Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Sumu, Sekhmet, Shasta & Kutoa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Peter Crowley's Fantasy Dream

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Une douce Brise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 85
En savoir +
MessageSujet: Une douce Brise...   Ven 19 Jan - 16:32

Une douce brise...

Le groupe avait entreprit de débuter leur voyage, quittant ainsi la lande et se retrouvant sur les terres de Prideland. Terres occupé par un clan de lion visiblement peu hermétique au fait que des voyageurs y passent, comme le lui avait dit cette lionne qu’il avait rencontré à son arrivé sur les terres des lions. Profitant des grands espaces, il était enchanté de découvrir une terre aussi belle et aussi riche que ce soit en végétation, qu’en proie. C’était en soit, un havre de paix. Il étai certain que ça le changeait de ses falaises et des quelques terres arides qu’il avait put traverser durant son long voyage.
Un peu avant de dresser leur « campement », Waban avait repéré un point d’eau et en avait gravé dans son esprit la zone où elle se trouvait, histoire de pouvoir y retourner durant la nuit afin de satisfaire sa soif.

Enfin, ils avaient put chasser une proie pour se repaitre sur la soirée, puis chacun avait prit ses « quartiers » pour la nuit, Hex ayant décidé de dormir avec Tadewi qui l’utilisait comme doudou. Waban avait dormit un peu, une bonne moitié de la nuit finalement. Puis il avait finit par se lever et était partie faire un tour, pour se dégourdir les pattes et faire le tour du coin. Simplement pour la vue et le calme. Il c’était assit sur une roche et avait posé son regard sur un groupe de buffle qui broutaient dans la nuit. Il put d’ailleurs entendre le meuglement de quelques jeunes qui devaient très certainement ce situer au centre du troupeau.

Puis une légère brise coupa court à ses divagations et ses contemplations. Il redressa les oreilles, comme s’il avait entendu quelqu’un lui parler et regarda dans la direction du vent. Son regard tomba alors que la végétation luxuriante qui entourait l’étang qu’il avait put voir quelques heures auparavant. Tiens ? Il avait donc faire la route jusque là sans même se rendre compte ?… Il eut un sourire amusé puis se leva alors qu’à l’horizon le ciel commençait à se colorait doucement, les rayons du soleil pointant le bout de leur nez.
D’un pas calme il se rendit à l’étang et passa la végétation jusqu’à se retrouver au bord de l’étang qui avait bien gonflé avec cette saison des pluies. Tout était calme, et seul quelques hippopotames étaient présent en ces lieux, rejoignant l’eau de l’étang après avoir passé la nuit à brouter aux alentours. Observant les alentours, il finit par baisser la tête et à laper la surface de l’eau, prenant son temps.

Puis il s’éloigna de l’eau et s’installa non loin afin de regarder le soleil se lever sur la terre des lions, se laissant de nouveau tomber dans ses pensés. La nuit et la fraicheur du matin avait toujours été son univers. Il préférait d’ailleurs largement regarder un levé de soleil que le contraire. Allait savoir pourquoi.
Quoi qu’il en soit sa contemplation fut de nouveau stoppé, mais cette fois par un bruissement apporté par le vent. Sans attendre il tourna la tête pour en chercher la source…
Codage par Libella sur Graphiorum

PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar @ Fleck // signature @ Kilauea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5108-waban
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 19
En savoir +
MessageSujet: Re: Une douce Brise...   Sam 3 Fév - 23:42

Des bruits de respiration étaient aisément perceptible depuis ma petite gueule. Najah, Dafina et moi venions de faire la course jusqu'au rocher. Comme à d'habitude, je n'avais pas réussi à gagner, mais cette fois-ci, j'avais presque battu les deux. J'étais assez content des progrès que je faisais. À force de persévérance, je me rapprochais de leurs compétences. En bref, grandir n'était pas chose évidente, car nos qualités et nos défauts ressortaient encore plus qu'auparavant. Mais je ne désespérais aucunement, car je savais que j'allais devenir un grand lion, enfin je l'espérais. Ressembler à papa et maman ! Je partais tout seul à l'étang pour pouvoir y étancher ma soif et voir s'il y avait des personnes à qui parler ou avec qui je pouvais m'exercer.

Je réfléchissais à comment je pourrais réussir à dépasser mes parents. Ils étaient forts et assez populaires, donc ça serait encore mieux de ne plus vivre derrière eux ou dans leur ombre. Je voulais me débrouiller par moi-même. Je me posais beaucoup de questions, surtout savoir si je devais rester ici ou découvrir le monde pour pouvoir apprendre plus facilement et surtout vivre librement. J'appréhendais assez difficilement le fait de devoir quitter mon foyer pour partir de mon côté et de laisser ma famille. Difficile décision à prendre. Je devais d'un côté choisir le confort et la vie monotone, alors que de l'autre, c'était l'aventure et le risque

Y penser me faisait frissonner. En bref, j'exaltais à l'idée de penser au futur et de changer, de ne plus être ce petit lion couard et enclin à suivre seulement. Je souhaitais prendre des initiatives et arrêter de subir la vie. J'arrivais à l'étang pour m'y désaltérer et une présence me stoppa net, une présence inconnue pour moi. Sur un rocher, proche de l'étendue d'eau se trouvait un lion aux couleurs peu communes. J'étais assez intrigué de voir ça en cette matinée. D'un pas curieux, je m'approchais de lui et le questionnai directement, laissant même pas le silence s'installer entre nous.

« Elles sont bizarres vos couleurs ! »

Image par Yetsa
Images tirées de l'œuvre The Lion King
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4707-ivezh
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une douce Brise...   Dim 4 Fév - 13:54

Une douce brise...

Le regard du grand lion gris se posa alors sur un jeune lion, à la crinière naissante. Il avait là une couleur qui se rapprochait de celle de Jioni, en moins doux. Et les crins d’un marron foncé. Il resta silencieux, l’observant là, à quelques mètres de lui… Waban finit néanmoins par hausser un sourcil lorsque celui-ci prit la parole. Directe. Pas un bonjour, pas de présentation, pas de qui êtes vous. Pas de méfiance non plus. Enfin… Waban n’avait de toute façon pas l’intention de l’agresser.
Il finit par afficher un sourire amusé et se leva pour se retourner et s’allonger sur son rocher, faisant à présent face à ce petit curieux, sa queue remuant doucement derrière lui.

- « Bonjour Monsieur », « Bonjour petit ! », « je peux vous poser une question ? », « Oui bien sûr, vas-y. », « Pourquoi vous avez des couleurs comme ça ? »

Il venait de se faire une sorte de conversation a lui tout seul, changeant plus ou moins sa voix pour montrer qu’il y avait donc deux personnes discutant. Son regard n’avait cependant pas quitté d’une semelle le jeune lion.

- Enfin, c’est ce qu’aurais donné une conversation normal, et avec un peu de politesse. Du moins, elle y aurait ressemblé.

Mais bon, il ne pouvait pas nier qu’au moins, ce petit allait droit au but. C’était déjà ça non ?…

- Mais soit. Pour te répondre, là d’où je viens tout les lions ont cette couleur là. Alors je pourrais te dire la même chose vois-tu.

Il souriait toujours, plutôt amusé finalement par cet arrivé inattendu. Enfin, inattendu… Il était quand même posé près d’un point d’eau, posé en plein territoire Pridelanders. Donc en soit ce n’était pas si inattendu que ça.

- Alors… Dis moi, tu fais partie des Pridelanders ?

S’il avait peur ? Nullement. S’il craignait de se faire agresser ? Jamais. A force d’avoir voyagé seul, il c’était plutôt bien renforcé à ce niveau là. Puis Jioni lui avait dit qu’il n’y avait aucune raison pour que les siens soient contre sa présence en ses lieux, tant qu’il venait pas y foutre le bazar…

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une douce Brise...   Mar 6 Fév - 9:27

Attention mon petit Ivezh ! Le grand lion qui me faisait face ne semblait pas commode. En-effet, ce dernier me reprochait de ne pas être poli, mais comment ne pas l'être en voyant un lion aussi drôle. Je savais que le monde ne pouvait se situer que sur Prideland, qu'avec des lions de ma couleur, mais gris ? On dirait que ce dernier avait pris un grand bain de gadoue. Je ne pouvais m'empêcher de lui rire au nez en le voyant ainsi, mais pas de manière méchante. Je riais de ma propre bêtise. Avant que le vieux lion, car il devait être vieux au vue de sa crinière touffue et un peu... sale ?

« Excusez moi, excusez moi ! Je ne voulais pas être impoli, mais c'est juste que j'ai jamais vu un lion comme vous. C'est drôle d'être gris ! Vous devez passer inaperçu dans l'ombre ? »

Ma naïveté n'avait aucun égard. J'avais, certes, l'air d'un adolescent, mais je restais toujours stupéfait lorsque je découvrais de nouvelles choses. Je tournais autour du gros lion qui ne cessait probablement de se poser des questions quant à mes actions presque louches. De base, j'ai un peu de mal avec les nouveaux, mais je sais pas, j'ai l'impression qu'un lion gris ne peut être que gentil et non méchant.

« Hm ... Hm ... Hm ... Je m'appelle Ivezh et vous vieux monsieur ? »

Je le toisais du regard avec un air réellement curieux. Peut-être que l'un de ses parents étaient aussi gris ? Ou alors il était malade ? Quel drôle de monsieur. Mais je retrouvais mon sérieux un minimum, il ne devait pas se faire une mauvaise idée des terres où je vivais. Je me raclais un peu la gorge et je repris mon sérieux et m'excusai à nouveau pour mon impolitesse. Je ne voulais aucunement le vexer ou l'agresser verbalement.

« Mais dites moi, je ne vous ai jamais vu ici. Vous êtes nouveau sur Prideland ? Vous vous êtes perdus ? À moins que vous n'ayez pas de chez vous où rentrer ? Mais sinon oui, je viens bien de Prideland et vous d'où venez vous ?»

Image par Yetsa
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une douce Brise...   Dim 11 Fév - 14:46

Une douce brise...

La réaction du lionceau amusait grandement le grand mâle. Enfin lionceau… Il avait quand même la crinière naissante. Mais il avait les réactions d’un tout petit. Mais ses paroles firent hausser un sourcil à Waban. Vieux lion ? Il avait des rides ? Ou au pire, des crins blancs ? Heureusement qu’il n’était pas susceptible dans tout les cas, et qu’il s’amusait plus qu’autre chose des réactions et de ce que pouvait penser ce jeune lion. Silencieux donc, il le laissa continuer de parler, restant calme, affichant un sourire amusé.

- Je ne suis pas un vieux lions. Ça ne fait que deux ans que j’ai ma crinière tu sais.

Il ne put s’empêcher de rire, tout en croisant ses pattes avant, s’installant donc mieux en soit, se disant que la conversation risquait d’être longue et plutôt intéressante.

- Je passe surtout inaperçu à l’aube et au crépuscule. Sinon je me nomme Waban. Et je ne suis pas perdue, je suis juste un voyageur. Je me ballade au grès du vent, et je découvre des nouveaux endroits.- Il sourit - Enfin là je voyage avec trois compagnons de route, nous ne faisons que passer, rien de plus.

Il finit par poser sa tête sur ses pattes, se remémorant ses origines, ce qui a fait qu’il est partie de chez lui, qu’il a quitté les siens. S’il regrettait ? Oui et non. Sa famille lui manquait. Mais il avait put voir tellement de chose… Puis il avait retrouvé Tadewi qui dans un sens, faisait partie de sa famille puisqu’elle avait du sang de lion du vent et qu’ils avaient grandit ensemble.

- Je suis un Lion du vent. Mon clan vit très loin au Nord d’ici, sur des falaises. Ils sont tous gris comme moi, pour mieux se fondre dans le décor. Si nous étions aussi doré que toi on ne pourrait pas chasser là bas.

Et même en étant gris, la chasse était déjà quelque chose d’assez difficile chez lui, au vue du manque de proie. Souvent les lionnes devaient descendre pour pouvoir apporter quelque chose à manger dans sa troupe.

- En faites… A mes yeux tu as l’air desséché par le soleil, comme la brousse en période de sécheresse.

Oh ba oui. Du coup. On l’avait traité de vieux, il pouvait bien renvoyer la balle. Même si c’était un jeune, il n’allait pas se laisser insulter comme ça.

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une douce Brise...   Ven 13 Avr - 8:48

« Tu n'es donc pas un vieux lion ? Mais à côté de moi, t'es un vieux lion, oui oui oui ! »

Une réponse pleine d'innocence sortait de la petite bouille d'Ivezh. Il ne le pensait pas réellement, mais faisait juste un constat lorsqu'il regardait le grand mâle gris avec la crinière toute ébouriffée. Réagissant de manière drôle, le petit lionceau s'en amusait et se rapprochait du grand lion pour bien vérifier qu'il n'avait aucun crins blancs.

« Oh mais tu n'as donc aucun crins blancs ! T'es pas si vieux que ça en fait, t'avais raison ! »

Le jeune Ivezh n'avait même pas pris le temps d'écouter le nom du grand lion rigolo. Il était surtout préoccupé par son âge et sa grosse crinière qu'il trouvait plus épaisse que les autres lions du clan. En plus, elle était mal entretenue. Mais ça lui donnait une petite allure rebelle et Ivezh aimait ça. Sa curiosité n'avait aucun égal, ainsi que sa naïveté. N'ayant pas écouté son prénom, Ivezh écoutait malgré tout la suite.

« Un lion du vent ? Donc tu peux souffler très fort, non ? Ou alors tu peux peut-être voler ? Ça fait quoi d'avoir la tête dans les nuages ? »

Le petit lion réfléchissait aux paroles qu'avait bien pu prononcer le gros lion gris tout vieux. Desséché ? Le petit lionceau était donc trop sec. Dans toute sa naïveté, il se mit à courir vers l'étang et sauter dedans. Il ressortait directement avec un grand sourire aux babines et se mit à dire avec fierté.

« Vous avez vu, je ne suis plus sec ! Ma couleur est meilleure comme ça, non ? »

Image par Yetsa
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une douce Brise...   Ven 13 Avr - 18:04

Une douce brise...

Décidément, ce jeune était bien… Etrange ? Son innocence ne faisait aucun doute malgré son âge. Peut-être n’avait il juste pas envie de grandir. Ou peut-être qu’il se moquait juste de lui. Dans tout les cas il occupait le lion gris, qui était bien loin de prendre la mouche face à ses paroles. Il en fallait bien plus pour le vexer. Ou même pour le mettre en colère. En soit, un jeune lion n’avait que peu d’espoir de le faire sortir de ses gons. Il ne put s’empêcher de rire à sa première remarque par contre. Parce que oui, c’était certain qu’à coté, Waban était plus vieux que lui. Mais ça, ce n’était pas difficile en soit, de s’en rendre compte. Puis il le laissa approcher et vérifier sa crinière, malgré les feuilles qui s’y étaient logé. Ainsi il put donc constater que sa crinière était parfaitement sombre. Pas un poil plus clair. Oh non. Aucun.

Puis Waban avait parlé de lui. Qu’il était un lion du vent. Et ce nom sembla attiser pas mal de question dans la tête du jeune face à lui. Des questions qui le firent sourire une nouvelle fois. Et si on jouait un peu, hm ?…

- Qui sait. Peut-être que je sais faire tout ça. Peut-être pas. Mais pourquoi te le dirais-je ? Si je sais faire de telle chose, il vaudrait mieux que je le garde pour moi. Tu crois pas ? Les autres pourraient être jaloux.

Il prit un air faussement attristé par cette idée, regardant un instant le paysage qui s’ouvrait à eux… Puis il le regarda de nouveau.

- Tu as déjà entendu parler de lion capable de faire ça ? Et toi, c’est quoi ton pouvoir ?

Il prit un air curieux, continuant d’observer le jeune, tout en réfléchissant à ce qu’il pourrait lui dire là-dessus.
Seulement voila. La conversation c’était tourné vers la couleur du jeune lion et celui-ci alla sauter dans l’eau avant de revenir trempé jusqu’aux os, fier de lui. Il lui annonça alors qu’à présent, il n’était plus desséché. Le lion gris haussa les sourcils, tout en le regardant, avant de finir par rire.

- Pourquoi vouloir changer ta couleur petit ? Juste parce que je t’ai dis que tu avais l’air tout sec ?…- Il sourit, reprenant son calme - Tu devrais plutôt être fier de ta couleur tu sais. Elle fait partie de toi, tout comme ma fourrure grise fait partie de moi. Même si tu ne me crois pas, je suis né comme ça tu sais. Puis… Peut-être qu’en vieillissant je deviendrais blanc…

Il eut un air faussement pensif à cet instant. Il savait bien qu’il ne changerait pas beaucoup, mais il voulait juste voir la tête du jeune mâle face à lui en sachant ça…

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une douce Brise...   

Une douce Brise...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut