Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Mamie Gâteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 27
En savoir +
MessageSujet: Mamie Gâteau   Mer 10 Jan - 2:27

Wema. Mamie. Premièrement, c'était avant tout son modèle, le meilleur exemple qu'elle pouvait trouver parmi tous les adultes Jangowas. Pour Chukia, c'est sa Mamie, et bien plus encore ; une seconde mère. Elle exerce d'ailleurs ce rôle de mère mieux que quiconque, mieux que sa propre fille elle-même, Kaya. L'avis de Chukia - qui semble être généralement bien tranché - paraît avoir légèrement évolué à son sujet ; Si la relation entre la mère et la fille n'existe que par la nourriture apportée pour l'une, et le devoir de protéger et d'élever l'enfant du Désert pour l'autre, Chukia commençait à considérer sa génitrice comme une adulte de choix, comme quelqu'un qui détenant une certaine quantité de savoir dont l'innocente Chukia est depuis toute petite terriblement avide. Si l'amour maternel était quasi-inexistant aux yeux de la fille de Kaya, elle jugeait qu'il y avait peut-être là une relation de maître à élève à développer. Pour autant, 'Chuchu' hésitait à faire le premier pas, elle n'avait pas pour habitude de craindre davantage les adultes, mais Kaya l'intimidait beaucoup, magré elle.Mais rester là à attendre que ce sentiment passe et plusieurs siècles pourraient alors s'écouler avant même que la jeune Jangowa ne puisse réaliser ses objectifs. Une seule solution se présentait donc à elle : Wema.

La jeune Chukia prit soin d'essayer de pister les traces et les odeurs qui pourraient la mener à elle. Il lui arrivait parfois de se tromper, lorsque l'odeur bien plus forte d'un fier guerrier couvrait celle de sa grand-mère, bien plus délicate et légère. Une forme de jeu innocent qui, en réalité, aiguisait ses sens pour préparer le futur. Chukia ne savait pas encore à quoi elle se destinerait, mais elle voulait aller le plus loin possible, et être la meilleure parmi ceux qui le seraient déjà. Chukia se voulait être quelqu'un de respectable, bien qu'elle ne savait pas encore comment s'y prendre, ni si cela sonnait comme une véritable vocation.

Son regard s'illumina lorsqu'elle aperçut la silhouette familière de Wema, vers qui elle s'élança sans plus tarder.

- Hé ! Mamie !

Son museau se heurta contre l'une des pattes de son aînée, mais Chukia ne s'en plaigna pas, elle n'avait pas le temps pour cela. Wema devait savoir, Chukia avait besoin de sa grand-mère, tout de suite, maintenant.

- Dis, est-ce que tu m'aiderais si j'avais besoin d'aide, Mamie ? J'ai grand besoin de toi.

La fille de Kaya posa alors sur Wema des pupilles scintillantes, tout en prenant soin de lui faire part de son plus craquant sourire. Oh c'était bien la première fois qu'elle se montrait si insistante envers elle, Chukia n'était pas quelqu'un qui demandait naturellement de l'aide, mais pour une fois toutes deux pourraient partager un formidable moment ensemble. Sans Lewa ni Jehara - bien que cela ne la dérange pas de partager ceux qu'elle aime avec sa fratrie, mais elle appréciait tout autant les petits moments où l'attention des grands reposait sur elle.

_________________
/! REPOND PRINCIPALEMENT LE WEEK END /!

Avatar & Signature (c) Me | Background (c) Disney
Chukia chuchote en #086A87
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5262-chukia-only-the-very-best
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 248
En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie Gâteau   Ven 12 Jan - 12:50




Mamie Gateau
Wema & Chukia




C'était une journée assez calme qui s'annonçait pour le clan. Après quelques jours de marche, ils s'étaient enfin arrêté, choisissant ce lieu pour camp provisoire. Tranquillement allongée à l'une des extrémités de celui-ci, Wema profitait du soleil caressant son pelage avec douceur. Quelle sensation agréable, après les quelques précipitations ayant accompagné leur voyage.. Quelle chance de pouvoir enfin se reposer un peu.

"Hé ! Mamie !"

lança soudainement une voix que la lionne connaissait fort bien.

"Dis, est-ce que tu m'aiderais si j'avais besoin d'aide, Mamie ? J'ai grand besoin de toi."

ajouta Chukia qui venait de se heurter à l'une des pattes de sa grand mère. Cela ne semblait guère la troubler et elle ne s'était pas fait mal, c'était le principal. A vrai dire, la femelle grise n'avait pas vu arriver la petite, aussi fut-elle surprise de la voir débouler de la sorte.

"Chukia? Que se passe-t-il trésor? Tu m'as l'air bien éveillée aujourd'hui! Une véritable tempête de sable!"

répliqua Wema, un léger sourire aux lèvres. Elle ne pu d'ailleurs s'empêcher de rire doucement en voyant la mine suppliante de sa petite fille. Celle-ci était bien décidée à mettre le paquet, semblait-il. Penchant la tête vers elle, elle lui donna un petit coup de museau.

"Allons trésor, tu sais très bien que je ne peux rien te refuser."

déclara-t-elle aussitôt, accompagnant ses dire d'un petit clin d'oeil.

"Raconte moi donc ce qui te met dans cet état."

ajouta-t-elle ensuite, ses doux yeux posés sur la petite. Jamais elle ne laisserait sa petite fille dans un état de.. si grande "détresse" ? Peu importe ce qui en ressortirait, la vieille lionne ferait tout pour combler les besoins de ses petits trésors.




_________________
Avatar par IXsln - Signature par mes soins
Wema lionceau:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1707-wema-jeune-jangowas
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 27
En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie Gâteau   Jeu 18 Jan - 19:10


- Je veux être la meilleure, Mamie. Il faut que tu m’apprennes comment tu as fait pour devenir une jangowa comme tu es maintenant. C’est important pour mon avenir, et c’est important pour la personne que je souhaite être.

Chukia devorait sa grand-mère d’un regard emplit d’envie et d’ambition. Certes, être le meilleur était le souhait de tous les plus jeunes, et tous n’y parviendraient pas, à commencer par ceux qu’on ne verait jamais revenir de l’exil. Mais cela faisait partie du jeu, de la coûtume, le Désert en décidait ainsi, et la petite fille de Chukia mettrait tout en œuvre pour parvenir à de grandes choses, quitte à devoir en blesser certains. Ce n’était pas des paroles lancées en l’air, Chukia était une gamine, se comportait comme une gamine face à sa grand-mère chérie, mais tout ceci était plein de sens et ne demandait qu’à se concrétiser un jour.

- Tu as dû vivre beaucoup de choses, Mamie. Plein d’expériences enrichissantes avec des erreurs, peut-être. Moi j’aimerais beaucoup en savoir plus sur toi, je veux connaitre tes pires moments comme les meilleurs, Mamie.

« Je veux » était là son maître-mot. Elle veut, et elle aura, peu importe les moyens. On aurait pu voir là une relation tout à fait intéressée vis-à-vis de Wema, comme si Chukia était prête à drainer son savoir avant de la délaisser. Difficile à dire, elle-même ne voyait pas l’inconvéniant de partager un moment de douceur avec sa grand-mère en plus d’apprendre d’elle et d’ainsi remplir son objectif. Dans tous les cas, Wema semblait bien plus importante à ses yeux que sa propre mère, bien qu’elle souhaitait y remédier. Elle n’avait pas d’autres choix, c’était sa mère, elle ne pouvait la remplacer ni faire comme si elle n’existait au sein de son arbre généalogique. Plus tard, quand celle-ci se fera vieille, il est probable qu’elle soit amenée à devoir l’aider, comme son frère et sa sœur, alors autant que cela en soit agréable le moment venu et pour cela, Chukia devrait faire des efforts.

- Alors Mamie ? Tu veux bien me raconter ? Insista-t-elle pour la dernière fois, se dressant alors pour poser une patte sur son épaule, trépignant d'impatience. Elle lui accorda là son plus beau sourire.

_________________
/! REPOND PRINCIPALEMENT LE WEEK END /!

Avatar & Signature (c) Me | Background (c) Disney
Chukia chuchote en #086A87
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5262-chukia-only-the-very-best
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 248
En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie Gâteau   Ven 26 Jan - 14:11




Mamie Gateau
Wema & Chukia




"Je veux être la meilleure, Mamie. Il faut que tu m’apprennes comment tu as fait pour devenir une jangowa comme tu es maintenant. C’est important pour mon avenir, et c’est important pour la personne que je souhaite être."

déclara la jeune lionne dont le regard brillait d'ambition, comme toujours lorsqu'elle s'intéressait à quelque chose ou à quelqu'un. Wema sourit doucement à sa petite fille, néanmoins étonnée que la petite souhaite connaître les "secrets" de sa grand mère. Après tout, Wema n'était guère la plus puissante lionne des dunes.. Elle n'était pas même une bonne guerrière, et son caractère allait à l'encontre de celui des siens.

"Tu as dû vivre beaucoup de choses, Mamie. Plein d’expériences enrichissantes avec des erreurs, peut-être. Moi j’aimerais beaucoup en savoir plus sur toi, je veux connaitre tes pires moments comme les meilleurs, Mamie. "

enchaîna-t-elle sur le même ton, impatiente, ses yeux bleus dévorant ceux de sa grand mère avec pour but ultime de la faire parler.

"N'en as-tu donc jamais assez d'apprendre? Ton petit crane va finir par exploser si tu continues ainsi.."

s'exclama la féline grise en riant doucement. Bien sure, elle savait sa petite fille suffisamment maline pour savoir que cela n'était pas possible.. Ou du moins, cela n'avait jamais été prouvé jusqu'ici. Mais cela n'empêcha pas Chukia de continuer, plus déterminée que jamais.

"Alors Mamie ? Tu veux bien me raconter ?"

insista-t-elle ainsi en souriant de plus belle, venant appuyer l'une de ses pattes sur l'épaule de sa mamie adorée. Celle-ci pris un air incertain, regardant en l'air comme si elle était en grand moment de réflexion.

"J'hésite encore.. Laisse moi un instant.."

déclara-t-elle pour contrarier gentiment la petite, lui adressant un petit clin d'oeil au passage.

"Peut-être pourrais-je te raconter une ou deux choses.. Comme je l'ai dit, je ne peux rien te refuser. Mais.. Qu'est-ce que j'aurais en échange?"

peut-être Wema faisait-elle cela dans le but de taquiner Chukia. Ses petits enfants, tout comme ses enfants avant eux, étaient de véritables rayons de soleil pour la vieille lionne, et elle comptait bien en profiter pour les quelques moi qu'il lui restaient. Leurs sourires, leurs caractères si uniques suffisaient à son bonheur.. Aussi cherchait-elle un peu sa petite fille avec ces négociations qui n'en étaient pas réellement, pour la faire rire et sourire à nouveau. La faire bouder un peu qui sait, la poussant gentiment à améliorer sa capacité de persuasion déjà bien ancrée dans sa personnalité.. Et tout simplement passer plus de temps avec elle. Faire durer cet instant un peu plus longtemps.




_________________
Avatar par IXsln - Signature par mes soins
Wema lionceau:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1707-wema-jeune-jangowas
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 27
En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie Gâteau   Dim 4 Fév - 22:22

En échange ? Mamie Wema voulait une contrepartie ? Cette condition en fit sortir les yeux de CHukia de ses orbites tellement ce genre de procédure ne s'accordait pas avec sa grand-mère. Mamie était généreuse, avec le coeur sur la patte, il ne lui arrivait jamais de demander quelque chose en échange, surtout envers ses petits-enfants. Elle était bien trop bonne pour cela, et certainement bien trop conne aux yeux des autres lions. Bien que cette nouvelle façon de faire étonna Chukia, la petite diva des sables se prenait au jeu : Sa vie future serait certainement pleine de marchandages et de contreparties. Rien ne serait aussi facile à obtenir qu'avec Mamie Wema, et c'est finalement elle qui présenta le premier obstacle à toutes les entreprises de la jeune lionne.

- Mais Mamie ... L'implora-t-elle en gémissant.Tu n'as pas besoin de quelque chose en échange, tu es déjà si belle, si grande et si généreuse. Tout autant de qualités que les vils et les rusés cherchent à obtenir à travers des ultimatum parfois douteux, c'est dommage qu'une personne si charmante comme toi en vienne à de telles pratiques...

Et là n'était que le début d'un long argumentaire. Car Chukia n'avait rien d'intéressant à offrir à sa Mamie, si ce n'est l'amour qu'elle lui donne déjà, et sa propre réussite dans l'avenir - qu'elle n'aurait certainement pas l'occasion de lui montrer. Elle aurait pu lui glisser un grain de sable à ses pieds en guise de contrepartie, mais la jeune jangowa réservait ce genre d'insulte pour les gens détestables. Fort heureusement, sa tendre grand-mère n'en ferait jamais partie.

Démunie, Chukia ne voyait pas d'autres solutions s'offrir à elle que celle de l'amadouer, de la "brosser dans le sens du poil" comme on pouvait si bien le dire. Elle savait que cette technique de persuasion pouvait marcher sur certaines personnes en besoin de reconnaissance et de compliments. Flatter l'égo était bien souvent hypocrite, mais tant que cela ne se savait pas, Chukia ne voyait pas où était le problème.. Et puis, dans le cas présent, ceci relevait plus d'un jeu que de la réalité. C'était sa grand-mère, et la fille de Kaya ne se permettrait pas de lui mentir sur ce point.

_________________
/! REPOND PRINCIPALEMENT LE WEEK END /!

Avatar & Signature (c) Me | Background (c) Disney
Chukia chuchote en #086A87
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5262-chukia-only-the-very-best
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 248
En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie Gâteau   Mer 14 Fév - 14:00




Mamie Gateau
Wema & Chukia




L'expression de la petite face à ses dires fit rire intérieurement la lionne. Etait-il si étrange de la voir jouer ainsi avec les échanges?

"Mais Mamie ... Tu n'as pas besoin de quelque chose en échange, tu es déjà si belle, si grande et si généreuse. Tout autant de qualités que les vils et les rusés cherchent à obtenir à travers des ultimatum parfois douteux, c'est dommage qu'une personne si charmante comme toi en vienne à de telles pratiques..."

Déclara la jeune lionne, presque implorante, tandis qu'elle continuait de fixer sa grand mère avec insistance. Wema haussa un sourcil et sourit doucement. Tant d'éloges à son sujet n'était guère chose commune.. Chukia faisait bien des efforts pour la faire parler. Jusqu'où irait-elle dans ce petit jeu? La grise connaissait déjà fort bien les capacités de sa petite fille. Observatrice, elle apprenait plus vite que ceux passant leur temps auprès des autres enfants. De même, elle était plus mature, calme et posée que tous les autres lionceaux. C'étaient là de bien beaux atouts, des dons précieux..

Dons que Wema possédait autrefois. Mais sans avoir cette force de caractère que la petite possédait. Et si elle était heureuse de voir que sa petite fille semblait avoir hérité de certains traits de personnalité lui appartenant, elle était également fort rassurée que celle-ci aie également pris de la force de sa mère. Chukia ne se laissait pas marcher sur les pattes, et lorsqu'elle avait une idée en tête, il paraissait compliqué de la lui ôter.. En attestait d'ailleurs l'attitude de la petite à cet instant même.

"N'aurais-tu pas, par exemple, un petit secret à me confier?"

lui demanda-t-elle, amusée. Elle regarda la foule, les jeunes s'amusant ensemble.

"N'il y a-t-il pas par hasard un jeune lion qui te ferait craquer?"

lui demanda-t-elle d'une voix taquine. Oh, si le coeur de sa petite fille battait la chamade pour quelqu'un, Wema serait ravie de savoir pour qui.. Mais Chukia était encore fort jeune, et cette question n'était là que pour l'embêter gentiment, comme la majeure partie des parents le font avec leurs enfants.

Voyant la tête de la petite, elle ne pu s'empêcher de rire.

"Voyons Chukia, je n'étais pas sérieuse.."

précisa-t-elle en donnant un léger coup de langue sur la joue de la petite.

"La seule chose que je souhaite en échange, c'est que ton petit coeur soit comblé, tout comme ta soif d'apprendre, bien que celle-ci semble insatiable.."

Elle s'étira doucement puis posa la tête sur ses pattes antérieures, son regard bleuté posé sur la jeune lionne. D'un léger coup de tête, elle l'invita à venir s'allonger auprès d'elle. Connaissant la petite, elle doutait fort que leur petite discussion grand-mère petite fille ne dure que deux minutes. Autant être bien installées.

"Voyons voir.. Il y a-t-il quelque chose que tu aimerais savoir en particulier?"

Il y avait tant de choses à raconter, et si peu à la fois.. Autant partir sur quelque chose de plus précis.





_________________
Avatar par IXsln - Signature par mes soins
Wema lionceau:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1707-wema-jeune-jangowas

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie Gâteau   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamie Gâteau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lily petite mamie 13 ans adorable 57 - ADOPTEE
» Melody - Mamie x griffon/caniche - 13 ans - Liévin (62)
» Le château de Fougères
» Festin au château (suite)
» [Aisne(02)] Château de Coucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Grand Désert
 :: Le Désert
-