Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

• Pensées parasites • Pv Ahva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

Nb de Messages : 508

En savoir +
MessageSujet: • Pensées parasites • Pv Ahva   Mar 6 Fév - 16:07

Pensées parasites
Tadewi & Ahva

La savane de Prideland.. Après avoir passé tous ces mois sur la Lande, Tadewi ne pouvait que savourer cette douce sensation qu'elle ressentait lorsque ses pattes frolaient les hautes herbes. Lorsque ses coussinets se posaient sur ce sol, si doux comparé au sol aride et poussiéreux de la vallée abandonnée.. Un réel délice pour ses pattes, mais aussi pour ses yeux.

Tous ces arbres, cette verdure, et toute la vie habitant ces terres bénies suffisaient à lui donner le sourire.. Quel bonheur de se retrouver à nouveau ici. Pourtant, malgré tout, le coeur de la féline restait incomblé.. Sa joie n'était pas complète.

Elle avait pourtant tout pour être heureuse, ou presque. Son frère lui manquait toujours autant, mais sa situation avait changé à présent. Seule durant longtemps à attendre son reetour, elle était maintenant accompagnée de Ceset, Waban mais aussi d'Hex, ce lièvre si particuliers. Leur présence la rendait plus forte.. Mais sa dernière rencontre avec Vita lui avait laissé un goût fort amer dans la gueule.

Le rouge lui avait après ce que sa mère cherchait depuis bien longtemps, la partie manquante de ses origines. Il lui avait révélé le nom de son grand père, ainsi que sa provenance. Elle qui s'était toujours considérée comme Fille du Vent malgré son métissage, voilà qu'elle apprenait être également une enfant du feu.. Et que Vita faisait partie de ces lions qui partageaient un petit pourcentage de son sang. Elle n'avait pu cacher sa joie en apprenant leur lien de parenté, aussi éloigné pouvait-il être, mais le lion paraissait la détester pour une raison qui lui était étrangère..

Par cette gifle qu'il lui avait donnée alors qu'elle l'aidait, pansant ses blessures, il lui avait comme retiré une seconde fois les siens. Une famille dont elle ignorait tout pourtant.. Mais ne partageaient-ils pas le même sang? Cela n'avait-il aucune valeur aux yeux du rouge?

Tadewi ne savait plus quoi penser. C'était à peine si elle savait encore qui elle était, et encore.. Enfant du Vent, enfant du Feu? La féline aux iris grises secoua la tête. Il fallait qu'elle parvienne à penser à autre chose.. Mais cette balade n'était-elle déjà pas prévue à et effet? Elle soupira doucement et s'arrêta un instant.

Si même une balade au milieu de l'un des plus beaux paysages des alentours ne parvenait pas à étouffes ses songes, qu'est-ce qui le pourrait?

Soudain, un bruit parvint aux oreilles de la femelle. Celles-ci pointées en direction des sons, elle remarqua qu'ils étaient proches. Plus loin dans les hautes herbes se mouvait un autre être vivant.. Une proie, peut-être? Peut-être qu'elle était là, sa solution pour se vider l'esprit?

Le vent ne faisait jamais les choses par hasard, si c'était bien lui qui la guidait comme elle l'avait toujours pensé. Et de leur petit groupe, elle était la mieux placée pour chasser. Waban était aussi repérable qu'une montagne en pleine journée, Ceset se ferait piétiner par la première gazelle et Hex, et bien... Il n'était pas carnivore, tout simplement.

Pour toutes ces raisons et malgré son pelage sombre, elle était celle qui avait le plus de chances de réussites.

Ramener de quoi se nourrir à ses amis, voilà qui lui changerait les idées.. Enfin, momentanément du moins. De plus, cela lui permettrait d'être utile.

Se tapissant dans l'herbe afin de devenir aussi invisible que possible, elle fit confiance à ses oreilles pour la guider tandis qu'elle évoluait lentement dans l'herbe.

Il lui parut apercevoir un mouvement dans les fourrés, non loin d'elle. Tu es à moi.. Songea-t-elle, se concentrant au maximum pour ne pas rater sa chance. Elle inspira profondément mais aussi silencieusement que possible, faisant le vide dans sa tête avant de bondir vers sa cible, déterminée, ou du moins autant qu'elle pouvait l'être.

Pourtant, elle ne toucha rien et ne fit que d'atterrir sur le sol de manière disgracieuse, interloquée par la disparition si soudaine de sa proie. Son esquive était plutôt bonne.. Etrange.

Puis, elle releva la tête et recula d'un bond, retenant un petit cri de surprise.

"Eeh.. Oups.."

Ce fut tout ce qui sortit de la gueule de la lionne pour l'instant. En face d'elle, ce n'était pas une proie mais bien une lionne.. Et à voir sa tête, elle ne devait pas être heureuse d'avoir été prise pour cible par un autre félin. La brune baissa les oreilles. Pas encore une fois.. songea-t-elle, plaintive. Ce n'était pas la première fois qu'elle confondait prédateurs et proies.. Pourquoi diable était-elle si distraite et peu douée?

"Je.. C'est une erreur, je suis navrée.."

Elle ne voulait pas de mal aux habitants de Prideland, après tout.. Mais encore fallait-il que l'étrangère la croit sur parole, et ce ne serait pas évident.

"J'étais.. Distraite."

ajouta-t-elle d'un ton peu fier d'elle, espérant ne pas s'attirer les foudres de la lionne à mèche. Elle n'avait pas l'air méchante et était plutôt jolie.. Cela serait dommage de s'en faire une ennemie plutôt qu'une alliée.. Aaaarf! La vie n'avait donc de cesse que de la faire passer pour une maladroite?!

Spoiler:

Anciennement Hofu
Tadewi découvre le monde en DarkGrey
Mon merveilleux codage a été réalisé par Uhta ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3851-tadewi-fille-du-vent-heri
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

Nb de Messages : 1035

En savoir +
MessageSujet: Re: • Pensées parasites • Pv Ahva   Jeu 8 Fév - 21:17

Couchée au cœur de la savane, il avait suffi à la lionne de se fondre dans la végétation pour échapper aux jeunes lions trop curieux. Ahva n’avait rien contre les lionceaux et si elle aimait partager ses aventures, celle qu’ils voulaient entendre n’était pas pour les enfants. Ahva, la tueuse de Nyeusis … voilà comment l’un d’eux l’avait appelé. Cela ne l’avait pas mis en colère mais ne l’avait pas enchanté non plus. La mort demeurait sinistre quand bien même elle pouvait être cause de bien. Cette fascination aurait probablement été sienne à la même époque mais devenue la conteuse d’histoire, Ahva comprenait pourquoi ses parents lui avaient passé sous silence certaines de leur épopée. Ce récit n’avait rien de flamboyant, il était sinistre et consumé par la vengeance. Comme sa mère autrefois, elle voulait les préserver des passes sombres de la vie. Ils auraient tout le temps de la connaître, avancer l’heure n’était pas une bonne chose.

Contrainte de demeurer à l’abri des regards, Ahva s’occupait à observer le ciel éclairé de la Terre des Lions. C’était plutôt une belle journée, le vent y était chaleureux comme d’ordinaire et les oiseaux chantaient leur louage à la vie. Elle avait presque perdue l’habitude de s’émerveiller de ce monde qui était le sien mais sa quête achevée, elle prenait plaisir à redécouvrir ces plaisirs simples. Seulement voilà, même les hautes herbes dorées de la savane ne sauraient la cacher éternellement. L’oreille vive, la princesse guerrière percevait parmi le brouhaha de la savane le plissement aussi subtil soit-il des brins d’herbe. Oh, l’un de ces jeunes aurait-il l’orgueil suffisant pour penser la surprendre ? Sourire aux babines, la lionne attendait sagement de ceuillir le farceur dans son propre piège. Là. Elle le sentait arriver. Se dressant avec hâte, la princesse quitta son nid pour laisser le jeune lion s’écraser au sol.

« Audacieux… mais vain ! » dit-elle d’un air hautain avant de daigner baisser le regard sur le lionceau. Euh, lionceau ?

A moins que mère nature n’ait développé un sens aiguë ou face à l’œuvre plutôt du genre surnaturel, la créature qui se redressait d’un bond surpris n’avait rien d’un lionceau. Là, face à elle, armée d’un petit cri aiguë, se tenait une jeune femelle au pelage chocolat. La surprise de l’étrangère n’avait d’égale que celle de la princesse. Elles s’observèrent quelques instant dans un silence des plus étonné. Oh, l’avait-elle prise pour une proie ? Son air surpris se mua en une mine choquée. C’était extrêmement offensant. Fière guerrière qu’elle était, Ahva venait de subir une terrible humiliation.

Très embarrassée, l’étrangère s’empressa de s’excuser tout en justifiant son erreur par son esprit distrait. Ahva ne pipait mot, encore sous le choc. Étrange, c’était vraiment étrange. Elle toussa légèrement pour dégager sa gorge et enfin lui répondre :

« Distraite, mmh ? Au point de confondre lion et gibier ? Tes pensées devaient être bien encombrantes … »

Un jugement peut-être ? Non, sa voix n’avait rien d’offensante. La princesse était simplement étonnée. Retrouvant ses esprits après cet assaut soudain, Ahva prêta plus attention au pelage exotique de la jeune inconnue. Un tel poil n’était pas courant par ici et si ses tons chocolat pouvaient laisser présager une provenance de la Jungle, ses quelques traits singuliers marquaient une grande part de mystère. Il n’en fallait pas plus pour intriguer Ahva.

« Enfin, je veux bien te croire mais ne t’avises plus de recommencer. Pour moi ou pour qui que ce soit d’autre, c’est très offensant d’être confondu avec une proie. »

Ahva lui glissa un regard entendu. Non plus jamais. Ce serait une histoire qu’elle enterrerait dans sa tombe. Encore un brin mal à l’aise, la lionne balaya les environs du regard pour s’assurer que personne n’avait assisté à ce malheureux accident. Sa réputation en jeu. Fort heureusement, personne ne s’était aventuré jusqu’à ces lieux de la savane, pas même les petits lions. Elle souffla rassurée. Les alentours contrôlés, toute son attention revint sur la lionne.

« Qui est-tu ? » lui demanda-t-elle d’un petit air curieux.

Il n’était pas rare de croiser des voyageurs sur Prideland mais leurs histoires étaient toutes uniques. Sûrement était-ce ce goût de l’étranger qui avait aidé la princesse à passer l’éponge aussi vite et cette lionne aussi maladroite qu’elle était devait malgré tout avoir des histoires à lui raconter. La connaissance était partout, même à une chasse ratée.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: • Pensées parasites • Pv Ahva   Ven 9 Fév - 15:31

Pensées parasites
Tadewi & Ahva

Si la femelle sombre était surprise, celle qu'elle avait prise pour cible paraissait aussi choquée que si la terre s'était mise à trembler. A tous les coups, elle n'avait pas l'habitude de se faire traquer.. Ce qui n'avait rien d'extraordinaire. Il n'y avait que Tadewi pour faire ce genre d'erreur... Et ce pour la seconde fois déjà! Le vent se fichait vraiment d'elle.. Et voilà qu'elle se confondait en excuse, priant pour que l'étrangère soit de bonne humeur..

"Distraite, mmh ? Au point de confondre lion et gibier ? Tes pensées devaient être bien encombrantes …"

Déclara la femelle au pelage caramel après s'être éclairci la voix, apparemment extrêmement troublée. La féline aux iris grises se tassa légèrement, consciente de son erreur et honteuse. La première fois qu'elle avait confondu chasseur et proie, elle n'était encore qu'une adolescente, aussi son inexpérience pouvait être une bonne excuse.. Mais aujourd'hui, elle n'avait pas d'excuse valable. Elle sourit nerveusement.

" Enfin, je veux bien te croire mais ne t’avises plus de recommencer. Pour moi ou pour qui que ce soit d’autre, c’est très offensant d’être confondu avec une proie. "

Ajouta la femelle aux yeux orangés, apparemment décidée à tourner au plus vite la page de cette expérience si offensante.

"Je vous jure que je ne voulais pas vous vexer, j'étais juste.."
Elle s'interrompit, craignant de s'enfoncer d'avantage. "Oui, madame. Je le promets."

se reprit-elle, toujours aussi honteuse. Elle voyait bien l'air mal à l'aise qu'affichait son interlocutrice, et il y avait de quoi. La lionne n'avait rien à voir avec ces herbivores que Tadewi s'attendait à trouver dans les parages. Elle était tout ce qu'il y avait de plus féline.. Quelle idiote.. s'insultait-elle.

"Qui est-tu ?"

l'interrogea la lionne au bout de quelques instants. Son ton, s'il n'était guère agressif auparavant - pourtant il aurait eu de bonnes raisons de l'être - avait désormais changé.. Comme si tout était effacé. Cela aurait du rassurer la piètre chasseresse, pourtant elle continuait de songer qu'elle devait se rattraper.

"Mon nom est Tadewi.. Je suis voyageuse. Enfin.. Vous deviez sans doute déjà le savoir."

déclara-t-elle d'un ton se voulant naturel. Mais il y avait cette petite voix dans sa tête.. Elle ne pu se taire.

"Vous savez.. Je ne souhaitais pas vous offenser.. Vous n'êtes pas une proie, c'est une évidence, je suis juste quelques peu maladroite par instants et.. Je suis navrée que vous en ayez été victime."

Elle sourit gentiment, avant de se rendre compte que peut-être son dernier mot pouvait lui-même être offensant.

"Enfin, victime, non, bien sure! Vous semblez être bien trop forte pour ça! Non pas que vous faites peur, au contraire, mais.."

Elle se tut. Il ne fallait pas être un génie pour se rendre compte qu'elle n'arrangerait guère son cas en continuant sur ce chemin là. Alors, elle s'interrompit et se racla la gorge, espérant que la féline n'aurait rien entendu, ou plutôt.. Ferait comme si c'était le cas.

"Donc, eh.. Je m'appelle Tadewi. Voyageuse. Enchantée de faire votre connaissance. Quel est votre nom? Vous devez être native de ces terres?"

Oui, ce serait certainement mieux de tout reprendre depuis le début. Elle inclina légèrement la tête en guise de salut, comme sa mère le lui avait appris autrefois. Cette lionne méritait sans doute le respect de chacun. Son allure laissait penser qu'elle était plutôt fière et qu'elle n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pattes, bien qu'une certaine douceur émanait d'elle cependant.. Pour le grand bien de Tadewi, qui se serait certainement pris une bonne gifle pour l'affront qu'elle avait commis sans le vouloir.

Peut-être était-ce cela, qui clochait chez elle.. Ceset lui répétait toujours qu'elle était parfois trop expressive, trop curieuse en plus d'être maladroite de temps en temps - heureusement elle ne l'était pas à plein temps. Peut-être était-ce cela qui lui avait valu la gifle de Vita, puis sa fuite. Elle ne se souvenait pas avoir été si collante que ça mais qui sait, peut-être toutes ces questions qu'elle lui eut posé sur ses origines l'avaient-elles énervées au point qu'il s'en aille?

Peut-être était-ce ces mêmes raisons qui faisaient qu'elle ne pouvait s'empêcher de s'excuser milles fois auprès de la lionne caramel, lui rappelant par la même occasion un événement récent qu'elle tâchait pourtant de mettre de côté? Trop gentille, trop naïve.. Trop spontanée. Sans doute devrait-elle apprendre à réfléchir avant d'agir.. Ou plutôt, réfléchir à ce qu'elle fait, et non à ce qui la tourmente. Cela lui éviterait bien des erreurs, ainsi que les ennuis les accompagnant.

Spoiler:

Anciennement Hofu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3851-tadewi-fille-du-vent-heri
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: • Pensées parasites • Pv Ahva   Jeu 15 Fév - 11:37

Madame. Ahva battit des cils. Vraiment ? Quel âge lui donnait-elle pour s’adresser de la sorte ? Ici tout le monde la connaissait et ce ne serait jamais passer à l’esprit de quiconque d’appeler la princesse rebelle de la sorte mais plutôt que de monter sur ses grands airs, Ahva s’en amusait presque. Elle avait oublié comme elle appréciait le regard des inconnus qui ignorait tout de son sang-bleu.

Toujours aussi confuse, la voyageuse se présenta sous le nom de Tadewi. Si la présentation aurait pu se terminer sur ses brèves paroles quoique suffisante, la jeune lionne plia sous le poids de sa conscience se confondit à nouveau en excuse. Ahva ne disait mot, s’amusant silencieusement de sa détresse. Hmm, elle n’était pas du genre très affirmée. On aurait dit un lionceau. Voilà qu’elle la qualifiait de victime. Ahva haussa un sourcil. Non en fait pas de victime, elle semblait trop forte pour cela. Un sourire muait au coin de ses babines. Ah elle ne faisait pas peur, bien au contraire. C’en était trop, Ahva explosa de rire.

« Assez, calme-toi, je ne vais pas te manger ! »

Bien qu’elle aurait sûrement fait un délicieux met, cette lionne était ravissante. Finalement Tadewi se racla la gorge et se reprit, renouvelant ses présentations avec plus de commodité.

« Enchantée Tadewi, je m’appelle Ahva et je suis effectivement native de ces terres. »

Elle lui offrit un sourire chaleureux bien qu’encore pointé d’amusement. Ahva passa intentionnellement son rang sous silence, cela aurait probablement mis la lionne dans tous ses états et elle ne voulait pas subir de quelconque formalise. Une simple rencontre entre deux lionnes banales, c’était plus que satisfaisant et surtout après tous les événements récents, elle en avait bien besoin. A force, cela devenait agaçant de rencontrer des inconnus qui en savait déjà tant sur elle. Partant ainsi, les deux lionnes étaient sur un pied d’égalité bien plus appréciable.

« Alors ça te prend souvent de chasser des lions ? Hmm je plaisante, c’est oublié. » la taquinait la lionne d’un regard malicieux. « Cela faisait longtemps que je n’avais pas croisé de voyageurs, dis-moi d’où tu viens et ce qui t’amènes ici. Si ce n’est pas indiscret bien sûr. »

Bien sûr que cela l’était mais Ahva était curieuse, elle avait toujours envié les voyageurs pour leur liberté et une fois que l’un d’eux tombait entre ses pattes, elle faisait tout pour le garder aussi longtemps que possible pour mieux récolter d’informations et de récits. C’était sa façon à elle de voyager.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: • Pensées parasites • Pv Ahva   Ven 16 Fév - 16:58

Pensées parasites
Tadewi & Ahva

En face d'elle, la femelle aux yeux oranges se mit à rire. Tadewi baissa brièvement les oreilles. Avait-elle l'air aussi stupide que ça? Hum. Il valait mieux reprendre les choses depuis le début. C'est d'ailleurs ce que la fille du Vent s'empressa de faire.

"Enchantée Tadewi, je m’appelle Ahva et je suis effectivement native de ces terres. "

répondit la lionne en lui adressant un très beau sourire.. Même si celle-ci avait encore l'air de se retenir de rire. Tâchant de laisser de côté cette gène, la brune aux mirettes grises sourit à son tour.

"Alors ça te prend souvent de chasser des lions ? Hmm je plaisante, c’est oublié."

lança la dénommée Ahva, semblant toujours amusée de la mine déconfite de son interlocutrice quelques temps plus tôt.

Avant que la pridelander n'avoue qu'il ne s'agissait là que d'une taquinerie, Tadewi eut un sourire gêné. Chasser ses semblables était bien plus fréquent que ne devait le penser Ahva.. Et ce même si ce fut toujours par erreur ou pur hasard. Pour une guérisseuse, c'était légèrement contradictoire.

Tout d'abord, il y avait eu Awena, qu'elle avait pris pour son frère-qui n'avait pourtant rien à voir avec la lionne dorée, adolescente à l'époque. Elle n'était qu'un lionceau lors de cette erreur. Puis il y eut Kozmotis, ce général, lors d'une de ses premières chasses en solitaire. Et enfin cette lionne caramel. Pour une féline non cannibale, la pourpre devait battre des records ! Elle espérait seulement que ce palmarès cesserait aujourd'hui.

"Cela faisait longtemps que je n’avais pas croisé de voyageurs, dis-moi d’où tu viens et ce qui t’amènes ici. Si ce n’est pas indiscret bien sûr."

l'interrogea la demoiselle dont le regard brillait maintenant de curiosité. A vrai dire, Tadewi ne s'attendait guère à ce qu'Ahva, après avoir été ainsi prise d'assaut, ne décide de s'intéresser à elle ainsi. Mais cela valait bien mieux qu'une insulte ou une gifle, aussi ne se plaindrait-elle clairement pas!

"Tout d'abord, sachez que votre nom vous va à ravir!"

s'exclama la brune avant de se racler la gorge. Ahva, c'était un bien beau prénom. Et la fille du Vent appréciait les noms sonnant aussi joliment à ses oreilles.

"Je viens de terres que nul ici ne connait apparemment. Des montagnes rocheuses que leurs habitants nomment Terres Venteuses. Là vivent les lions du vent."

commença la jeune lionne qui estimait bien devoir des réponses à son interlocutrice pour se faire pardonner sa maladresse. La guerrière s'était montrée extremement tolérante avec elle.. Et puis d'ordinaire, Tadewi adorait parler de ses terres natales.

"Ce sont de grands lions au pelage gris, comme la roche sur laquelle ils évoluent. Je ne suis pas très.. Représentative de mon clan natal du fait des origines de ma mère. Mais j'ai reçu en héritage de mon père mes yeux gris ainsi que ces marques aux oreilles" Elle remua doucement les oreilles. "Telle est la preuve que je suis une fille du Vent."

Elle sourit doucement lorsque la brise se mit à souffler sur son visage. Jamais elle n'avait réellement pris le temps d'observer son reflet dans l'eau. Elle connaissait ses traits car elle les partageait avec son jumeau.. Et jamais le visage de Lootah ne quitterait sa mémoire.

"Ma mère est une Amadahys. Enfin, à moitié seulement. A la mort de mon père -Nous étions lionceaux mon frère et moi- nous avons quitté nos terres. Ma mère avait toujours rêvé de découvrir qui lui avait transmis cette couleur rougeâtre que nul Amadahy à par elle ne possédait. C'est comme ça que notre voyage a débuté."

Tadewi regarda un instant le ciel. A l'évocation de a famille, elle soupira mais conserva malgré tout le sourire. Comment ne pas sourire en songeant à eux? A tous ces souvenirs heureux passés en leur présence?

"Je les ai... perdu de vie voilà plusieurs mois.. Mais sans doute n'aurait-elle pas été ravie d'apprendre ce que je sais alors.. Peut-être le vent a-t-il voulu cela."

déclara-t-elle d'un ton plus bas. Apprendre que ses recherches étaient vaines avant même qu'elle n'aie quitté les terres du vent.. Peut-être valait-il mieux qu'elle ne le sache pas. Et si la jeune lionne était triste de devoir porter ce poids sur ses épaules, elle ne s'en plaindrait pas. Après tout.. Si Vita était encore là.. Peut-être cette quête la mènerait-elle sur une piste disons.. Plus joyeuse?

"Actuellement je fais route avec deux lions que le Vent a mis sur mon chemin. Un prêtre du nom de Ceset, et Waban. C'est un autre lion du vent. Contrairement à moi, il en a réellement la carrure. Ceset m'aide à perfectionner mes connaissances de guérisseuse. Dans le clan de ma mère, c'est un art qui se transmet de mère en fille, aussi lui suis-je très reconnaissante. Il est grincheux mais a bon fond!"

s'exclama-t-elle, oubliant la moindre trace de cette gène qui la pesait auparavant. Elle espérait simplement que le prêtre ne serait pas dans les parages pour l'entendre le traiter de grognon.. Même si Waban l'approuverait très probablement!

"Nous ne voulons pas d'ennuis si cela peut vous rassurer! Nous souhaitons juste connaître un peu mieux ces différents royaumes rencontrés sur nos chemins, tout comme vos terres. Et apprendre de leurs coutumes, aussi."

elle adressa un sourire amical à la guerrière. Si elle avait déjà rencontré des Pridelanders à plusieurs reprises, jamais elle n'avait eu suffisamment de temps en leur compagnie pour apprendre quelles étaient leurs croyances et leurs coutumes.

"Accepteriez-vous de.. De m'en apprendre un peu plus sur les croyances de votre clan? Ou sur les votres, si celles-ci sont différentes..?"

lui demanda-t-elle gentiment, ses iris grisées emplies de curiosité. Cette occasion était peut-être la bonne, qui sait?

"Si vous le souhaitez je pourrais vous en dire d'avantage sur.. ce que vous voulez en échange?"

Après tout, la fille du Vent n'avait pas hésité à parler d'une partie de sa vie à Ahva, qui n'était pourtant qu'une étrangère. Peut-être celle-ci accepterait-elle ce petit arrangement? Elle avait l'air gentille.. Mais jusqu'où le serait-elle? Peu importe. Tadewi ne perdrait pas espoir tant qu'un non n'aurait pas été prononcé clairement.

Long, désolée. Si souci n'hésite pas à me le dire je modifierai

Spoiler:

Anciennement Hofu
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: • Pensées parasites • Pv Ahva   Sam 17 Fév - 12:28

Avant de se lancer dans une quelconque explication, Tadewi flatta la princesse qui lui sourit d’un air espiègle. Un bien joli compliment qui ne passait pas inaperçu. Elle avait toujours été fière de ce prénom choisit par ses parents et aujourd’hui, sa signification lui semblait d’autant plus important : Ahva, celle en devenir. Elle ignorait ce que le nom Tadewi signifiait mais cela lui seyait tout autant bien qu’Ahva ne lui retourna pas le compliment, ce serait trop facile et opportun. Après ce bref aparté, Tadewi entra dans le vif du sujet qui intéressait la lionne dorée. Elle disait venir des Terres Venteuses. Oh. Le regard d’Ahva s’illumina d’intérêt.

Assise face à la jeune lionne tel un lionceau bien sage et avare d’histoires nouvelles, Ahva lui prêtait une attention débordante et s’imprégnait de chacune de ses descriptions. Tadewa était une sang-mêlé et n’avait hérité des lions du vent que son regard cendré et ses marques singulières aux oreilles mais cela suffisait à la rendre suffisamment exotique au goût de la princesse. Sa mère devait être également remarquable pour combattre le pelage cendré de ses aïeux par un brun rougeoyant. Un bien beau mélange qui plaisait à la lionne.

« C’est fou, je n’avais jamais entendu parler de ces lions du vent ! » ne pouvait-elle s’empêcher de remarquer les yeux pétillants.

L’au-delà des Terres des Lions était si riche et pourtant, elle était loin d’avoir parcouru toutes les contrées de ces terres. Le monde semblait regorgé de merveilles et si elle regrettait de ne pouvoir toutes les voir, rencontrer des lions tel que Tadewi lui permettait d’en avoir un bref aperçu. Le vent semblait embrasser sa fille devant ses éloges, la brise soufflait sur son beau pelage et soulevait avec légèreté ses quelques poils rebelles au sommet de son crâne. Ahva avait ses croyances mais respectait celle des autres et il semblait voir celles de la lionne. Elle sourit, très enthousiaste.

Ahva avait eu la décence de ne pas questionner la voyageuse sur ses origines maternelles mais elle fut ravie que celle-ci s’y engage par sa propre volonté. De ses dires, sa mère était une Amadahys. Le regard de la princesse n’en pétillait que davantage. D’abord les lions du vent et maintenant les Amadahys ? Quels étaient tous ses peuples dont elle ignorait jusqu’à l’existence ? Oh, Tadewi était chanceuse de porter leur héritage ! Toutefois, l’histoire -déjà très excitante- ne s’arrêtait pas là. Ahva pensait que les teintes rougeoyantes de la lionne lui avaient été transmises par sa mère et donc caractéristique de son clan, les Amadahys, mais non, elle-même était une sang-mêlé. Hmm, cela commençait à faire beaucoup d’origines mais Ahva parvenait à suivre.

Ahva était suspendue à ses babines, impatiente de connaitre la suite mais trop intriguée par l’exotisme de son histoire, elle avait laissé de côté l’humanisme et n’avait pas vraiment relevé la mort du père de Tadewi, ceci s’étant incorporé dans le fonds de l’histoire. Maintenant, la voyageuse lui confiait avoir perdu de vue ce qui restait de sa famille voilà plusieurs mois. Retrouvant un air plus sérieux, Ahva analysait les paroles de la lionne. Qu’est-ce que sa mère n’aurait pas aimé savoir ? Elle manqua de lui poser la question mais finalement fit preuve de retenue. Cela aurait pu évoquer un sujet sensible et désormais pleine d’intérêt pour la lionne, Ahva ne voulait pas prendre le risque de la froisser. C’aurait été trop bête de faire fuir une telle perle rare.

Heureusement, ne laissant pas la tentation grandir, Tadewi reprit de plus belle son aventure et la princesse en oublia ses questions.

« Tu voyages avec un prêtre ?! » la coupa Ahva dans un hoquet de surprise. « Pardon pardon, reprends ton histoire ! »

Un prêtre, mais c’était fou ça ! Il n’y en avait pas ici ou du moins se faisaient-ils appeler chaman ou guérisseur. Etait-ce la même chose ? Oh non, ils auraient la même appellation sinon mais alors qu’était-ce ? Ahva débordait de curiosité. Un tantinet désorganisée dans sa réflexion, elle n’entendit pas le nom du deuxième accompagnateur de la jeune voyageuse mais comprit qu’il s’agissait d’un véritable lion du vent, un sang pur. Quel trio de folie. Tadewi était parvenu à s’attirer l’entière curiosité de la lionne et cette histoire de chasse n’était plus qu’un lointain souvenir. Sourire grandiose aux babines tant elle était excitée par son récit, elle l’écoutait lui parler du savoir que lui transmettait Ceset, le lion prêtre. Oh, elle apprit dans la foulée que Tadewi était une guérisseuse.

« Mais qu’est-ce que tu n’es pas Tadewi ? » plaisantait-elle pleine d’enthousiaste.

Cette histoire dépassait de loin celles qu’on avait pu lui conter ces derniers temps. C’était si rafraîchissant et intriguant ! Témoignant d’un intérêt semblable pour les royaumes égayant la Terre des Lions, Tadewi lui confia que leur troupe marchait en paix et qu’ils ne souhaitaient qu’en apprendre plus sur ces terres. Cela semblait presque dérisoire aux yeux de la princesse, ils venaient de si loin, d’origines multiples et pourtant s’intéresser à ces lieux ! Enfin, l’intérêt était sûrement renversé dans ces situations aussi Tadewi demanda à la princesse guerrière si celle-ci accepterait de lui partager les croyances de son peuple. Ahva lui sourit.

« Bien sûr ce serait avec plaisir mais en échange je veux que tu m’en dises plus sur tes voyages et tes compagnons de route ! »

Son sourire mua en espièglerie. Bien sûr Ahva allait remplir sa part du marché mais elle était tellement enthousiaste à l’idée de toutes ces portes qui s’ouvraient à elle. Pourtant adulte et fière de ses muscles, Ahva avait l’allure d’un enfant à qui l’on proposait le jeu le plus grandiose qui n’ait jamais existe.

« Viens, marchons ! » la pressa-t-elle dans un sourire.

La princesse était trop excitée pour tenir en place et se dégourdir les pattes l’aiderait à canaliser son énergie débordante.

« Bien étant donné que tu m’en as déjà beaucoup dit, je vais te parler de Prideland ! C’est de loin le royaume le plus ancien sur ces terres et aussi le plus réputé. On n’en est pas peu fiers ! Kumpa est notre roi, il descend d’une très longue lignée de monarque, c’est une monarchie héréditaire et il en a toujours été ainsi. C’est un bon roi, il est très aimé par son peuple et règne avec sagesse. Prideland est plutôt bien accueillants avec les étrangers et tout lion est le bienvenu sur nos terres, tant qu’il respecte nos lois évidemment. »

Ahva s’évertuait de taire son attitude de princesse et pensait s’en sortir plutôt bien. Toutefois, son amour pour le roi était palpable. Il s’agissait de son père après tout.

« Nous croyons tous aux Grands Esprits et au Cycle de la vie. Vois-tu quand nos aïeux quittent le monde terrestre, nous pensons qu’ils s’élèvent dans les cieux et nous guident de là-haut. Ainsi ils ne nous quittent jamais vraiment, ils sont là sans qu’on ne puisse les voir. Le Cycle de la vie quant à lui, j’hésite à dire qu’il s’agit d’une croyance ou plutôt d’un mode de vie. Chaque chose qui nait doit mourir, il en est ainsi et nous devons l’accepter. Quelle que soit notre religion, nous y prenons part et si nos actes sont suffisamment bons, nous laisserons une trace derrière nous. »

La féline tentait au mieux de lui décrire ces coutumes avec ses mots mais peut-être n’était-elle la plus apte à lui conter ces histoires. Elle rit doucement et glissa un regard vers la voyageuse.

« Mais vois-tu Tadewi, j’ai également d’autres croyances et c’est à celles-ci que je suis le plus fidèle. Comme toi, je suis une sang-mêlé. Ma mère n’est pas née sur Prideland mais sur une terre bien lointaine nommée la Terre du Soleil. Là-bas, leur seule croyance et leur fidélité va au Soleil, c’est lui leur guide mais aussi leur Père. J’ai longtemps été tiraillé entre mes deux ascendances, devais-je être fidèle aux Grands Esprits ou au Soleil ? Je voulais honorer mes deux branches ancestrales mais mon cœur s’est finalement tournée vers le Soleil. C’est en lui que je crois et il guide chacun de mes pas. Aujourd’hui, je sais que je suis comme ma mère, une lionne du soleil. Elle repose à ses côtés désormais et chaque jour, lorsque la chaleur du Soleil vient caresser ma joue, je sais que c’est ma mère qui m’embrasse. »

Ahva avait-elle décidée de se tourner vers le Soleil car il était le Père de sa défunte mère et lui permettait de se sentir plus proche d’elle ? Peut-être mais ses pas s’étaient tournés vers lui bien avant. Elle aussi était une fille du Soleil, une princesse de cet îlot de terre paradisiaque et pour rien au monde elle ne renierait cette origine. Elle en était tellement fière, Kuzali n’avait pas failli à transmette son amour de ses terres natales à ses enfants. Chacun s’était tourné vers ses préférences. Azaan avait choisi les croyances de son peuple, celui des Grands Esprits, Awena n’avait jamais vraiment tranché mais pour ce qui était de Sadaka et Ahva, leur choix avait été fait il y a longtemps de cela.

Là, en évoquant le Soleil et son éternel rayonnement, Ahva s’emblait briller de mille feux. C’était le chemin qu’elle avait choisi et jamais elle ne s’en détournerait. Elle ne pourrait faire plus honneur à sa mère d’un quelconque autre façon mais ce n’était pas seulement pour elle, cette croyance était une certitude et définissait désormais la jeune lionne.

« Désolée, tout ceci doit être un peu flou. Hmm, si tu as des questions n’hésite pas mais garde les pour après, c’est à mon tour maintenant ! »

Elle plissa ses paupières d’un geste malicieux. Oh Tadewi n’échapperait pas à la curiosité de la féline et il y avait bien des questions en suspens.

« D’abord ce prêtre, Ceset. Qui est-il au juste ? Je n’avais jamais entendu parler d’un quelconque prêtre, ça m’intrigue beaucoup. »

Ahva ne lâcherait pas ce point d’interrogation, c’était une nouvelle connaissance à acquérir et une fois qu’elle en aurait appris plus à ce sujet, elle ne manquerait pas d’aller questionner Kuzaidia, la mandrill pourrait sûrement lui apporter quelques précisions et de toute façon cela faisait longtemps que la princesse n’était pas aller prendre de ses nouvelles. Enfin, là n’était pas le seul questionnement de la lionne.

« Et tu disais qu’avec ta famille vous avez commencé votre voyage pour avoir des réponses quant aux origines de ta mère. Les avez-vous trouvés ? Est-ce ce que tu crains de lui apprendre ? Pourquoi ? »

Hmm là c’était peut-être indiscret mais Ahva brûlait de curiosité. TadewI lui avait ouvert bien trop de porte pour qu’elle ne saisine aucune de ces poignées d’or et cette question de pelage rougeâtre l’interpellait fortement. Serait-ce possible… ?

hrp:

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: • Pensées parasites • Pv Ahva   Dim 18 Fév - 18:09

Pensées parasites
Tadewi & Ahva

Au fur et à mesure que Tadewi avançait dans ses explications, celle qu'elle avait pris pour une guerrière sérieuse et impossible à déconcentrer - ce qu'elle devait sans doute être en temps voulu- dévoilait un tout autre visage. Assise en face d'elle, elle semblait boire ses paroles et ne pas vouloir rater un seul détail. Cette soif de savoir.. Leur était-elle donc commune?

En regardant Ahva, la brune avait presque l'impression de se voir lorsque c'était à son tour de poser les questions! Celle-ci l'interrompit à plusieurs reprises, sa curiosité paraissait impossible à combler. Tadewi rit doucement tout en continuant son récit, heureuse de voir la guerrière ainsi pendue à ses lèvres. Apparemment, la lionne caramel cachait bien ce trait de caractère qu'on ne lui prêterait pas forcément en la voyant aussi sérieuse aux premiers abord. Jamais la fille du Vent ne se serait attendue à un tel public !

"Mais qu’est-ce que tu n’es pas Tadewi ? "

s'exclama-t-elle finalement lorsque la brune lui dévoila avoir des connaissances en médecine. Si Lootah avait été là, il aurait de toute évidence embêté sa jumelle sur "ce qu'elle n'était pas". Premièrement, pas tr!s douée pour reconnaître un prédateur d'une proie apparemment.. A cette pensée, elle rit intérieurement. Loin d'elle ou pas, son frère était toujours là d'une façon ou d'une autre..

Profitant de l'occasion pour demander à la Pridelander de lui parler un peu des siens, elle ne s'attendait pas à une réponse aussi enthousiaste et spontanée de sa part. Hochant vivement la tête à l'invitation de celle-ci, Tadewi accepta "l'accord" proposé par celle qu'elle commençait à apprécier de plus en plus. Cette rencontre, si elle semblait être le fruit d'une erreur, s'annonçait plus intéressante que jamais.

Ainsi, c'est sans aucune hésitation qu'elle suivit la femelle mèchetée.

" Bien étant donné que tu m’en as déjà beaucoup dit, je vais te parler de Prideland ! C’est de loin le royaume le plus ancien sur ces terres et aussi le plus réputé. On n’en est pas peu fiers ! Kumpa est notre roi, il descend d’une très longue lignée de monarque, c’est une monarchie héréditaire et il en a toujours été ainsi. C’est un bon roi, il est très aimé par son peuple et règne avec sagesse. Prideland est plutôt bien accueillants avec les étrangers et tout lion est le bienvenu sur nos terres, tant qu’il respecte nos lois évidemment."

lui expliqua la femelle qui paraissait extrêmement fière de ses terres et de celui qui les dirigeait. Ce roi paraissait des plus aimés par son peuple! Kumpa. Alors tel était le nom du père d'Awena! Jamais la princesse n'avait parlé de sa famille. Elles n'en avaient eu le temps et pourtant, même si elle n'avait rencontré Awena qu'une seule fois, elle restait extremment admirative à son égard. Après tout, elle n'était qu'une enfant à l'époque, et c'est sans doute avec ces mêmes yeux de lionceau qu'elle continuait de l'admirer malgré ces années passées!

"Tu sembles être fière de ton clan, et votre roi a l'air aussi admirable que la princesse Awena!"

s'exclama-t-elle.

"Tu les connais tous les deux??"

ajouta-t-elle avant de se taire à nouveau. Elle avait bien trop hâte d'en savoir plus, et Ahva semblait bien partie sur sa lancée. Tadewi l'écoutait avec attention. Enfin, son savoir quant à ce territoire fabuleux, regorgeant de merveilles, allait pouvoir être comblé!

"Nous croyons tous aux Grands Esprits et au Cycle de la vie. Vois-tu quand nos aïeux quittent le monde terrestre, nous pensons qu’ils s’élèvent dans les cieux et nous guident de là-haut. Ainsi ils ne nous quittent jamais vraiment, ils sont là sans qu’on ne puisse les voir. "

expliqua la guerrière tandis que les deux continuaient leur route. Cette croyance était belle, mais Tadewi préférait comme tout lion du Vent celle qu'on lui avait enseigné autrefois. Elle remarqua cependant certaines similitudes entre les différentes croyances du monde, et cela n'était pas sans l'intriguer.

Puis, Ahva expliqua ce qu'était pour les Pridelanders le fameux cycle de la vie. Tadewi avait déjà entendu certaines personnes l'évoquer, aussi pouvait-elle maintenant mieux les comprendre bien qu'il semblait difficile de décrire cette croyance..

Des tas de questions envahirent l'esprit de la femelle aux yeux gris. Les oreilles tournées en direction de la native de ces terres, elle l'entendit rire, ce qui lui arracha un large sourire. Ahva, derrière son allure de guerrière, était sans doute une vraie perle rare. La pourpre remerciait la brise d'avoir placé la lionne sur sa route, et ce même s'il avait d'abord fallut qu'elle se ridiculise devant elle. En plus, le rire de son ôte ainsi que ses histoires sonnaient comme une douce mélodie aux oreilles de Tadewi.

Et si elle s'estimait déjà heureuse qu'Ahva lui en aie déjà tant dit, elle n'était pas au bout de ses surprises!

"Mais vois-tu Tadewi, j’ai également d’autres croyances et c’est à celles-ci que je suis le plus fidèle. Comme toi, je suis une sang-mêlé. Ma mère n’est pas née sur Prideland mais sur une terre bien lointaine nommée la Terre du Soleil. Là-bas, leur seule croyance et leur fidélité va au Soleil, c’est lui leur guide mais aussi leur Père. J’ai longtemps été tiraillé entre mes deux ascendances, devais-je être fidèle aux Grands Esprits ou au Soleil ? Je voulais honorer mes deux branches ancestrales mais mon cœur s’est finalement tournée vers le Soleil. C’est en lui que je crois et il guide chacun de mes pas. Aujourd’hui, je sais que je suis comme ma mère, une lionne du soleil. Elle repose à ses côtés désormais et chaque jour, lorsque la chaleur du Soleil vient caresser ma joue, je sais que c’est ma mère qui m’embrasse"

conclut la lionne au pelage caramel tandis qu'elle se tourna un instant vers le soleil. Ses croyances envers lui étaient de toute évidence aussi fortes que celle de Tadewi pour le Vent. Encore un point commun qui les unissait, d'une certaine façon.. De plus, toutes les deux avaient perdu un être cher apparemment, et toutes les deux les pensaient encore là d'une manière ou d'une autre. A travers le Soleil pour Ahva, et dans le Vent pour Tadewi.

La brune trouvait son interlocutrice fort courageuse d'avoir ainsi tranché entre ces différentes croyances, d'avoir choisi l'une d'entre elle. Si la demoiselle aux nombreuses origines ne connaissait rien aux coutumes des ancêtres inconnus de sa mère, elle se posait bien des question à leur sujet... Et cela la troublait quelques peu. Le Vent agirait-il avec elle comme avec ceux dont le sang était pur, ou cela ferait-il une différence un jour? Après tout, elle respectait également fort les coutumes Amadahys qu'elle adoptait en partie, notamment en devenant guérisseuse..

"Hmm, si tu as des questions n’hésite pas mais garde les pour après, c’est à mon tour maintenant !"

s'exclama la guerrière d'un ton enthousiaste, un brin, voir même un bouquet tout entier de malice dans le regard. Elle commença par la questionner sur Ceset et ce rôle de prêtre. Apparemment, ce rang n'était pas connu dans ces contrées.

Tadewi réfléchit à tout ce qu'elle savait u vieux lion. Ils ne se connaissaient guère depuis longtemps mais elle connaissait néanmoins le nom de ses terres d'origine ainsi qu'une partie de ses croyances. Et puis il y avait son caractère.. Atypique. Tout comme.. Et bien, tout ce qu'il était! Mais chaque être est exceptionnel à sa manière, et le caractère grognon du lion n'empêchait pas la jeune féline de le considérer en ami.

Ouvrant la gueule, elle s'apprêta à expliquer du mieux que possible ce qu'était Ceset, espérant qu'elle ne s'emmêlerait pas les plumeaux. Mais Aahva la devança et parla à nouveau.

"Et tu disais qu’avec ta famille vous avez commencé votre voyage pour avoir des réponses quant aux origines de ta mère. Les avez-vous trouvés ? Est-ce ce que tu crains de lui apprendre ? Pourquoi ?"

Bien qu'elle fit tout pour le cacher, la sombre était perturbée par cette question. Continuant de marcher, elle détourna un instant le regard pour cacher une grimace. Puis, se raclant la gorge, elle adressa un nouveau sourire amical à sa camarade.

"Une chose à la fois veux-tu! La curiosité est un vilainnnn défaut!"

s'exclama-t-elle sur un faux ton de remontrances qui n'avait.. Strictement rien de crédible. Le mensonge n'était guère son point fort, et peut-être était-ce mieux ainsi.

"Avant d'être un lion grincheux, Ceset est un ami. J'ignore s'il me considère comme telle mais depuis que je l'ai sorti des marécages - en manquant de m'y coincer à mon tour- " Elle rit doucement. "On ne se quitte plus vraiment. Il dit ne pas aimer la présence d'autres lions mais je suis sure que ce n'est qu'une façade. Enfin bref.. Hum.. Oui donc, il est prêtre. C'est difficile à expliquer.. Il est originaire d'un pays nommé "Terres violettes", et ceux y vivant croient en une.. Divinité? En tant que prêtre, Ceset prie celle-ci. Il la nomme Sha'haar et il ne jure que par elle. C'est la représentation du savoir et de la guérison.. D'où son aptitude à soigner les autres lions bien qu'il soit plus qu'un simple guérisseur."

Elle réfléchit. C'était à peu prêt tout ce qu'elle savait.. Non?

"C'est à peu près tout ce que je peux te dire sur son rang de Prêtre. Il a aussi certaines étranges habitudes mais j'ignore si cela est du à ses croyances et à ses devoirs ou tout simplement à sa personnalité."

Elle marqua une légère pause. L'air de rien, le gris sombre était bien plus mystérieux qu'il n'y paraissait.

"J'ignore encore beaucoup de lui mais.. Je suis sure qu'un jour je lui tirerais les racines du nez!"

s'exclama-t-elle d'un air déterminé, quoique toujours d'un ton léger. Elle espérait réellement qu'un jour Ceset lui ferait suffisamment confiance pour lui en raconter plus sur son passé.

La jeune lionne se tut l'espace d'un instant, avant de se souvenir de la dernière question d'Ahva. Devait-elle vraiment y répondre? Ou plutôt.. Pouvait-elle se le permettre?

Après tout, même si les deux femelles avaient déjà échangé beaucoup sur leurs vies et croyances, elles se connaissaient à peine.. Lui confier ses doutes, ses tracas et sa déception était-il vraiment approprié? La confiance que lui accordait la guerrière en lui parlant ainsi librement, en marchant à ses côtés sans crainte était une sorte de don.. Pourquoi se méfierait-elle d'elle à présent, alors que tout chez Ahva lui inspirait confiance et amitié?

"Pour ce qui est de ma mère.. J'ai peur que sa déception soir aussi grande que la mienne. Je ne veux pas lui causer de peine en lui avouant que celui qu'elle cherche depuis si longtemps n'est plus qu'un souvenir.. Et.. Que la seule famille que j'aie pu trouvé ici nous déteste sans même nous connaître.."

elle soupira doucement mais tâcha de ne pas perdre le sourire, peu importe la tristesse que cela lui causait.

"Il s'appelle Vita. Je l'ai rencontré adolescente. C'était bizarre de voir sur lui le pelage de ma mère et de mon jumeau. Enfin.. Ma mère est intervenue et nous ne nous sommes pas quitté en de bons termes. Il y a peu je l'ai trouvé blessé et lui ai offert mon aide malgré nos différents.. D'après lui, ma mère porte tous les traits d'un lion qu'il ne portait pas dans son coeur.. Un membre de sa famille je crois. Un lion.. Un lion du feu?"

continua-t-elle, sa voix trahissant peu à peu son.. mécontentement?

"Ma grand-mère Kachina a toujours décrit le père de ma mère comme un lion "enflammé". J'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un trait de caractère, d'une image. "

elle sourit nerveusement face à sa propre naïveté. Elle aurait du se douter de quelque chose dés leur première rencontre. Elle avait confondu Vita avec son propre frère !

"J'ai cherché à en savoir plus mais il ne voulait pas en parler. La seule chose que j'ai pu obtenir de lui en plus de ces quelques informations est une très aimable gifle d'au revoir."

Elle s'arrêta brièvement.

"Ma mère n'a jamais connu cette partie de notre famille. Peut-être est-il mieux qu'elle ne sache pas que nous semblons n'être qu'indésirables aux yeux de ce lion avec qui elle partage ses couleurs et peut-être même son sang.. De toute façon peut-être qu'il se trompe?"

s'exclama-t-elle en tâchant de se montrer plus positive que ces dernières secondes. Elle ne voulait pas blesser sa mère, et encore moins son frère..

"Le monde ne va pas s'arrêter de tourner pour si peu. Le Vent ne cessera pas non plus de souffler... Et le Soleil ne se lassera jamais de briller."

Elle adressa un sourire amical à Ahva, la fin de sa phrase faisant référence à ce que lui avait raconté la guerrière sur ses croyances. Elle se tut un instant, avant de songer que le temps des questions était pour elle arriver. Bien. A elle d'interroger. Poser des questions l'éloignerait peut-être de tout le reste..

"Ces terres du Soleil.. Ta mère te les a-t-elle décrites?"

lui demanda-t-elle, intriguée par ces terres qu'elle n'avait jamais visité malgré son long voyage, et que nul n'avait évoqué devant elle avant Ahva. C'était une partie des origines de son ôte, et elle semblait y être très attachée. Alors, elle voulait en savoir plus.

"Ta loyauté au Soleil semble aussi forte que celle que nous avons pour le Vent. Même si les entités auxquelles nous croyons sont différentes, elles paraissent participer à nos vies de manière similaire! Pour nous, le Vent est celui qui chaque jour nous guide.. Quand nous sommes perdus, il nous montre la voie. Il veille sur ses enfants et les protèges. Et quand vient pour eux le temps de quitter leur corps, celui-ci les emporte avec lui pour le plus long voyage de leur existence. Ils ne quittent pas vraiment ce monde et nous aident, se manifestant par une douce brise et veillant sur nous à ses côtés."

déclara-t-elle d'une voix plus calme mais néanmoins toujours aussi intéressée et curieuse.

"Dis moi.. N'as-tu jamais songer à voyager? Tu as l'air si curieuse et courageuse.."

Et ce qu'elle disait, Tadewi le pensait réellement. Une guerrière comme Ahva n'avait rien à craindre des dangers, c'étaient à eux de la craindre! Rawr!

"Et tous ces royaumes alentours? Comment se fait-il qu'ils soient si nombreux? De toutes les terres que j'ai pu visiter, celles-ci sont celles qui abritent le plus de clans différents! Cela n'a jamais posé de problèmes...?"

Si tout ceci l'intéressait réellement, elle posait également autant de questions pour se changer les idées. C'était une habitude, un réflexe chez elle. De plus, il semblait si simple de communiquer avec Ahva.. Pourquoi s'en priverait-elle?

Spoiler:

Anciennement Hofu
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: • Pensées parasites • Pv Ahva   Lun 19 Fév - 18:01

L’enthousiasme d’Ahva était palpable aussi la voyageuse ne manquait-elle pas de relever la fierté et l’amour de la lionne à l’égard de son peuple mais aussi de son roi. Ahva lui souriait. Comment ne pas être fière de tout cela, d’autant plus quand son propre père avait participé à ces bâtisses ? On parlait de l’œuvre de ses aïeux tout de même ! Toutefois, le rayonnement de la guerrière mua en surprise lorsque Tadewi évoqua le nom de sa sœur. Il était coutume en tant que personnalité importante que le nom d’un héritier parcoure la savane aussi vite que la brise du vent mais dans la voix de Tadewi sonnait une certaine familiarité. Se seraient-elles rencontrées ? Oh, Tadewi avait déjà arpenté la Terre des Lions, cela ne serait pas si étonnant.

« Tu les connais tous les deux ? »
« Prideland est une grande famille. » lui répondit-elle très malicieuse.

Oh si elle savait ! Un instant, Ahva avait craint que la lionne ne fasse le rapprochement avec sa sœur et que sa couverture de lionne lambda ne tombe à l’eau toutefois à en juger l’attitude inchangée de la lionne, le masque ne semblait pas être tombé. Tant mieux. C’était bien plus agréable de discuter de la sorte sans avoir d’étiquette sur le dos.

Alors Ahva se lança dans toutes ces tonnes d’explication, racontant à la brune l’importance du Cycle de la Vie et des Grands Esprits. Elle en entendait parler depuis qu’elle était du plus jeune âge et ces croyances s’étaient facilement intégré à son mode de vie mais les expliquer à un inconnu qui ne les avait jamais connus était plus délicat qu’il ne le paraissait. Ahva espérait ne pas avoir fait de fausses notes, elle n’était pas la plus fervente des paroissiennes. Son début de récit terminée, elle conclut en laissant le champ libre à toute question supplémentaire sans toutefois oublier les siennes. Lorsqu’elle l’interrogea sur les origines de sa mère et ses récentes découvertes, elle remarqua ce voile qui assombrissait le joli visage de la lionne. Oh. C’était donc un sujet sensible. Ahva s’en doutait, cela couler de source mais sa curiosité avait été grande et elle n’avait pu s’empêcher de questionner la voyageuse. Maintenant, elle s’en voulait.

Tadewi se racla finalement la gorge, ajoutant que la curiosité était un vilain défaut. Ahva rit de bon cœur bien que ses joues s’étaient enflammées d’un ton pourpre. Elle ne voulait pas paraître impolie voir même froisser la lionne mais heureusement, Tadewi avait un grand cœur et ne lui en tenu pas rigueur. Son ton de remontrance était d’ailleurs très mal joué mais Ahva se garda cette réflexion, souriant chaleureusement à la lionne pour se faire pardonner cet écart. Si elle le souhaitait, Tadewi n’avait pas à lui répondre, c’était à son entière discrétion et la guerrière ne chercherait pas à relancer.

La première réponse qu’elle lui accorda fut naturellement le retour de sa première question. Le prêtre. Ahva ouvrit grand ses oreilles, impatiente d’être instruite sur le sujet. Il semblait avoir un certain caractère, cela amusait la lionne. Elle l’avait plutôt imaginé calme, généreux et sage. Aux dires de Tadewi, elle s’était mise la griffe dans l’œil ! Ceset donc de son nom venait des Terres violettes et vénérait une divinité nommée Sha’haar et priait même pour elle. Quel dévouement … Ahva adressait certes des paroles au Soleil mais il ne lui était jamais venu à l’idée de prier pour lui. Serait-il plus à son écoute si elle se pliait à cette coutume ? Hmm, comment savoir, sa mère ne lui avait jamais parler de tel tradition, le Soleil était silencieux mais protégeait ses enfants. Est-ce que Sha’haar répondait à Ceset lorsqu’il lui parlait ? Ahva n’avait jamais entendu parler d’un Dieu éloquent. Les Esprits étaient tous silencieux, c’était bien leur particularité. Enfin, mêlant ses songes et l’écoute de Tadewi, elle apprit que Sha’haar n’était pas un tout mais qu’elle était orientée vers la guérison et le savoir. Avaient-ils alors d’autres divinités répondant à d’autres connaissances ? C’était fascinant.

Cependant, les propres connaissances de Tadewi avaient une fin et même si le lion gris était son compagnon de voyage, elle ignorait encore bien des choses à son sujet. Un véritable mystère rôdait autours de ce lion. Il n’en fallait pas plus pour Ahva.

« Ceset a vraiment l’air d’être un drôle de personnage mais je le trouve fascinant. J’espère qu’à l’avenir j’aurais l’occasion de croiser sa route, j’aurais beaucoup de questions à lui poser ! »

Ahva enviait la lionne pour sa liberté d’aller et venir mais aussi ces lions qu’elle avait eu la chance de connaître en chemin et qui animaient aujourd’hui son quotidien. Elle ne devait jamais s’ennuyer et surtout la porte de la connaissance lui était toujours ouverte. Oh Ahva n’avait pas vraiment à se plaindre, beaucoup de spécimens d’exception peuplaient Prideland mais tout ceci avait un goût bien plus exotique. Un goût de l’au-delà de Prideland.

La princesse coula un regard vers son accompagnatrice comme si elle attendait de nouvelles révélations mais à son grand désarroi, Tadewi demeurait silencieuse. Elle semblait soucieuse. Peut-être songeait-elle à la seconde question qui lui avait été posé. S’étant promis de ne pas relancer la lionne à ce sujet, Ahva patienta sagement qu’elle prenne une décision sans y être influencée. Si Tadewi lui confiait cette partie de son histoire, ce serait de son propre chef. Ahva prendrait ce qu’elle lui donnerait et jusqu’ici la voyageuse ne l’avait pas déçu.

Le silence ne s’éternisa guère et pour le plus grand bonheur d’Ahva, la voyageuse consentie à lui faire part de cette histoire plus personnelle. Enfin, grand bonheur grand bonheur… cette histoire n’avait pas l’air aussi enchantée que les précédents. Celui qu’elles cherchaient était mort mais il semblerait que Tadewi ait trouvé de ses descendants et qu’elle les ait rencontré. Ahva était confuse et il lui manquait beaucoup d’informations pour comprendre tout le mot de l’histoire mais ces quelques bouts que Tadewi avait semé de ci et là lui permettait tout de même de suivre le cours des choses. Qui étaient donc ces lions qui bien que partageant le même sang les avaient rejeté d’office ? Cela semblait bien cruel. Cruel comme … Vita. Les prunelles ambrées de la lionne s’écarquillèrent de stupeur.

Une étrange sensation grandissait en elle. Vita faisait partie de la famille de Tadewi ? Comment était-ce possible, qui … ? Bien que très perturbée, Ahva tâchait au mieux de ne pas laisser transparaître ses émotions et se concentra sur le récit de la voyageuse qui lui apporterait sûrement des réponses. Une rencontre qui s’était mal passé, des mots blessants, une rancœur vénale à la vision d’un pelage qui lui rappelait trop de mauvais souvenirs. Les lions du feu. Ils étaient les ancêtres que Tadewi et sa mère avaient si longtemps cherché. Ahva sentait son cœur s’emballer. Il n’y avait qu’un seul lion qui avait quitté ses terres natales et au vu de l’âge de Tadewi susceptible d’être son grand-père mais Ahva peinait à y croire. Narrant les souvenirs de Kachina, Tadewi lui confia qu’elle décrivait ce lion comme enflammé. Oh. C’était donc ça. Mais comment ? Elle se sentait toute chose. Kuzali lui avait conté d’innombrables histoires à propos de Samekh mais celle-là n’avait jamais été dite. Le savait-elle seulement ? Et lui alors, savait-il qu’il enfanté une Amadahys ? Perdue dans ses songes, elle entendit toutefois Tadewi lui confier le comportement odieux de Vita. « Oh ! » s’indignait-elle. Il avait été des plus odieux avec la jeune lionne et ce de manière bien injuste mais Ahva demeura silencieuse. Elle ne savait comment réagir face à ce flot d’informations. Vita lui avait-il confié qu’il avait une sœur et elle des … cousins ? Le mot n’était peut-être pas exact mais l’essentiel résidait en l’idée que sa famille des rouges était bien plus grande qu’elle ne le pensait et surtout, que Vita n’en représentait guère la morale répandue bien qu’il était de tous le plus digne et le plus pur Fils du Feu.

Ahva fuyait presque le regard de Tadewi, trop perturbée par ses propres songes. Quelle histoire… La princesse souhaitait lui parler de ce grand-père qu’aucune des deux n’avaient connu mais dont la Fille du Soleil savait bien des choses cependant, la brunette la coupa en lançant un appel au carpe diem, faisant un clin d’œil tant à ses coutumes qu’à celles qu’AHva avait adopté. Elle lui répondit par un sourire chaleureux, se détachant peu à peu de sa gêne. Reprenant la main dans leur jeu de rôle, ce fut au tour de Tadewi d’interroger la princesse guerrière et justement, ses questions tombèrent sur la Terre du Soleil.

« Bien sûr qu’elle me les a décrites. Elle a dû partir à son insu mais jamais ce souvenir ne s’est flétri dans son esprits. La Terre du Soleil était toujours avec elle, dans son cœur, et le Soleil n’a jamais cessé de la guider. » introduit la princesse, très enthousiaste à l’idée de narrer à son tours les récits de sa mère. « Elle me disait toujours que la Terre du Soleil était semblable à un paradis doré. De grandes plaines interminables aux herbes rayonnantes parent les lieux mais parmi toute cette lumière, existe une grande cascade où les Lions du Soleil ont établi leur refuge. C’est un lieu de vie idyllique mais surtout prospère. Pas loin, il y a la jungle des léopards. Les deux espèces sont amis ou du moins l’étaient-ils à son époque. Il y a également un grand Volcan et lorsque celui-ci entre en éruption, les croyances évoquent la colère de leur Père. Elle m’avait parlé d’un rituel qui m’avait beaucoup plu, celui des nouveau-nés royaux. Ils étaient emmenés au sommet de la cascade durant l’aurore puis présenté aux premiers rayons du soleil pour recevoir sa bénédiction. Ce doit être merveilleux. »

Ahva affichait un sourire doux et serein à l’évocation de ces histoires. Sa mère était tant restée fidèle à ses coutumes que le jour de leur naissance, elle avait demandé à ce que ses enfants soient emmené au bout du promontoire pour y être présenter à son Père. Ahva était fière d’avoir pu connaître ce rituel de naissance mais une partie d’elle aurait aimé que ce soit au sommet de la Cascade divine.

Comparant la loyauté de la princesse au Soleil à la sienne pour le Vent, Tadewi lui confia quelques-unes de ses croyances. Enchantée à l’idée d’en savoir plus, Ahva n’en rata pas une miette. Se joindre à la mêlée du vent une fois l’esprit dissocié du corps pour entamer un voyage d’un nouveau genre… cette idée lui plaisait beaucoup. Dans toutes formes de croyance, on retrouvait bien souvent cette idée d’un voyage éternel. Elle était cher au cœur des vivants, comme une promesse que les défunts partaient pour un autre lendemain. Sourire aux babines, la lionne dorée lui confia :

« Tu sais Tadewi, nous avons beau tous avoir des croyances différentes, j’ai l’impression qu’elles sont toutes semblables dans le fond : une entité qu’on ne voit pas mais qu’on peut sentir, qui nous guide et nous protège. Un Quelque chose de supérieur qui nous rassure quand on a peur et sur qui on peut se tourner dans les moments de doute. Pour toi c’est le Vent, moi c’est le Soleil, Ceset se tourne vers Sha’haar et d’autres vers les Grands Esprits. On a tous besoin de ce Quelque chose de plus grand que nous et qui ne s’effrite avec le temps. »

Ahva avait tourné sa foi vers le Soleil mais quand viendra son tour de partir, où irait son âme ? Avec les Grands Esprits ou auprès du Soleil ? Elle se demandait si tous pouvaient se retrouver dans le même grand voyage malgré leur croyance. Devrait-elle choisir entre ses ancêtres et amis ? Oh elle ne l’espérait pas mais de toute manière, ce moment était loin d’être venu aussi était-il préférable de s’attarder sur le présente et non la fin.

Curieuse de l’intérêt qu’Ahva portait à toutes ces histoires, Tadewi lui parla de voyage et d’aventures. Le regard de la princesse semblait briller de mille feux.

« Oh j’aimerais bien, beaucoup même mais je ne peux pas. Pas encore du moins. J’ai des responsabilités ici que je ne peux pas fuir et une famille qui compte sur moi. »

Son sourire semblait presque douloureux. Bien sûr qu’Ahva rêvait de voyager, depuis qu’elle était rentrée sur Prideland cette idée l’obnubilait et c’était comme si toutes les discussions entretenues avec tiers personne la ramenait à cela : le voyage. Elle le voulait, plus que tout mais une princesse ne pouvait pas toujours suivre ses rêves. Awena avait besoin d’elle, Kumpa était surchargé de travail avec la venue des réfugiés Mositus et surtout, il y avait cette ombre planant sur Outland qu’elle devait surveiller. Trop de choses contraignantes la retenait ici et partir suivre ses envies revenait à fuir et ça, une lionne aussi fière qu’elle ne pouvait se le permettre. Ahva partirait mais seulement quand elle le pourrait.

Toujours aussi curieuse, Tadewi l’interrogea sur les royaumes alentours. Ahva retrouva sa fraîcheur, s’éloignant de ces songes contraignants et douloureux. Oh oui, ça pour un nombre de clan considérable, il y en avait !

« Hmm, tu te doutes bien qu’avec autant de royaumes réunis, l’entente fait parfois défaut … Chacun a forgé sa propre histoire, les Jangowas dans leur précieux désert qu’ils ne quittent jamais -et nous évite donc de nombreux conflits, si tu savais comme ils sont orgueilleux et belliqueux, c’est une très bonne chose- mais leur obsession du Désert les a poussés à chasser les Mositus qui autrefois vivaient dans l’Oasis. Ils ont erré sur de nombreuses terres avant d’élire domicile dans la Lande. Ils y sont restés quelques temps avant que les Lamasus ne leur accorde l’asile dans la Jungle du Zawadi seulement, ils se sont dispersés. Une partie du clan s’en est allé chercher d’autres terres tandis que les autres sont restés mais les Lamasus leur accorder ce parcelle de terre sous certaines conditions et l’un d’entre eux y a failli. Ils les ont mis dehors. Beaucoup sont venus se réfugier sur Prideland tandis que les autres continuent de chercher une nouvelle terre d’accueil. Ah les Lamasus d’ailleurs, ils sont apparus pendant la Grande Guerre. Vois-tu, une terre telle que Prideland attire de nombreuses convoitises et un jour, des lions noirs sont apparus : les Nyeusis. Ils étaient d’une force spectaculaire et surtout très ambitieux. Ils se sont alliés avec le roi d’Outland, Massempo -cela a d’ailleurs créer une division au sein du clan- et avec Sharkan, le tyran de Freeland qui était venu s’accaparer le trône de force. Tout ce petite monde a livré bataille et les Nyeusis sont parvenus à prendre Prideland de force. C’était une ère bien sombre. Kumpa est allé chercher l’appui des soldats du nord et leur roi, l’illustre Theluji nous as aidé à reprendre ce qui était notre. Les Nyeusis sont tombés, Prideland a retrouvé son roi mais les choses n’étaient pas tout à fait fini. Beaucoup sont morts durent cette dernière bataille, Theluji y compris et le Nord en a pris un coup. Massempo a également péri et sa fille aînée, Tahani, lui a succédé. Sharkan a puéri et Dejèm, le roi légitime, a récupéré son trône. On peut dire que tout est rentré à peu près dans l’ordre depuis ces événements. Quand je suis née, tout était déjà fini alors je n’ai rien connu de cette période, ce sont mes parents qui m’ont tout raconté. »

Ahva ne s’était pas rendu compte d’avoir monopoliser la parole autant de temps et s’excusa dans un sourire gêné. L’histoire de la Terre des Lions était bien rempli et il était difficile de la résumer en si peu de temps toutefois, Ahva estimait avoir bien fait son travail.

« Ce n’est qu’un grand résumé de toutes nos histoires, j’espère ne pas t’avoir effrayé d’ailleurs mais j’ose espérer que ces temps sont derniers nous. Le dernier Nyeusis a récemment été tué, leur ombre en a fini de ravager nos terres. Tout ce qu’il reste de ces querelles sont les histoires de succession au trône. C’est fou comme le pouvoir peut faire tourner les têtes. Les Jangowas sont peut-être loin d’être les plus aimables mais au moins ont-ils toujours eu cette bonne idée de ne pas quitter leur Désert, ils n’ont jamais pris part à aucun conflit si ce n’est celui des Mositus. Personne ne sait vraiment où a commencé leur querelle, elle est seulement là depuis toujours. »

Elle soupira presque lasse. A expliquer toutes ces choses à la voyageuse, Ahva réalisait la chance qu’elle avait eu de naître en temps de paix et d’avoir pu passer une enfance tranquille à l’abri de tout danger.

« Mais hmm, Tadewi, il y a un point sur lequel j’aimerais que l’on revienne et qui n’a rien à voir avec toutes ces histoires de royaumes. »

La princesse coula un regard vers la lionne brune, l’expression soudainement bien plus sérieuse. Il fallait bien qu’elle confie ce qu’elle savait car étonnement, elle faisait confiance à Vita pour en avoir confier bien peu à la jeune lionne en quête de vérité.

« Avant de rejoindre Prideland et de connaître mon père, bien avant tout ça, ma mère était voyageuse. Elle venait de si loin, tout ici lui était étranger et elle était très fragile, ce n’était presque encore qu’une enfant mais alors qu’elle errait seule, elle a un jour rencontré un lion qui l’a pris sous son aile. Leur histoire n’a commencé qu’à la demande de ma mère qui en avait assez d’être seule mais je crois qu’aucun des deux n’avait idée de l’ampleur que prendrait leur histoire. Ils ont parcouru la Terre des Lions côté à côté et ont accompli tant de chose … leur duo aussi étonnant qu’il était inspirait beaucoup de lions. Ils n’étaient pas amants mais leur relation n’en était que plus forte. Elle parlait toujours de lui comme son Créateur. Personne n’a jamais vraiment compris que ce ça signifiait mais ce lion était de loin le plus important à son cœur et Tadewi, je crois que c’était ton grand-père. »

Elle marqua un temps de pause puis s’arrêta de marcher et chercha le regard de la lionne. Elle craignait la réaction de Tadewi, peut-être parce qu’elle avait déjà chercher des réponses et n’avait trouvé que de la déception mais il lui semblait important de lui confier ce qu’elle savait.

« Il s’appelait Samekh et c’était un Fils du Feu. Vita est son neveu et je crois que s’il n’a pas souhaité t’aider c’est parce qu’il ne l’aimait guère. Mais tu n’es pas toute seule Tadewi et il n’y a pas que Vita qui fait partie de ta famille. » lui confiait-elle d’une voix douce, un peu anxieuse à l’idée d’avouer à Tadewi que sa mère n’était pas la seule enfant de l’exilé. « D’abord il y a Ishana, la sœur de Vita et ses quatre enfants. Eux je ne les connais pas mais Ishana c’est une vraie perle rare, il n’y a plus douce et bienveillante qu’elle. A vrai dire, c’est tout le contraire de Vita mais ne lui en veut pas, il est parfois ronchon et parler de Samekh ne l’amuse guère mais c’est mon ami et je peux t’assurer qu’il a un bon fond. »

Faisait-elle l’avocat du diable ? Oui, en quelque sorte. Ahva avait conscience des défauts du rouge et de tout ce qu’on pouvait lui reprocher mais à son égard, le vieux lion avait toujours été bon et la princesse l’affectionnait beaucoup. A bien y réfléchir, elle ne saurait trop décrire leur lien mais elle savait qu’il était fort. A son retour sur Prideland et accablé par la promesse qu’elle avait faite à Soto, Vita avait été le premier à la soutenir et à se tenir à ses côtés. Il serait toujours là pour elle, il le lui avait promis et elle croyait. Aussi étonnant que cela pouvait paraître, Ahva lui faisait une confiance aveugle mais quand bien même elle aurait pu songer au rouge pendant des heures, il lui restait encore une chose à confier à Tadewi. Un peu confuse, elle reprit :

« Samekh a également eu des enfants : Tadji et Waasi. Ils sont de sang-mêlé eux aussi, leur mère est Outland. C’est Tahani. »

Bon voilà qui était dit. Ahva se sentait plus légère après avoir confessé son savoir mais elle craignait toujours autant la réaction de Tadewi. Serait-elle comblée à l’idée de savoir que sa famille était plus grande qu’elle ne le pensait ou contrariée à l’idée que son grand-père ait refait sa vie sans jamais se soucier de sa première fille ? Ahva n’avait vraiment aucune idée d’où pencherait la balance mais elle se tenait à l’entière disposition de Tadewi pour quelconque besoin elle avait.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: • Pensées parasites • Pv Ahva   Dim 25 Fév - 15:35

Pensées parasites
Tadewi & Ahva

A son tour, Ahva répondit aux question de son invitée. Ainsi, elle lui décrit comme elle le pu ces fameuses terres du Soleil.. De toute évidence, la lionne était très attachée à ses origines, et ce même si elle n'avait pu les contempler qu'au travers des yeux de celle qui lui avait donné la vie.

"Ce doit être fantastique.."

Déclara Tadewi l'air rêveuse.

Il y eut ensuite un détail que ne pu s'empêcher de remarquer la fille du Vent. Que ce soient les traditions royales du pays de ses ancêtres ou encore la connaissance qu'elle avait sur la famille royale de Prideland, Ahva semblait fort s'y connaître en tout ce qui touchait à la monarchie.. Etait-ce là une simple passion, ou cela cachait-il autre chose?

C'est avant que la jeune femelle n'eut songé à l'interroger sur ce point que la féline au pelage caramel évoqua leurs religions, et le fait que, comme elle l'avait déjà remarqué, toutes avaient quelque chose de semblable.. Quelque chose qui permettait de rassurer chaque individu y croyant. Sur ce point, la brune était d'accord.. Mais elle n'oublierait pas ses questions pour autant. Enfin, sauf si autre chose parvenait à attirer d'avantage son attention. Ce qui n'était pas non plus fort compliqué..

A l'idée de voyage suggéré par la voyageuse, Ahva parla pour la première fois de sa famille, qu'elle ne pouvait quitté. La guerrière n'en dit pas plus à leur sujet, aussi restaient-ils un mystère jusque là, mis à part pour ce qui était de sa mère qu'elle admirait tant. Même si elle ignorait tout d'eux, Tadewi comprenait fort bien la décision de son ôte.. Qui pour elle avait eu l'effet opposé, celui de voyager pour rester auprès des siens.

La féline aux yeux soulignés chacun de trois points lança un regard sur les alentours, songeant à tous ces territoires entourant la grande et unique Prideland. Elle ne pu s'empêcher d'interroger celle qui devait connaître ceux-ci bien mieux qu'elle, espérant quelques explications qui lui permettraient peut-être de mieux se situer au milieu de tous ces royaumes sans doute gorgés d'histoires..

La fille du Vent du mettre toute son attention à l'écoute de son aînée, sans quoi tous ces événements et noms qu'elle évoquait n'auraient eu pour elle aucun sens. Qui étaient ces fameux Jangowas, et pourquoi donc s'évertuaient-ils à vouloir chasser ces Mositus - avec qui on l'avait comparée plusieurs fois? Comment pouvaient-ils vivre dans un lieu aussi hostile qu'un Désert? Si les montagnes l'ayant vu naître s'avéraient souvent dangereuses, elles lui paraissaient bien plus accueillantes qu'une étendue de sable sans fin!

Et puis ces Lamasus? Pourquoi donc avaient-ils chassé ces lions de leurs terres alors même qu'ils les avaient invité à y vivre? Cela n'avait pas de sens!

Toutes ces histoires de lions Noirs, ces Nyeusis.. Ces histoires de guerres, de trahisons.. Elle n'osait imaginer la souffrance de ceux ayant été victime de tous ces massacres, qu'ils aient combattu sciemment ou qu'ils aient été de parfaits innocents subissant les répercussions d'un combat qui n'était pas le leur, d'une guerre dont ils n'avaient pas voulu.

"On peut dire que tout est rentré à peu près dans l’ordre depuis ces événements. Quand je suis née, tout était déjà fini alors je n’ai rien connu de cette période, ce sont mes parents qui m’ont tout raconté. "

conclut Ahva, avant d'adresser un sourire gêné à sa camarade encore chamboulée par le récit que l'on venait de lui conter.

"Ce n’est qu’un grand résumé de toutes nos histoires, j’espère ne pas t’avoir effrayé d’ailleurs mais j’ose espérer que ces temps sont derniers nous."

Puis, elle expliqua que le dernier lion noir, le dernier.. Nyeusi , était mort récemment. Qu'il avait été tué et qu'il n'y avait lus rien à craindre de leur ombre.

"Sait-on.. Qui a..Enfin.. Qui a réussi à tuer ce monstre?"

demanda-t-elle, quelque peu troublée. Qui avait eu un tel courage? Enfin, si l'on pouvait appeler courageux celui ou celle s'étant lancé dans cette mission suicide! Elle racla ensuite sa gorge, se redressant pour se donner un faux air fier.

"Oh, ça.. Il en faut bien plus pour m'impressionner tu sais!"

lança-t-elle, la tête haute, avant de rire doucement et de reprendre son attitude normale.

"Hmmm bon, j'avoue que c'est un peu.. Inquiétant. Mais tout est arrangé comme tu l'as dit!.. N'est-ce pas?"

Après tout, on ne savait jamais.. Ne se mêlant pas réellement des histoires de clans, elle et ses camarades ignoraient ce qui les attendait à chaque nouveau pas qu'il faisaient. A présent qu'elle connaissait brièvement l'histoire commune aux clans de la terre des lions, peut-être cela pourrait-il les aider, ou plutôt.. Leur éviter des ennuis en commettant une bête erreur?

"Mais hmm, Tadewi, il y a un point sur lequel j’aimerais que l’on revienne et qui n’a rien à voir avec toutes ces histoires de royaumes. "

trancha soudainement la guerrière dont l'air tout comme le ton étaient désormais plus sérieux encore qu'auparavant. Tournant la tête en direction de son interlocutrice, la féline posa sur elle un regard incertain.

"Il y a-t-il un problème?"

lui demanda-t-elle aussitôt de peur d'avoir dit une bêtise, d'avoir fait quelque chose de mal sans s'en être rendue compte. Peut-être Ahva était-elle simplement.. Lassée de parler du passé de son clan?

"Avant de rejoindre Prideland et de connaître mon père, bien avant tout ça, ma mère était voyageuse. Elle venait de si loin, tout ici lui était étranger et elle était très fragile, ce n’était presque encore qu’une enfant mais alors qu’elle errait seule, elle a un jour rencontré un lion qui l’a pris sous son aile. Leur histoire n’a commencé qu’à la demande de ma mère qui en avait assez d’être seule mais je crois qu’aucun des deux n’avait idée de l’ampleur que prendrait leur histoire. Ils ont parcouru la Terre des Lions côté à côté et ont accompli tant de chose … leur duo aussi étonnant qu’il était inspirait beaucoup de lions. Ils n’étaient pas amants mais leur relation n’en était que plus forte. Elle parlait toujours de lui comme son Créateur. Personne n’a jamais vraiment compris que ce ça signifiait mais ce lion était de loin le plus important à son cœur et Tadewi, je crois que c’était ton grand-père. "

Si Tadewi appréciait cette nouvelle histoire que lui contait Ahva bien qu'elle ne voyait de lien avec leurs anciens sujets de conversation, la dernière phrase, les derniers mots de la guerrière frappèrent la fille du vent comme une claque. Elle freina pour finalement s'arrêter, sous le choc. Il lui avait fallut quelques secondes avant de réaliser mais c'était maintenant chose faite... Et elle doutait d'avoir correctement compris.

"Que.. Qu'as-tu dit?"

lui demanda-t-elle d'un ton confus. Peut-être que ce qu'avait dit la pridelander n'avait rien à voir avec ce qu'elle avait compris? Peut-être cette histoire l'obstinait-elle au point même que son esprit en arrivait à déformer ce qu'elle entendait tout simplement à cause de toutes ces questions qui restaient en suspend dans son esprit...?

Mais la féline aux iris orangées repris bien vite la parole.

"Il s’appelait Samekh et c’était un Fils du Feu. Vita est son neveu et je crois que s’il n’a pas souhaité t’aider c’est parce qu’il ne l’aimait guère. Mais tu n’es pas toute seule Tadewi et il n’y a pas que Vita qui fait partie de ta famille."

continua-t-elle d'un ton calme, quoi qu'autre chose était audible dans le son de sa voix, quelque chose qu'elle ne savait nommer. Mais qui ne lui importait que peu pour l'instant comparé aux révélations d'Ahva.

Avait-elle bien entendu? La lionne avait-elle réellement dit "Ta famille" ? Si Tadewi n'était pas certaine qu'il n'y avaient qu'elles d'eux, elle se serait surement retournée pour s'assurer que l'on s'adressait bien à elle.

"D’abord il y a Ishana, la sœur de Vita et ses quatre enfants. Eux je ne les connais pas mais Ishana c’est une vraie perle rare, il n’y a plus douce et bienveillante qu’elle. A vrai dire, c’est tout le contraire de Vita mais ne lui en veut pas, il est parfois ronchon et parler de Samekh ne l’amuse guère mais c’est mon ami et je peux t’assurer qu’il a un bon fond. "

Vita avait donc une soeur et des neveux? Qu'étaient-ils donc pour la fille du vent si la guerrière avait raison sur ce fameux Samekh..? Cela faisait d'Ishana et Vita des cousins de sa mère..? Donc pour elle des .. grands cousins? Peu importe le nom du lien qui les unissait vraiment.. S'ils partageaient ne serait-ce qu'une partie de son sang.. Le reste importait peu à Tadewi. Elle avait des réponses... Après tout ce temps, la quête de sa mère, les réponses à celles-ci étaient plus proches que jamais et rien que pour cela la féline en avait les larmes aux yeux.

Elle n'était pas certaine de la réaction qu'elle devait adopter.. Surtout concernant son lien de parenté avec Vita. Ahva lui certifiait qu'il avait bon fond, ce que Tadewi avait toujours voulu croire jusqu'à ce qu'il n'en vienne à la traiter avec si peu de respect... Elle l'avait toujours cru semblable à son frère, désagréable au possible avec tous ceux qui n'étaient pas de sa famille.. Au fond, elle ne s'était peut-être pas trompée tant que ça? Même si leur lien de parenté n'avait rien changé à son attitude..

Tant de questions, d'idées, de mots se bousculaient dans l'esprit de la jeune lionne. Alors c'était donc vrai? Sa mère était en partie une fille du feu..? Et elle aussi? Confuse, elle resta sans mot dire durant un long moment, fixant le sol, une expression étrange affichée sur son visage. Plusieurs émotions se battaient en elles. Devait-elle être heureuse? Soulagée? Et si comme Vita la dénommée Ishana ne voulait pas d'elle? Ce serait un nouvel échec. Elle avait le nom de son grand père mais.. Que devait-elle en penser? Elle connaissait si peu de choses à son sujet..

"Samekh a également eu des enfants : Tadji et Waasi. Ils sont de sang-mêlé eux aussi, leur mère est Outland. C’est Tahani."

La femelle aux iris grises releva vivement la tête. D'autres enfants? Alors sa mère n'était pas fille unique, comme elle l'avait toujours pensé? Ce qui signifiait que...

"J'ai un oncle et une tante?!"

s'exclama-t-elle, le souffle presque aussi court que si elle avait couru sur plusieurs lieux de distance. Ses parents avaient toujours été enfants uniques.. Enfin, jusqu'ici! Jamais elle n'avait su ce que cela faisait d'avoir un oncle ou une tante, des cousins.. De sa famille, elle et son frère étaient les seuls enfants.

Le sourire aux lèvres, elle sentait son corps revivre. Si seulement sa mère et son frère étaient là..! Comment réagiraient-ils? Et dire que sans Ahva.. Sans Ahva, elle en serait toujours au même point! Elle savait que le Vent ne pouvait l'avoir placée sur sa route par hasard! Mais de telles révélations.. C'était presque impossible à croire!

"Ahva, tu es ma sauveuse!"

s'exclama-t-elle en bondissant vers la guerrière pour venir l'étreindre de ses pattes avant, comme si celle-ci faisait partie de sa famille, ou qu'elle la connaissait depuis toujours. A vrai dire, elle était tellement excitée que ses émotions parlaient pour elle.

Puis, elle se rendit compte que... Et bien.. Peut-être n'était-ce pas une si bonne idée que ça de sauter au cou d'une guerrière sans crier gare, et ce malgré toute la reconnaissance qu'elle lui vouait dorénavant. Ainsi, d'un bond, elle recula.

"Je.. Désolée.. C'est juste que.. Tu.."

elle rit nerveusement, les larmes aux yeux.

"Tu ne peux pas imaginer.. Je ne le ferai plus, désolée!"

Puis un nom lui revint à l'esprit. Tadji. Ce nom.. Elle l'avait déjà entendu. Elle avait déjà rencontré ce lion, voilà fort longtemps! Il l'avait sauvée lorsqu'une meute de lycaons s'était attaquée à elle. Savait-il..? Non.. Comment l'aurait-il pu.. Mais.. Comment aurait-il réagi s'il avait su? L'aurait-il aidée? L'aurait-il acceptée en tant que membre de sa famille..?

"Comment sont-ils? Je veux dire... Tous? Et.. Et cette Tahani? C'est la reine d'Outland c'est ça? Comment.. Comment a-t-elle connu le père de ma mère? Elle l'aimait vraiment? Et lui..? Tu dis que ta mère et lui étaient proches.. C'était un lion bon? "

Et s'il était si bon qu'elle souhaitait l'imaginer..

"Pourquoi Vita le déteste-t-il tant? Et pourquoi déteste-t-il ma mère à ce point? Et.. Si nous sommes de la même famille, pourquoi ne veut-il pas de nous..? Mon frère.. Lootah, il lui ressemble beaucoup mais il ne ferait jamais de mal à sa famille.. Qu'est-ce que Samekh lui a fait? Il.. Il était mauvais..? Ma grand mère n'aurait jamais aimé un mauvais lion.. Alors pourquoi?"

Elle parlait avec un tel débit qu'on aurait pu penser qu'elle était sur le point d'exploser! Ce qui était peut-être vrai, après tout..

"Tu crois.. Tu crois qu'ils accepteraient de me rencontrer..? Tadji & Waasi.. Et Ishana aussi! Est-ce qu'ils.. Tu crois qu'ils pourraient.. nous apprécier?"

Mais croiraient-ils seulement à toute cette histoire? Cela paraissait si fou.. Pourtant, Tadewi voulait y croire, et ce de tout son être. Oh, si sa mère était là.. Quand elle la retrouverait, elle lui raconterait tout! Enfin.. Tout? Tadewi ne pensait pas que sa mère réagirait mal en sachant qu'elle était grande soeur.. Après tout, Kachina lui avait toujours dit que son père n'était pas au courant de sa venue au monde. Aurait-il était content de la rencontrer..?

"Et.. Samekh..? Tu crois qu'il aurait été heureux..? Je veux dire, d'apprendre qu'il avait une autre fille..? Et.. Lootah et moi..

Ajouta-t-elle d'une voix légèrement tremblante. Et si tout comme Vita.. Et si le reste de la famille du rouge ne voulait pas d'eux?

Elle parlait tellement, posait tant de questions qu'elle finit par avoir peur de voir sa camarade orangée s'évanouir. Ahva lui avait si gentiment parlé jusqu'ici.. Peut-être Tadewi en demandait-elle trop?

"Enfin.. Si tu veux bien.. Si tu sais.. Je ne veux pas trop en demander, tu.. Tu en as déjà fait tant! Si.. Si tu as besoin de quoique ce soit un jour.. Je te serais reconnaissante à jamais!"

Ses mots pouvaient avoir l'air exagérés, mais pour Tadewi, elle ne disait que la stricte vérité. Elle lui devait tant! Si elle s'était attendue à ça..!

Spoiler:

Anciennement Hofu
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: • Pensées parasites • Pv Ahva   Mar 27 Fév - 9:51

Ahva était ravie de l’enthousiasme de la lionne face aux légendes de ses terres ancestrales. C’était toujours plaisant de savoir que la Terre du Soleil créait un tel engouement mais la plus fière aurait certainement été Kuzali. Après tout, elle seule avait vu ce fameux royaume. Ahva avait toujours secrètement aspiré à découvrir elle-même ces terres mais là, on ne parlait même pas d’un voyage au Nord, c’était bien plus grand et ambitieux. Qui sait combien de temps cela l’obligerait à partir… elle ne savait même pas si elle les trouverait et si elle serait bien accueillie par sa famille maternelle, la dernière discussion entre sa mère et son père avait été désastreuse et s’était clôturé sur l’exil de la lionne aussi peut-être était-ce qu’Ahva demeure chez elle. De toute façon, elle avait encore beaucoup à découvrir sur la Terre des Lions.

Vint alors son explication de l’histoire telle qu’elle la connaissait. Tadewi était suspendue à ses babines et malgré la difficulté de ce récit tant il regorgeait d’information, la princesse était heureuse de voir son acolyte si attentive et surtout respectueuse de sa parole. Les rôles inversés, Ahva n’aurait pu s’empêcher de poser mille et une question mais le seul regard de Tadewi suffisait à lui faire comprendre que ces innombrables interrogations sévissaient dans ses songes.

« Sait-on… Qui a.. Enfin… Qui a réussi à tuer ce monstre ? » lui demanda la voyeuse d’un air troublé.

Ahva ne lui répondit pas de tout de suite mais soupira discrètement. Elle n’avait honte de ce qu’elle avait fait, au contraire elle en était même fière mais Tadewi semblait lui accorder sa confiance et elle ne voulait pas l’effrayer. Aussi égoïste que soit ce désir, Ahva voulait demeurer une lionne lamba à son regard tant qu’il en était encore possible.

« Un groupe de lion aveuglés par la colère et l’envie de vengeance … Mopango leur avait arraché l’être le plus précieux à leurs yeux alors ils se sont décidés à agir. »

Comme toujours, cette simple évocation suffisait à lui brûler la peau au niveau de sa poitrine. Elle gratta sa cicatrice l’air de rien, le regard songeur. Que dirait Tadewi si elle savait qu’Ahva était une meurtrière ? Elle ne voulait définitivement pas l’effrayer ni même voir une lueur de crainte dans son regard. Il était trop frais, trop doux et revigorant pour l’entacher de cette peur.

D’un air faux fier accompagné d’un rire doux, Tadewi lui confia qu’il en fallait plus pour l’impressionner mais s’enquit tout de même de la véracité de cette paix nouvelle. Cette fois-ci ce fut Ahva qui rit doucement, trop réaliste.

« Oui pour le moment les choses vont bien mais tu sais, on ne peut jamais être sûr de rien. Je sens l’orage grondé au-dessus d’Outland alors si tu veux un avis amical, ne t’approches pas de ces terres. »

Elle lui sourit, mêlant un regard inquiet à un sourire chaleureux. Elle ne souhaitait pas lui en dire plus au risque de trahir son identité secrète mais Ahva savait parfaitement de quel orage elle parlait. Elle avait aidé à le construire ou plutôt avait consenti à ne pas le calmer. Bientôt Tahani serait destitué et Hourasi reprendrait son trône mais à quel prix ? Les Outlanders fidèles à leur reine ne laisserait pas une telle chose se produire sans se battre. Ahva s’inquiétait d’Ishana, sa cousine de cœur. Elle la savait fidèle à la reine et surtout dans le besoin constant d’aider les autres mais elle ne survivrait pas à un champ de bataille. Pour cela, la lionne dorée avait inclus un compromis dans son pacte avec l’exilé : il ne devait rien arrivé à la lionne et à sa famille. Nul doute que le Soleil la brûlerait si une telle chose se produisait.

Enfin, ces songes s’envolèrent lorsqu’Ahva confia son savoir à la voyageuse et l’identité de celui qu’elle pensait être son grand-père. Tadewi l’observait d’un air confus, comme si elle avait peur d’avoir mal compris ses mots. Ahva déglutit. Elle lui parla alors du reste de sa famille composée d’Ishana, ses enfants mais aussi Tahani, amante du Lion du feu qui lui avait donné deux enfants, Tadji et Waasi. Le silence de la voyageuse était long, pesant presque pour Ahva qui craignait sa réaction. Ça en faisait beaucoup d’un coup, elle pouvait le concevoir mais comment Tadewi prendrait-elle cette nouvelle ? Serait-elle enchantée ou bien contrariée ? Son visage muait en un artifice d’émotion puis finalement, elle s’exclama le souffle court qu’elle avait un oncle et une tante. Oh, qu’est-ce que souffle court signifiait, Tadewi était visiblement sous le choc mais d’une bonne ou d’une mauvaise façon ? Ahva ne savait sur quelle patte danser aussi lui répondit-elle avec beaucoup de sérieux quoique maladroite :

« Hmm au vu des liens familiaux qui vous relient et si ta mère est bien la fille de Samekh alors oui, ça fait d’eux tes oncles et tantes. »

Surprise… ! Ahva lui souriait d’un air gauche, le cœur palpitant. Avait-elle eu raison de révéler tout ça à la voyageuse ? Et si cette nouvelle la peinait plus qu’autre chose ? Non pourquoi, elle devrait être heureuse d’apprendre qu’elle avait toute une branche de sa famille présente sur ces terres, pas vrai et surtout pas rancunière à l’idée que son grand-père ait parfaitement refait sa vie sans se soucier d’eux, non ? Alors qu’elle observait ses pattes jusqu’ici d’un air penaud, Ahva dressa enfin le regard vers la brunette et fut autant étonnée que soulagée de voir un si grand sourire illuminer son visage.

« Ahva, tu es ma sauveuse ? »
« Oh, vraim… »

La princesse n’eut guère le temps de finir sa phrase que déjà Tadewi avait bondit en sa direction et l’étreignait avec une chaleur qu’elle ne connaissait pas. Ce contact très intime pour la lionne qui ne s’adonnait jamais à de telle pratique la surprit et Ahva se raidit de toute son être. Mais si on avait pu penser qu’elle rejetterait la voyageuse, elle n’en fit rien. A sa grande surprise, elle sentit ses muscles se décontracter au fur et à mesure de ce contact chaleureux, comme si ses muscles de guerrière s’étaient évanouis et qu’elle n’était qu’un corps doré pris dans cette étreinte au pouvoir fabuleux. Un sourire se mua discrètement sur ses babines tandis qu’elle passait une patte dans le dos de la lionne, s’ouvrant alors pleinement à cette accolade de joie. C’était étrange de se câliner ainsi mais ce n’était pas dérangeant, au contraire.

Mais d’un bond, Tadewi revint en arrière et s’excusa, oscillant entre un rire nerveux et une montée de larme.

« Tu ne peux pas imaginer … Je ne le ferai plus, désolée ! »

Ahva avait l’air surprise. Elle était mitigée entre une joie sans pareille de savoir Tadewi si heureuse mais également incertaine quant à sa réaction, comme si son corps l’avait brûlé au contact. Non, Tadewi devait simplement penser qu’il n’était pas coutume d’enlacer un inconnu et encore moins un inconnu. Elle lui sourit, très douce :

« Ne t’excuse pas Tadewi, c’est ta joie qui a parlé ! »

Elle ne put s’empêcher de rire aussi, trop empathique à l’euphorie de la lionne. Bien sûr elle n’ajouta pas que cette accolade lui avait plu, ce n’était pas digne d’un guerrier. Croulant bientôt sous le poids de ses questions, Tadewi ouvrit la porte à mille et une question dont Ahva avait le devoir de répondre. Oulala, cela faisait beaucoup de question … Mais malgré son inquiétude quant à son savoir limité, elle ne pouvait s’empêcher de sourire devant l’enthousiasme de la lionne. Elle venait de faire une si grande découverte après tout.

« Du calme Tadewi, si tu parles aussi vite je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions ! » la sermonnait presque la princesse dans un sourire taquin. « Hmm je ne sais pas trop par où commencer, je n’ai pas connu Samekh, tout ce que je sais de lui c’est ma mère qui me l’a appris. Je ne sais pas trop comment Tahani et Samekh se sont rencontrés, ça c’était un sujet que ma mère n’abordait pas. Je crois qu’elle n’était pas enchantée par leur union à cause de leur différence d’âge, Tahani était très jeune quand elle l’a connu, elle avait l’âge d’être sa fille voir… sa petite-fille je crois. Je ne sais plus trop. Mais oui ils se sont bel et bien aimés. »

Enfin le croyait-elle. Samekh et Tahani n’était pas vraiment un sujet sur lequel elle était au point. A vrai dire, cela avait été même sujet à des discordes. Kuzali avait très mal accepté cette union, elle avait eu peur que Samekh ne l’abandonne et surtout, elle avait autrefois considéré Tahani comme sa petite sœur aussi voir sa figure paternelle et sa sœur de cœur tombé amoureux l’avait quelque peu dérangé mais si elle avait tenté de raisonner le fils du feu dans un premier temps, elle l’avait finalement laissé avec ses problèmes. Cela ne la regardait pas après tout et contrairement à ses craintes, Samekh ne l’avait jamais abandonné. C’était même tout le contraire.

« Si je ne peux pas vraiment te parler de Samekh et Tahani, je peux en revanche te parler de Samekh et de ma mère. Elle avait toujours un mot tendre à son égard et même si je ne l’ai pas connu, je sais qu’il a compté pour elle. Beaucoup. Ça rendait presque mon père jaloux ahah. » Elle rit doucement en imaginant l’étrange trio qu’ils avaient dû former à cette époque. Enfin trio… même compagne du roi, Kuzali n’avait jamais délaissé son mentor et ce qu’est la mort qui a réussi à les séparer. « Mais à la question de savoir si c’était un lion bon, je crains que les avis divergent à ce point. Il n’avait pas une bonne réputation, un peu à l’image de son neveu que tu as déjà rencontré. Il n’avait d’allégeance pour personne si ce n’est lui-même, il a participé à certains complots mais là où les royalistes te diront qu’il a tué leur roi, moi je te dirais qu’il l’a fait pour protéger ma mère et lui offrir une terre où se reposer. Là où certains te diront qu’il était mauvais et cœur de pierre, je te dirais qu’il a toujours été bon avec ma mère et l’a secouru plus d’une fois. L’histoire cache toujours deux points de vue mais moi je crois qu’il était bon à sa manière. »

Elle s’arrêta quelques instants, soupira, puis reprit l’air plus grave :

« Je sais surtout qu’il est mort pour ma mère et ça, je ne l’oublierai jamais. »

Kuzali ne s’en était jamais vraiment remise. Elle avait gardé sur la conscience le poids de sa mort bien que cela avait été son choix à lui seul. Les discordes entre Tahani et Kuzali s’étaient alors aggravé, la reine d’Outland n’acceptant pas que son aimé se soit sacrifié pour une autre mais c’était bien la preuve du lien exceptionnel qui liait la Fille du Soleil et le Fils de Feu. Elle aussi n’aurait pas hésité à donner sa vie pour lui, elle l’avait prouvé mainte fois mais c’était finalement Samekh qui était tombé pour elle. Témoin jour après jour de la douleur de sa tendre mère, Ahva n’avait jamais pardonné à Tahani son comportement odieux bien qu’elle aussi avait perdu Samekh. Plutôt que de les réunir, sa mort ne les avait que davantage éloigné.

Tadewi en vint alors à la questionner sur les raisons de la haine de Vita à l’égard de son oncle. Hmm malheureusement cette partie de leur histoire nécessitait de graves révélations et si Tadewi méritait de savoir qui était sa famille, Ahva ne pouvait pour autant se résoudre à lui avouer que ses grands cousins étaient le fruit d’un viol et que Vita avait eu la malchance de trop ressembler à son géniteur. Cela ne regardait que lui et si Ahva confiait cela à la voyageuse, nul doute que son ami lui en voudrait terriblement et perdre sa confiance, ça elle ne pouvait pas aussi ne lui répondit-elle qu’à demi-mots :

« Vita et Samekh ne se sont jamais entendu et il n’aime guère parler de son oncle. C’est un sujet délicat. Quant à les raisons de sa haine pour ta mère, je l’ignore… Vita n’est pas très porté famille si ce n’est sa sœur, il ferait tout pour elle. »

Pourquoi avait-il réagi de cette façon ? Ahva ne pouvait lui répondre car elle ignorait la réponse. Elle appréciait beaucoup Vita et si parfois elle pensait le comprendre par un simple regard, elle ne saurait malheureusement jamais tout de lui. Peut-être était-ce aussi cette part de mystère qui l’attirait tant. Elle n’en connaissait nul autre comme lui.

Ahva ne put donc répondre à toutes ses questions mais quand Tadewi l’interrogea sur les autres membres de sa famille, la lionne d’or retrouva son sourire.

« Oui bien sûr, ils ont un caractère bien moins trempé que leur cousin ! Surtout Ishana, tu t’en rendras compte par toi-même. »

Elle lui adressa un sourire empli de chaleur. Bien évidemment qu’ils l’apprécieraient, la fille de Samba la première. Pour ce qui était de Tadji et Waasi, la princesse ne pouvait se prononcer avec autant de certitude, ils étaient presque des inconnus pour elle mais il n’y avait aucune raison qu’ils rejettent cette petite nièce.

Toutefois, vint une autre question plus personnelle. La voix légèrement tremblante, la voyageuse lui demanda s’il aurait été heureux d’apprendre qu’il avait une autre fille. Oh, Tadewi… Ahva ne connaissait de Samekh que ce que sa mère avait consenti à lui dévoiler, il avait aimé Tahani à sa façon et ses enfants également mais il n’était guère le père de famille modèle ni même l’amant.

« Je… je n’en sais rien. Ma mère aurait pu te répondre mais moi je ne le connais pas assez, pas du tout même. Mais sûrement oui, vous êtes de la famille après tout. »

Elle lui sourit du mieux qu’elle put, mêlant chaleur et douceur. Ce n’était peut-être pas la réponse qu’attendait Tadewi mais Ahva ne souhaitait pas lui mentir pour embellir une réalité dont elle ignorait tout. Savait-il seulement qu’il avait eu une autre fille ? Il n’en avait jamais parlé à quiconque.

La belle voyageuse assura alors à la princesse guerrière qu’elle lui serait éternellement redevable. Ahva sourit, touchée par la véracité de ses mots mais balaya la tête de gauche à droit.

« Je n’ai rien fais de particulier Tadewi si ce n’est te confier des histoires qu’on m’a autrefois conté. »

Et quelles histoires … Tadewi serait-elle satisfaite de ce tableau peint de son grand-père ? Ce n’était pas un exercice évident quand on avait face à soi une lionne aussi avare de connaissance alors que nous même en savions si peu.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: • Pensées parasites • Pv Ahva   Jeu 15 Mar - 12:43

Pensées parasites
Tadewi & Ahva

"Du calme Tadewi, si tu parles aussi vite je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions !"

s'exclama la femelle aux couleurs caramel tout en souriant. Elle se lança ensuite dans une tentative d'expliquer à la brune la vie de celui qui fut apparemment son grand père. Ahva lui raconta ainsi la "romance" de Samekh et de la Reine Tahani d'Outland.

Si leur histoire paraissait gêner la mère de la guerrière au vu de la différence d'âge qui séparait les deux félins, Tadewi fut tout de même heureuse de savoir une chose.. Tahani avait aimé Samekh, et inversement. Que les personnes lui étant proches ou non soient aimées et puissent aimer en retour était la seule chose réellement importante à ses yeux, qu'il s'agisse d'amour véritable ou d'amitié, comme celle qu'il entretenait avec la dénommée Kuzali..

"Si je ne peux pas vraiment te parler de Samekh et Tahani, je peux en revanche te parler de Samekh et de ma mère. Elle avait toujours un mot tendre à son égard et même si je ne l’ai pas connu, je sais qu’il a compté pour elle. Beaucoup. Ça rendait presque mon père jaloux ahah."

déclara-t-elle en riant doucement.

"Mais à la question de savoir si c’était un lion bon, je crains que les avis divergent à ce point. Il n’avait pas une bonne réputation, un peu à l’image de son neveu que tu as déjà rencontré. Il n’avait d’allégeance pour personne si ce n’est lui-même, il a participé à certains complots mais là où les royalistes te diront qu’il a tué leur roi, moi je te dirais qu’il l’a fait pour protéger ma mère et lui offrir une terre où se reposer. Là où certains te diront qu’il était mauvais et cœur de pierre, je te dirais qu’il a toujours été bon avec ma mère et l’a secouru plus d’une fois. L’histoire cache toujours deux points de vue mais moi je crois qu’il était bon à sa manière."

Expliqua la féline avant de soupirer. Toujours extremement attentive aux dires de son ôte - elle buvait ses paroles avec un intérêt peu commun, il s'agissait de ses racines après tout - Tadewi fut cependant assez troublée d'entendre que certains pensaient de Samekh qu'il avait tué leur Roi. Pourquoi une telle idée? Ces accusations étaient-elles fondées, ou n'était-ce là que les dires de mauvaises langues? S'il n'était apparemment pas un ange, Tadewi refusait de croire que le père de sa mère était un meurtrier..

"Il.. Il l'a réellement tué? Je veux dire.. Leur roi? Ta mère était en danger.. C'est pour ça, n'est-ce pas?"

l'interrogea-t-elle, confuse. Il devait y avoir une raison valable d'en arriver là.. Non? Ahva le disait Ange Gardien de sa mère. S'il avait tué pour la protéger alors.. Cela expliquerait tout, pas vrai? Et si c'était le cas.. Pourquoi un roi aurait-il été une menace envers la génitrice de la guerrière?

La femelle aux iris grises ne savait trop quoi penser. Devait-elle se fier aux intuitions, au point de vue d'Ahva ou à celui de ceux s'y opposant? Elle voulait la croire, de tout son coeur.. Croire que, tout comme le disait la Pridelander, Hakan, Marak, Samekh, peu importe son véritable nom était bon.. Même à sa manière, comme elle le disait si bien.

"Je sais surtout qu’il est mort pour ma mère et ça, je ne l’oublierai jamais. "

déclara finalement la fille du Soleil. Pour elle et surtout pour sa défunte mère, le lion rouge devait s'apparenter à un héro..

"Il devait vraiment tenir à elle.."

ne put-elle s'empêcher de déclarer, une certaine admiration dans le regard. Ce sacrifice était la preuve ultime de l'importance qu'avait la lionne pour lui. C'était à la fois tragique et beau, lorsqu'elle y songeait..

Ahva lui parla ensuite de Vita, et de la manière dont il l'avait traitée.. Ou du moins semblait-elle vouloir le défendre, et trouver une explication à cette haine semblait venir de loin.. Peut-être qu'en la voyant, il se remémorait son oncle et leurs nombreux désaccords?

"Mon frère était pareil.. Enfin, est."

lança-t-elle doucement quand Ahva parla du lien unissant Vita à sa soeur. Elle se rattrapa en se rendant compte qu'elle avait parlé au passé. Elle ne voulait pas qu'un malheur puisse arriver à son jumeau à cause d'une phrase mal dite. S'il lui était arrivé quelque chose, sans doute l'aurait-elle senti malgré la distance, n'est-ce pas..?

Curieuse d'en savoir plus sur cette branche inconnue de la famille, la brune ne pu s'empêcher de poser des questions sur Tadji, Waasi, Ishana et les autres lions évoqués par Ahva. Comment aurait-elle pu rester silencieuse? Elle voulait tout savoir d'eux..

"Oui bien sûr, ils ont un caractère bien moins trempé que leur cousin ! Surtout Ishana, tu t’en rendras compte par toi-même. "

déclara la lionne caramel en souriant chaleureusement. Ces quelques mots rassurèrent un peu la fille du Vent, bien qu'elle ressentait malgré tout une sensation, un sentiment étrange.. Comme une sorte de... trac? A l'idée de rencontrer les "semblables" de Vita, aussi différents pouvaient-ils être. Cela ne lui ressemblait pourtant guère d’appréhender une rencontre à ce point! Elle était du genre à se diriger vers le premier inconnu sans se soucier de son clan, de son rang ou même de sa réputation.. Les choses étaient-elles différentes à cause de leur possible lien de sang?

Une question lui vint soudain.. Samekh ignorait l'existence de sa fille ainée et Tadewi le savait parfaitement mais.. Que se serait-il passé si le lion était encore en vie? Si sa mère l'avait rencontré.. Et les jumeaux aussi? Les aurait-il accueilli à pattes ouvertes ou les aurait-ils rejetés..?

" Je… je n’en sais rien. Ma mère aurait pu te répondre mais moi je ne le connais pas assez, pas du tout même. Mais sûrement oui, vous êtes de la famille après tout. "

répondit la guerrière dorée d'un ton se voulant rassurant, bien qu'on pouvait lire sur son visage un léger doute. Peu importe.. Toutes ces réponses, c'était déjà beaucoup pour la voyageuse. Bien plus que ce qu'elle n'aurait pu l'espérer. Et elle comptait bien remercier celle qui avait accepté de lui prêter son temps et son savoir, ce qu'elle fit aussitôt en assurant à sa nouvelle amie une reconnaissance éternelle..

"Je n’ai rien fais de particulier Tadewi si ce n’est te confier des histoires qu’on m’a autrefois conté. "

lui répondit Ahva, toujours souriante. La pourpre lui sourit à son tour. Ah.. Si elle ne se retenait pas, sans doute son ôte aurait-elle été une nouvelle fois la proie d'un câlin!

"C'est déjà beaucoup pour moi, bien plus que tu ne peux l'imaginer."

lui assura-t-elle d'un ton presque.. apaisé? Pour un moment, grâce à la féline, Tadewi aurait matière à réfléchir. Et jamais elle ne la remercierait assez. A présent, elle avait tant hâte de se rendre sur Outland - si ses camarades de voyage le souhaitaient également- pour faire la rencontre de ces lions dont Ahva peignait un si beau portrait.. Puis, elle se remémora une phrase de celle-ci, lui suggérant de ne pas s'approcher des terres de Tahani pour le moment.. Qu'un orage grondait au dessus de celles-ci. S'agissait-il d'une simple image ou...?

"Pourquoi me déconseiller d'approcher Outland..? Le clan a des problèmes?"

s'enquit-elle soudain, la voix ravivée, une lueur inquiète dans le regard.

"Il.. Il y a-t-il quelque chose à faire pour eux..?"

s'empressa-t-elle de demander. Si le clan abritant la famille de sa mère avait des problèmes, elle ne pouvait rester sans rien faire.. Si? Un tas de scénarios défilèrent dans l'esprit de la femelle, tous plus horribles les uns que les autres. Que présageaient les dires d'Ahva..?

Elle secoua doucement la tête. Sans doute avait-elle suffisamment posé de questions comme ça. Si elle voulait des réponses sur les événements d'Outland, peut-être valait-il mieux les obtenir d'elle-même ou.. se renseigner auprès d'autres personnes?

"Je pense que, si tel est ton souhait.. Tu as grandement mérité ton tour de questions."

déclara-t-elle en souriant gentiment. N'avait-elle pas promis de répondre à tout ce qu'Ahva voulait savoir, en échange d'informations de sa part?

Cela faisait un moment à présent que les deux femelles parlaient, et sans que Tadewi ne s'en soit réellement rendu compte le temps était passé à une vitesse folle. Il serait bientôt temps pour elle de retourner auprès de ses camarades, elle ne voulait pas les inquiéter. Mais ces instants passés en compagnie d'Ahva furent si précieux qu'elle en redoutait la fin. On ne croisait pas une telle perle rare sur sa route tous les jours, et peu nombreux étaient ceux et celles acceptant ainsi de discuter sans se soucier du temps qui passe.

Spoiler:

Anciennement Hofu
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: • Pensées parasites • Pv Ahva   Dim 1 Avr - 12:42

Confuse face au récit de la lionne, Tadewi lui demanda si son grand-père avait réellement tué le roi. Ahva lui glissa un regard interdit, prenant conscience qu’elle aurait pu se taire sur ce détail mais ç’aurait été alors passé sous silence la véritable histoire de Samekh. Ce lion l’avait toujours intrigué et qu’il soit décédé avant sa naissance l’avait beaucoup peiné tant sa mère lui avait conté d’histoires à son sujet. Elle hésita un bref instant mais se décida à être honnête comme elle l’avait toujours été et répondit à la descendante du lion de Feu :

« Oui. Enfin, quelqu’un l’avait commandité pour cet acte. C’était, je crois, un accord entre eux. Samekh se salissait les pattes pour ce lâche et en échange on lui offrait une terre d’asile où il n’aurait pas à craindre d’être chassé. Tu sais, les lois sont strictes envers les exilés et nombreux sont les royaumes à les chasser… Il voulait lui offrir une vie digne et c’est ce qu’il a fait. »

Pourtant, c’était justement ce point qui avait le plus diviser les opinions car ce roi n’était autre que Farao, son grand-père. Elle réalisa alors que l’ancêtre de Tadewi avait tué le sien et prit une mine déconcertée. C’était un peu étrange mais c’était une partie de l’histoire que personne ne pouvait refaire et contrairement à son père qui n’avait jamais pardonné le mentor de Kuzali, Ahva s’était simplement acquitté de la chose, prenant peut-être davantage le parti de sa mère.

Rebondissant sur chacun de ses propos qui suscitaient sa curiosité ou bien tout simplement son étonnement, Tadewi confia que son grand-père devait beaucoup tenir à sa protégée pour s’être sacrifié pour elle. Ahva hocha de la tête, tout aussi sensible à cet acte. Ce n’était pas tous les lions du coin qui auraient pu faire preuve d’un tel courage mais aussi d’un dévouement sans égal. Peut-être était-ce aussi pour cela qu’Ahva admirait tant Samekh et œuvrait pour que Tadewi sache qu’il n’était pas un paria mais tout simplement un lion unique qui n’avait pas son pareil.

Vita toutefois et contrairement à son oncle peinait à trouver grâce aux yeux de la voyageuse. Celle-ci confia néanmoins que son dévouement pour sa jumelle lui rappelait son propre frère. Fait étrange, elle parla de lui au passé avant de se reprendre, presque confuse. Tadewi lui avait confié avoir perdu ses proches il y a de cela plusieurs mois mais cela ne signifiait pas pour autant qu’il leur était arrivé malheur. Sans doute était-elle inquiète à leur sujet. Prise d’affection pour la voyageuse, Ahva lui demanda :

« Tu n’as pas la moindre idée d’où est-ce qu’ils ont pu aller ? La Terre des Lions est bien vaste je le reconnais mais à force de rencontre, tu pourrais les retrouver. »

Elle sourit avec conviction, soucieuse de lui procurer un peu d’espoir. Heureusement que la brune avait rencontré ses compagnons de voyage, la solitude aurait probablement aggravé son chagrin mais Tadewi semblait toutefois bien se porter. Elle était courageuse.

Plus légère et visiblement apaisée après cet amas d’information, Tadewi la remercia chaleureusement et Ahva inclina simplement l’échine d’un air modeste. Elle était ravie d’avoir pu aider son prochain et puis d’une certaine façon, Tadewi était… une cousine éloignée ? Kuzali avait toujours considéré Samekh comme un membre à part entière de sa famille et il en était de même pour sa nièce qui régulièrement venait leur rendre visite quoique celle-ci se faisait maintenant désirer mais Vita lui ayant appris qu’elle était devenue mère, Ahva ne pouvait que comprendre. Kuzali aurait si heureuse d’apprendre cette nouvelle.

Puis la voix ravivée, Tadewi l’interrogea sur ses avertissements quant à Outland et s’empressa même de demander s’il y avait quelque chose à faire pour eux. Ahva fuit discrètement son regard pour qu’elle ne puisse apercevoir cette once de culpabilité. Il était déjà trop tard, les exilés étaient en marche. Si Vita et Ishana était hors de danger, Tahani et ses descendants seraient directement visés par ce coup d’état. Périraient-ils ? Ahva espérait que non mais elle ne pouvait qu’en douter, la conviction des exilés était féroce et ils avaient longtemps vécu dans la poussière du désert. L’heure de la révolte était venue et personne ne pourrait protéger les Outlanders.

« Tahani n’est pas la seule enfant du feu roi Massempo, celui-ci a également eu un fils, Hourasi. Il a tenté de destituer sa sœur mais a échoué, lui et ses partisans ont été exilés mais ils ont la rancœur tenace. Un jour ils reviendront. Je me doute que tu t’inquiètes pour eux mais Tadewi, il vaut mieux rester en dehors de ce conflit. »

Écouterait-elle son conseil ? Ahva l’espérait de tout cœur. Les conflits de couronne étaient de loin les plus terribles et mieux valait-il ne pas s’en mêler et surtout quand il ne s’agissait pas de notre combat. Heureusement, Tadewi coupa court au sujet et avança d’un ton doux qu’Ahva avait grandement mérité son tour de question. Elle sourit et laissa s’échapper un petit rire. Oui, toute cette histoire autours de Samekh avait bien perturbé leur petit jeu de rôle. Ahva fit mine de réfléchi avant de lui demander :

« Où comptes-tu aller avec tes compagnons de voyage ? Avez-vous des buts précis ou errez-vous jusqu’à trouver l’herbe la plus grasse ? »

Ils étaient libres comme l’air et sans entraves, une liberté qu’Ahva enviait et dont le partage par ces récits d’aventure lui était une véritable bouffée d’air. Si un jour elle prenait son envol, Ahva n’avait nulle besoin de réflexion pour savoir où ses pas la mènerait : le royaume du Nord. Elle avait toujours rêvé de s’y rendre et avait bien fait la tronche lorsque sa mère y avait emmené Sadaka mais pas elle. Trop jeune, à ce qu’elle disait. Hmm. Mais le temps n’était pas encore perdu et Ahva conservait cet espoir de voir un jour les étendues de neige et peut-être même rencontrer ce lion, Macha, qui fut un ami de sa mère et également le Majordome du roi. Une illustre personne. Mais s’il y avait des endroits que l’on voulait découvrir, il y en avait également d’autres que l’on souhaitait revoir. Sourire aux babines, elle ajouta :

« Reviendras-tu sur Prideland ? »

Tadewi était une rencontre des plus intéressante et sa joie de vivre et son esprit avait également captivé la lionne. Elles ne se connaissaient que depuis quelques heures et pourtant elles avaient tant échangées et partagées. Ahva sentait que coulait dans leur veine ce même sang assoiffé d’aventures. Elles se ressemblaient beaucoup et d’ordinaire plus méfiante à ouvrir son cœur, Ahva avait envie de le lui tendre à bras ouvert. Une si belle connexion les liait. Elle sentait qu’elles pouvaient devenir de grandes amies et cette chance, elle ne voulait pas la perdre.

Bien heureusement, Tadewi lui répondit qu'elle reviendrait car elle avait maintenant une raison pour. Ahva sourit, comblée et lui adressa une gracieuse révérence. Ce n'était donc que des au revoir.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: • Pensées parasites • Pv Ahva   

• Pensées parasites • Pv Ahva
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1