

« Hum … Jouer, dormir, tenter d'explorer … Rien de bien passionnant … Et toi alors, comment c'était l'aventure ? » lui répondit finalement Shaka.

Cette question atténua quelque peu sa malice visible. Adana poussa un soupir d'exaspération, mêlée à de la frustration :

« Pour le moment cette « aventure » ressemble plus à de l'échauffement qu'autre chose. Quand j'étais petite, j'échappais à la surveillance des adultes mais je ne pouvais pas m'éloigner de la Jungle. Aujourd'hui, je peux m'aventurer aux alentours de Prideland mais sans plus. L'ironie se veut que où que j'aille, les Mositus ne soient jamais très loin. »

Le jour de son départ pour l'Inconnu, Adana aurait pensé qu'elle aurait constamment de l'avance sur ses congénères. Le Destin a malheureusement voulu qu'il en soit autrement. La Lande. Kutoa. Et paf. Coincée sur Prideland à vie ! De quoi permettre à Tenzin et son groupe de la rejoindre sans trop de complications. Ne passait désormais un jour sans qu'Adana ne croise l'un de ses camarades sur Prideland, réduisant en miettes la sensation de découverte et « d'indépendance » de la lionne en arrivant dans ce royaume.

« Tu comptes servir au Clan toute ta vie, Shaka ? Le voyage ne t'intéresse pas ? » reprit-elle, toujours aussi interrogatrice que précédemment. Ce n'était pas dans ses projets que de lui proposer de voyager avec elle plus tard, bien sûr … toutefois, la grande-soeur perdurait à vouloir en connaître toujours un peu plus sur sa sœur.



ADANA
Mositu
SHAKA
Mositu
©️ Halloween sur Never-Utopia

_________________
ADANA
SUJET DE RPs & LIENS.

CréditsKilauea.
Adana se rebelle en SeaGreen.

Amon conseille en GoldenRod.
Imani s'émerveille en Orchid.
Asani se rebelle en LightSlateGray.
Kito panique en #000000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3968-adana-je-ne-reve-que-de-l

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mignonne, allons voir si la rose..(FICHE FINIE)
» Mignonne, allons voir si la rose | Kali
» Emya † Mignonne, allons voir si la rose qui ce matin avait déclose...
» Mignonne, allons voir si la rose... [Gomez]
» Allons au cinéma ce soir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Glorieux Royaume — Prideland
 :: La Savane
-