Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

The ignorant and the unknown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 136

En savoir +
MessageSujet: The ignorant and the unknown   Mer 7 Fév - 16:23

En début d’après-midi, pendant que ses parents dormaient paisiblement, Honaw avait enfin réussi à échapper à la surveillance des lions de son clan. Aucun Pridelander ne l’avait arrêté, il ne devait pas faire très attention aux lionceaux Mositus. Après tout, ce n’était pas leur boulot !

Le petit mâle se mit en marche vers… vers quoi d’ailleurs ? En fait, il n’en avait que faire de la direction ou du chemin qu’il empruntait. Il se contentait de regarder autour de lui et d’enregistrer toutes les nouvelles choses qui l’entouraient. Il n’y avait pas ces grandes herbes jaunes et vertes chez lui. Seule sa petite mèche de crins dépassait de la broussaille, ne le rendant néanmoins pas invisible, loin de là. Entre lionceaux, ils avaient eu l’habitude de jouer à cache-cache dans la jungle, ici cela devait être impossible, enfin, pour eux, surtout. Les petits des Pridelanders devaient être bien mieux camouflés que lui, malheureusement. À Apelands, il aurait été impossible de le trouver, parmi les arbres et les plantes à grandes feuilles, ici, c’était… différent.

Il regarda autour, mais, ne trouva aucun arbre près de lui, ni de plantes à grandes feuilles. Il fut déçu, mais, son attention fut vite reportée ailleurs, lorsqu’il vit beaucoup de traces aux sols, que dis-je, des milliers de traces ! Il n’y avait pas vraiment de troupeaux d’herbivores, chez lui, Honaw fut donc prit d’une grande curiosité à l’égard de ces enfoncements dans le sol. Il fit de grands yeux lorsqu’il remarqua qu’elles formaient un très grand "chemin" qui continuait devant lui. Ni une, ni deux, le lionceau marcha dans la terre déjà bien piétinée.

Les traces de sabots le menèrent jusqu’à un plant d’eau. Il y en avait aussi un petit peu dans la jungle, mais, cet étang n’était pas entouré de grands arbres où s’enroulaient des lianes. Il y avait bien quelques êtres d’écorces, mais, pas bien grands et tout tordu. Quelques gros rochers trônaient également, ici et là. Le lionceau oublia soudain le troupeau qu’il cherchait, et entreprit de longer l’eau sur quelques mètres avant d’arriver devant une grosse pierre. Derrière elle se trouvait un arbre, pas très haut, qui possédait quelques branches basses. Le petit Mositu commença à escalader le rocher, attrapant prises après prises. Il s’accrocha ensuite sur le tronc avec ses petites griffes et monta sur moins d’un mètre avant de se poser sur une extension du géant d’écorce.

Il se trouvait juste au-dessus de l’eau, mais n’avait pas vraiment peur de tomber, il lui arrivait parfois de monter bien plus haut dans la jungle. Il observa les quelques poissons qui nageaient en dessous de lui, ce qui lui rappela un peu son chez lui. Il se demanda s’il y avait aussi des crocodiles ici. Si c’était de cas, ils devaient certainement être quelques parts dans les profondeurs de l’étang, à chercher la fraîcheur de l’eau. Honaw n’avait pas non plus l’habitude des rayons qui dardaient sans cesse ce royaume, mais, au moins, sous ses feuilles, l’arbre protégeait le lionceau du soleil. Il retourna à sa contemplation du monde sous-marin, ignorant tout ce qu’il se passait autour de lui.

Honaw s'entraîne en #8A0808
Image ©️ Dhalahi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5338-honaw
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 504

En savoir +
MessageSujet: Re: The ignorant and the unknown   Dim 11 Fév - 11:05

The ignorant and the unknow

Yetsa avait passé toute la mâtiné à trottiné à travers la savane. Depuis quelques semaines, elle avait fait la connaissance d’un Messager Sagittaire, qui lui avait parlé des Lycaon, qu’il connaissait son espèce. A partir de là, ils avaient convenu tout les deux qu’il lui apprenne des choses vis-à-vis des capacités qu’elle pouvait développer, et l’endurance était revenue sur la table. De ce fait, elle avait prit l’habitude le matin de trottiner de longues heures, en profitant de la fraicheur du matin. C’est qu’elle voulait être prête, être utile au clan, les aider pour les remercier de l’avoir accueillit auprès d’eux, bien que ce soit par le biais de Fleck.
Enfin, quoi qu’il en soit, elle avait finit par bifurquer pour se rendre à l’étang. C’est que ça donnait soif à force, quand même. Lorsqu’elle arriva au niveau de l’étang, elle ne fut guère attention à ce qui l’entourait et s’approcha de l’eau pour venir boire de bonne gorgé afin de se rafraichir et s’hydrater. Lorsque ce fut fait, elle regarda un instant le plus gros des Hippopotame de l’étang, qu’elle avait souvent vue rester à l’écart des lions tout en les observant avec attention, puis bailla avant de s’ébrouer, faisant tomber la poussière de la savane qui c’était incrusté entre ses poils coloré.

Souriante, elle observa ensuite les environs, les oreilles droites et la queue en panache. Son regard se posa de nouveau sur l’Hippopotame et alors qu’elle voulut aller le voir pour savoir pourquoi il restait toujours à l’écart des lions, elle vit quelque chose de sombre dans les arbres. Autant dire que ça la stoppa net dans son élan, et son regard se posa sur l’arbre non loin d’elle. Il y avait dedans un lionceau au pelage sombre. Autant dire qu’elle en fut surprise. Il était un peu comme Inuwa d’ailleurs. Et les lionnes Mositus qu’elle avait put rencontrer quelques mois auparavant.
Aussitôt elle s’approcha de l’arbre, des plus curieuse.

- Hey salut ! T’as de la chance de pouvoir grimper aux arbres comme ça ! Ça doit être trop bien là haut !

Souriante, la queue remuante de droite à gauche, elle ne le lâchait pas du regard, un peu envieuse dans un sens.

- Tu fais partie des Mositus c’est ça ? J’en vois pas souvent des lions avec une fourrure comme la tienne.

Elle sourit, restant douce pour ne pas l’effrayer…

HRP:

Codage par Libella sur Graphiorum

PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar @ Fleck // Signature @ Ocylan(moi)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4698-yetsa-vers-une-nouvelle-v
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: The ignorant and the unknown   Dim 11 Fév - 13:11

- Hey salut ! T’as de la chance de pouvoir grimper aux arbres comme ça ! Ça doit être trop bien là haut !

Honaw sursauta en entendant cette voix. Ses yeux quittèrent le corps d’un poisson pour venir se poser sur… sur quoi d’ailleurs ? Le petit Mositus n’avait jamais vu un animal pareil. De grandes oreilles, une queue en panache. Son pelage était un mélange de noir, de jaune/fauve et de blanc. Ses yeux étaient dorés, comme les herbes de la savane.

- Tu fais partie des Mositus c’est ça ? J’en vois pas souvent des lions avec une fourrure comme la tienne. lui dit-elle en souriant et en remuant sa queue de droite à gauche

La voix de l’inconnue était très douce, et cela calma un petit peu les inquiétudes du lionceau. Il n’était pourtant pas prêt à descendre de son arbre. Après tout, même s’il en doutait beaucoup, cet animal lui voulait peut-être du mal ? Il s’étonna également de sa première réflexion. Une chance de grimper aux arbres ? Mais c’est normal, elle ne savait pas le faire ? C’est vrai qu'ici, il n’avait pas encore vu de lions percher dans les arbres, à part les Mositus. Il avait d’abord pensé que s’était parce qu’ils étaient trop petits, mais la femelle lui mit le doute. Elle ne semblait pas vraiment taillée pour grimper, en effet. Mais, Honaw fut quand même perturbé, pour lui, c’était totalement logique de grimper aux arbres ! Dans la jungle, même leurs "lits" étaient en haut des géants d’écorces ! Les gens d’ici étaient vraiment étranges…

- Je euh… Bonjour. Euh, oui, je suis bien un Mositus. Je… Je m’appelle Honaw. commença-t-il un peu hésitant On vient juste d’arriver ici, c’est pour ça que tu ne vois pas souvent de lions comme moi.

La demoiselle était à l’image de ce royaume, très lumineuse ! Il s’imagina deux secondes les animaux d’ici dans la jungle. Il rigola intérieurement, ils auraient été nuls en cacha cache. Il se mit debout sur sa branche, se retourna habilement et avança sans difficulté sur une vingtaine de centimètres avant de se rasseoir et de se tourner vers la jeune femelle, il était maintenant juste devant elle.

- Tu sais, c’est facile de grimper aux arbres ! Vous savez pas le faire, ici ? Et euh…

Honaw ne savait pas vraiment si c’était très poli de demander ça. Elle pourrait peut-être le prendre mal. Mais, elle avait l’ait si gentil, son sourire rassura un petit peu le lionceau.

- Je me demandais… T’es quoi comme animal, en fait ? dit-il un peu gêné

Hors rp:

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: The ignorant and the unknown   Lun 12 Fév - 19:09

Yetsa continuait de le regarder, en souriant, contente d’avoir de la compagnie. Les oreilles droites, elle écoutait donc ce qu’il avait à lui répondre et il se présenta, avant de confirmer qu’il était bien un Mositu. Donc, les rumeurs disaient vrais, ils étaient à Prideland pour un petit temps. Parfait alors ! Elle allait donc pouvoir rencontrer encore plus de gens, et rien que l’idée la fit sourire plus encore. Peut-être qu’à l’image de Fleck, elle finirait elle aussi par avoir des amis dans tout les coins de la savane. Ou tout du moins, dans tout les coins de la terre de lion.
Puis il lui fit savoir que c’était facile de grimper aux arbres et pour le coup, elle en fut perplexe. C’était vrai qu’elle avait jamais essayé en faites. Enfin. Visiblement les Lycaons étaient pas censé savoir grimper aux arbres. Sinon le messager Sagitaire qu’elle avait rencontré le lui aurait dit non ?… Et puis Fleck, et puis Ohanko, et puis Chess’ aussi… Et puis toute les fois où elle a put jouer avec eux aussi. Pourquoi ne se seraient-ils pas caché dans les arbres s’ils avaient la possibilité de le faire ? Enfin, elle n’eut pas le temps de mener plus loin sa réflexion que le lionceau lui demanda ce qu’elle était comme animal. Ah ! C’était marrant ça. On le lui demandait souvent. Mais en même temps, c’était vrai qu’il n’y en avait pas à chaque coin de rue des Lycaons sur ses terres. A part sa famille, elle n’en connaissait pas.

- Heu ba, je suis un Lycaon.

Avant ça lui faisait plaisir qu’on lui posait la question. Maintenant ça lui paraissait un peu bizarre comme question. Mais bon. Celui-ci avait l’âge de son côté. Un lion aussi jeune ne pouvait pas tout savoir de tout façon, n’est-ce pas ? Puis elle reprit…

- Et heu. Les comme-moi grimpe pas aux arbres. Et les lions d’ici non plus. En faites c’est la première fois que je vois un lion dans un arbre. Mais tu dis que c’est facile, tu peux peut-être m’apprendre ? On fait comment ça ?

Autant dire qu’elle ignorait totalement les pré-requis pour y parvenir. Et elle ignorait donc totalement qu’en soit, ses pattes n’étaient pas faites pour ça, et encore moins ses griffes, plus abimé par les longues marches que par le fait de faire ses griffes sur un morceau de bois quelconques.
Impatiente du coup de pouvoir apprendre elle se mit à sautiller sur place, sa queue remuant de droite à gauche.

- ça doit-être trop bien la haut ! Une fois j’ai déjà été sur le dos d’un éléphant, on voit super loin !!

Arborant un large sourire, elle attendait donc…

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4698-yetsa-vers-une-nouvelle-v
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: The ignorant and the unknown   Mar 13 Fév - 12:35

- Heu ba, je suis un Lycaon.

Un lycaon. Il enfuit ce nom dans un recoin de sa tête afin de pouvoir le ressortir si cela s’avérait nécessaire.

- Et heu. Les comme-moi grimpe pas aux arbres. Et les lions d’ici non plus. En faites c’est la première fois que je vois un lion dans un arbre. Mais tu dis que c’est facile, tu peux peut-être m’apprendre ? On fait comment ça ? reprit-elle

Il avait vu juste, les gens d’ici ne grimpaient pas aux arbres. C’était vraiment bizarre. Ils dormaient où alors ? Depuis qu’il était arrivé ici, il avait dormi quelques fois au sol, mais, il arrivait rarement à trouver rapidement le sommeil. La plupart du temps, il dormait dans un arbre avec sa famille, non loin des autres. Il ne put que plaindre les animaux de la savane, ils devaient vraiment avoir mal au dos, à force de dormir part terre. La lycaon se mit à sautiller sur place, certainement impatiente qu’Honaw lui apprenne à grimper aux arbres.

- ça doit-être trop bien la haut ! Une fois j’ai déjà été sur le dos d’un éléphant, on voit super loin !! lui dit-elle en souriant

Le petit Mositus fit de grands yeux. Un éléphant ! Il en avait déjà aperçu dans la savane, de loin, bien sûr. Wanda lui avait répété des centaines de fois de ne pas s’approcher de ces mastodontes. Ils pourraient l’écraser sans s’en rendre compte. Alors, elle, elle était allée sur le dos de l’un d’entre eux ? Il eut un petit peu du mal de la croire, mais, elle n’avait pas l’air de lui mentir. Et, elle lui disait ça, comme si c’était totalement normal.

- Un… Un éléphant ?? Mais, comment t’as fait ?! ne put-il s’empêcher de lui demander

Il resta encore quelques secondes ainsi avant de se relever et de descendre agilement de son perchoir, se retrouvant à côté de la femelle. Il se rendit compte qu’elle était plus grande qu’il ne l’aurait pensé. Il se re-conscentra sur la branche sur laquelle il était quelques secondes auparavant. Elle n’était pas très haute, mais, la demoiselle devrait quand même escalader un petit peu le tronc avant d’y arriver. Il s’étira un petit peu, puis s’approcha de l’arbre.

- Alors, en fait, c’est super simple. Tu plantes tes griffes dans l’écorce, puis, tu te hisses le long du tronc en poussant sur tes pattes.

Il joignit ensuite la parole aux gestes et escalada le tronc, et arriva rapidement sur la branche où il était précédemment. Il redescendit, pour mieux voir les gestes que ferrait la lycaon si elle essayait.

- Tu sais, chez moi, on dormait dans les arbres, et ils étaient bien plus haut que ceux qu’il y a ici ! lui confia-t-il

Ses yeux vairons brillaient de nostalgique lorsqu’il parlait de sa jungle. Un sourire s’étira sur ses lèvres, malgré lui. Il le garde néanmoins lorsqu’il se retourna vers la femelle.

- Va-y, tu vas voir, c’est super facile,... ! D’ailleurs, tu t’appelles comment ? ne put-il s’empêcher de demander

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: The ignorant and the unknown   Mar 13 Fév - 13:51

Yetsa sourit et acquiesça vivement à sa question concernant l’éléphant. Il faut dire qu’elle avait eut une aide des plus précieuse. Jamais elle n’aurait rencontré Temaba sans cette Hyène. Peut-être que Fleck la lui aurait présenté plus tard en faites mais bon. Elle ne le saura sans doute jamais. Et puis s’il y avait pas eut cette Hyène elle serait encore avec sa famille. Donc en faites elle pouvait dire que sans cette Hyène, tout ce qu’elle avait découvert ici, elle ne le connaitrait sans doute pas. Enfin…

- Ba, j’ai une amie éléphant. Elle s’appel Temaba. Je suis allé deux fois sur son dos. Elle est gentille mais elle fait tout trembler quand elle court.

Elle se mit à rire en repensant à la tête de son papy lorsqu’elle était arrivé vers eux aux pas de charge.

Enfin, elle regarda le lionceau redescendre et écouta avec attention lorsqu’il se remit à parler. Elle était attentive à ses mots et le regarda faire, impressionné par cette facilité qu’il avait pour grimper jusque là. Ça semblait tellement simple vue comme ça. Souriante, elle le regarda redescendre et alors qu’elle s’apprêtait à essayer, le jeune lion reprit la parole. Il lui expliqua alors que chez lui ils dormaient dans les arbres. Et que les arbres étaient bien plus haut qu’ici.

- Ah bon ? Je savais pas qu’on pouvait dans les arbres quand on est pas un oiseau ou un babouin. Les animaux comme moi sont toujours sur la route normalement. Les Lycaons voyage beaucoup mais ils s’installent dans des terriers pour élever les petits les 3 premiers mois de leur vie.

Elle sourit, se demandant comment aurait été sa vie si elle était resté avec sa meute, si elle était partie en voyage comme ça.

- Mais pourquoi vous êtes plus chez vous en faites ? Et c’était comment là bas pour que les lions dorment dans les arbres ?

Elle pencha la tête des plus curieuses… Avant que le lionceau ne lui présente l’arbre pour qu’elle essaie d’y grimper. Et de lui demander son nom. Ah oui ! Mais quelle impolie elle faisait pour le coup.

- Oups ! Pardon.- Elle se mit à rire une nouvelle fois - Je m’appel yetsa.

Elle lui sourit puis se tassa pour tenter de prendre assez d’élan pour bondir et s’élança dans les airs, comme si elle était posé sur un ressort. Elle tenta alors d’imiter le lionceau pour s’agripper à l’arbre et pouvoir continuer mais tout ce qu’elle parvint à faire, ce fut d’éjecter des écorces avec l’aide de ses griffes nullement conçut pour grimper ou même être planté dans la chaire des proies.
Alors elle glissa le long de l’arbre, inexorablement, sans savoir faire autrement. Elle se retrouva du coup assise au pied de l’arbre, les pattes posé sur le tronc.

- AH ! Mais mes griffes tiennent pas dans le bois…

Elle se retourna aussitôt et tendit une patte pour les lui montrer.

- On a pas les même je crois.

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: The ignorant and the unknown   Mar 13 Fév - 15:58

Honaw avait écouté attentivement l’explication sur l’éléphant de la jeune lycaon. Il avait ri lorsqu’elle lui avait fait part de son expérience. Il imaginait sans mal son petit corps être soulevé et secoué à cause des pas de course des éléphants. Elle parut surprise lorsqu’il lui expliqua leur lieu et façon de vivre. Ce fut à son tour d’être intrigué. Ils élevaient leurs petits dans des tanières ? Alors, ça voulait dire qu’ils ne voyaient jamais la lumière du jour ? Il trouva ça vraiment étrange, mais, ne fit pas part de ses pensées à la demoiselle.

- Mais pourquoi vous êtes plus chez vous en faites ? Et c’était comment là bas pour que les lions dorment dans les arbres ? lui dit-elle en penchant la tête sur le côté - Oups ! Pardon. dit-elle en riant Je m’appel yetsa.

Yesta se ramassa ensuite sur elle-même, puis sauta sur le tronc, tentant de faire comme le lionceau. Mais, ses griffes, au lieu de se planter dans le bois, firent juste sauter des morceaux d’écorces de l’arbre. Il la regarda glisser le long du géant et finir assise au pied de ce dernier. Honaw se demandait s’il s’était trompé dans ses explications. Il se remémora tout ce qu’il faisait d’habitude, et ce qu’il lui avait dit. Non, il avait bien expliqué, mais, alors, pourquoi elle n’avait pas réussi à faire comme lui ?

- AH ! Mais mes griffes tiennent pas dans le bois… elle se retourna ensuite et lui tendit une de ses pattes pour lui montrer - On a pas les même je crois.

Il lui tendit aussi une patte, la mettant à côté de la sienne, sortant ses griffes. En effet, ses griffes semblaient être plus usées que les siennes, ne devaient pas se rentrer, et étaient bien plus épaisses ! Honaw ne s’attendait pas à autant de différences, c’était donc ça qui différenciait les espèces, de toutes petites choses, mais aussi de grands détails. Il pensa par exemple aux hippopotames, bien loin des lions.

- Ah oui… C’est bizarre.

Il regarda autour de lui, et trouva rapidement son bonheur. De l’autre côté du tronc se trouvait une branche bien plus basse. Il était possible de monter dessus, elle n’aurait pas à escalader le tronc. Il se dirigea vers la ramure, faisant un petit signe de tête à Yesta pour qu’elle le suive. Arrivé devant, il sauta et monta sur la branche. Si elle chutait, elle ne devrait pas trop se faire mal.

- Essaye de sauter ici, c’est pas trop haut, tu devrais y arriver !

Il repensa ensuite aux questions de Yesta, la nouvelle de l’arrivée des Mositus sur Prideland ne devait pas encore avoir atteint toutes les oreilles. Tant mieux, il n’aimait pas trop leur statut de lions nomades, et ne souhaitaient pas que les autres s’intéressent à leur sort.

- Et pour te répondre, les Lamasus nous ont exilés à cause de l’erreur d’un seul des nôtres. dit-il en sentant la colère monter en lui.

Il souffla un bon coup, et se retourna vers la lycaon, souriant. Elle n’était pas responsable de leur malheur.

- Chez nous, c’était la jungle ! Il y avait des arbres partout ! Tellement qu’on voyait quasiment pas le ciel. Il faisait très humide, et comme les arbres étaient énormes, on a décidé de dormir dedans. termina-t-il

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: The ignorant and the unknown   Mar 13 Fév - 17:03

Les deux créatures comparèrent alors leur griffe et Yetsa vit pour la première fois un lion sortir et rentrer ses griffes. Et cela l’impressionna assez d’ailleurs. Elle regarda ensuite sa patte essayant de faire de même mais sans y arriver. Puis elle le regarda retourner vers l’arbre et sauter sur une branche plus basse, sans devoir s’agripper au tronc. Oh ! Elle sourit et se préparât à sauter après qu’il lui ait dit de venir là. Elle calcula un peu son bon puis sauta et atterrie sur la branche. Sur le coup elle glissa, n’ayant pas réussi bien s’encrer mais parvient à se reprendre.

- Oh !

Elle ne put s’empêcher de rire avant de regarder autour d’eux, bien qu’ils n’étaient pas haut le paysage était déjà bien plus intéressant. Elle était émerveillé par tout cela. Mais elle fut tiré de sa contemplation par la nouvelle prise de parole du petit mâle. Elle posa le regard sur lui, l’écoutant alors qu’il lui disait que des Lamasus les avaient chassé. Lamasus ? Qu’est-ce que c’est ? De plus cela semblait déprimer le lionceau. Mais celui-ci se reprit rapidement, racontant comment était son chez lui, avant cette histoire. Il décrivait la jungle et la jeune canidé en fut ravis.

- Plein d’arbre ? Ça devait semblait grandiose comme endroit ! Vous deviez vous sentir tout petit là dedans. Et c’est confortable un arbre pour dormir ?… Ici je dors avec les lions. On dort là bas.

Elle montra d’un mouvement de tête le rocher de la fierté qui se dressait non loin de là.

- Il y a une grotte gigantesque là dedans. On dort tous là. On est protégé de la pluie et du soleil comme ça. Mais il y a de la poussière de la savane par contre.

Elle rit en y repensant. Mais bon, elle avait trouvé depuis longtemps le moyen de s’en débarrasser.

- Hé ! Regardes ça !

Elle finit par prendre appuie sur la branche et sauta le plus loin qu’elle pouvait, en direction de l’eau. Elle retomba lourdement dans la dite eau du coup, éclaboussant tout autour d’elle. Puis elle sortie la tête de l’eau en riant, trempée du coup.

- Vous en avez aussi des endroit comme ici dans la jungle ? Et heu… C’est quoi les Lamasus ?

Peut-être que Fleck lui en avait parlé, mais ça ne lui disait absolument rien…

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: The ignorant and the unknown   Mer 14 Fév - 16:30

Yesta glissa légèrement, mais parvint rapidement à se stabiliser. Elle semblait émerveillée du paysage nouveau qui s’offrait à elle, mais, Honaw haussa les épaules. Ce lieu ne l’impressionnait pas vraiment. C’était bien plus joli chez lui.

- Plein d’arbre ? Ça devait semblait grandiose comme endroit ! Vous deviez vous sentir tout petit là dedans. Et c’est confortable un arbre pour dormir ?… Ici je dors avec les lions. On dort là bas.

Elle lui montra un grand rocher qui s’élevait plus loin. C’était donc ça ? Le petit Mositus n’y avait jamais été, mais, l’avait déjà aperçu souvent. En fait, il le voyait tout le temps. Il semblait planer sur Prideland, et partout où l’on se trouvait, on semblait pouvoir l’apercevoir.

- Il y a une grotte gigantesque là dedans. On dort tous là. On est protégé de la pluie et du soleil comme ça. Mais il y a de la poussière de la savane par contre. lui expliqua-t-elle

Il imaginait sans mal toute la poussière qui devait voler dans les airs, et joncher le sol. Il comprit alors pourquoi les animaux ici, était tous jaunes ou oranges. C’était parce qu’ils avaient plein de poussières sur eux ! Bien que sa réflexion était très enfantine, et qu’il en doutait un peu, il garda quand même son idée. Il attendrait le bon moment pour vérifier.

- Hé ! Regardes ça !

Il se retourna rapidement vers elle, mais, ne la vit pas tout de suite. Mais où était-elle passée ? Il entendit ensuite un grand bruit sourd et sentit des petites gouttes se jeter sur son pelage. Cela ne le dérangea pas plus que ça, il avait l’habitude d’être éclaboussé et mouillé, avec tous les petits ruisseaux qu’il y avait dans la jungle. Il s’approcha du bout de la branche, mais ne vit pas Yesta. Il eut soudain peur pour elle, et elle s’était noyée en tombant de la branche ? Il souffla un bon coup lorsqu’il vit sa tête sortir de l’eau, l’air joyeuse.

- Vous en avez aussi des endroit comme ici dans la jungle ? Et heu… C’est quoi les Lamasus ? lui demanda-t-elle

Il s’allongea de tout son long sur la branche, les quatre pattes pendantes dans l’air. S’il était plus grand, il aurait presque pu toucher l’eau avec ses griffes. Mais, pour le moment, il faudrait encore attendre un peu. Il souffla un coup et posa son menton sur l’écorce, observant Yesta patauger dans l’eau.

- En fait, on faisait des genres de "lits" avec des branches, des feuilles, des plumes, et on les accrochait dans arbres, alors oui, c’était plutôt confortable. commença-t-il

À cet instant précis, il aurait tout donné pour pouvoir retrouver le lit où dormait sa famille. Bien chaud, tout doux… À la place, il avait droit à un sol tout dur et plein poussière, la vie était injuste.

- Oui, on avait le Sheshayo, c’est un grand cours d’eau qui traverse toute la jungle et qui forme des petits étangs, parfois. Mais, il fait beaucoup plus humides qu’ici.

En fait, Honaw était sûr que c’était impossible de faire plus sec comme territoire que Prideland.

- Et les Lamasus, c’est un clan de lions beiges qui nous a prêté il y a longtemps une partie de leur jungle pour qu’on y vive. Mais à cause de Kunga, ils nous ont exilés ! Je trouve ça injuste, on n'a rien demandé, nous ! dit-il en marmonnant un petit peu

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: The ignorant and the unknown   Dim 18 Fév - 15:28

La jeune femelle écoutait donc les paroles du lion avec attention, se laissant flotter à la surface de l’étang, profitant de cette fraicheur alors que le soleil tapait fort entre les deux pluies de la saison. Ainsi il lui apprit qu’ils faisaient des sorte de lit avec des branchages pour que ce soit plus confortable. Elle remarqua aussi qu’il semblait pas vraiment ravis de part sa situation. Et elle ne pouvait que le comprendre. Pendant longtemps elle avait regretté la non présence des flancs de sa mère et de son père pour dormir. Mais elle avait finit par apprécier ceux de Fleck et de ses oncles.
Le lionceau parla ensuite du grand cours d’eau qui traversait sa jungle, que cela formait des étangs à quelques endroits et que surtout, il faisait bien plus humide au milieu de ses arbres qu’ici. C’était vrai que la savane était sèche, d’où la poussière d’ailleurs. Mais la femelle n’arrivait pas à imaginer comment cela pouvait-être un univers plus humide qu’ici. Il faut dire qu’avant d’atterrir sur Prideland elle n’avait connut que des zones desséché, aride, presque sans vie… Mais ce fut la suite de ses paroles qui la titillèrent un peu plus encore. Des lions qui leur avaient prêté la jungle ? Jungle qu’ils avaient perdu à cause de Kunga ?

Bougeant les pattes pour avancer doucement en flottant sur le dos, elle continuait de le regarder, plein de question sur le bout des lèvres. C’est qu’elle aimerait bien comprendre, tout de même, ce qui avait fait qu’ils c’étaient ainsi retrouvé.

- C’est un lion foncé Kunga, lui aussi ? Mais il a fait quoi en faites ?… Il a tué un lion beige ?

Elle ne voyait pas d’autre explication que celle-là il faut dire.

- Mais je comprends ce que tu peux ressentir, j’ai eut pareil quand j’étais toute petite.

Elle finit par se retourner et remonta sur la rive avant de s’ébrouer. Elle ignora ses poils ébouriffé par le mouvement et alla vers un buisson bien feuillu

- Mais regarde, si tu veux, tu prends des feuilles comme ça. Tu peux te faire un super lit avec ça. Et avec les herbes de la savane aussi. Mais il en faut beaucoup. Mais quand tu en fais un bon tas c’est confortable.

Elle attrapa plusieurs branches avec sa gueule, les cueillant du buisson et les posa sur le sol, à ses pattes.

- Une fois j’ai essayé en voyant des oiseau le faire avec des petits morceaux de bois. Ils ont l’air de faire des trucs confortable pour eux, alors j’ai essayé avec ses feuilles et les herbes de la savane. En plus ça garde au chaud la nuit, c’est bien contre le froid de la pierre.

Elle lui sourit, remuant doucement la queue, espérant pouvoir l’aider à surmonter un peu sa peine, et surtout à se trouver de nouvelle idée pour bien dormir, et être bien.

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: The ignorant and the unknown   Sam 3 Mar - 17:24

Honaw écouta les questions de la petite lycaonne attentivement. Il lui répondrait lorsqu’elle aurait fini de parler. D’ailleurs, elle ne faisait que parler… Le petit Mositus trouvait néanmoins ça agréable, il n’avait pas vraiment de conversation avec des félins plus vieux que lui. Peut-être quelques adolescents, mais, les adultes ne semblaient pas vraiment écouter sérieusement tout ce qu’il leur disait. Ils riaient même parfois des réflexions du petit lionceau. Yesta sortit finalement de l’eau et s’ébroua. Il comprit que sa précédente supposition était fausse, les animaux d’ici étaient fauves de base, ça n’avait rien à voir avec la poussière.

- Mais regarde, si tu veux, tu prends des feuilles comme ça. Tu peux te faire un super lit avec ça. Et avec les herbes de la savane aussi. Mais il en faut beaucoup. Mais quand tu en fais un bon tas c’est confortable. Une fois j’ai essayé en voyant des oiseau le faire avec des petits morceaux de bois. Ils ont l’air de faire des trucs confortable pour eux, alors j’ai essayé avec ses feuilles et les herbes de la savane. En plus ça garde au chaud la nuit, c’est bien contre le froid de la pierre. lui dit-elle tout en formant ce qui ressemblait à peu près à un nid

Honaw admira le travail de la lycaonne d’en haut et réfléchis quelques instants. Il monta encore plus haut sur le tronc et fit tomber quelques feuilles au sol. Il vint ensuite les récupérer et les étala sur le début de nid qu’avait construit Yesta. Il regarda leur œuvre, pensif et finit par sourire en la regardant.

- C’est parfait, comme ça ! Les feuilles des arbres, c’est plus doux que celles de buissons, et elles sont plus grandes. lui dit-il, joyeux

Il marcha et sauta un petit peu sur leur construction, histoire de rendre tout ça plus confortable et douillet. Il finit par s’allonger sur le dos, entre les feuilles. Il laissa assez de place pour Yesta, si elle souhaitait s’installer à ses côtés.

- Ouais, Kunga c’était aussi un Mositus. Mais, il a eu un enfant avec une femelle Lamasus alors qu’on n'avait pas le droit d’avoir des contacts avec eux. Du coup, ils nous ont chassés et nous ont refilé la gosse. dit-il amer

Makosa... C’était plus fort que lui, elle l’énervait. C’était surtout, voir que, pour son sang de Lamsus que le petit Mositus ne l’aimait pas. Il essayait constamment de passer outre ce détail, mais, à chaque fois qu’il voyait le bout de sa queue beige et ses demies chaussettes, il ne pouvait s’empêcher d’éprouver du dégoût à son égard. Malgré les réprimandes de ses parents, et le fait que Vukia soit sa mère adoptive, il ne pouvait pas la voir. Peut-être que ça changerait au fil des mois passés à ses côtés. Il avait envie de la considérer comme une des leur, à sa juste valeur, mais, une barrière psychologique lui barrait la route.

- Tu fais aussi des petits nids pour dormir ? Ils doivent avoir mal au dos, les Pridelanders, à force de dormir sur la pierre.

Hors rp:

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: The ignorant and the unknown   Dim 18 Mar - 22:01

Lorsque le lionceau grimpa plus haut dans l’arbre, Yetsa leva la tête et le regarda faire avec attention, la gueule entre ouverte. Il grimpait avec tellement de facilité… Mais pourquoi grimper plus haut ?… Lorsqu’il se mit à cueillir les feuilles pour les faire tomber au sol elle comprit aussitôt et remua doucement la queue en constatant qu’il avait comprit le principe et que ça avait l’air de plutôt bien lui plaire. Elle recula un peu pour le laisser mettre les feuilles sur le « nid ».

- Elles ont l’air si bien celle-là !

Elle le regarda s’installer et fit de même pour tester ce nouveau nid, plutôt ravis du résultat. C’était vrai que c’était bien plus confortable ainsi. Il fallait qu’elle en récupère avant de rentrer ce soir pour parfaire sa petite couche du coup. Et puis aussi pour le nid de Fleck. Elle était sûre qu’il serait plus que ravis d’accueillir de nouvelles feuilles. Surtout aussi fraiche que celle là…

- On est trop bien là-dessus… Dis, tu crois que tu pourrais m’en descendre d’autre après ?… J’aimerais bien en apporté des aussi confortable pour le nid de mon papy.

Finissant sur le dos, son regard se posa finalement sur le ciel, observant les quelques nuages qui passaient tranquillement dans cet immensité bleue. Et sans un mot elle écouta donc les paroles du lionceau, qui lui parla de Kunga. Kunga qui était un Mositu. Kunga qui avait eut un lionceau avec une Lamasu alors qu’ils avaient demandé à n’avoir aucun contacte avec eux… Pourquoi d’ailleurs pas de contacte ?… Cette règle elle l’a trouvait plutôt débile. Mais elle trouvait Kunga encore plus débile d’avoir transgressé ça et mit tout le clan dans la mouise, au final.

- Ah oui… D’accord. C’est nulle en faites. Ils sont plutôt nulle… Pourquoi ils voulaient pas de contacte en faites ?… Puis… C’est stupide de renier une règle quand on est des invités… Mais du coup, vous avez fait quoi de Kunga ?

Elle finit par quitter le ciel des yeux pour regarder de nouveau le lionceau, après c’être remise à l’endroit. Ça devait vraiment pas être cool d’avoir vécu ce qu’il a vécu il faut dire. Elle savait pas trop d’un coté ce que cela faisait de perdre son chez soit, puisqu’au final, Prideland était son premier chez elle, ses parents biologique étant de grand voyageur sans attache.

Honaw finit par partir de nouveau sur le sujet des nids, ce qui fit réfléchir la petite canidé… Les pridelanders n’étaient pas bien sur la roche ? Ba… Ils s’en plaignaient pas en tout cas. Ils se plaignaient juste quand quelqu’un faisait trop de bruit pendant qu’ils dormaient, ou quand quelqu’un leur marché dessus, ce qui était en soit… Normal.

- Ah oui, je dors sur un nid de feuille. Mon papy aussi. Mais les lions… Non. Enfin, j’ai pas souvenir d’en avoir vue un dormir sur la roche pour le moment en tout cas. Mais ils s’en plaignent pas. Ils râlent juste quand on leur marche dessus, ou quand on fait trop de bruit quand il dort. Enfin, moi aussi je râlerais pour ça alors…- elle rit - Avant je dormais aussi sur la roche, mais en faites ça ne me dérangeait pas plus que ça. Mais depuis que je me fais un nid, je dors moins bien sur la roche. Alors peut-être que le Pridelanders connaissent que la roche et donc savent pas qu’il y a mieux.

Voila une question qui allait pas mal trotter dans la tête de la Lycaonne maintenant…

hrp:

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: The ignorant and the unknown   Lun 19 Mar - 10:03

La jeune lycaonne s’était installée à ses côtés. Après avoir regardé le ciel pendant sa tirade, elle reposa ses mirettes sur le petit Mositus. Il écouta attentivement son explication sur les nids et les Pridelanders. C’était bel et bien de bien de drôles de félins. Il regarda le vide et réfléchis aux paroles de Yesta.

- Tu as peut-être raison pour les Pridelanders. Mais aussi, je ne pense pas qu’ils y aient assez de feuilles pour autant de lions. Ils n'en avaient peut-être pas assez et on finit par ne plus dormir avec. Après, je ne connais pas l’histoire de Prideland, c’est une supposition.

Elle lui avait aussi parlé de son papy et d’avoir des feuilles pour lui. Honaw n’avait pas vraiment de papy, lui. Mais ça ne le dérangeait pas vraiment. Ses parents ne lui avaient jamais parlé des leurs. Il se demandait bien à quoi ils devaient ressembler. Il imaginait sans mal le papy de Yesta. Il suffisait de prendre la petite, de lui ajouter des poils blancs, de la transformer en mâle et le tour était joué. À moins que les mâles ne soient pas comme les femelles, chez les lycaons ? Comme les lions ont une crinière et pas les lionnes ? Il se promit de se renseigner sur cette espèce très peu connue chez les lions de la jungle.

- Si tu veux, j’irai en rechercher, promis. Et du coup, ton papy, c’est aussi un lycaon ?

Honaw était parfaitement d’accord avec les dires de Yesta sur les Lamasus et Kunga. Il parlait de ça avec elle un peu comme s’il parlait à un membre de son clan. Des lionceaux, parce que les adultes ne prenaient pas vraiment son avis au sérieux.

- Je sais pas trop pourquoi ils voulaient pas qu'on les vois. Je trouve aussi que c’était un peu nul de pas pouvoir parler avec eux. Mais bon… Utha, notre chef, a banni Kunga du clan. Enfin, Utha c’est pas vraiment notre chef officiel, mais moi, je le préfère à Tenzin. C’est lui que les autres ont élu. Il est parti il y a longtemps avec d’autres pour trouver une nouvelle terre. Et nous, on est resté dans la jungle et Utha est devenu naturellement le leader. C’est plus tard qu’on s’est fait chasser de la jungle. expliqua-t-il.

Hors rp:

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: The ignorant and the unknown   Lun 19 Mar - 16:05

Elle écouta la théorie de Honaw au sujet des nids des pridelanders et elle ne put qu’acquiescer. C’était vrai qu’ils étaient beaucoup. Et grand aussi surtout. Alors que les arbres et les buissons étaient pas légion à Prideland malgré tout. Alors par soucis pour le cycle de la vie, peut-être qu’ils avaient finit par laisser le feuilles aux herbivores. Enfin, c’était une théorie qui tenait plutôt bien la route dans tout les cas.

- Ah oui. C’est possible. Puis il faut laisser les feuilles aux herbivores pour qu’ils ne meurent pas de faim.

C’était plutôt logique dans sa tête. Si les herbivores ne mourraient pas de faim, alors eux non plus. Un herbivore bien nourrie était un herbivore généralement heureux. Et les herbivores heureux, restaient là où ils se sentaient heureux. Donc. Cela faisait plus de nourriture pour eux, les prédateurs. Même si bon, elle ne choisissait pas le menue, c’était les lionnes du clan qui le faisait.

Yetsa sourit lorsque le jeune lion lui fit savoir qu’il irait bien chercher les feuilles. Tant mieux. Elle aurait un endroit moelleux, et Fleck aussi. C’est que les feuilles commençaient à croustiller un peu trop sous son poids plume. Alors ça commençaient à ne plus être très moelleux.

- Oui, c’est un Lycaon aussi. Mais il ne voit plus rien le pauvre.

D’ailleurs, elle n’avait jamais vraiment sut pourquoi il ne voyait plus. A part que ces yeux étaient abimé. Mais comment il avait réussi à faire ça, c’était un grand mystère pour elle. Et maintenant qu’elle y repensait, la question la taraudé de nouveau. Alors elle secoua la tête pour oublier ça. Elle pensait ce sujet comme sensible et ne voulait en soit, pas l’attrister.

Enfin. La conversation revint alors que l’histoire des Lamasus et de kunga. Elle écouta donc les paroles de Honaw, enregistrant donc bien toute l’histoire. C’était triste ce qu’il leur arrivait. Mais par contre une chose tapa encore plus sa curiosité. Ils élisaient leur chef ? Voila un concept bien étrange aux yeux de la jeune Lycaon.

- Elire ? Vous élisez vos chefs ? Pourquoi vous faites comme ça ?… Les pridelanders eux ils ont un roi. Et quand le roi meurt, c’est un enfant à lui qui prend sa place, le plus vieux. Alors après Kumpa, ce sera Awena notre reine ici.

Après elle ne jugeait pas. Oh non. Elle voulait tout simplement comprendre, mieux appréhender les choses en somme.

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: The ignorant and the unknown   Lun 19 Mar - 16:30

Alors, comme ça le papy de Yesta ne voyait plus rien, c’était une bien triste nouvelle. Il aurait été émerveillé, s’il avait vu la jungle, un jour. La lycaonne fut surprise lorsqu’il lui parla de leur chef. Il avait entendu dire qu'en effet, ici, les lions prenaient le pouvoir par hérédité. Honaw ne trouvait pas ça très équitable pour les autres. Et si l’héritier en question n’était pas apte à gouverner ? Le royaume courerait à sa perte. Et si les Pridelanders refusaient d’être dirigés par le félin en question ? Le petit Mositus ne voyait décidément que des avantages à leur système à eux, mais respectait leur choix.

- Eh bien, tout le monde peut se présenter à l’élection. Tous les membres en âge votent et c’est le lion qui a le plus de voie qui devient le chef. Comme ça, tout le monde a la même chance et c’est celui que le plus de monde pense apte qui est choisit. Et aussi, si le chef qui est élit ne gouverne pas correctement, s’il y a une majorité, les Mositus peuvent le destituer et en ré-élire un ensuite. Après, si un lion gouverne bien et est apprécié du clan, il peut rester chef toute sa vie. Ca a été le cas de Siri, le chef qui a précédé Tenzin.

Bien qu’il n’ait jamais vu l’ancien chef Mositus, trop jeune, s’est parents lui ont raconté qu’il était très gentil et gouvernait bien, pacifiquement. Honaw aurait bien voulu naître à cette époque, juste pour ne pas avoir à quitter la jungle prématurément. Le futur commandant imaginait la zizanie que pouvait provoquer une montée de pouvoir de quelqu’un de non désirer par le peuple. Ça devait être un joyeux bordel.

- Il n’y a jamais eu de problème avec votre système ? Nous, si ça arrive, on a qu’à changer de chef, et pouf !… Le problème est résolu. Vous, ça doit être plus compliqué. Non ?

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: The ignorant and the unknown   Mar 20 Mar - 19:14

Yetsa écouta Honaw avec curiosité, enregistrant donc leur façon de faire, mais ne comprenant pas trop pourquoi faire cela. Elle se trouvait bien mieux à avoir un roi ou une reine, que de devoir choisir. De toute façon, elle-même ne saurait qui choisir. Peut-être que plus tard elle pourrait mieux voir les choses mais pour l’instant, a part Fleck et Temaba au dessus de tout le monde, la majorité était au même niveau dans son estime.

- C’est marrant ça. Mais vous faites comment pour choisir ? Moi j’arriverais pas à me décider, ils sont tous bien.

Et non, elle n’imaginait pas un seul instant qu’en tant que Lycaon, elle pourrait pas vraiment voter. Mais bon, ça c’était une chose qui lui passait par-dessus la tête
Puis quand il demanda comment ça se passait de leur coté, elle s’assit pour réfléchir. Est-ce qu’ils avaient déjà eut des soucis ? Hm… Il y avait bien eut le roi fou, et encore… Puis après, Kumpa était un bon roi. Les Nyeusis ne comptait pas du coup, puisqu’ils avaient prit le pouvoir en chassant les pridelanders. Le regard dans le vague pour se rappeler de l’histoire que Fleck avait essayé de lui apprendre, elle finit par secouer la tête pour le regarder.

- Ba… Kumpa est un bon roi. Il est aimait de tous, et il est très juste. Je l’aime bien. Sa fille héritière, Awena, je l’ai vue qu’une fois, mais elle a l’air toute douce et gentille. Donc je ne me fais pas de soucis. Mais par le passé… Je me souviens qu’un roi avait été surnommé le roi fou, mais je ne me souviens plus pourquoi. Et il y a eut les Nyeusis aussi. Mais eux c’est pas pareil. Ils ont attaqué les Pridelanders pour avoir leur territoire. Donc ça n’a rien a voir.

Elle sourit, continuant donc de penser que leur système était plutôt cool. Mais bon. Chacun avait ses préférences, alors elle ne pouvait pas vraiment juger les Mositus. S’ils se plaisaient ainsi. C’était comme les Jangowas, qui eux définissaient leur chef avec des combats à mort. S’ils aimaient ça, après tout, pourquoi pas hein ?

- De toute façon, le principal c’est que cela convienne à chacun non ?… Mais dis. Si parmi vous, y’a par exemple deux personnes qui votent pas comme les autres, et qui supportent pas celui qui a été élu, ils font comment ?

L’avantage d’un roi, c’est qu’au moins, personne n’avait le choix et tous devaient s’y accommoder. Alors qu’élire… Peut-être que ça augmentait la frustration de voir le lion qu’on ne voulait pas prendre le pouvoir ?

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: The ignorant and the unknown   Mer 21 Mar - 19:19

Yesta s’assit, le regard dans le vague. Honaw la regarda, le temps qu’elle réfléchisse. La lycaonne se mit à lui expliquer le fonctionnement des Pridelanders. Un nom le fit tiquer, les Nyeusis ? Wanda devait déjà lui en avoir parlé une ou deux fois… Ce n’étaient pas les méchants lions tout noirs ? Si, ça devait être eux. Elle lui avait aussi parlé de l’héritière, une certaine Awena. Elle l’avait qualifiée de douce et gentille, certes, c’était bien d’être gentil, mais il faudrait aussi qu’elle se montre forte et juste pour bien gouverner.

- De toute façon, le principal c’est que cela convienne à chacun non ?… Mais dis. Si parmi vous, y’a par exemple deux personnes qui votent pas comme les autres, et qui supportent pas celui qui a été élu, ils font comment ? demanda-t-elle.

Il réfléchit à la question de la canidé. Honaw ne savait pas trop comment lui répondre, après tout, il n’avait jamais connu d’élection. Il était né alors que Tenzin était déjà parti avec la moitié des Mositus. Il tenta de se rappeler ce que lui enseignait de temps en temps Issa lorsqu’il s’entraînait avec lui. D’ailleurs, il faudrait qu’il retravaille certaine de ses attaques, il allait finir par se ramollir. Mais il y avait tellement de choses à découvrir sur ce nouveau territoire.

- Bas… Je sais pas trop. Je pense qu’ils peuvent parler avec le chef élu pour lui donner leur point de vue. Le chef doit toujours écouter son peuple après tout ! Et puis, sauf s’ils arrivent à convaincre les autres, ils doivent bien se résoudre à être dirigé par lui. À la fin, ça revient au même que votre système, on doit obéir au chef. C’est pas si différent, je trouve… Pas toi ? demanda-t-il en relevant la tête vers Yesta.

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: The ignorant and the unknown   Ven 23 Mar - 17:30

Yetsa regarda Honaw, attendant donc la réponse à sa question. Ce n’était pas méchant, c’était juste de la curiosité pour se donner un avis sur la chose. Et la réponse qu’il lui donna ne lui fit finalement pas plus aimé leur système que le siens. Donc oui, au final… ça revenait au même. Que tu sois pour ou contre, il fallait toujours obéir au chef. C’était le principe.

- Ba heu… Oui. Au final ça revient au même. Donc il y aura toujours les mécontents et les contents.

Mais bon. Il fallait bien avouer que l’histoire de vote, ça devait être assez agaçant. Surtout qu’elle n’arrivait pas à bien voir comment cela pouvait se passer. Enfin. S’ils aimaient faire ça comme ça, qui était-elle pour les juger ?

- En tout cas je te remercie de m’avoir parlé de ton clan. Ça m’a fait plaisir.

Surtout qu’il avait semblé parler avec sincérité et sans cachoterie. De ce fait elle était peiné pour eux tous. Ils avaient perdue leur maison, a cause d’un lion qui semblait se croire au dessus des règles. Ou alors… Peut-être qu’il était éperdument amoureux. Mais… Même, s’il l’était c’est qu’il avait approché ses lions. Et vue que la règle était de pas les approcher…. Oula… Yetsa attrapa rapidement une migraine à réfléchir là-dessus et elle finit par secouer la tête.
Elle se leva et regarda l’arbre.

- Tu peux me faire tomber des feuilles s’il te plait ? Comme ça je pourrais apporter tout ça au rocher.

Elle sourit. Elle se sentait aussi sur le départ, a moins qu’il ait d’autre question vis-à-vis des pridelanders. Mais elle ne voulait pas non plus faire attendre son grand père plus longtemps, pour ses belles feuilles confortable.

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: The ignorant and the unknown   Sam 24 Mar - 15:07

Honaw était content d’avoir pu parler librement à Yesta. Il aimait beaucoup jouer avec Shaka, mais parlé calmement était aussi plaisant et ça développait son esprit critique. Le petit Mositus enviait beaucoup la situation de la lycaonne. Elle possédait un clan uni et un territoire. Depuis qu’ils étaient sur Prideland, il avait l’impression que ses camarades se la coulait douce, ne cherchant pas franchement des choses pour améliorer leur situation. Il trouvait ça malheureux, qu’à son échelle, il ne puisse pas aider ses camarades. S’il l’aurait pu, il serait déjà certainement parti avec Shaka, sa sœur et peut-être Kilauea à la recherche d’un nouveau territoire. Yesta se releva.

- Tu peux me faire tomber des feuilles s’il te plait ? Comme ça je pourrais apporter tout ça au rocher. lui dit-elle en souriant.

Il lui dit simplement un " Oui, bien sûr !" et il partit vers l’arbre. Il monta agilement et une fois assez haut, fit tomber plusieurs feuilles. Il redescendit ensuite et les rassembla pour former un tas assez épais. Il le prit dans sa gueule et le posa juste devant Yesta.

- Tu crois que ce sera assez ? Si tu veux, je peux aller en rechercher encore. demanda-t-il en analysant son tas, pensif.

Le tas n’était pas franchement énorme, mais c’étaient les feuilles peu épaisses qui donnaient cet effet. Honaw en avait quand même fait tomber beaucoup ! Il releva ensuite la tête vers elle.

- Tu dois déjà y aller ? Oh, c’est dommage… J’espère qu’on se reverra, tu me diras si ton papy aime mieux dormir sur les feuilles ! lui dit-il en souriant.

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: The ignorant and the unknown   Mer 28 Mar - 9:08

Yetsa avait plutôt bien profité de cette rencontre, ayant ainsi put apprendre plus encore sur les clans qui l’entouraient. Et donc notamment les Mositus. Un clan qu’elle aurait au final jamais approché s’ils avaient pas été mit à la porte. Mais bon. Dans le fond elle aurait aimé rester ignorante. Au moins Honaw aurait encore sont chez lui, et les arbres confortable dans lesquels il dormait.
Enfin, elle avait finit par se lever pour lui demander les feuilles. Chose que le lionceau fit aussitôt. Il grimpa dans l’arbre avec une aisance fascinante. Yetsa le regarda dans faire et recula de quelques pas pour laisser la place aux feuilles. Quand elle le vit redescendre, elle voulut commencer à faire un tas mais le lionceau fut plus rapide et posa le tas de feuille devant elle. Voila qui était donc parfait ! Elle ne doutait pas que Fleck en serait bien heureux.

- Merci Honaw ! Mais ce sera bon, y’en a quand même beaucoup. Et puis Papy il a de la mousse aussi pour son nid alors ça devrait bien aller.

Elle regarda les feuilles, et s’apprêta à les prendre quand Honaw reprit la parole, semblant déçu qu’elle se remette en route. Elle fit un sourire au lionceau… Cette situation lui rappelait l’époque où elle jouait encore avec Faragha. Le lionceau ne pouvait guère rester longtemps, et elle se retrouver à la place actuelle d’Honaw.

- Ba t’en fais pas. De toute façon je vie avec les Pridelanders, alors on pourra se revoir souvent. - Elle rit - Mais je me promène beaucoup par contre.

Elle se tue et réfléchit un instant, essayant de trouver un compromis. Chose qu’elle ne parvint pas à faire. Il faut dire que si avant elle était coincé entre l’étang et le rocher de la fierté, maintenant elle avait tout Prideland pour elle. Et chacune de ses promenades amené sont lot de surprise et de rencontre. Alors donner un rendez-vous à quelqu’un lui paraissait assez… Compliqué.

- Oh ba on finira bien par se recroiser. On vit presque au même endroit.- Elle sourit - Encore merci pour les feuilles. Si un jour tu as besoin d’aide hésite pas à me trouver hein.

Elle le salua et prit le tas de feuille avant de repartir en trottinant vers le rocher.

hrp:

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: The ignorant and the unknown   

The ignorant and the unknown
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1