Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Sumu, Sekhmet, Shasta & Kutoa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Peter Crowley's Fantasy Dream

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Découverte ft. Vukia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 20
En savoir +
MessageSujet: Découverte ft. Vukia   Mer 24 Jan - 21:54





Et oui !! Enfin échappée !! Vite, vite, courrons ! Courrons pattounes !
La queue bien relevée (pour l'aérodynamisme), les patte bien écartées pour faire de grands pas et courir aussi vite qu'elle le pouvait, Makosa filait à la vitesse de l'éclair (un petit éclair dirons nous; un bébé éclair, un éclair qui a un chat dans la gorge.)
Elle avait enfin réussi a se libérer des adultes ! Cela faisait des jours, des mois, des années, des siècles (oui oui a peine) qu'ils marchaient et que la petite brunette arrivait à peine a s'amuser ! Toujours surveillée par soit maman, soit papa, soit d'autres lions hauts sur pattes, où était le fun ? Elle n'avait même plus le droit de s'accrocher aux plumeaux de queues des autres quand ils marchaient ! Il était plus que grand temps de trouver un plan pour s'échapper et aller explorer les nouveaux paysages ! Et à ça, trouver des plans pour s'échapper, elle était douée !
Tout doucement elle s'était faite discrète un premier quart d'heure, puis elle trainassait a l'arrière et personne ne semblait trop se retourner... BINGO ! La voilà hors de surveillance, et ce haut les pattes !
Sautillant entre les hautes herbes (ben oui elle avait une grande présence d'esprit pour s'éloigner de la surveillance des adultes mais elle était tout de même petite.. Ou alors était ce les hautes herbes qui étaient trop grandes ? ), elle se mouvait telle un ressort, un grand sourire aux babines, faisant à peine attention à où elle allait. Celui qui devait la surveiller se ferait encore taper sur les coussinets par Maman ! Rien qu'en y pensant elle rigolait déjà. Qui devait la surveiller déjà ? Kunga ? Non ? Elle ne savait plus. Mais peu lui importait, plus personne ne pouvait la surveiller maintenant qu'elle avait réussi a se faire la malle !

Continuant a faire de grands bonds entre les herbes, elle heurta quelque chose, ou quelqu'un, qui la fit tomber a la renverse, sur le dos, enfouie dans les herbes. Elle rouvrit grand les yeux, prête a pester sur le quoi ou le qui, qui l'avait interrompue lors de son escapade. Mais le qui, c'était Maman, la regardant avec un oeil inquisiteur. Makosa lâcha tout de suite ses faux airs de petite dure et ses oreilles se rabaissèrent. Elle arborait un sourire mi gêné, mi angélique.


_________________

©Lothegan I love you


Dernière édition par Makosa le Jeu 1 Fév - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 260
En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ft. Vukia   Mar 30 Jan - 23:43

Disparue. Elle avait encore disparue ! Ce n'était vraiment pas le moment pour ça, pour lui courir après comme chaque jour alors que le clan entier devait rester soudé pour avancer dans cette dangereuse savane. Le cas de Makosa aurait été moins grave au fin fond de la jungle, là où Vukia et les autres avaient plus de facilité à garder un œil sur elle. Mais dans la savane, tout pouvait lui arriver et l'espace infinie des lieux rendait les recherches contre cette petite plus délicate.

La vieille lionne fut furieuse d'apprendre que Makosa s'était à nouveau sauvée jouer les exploratrices. Elle décida d'aller à sa recherche rapidement. Tss, fallait tout faire soi-même dans ce clan ! Enfin, elle devait trouver au moins un point positif à cela. Ca lui permettra de patrouiller un peu autour des siens pour s'assurer qu'il n'y avait pas de danger dans les parages. Faute de prendre plaisir à courir après sa fille adoptive, elle devait trouver une autre motivation pour rompre ainsi les rangs. Vukia n'était pas mère-poule, néanmoins elle voulait prendre soin de celle qu'elle avait adopté et la protéger quitte à donner sa vie pour le faire, car elle la chérissait malgré tout. Elle ne pourrait se pardonner si malheur il devait lui arriver. Même si elle n'était pas de son sang, elle était le seul membre de sa famille qui lui restait. Elle l'avait prise sous son aile, sous sa protection, en tant que seul récepteur d'un amour que la lionne se surprenait à posséder.

Si la petite Makosa avait le don de savoir s'éclipser quand bon lui semblait, elle n'avait pas l'intelligence de le faire jusqu'au bout. Bondissant comme une gazelle dans l'herbe, elle était visible à des kilomètres avec sa fourrure sombre. Tel était bien là le problème des Mositus au beau milieu de la savane quand il s'agissait de chasser. C'était pour cela que la vie dans la jungle leur était bénéfique. L'imposante lionne s'était donc lancée à la poursuite du lionceau insouciant. Elle parvint même à la rattraper et à lui barrer le chemin, chose que Makosa n'aperçut pas tout de suite. Ce ne fut que lorsque la petite lionne se cogna à elle, que sa présence fut dévoilée.

Vukia se tenait devant Makosa, le regard sévère, plein de reproche. Le genre de regard que la petite désobéissante connaissait bien ! Et l'air attendrissant que voulait cette dernière était loin de combler la vieille lionne qui n'était pas du genre à se laisser si aisément berner par les mignonneries de lionceau. Bien au contraire, elle posa sa grosse patte sur la tête de l'enfant avant de l'écraser au sol, néanmoins dans forcer pour ne pas lui faire de mal. Elle poussa un rugissement furieux.

- Makosa ! lança t-elle, qu'est-ce que je t'ai déjà dit sur les dangers de la savane ?? Réponds !

Elle maintenait sa patte sur la tête de sa fille adoptive, jusqu'à tant que cette dernière, contrainte, se décide à répondre et à répondre correctement ! Faible punition pour l'agacement que cela représentait à chaque fois pour Vukia de devoir ainsi lui faire la leçon. Enfin, par moment, elle se demandait vraiment si ça servait à quelque chose puisque la petite recommençait dès qu'elle avait le dos tourner.

_________________

Background ©️ Disney
Characters Vukia ©️ Cissy
Colo ©️ Cissy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1709-vukia-le-moment-le-plus-d
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 20
En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ft. Vukia   Jeu 1 Fév - 20:36





« - Makosa ! Qu'est-ce que je t'ai déjà dit sur les dangers de la savane ?? Réponds ! »


Oh oh .... Maman était vraiment en colère cette fois. Pourtant la petite brunette n'était pas partie bien loin ! Elle avait fait attention a regarder derrière elle ! Enfin, pendant un moment.
Un petit moment.
Peut être cinq minutes.
Peut être pas du tout ?

Makosa essayait tant bien que mal de se libérer de la grande patte de sa mère, se tortillant comme un petit ver, poussant avec ses pattes, et miaulant des complaintes. Après quelques minutes de plaintes et de tortillage, voyant que Maman ne flanchait pas, elle abandonna, laissant tomber ses pattes par terre, soulevant un petit, tout petit nuage de poussière. Elle fit la moue, et imita sa mère lui répéter le sermon sur la savane, d'un air faussement caricatural, comme si elle avait l'habitude de l'entendre et de le répeter... ( Ce qui était vrai par ailleurs.)

« - "Makosa tu ne dois pas t'éloigner du clan, nous sommes dans des terres inconnues, et c'est nous les étrangers. Nous sommes très voyants dans la savane a cause de notre pelage, tu pourrais tomber et te faire mal ou alors tomber sur un prédateur, je veux que tu reste aux côtés des nôtre et que tu sois toujours sous surveillance." blah blah blah. » gromella t'elle d'un air ennuyé sans même regarder Maman, avant de soupirer.

Une fois que la pression se relâcha, la petite brunette se releva rapidement et s'assit, dos à sa mère. Flûte et flûte de zut ! Qu'avait elle fait qui avait pu la faire remarquer cette fois ? Elle avait pourtant fait tellement attention ! Elle pestait en silence.

« - Mais Maman c'est pas drôle de marcher toute la journée !! Moi ça m'ennuie ! Les grands ne veulent même pas jouer avec moi !! » chouina t'elle.

Il était tout a fait normal qu'elle s'éclipse avec de telles conditions ! Elle n'avait jamais voulu aller habiter sur d'autres terres elle !
Seule ses deux petites oreilles ressortaient a peine au dessus des hautes herbes tellement elle était encore petite. Un coup d'oeil à gauche, un coup d'oeil à droite... Un orteil devant, un autre orteil devant. Tout doucement elle commençait à de nouveau essayer de s'enfuir, très intimement persuadée que Maman ne la verrait pas.
Soudain, elle trébucha sur une racine qui ressortait de la terre. Sa chute souleva un autre nuage de poussière. Makosa resta au sol quelques secondes, feignant d'être morte, la langue dehors, les yeux bien fort fermés; en attendant d'être sûre que ce soit le calme plat autour d'elle avant de reprendre sa grande vadrouille.
Cette fois ci elle avançait en restant bien contre le sol, toute discrète. Néanmoins, le lien entre les hautes herbes et elle qui avançait ne s'était pas encore bien fait dans son cerveau de vaillante aventurière; bien évidemment tout le monde a au moins deux kilomètres a la ronde était bien capable de distinguer les hautes herbes qui bougeaient et s'écartaient sur son passage.. Pour la discrétion nous reviendrons, Makosa.




_________________

©Lothegan I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 260
En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ft. Vukia   Jeu 8 Fév - 7:30

La petite se débattit sous les coussinets de Vukia, mais cette dernière gardait sa patte sur celle-ci avec force, imperturbable. Les plaintes de Makosa ne lui faisait ni chaud, ni froid et cette dernière devrait savoir qu'il n'était pas facile de faire capituler la vieille lionne. Dépitée, Makosa se résigna avant de se lancer dans une récitation las. Rien de tout ceci ne satisfaisait Vukia qui savait très bien que, malgré le fait que Makosa connaissait les leçons par cœur, cela ne l'empêchait pas d'y désobéir sans arrêt. C'était épuisant pour la vieille lionne de toujours devoir être après elle. Elle espérait grandement que sa fille adoptive s'assagisse avec l'âge, car Vukia ignorait combien de temps elle sera encore là pour veiller sur elle.

Vukia finit par retirer sa patte, l'air toujours sévère dans son regard néanmoins. Elle scruta la petite lionne qui se redressa avant de bouder la sombre lionne. Elle se plaignit. Certes, la vie des Mositus n'était pas facile en ce moment. Makosa aurait sûrement mieux vécu au fin fond de la jungle. Vukia aurait aimé pouvoir lui offrir cette vie calme et paisible. Mais voilà, dans la vie, on ne faisait pas toujours ce qu'on voulait. Pour le moment, le clan était en vadrouille, jusqu'à temps qu'il trouve un nouveau territoire propice à la vie de chacun. Vukia se leva et passa aux côtés de sa fille.

- Ce n'est drôle pour personne Makosa, répondit-elle, mais puisque la savane est dangereuse, nous ne pouvons pas y rester. Alors nous marcherons jusqu'à ce que nous trouvions un endroit plus sûr. Au lieu d'embêter les grands, tu ferais mieux de jouer avec les lionceaux de ton âge.

C'est alors que la petite Makosa tenta une nouvelle fuite. Le départ s'annonça en rapide échec lorsqu'elle tomba sur une racine. Vukia haussa un sourcil. Mais très vite, le lionceau refit une tentative. Cependant, et toujours aussi fatiguée de ses démarches, Vukia posa une patte sur la touffe claire de sa queue afin de la retenir.

- Ca suffit ! gronda t-elle, nous devons rejoindre les autres. Ton père va s'inquiéter.

Heureusement qu'ils n'étaient pas loin. Le sombre pelage de chacun les rendaient visible de loin. Retirant sa patte, la vieille lionne poussa la petite d'un coup de museau dans la bonne direction pour l'inciter à lui obéir, les oreilles couchées contre sa nuque pour démarquer son mécontentement en cas de nouvelle désobéissance.

_________________

Background ©️ Disney
Characters Vukia ©️ Cissy
Colo ©️ Cissy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1709-vukia-le-moment-le-plus-d
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 20
En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ft. Vukia   Jeu 8 Fév - 8:53





Alors que Makosa avait entamé une nouvelle danse vadrouille, sa mère la retint d’une patte posée sur son plumeau de queue, et même si Maman n’y mettait pas toute sa force, il n’en fallait pas plus pour retenir la petite brunette et son poids de plume.
A nouveau elle se mit à grommeler, et repondit à la remarque que sa mère lui avait fait récemment, à laquelle elle n’avait pas répondu, trop occupée à essayer de se faire la malle par tous les moyens possibles et (in-)imaginables.

« - Mais les lions de mon age ils sont toujours fourrés avec leur maman ! Puis ils ne veulent jamais jouer à la bagarre avec moi ! » chouina t’elle à nouveau.

La bagarre était un de ses jeux préférés, attraper les oreilles, pincer les mollets, tirer la queue... Makosa avait toujours eu de l’énergie à revendre, elle était toujours prête pour un nouveau jeu ( ou bien une nouvelle bagarre ), mais la plupart des lionceaux de son âge n’étaient pas aussi énergiques qu’elle, et se lassaient bien vite de toujours devoir jouer au même jeu avec elle. En même temps, elle aussi elle était lassée de jouer à cache cache ! Elle n’avait plus 3 mois !

A la mention de son père, Makosa releva les oreilles et lança un regard en coin plein d’interrogation et d’intérêt à Maman. Papa ? S’inquiéter ? Cela la faisait plutôt rire !! Papa était tôt aussi casse cou qu’elle ! C’était même lui qui lui avait appris comment se faufiler sous les buissons pour faire tourner les nounous, ou même Maman, en bourrique.
Néanmoins Papa restait quand même prudent, et c’est sûrement de la que Makosa tenait sa prudence vis à vis des étrangers, elle préférait cette version de l’histoire plutôt que de se dire que les leçons de Maman avait vraiment une influence sur elle...

Mais malgré ce que lui disait Maman, elle voyait mal comment la savane pouvait être dangereux ! Il n’y avait personne autour d’eux ! Le seul danger ici c’était les racines hautes, et ça Makosa savait gérer ! Enfin presque, c’était en cours d’acquisition mais bientôt ça irait..

Toute envie de fuite lui passant, elle se retourna vers sa mère, ses grandes prunelles bleues bien rivées sur elle.

« - Mais maman comment la savane peut elle être dangereuse ? Il n’y a même pas de feuille qui tombe des arbres ! » demanda t’elle, pour une fois, avec une vraie once de curiosité, sans grommelage cette fois.

Puis Makosa ne comprenait pas pourquoi ils devaient chercher une nouvelle Terre, ils devaient bien en avoir une non ? Tout le monde en avait ! Elle ne se souvenait pas vraiment de la jungle, trop jeune pour s’en rappeler.

« - Et pourquoi on doit chercher de nouvelles Terres d’abord ? Tout le monde en a, on doit bien en avoir aussi ! ... non ? »


_________________

©Lothegan I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 260
En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ft. Vukia   Dim 11 Fév - 16:32

Rien à faire, Vukia n'ôterait pas sa patte de la queue de la petite lionne. Visiblement, c'était là le seul moyen de la maintenir en place. Makosa se plaignit –comme toujours- sur les autres lionceaux. Il était vrai que Makosa était un peu trop brutale pour les autres lionceaux du clan et honnêtement, c'était l'une des choses que Vukia ne lui reprochait pas. C'était un peu de sa faute, si sa fille adoptive avait pris de son agressivité. Le fait de jouer avec elle en lui apprenant l'art de donner des coups de griffes et de crocs comme il se doit n'était peut-être pas une bonne idée pour sa sociabilité…Néanmoins ça fera d'elle une vraie guerrière plus tard et c'était le plus important non ? Non…?

Le fait que le clan était en exil n'était pas non plus une bonne chose pour aider les petits à jouer entre eux. Les lionceaux avaient peur de la savane et préféraient effectivement rester avec leur mère –où alors c'était leur mère qui les forçait à rester près d'elles- Lorsque Makosa fit volte-face face à sa mère, Vukia retira sa patte de sa queue. Elle eut un discret soupire à la question de la petite. Même si elle pouvait lui expliquer en long, en large et en travers les dangers de la savane, est-ce que cela servirait à quelque chose ? Un peu, peut-être, mais pas assez sans doute pour empêcher la petite de s'en aller dans ces contrées inconnues. C'était en cela que Vukia devait l'éduquer comme il se devait, et faire d'elle une vraie battante afin que, plus tard, aucun danger ne pourrait venir à bout d'elle.

- Ce n'est pas les feuilles qui tombent des arbres que tu devras peut-être affronter un jour Makosa. La savane est remplie de danger et c'est précisément parce que tu me pose la question qu'elle est dangereuse pour toi. Tu n'en a pas conscience. L'ignorance, c'est un danger ma fille.

Poussant la petite du bout de son museau, elle l'encouragea à reprendre le chemin vers le clan, tout en marchant près d'elle pour continuer à lui expliquer.

- Il y a des animaux plus grands que toi qui peuvent te faire du mal sans même s'en rendre compte. Tu es si petite qu'un éléphant peut t'écraser sans te sentir sous sa patte. Un troupeau de gnou pourrait te piétiner dans sa course. Une meute d'hyènes pourrait t'attaquer. Même le plus petit des serpents pourrait te mordre et te transmettre son venin. Surtout que nous ne sommes pas chez nous. Des lions qui ne sont pas des nôtres pourraient également te vouloir du mal. Tu n'es pas encore prête pour tout ça. Mais un jour tu le seras et se sera aux autres de te craindre. Le Cycle de la Vie tourne même pour ça, tu vois.

Continuant de marcher, d'une cadence suffisante pour que Makosa puisse suivre sur ses petites pattes, Vukia ajouta à la question de cette dernière :

- Justement non Makosa. Pas pour le moment en tout cas. Mais ça aussi, un jour on trouvera un foyer.

_________________

Background ©️ Disney
Characters Vukia ©️ Cissy
Colo ©️ Cissy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1709-vukia-le-moment-le-plus-d
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 20
En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ft. Vukia   Dim 11 Fév - 17:32





Pour une fois, Makosa était toute attentive à ce que disait Maman. Alors que les explications continuaient, les deux femelles se mirent à marcher pour retrouver le clan. Makosa trottinait comme à son habitude, avec toujours un petit manque d'équilibre qui se voyait à une trajectoire très peu droite. Elle faisait de son mieux pour garder la cadence qu'imposait Maman, bien qu'elle ralentissait pour s'adapter a la petite.
Maman en savait des choses ! Est ce qu'elle connaissait vraiment tous les animaux de la savane ? Alors que Maman lui expliquait avec des exemples concret tous les dangers dans lesquels Makosa pouvait tomber, la petite essayait de s'imaginer les animaux. Il y en avait certains qu'elle n'avait jamais vu ! Mais eux devaient avoir l'habitude de voir des lionceaux, donc ils ne pourraient pas lui faire du mal, si ? Puis elle n'était pas si petite quand même !! A cette pensée, elle se mit a faire des petits bonds guillerets pour montrer à sa mère qu'elle était tout de même un peu grande.

« - Mais de toute façon si je me fais embêter, Papa et toi vous viendrez me sauver ! » répondit elle, assez naïvement, comme si ça tombait sous le sens.

Makosa savait que Maman était très forte, et une grande guerrière ! Même les.. comment elle avait dit ? Néléphants ? Zéléphants ? Même les Zéléphants ne pourraient pas lui résister ! Et puis Papa.. Papa lui aussi était très fort ! Il disait toujours a Makosa que la défense état la meilleure des attaques, mais la petite était sûre que Papa était un grand guerrier ! Peut être que c'est pour ça que Maman était tombé en amour avec lui ?? Cette pensée faisait sourire Makosa, un sourire qui retenait un petit rire innocent.
Au loin le soleil commençait tout doucement a décliner, et bien que Makosa suivait Maman, elle était un peu perdue.. Heureusement que Maman était venue la chercher, sinon elle n'aurait pas réussi a retrouver le clan ! Mais bon Maman aurait pu la laisser s'amuser un peu avant de venir la gronder..

« - Est ce que Papa aussi c'est un grand guerrier ? Il sait me protéger des Zéléphants tu pense ?? C'est pour ça que tu l'aimes ? » demanda t'elle, sa curiosité légendaire très éveillée, « - Moi je n'ai pas d'amoureux !!» enchaîna t'elle comme si Maman avait fait une remarque, ou comme si sa première question était un sous entendu.

Au loin, des silhouettes vagues se dessinaient. Oh non, pas déjà le clan.. pensa Makosa. Bien qu'elle avait était peu contente de se faire coincer par Maman lors de son escapade furtive, elle commençait a apprécier discuter avec Maman, qui avait toujours était d'une sagesse et d'une douceur qui réchauffait le coeur de Makosa.

Les silhouettes étaient tout de même à une petite trotte, ce qui laissait encore un peu de temps aux deux félines pour savourer ce moment mère - fille, moments qui étaient rares étant donné que Makosa ne savait (presque) pas tenir tranquille.





_________________

©Lothegan I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 260
En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ft. Vukia   Dim 11 Fév - 22:55

Vukia gardait malgré tout un œil sur Makosa. C'était une habitude qui lui était venue tant la petite s'éclipsait avec une grande aisance. Mais contrairement aux autres lions qui veillaient sur elle, Vukia était beaucoup plus attentive à cela. Elle connaissait sa fille adoptive par cœur et savait quoi faire pour la maintenir sous bonne garde. Aussi, quand c'était elle qui la surveillait, généralement Makosa n'allait pas bien loin. Le lionceau se mit à faire de petits bonds aux côtés de la grande lionne. Mais malgré cela, elle ne parvenait même pas à dépasser la hauteur des larges épaules de la femelle sombre.

- Moui, fit-elle, sauf si un jour on te retrouve pas à temps parce que tu te serais encore égarée trop loin !

Tout était bon pour inciter la petite fougueuse à apprendre à rester plus proche du clan. Mais sinon, oui, bien évidemment. Si quelqu'un cherchait à faire le moindre mal à cette petite, Vukia n'aura tout bonnement aucune pitié et ferait un carnage. Ca, il n'y avait pas de doute là-dessus. Elle était âgée, mais elle était toujours aussi forte que dans sa jeunesse. Et elle avait gagné en expérience, ce qui n'avait fait que renforcer sa dangerosité. Les autres Mositus le savaient, il ne fallait pas chercher les noises à Vukia. Au bout d'un moment, le clan des Mositus fut enfin en vue. Vu le soleil qui descendait doucement à l'horizon, il n'allait pas tarder à s'arrêter pour passer la nuit. Maintenant qu'ils étaient en vue, Vukia se permit de ralentir encore un peu la marche. Elle appréciait tout autant partager un moment de tête à tête avec Makosa. Elle n'avait jamais été une lionne très sociable et ce n'était pas l'âge qui allait changer quelque chose à cela.

- Ah ma fille, tu sais, c'est moi qui ai appris à ton père à être un grand guerrier.

Même si Hatima avait toujours su se battre, c'était sous entraînement de la lionne qu'il avait perfectionné son savoir. Il avait par ailleurs été son premier véritable élève. Il était assez difficile pour Vukia de cacher le fait qu'elle n'était pas en couple avec lui. Néanmoins, elle s'entendait suffisamment bien avec le mâle pour que l'effet reste le même. Hatima était un lion privilégié. Le seul du clan à être aussi proche de la cheffe des guerriers. Il ne pourra jamais remplacer Hofu qui restera à jamais dans le cœur de la féline, mais il apaisait néanmoins la plaie qui couvrait la mort du seul lion que Vukia avait jamais aimé.

- Peut-être que ça viendra un jour, répondit-elle à la dernière remarque de Makosa, tu trouveras un lion qui saura te protéger des éléphants, mais un jour, toi aussi tu pourras te protéger seule des éléphants, à condition que tu puisses me battre un jour également !

Sur ce, elle donna un nouveau coup de museau à Makosa, la poussa subitement sur le côté pour lui faire perdre l'équilibre et la faire tomber. Après quoi, elle fit un bond en arrière, face à la petite et prit une position défensive comme si elle s'apprêtait à lutter contre une bête féroce, un sourire provocateur aux lèvres.

_________________

Background ©️ Disney
Characters Vukia ©️ Cissy
Colo ©️ Cissy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1709-vukia-le-moment-le-plus-d
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 20
En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ft. Vukia   Dim 18 Fév - 19:10





« - Peut-être que ça viendra un jour, tu trouveras un lion qui saura te protéger des éléphants, mais un jour, toi aussi tu pourras te protéger seule des éléphants... »
répondit Maman.

Une moue offusquée s'afficha sur le visage de la petite Makosa. Elle, avoir besoin d'un amoureux pour la protéger des z - éléphants ? Hors de question ! Elle savait très bien se débrouiller toute seule (comme elle l'avait si bien prouvé aujourd'hui...) ! C'est plutôt quelqu'un d'autre qui devrait protéger l'amoureux en question de la malice de la petite Mositu !
Perdue dans ses pensées, Makosa ne pu anticiper le coup qui l'atteignit et lui fit perdre l'équilibre, la faisant tomber a nouveau dans la poussière.

« - ... à condition que tu puisses me battre un jour également ! »


La petite mit un peu de temps a se remettre sur ses pattes et a retrouver un équilibre correct. Une fois debout, seules ses oreilles et un bout de sa mèche pointait au dessus des hautes herbes. Sans crier gare, ou presque, elle se jeta sur sa mère, les doigts des pattes bien écarter pour mieux attraper sa proie, la queue bien haute (pour l'aérodynamisme), et avec un rugissement (ou plutôt miaulement de chat enroué) digne d'une guerrière.
Elle s'agrippa aux oreilles de sa mère, qui par chance s'était mis en position de jeu, il était donc plus facile pour Makosa de l'atteindre, elle qui était a peine haute comme trois pommes. Avec son habileté légendaire (plus légendaire que sa discrétion déjà) elle remonta sur le dos de Maman et se mit a tirer ses oreilles de toutes ses forces (c'est à dire pas grand chose).

« - Grrrr, Grrrr, GRRRRR !! Prends ça z - éléphant !! » marmonnait elle, l'oreille de Maman dans la bouche.

Bien que Makosa semblait douée pour "l'attaque", pour ce qui était de la défense, de l'anticipation des coups ennemis, toute cette chose que Papa lui répétait, elle n'était pas entièrement au point...





_________________

©Lothegan I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 260
En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ft. Vukia   Mer 21 Fév - 15:26

Ce que beaucoup considérait comme un mauvais trait de caractère sur Makosa était au contraire bien vu par Vukia, qui voyait dans cette détermination et sa nervosité un bon point pour son avenir. Makosa lui rappelait beaucoup son enfance. Taquine, la vieille lionne incita soudainement la petite au jeu, dans un semblant d'affrontement bien inégal. Le lionceau bondit sur la tête de la sombre lionne avant de lui mordiller les oreilles. Autant dire que c'était à peine si Vukia sentait quelque chose. Il y avait encore beaucoup de travail de ce côté là ! Mais Makosa avait largement le temps de grandir et de développer sa force. Elle deviendra une lionne forte et courageuse, Vukia en était convaincue !

La vieille lionne se redressa, le lionceau accroché à son oreille comme une tique. Il suffirait à Vukia de secouer la tête pour s'en débarrasser. Si Makosa comptait s'en prendre aux éléphants en leur mordant les oreilles, elle ne fera pas long feu dans la savane ! Mais Vukia se devait de rester au niveau de sa fille, sinon cette dernière ne pourra jamais évoluer correctement. Aussi se contenta d'agiter doucement la tête et de trotter dans les hautes herbes pour déstabiliser la petite. Elle en fit ainsi sur toutes les tactiques du lionceau jusqu'à ce que, de passes de jeu, les deux félines aient finalement rejoint le reste du clan Mositus. Ce dernier ne tarda pas à s'arrêter en voyant ainsi décliner l'astre du jour. Il était temps de s'arrêter pour la nuit, une nouvelle nuit à la belle étoile, au regret de leur jungle bien aimée...

_________________

Background ©️ Disney
Characters Vukia ©️ Cissy
Colo ©️ Cissy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1709-vukia-le-moment-le-plus-d
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 20
En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ft. Vukia   Jeu 22 Fév - 21:45




Makosa aimait beaucoup plus jouer à la bagarre avec Maman qu'avec les autres lionceaux ! Alors que Maman trottait doucement vers le clan, Makosa toujours accrochée sur sa tête, elle parait gentiment les "attaques" de sa petite.
La petite Makosa riait a pleine gorge, essayant tant bien que mal de rester accrochée alors que Maman secouait sa tête pour la déstabiliser. Les z - éléphants avaient bien vite fui de l'esprit de Makosa, les problèmes de territoire aussi. Ca, ce sera quelque chose qu'elle découvrira une fois plus grande, les z - éléphants, les amoureux..
Mais pour le moment il était temps de laisser la nuit se glisser sur elle pour y fermer ses paupières.
Sans qu'elle ait vu le temps passer, elles avaient rejoins le clan, qui s'était arrêté pour la nuit. Baillant a s'en décrocher la mâchoire, Makosa se laissa glisser le long du cou de Maman. Elle partit rejoindre Papa, et savait que Maman les rejoindrait sûrement bientôt.
Après cette longue journée de cavalcade et de jeu, même si elle avait voulu raconter toutes ces péripéties à Papa, elle n'aurait pas pu tant elle piquait du nez.

Alors, doucement elle se blottit et s'endormit aussi tôt, rêvant d'éléphants, un sourire malicieux aux lèvres.



_________________

©Lothegan I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ft. Vukia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte ft. Vukia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» découverte d'un FNI: félin non identifié! (pv fely) sujet clos
» Une étrange découverte
» La découverte de l'équipe Aura (privé Trecko)
» Une découverte effrayante
» Découverte d'un nouveau sens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Glorieux Royaume — Prideland
 :: La Savane
-