Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Sumu, Sekhmet, Shasta & Kutoa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Peter Crowley's Fantasy Dream

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

La Fraicheur de l'Oasis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 101
En savoir +
MessageSujet: La Fraicheur de l'Oasis   Mar 16 Jan - 15:59

La Fraicheur de l'Oasis

Kishi étant occupé avec Shwari, Dyami se retrouva seul au coté de son père. Problème, c’est que le grand mâle devait partir en reconnaissance avec quelques autres lions, et il était hors de question pour lui d’y aller avec son fils, et ce, malgré les protestation de celui-ci. Mais… Ce n’était pas vraiment le pire. Oh non. Le pire c’est que son paternel pensait que son fils devait être surveillé. Et ce n’était pas vraiment l’avis du lionceau qui, maintenant qu’il avait un an passé, était persuadé qu’il pouvait se surveiller tout seul. Après tout, s’il se sentait si prêt pour aller en éxil pourquoi être encore gardé ? Même si bon, il n’avait aucune dent contre Wema, bien au contraire, mais… C’était des choses de bébé. Du moins, c’est ce qu’il avait finit par décréter. Malheureusement pour lui, son géniteur voyait les choses… Sous un autre angle. Et se fichait éperdument de l’avis de son fils, d’ailleurs.

Le grand mâle avait donc finit par déposer Dyami, avant de repartir pour rejoindre son groupe et se mettre en route. Le tout sous le regard dépité du lionceau. Celui-ci posa ses fesses dans le sable d’ailleurs en faisant une moue, laissant échapper un soupire bien audible, voulant que tout le monde sache qu’il était pas content. Même si bon, il savait bien que ça ne changerait pas grand-chose. Il resta ainsi, immobile, ignorant royalement la lionne avec qui il était du coup, boudant. Tout simplement.
Ce fut au bout de quelques courtes minutes qu’il finit par redresser les oreilles et se tourna vers Wema, de nouveau debout, l’air un peu renfrogné bien qu’il essayait de paraitre de bonne humeur, ce qui en soit été raté.

- Dis Wema. Tu sais tu es pas obligée de rester a me surveiller hein. Je suis grand maintenant. Et puis je dirais rien à Papa, il en saura rien du tout. Promis.

Il tenta de sourire de toute ses dents, voulant négocier en somme. Avec un peu de chance elle lui dirait oui et le laisserait filer. Ainsi il pourrait sans aucun doute prouver à son père que… Ah… Heu… Non. Il pouvait pas faire ça, sinon son géniteur pourrait avoir envie de râler sur Wema. Et ce n’était pas de sa faute si ses parents étaient pas capable de se rendre compte que leur fils était un grand maintenant…

- Tu sais, je pourrais faire mon exil maintenant alors… Je peux me surveiller moi-même.

Il continuait de sourire, essayant tant bien que mal de convaincre la lionne de le laisser gambader. Bon tant pis pour les preuves, il trouverait bien autre chose à faire de toute façon. Peut-être trouver un des autres lionceaux pour aller à l’aventure avec lui ? Ou alors aller trouver Kwadhiraa pour l’embêter une nouvelle fois. Enfin, ça… Il déciderait de la marche a suivre après avoir obtenu sa liberté. Comme on le dit souvent, chaque chose en son temps.
Codage par Libella sur Graphiorum

Avatar @ Ocylan // Signature @ Ajjin // Design @ Rono/Cynblack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 274
En savoir +
MessageSujet: Re: La Fraicheur de l'Oasis   Ven 26 Jan - 14:01

La fraicheur de l'oasis
Wema & Dyami

"Dis Wema. Tu sais tu es pas obligée de rester a me surveiller hein. Je suis grand maintenant. Et puis je dirais rien à Papa, il en saura rien du tout. Promis"

déclara le lionceau en affichant son plus beau sourire. Allongée à l'ombre des arbres, la lionne grise rit doucement. Quelle tête brûlée ce petit.. Wema l'avait remarqué dés leur première rencontre. Un véritable fils des dunes. Pourtant, cela faisait à peine quelques minutes que le père avait confié son fils à la femelle. Plus le temps passait et plus Dyami était impatient de prendre son envol.. Mais il en faudrait bien plus pour convaincre la vieille lionne de laisser l'un de ses protéger sans surveillance.

"Dyami, nous en avons déjà parl.."

Mais il l'interrompit.

"Tu sais, je pourrais faire mon exil maintenant alors… Je peux me surveiller moi-même."

Insistait-il de plus belle, convaincu qu'il parviendrait à faire baisser la vigilance de Wema simplement en le lui demandant.

Levant un instant les yeux au ciel, la lionne des sables se redressa pour s'asseoir aux côtés du petit, le couvant de son regard protecteur. Plus elle le voyait, et plus il lui rappelait l'époque rebelle de ses propres fils. Ils étaient infernaux.. Surtout Hanska, bien que Dyami restait plus modéré.

"Tu sais très bien que ce n'est pas possible, Dyami.." commença la lionne d'un ton calme.
"Je n'ai aucun doute sur tes capacités, mais tu ne devrais pas non plus sous estimer celles de tes parents!"

déclara-t-elle comme une petite mise en garde?

"Vois tu, un parent sait immédiatement quand son enfant lui désobéit.. C'est un pouvoir que ni toi ni moi ne pouvons combattre, aussi fort que tu puisses être!"

elle réfléchit un bref instant. La grise savait d'expérience que le lionceau ne lâcherait pas l'affaire pour autant. Il en avait marre de rester là. Il fallait que les choses bouges.

"Que dirais-tu d'un petit compromis? Si tu t'ennuies tant, rien ne nous empêche d'aller nous balader un peu."

proposa-t-elle gentiment.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5595-nelaya-you-are-looking-fo
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La Fraicheur de l'Oasis   Sam 3 Fév - 18:29

La Fraicheur de l'Oasis

Le lionceau était persuadé de pouvoir passer outre la protection de la lionne, de parvenir à la convaincre avec des mots, espérant ainsi partir en exploration et tenter d’attraper des petits lézards en passant. Mais au vue du regard de la lionne, il sut directement qu’il n’avait pas réussi à la convaincre.
Il resta néanmoins debout, la suivant du regard, jusqu’à ce qu’elle vienne s’assoir à ses cotés, avec cet air si particulier qu’il lui connaissait bien.
Lorsqu’elle prit la parole, cela ne fit que confirmer le fait qu’il avait pas réussi à la convaincre. Mais pire encore, elle venait de le toucher de plein fouet. Les parents ça avaient un pouvoir comme ça ?… Il écarquilla grand les yeux. Mais cette révélation lui fit voir autre chose dans l’histoire. Il était sûr maintenant que ça devait-être le grand désert qui devait susurrer ça dans les oreilles des grands, quand le vent se levait sur les dunes de sable. Ah le saligo ! Il en fut choqué sur le coup mais se reprit rapidement en secouant la tête. Il regarda Wema en silence, après qu’elle ait eut finit de parler, lui proposant donc une petite ballade… Une petite ballade. C’était pour Shwari ça, pas pour lui.

Aussitôt il fit une moue, pas spécialement ravi. Lui il voulait explorer, chasser et se battre. Prouver qu’il était un vrai Jangowa quoi.

- Je suis pas comme Shwari moi. Je fais des trucs la journée, je passe pas mon temps à juste observer ce que font les autres.

Il souffla, boudeur et regarda ailleurs le temps de réfléchir à une autre tactique à pouvoir utiliser pour se sauver de là rapidement. Mais rien ne lui vint à l’esprit.

- Mais pourquoi le désert donne ce pouvoir aux parents hein ? C’est n’import quoi ! Comment on fait si on veut s’entrainer alors que eux ils veulent pas hein ?…

Il fulmina tout seul, en faisant les cents pas, réfléchissant autant qu’il le pouvait, sans pouvoir parvenir à trouver la moindre idée. Il était donc coincé ?… Il semblerait bien… On ne pouvait pas échapper au regard du grand désert après tout. Il savait tout. C’était d’ailleurs grasse à cela qu’il savait décider de qui devait mourir, et de qui devait vivre.

- C’est injuste…

Il finit par s’assoir, dos à Wema, vouté et toujours boudeur, sa queue balayant le sable, agacé de ne pas savoir trouvé quoi faire au final.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La Fraicheur de l'Oasis   Jeu 8 Fév - 13:53

La fraicheur de l'oasis
Wema & Dyami

"- Je suis pas comme Shwari moi. Je fais des trucs la journée, je passe pas mon temps à juste observer ce que font les autres."

râla le jeune mâle qui paraissait plus que désespéré. Il jeta un nouveau coup d'oeil aux alentours. La femelle grisée haussa un sourcil, scrutant les réactions du petit. Cherchait-il un nouveau moyen de fuir sa surveillance?

"Mais pourquoi le désert donne ce pouvoir aux parents hein ? C’est n’import quoi ! Comment on fait si on veut s’entrainer alors que eux ils veulent pas hein ?…"

Il se mis à faire les cents pas, visiblement fort troublé par ce prétendu pouvoir que prêtait Wema à tous les parents. Elle sourit doucement. Si les parents, les mères principalement, avaent le don de connaître suffisamment leurs petits pour savoir lorsque ceux-ci mentent, ils ne pouvaient être omniscients comme le Désert. En tant que mère, Wema ressentait parfois des choses concernant ses enfants, des sortes de pré-sentiments.. Mais elle ne savait pas tout.

Cependant, exagérer un peu les choses de temps en temps pouvait épargner à certains jeunes de belles bêtises.

"C'est injuste.." soupira le jeune avant de s'asseoir, lui tournant le dos. Toujours aussi calme, la grand mère vint s'asseoir aux côtés du petit.

"Observer les gens, apprendre de leurs réussites comme de leurs erreurs peut s'avérer intéressant parfois. Cela t'évite de reproduire les mêmes erreurs qu'eux dans l'avenir, de les surpasser."

déclara-t-elle, tâchant de donner un certain intérêt au petit pour l'art de l'observation.

"Peut-être devrais-tu essayer un jour. Qui sait, peut-être remarqueras-tu des choses plus intéressantes que tu ne le crois"

lui suggéra-t-elle gentiment, ponctuant ses paroles d'un clin d'oeil.

"Tu t'y connais déjà bien en ce qui concerne le combat, n'est-ce pas? Qu'en est-il de la chasse? C'est ce qui te sauvera durant l'exil.. Veux-tu me montrer ce dont tu es capable?"

Ainsi, cela le ferait un peu bouger et peut-être oublier ses plaintes..

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5595-nelaya-you-are-looking-fo
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La Fraicheur de l'Oasis   Dim 11 Fév - 17:01

La Fraicheur de l'Oasis

Dyami regarda Wema avec un air de plus blasé, lorsqu’elle commença à parler de l’observation. Qu’observer les choses pouvaient être intéressant. La moue qu’il tirait prouvait bien que ce qu’elle disait était très loin de le convaincre. C’est qu’il était buté sur ces choses et puis. Il avait besoin de bouger. Mais alors qu’il s’apprêtait à bouder, la voix de Wema se fit de nouveau entendre et ce, pour toucher directement la corde sensible du lionceau. Aussitôt il redressa les oreilles et regarda la lionne.

- Bien sûr que je m’en sors bien avec le combat ! Je suis trop fort !… Enfin… Moins que papa. Quand même.

Il avait encore jamais réussi à le battre. Mais bon, vue sa taille, c’était pas étonnant, en passant. Aussitôt donc il se leva pour se tenir bien droit sur ses pattes.

- Maman m’apprend à chasser, mais j’ai pas encore réussi à capturer quoi que ce soit. Les lézards sont trop rapide. Mais je sais que pour les proies faut essayer d’utiliser ce qui nous entoure pour se cacher et surprendre ta proie…

Il réfléchit à ce qu’ils pourraient faire d’ailleurs. Peut-être que Wema pourrait lui apprendre deux trois trucs d’ailleurs ? Il regarda autour de lui, puis regarda la lionne.

- Tu peux peut-être m’apprendre quelques trucs ? Ma maman est forte en chasse mais… papa dis toujours qu’il vaux mieux avoir le plus possible de point de vue sur les choses pour mieux apprendre et choisir son style.

A cet instant, la femelle avait gagné toute l’attention du lionceau. Dyami s’assit devant elle et attendit donc la suite, attentif et surtout avide d’apprendre tout ce qui pourrait l’aider à passer le test de l’exil haut la main. L’air de rien, plus ce jour fatidique approchait et plus il se demandait s’il allait pouvoir s’en sortir. C’était étrange comme d’un seul coup cette sureté pouvait s’effriter… Mais a dire vrai, c’était surtout la solitude qu’il redoutait plus que l’épreuve en elle-même….

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La Fraicheur de l'Oasis   Mar 20 Mar - 18:20

La fraicheur de l'oasis
Wema & Dyami

" Bien sûr que je m’en sors bien avec le combat ! Je suis trop fort !… Enfin… Moins que papa. Quand même."

déclara le lionceau d'un ton fier, comme tout bon petit Jangowa. Wema sourit.. Encore un point commun avec l'aîné de ses deux fils, mais aussi avec la majeure partie des jeunes du clan. Même sa fille autrefois aimait se vanter de ses techniques, surtout après qu'Angani, guerrière autrefois, l'eu prise sous son aile.

"Maman m’apprend à chasser, mais j’ai pas encore réussi à capturer quoi que ce soit. Les lézards sont trop rapide. Mais je sais que pour les proies faut essayer d’utiliser ce qui nous entoure pour se cacher et surprendre ta proie…"

La lionne hocha doucement la tête, signifiant au petit qu'il avait bien retenu la leçon de sa mère, bien que le camouflage ne faisait pas tout, loin de là.

"Tu peux peut-être m’apprendre quelques trucs ? Ma maman est forte en chasse mais… papa dis toujours qu’il vaux mieux avoir le plus possible de point de vue sur les choses pour mieux apprendre et choisir son style."

A vrai dire, la vieille lionne espérait que Dyami vienne lui demander conseil. S'il était déjà bien avancé sur le point de la force physique, il aurait besoin de connaitre certaines stratégies de survie, la chasse étant sans doute l'un des points les plus importants, et également celui qui lui sauverait la vie plus d'une fois en plus de lui apporter son indépendance.

Wema connaissait le jeune lion depuis son plus jeune âge, et il était important pour elle de s'assurer à ce qu'il aie toutes les clés en pattes pour construire son avenir. Les quelques conseils qu'elle lui apporterait seraient comme une sorte de dernier cadeau.. Et la survie de Dyami serait pour elle le plus beau des présents, tout comme celle de ses petits enfants.

"Ta mère a raison. Savoir se servir de son environnement est essentiel lors d'une chasse."

commença-t-elle avec calme et sérieux.

"Nos pelages sont un atout pour nous dissimuler dans le Désert... Et même tes tâches peuvent devenir un atout dans certaines situations, si tu réfléchis à une bonne stratégie."

Elle sourit doucement. Au risque de surprendre le jeune mâle, même la chasse était une question de stratégie.

"Mais parfois, le Désert nous met à l'épreuve et il faut savoir déjouer ses plans, lui prouver que nous sommes dignes de lui. Ne pas laisser son odeur parvenir à sa proie à cause du vent, apprendre à le dompter et faire corps avec les dunes tout en étant le plus silencieux possible.. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Mais si tu y parviens, tes chances seront d'autant plus élevées."

Et elle était certaine qu'un jour ou l'autre, le jeune parviendrait à capturer n'importe quelle proie.

"Ressens les choses autour de toi. Sens-tu cette légère brise caresser ton visage? Elle peut être ton meilleur allié autant qu'elle peut devenir ta pire ennemie. Pour éviter de tomber dans son piège, il te faut pouvoir définir la direction du vent. S'il t'arrive dans le dos alors que tu traques une proie, celle-ci sera directement au courant de ta présence. Alors que si celui-ci vient à toi, tu pourras en apprendre bien plus sur ta victime tout en restant invisible à ses yeux.. Pourvu que tu ne t'avances pas vers elle tel un troupeau d'oryx!"

La lionne se leva et s'écarta du lionceau. Elle lui tourna le dos, fixant l'horizon.

"Imagine que je suis ta proie. Peu importe ce que je suis. Montre moi comment tu t'y prendrais pour m'approcher. Pour le moment, je ne te vois pas. Je suis là, inconsciente de ta présence. Comment feras-tu pour qu'il en reste ainsi plus longtemps?"

Elle s'arrêta à une dizaine de mètres du jeune mâle. De quoi lui laisser le temps d'avancer et de prendre en compte ses possibles erreurs.

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La Fraicheur de l'Oasis   Ven 23 Mar - 15:35

La Fraicheur de l'Oasis

Dyami faisait le fier. Et lorsque Wema prit la parole il perdit cet attitude, redressant les oreilles pour écouter avec attention ce qu’elle pouvait lui dire, prêt à tout pour en apprendre plus encore. Mais ces premières phrases ne lui apprirent rien de plus pour le moment.

- Maman à les même tâches que moi. Plus petites par contre. Mais elle dit qu’on est mieux fait du coup, pour chasser dans le marécage en jouant avec le sable, la boue, le bois mort… Elle dit que ça casse notre silhouette aussi, et que du coup ça perturbe les proies.

Puis il la laissa de nouveau parler, et acquiesça à ses mots. Le vent, oui, ça aussi il avait apprit. C’était même la première chose que sa mère lui avait enseigné. Apprendre à écouter le vent, à le comprendre, et donc à savoir s’il pouvait tenter sa chance, ou pas. Silencieux donc, il continuait de l’écouter avant de la regarder se lever pour s’éloigner de quelques mètres et lui demander du coup comment il s’y prendrait pour la traquer s’il voulait l’attraper. Aussitôt il regarda autour de lui.

- Ba… Déjà j’essaierais d’être le moins possible dans ton champs de vision. Et avec le vent de face...

Il chercha à se placer là où il pensait que c’était parfait puis se tapis. A partir de là il arrêta de parler, essayant de disparaitre pour pouvoir mieux s’approcher, mieux l’attraper donc. Tirant la langue, concentré sur ce qu’ils faisaient, il tenta donc de l’approcher le plus possible. Il était tellement concentré qu’il ne faisait plus attention à ce qui l’entourait, focalisé sur sa « proie ». L’avantage c’était que quoi qu’il arrive il ne perdrait pas son objectif. L’inconvénient étant qu’au final il ne voyait pas où il mettait les pattes. S’il apprenait vite, il avait du mal à faire deux choses en même temps. A se concentrer sur deux choses pour que tout soit parfait. En soit… Il ne faisait donc plus attention où il mettait les pattes.
Ne sachant pas s’il avait fait trop de bruit, il finit par passer à l’assaut, tentant de sauter sur Wema…

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La Fraicheur de l'Oasis   Mer 28 Mar - 19:11

La fraicheur de l'oasis
Wema & Dyami

"Ba… Déjà j’essaierais d’être le moins possible dans ton champs de vision. Et avec le vent de face..."

La lionne resta sans mot dire, ne voulant donner au jeune mâle des indices sur le comportement qu'il lui était préférable d'adopter. C'était à lui seul de faire avec tous les conseils qu'il avait pu obtenir, que ce soit auprès de sa mère, d'elle ou d'autres membres du clan.

Ainsi, Wema resta silencieuse, observant avec patience l'horizon. Le petit aurait tout le temps qu'il lui faudrait pour tenter sa chance. Contrairement à la majeure partie des Jangowas, la grise estimait inutile de se montrer impatient et de presser les jeunes. Cela ne servait à rien si ce n'était à leur faire perdre leurs moyens!

Bientôt, le presque adolescent passa à l'attaque. Elle ne fit aucune remarque, voulant voir si Dyami saurait se rendre compte de ses erreurs et se rattraper seul.. Mais elle l'avait largement entendu arriver, aussi amortissant était le sable.

"C'est presque ça!" , déclara-t-elle en se retournant pour lui faire face. Son ton était calme, comme toujours, afin de ne pas risquer de décourager son protégé. Alors, elle releva les erreurs de celui-ci, mais également ce qu'il avait réussi avec brio. Il était nécessaire de mettre en avant ses points forts, pas uniquement ses échecs, ce que bon nombre de lions des dunes ne comprenaient pas..

"Tu as bien assimilé que te baser sur la direction du Vent était crucial, tout comme le fait de ne pas être vu. C'est déjà très bien pour l'instant. Mais tes pas sont encore un peu.. trop lourds?"

expliqua-t-elle gentiment, sans hausser une seule fois le ton et gardant le sourire afin de souligner que tout était loin d'être perdu.

"Ce n'est pas grave, loin de là. Je suis sure que tu arrangeras vite ce petit souci. Recommence mais cette fois, tâche de te focaliser sur tes pattes. Tu sais le Vent de ton côté, l'odeur de la proie te donne sa position. Ne t'occupes plus de ça pour l'instant. Une chose à la fois."

lui proposa-t-elle avant de se mettre en position de traque. Peut-être un exemple lui parlerait-il plus que de simples explications?

"Plus un mot, plus un son. Tu dois faire corps avec le sable, ressentir le mouvement des dunes, chaque grain de sable comme s'il était une extension de ton être."

Sans plus attendre, elle s'abaissa presque au niveau du sol avant de faire quelques pas, les pattes souples. Ces mêmes pas que Dyami devrait reproduire.

"Montre moi. Le silence, rien que le silence. Tu combineras le tout en temps voulu. Je te parie que plus aucun lézard ne t'échappera. Prêt?"

Ainsi, elle observa les moindres mouvements du pré-adolescent, l'aidant à rectifier sa position si besoin, sans jamais perdre patience. Elle avait pris l'habitude d'épauler les jeunes, ses enfants ayant été les premiers.

Wema profita ainsi de l'absence des parents du jeune pour lui donner quelques conseils supplémentaires en matière de traque et de discrétion. Cette après midi "ennuyeuse" se transforma en une succession de petite leçons. Quand revinrent les parents de Dyami, elle félicita le lionceau pour ensuite retourner en dessous de son arbre et profiter de l'ombre qu'il lui offrait si gentiment pour se reposer.

Cet entrainement, bien qu'il ne lui avait pas été destiné, l'avait fatiguée, et un peu de repos lui ferait le plus grand bien.. Enfin, jusqu'à ce que ses trois petits enfants n'accourent vers elle pour profiter à leur tour de sa présence. Elle les accueillis avec un grand sourire, comme toujours..

END

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La Fraicheur de l'Oasis   

La Fraicheur de l'Oasis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1