Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] Z7dy[N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] Y4zi[N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] J3l9

Partagez

[N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kazi
Kazi
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 927
En savoir +
MessageSujet: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 15:03

Le Staff a le plaisir de vous souhaiter une très bonne année 2018 ! Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et nous ouvrons le bal sur le fofo avec la gazette de janvier, qui est ma foi, toujours aussi garni au niveau des nouvelles !

A chaque gazette, participez à la Boitachance !

Règles de la Boitachance:

—SOMMAIRE—
Y a quoi ce mois-ci ?

INFORMATIONS
Le Classement du Mois
Les petits nouveaux

LES NOUVELLES DE LA SAVANE

Les Mositus d'Uhta chassés
La victoire de Kuruka
L'incendie du Champ Herbeux
Mort de Mobali et élevation de Fedha en Gardien & la fuite d'ateyo

INFORMATIONS

Le Classement du Mois

Je fais des points, des petits points, encore des petits points ! Des petits points des petits points, toujours des petits points !

CLASSEMENT DE DECEMBRE:

En ce mois de Décembre , nous nommons Kamba et Sehkmet membres du mois ! S'ils ne sont pas pour autant effrayants, leur participation mensuelle l'est ! Bravo à eux, vous gagnez 5 points et le titre !

Les petits nouveaux

Il faut croire que Noël donne des ailes. Ce mois-ci, pas moins de 13 lions nous ont rejoint. Chez les Mositus, Amka (DC de Dhalori) a fait son apparition, de même que Chakula (DC d'Amaya/Bandarani) chez les Outlanders. Du côté des Nordiques, Kára (DC de Kozmotis/Vaati/Ranjana) a décidé de tenter l'aventure, de même que Lahira (DC de Vita/Akshaya) chez les Jangowas. Les voyageurs ont fait le plein avec l'arrivée de Waban (DC de Yetsa/Iqhwa/Dyamu), Ceset (DC de Nzige/Shasta/Vigo) & Jahvis (Anciennement ... Jahvis :3) et les hyènes comptent un membre de plus avec Akoda. Shagan (Anciennement Barachoudi/Jalan) a également fait son entrée parmi les exilés. Enfin, si les Freelanders n'ont pas séduit ce mois-ci, il semblerait que les Pridelanders aient fait carton plein avec l'arrivée d' Azaan (Anciennement Staffette Kumpa !), Whawhai, Nilam (Anciennement Adabu) & Keri (DC de Hotaru).

LES NOUVELLES DE LA SAVANE

Les Mositus d'Uhta chassés

Les Lamasus sont descendus en direction de la portion de Jungle occupée par les Mositus, portant un message du roi Assam. Nul doute qu’aucun d’entre eux ne s’attendaient à une telle nouvelle puisque c’est sans le moindre préavis que les lions crème annoncent le bannissement des Mositus. Le motif ? La loi la plus importante a été brisé, mettant ainsi sur le devant de la scène un nouveau né, fruit d’un Mositu et d’une Lamasus. Qui est le grand coupable tout désigné ? Kunga.

Ce dernier ne cherche même pas à s’en cacher et explique son acte comme étant justifié, le moyen le plus évident pour unir les deux clans et ainsi ne faire qu’un au sein de la Jungle. Une meilleure protection, plus de sécurité, une cohabitation parfaite pour un avenir assuré. Si la transgression n’avait pas été aussi grave peut-être que les mots de Kunga auraient pu faire sens chez les deux clans.

Les Mositus sont en colère et cela aurait pu être compréhensible si cela n’avait pas été aussi mal dirigé vers les Lamasus. Le débat s’est transformé en un concert de grognements et empreint d’agressivité à l’égard des hôtes de la Jungle. Uhta a pourtant proposé une solution des plus diplomatiques, à savoir s’occuper de la petite au sang mêlé et bannir Kunga. Mais cette idée est arrivée bien trop tard et les paroles des Mositus avaient déjà heurté la fierté des Lamasus. Se sentant bafoués, la sentence de ces derniers reste inchangée bien qu’ils n’hésitent pas à se débarrasser du petit lionceau malgré les réticences de la mère. Les lions bruns se voient ainsi confié la tâche d’élever un enfant qui de toute évidence est le symbole même de la discorde, et finissent par retrouver le chemin de la Lande, leur ancienne terre d’accueil. Si certains peuvent partir de leur côté, la majorité préférera réunir le clan en rejoignant les Mositus de Tenzin sur Prideland, voyant la quête de la nouvelle terre comme leur seul espoir à présent.

► Les enfants Mositus devront désormais rester grandir en toute sécurité sur Prideland jusqu'à leur 2 ans, leur âge ne permettant pas de réaliser un voyage de la Terre des Lions. Kumpa a accepté de laisser les enfants et quelques parents/nourrices Mositus tandis que la grande majorité du clan continuera les recherches en dehors du territoire.

La victoire de Kuruka

La côte de popularité de Kuruka est en chute libre ces derniers-temps et ce n’est pas un secret d’état. Les hyènes commencent à en avoir assez de cette politique visant à favoriser l’alliance de ces dernières avec les lions. Un groupe de rebelle s’est alors dessiné sous le museau de la dominante avec à la tête Makeo, le propre frère de la hyène blanche.

Malheureusement, si les partisans étaient nombreux, le combat entre le chef des guerriers et la dominante n’a pas permis d’évincer Kuruka. La défaite de Makeo est alors sans appel et sa sanction tombe : l’exil. L'autorité de la hyène blanche est pour le moment conservé et les relations avec les lions ne restent ainsi pas complètement coupées, grâce à celle qui a appris autre chose que la haine de cette race féline dans le passé...

L'incendie du Champ Herbeux

Un incendie s’est déclaré sur le royaume d’Outland, réduisant le champ herbeux en cendre. Cette catastrophe n’est pas naturelle et c’est à Eshina et Aresak que l’on doit se coup de théâtre. Les deux exilés hourasiens, sur l’ordre du prince déchu n’ont pas hésité à semer le chaos sur leur ancien territoire. L’acte n’est pas sans conséquence puisque les victimes de cette folie sont bien réelles.

Tahani et Tadji étaient présents au moment où le feu s’est répandu et malheureusement pour eux, le vent ne jouait en leur faveur. Si le corps du futur roi d’Outland n’a jamais été retrouvé parmi les cendres, celui de la reine n’a pas été épargné par les flammes et les fumées toxiques. Certains ont réussi à être sauvés mais le destin frappe toujours, aussi funeste soit-il et sur son passage, avec d’autres lions, il a emporté Rhellaya, la mère de Dhalahi.

On ne peut que supposer que tout ceci n’est que le début d’un immense retournement de situation. Quoiqu’il en soit, le royaume d’Outland est aujourd’hui dévasté, par les flammes et la mort laissant ainsi à Waasi la responsabilité du royaume.

Mort de Mobali et élevation de Fedha en gardien & la fuite d'Ateyo

Partagés entre peine et fierté, les Gardiens accueillent deux nouveaux événements. Mobali, ancien chef des guerriers, vétéran de guerre et fidèle Gardien de Prideland rejoint les Grands esprits après une longue vie riche en rebondissements. Le cycle de la vie continue cependant et Fedha est à présent élevé au rang de Gardien. Digne représentant du royaume Nordique, il fait maintenant office de modèle au sein des protecteurs de la terre des lions. Après tout, peu sont nombreux à finaliser leur apprentissage ou même à le commencer. Un nouvel apprenti apparaît cependant en la personne de Sayidi.

Il ne faut pas oublier Ateyo dans toute cette histoire. L’imposteur qui fut proclamé gardien suite au sauvetage des enfants royaux s’est retrouvé en bien mauvaise posture. Constamment surveillé, le lion ne s’est plus senti en sécurité depuis l’annonce de la mort de Mopango. Ce dernier a donc profité du peu de paix qu’il lui restait pour prendre la tangente et s’enfuir avant que tout ne lui retombe dessus. Ateyo est donc en fuite, probablement à la recherche de Shiraz.

La Gazette de la Savane N°40 - Janvier 2017
Le classement du mois  .......... Rédigé par Ajjin
Les petits nouveaux  .......... Rédigé par Rána
Les potins .......... Rédigé par Rána
Les Nouvelles de la Savane .......... Rédigé par Ajjin
Correction par Ajjin

Dhalahi
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 417

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 16:14

Superbe gazette comme toujours et (re)bienvenue aux nouveaux/anciens arrivants ! Vous allez morfler les hourasiens, vos actes ne resteront pas impunis. :tomb:

J'inaugure donc la BàC de ce mois-ci avec ce rp.

Avatar ©WIMBO ; Signature ©KWADHIRAA

Dernière édition par Dhalahi le Dim 7 Jan - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5922-dhalahi-dangerous-hiki#11
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

Nb de Messages : 1854
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 16:14

Le membre 'Dhalahi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
[N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] Boitac10
Résultat :
[N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] Txt710
Lahira
Lahira
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 406
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 16:18

Merci pour cette nouvelle sympathique gazette ! Hâte de voir comment ça va réagir au niveau des personnages, chez les Outlander ! Razz
Et je tente au passage la Boîte en utilisant ce RP: http://www.the-lion-king-rpg.com/t5171-the-huntress-becomes-the-hunted-pv-lahira !

[N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] 1562159557-1er-prix-lahira
Personnage ©️ Rinkisha
Signature ©️ Hatasa & Wimbo

[N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] 19022306235523857816132231
Miniature ©️ Ocylan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5212-lahira-sang-bleu-despote-
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 16:18

Le membre 'Lahira' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
[N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] Txt110
Dalhori
Dalhori
MEMBRE - DALHORI

À mon sujet

Nb de Messages : 149
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 16:21

Bwwa ! Super gazette mais.... Fichue hourasien :C je souhaite du courage au enfant de Hiki et Rhellaya ! Quant à Waasi, bon règne bien qu'il se ferait sûreté dans la tristesse :C

Et je tente ma chance avec ce RP : http://www.the-lion-king-rpg.com/t5125-la-cavalcade-de-l-espoir-feat-dalhori

Dhalori se rebelle en  Indigo
J'suis V.I.P wesh xD:

[/justify]
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4827-dalhori
Sehkmet
Sehkmet
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 353
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 16:42

Ahhhh la gazette !! Merci beaucoup pour le rang membre du mois je suis beaucoup trop touchée plore
Et j'adore l'histoire pour les outlanders ! Quel suspens !!

Je participe a la boite a chance avec ce rp !

©Gahiji & Fleck I love you
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5289-s-e-h-k-m-e-t
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 16:42

Le membre 'Sehkmet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
[N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] Txt210
Nakhaan
Nakhaan
MEMBRE - NAKHAAN

À mon sujet

Nb de Messages : 680

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 17:23

Ancien Perso:

http://www.the-lion-king-rpg.com/t3013-odon-chevalier-des-abysse
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 17:23

Le membre 'Odon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
Sikhà
Sikhà
MEMBRE - SIKHA

À mon sujet

Nb de Messages : 967

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 18:16

Comme d'habitude, une très belle gazette. Bravo aux membres du mois et bienvenue aux nouveaux surtout à mes bébés et plus particulièrement à Ashka, même s'il n'est pas noté ^^
R.I.P Tahani et Tadji, hâte de voir la suite Wink

Je tente ma chance avec ce rp

Avatar et Signa ©️ ShadowWalker (me)
Pour tout MP, me contacter sur compte de Sikhà

Anciennement Ukarimu
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6972-sikha-descendante-du-feu En ligne
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 18:16

Le membre 'Ukarimu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
[N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] Txt1010
Hatasa
Hatasa
MEMBRE - HATASA

À mon sujet

Nb de Messages : 790

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 18:17

Pour Hatasa, se sera celui-ci

Kit ©️ Rinkisha merci  I love you
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4399-hatasa-daughter-of-the-de
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 18:17

Le membre 'Hatasa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
Koda
Koda
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 265

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 18:19

Et je fini avec Koda (parce que oui, Iruwa n'a pas beaucoup bougé ce mois-ci ^^)

Koda est trop protecteur avec ses enfants en #64332c

[N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] 200223052959586342
Présentation - Rapport du Matin - RPs & Liens
Pour tout MP, me contacter sur le compte d'Hatasa

Avatar ©️ ex-Awena, Signa ©️ ShadowWalker (me)
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4600-koda-pour-vous-servir
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 18:19

Le membre 'Koda' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
[N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] Txt1010
exAzaan
exAzaan
MEMBRE - AZAAN

À mon sujet

Nb de Messages : 173

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 19:39

Beaucoup de bouleversements de scénario, suspens ! Razz
Hâte de voir tout ça, bonne année dis donc ! [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] 3041364070

KIT © MWA
[N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] Qo2l

Spoiler:

» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Azaan sur ce sujet.

~ AZAAN PARLE EN COULEUR SADDLEBROWN ~
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2879-azaan-o-prince-de-pridela
Janan
Janan
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 384
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 21:25

Ouah ! Que de trucs de ouf !
Ca va être chaud patate à Outland !
La petite lamasu-mositu est trop craquante en tout cas ^^

http://www.the-lion-king-rpg.com/t5130-reunion-familiale#106088

http://www.the-lion-king-rpg.com/t5045-janan-le-jaloux
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 21:25

Le membre 'Janan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
Macha
Macha
MEMBRE - MACHA

À mon sujet

Nb de Messages : 696
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 21:30

http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 21:30

Le membre 'Macha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
Vita
Vita
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 659

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 21:54

Et gg aux membres du mois !
Et je tente la boîte avec ce RP : http://www.the-lion-king-rpg.com/t5128-bonfire-vita !

Personnage, signa by Prince Voldy
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4011-vita-l-histoire-d-une-ame
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 21:54

Le membre 'Vita' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
Tan Diel
Tan Diel
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 518

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 22:03

Félicitation ! gazette, toujours au top ! Very Happy

Et je tente ma chance de début 2018 !

rp ici !

Signature: © Ukarimu/ Avatar : © Sayidi (Merci à vous Very Happy )
HistoireRp's et liensRapport du matin
Signa. Awena ( Merci ! ) :

“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4304-tan-diel-handsome-little-
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] EmptyDim 7 Jan - 22:03

Le membre 'Tan Diel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
[N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] Txt310

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]   [N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018] Empty

[N°40] Gazette de la savane [Janvier 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant