Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Mauvaise Humeur et Esprit mal Tourné [Feat.Hotaru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 73

En savoir +
MessageSujet: Mauvaise Humeur et Esprit mal Tourné [Feat.Hotaru]   Ven 12 Jan - 15:42

La douleur était telle que le moindre mouvement était devenu pour lui une véritable torture. Le vautour battait péniblement des ailes, le souffle court. Il jetait, de temps à autres, des regards inquiets par-dessus ses épaules ensanglantées.

La lionne des sables ne l’avait pas suivi…Le volatile poussa un soupir de soulagement et de fatigue. Le vent refroidissait le sang qui souillait son joli plumage, le faisant coaguler plus rapidement. Vigo, prit de panique, avait volé toute la nuit dans l’espoir de fuir ce maudit Désert ! Au fur et à mesure, le sol doré s’était paré de multiples étendues vertes et rocheuses, indiquant le changement de territoire. Mais il était préférable de mettre le plus de distance possible avec les barbares !

Sur le point de faire une syncope, le grand oiseau décrivait des arcs de cercles, cherchant un perchoir approprié, ses yeux embués de fatigue et son cerveau abruti par le Mal qui lui rongeait le corps. il perdit en altitude, se posa d’une façon assez hasardeuse sur un arbre séché. Sous son poids, une brindille vint à céder et tomba.

PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 177
Localisation : Sur le plus merveilleux royaume qui soit : Le Mien.

En savoir +
MessageSujet: Re: Mauvaise Humeur et Esprit mal Tourné [Feat.Hotaru]   Dim 21 Jan - 21:28

Mauvaise Humeur & Esprit mal Tourné

Feat Vigo

Comment pouvait-il occuper sa journée ?

Hotaru s'était levé plus tard qu'à l'accoutumée. Comme toujours, il était allé se poster au sommet du rocher, et avait contemplé le paysage, puis s'était rendu à l'étang pour satisfaire sa soif. Comme il s'ennuyait, il n'eut pas à réfléchir bien longtemps avant de finalement à aller faire un tour. Il y avait bien trop de bouhaha sur Prideland, et ce lion-là n'était pas de ceux qui aiment le grabuge autour de lui, bien au contraire. Alors c'est en retenant un baillement pour soupirer qu'il se mit en marche depuis l'étang, cherchant où il pourrait bien aller. Rien ne le tentait. Il lui semblait qu'il y avait du monde partout, et il se surprenait lui-même à s'ennuyer.

Après de longues minutes de marche, il aperçut la Lande des Sans-Terre. Il voulait faire demi-tour, mais il était bien trop las pour demander à son corps de lui obéir et changer de direction. Alors il poursuivit droit devant lui. C'était très rare qu'il s'y rende, mais de temps en temps, il se perdait vers le Baobab et les autres paysages qu'offrait cette Lande. Sans doute fut-il guidé par les souvenirs de Kumpa qui l'avait emmené ici plus jeune, pour lui montrer l'arbre aux hommages de la guerre contre les Nyeusis. Il ne se posait jamais la question, et n'avait pas le temps pour ça d'ailleurs. L'important était d'occuper son temps sans avoir à le passer avec d'autres. Hotaru détestait la compagnie. Il y était purement et simplement allergique.

Il venait d'arriver dans La Vallée Abandonnée. Il se posa sous un des rares arbres des environs, prit place assise, et observa tout simplement la ligne de l'horizon, curieux de voir à quoi elle pouvait bien ressembler d'ici. Ouais, pas top finalement. Prideland était mieux. Prideland était toujours mieux. Plus beau, plus vaste, plus prospère... La nourriture y était plus abondante, la diversité plus riche... Tout était mieux dans ce royaume, et c'était pour ça qu'il y était né ! Il eut un sourire narquois et fier d'y penser une fois de plus. Il en était convaincu. Et si le roi l'avait amené ici, ça ne rendait pas cette Lande plus supportable pour autant.

Soudain, un mouvement vif capta son attention, le faisant tressauter et adopter un mouvement de recul. Une brindille venait de tomber juste à côté de lui. Il avait eu peur, songeant d'abord à une attaque, mais son inconscient calma peu à peu sa nervosité en lui murmurant que ce n'était qu'un morceau de branche. Il souffla, puis, remarquant qu'il y avait une ombre sur le sol, leva instinctivement la tête. Ses yeux se posèrent sur un étrange volatile, à qui il dédia un regard interrogateur.

- C'est vous qui venez de faire tomber ça ?

La question fusa. Simple. Sans animosité, sans rien d'autre que de l'intérêt. Qui était ce drôle de plumé ? Il n'avait pas l'air en très grande forme. Visiblement, il était même carrément épuisé. Hotaru le détailla, décontenancé d'avoir affaire à un animal d'une autre espèce qu'un lion. Bien sûr, il avait côtoyé Fleck, l'espion de Prideland, dans sa plus tendre enfance, mais il n'en avait jamais gardé un bon souvenir. Sans doute parce qu'il était borné. Et puis, Fleck était un lycaon. Jamais Hotaru n'avait eu affaire à un oiseau.

Un bel oiseau cela dit, même s'il ne voyait pas grand chose de lui de là où il se trouvait. Il possédait un plumage avec des couleurs à la fois vives et sombres. De jaune à roux, du noir pour les ailes et le bouc, avec, semblait-il, une drôle de marque sur le poitrail. Sa tête comportait à la fois une teinte proche du blanc et du noir, et ses yeux rouges paraissaient des plus perçants. Hotaru le regarda un moment, prenant le temps de voir à qui il s'adressait.

- J'ai encore choisi le bon endroit pour être tranquille...

Il ruminait dans sa barbe claire. Ce n'était pas là un reproche envers le poulet qui se tenait bien perché au-dessus de sa crinière sombre, non. C'était plutôt une constatation un peu déçue. Lui qui cherchait à fuir toute présence, on ne pouvait pas dire qu'il ait mené à bien son objectif. Alors il soupira, tout en laissant son antérieur droit culbuter un caillou pour avoir la distraction de voir jusqu'où celui-ci irait rebondir, puis, après quelques minutes de silence, il releva finalement la tête, et ajouta :

- Hum, peut-être es-tu plus intéressant que les lions, toi. On va voir s'il y a encore, dans ce monde, des êtres capables de me surprendre.

C'était comme un défi, mais ce n'en était pas un. Le mâle était curieux face à ce drôle d'énergumène. Néanmoins, il avait un mauvais pressentiment le concernant. Rien de nouveau me direz-vous. Après tout, Hotaru a toujours des mauvais pressentiments...

To be continued ...

©️ Halloween

Signature ©️
Yetsa
MERCI !

Dernière édition par Hotaru le Jeu 8 Fév - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mauvaise Humeur et Esprit mal Tourné [Feat.Hotaru]   Lun 22 Jan - 15:37

- C'est vous qui venez de faire tomber ça ?

Vigo se figea. Il ne s’attendait pas à ce que cet endroit soit peuplé. Et, déconcentré par la douleur, son sens de l’observation laissait à désirer. Son regard glissa le long de l’horizon, très doucement, pour se poser sur une masse sombre.

- AH !!!

Un lion ! Oh non ! Le volatile faillit s’enfuir, mais une pensée furtive lui rappela son état. S’il bougeait le moindre muscle, il allait encore déguster. Autant éviter.

- J'ai encore choisi le bon endroit pour être tranquille... Continua le félin, sur un ton qui se voulait plein de lassitude. Le piaf observait ce drôle de chat, sans mot dire. Comptait-il se débarrasser de lui afin d'"être tranquille" pour de bon ?

Le matou butta une pierre, qui roula quelques mètres plus loin. Un silence c’était installé entre les mammifères.

Puis, l’animal à crinière releva la tête. Le regard des animaux se croisèrent.

- Hum, peut-être es-tu plus intéressant que les lions, toi. On va voir s'il y a encore, dans ce monde, des êtres capables de me surprendre.

Voilà une phrase bien étrange. Le volatile se détendit légèrement. Visiblement, le lion cherchait une distraction…Son esprit ne tarda pas à faire un lien douteux.

- Hé bien, pour tout vous dire… commença-t-il, on dit souvent que je suis un bon parti, en effet ! Si c’est des nouvelles expériences que vous cherchez, je peux peut-être vous aider. Il n’y a rien de plus créatif que bécot…hum, fréquenter de nouvelles espèces ! Je vous avoue que moi non plus, je n'ai jamais tenté ma chance avec un lion.

Il adressa un regard lubrique au félin.

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mauvaise Humeur et Esprit mal Tourné [Feat.Hotaru]   Mar 23 Jan - 22:00

Feat Vigo

Deux paires d'yeux qui se dévisagent...

Visiblement, le volatile ne s'était pas du tout attendu à ce qu'Hotaru lui adresse la parole... Ni même qu'il se trouve là. Lorsqu'il le vit, il fut si surpris que ses yeux s'écarquillèrent, et ceux d'Hotaru les imitèrent face à cette réaction qu'il ne s'attendait pas à engendrer. Il reprit hâtivement un visage plus sérieux, même s'il demeurait interloqué par cette étrange compagnie à plumes. Il n'avait jamais pris la peine ni le temps d'adresser la parole à ces quelques animaux dotés d'ailes, devenus si habituels dans le paysage qu'ils en faisaient presque intégralement partie. C'était comme s'il ne les voyait plus tout compte fait, c'était là qu'il s'en rendait compte.

Le mâle d'en bas ressenti comme une sorte de position défensive de la part de l'autre. Il semblait bien épuisé, même si Hotaru n'y connaissait rien en matière « d'oiseaux ». Avait-il eu des ennuis avec un autre animal ? Cela aurait pu expliquer sa légère crise de paranoïa. Peut-être redoutait-il les intentions du fauve ? Mais cela était ridicule. Hotaru n'aurait jamais pris la peine de s'épuiser à vouloir grimper sur un arbre pour pourchasser une bestiole dont les griffes pouvaient aisément lui crever les deux yeux d'un coup. Il était déjà entaillé à la joue, il ne tenait pas à devenir aveugle. Tout ce qu'il avait voulu savoir, c'était si l'attaque à la brindille avait été volontaire. Dit comme cela bien sûr, ça paraissait ridicule, mais à en juger par le comportement du plumé, l'autre songea qu'il n'en avait rien à craindre et se détendit légèrement, restant toutefois sur ses gardes au cas où. Il n'en montra cependant rien du tout,

Enfin, l'inconnu ouvrit son bec pour s'exprimer à son tour, ce qui poussa le lion à dresser les oreilles sur sa tête de manière instinctive pour l'écouter. Il n'en perdit pas son éternel sérieux, et paraissait tout simplement neutre, au visage un tantinet fermé. Rien de plus.

Lorsque le volatile se reprit sur un de ses termes, Hotaru leva un sourcil en accent circonflexe. Pensant qu'il ne faisait mention que de conversation, le lion esquissa un fin sourire, et répondit naturellement, sur son ordinaire voix rauque emprunte d'assurance :

- Un bon parti, hum ? Je jugerai de cela par moi-même.

Il le sentait, ce vautour promettait d'être amusant. Du moins l'était-il pour l'instant, et le rictus du fauve paraissait plus sincère qu'il ne l'avait jamais été. Il poursuivit :

- Je suis toujours en quête de nouvelles expériences. La vie est d'un ennui mortel lorsqu'on ne cherche pas à y ajouter un peu de piquant, vous ne trouvez pas ?

Puis, suite à la précision qu'apporta son nouvel interlocuteur pour le moins original quant au fait qu'il n'avait jamais tenté sa chance avec un lion, il riposta, plus curieux :

- Tiens donc ? Eh bien, il y a une première fois à tout. Je vous avoue que je suis habitué aux échanges avec les lions. Je suis novice pour ce qui est des oiseaux. Vous serez le premier ! J'espère que vous n'avez pas trop de pression maintenant que vous savez que vous me donnerez une première impression de votre espèce.

Puis, comme un air de défis, il acheva avec un sourire fourbe et une étincelle dans le regard, d'un simple :

- J'espère vraiment que cette première impression sera bonne...

To be continued ...

©️ Halloween

Signature ©️
Yetsa
MERCI !

Dernière édition par Hotaru le Jeu 8 Fév - 20:18, édité 2 fois
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mauvaise Humeur et Esprit mal Tourné [Feat.Hotaru]   Mar 23 Jan - 23:06

- Qu’il est plaisant de faire face à des êtres aussi ouverts d’esprit ! S’émerveilla Vigo. Il sauta de son arbre, se réceptionna comme il le put. La douleur lui tira les commissures du bec une bref instant. Puis, il s’approcha du gros chat.

- Les animaux d’ici sont si étroits ! Il est très difficile d’établir des relations fusionnelles avec eux. Pas plus tard que la nuit dernière, par exemple, je suis tombé sur une charmante gazelle. Quand je lui ai proposé de faire pousser des cornes à son compagnon, elle s’est enfuit ! J’étais fort gêné !

Posté entre les pattes antérieures du lion, l’oiseau leva la tête pour continuer de fixer son interlocuteur, bien que ses mirettes aient tendance à glisser vers ce qui, d’un point de vue externe, semblait être l’ "horizon".

Il était temps de rassurer le félin sur cette question de "première impression".

- Ne vous en faites pas ! Tout le monde dit que je suis très doué pour donner le premier jet. Mais, tout bon rapport commence par des présentations ! Je pense qu’il me revient d’entamer ce préliminaire. Le vautour s’éclaircit la voix. Je me prénomme Vigo !

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mauvaise Humeur et Esprit mal Tourné [Feat.Hotaru]   Dim 28 Jan - 16:33

Feat Vigo

Faire les choses dans l'ordre, c'est ça la clé.

Ouvert d'esprit ? Hotaru ? Hotaru ouvert d'esprit ? Eh bien ! Cet oiseau ne le connaissait pas pour oser affirmer une chose pareille ! Beaucoup se seraient retournés dans leur tombe ou roulés par terre de rire en entendant ça. Certains auraient même pu faire une syncope ou perdre connaissance ! On tombait dans les pommes pour moins que ça ! Hotaru ouvert d'esprit... Ah, il en avait entendu de belles pourtant ! Mais celle-là, on ne lui avait jamais faite ! Heureusement qu'il n'était pas sur Prideland, parce qu'on aurait vite corrigé cette bêtise. Le fauve était l'un des plus fermés d'esprit de son clan !

Le volatile se posa au sol un peu gauchement, entre les pattes de son interlocuteur, ce qui fit se dresser un sourcil en accent circonflexe sur le visage du félin, qui le considérait étrangement. Il n'avait jamais pris le temps de regarder les oiseaux, et encore moins de leur parler, alors leurs manières lui paraissaient un peu étranges. Elles lui étaient inconnues surtout. On aurait dit que celui qui lui faisait face avait déjà perdu tout de la crainte qu'il avait en l'espace de quelques minutes. Il n'avait peur de rien lui ! Hotaru aurait pu lui faire croire à un semblant de sympathie pour s'attirer sa confiance et le croquer ensuite. Dans ce cas, force était de constater qu'il n'aurait pas eu beaucoup de mal.

- Oui hum... Ouvert d'esprit... Je ne pense pas que l'on puisse dire que je le suis vraiment, mais si c'est ce que vous pensez...

Le poulet semblait vraiment petit vu d'en haut. Le mâle à crinière devait baisser la tête pour le voir. Il aurait pu le tuer juste en l'écrasant. Heureusement que ça n'était pas vraiment l'une de ses intentions. L'autre l'intriguait. Déjà par son espèce donc, mais aussi par sa manière de parler. Ne venait-il pas d'évoquer une relation fusionnelle ? Pensait-il se faire un ami du félin ? Lui, demeurait perplexe, un peu perdu dans ses discours.

- Les relations fusionnelles ne sont pas non plus parmi mes préférences. Je n'ai besoin de personne pour mener ma vie, vous voyez ? Je me demande ce que vous entendez par ce genre de relations... Vous pourriez développer ?

Il était presque comique de voir le petit lever la tête pour regarder Hotaru. De son point de vue, cela lui donnait l'impression qu'il avait un tout petit corps.

Il se présenta sous le fin et court patronyme de Vigo. Parler de préliminaires en guise de présentations était peut-être un peu particulier, mais le lion fit l'impasse sur le vocabulaire inapproprié de la situation. Des animaux éprouvant des difficultés à s'exprimer, il en avait connu d'autres !

- Vous êtes doué pour donner le premier jet ? Hum, cela n'est pas si compliqué de donner son nom... Je ne suis pas sûr de comprendre.

Il se coucha pour être à hauteur de l'ailé, et après quelques secondes pour s'installer confortablement tout en prêtant attention à ce que ses yeux ne soient pas à une portée trop facile du bec de l'autre, il répondit simplement :

- Vigo. Très bien. Quant à moi, je me nomme Hotaru.

Il ne savait pas trop quoi dire d'autre, pantois face au prénommé Vigo. De quoi pouvait-on bien parler avec un vautour ? Il se contenta finalement d'ajouter :

- Vous semblez être un intrigant personnage...

To be continued ...

©️ Halloween

Signature ©️
Yetsa
MERCI !

Dernière édition par Hotaru le Jeu 8 Fév - 20:18, édité 2 fois
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mauvaise Humeur et Esprit mal Tourné [Feat.Hotaru]   Ven 2 Fév - 23:32

Hotaru corrigea l’emplumé au sujet de son ouverture d’esprit. Toutefois, il était clair que le félin se méprenait que les intentions du volatile. De son côté, Vigo aussi peinait à comprendre où le pridelander souhaitait en venir…

Le lion s’allongea, forçant le vautour à regarder son visage moustachu. Les pattes puissantes s’étendirent de chaque côté de l’oiseau, lui laissant tout le loisir de les imaginer, fondant sur lui toutes griffes sorties. Brr ! Il n’était pas bon de raviver de tels souvenirs.

- Vous semblez être un intrigant personnage...

- Vous savez, pour s’attirer les bonnes grâces, il faut parfois jouer la carte du solitaire mystérieux. Répliqua l’oiseau. Il prit un air pensif, comme s’il méditait sur ses propres paroles.

- Hum…c’est peut-être ce que j’aurais dû faire avec cette lionne du Désert. Tenez, regardez ce qu’elle m’a fait !

Le plumé se retourna, montrant les vestiges de l’attaque. La plaie était vilaine. L’endroit contusionné était dépourvu de plumes, laissant au pauvre Hotaru le (dé)plaisir de l’observer. Le sang avait coagulé, collant le plumage du volatile en grappe.

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mauvaise Humeur et Esprit mal Tourné [Feat.Hotaru]   Dim 4 Fév - 17:40

Feat Vigo

Un sacré quiproquo...

Hotaru n'aimait pas l'atmosphère de confusion qui régnait entre les deux mâles. Son interlocuteur était-il plus fourbe que ce qu'il laissait paraître ? Le félin décida de redoubler de méfiance, même s'il n'en montrait rien. Tous deux n'avaient pas l'air de partager la même conversation, pourtant, ils se répondaient très bien, et c'était ce que le mâle à crinière ne comprenait pas. Où voulait donc en venir le volatile coloré ?

Face à face, le bec de l'autre semblait plus redoutable. Pourtant des deux, celui qui l'était le plus était le moustachu, sans aucun doute. Mais ce bec, il le redoutait un peu. Il aurait pu servir à lui éclater les yeux en un claquement, et évidemment, le fauve aurait préféré garder la vue. Déjà qu'il avait une joue entaillée, il ne voulait pas perdre davantage, et pour pas grand-chose...

Lorsque Vigo le vautour -et ça sonnait plutôt bien, il fallait le reconnaître- évoqua la fameuse carte du solitaire mystérieux, l'aîné de Damu eut un sourire narquois. Il laissa échapper dans une sorte de souffle proche du soupir :

- Et cette carte, je la connais bien...

Sans qu'il ne lui en demanda plus, le dépourvu d'ailes fut confronté à ce qui semblait être le résultat d'une altercation entre un poulet et un félin. Et ça n'était pas beau à voir d'ailleurs ! Hotaru ne put réprimer une grimace, s'interrogeant sur les raisons qu'avait Vigo de lui présenter pareille blessure. Peut-être que celle sur sa joue lui avait fait penser à la sienne, ou peut-être que la douleur l'empêchait d'aborder un autre sujet...

- Pourquoi me montrez-vous ça ? Je ne suis pas capable de guérir quoi que ce soit, si c'est ce que vous pensez...

Les détails de cette affreuse plaie, dans le sang collait entre elles différentes plumes, le répugnèrent. Le volatile faisait preuve d'un certain courage d'oser approcher un autre félin quand on voyait l'état dans lequel un de ses congénères l'avait mis.

- Que lui avez-vous fait pour mériter pareille sentence ?

C'était ce qu'il voulait savoir, parce que ça attisait sa curiosité. Il était un peu songeur. Sa recontre avec le plumé le laissait dubitatif...

- Je n'attaque que si l'on m'y pousse. Mes grosses pattes me servent plutôt à arpenter mon territoire. Un très beau territoire d'ailleurs.

Si ça pouvait rassurer Vigo quant à ses intentions, c'était au moins ça. Et puis, Hotaru voulait surtout assurer ses arrières. Si le vautour avait un mauvais souvenir des fauves, il suffirait à l'aîné d'un geste brusque pour l'effrayer et, peut-être, manquer de perdre un œil dans l'histoire... Mieux valait prévenir que guérir, puisque guérir, visiblement, ni l'un ni l'autre ne savait !

To be continued ...

©️ Halloween

Signature ©️
Yetsa
MERCI !

Dernière édition par Hotaru le Jeu 8 Fév - 20:18, édité 1 fois
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mauvaise Humeur et Esprit mal Tourné [Feat.Hotaru]   Mer 7 Fév - 0:32

Au ton du lion, le volatile pu comprendre que cette exhibition n’avait rien d’agréable. En tout cas, cela ne risquait pas d’être aussi déplaisant que les sensations engendrées par une telle blessure. Vigo se détourna donc pour faire face au félin.

- Oh. Oups, désolé !

- Que lui avez-vous fait pour mériter pareille sentence ? Demanda ensuite le géant. Je n'attaque que si l'on m'y pousse. Mes grosses pattes me servent plutôt à arpenter mon territoire. Un très beau territoire d'ailleurs.

Hotaru était donc un natif de ces lieux ? Vigo réfléchit à la façon dont répondre. Devait-il avouer avoir tenté de dévorer un lionceau ? Ou devait-il juste dire qu’une lionne lui était passée dessus, par contrariété ? Il ne voulait pas finir avec une deuxième griffure !

- Eh bien, elle n’a pas aimé que j’entre dans son...herm, sur son territoire ! Vous savez, ces gens du Désert sont des vraies brutes !

Le piaf semblait presque offusqué. L’affront qui lui avait été fait était certes mérité, mais son impuissance face à la situation le rendait bougon. D’autant plus que cette satanée entaille était bien partie pour s’infecter.

- Heureusement pour moi, les mentalités n’ont pas l’air d’être les mêmes ici !

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mauvaise Humeur et Esprit mal Tourné [Feat.Hotaru]   Jeu 8 Fév - 20:44

Feat Vigo

Quelque peu perplexe.

Le plumé fit de nouveau face au poilu, en s'excusant de lui imposer la vue de ce qu'il lui était arrivé. Hotaru ne savait pas d'où il venait, et l'autre ne savait rien de lui non plus. Pourtant, pour une fois, la méfiance n'était pas vraiment de mise. Omniprésente cependant, elle demeurait quelque part dans le cœur du lion, mais était moins marquée, et il se demandait si ça n'était pas tout simplement parce qu'il ne faisait pas face à un félin.

- Ce n'est rien. J'étais juste un peu pantois. C'était inattendu, en quelque sorte.

Le fauve arqua un sourcil tandis que l'oiseau s'apprêtait à lui répondre. Il ne sut pas pourquoi, mais il préféra rester prudent. Les vautours étaient des charognards. Peut-être avaient-ils un esprit un peu fourbe. Et comme tout le monde, ils pouvaient très certainement mentir. Néanmoins, il était vrai que certains lions s'attaquaient un peu à tout et n'importe quoi sans même forcément avoir de prétexte valable.

- Que vous entriez dans ? Vous alliez dire « dans », si je ne m'abuse.

Le mâle détestait qu'on se reprenne. Ce Vigo cachait-il quelque chose ? Le fauve ne savait pas comment il devait considérer cet interlocuteur particulier, ni même ce qu'il devait dire. Suite à sa remarque sur les mentalités du coin, le lion à la crinière ébène haussa les épaules et fit une légère moue en répliquant sur le ton de celui qui s'en moque un peu :

- Alors ça franchement j'en sais rien. Je viens de Prideland. Je me suis laissé tenter par une promenade dans les environs, rien de plus.

Le volatile lui avait avoué revenir du désert, et ça laissait l'aîné de Damu un peu pensif. Il avait entendu parler des raisonnements xénophobes du clan qui y vivait, mais il n'y connaissait rien, refusant de quitter son territoire. Donc il n'avait pas vraiment d'avis, et tout cela ne faisait que le rendre d'autant plus perplexe, parce que ces informations qu'il avait entendues s'accordaient avec la version des faits du piaf. Et puis après tout, il n'était pas détective.

- Alors, qu'allez-vous faire cette fois que vous êtes blessé ? Trouver quelqu'un pour vous soigner ? Ou alors, je peux abréger vos souffrances. Je commence à avoir une petite faim...

Un peu taquin, le félin voulait faire une petite farce au plumé, et il ponctua cette dernière d'un rictus mauvais, qui n'augurait rien de bon pour l'ailé. Il ne le garda pas longtemps accroché à ses babines avant de révéler le petit blagueur qu'il était :

- Ah ah, ne vous en faîtes pas, je plaisante.

Il redevint ensuite un peu plus sérieux :

- Néanmoins, vous devriez être plus prudent à l'avenir. Vous venez de vous faire attaquer par un fauve, et vous en approchez déjà un deuxième de très près. Il ne me suffirait que d'un mouvement pour vous plaquer au sol d'une patte. Vous avez de la chance que je ne sois pas du genre carnassier qui a du temps à perdre.

Et puis, c'était vrai qu'il commençait à avoir un petit creux, mais les oiseaux, ça ne le tentait pas. Toutes ces plumes, il avait peur d'en avaler et de s'étouffer avec. Il préférait la chair de gazelle ou d'antilope qui semblait, déjà, plus juteuse. Et plus abondante. Parce qu'il ne fallait pas se le cacher, mais Vigo, s'il était imposant pour un vautour, ne l'était plus vraiment à côté d'un lion.

To be continued ...

©️ Halloween

Signature ©️
Yetsa
MERCI !
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mauvaise Humeur et Esprit mal Tourné [Feat.Hotaru]   Dim 25 Fév - 2:51

- Alors, qu'allez-vous faire cette fois que vous êtes blessé ? Trouver quelqu'un pour vous soigner ? Ou alors, je peux abréger vos souffrances. Je commence à avoir une petite faim...

- Heuu…

Vigo recula de quelques pas, soudainement mal à l’aise, prêt à déployer ses ailes au moindre écart de conduite. Cette étrange mise en garde du félin fut suivie d’un rictus qui lui déplu beaucoup.

- Ah ah, ne vous en faîtes pas, je plaisante. Néanmoins, vous devriez être plus prudent à l'avenir. Vous venez de vous faire attaquer par un fauve, et vous en approchez déjà un deuxième de très près. Il ne me suffirait que d'un mouvement pour vous plaquer au sol d'une patte. Vous avez de la chance que je ne sois pas du genre carnassier qui a du temps à perdre.

Alors qu’il allait détaler pour de bon, le pridelander reprit son air renfrogné.

- Vous en êtes sûr ? Demanda l’emplumé, décontractant un peu ses muscles. C’est un peu limite pour parade nup..herm, dissuasive, vous savez !

Si Hotaru sentait la faim arriver, Vigo aussi ne cracherait pas sur quelques ossements. Après tout, sa blessure lui pompait beaucoup d’énergie. Au point où même une simple discutions devenait source d’épuisement.

- Quoi qu’il en soit, mes ailes commencent à me bai…herm, peser. Il doit bien y avoir un guérisseur, ici ! Savez-vous où pourrais-je en trouver ? Il marqua une pause. Tout compte fait, reste ainsi entre les griffes du félin ne l'enchantait guère, surtout après cette boutade. Vigo recula de quelques pas. Quoi que, peut-être devrais-je me débrouiller. Merci, heum, je crois. Conclu t-il, soudain mal à l'aise. Il déploya ses grandes ailes, laissant le lion à ses préoccupation tout en espérant que ce dernier ne le prenne pas en chasse.

HRP : Sorry pour le retard ^^'

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mauvaise Humeur et Esprit mal Tourné [Feat.Hotaru]   

Mauvaise Humeur et Esprit mal Tourné [Feat.Hotaru]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1