Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 872

En savoir +
MessageSujet: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   Jeu 8 Fév - 10:23

HRP:

Je soupirais longuement.. Pourquoi tout le monde était si déçue de perdre cette terre ? Certes, elle était fort plaisante. Mais ce n'était même pas la notre. C'était inévitable. Un crétin allait forcément faire une connerie et nous mettre dehors, ou bien, les lamasus allait durcir les règles pour nous voir partir. Tout était possible quand nous avions un clan entier qui pouvait décider de notre vie et notre mort.. C'est un peu violent, mais ce rôle était exercé par les grands lions lamasus et personne ne leur avait dit que se sentir supérieur était pas la meilleure façon de gagner le respect..

J'en avais marre de rester avec cette assemblée.. Nous étions un peu à l'écart, Adana et moi. Mais je pouvais encore entendre des bribes de paroles de l'assemblée tenu par Uhta. Je jetais un regard blasé sur les silhouettes lointaines avant de fixer Adana. Depuis ma dernière prise de parole, j'avais été silencieuse pendant une bonne dizaine de minutes. Je lâchais un bâillement, m'étirant de tout mon long avant de retrouver des yeux pétillants. Pleine de malice, je lançais à Adana :

"-Dit moi.. T'aurais pas envie d'aller se promener un peu ? Ils sont bien trop occupée pour nous voir.. Je m'ennuie et tu dois bien connaître un coin sympa non ? Enfin, si t'as un brin de courage."

PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 689

En savoir +
MessageSujet: Re: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   Ven 9 Fév - 23:42

Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins !

Loin de lutter contre cette idée de se balader avec sa grande-soeur, Shaka se contenta de regarder Talasi et ses parents s'éloigner et s'isoler non loin de la foule. Observatrice, Adana attendit impatiemment la réaction de sa cadette face à sa remarque sur Prideland. Ce à quoi la petite répondit par un long soupir, ponctué par son avis quant à la situation actuelle des Mositus :

« Sans plus. Certes, c'est triste de perdre ce bout de terre mais on va pas se lamenter sur notre sort. Si j'ai bien compris, ce n'était même pas nos terres de base. Donc bon, c'était à prévoir non ? »

Petite mais déjà un peu plus intelligente que les autres jeunes de son âge. C'était difficile à admettre et pourtant … Shaka semblait, aux yeux d'Adana, un peu plus perspiscace que ses petits camarades claniques. Elle-même n'avait pas pensé à ce petit « oui mais » lié aux malheurs des Lions de la Jungle. A vrai dire, elle s'en était même jamais préoccupée tant le rêve de se détacher des siens avait influencé ses faits et actes jusqu'à aujourd'hui. Pour elle, cela avait toujours été comme ça : il n'y avait jamais eu, ou presque, d'« Adana et les Mositus » puisqu'elle avait toujours agi de sorte à être seule.
Par ailleurs, c'était tout aussi énervant et douloureux de se dire que la Jungle appartenait, avant tout, aux Lamasus, et non aux Mositus. Se confronter à la réalité permettrait aux lions bruns de se remettre sérieusement en question et de faire revaloir leurs droits au sein de la Terre des Lions. Du moins, si tout le monde prenait la peine de se bouger les fesses … chose qui n'était pas gagné d'avance, en toute honnêteté.

« Bien vu, Shaka. Si seulement tous les Mositus pouvaient raisonner comme toi ! » soupira, exaspérée, la brune aux prunelles dorées. C'était trop tôt pour se prononcer mais la brune pensait que cette petite sœur deviendrait très vite son alliée et non son ennemie. Elles se ressemblaient de par leurs caractères – du moins, c'est ce qu'elle croyait – et leurs idéologies. Le seul « hic » qui empêchait la voyageuse à mèche d'être fusionnelle avec cette nouvelle fausse jumelle était leur différence d'âge. Un jour ou l'autre, elles prendraient des chemins différents. Elle le savait.

Sur ce, Shaka garda le silence durant une bonne dizaine de minutes, à mesure qu'elles s'éloignaient de l'assemblée des lions de la jungle. Le brouaha s'atténuait progressivement, à la plus grande satisfaction de l'apprentie-solitaire. Jetant un regard à sa cadette, Adana remarqua la face blasée de celle-ci à la vue des silhouettes de plus en plus floues et qui appartenaient à leurs congénères. Baillant un instant, la petite lionne reprit soudainement du poil de la bête, les prunelles bleues et pétillantes, couplées à de la malice :

« Dis-moi … T'aurais pas envie d'aller se promener un peu ? Ils sont bien trop occupée pour nous voir … Je m'ennuie et tu dois bien connaître un coin sympa non ? Enfin, si t'as un brin de courage. »

Haussant un sourcil, le faciès à la fois provocateur et légèrement malicieux, la fille aînée d'Athar répondit du tac-au-tac :

« T'es sûre de toi ? Je ne voudrais pas traumatiser ma petite sœur dès notre première rencontre. Comme je te l'ai dit, il faut avoir des épaules solides sur Prideland et je ne suis pas certaine que tu sois bien équipée pour ... » lui glissa-t-elle dans un murmure audible mais pas moins railleur.

Sans vraiment le penser, Adana lui sous-entendait qu'elle n'était pas convaincue par sa personne. Bien, elles ont été d'accord sur un point. Et après ? Ce n'était qu'un coup de chance. Rien ne lui prouvait autrement que sa sœur valait quelque chose et qu'elle méritait ses tuyaux.

ADANA
Mositu
SHAKA
Mositu
©️ Halloween sur Never-Utopia

Crédits : Kilauea/Awena.
Adana se rebelle en SeaGreen.
LA FRIENDZONE - VITA ET ADANA:

Amon conseille en GoldenRod.
Imani s'émerveille en Orchid.
Asani se rebelle en LightSlateGray.
Kito panique en #000000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3968-adana-je-ne-reve-que-de-l
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   Sam 10 Fév - 16:56

Je m'imaginais déjà mille et un scénarios avant même de connaître sa réponse. J'avais un besoin d'évasion si grand, que le désirait n'était plus assez pour moi. Je devais le vivre et pouvoir le revivre dans mes rêves par la suite.. Etre une petite lionne sage n'était pas pour moi. Je devais parcourir et découvrir les alentours pour me sentir pleinement rassurée et comblée. Je secouais la tête en entendant la réponse d'Adana, haussant le cil sans oublier une pointe de malice dans la voix :

"-T'es sûre de toi ? Je ne voudrais pas traumatiser ma petite sœur dès notre première rencontre. Comme je te l'ai dit, il faut avoir des épaules solides sur Prideland et je ne suis pas certaine que tu sois bien équipée pour ..."

Ma sœur aînée avait beau avoir répondu rapidement, j'avais eu le temps de m'imaginer tout un monde. Je laissais un grognement sortir de ma gorge, moi pas capable ? C'est ça ouais.. Faisant mine d'être vexée, je lui donnais un coup de patte dans la sienne. Avant de commencer à avancer en sautillant. Je me retournais par la suite, lui tirant la lange, avant de répondre nonchalante :

"-Je me demande si c'est pas toi qui est peur.. Peut être as-tu peur que je sois meilleur exploratrice que toi ?"

Appuyant ma pique, j'ondulais de la queue, ne la regardant même pas du coin de l'oeil. Je n'allais pas me laisser faire si facilement.. Je n'allais pas me laisser marcher sur les pattes dès notre première rencontre. Je devais me faire valoir, lui montrer ce que je valais et inversement.

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   Dim 11 Fév - 15:18

L'effet parût fonctionner, et le cœur de sa petite sœur sembla touché par ses moqueries. Shaka lui donna un petit coup de patte et se mit à sautiller, enfantine qu'elle était. Après quoi, elle fit face à sa grande sœur et lança nonchalamment :

« Je me demande si c'est pas toi qui as peur … Peut-être as-tu peur que je sois meilleure exploratrice que toi ? »

Adana sourit doucement, amusée par la remarque peu crédible de Shaka. C'était à la limite du raisonnement d'un bébé. Pensait-elle sincèrement l'énerver avec ça ? Honnêtement, elles étaient bien à des années lumières de l'une de l'autre, en matière d'exploration et d'expérience. C'est ce qui la faisait doucement rire et l'empêchait, ainsi, de ressentir de l'agacement vis-à-vis de sa cadette. Tant de naiveté vibrait dans les paroles de la petite Mositu. Comment pouvait-elle se permettre d'abaisser son niveau au sien en s'énervant contre elle ? Shaka possédait, tout comme elle, un don pour insinuer des choses fausses afin de tester les réactions de l'interlocuteur. Du moins c'est ce qu'elle percevait chez elle. La brune trouvait cela très amusant et à la fois bizarre de parler avec quelqu'un qui ressemblait beaucoup à la mini-Adana qu'elle avait été par le passé, dans la Jungle.
Le sourire toujours aussi moqueur et provocateur, la femelle à mèche répondit, préservant l'once de malice présente dans ses yeux :

« Tu te rends compte de ce que tu dis, au moins ? N'avance pas des choses insensées, ma petite, tu risquerais de te faire du mal. » dit-elle, avant de lui confier, le ton à son tour moqueur : « En toute sincérité, Shaka, je pense que tu te surestimes. Tu m'as plus l'air de te cacher dans les jupons de ta mère qu'autre chose. »

Sur ces mots pleins de gentillesse et d'encouragements, Adana se rendit compte que cette manière de « provoquer » lui rappelait grandement quelqu'un. Vita. Le mâle l'avait « rabaissé » de la même manière du temps où elle n'était qu'une adolescente prisonnière de sa Jungle sans fin. Son sourire s'accentua en quelque chose de plus doux à cette simple pensée, sans qu'elle ne puisse le réprimer face à Shaka. Ce n'était pas l'idée même qu'il l'ait « insulté » qui la faisait sourire mais bien l'image du mâle lui-même. Elle ne l'avait pas vu depuis déjà un petit moment … Il serait peut-être temps qu'elle le traque pour lui révéler l'existence de ses petites sœurs ? Il serait sûrement "heureux" de savoir que la totalité des Mositus avaient élu domicile sur Prideland.

« Tu avais des activités particulières, dans la Jungle ? » relança-t-elle alors sur une note moins pseudo-méchante, désireuse de savoir si sa ressemblance avec Shaka allait jusqu'aux activités. Shaka était-elle plutôt solitaire ou sociable ? Individualiste ou chef de groupe ? Sur ce, elle se tût et tira légèrement la langue à Shaka pour la titiller un peu. Fidèle à elle-même.

ADANA
Mositu
SHAKA
Mositu

Kito panique en #000000
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3968-adana-je-ne-reve-que-de-l
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   Dim 11 Fév - 15:57

Je me surestimée peut être un peu, mais une part était vrai.. Je le sentais au plus profond de mon cœur. J'avais le cœur d'une aventurière, celle d'une voyageuse. Restée cramponner aux pattes de Kimiria, peu pour moi. Je me décidais enfin à regarder mon aînée.. Elle arborait un sourire, riant presque devant mes allégations. Par la suite, son regard malicieux m'indiquait qu'elle rigolait. Son ton était plutôt provocateur et rentre dedans d'après moi même s'il se voulait plus sympathique qu'autre chose :

"-Tu te rends compte de ce que tu dis, au moins ? N'avance pas des choses insensées, ma petite, tu risquerais de te faire du mal. En toute sincérité, Shaka, je pense que tu te surestimes. Tu m'as plus l'air de te cacher dans les jupons de ta mère qu'autre chose."

Ne prenant pas vraiment en compte cette réplique, je laissais simplement un 'pff' sortir de ma gorge. Je n'allais pas répliquer de nouveau, me vanter, alors qu'elle avait raison. C'était pas un concours de qui avait la plus grosse. Quand on était submergée, je savais tirer ma révérence cela va de soi. Et là, on était en plein dans laisser couler.

Perdu dans ses pensées, la jeune adulte se mettait à faire un large sourire. Je la regardais sans comprendre.. Attendant qu'elle revienne à elle en me demandant :

"-Tu avais des activités particulières, dans la Jungle ?"

J'affichais une mine pensive.. C'était une question qui ne m'était jamais venu à l'esprit. Enfin, m'en souvenir du moins. Je trouvais toutes mes journées ordinaires et peu attractives.. Vous pensez bien que j'avais un peu de mal à me souvenir de toutes mes pseudo 'activités' passionnantes. Je m'apprêtais à lui répondre quand Adana me tirait la langue, me décochant un large sourire. Par la suite, je prenais un air un peu plus sérieux pour lui répondre :

"-Hum.. Jouer, dormir, tenter d'explorer.. Rien de bien passionnant.. Et toi alors, comment c'était l'aventure ?"

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   Ven 16 Fév - 15:27

Sans trop s'attendre à une réponse rapide, Adana se mit à observer sa jeune cadette qui réfléchissait, se souvenait, semblait piocher parmi tous ses souvenirs réunis ceux qui lui seraient les plus utiles afin de répondre au mieux à la question posée. Shaka sourit en la voyant lui tirer la langue de la sorte. Face aux conséquences de ses gamineries, la Mositu cessa de tirer la langue et se contenta de sourire légèrement, amusée par avance des possibles bêtises qu'elle lui énumérerait. Elle avait hâte de voir ce qu'elle allait lui sortir. Allez … Aventurière ou Chochotte ?

« Hum … Jouer, dormir, tenter d'explorer … Rien de bien passionnant … Et toi alors, comment c'était l'aventure ? » lui répondit finalement Shaka.

Cette question atténua quelque peu sa malice visible. Adana poussa un soupir d'exaspération, mêlée à de la frustration :

« Pour le moment cette « aventure » ressemble plus à de l'échauffement qu'autre chose. Quand j'étais petite, j'échappais à la surveillance des adultes mais je ne pouvais pas m'éloigner de la Jungle. Aujourd'hui, je peux m'aventurer aux alentours de Prideland mais sans plus. L'ironie se veut que où que j'aille, les Mositus ne soient jamais très loin. »

Le jour de son départ pour l'Inconnu, Adana aurait pensé qu'elle aurait constamment de l'avance sur ses congénères. Le Destin a malheureusement voulu qu'il en soit autrement. La Lande. Kutoa. Et paf. Coincée sur Prideland à vie ! De quoi permettre à Tenzin et son groupe de la rejoindre sans trop de complications. Ne passait désormais un jour sans qu'Adana ne croise l'un de ses camarades sur Prideland, réduisant en miettes la sensation de découverte et « d'indépendance » de la lionne en arrivant dans ce royaume.

« Tu comptes servir au Clan toute ta vie, Shaka ? Le voyage ne t'intéresse pas ? » reprit-elle, toujours aussi interrogatrice que précédemment. Ce n'était pas dans ses projets que de lui proposer de voyager avec elle plus tard, bien sûr … toutefois, la grande-soeur perdurait à vouloir en connaître toujours un peu plus sur sa sœur.

ADANA
Mositu
SHAKA
Mositu

Kito panique en #000000
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   Jeu 22 Fév - 0:35

Ce que je faisais été loin de sortir de l'ordinaire.. Et je ne voyais pas comment j'aurais pu l'intéresser sur mes activités. Elle voyageait sur tout Prideland et même au delà. Je ne pouvais pas rivaliser avec ça, moi qui croisait que les membres du clans et des lieux parcouru de long en large. Jetant un regard à mon aîné pour voir sa réaction et attendre sa réponse qui me semblerait plus passionnante et pertinente que la mienne. Je remarquais que ma sœur avait quelques peut perdu son regard malicieux, lançant place à un peu plus de sérieux mais surtout de la frustration exprimée en un soupir. Elle commençait ensuite sa tirade :

"-Pour le moment cette « aventure » ressemble plus à de l'échauffement qu'autre chose. Quand j'étais petite, j'échappais à la surveillance des adultes mais je ne pouvais pas m'éloigner de la Jungle. Aujourd'hui, je peux m'aventurer aux alentours de Prideland mais sans plus. L'ironie se veut que où que j'aille, les Mositus ne soient jamais très loin. Tu comptes servir au Clan toute ta vie, Shaka ? Le voyage ne t'intéresse pas ?"

Je relevais la tête vers Adana en entendant mon nom.. Le voyage ? C'était tout ceux à quoi j'aspirais. Bien évidemment que j'allais partir et non rester et servir mon clan. Servir à quoi d'ailleurs ? A pondre des mioches ou à me prélasser au soleil ? Peu pour moi, j'allais partir à l'aventure avec Honaw, Talasi ou Kilauea. Je répondais donc, avec une certaine vigueur, montrant ma détermination :

"-Le voyage est une chose formidable.. Et j'aimerais beaucoup en faire un, que se soit seule ou avec des amis proches voir de la famille. Découvrir, être libre.. C'est vraiment excitant. Bien loin de ce quotidien monotone.."

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   Ven 23 Fév - 17:46

« Le voyage est une chose formidable … Et j'aimerais beaucoup en faire un, que ce soit seule ou avec des amis proches voire de la famille. Découvrir, être libre … C'est vraiment excitant. Bien loin de ce quotidien monotone ... » énuméra la petite avec un semblant de détermination.

L'oeil satisfait, Adana hocha la tête. Très bien. Sa sœur avait déjà tout compris de la vie. Maintenant, restait à voir si elle garderait cet objectif de vue toute sa vie ou non. Il y avait tant à apprendre sur la Terre des Lions ! Qui sait si elle l'emmènerait un jour sur une terre inconnue pour la lui faire découvrir … qui sait. La vie était remplie de surprise, et le fait qu'elle ait rencontré sa petite sœur dans un moment aussi incongru en prouvait bien la chose.

« Pour être excitant je peux te dire que ça l'est. J'ai été heureuse le jour de mon départ dans l'Inconnu. Tu verras … Il y a vraiment beaucoup de choses à voir. Comme par-exemple, ces nouvelles proies que tu vas bientôt goûter. » l'informa l'adulte en jetant un regard en direction de ce troupeau de zèbres qui, non loin de là, reprenait des forces dans un coin d'ombre de la Savane. Les femelles n'avaient pas trop fait attention à ce qui les entourait, cette terre qui serait bientôt « la leur » temporairement. Des champs dorés qui se perdent à l'horizon, des pierres pour se prélasser, des arbres pour se faire les griffes … Adana préférait les Collines du Peponi pour le coup mais la Savane avait ses propres avantages.

L'apprentie voyageuse trouvait cela dommage que Talasi ne lui ait pas adressé un mot depuis les présentations familiales. Peut-être qu'une flamme de liberté brûlait également dans son cœur ? Elle ne le saurait jamais. Enfin, pas pour le moment du moins.
Il y avait juste Shaka à ses côtés, et ses yeux bleus lui rappelant fortement Kimiria. Des trois, Adana pouvait se vanter d'être la seule femelle aux prunelles dorées. Elle ressemblait bien plus à son père que ses petites sœurs. Quand leurs parents disparaîtront, Shaka et Talasi pourront transmettre le regard si doux de Kimiria à leurs descendants. Athar était un être bien malchanceux : la seule qui possédait ses yeux ne ferait jamais d'enfants de sa vie.

« MADEMOISELLE ! »

Un cri fortement aigu retentit derrière la femelle à masque. Redressant les oreilles, Adana prêta attention à l'appel et crut reconnaître Amon malgré sa voix devenue stridente. Un volatile coloré atterrit finalement à ses pattes, s'inclinant respectueusement à l'égard de sa maîtresse. Son regard coula un instant en direction de Shaka, intrigué.

« Bonjour, Mademoiselle … ? »

Il ne connaissait pas son nom. Et c'était normal.

« Shaka. » compléta Adana.
« Mademoiselle Shaka ! » répéta joyeusement le messager, avec plus de vivacité que précédemment. « Enchanté de vous connaître. Je me présente : Amon, messager officiel d'Adana. » Il sourit poliment et se tourna de nouveau vers l'intéressée.
« Pourquoi tant de précipitation dans ton arrivée, Amon ? Tu as quelque chose à me dire ? » l'interrogea-t-elle, haussant légèrement un sourcil suspicieux. Il secoua la tête de gauche à droite, libérant un pauvre rire gêné de sa gorge.
« N-Non, non, Mademoiselle … Je ne vous trouvais plus ! On m'a informé de l'arrivée surprenante d'un second groupe de lions bruns au sein de Prideland. Je me demandais si vous les aviez remarqués … Mais je vois que c'est le cas, dès à présent ! Mademoiselle Shaka, le voyage n'a pas été trop difficile ? Si vous voulez, je peux vous guider sur Prideland. »

Eh ! Il commence déjà à tromper sa maîtresse ?!
La demoiselle aux prunelles dorées jeta un regard à sa petite sœur, toussotant légèrement. Elle ferait mieux de refuser son offre, autrement Amon allait très vite l'ennuyer avec sa langue pendue. Malgré l'immense respect qu'il portait à chaque individu, cet oiseau avait tendance à trop vouloir faire bien.

ADANA
Mositu
SHAKA
Mositu

Kito panique en #000000
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   Lun 26 Fév - 17:06

Je laissais un large sourire s'afficher sur mon faciès rien qu'en imaginant, idéalisant mes futurs voyages. Me retrouver au centre de nombreuses aventures toutes aussi palpitantes les unes que les autres.. Bien loin des récits dévoiler par Adana précédemment. Je passais à la trappe ses ressentis, me disant que toute aventure pouvait être génial. Il ne fallait pas détruire les rêves des enfants, pas tout de suite en tout cas.. Revenons à nos moutons.. Je jetais un regard à Adana qui m'approuver d'un hochement de tête avant de prendre la parole :

"-Pour être excitant je peux te dire que ça l'est. J'ai été heureuse le jour de mon départ dans l'Inconnu. Tu verras … Il y a vraiment beaucoup de choses à voir. Comme par-exemple, ces nouvelles proies que tu vas bientôt goûter."

Elle tournait son regard. Je l'imitais donc, voyant un troupeau de zèbre se reposait à l'ombre. Je jetais un regard à ma sœur aînée.. Ne comprenant pas vraiment ce qu'elle voulait dire par là. L'innocence, c'est beau. Mais avant que je puisse lui demander un éclaircissement un timbré se mettait à hurler. Adana redressait ses oreilles, pour ma part, je les baissais pour ne pas entendre cette voix de crécelle. Un oiseau se posait ensuite devant Adana. Ils semblaient se connaître, et par conséquent, je remballais ma réplique cinglante. L'animal se tournait ensuite vers moi, m'interpellant :

"-Bonjour, Mademoiselle … ?"

Il s'arrêtait, ne connaissant pas mon nom. Mais bien vite Adana compléta sa phrase en lui donnant mon nom. Sans plus attende le volatile répétait sa réplique avec joie avant de me présenter ses salutations :

"-Mademoiselle Shaka ! Enchanté de vous connaître. Je me présente : Amon, messager officiel d'Adana."

Il me faisait un large sourire que je répondais d'un hochement de tête plutôt polie. Puis, il se tournait vers Adana, m'oubliant quelques peu. Ma sœur lui demandait ensuite la raison de son arrivée si incongru. L'oiseau répondait ensuite en riant avec gêne :

"-N-Non, non, Mademoiselle … Je ne vous trouvais plus ! On m'a informé de l'arrivée surprenante d'un second groupe de lions bruns au sein de Prideland. Je me demandais si vous les aviez remarqués … Mais je vois que c'est le cas, dès à présent ! Mademoiselle Shaka, le voyage n'a pas été trop difficile ? Si vous voulez, je peux vous guider sur Prideland."

Ecoutant sans vraiment écouter leur conversation, je m'étais pris une passion pour regarder les zèbres se prélassaient. C'était donc avec un petit 'hein' surpris que je me tournais vers l'oiseau qui, si j'avais bien compris s'appelait Amon. Adana se mettait à tousser, faisant un signe assez discret de refuser son offre. Je me tournais de nouveau vers l'oiseau. Haussant les épaules avant de lui répondre sur un ton assez neutre :

"-Merci de ta gentillesse, l'ami.. Mais j'pense que la demoiselle Adana aurait très envie de passer un peu de temps avec moi. Mais peut être une autre fois, qui sait ? C'est un plaisir de faire ta connaissance l'oiseau. J'me suis toujours demandé comment c'était de voir la terre d'en haut. Ca doit être bien cool.."

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   Ven 2 Mar - 23:05

Loin d'écouter leurs petites conversations professionnelles, la petite brune semblait contempler l'horizon, les troupeaux de zèbres se prélassant à l'ombre. Adana demeura silencieuse tout en l'observant, alors que sa sœur était prise par « surprise » par la question assez intéressée d'Amon. L'oiseau ne commenta pas non plus ce manque d'intérêt visible, il était bien plus intéressé par la réponse qu'elle lui offrirait. Cependant, la Mositu continuait de toussoter, comme pour faire des signes à Shaka. Lucide, cette dernière haussa les épaules et répondit le plus naturellement du monde :

« Merci de ta gentillesse, l'ami … Mais j'pense que la demoiselle Adana aurait très envie de passer un peu de temps avec moi. Mais peut-être une autre fois, qui sait ? C'est un plaisir de faire ta connaissance l'oiseau. J'me suis toujours demandé comment c'était de voir la terre d'en haut. Ça doit être bien cool ... »

D'abord un peu refroidi par cette réponse « imprévue », le sourire d'Amon se crispa mais la suite put largement réparer ce fâcheux constat. Shaka se demandait comment ça se passait, là-haut … Adana n'avait aucune réponse à lui offrir là-dessus, étant donné qu'elle ne volait pas plus que sa petite sœur. Cependant, Amon, lui, volait régulièrement dans les airs, informant sa maîtresse le plus efficacement possible. Il en savait, des choses, suffisamment pour avoir à répondre à la petite Mositu avec fierté.

« Vous enviez ma capacité à voler telle que moi j'envie votre force et votre noblesse naturelle de lionne, ma chère mademoiselle Shaka. Ces moments où je me perds dans les airs sont uniques, je vois le Rocher de la Fierté d'un point de vue bien lointain. Le vent me guide et je vois plusieurs silhouettes, plusieurs spectacles à l'horizon, spectateur de ce territoire immense et vivable que l'on appelle Prideland. J'ai l'impression de ne plus être moi-même … de ne plus être vivant ; si vous voulez, je deviens un fantôme sans emprise sur le temps. » annonça-t-il en balayant du regard le paysage, déployant ses ailes, mimant un peu ce qu'il racontait. Il y avait là à la fois de la tendresse vis-à-vis de Shaka, mais aussi de la passion pour ce qu'il était : un voyageur aérien - dans ses propos.

Adana écouta calmement son messager en train de faire sa sérénade, bien que désintéressée par ce qu'il disait. Elle aussi désirait la liberté à tout prix mais pas au point d'envier les volatiles.
Amon termina quelque temps après son petit récit, reprenant progressivement son allure professionnelle et courtoise.

« Quoiqu'il en soit, si c'est ce que vous souhaitez, Mademoiselle Shaka, je n'insisterais point davantage. Permettez-moi, je vous prie, de vous accompagner durant votre petite balade. Peut-être pourrais-je vous servir à quelque chose à un moment ou un autre. »

Sur ce, le messager s'installa confortablement sur l'épaule d'Adana et se tût pour de bon. Adana soupira légèrement.

« Bien. Maintenant, nous pouvons reprendre la route. Aurais-tu des questions, Shaka, par rapport à ce que tu as entendu depuis tout à l'heure ? »

Pas besoin de quelconques politesses pour parler à sa sœur. Contrairement à Amon, la fille aînée d'Athar n'en trouvait pas l'utilité.

ADANA
Mositu
SHAKA
Mositu

Kito panique en #000000
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   Lun 5 Mar - 2:01

Tout en imaginant la vie du volatile, mon regard avait glissé vers le ciel.. Cela devait être si beau et majestueux de pouvoir toucher les nuages et voler au côté d'autres oiseaux, de surfer sur l'air et les thermiques. Amon m'offrait un long discours, me faisant d'avantage rêver sur sa condition :

"-Vous enviez ma capacité à voler telle que moi j'envie votre force et votre noblesse naturelle de lionne, ma chère mademoiselle Shaka. Ces moments où je me perds dans les airs sont uniques, je vois le Rocher de la Fierté d'un point de vue bien lointain. Le vent me guide et je vois plusieurs silhouettes, plusieurs spectacles à l'horizon, spectateur de ce territoire immense et vivable que l'on appelle Prideland. J'ai l'impression de ne plus être moi-même … de ne plus être vivant ; si vous voulez, je deviens un fantôme sans emprise sur le temps."

Ses mimes me donnaient encore plus l'envie de me prendre pour un oiseau ce qui n'était pas la meilleure des idées.. J'étais qu'un animal terrestre et je ne pourrais jamais expérimenté ce qu'il m'avançais. Je pourrais que le rêver et l'idéalisé. Ce qui était dommage. Amon après son beau discours, faisait une nouvelle tirade avant de se poser sur l'épaule d'Adana :

"-Quoiqu'il en soit, si c'est ce que vous souhaitez, Mademoiselle Shaka, je n'insisterais point davantage. Permettez-moi, je vous prie, de vous accompagner durant votre petite balade. Peut-être pourrais-je vous servir à quelque chose à un moment ou un autre."

Je lui faisais un signe de tête poli en lâchant un 'merci' tout aussi courtois que mon hochement de tête. Adana revenait alors dans la conversation :

"-Bien. Maintenant, nous pouvons reprendre la route. Aurais-tu des questions, Shaka, par rapport à ce que tu as entendu depuis tout à l'heure ?"

Je n'avais pas vraiment de question à lui soumettre.. Peut être qu'en avançant j'en aurais, mais là, j'avais rien du tout.. Mon esprit était comme vide après les tirades d'Amon. Je ne voulais pas le montrer mais j'enviais beaucoup la capacité de vol des oiseaux.. Pour ne pas m'éloigner de la conversation comme auparavant, j'haussais les épaules en lui répondant :

"-Pas vraiment.. Que faisons nous maintenant, la troupe de choc ?"

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   Mer 14 Mar - 19:03

Adana observa calmement sa petite sœur, dans l'attente d'une réponse. Celle-ci semblait « troublée » par quelque chose. Elle ne disait rien. Que lui arrivait-il ? Était-ce Amon qui la perturbait ? Ou un quelconque propos à son adresse ? Peut-être voulait-elle elle aussi voler comme les oiseaux ? Une pensée aussi absurde qu'imaginable. Finalement, Shaka haussa les épaules et l'informa :

« Pas vraiment … Que faisons-nous maintenant, la troupe de choc ? »

Eh bien … La brune aurait bien aimé prendre les devants mais elle ne connaissait guère la petite lionne. Elles s'adressaient la parole depuis à peine une heure, m'enfin ! C'était plutôt à Shaka de décider de ce qu'elle souhaitait faire sur Prideland. Explorer les environs ? Revenir au campement Mositu ? Poser des questions à sa grande-sœur ? Cette dernière ne pouvait pas lire dans ses pensées, ainsi, elle fronça légèrement les sourcils, visiblement perplexe et songeuse. Ce n'était pas tous les jours qu'elle servait de guide à de jeunes lionceaux … et c'était plutôt un miracle de voir qu'elle daignait adresser la parole à une Mositu aussi facilement.

« Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question, tu sais ? Je connais Prideland et les alentours. Un royaume inconnu, ça te titille pas plus que ça ? » insista-t-elle, toujours perplexe.

Amon gloussa légèrement, amusé par la discussion entre les deux femelles. Il hésita quelques instants puis, dans un élan d'amusement, alimenta davantage la conversation :

« Cette mademoiselle Shaka est visiblement bien plus raisonnable que vous, Mademoiselle. Elle ne s'attire pas de tracas dans les marécages, elle, haha !
Qu'est-ce que ça veut dire ?! Ce n'est pas de ma faute si un détraqué d'exilé m'est tombé dessus alors que je cherchais Kito ! C'est de la faute de ton frère, voilà tout ! » grimaça la brune, piquée par la remarque – bien que malicieuse – de son messager.

Le simple fait de repenser à cette attaque la fit frémir de dégoût. A cause de Kutoa, Adana n'avait pas pu voyager autant qu'elle le désirait. A cause de ses folies suicidaires, la lionne avait dû « subir » les Pridelanders pendant un bon moment. N'était-ce pas là une chose affreusement frustrante ? Tant de temps gaspillés inutilement … argh.

ADANA
Mositu
SHAKA
Mositu

Kito panique en #000000
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   Dim 18 Mar - 4:15

J'étais perdue.. En train de rêver sans dormir. Rêvant de voler au côté de l'oiseau bavard qu'était Amon. Lui, me montrant les recoins cachés que seuls les oiseaux pouvaient voir. Ceci était malheureusement qu'un rêve et cela restait à jamais ainsi. Sans compter qu'il fallait être réaliste, j'avais le vertige.. Rien que monter sur un rocher pouvait me donner le vertige. Bien qu'il était aléatoire ce vertige, il était tout de même présent et bien emmerdant. Adana me faisait revenir de nouveau à la réalité en insistant pour que je prenne les devants :

"-Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question, tu sais ? Je connais Prideland et les alentours. Un royaume inconnu, ça te titille pas plus que ça ?"

Je la regardais de côté.. Pourquoi ne voulait-elle pas prendre les reines de cette expédition ? J'arquais un cil, préparant une petite réplique mais Amon me dissuadait sans le vouloir. Il gloussait à en tomber de l'épaule d'Adana. Il répondait ensuite à mon aîné :

"-Cette mademoiselle Shaka est visiblement bien plus raisonnable que vous, Mademoiselle. Elle ne s'attire pas de tracas dans les marécages, elle, haha !"

Adana ayant la référence cachée se mettait à grimacer tout en répliquant :

"-Qu'est-ce que ça veut dire ?! Ce n'est pas de ma faute si un détraqué d'exilé m'est tombé dessus alors que je cherchais Kito ! C'est de la faute de ton frère, voilà tout !"

Je tendais l'oreille espérant avoir un détail croustillant sur cette fameuse aventure, mais aucun mot me donnait d'indice. Haussant les épaules, je me décidais à calmer le jeu entre mes deux partenaires de route et répondre à ma sœur :

"-J'ai entendu vaguement parlé de la lande des Sans Terres.. Il paraît que c'est pas loin. Peut être pourrions nous y faire un tour ? Tu y es déjà aller ? On peut y aller ?"

Je m'arrêtais soudainement, lançant un regard en coin à Amon avant de fixer Adana. Mon sourire espiècle collait à mon visage, je lui demandais avec un certain intérêt :

"-Mais dit moi.. J'aimerais bien savoir ce qui c'est passé durant ce séjour dans les marécages."

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   Sam 24 Mar - 13:33

« J'ai entendu vaguement parlé de la Lande des Sans Terres … Il paraît que c'est pas loin. Peut-être pourrions-nous y faire un tour ? Tu y es déjà aller ? On peut y aller ? » intervint la petite lionne brune alors que sa grande-soeur commençait à se « chamailler » avec son messager.

Peu désireuse de rentrer dans un mini-conflit avec son cher messager, Adana se contenta de soupirer, coulant un regard songeur vers sa cadette. La Lande, hum ? Shaka y était déjà allée. Les Mositus avaient dû s'épargner la joie des découvertes suite à leur exil … Elle se l'imaginait plutôt bien. Heureusement qu'elle était là. Shaka perdrait bien vite son innocence et sa naïveté, grâce à elle.

« Tu es déjà allée sur la Lande des Sans-Terre, Shaka. On a juste oublié de te le préciser : c'est le territoire qui sépare Prideland de notre ancienne Jungle. Tu sais, la terre sable et rouge, d'un point de vue déserte, qui abrite des tas de grottes et de marécages ? Ben, c'est ça, ce qu'on appelle la Lande. Et c'est là-bas aussi que je me suis fais agresser, alors oui, j'y suis déjà allée, au même prix que toi. » la prévint l'émissaire de la Jungle.

Cependant, revenir là-bas ne la dérangeait pas. Elle y allait, de temps en temps, afin de se changer les idées. Et puis … Elle n'avait pas subi qu'une agression, là-bas ! Elle avait également passé de très bons moments avec Vita sur la Lande, à s'amuser de tout et de rien. Adana ne craignait pas nécessairement une nouvelle attaque. Elle serait mieux avertie et plus prudente. Peut-être croiserait-elle le lion rouge en chemin … à cette pensée, la demoiselle sombre ne put s'empêcher de sourire légèrement.

« M'enfin, si tu veux, on peut y aller. Il faut juste compter un certain temps de marche, et … l'autorisation de ta mère … enfin, si tu tiens tant à jouer aux enfants modèles ! » déclara-t-elle, mi-provocatrice, mi-malicieuse.

Elle connaissait que trop bien leur mère : trop douce, trop protectrice. Peut-être accepterait-elle de laisser Shaka partir à l'extérieur de Prideland, sauf si Athar décidait d'y ajouter son grain de sel et de faire le monsieur « le monde couvre plein de dangers ». Autant dire qu'Adana préférait frauder et embarquer, malgré elle, sa petite sœur dans un voyage secret. Sans quitter du regard Shaka, elle finit par demander :

« Alors ? Qu'en dis-tu ?
Mademoiselle … est-ce bien raisonnable que de pousser un si jeune enfant dans une aventure fort risquée ? Vous pourriez rencontrer Vita, et ... » s'inquiéta Amon, avant de murmurer à l'oreille d'Adana : « Ce n'est pas quelqu'un de fréquentable, du moins pas si un lionceau vous accompagne. »
« Mais non, mais non, Amon … Tu te fais des idées. Ce sera encore mieux si Vita nous accompagne. Bon … alors ? » reprit la brunette, l’œil secrètement intéressé.

ADANA
Mositu
SHAKA
Mositu

Kito panique en #000000
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   Sam 24 Mar - 20:02

La réplique d'Amon avait attisé ma curiosité.. Je me demandais ce qui avait bien pu mettre à mal Adana dans ses marécages. Un petit récit d'aventure ne faisait jamais de mal. Et puis, la lande des Sans Terre ce n'était pas tout près. Sans prêter attention à ma deuxième réplique, Adana me répondait :

"-Tu es déjà allée sur la Lande des Sans-Terre, Shaka. On a juste oublié de te le préciser : c'est le territoire qui sépare Prideland de notre ancienne Jungle. Tu sais, la terre sable et rouge, d'un point de vue déserte, qui abrite des tas de grottes et de marécages ? Ben, c'est ça, ce qu'on appelle la Lande. Et c'est là-bas aussi que je me suis fais agresser, alors oui, j'y suis déjà allée, au même prix que toi."

Je ne savais pas qu'on l'avait traversé avant d'arriver sur Prideland.. Cela datait un peu et j'étais encore plus jeune que maintenant. J'avais à peine 3 mois quand nous avions quitter la Jungle. Hormis l'exil forcé, je n'avais pas retenu beaucoup de chose avant notre arrivée sur Prideland.. Donc on peut dire, dans un sens, que je n'avais jamais visité cette fameuse terre. Pendant que je tentais de me souvenir de ce lieu, Adana souriait avant de reprendre :

"-M'enfin, si tu veux, on peut y aller. Il faut juste compter un certain temps de marche, et … l'autorisation de ta mère … enfin, si tu tiens tant à jouer aux enfants modèles !"

Cela ne semblait pas la déranger d'y retourner finalement. Je soupirais en entendant 'Enfants modèles'. J'étais loin d'être une personne sage et censée. J'avais plus tendance à foncer tête baissée dans les dangers et cela allait me jouer pas mal de tours.. Mais là, j'étais protégée par Adana. En soi, aucun danger pouvait me toucher pour le coup. Mon aînée me ramenait à la réalité en me demandant ce que j'en pensais. J'allais répondre quand Amon s'invitait dans la conversation :

"-Mademoiselle … est-ce bien raisonnable que de pousser un si jeune enfant dans une aventure fort risquée ? Vous pourriez rencontrer Vita, et … Ce n'est pas quelqu'un de fréquentable, du moins pas si un lionceau vous accompagne."

Adana s'empressait de balayer les paroles d'Amon en rétorquant qu'il se faisait des idées avant de me demander à nouveau ce que j'en pensais. Je faisais un large sourire malicieux avant de me décider à lui livrer ma répondre :

"-L'enfant modèle se sera pour une autre fois.. Allons, partons à l'aventure !"
HRP:

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   Sam 24 Mar - 23:34

En entendant le terme « enfant modèle », Shaka poussa un soupir. Comme Adana se l'était imaginé, la personnalité de sa sœur avait une certaine résonance avec la sienne : elle n'aimait pas être considérée comme une enfant sage et ne cherchait pas à le paraître. Tant mieux ! Ça faciliterait les décisions ! D'autant plus que la lionne brune se doutait que si la petite réagissait d'ors et d'avance ainsi, le pourcentage de chance pour qu'elle demande l'autorisation à Kimiria serait très faible. Adana n'avait pas nécessairement envie de retrouver les siens et d'argumenter des tonnes et des tonnes de fois afin d'embarquer un innocent enfant dans une « aventure » trop dangereuse pour lui. La Lande n'était pas très dangereuse, en soi … il fallait juste faire attention aux animaux de passage. Certains pouvaient s'avérer être très dérangés. Comme Kutoa, par-exemple.

« L'enfant modèle se sera pour une autre fois … Allons, partons à l'aventure ! » déclara Shaka.

Amon déglutit difficilement.

« Vous êtes ... »

La Mositu à mèche coupa volontairement la parole à son volatile. Pas besoin de sa conscience ou de son avis : elle avait eu la réponse qu'elle souhaitait entendre et ne comptait pas se dérober dès à présent. L'appel de la Lande était trop fort.

« Bien, c'est une très bonne réponse. Allons-y aventurière Shaka ! » répondit-elle, plein d'en-train.

S'engageant dans un chemin parfaitement calculé, en direction de la Lande, Adana se redressa dignement et jeta un coup d'oeil à Shaka pour voir si elle la suivait. Amon marmonnait quelques propos inquiets, indignés, vis-à-vis de la petite et qui n'échappaient point aux oreilles de la lionne adulte. Pour toute réponse, elle lui souffla de se taire et de lui faire confiance. L'aventure venait de commencer, et Shaka ne craignait rien à ses côtés. La Lande, bon sang, ce n'était qu'une Lande ! Pas le repaire des hyènes, à ce qu'elle sache !

ADANA
Mositu
SHAKA
Mositu

HRP+ Fin du RP. I love you
On en a discuté sur le Discord : je te laisse commencer le RP sur la Lande ^^

Kito panique en #000000

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]   

Allons voir si la vie est plus monotone chez les voisins [Pv Adana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1