Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Too late || PV Sungura ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 140
En savoir +
MessageSujet: Too late || PV Sungura ||   Sam 6 Jan - 16:08

« Too late »
Feat. Sungura

Le temps était couvert ce jour-là. Le ciel nuageux d'un gris semblable aux roches pierreuses des montagnes laissait présager d'une tempête de neige. Une de plus, car les éléments étaient peu coopératifs en cette période d'hiver dans le Grand Nord. Les Nordiques avaient toujours connu leur lot de catastrophes naturelles, mais ces derniers temps, la nature semblait vouloir réaffirmer ses droits, obligeant les lions polaires à redoubler de vigilance.

Chacun limitait les sorties, ou organisait des patrouilles en plus grand nombre, au cas où quelque chose de semblable à l'accident lié à l'avalanche il y a peu se reproduisait. Les lionceaux n'avaient plus le droit de sortir seuls trop longtemps, de même que les jeunes à qui on conseillait de rejoindre un groupe plus expérimentés. Mais pourtant, Ideha continuait à déambuler chaque jour dans le grand Nord, seule. Bien évidemment, elle savait qu'elle se mettait en danger en agissant de la sorte, mais la nature sauvage du Nord était son seul réconfort dans cette période de tourmente. Les Nordiques l'avaient toujours éclipsés, mais aujourd'hui, même Ota lui tournait le dos. Il s'éloignait délibérément d'elle, et en toute connaissance de cause. Il avait toujours été son seul soutient, et désormais, il s'effaçait peu à peu. La vieille lionne se retrouvait plus seule que jamais, et si elle ne regrettait pas le combat d'une vie qu'elle menait, elle savait pertinemment que son heure viendrait plus rapidement que celle des autres, parce qu'elle était seule, et plus vulnérable.

Ideha se méfie en #084B8A

Rapport du MatinDemandes de RPPrésentation

Kit © Hatari
Anciennement Héra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2740-ideha-chaque-souffrance-p
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 3148

En savoir +
MessageSujet: Re: Too late || PV Sungura ||   Dim 7 Jan - 14:54

Too Late
Sungura ▬ Idéha.
Quand le Passé revient à la charge ♫ ...

Après avoir passé une bonne nuit de sommeil auprès de son père, Sungura s'était finalement réveillée, redressée, toilettée, le tout avant de sortir de la grotte familiale. Aujourd'hui, elle pensait avoir affaire à une journée ensoleillée qu'elle aurait bien volontiers passée aux côtés de ses amies, malheureusement, la réalité en fut tout autre ; un ciel gris l'accueillit et une atmosphère des plus lourdes – à ses yeux – affecta très rapidement la disposition de ses poils. Malgré le grondement éternel des geysers et la chaleur qui se dégageait des Sources Chaudes, des courants d'airs parvinrent toutefois à atteindre le pelage soigné de Sungura et à faire voleter ses poils dans tous les sens. La fille de Késhia cligna des yeux, le cœur serré face à ce spectacle habituel qui devenait de plus en plus fréquent, au sein des montagnes Nordiques. Certaines Nordiques prétendaient que cela était dû à une future fin du monde, tandis que d'autres, bien plus assagis, corrigeaient la parole faussée en pointant de la griffe la colère de leurs ancêtres et rien d'autre. La demoiselle gris-bleu s'inquiétait beaucoup de la tournure des événements, ces temps-ci. Elle ne savait pas quoi faire pour arranger les choses, victime de sa propre ignorance de mortel. Il y avait quelque chose qui gênait Dame Nature, mais la princesse déchue n'était pas suffisamment réveillée pour en deviner ses propriétés.

Avec un aussi mauvais temps, la brume des geysers s'éclaircissait. Sungura pouvait donc balayer du regard la zone sans pour autant devoir plisser les yeux, maintenant que ses prunelles bleutées distinguaient les formes bien mieux qu'avant. Une silhouette fine qui se mouvait non loin de là attira son attention, la poussant à partir à sa rencontre. Qui cela pouvait-il bien être ?
Son pelage blanc, cette stature sculptée dans la finesse … Elle n'était pas au bout de ses peines.
Dans un élan de gaieté, elle lança à l'individu :

« Bonj- »

… avant de distinguer plus nettement les traits physiques et l'allure unique qui la différenciait de chaque Nordique ; pour celui-ci – ou plutôt, celle-là – ce fut une truffe rose, une morphologie fine, un pelage blanc-gris perle, et des prunelles vairons, bleus et rouges, qui lui soufflèrent immédiatement l'identité de leur maîtresse : Idéha.
Le cœur battant à tout rompre, Sungura demeura sur place. Elle avait longtemps rêvé d'un tête à tête avec la Nokosi, mais pas dans de telles conditions. Pourquoi viendrait-elle aux Sources Chaudes avec un temps pareil ?
Pour … pour moi, peut-être ?
Sans forcément le désirer, Sungura recula d'un pas, les prunelles légèrement écarquillées. Il lui fallut quelques secondes pour se reprendre, et restaurer sa contenance.

« B-bonjour, Idéha. » la salua-t-elle finalement, dans un petit sourire qui se voulait rassurant et encourageant.

La dernière fois, Idéha avait bien failli la tuer au bord du vide. Mais à cette époque-là, la fille de Késhia n'avait été qu'une adolescente. Désormais, le temps avait agi et elle était devenue une Nordique à part-entière, embrassant l'âge adulte avec assurance, s'étant bien que mal habituée à ses courbes, cette morphologie fine qui la rendrait éternellement plus petite et plus faible que ses congénères.

« Que faites-vous ici, toute seule ? » s'enquit-elle alors, sans se départir de sa nature candide. Il y avait quelque chose chez Idéha … un quelque chose qui la rendait, contrairement aux autres fois, bien plus vulnérable aujourd'hui qu'avant. C'était peut-être pour cette raison que Sungura lui adressait la parole aussi poliment, sans chercher à la fuir ou à la nuire. Elle n'était pas vraiment comme ça.

SUNGURA

Kit ©️ Ukarimu Razz
Sungura communique en MediumTurquoise. ♥️
Merci Yuki-chou I love you:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3657-sungura-princesse-du-nord
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Too late || PV Sungura ||   Jeu 18 Jan - 18:23

« Too late »
Feat. Sungura

Ideha sut qu'elle arrivait non loin des sources grâce au brouillard environnant. La différence de température entre l'eau et l'extérieur était si grande que les geysers dégageaient de la buée qui rendait la visibilité bien moins grande. Néanmoins, la température y était légèrement plus clémente car les sources étaient abritées du vent, et les vapeurs d'eau réchauffaient l'atmosphère. C'était donc un lieu que la vieille lionne aimait bien visiter, notamment lorsque ses articulations la faisaient trop souffrir. L'humidité n'arrangeait guère les choses, mais la chaleur de l'eau parvenait parfois à détendre ses muscles de plus en plus endoloris au fil des mois.

─ Bonj...

Haussant une oreille, Ideha fut surprise de trouver quelqu'un d'autre ici. A dire vrai, ses sens étaient moins aux aguets à cause de l'environnement particulier des sources, mais elle n'avait pas senti la présence d'un autre Nordique. Qui qu'il soit, de toute manière, la vieillie lionne n'avait aucune envie de le voir. Elle n'aimait pas les siens. Ce n'était pas de la haine - pas pour tous du moins - simplement de la lassitude et de l'indifférence. Ils n'avaient jamais cherché à l'intégrer, pourquoi ferait-elle des efforts ? Seul Utapau lui parvenait parfois à lui faire passer du bon temps.

─ B-bonjour, Idéha. Que faites-vous ici, toute seule ?

Si la voix semblait suffisante, Ideha attendit toutefois que la brume se dissipe pour être certaine de savoir à qui elle avait affaire. Sungura. De tous les Nordiques, il fallait que ce soit la princesse héritière qui pointe son museau. La Nokosis soupira. Pour le coup, elle n'aimait pas Sungura, et c'était viscéral. Et cet air innocent, comme s'il ne s'était jamais rien passé. Tout ça était bien trop hypocrite. Comme les Nordiques, au fond. Se redressant, Ideha dévisagea la jeune Nordique un court instant. Elle semblait se porter à merveille, sans aucune trace ni séquelles de sa mésaventure. Quel dommage.

─ Je pourrais te retourner la question. Les temps ne sont plus aussi sûrs qu'avant ; je ne suis pas certaine que laisser la princesse héritière sortir seule soit une bonne idée.

Si sa phrase pouvait contenir une pointe de menace, Ideha ne laissait rien transparaître, impassible. Il était certain qu'elle pourrait tenter de s'en prendre à la princesse ici et maintenant, pendant qu'elles étaient seules. Si l'âge ne jouait pas en sa faveur, sa détermination et son habileté au combat feraient sans doute pencher la balance en sa faveur. Si seulement.

Kit © Hatari
Anciennement Héra
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2740-ideha-chaque-souffrance-p
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Too late || PV Sungura ||   Dim 4 Fév - 21:11

Too Late
Sungura ▬ Idéha.

Pour toute réponse, la vieille femelle se contenta de soupirer. Charmant. Sungura demeurait tranquille, bien que, de toute évidence, elle aurait bien aimé passer un petit séjour au sein des plus profondes pensées d'Idéha. A quoi pouvait-elle bien penser ? La tentative d'assassinat, la rumeur propagée au sein des Nordiques, la survie même de la princesse qui avait fait échouer ses plans ? Que pouvait-elle bien adopter comme tactique, désormais ?
Pourtant, Sungura ne lui en voulait pas.
Elle lui en avait voulu, fut un temps. Mais grâce à ses souvenirs du Mont Blanc, à ses conversations avec Akshaya, Iqhwa, la fille de Késhia avait compris une chose : Idéha souffrait. Elle ignorait comment, elle ne la connaissait pas si bien que cela en fin de compte, pourtant, quelque chose lui disait qu'elle se devait de l'aider. Ce n'était pas une obligation, mais plutôt un devoir. Et ce devoir, elle comptait bien l'accomplir. Que Idéha le veuille ou non.

Durant un bref instant, l'intéressée sembla la dévisager. Puis, elle prit enfin la parole.

« Je pourrais te retourner la question. Les temps ne sont plus aussi sûrs qu'avant ; je ne suis pas certaine que laisser la princesse héritière sortir seule soit une bonne idée. »

Etait-ce une menace à son encontre ? La fille de Suki eut beau dévisager Idéha, celle-ci demeurait aussi bavarde qu'une pierre et aussi expressive qu'un cadavre. Le sourire de la demi-Nordique vacilla, touché en plein cœur par la parole peu rassurante de la vieille lionne. Elle ne lui voulait que du bien, et avait la conviction, en l'absence de ladite concernée, qu'elle était quelqu'un de bien et seulement accablé par le temps et les tensions Nordiques.
Seulement, comment Sungura pouvait-elle passer outre de ce qu'elle lui disait ? Honnêtement, elle n'y arrivait pas. C'était trop dur d'ignorer les paroles d'une personne qui avait – et perdurait à vouloir la tuer de toutes les façons possibles. Comment diable était-ce possible de la hair autant alors qu'elle ne lui avait jamais rien fait ?

L'instant de faiblesse passé, la princesse déchue retrouva contenance et, devenue neutre, elle rétorqua :

« Vous savez autant que moi qu'il n'y a plus de « princesse héritière » qui tienne. C'est plutôt aux Nokosis d'être couvés ainsi, après tout, c'est vous qui veillez au bien-être du Royaume du Nord, vous perdre déstabiliserait le Nord comme jamais. Cela dit, je vous remercie de vous soucier de moi. » dit-elle, sans toutefois se montrer menaçante. Il n'y avait rien de menaçant, dans ses propos, contrairement à la lionne aux prunelles vairons qui semblait lui promettre silencieusement des choses. A moins que ce soit son instinct de survie qui la fasse délirer … enfin bref. Elle devrait apprendre à faire confiance à Idéha pour l'aider à aller mieux. « Enfin … Évitons de parler de drame, Idéha. » Pour changer de sujet … « Auriez-vous une petite idée … quant aux causes de nos problèmes actuels ? Du pourquoi la nature semble-t-elle autant s'acharner sur nous ? J'ai beau me renseigner auprès des autres, personne n'est jamais d'accord sur la réponse ; et vous ? »

Était-ce là un choix de conversation neutre qu'elle lui proposait ? Oui. Sungura avait bien envie de discuter avec Idéha, afin de voir jusque où sa tolérance pouvait aller. Jusque où elle pouvait encore la sauver.

« Je suis sûre que tous ensemble, nous parviendrons à apaiser le courroux des montagnes. » affirma-t-elle, dans un nouveau et léger sourire. Elle y croyait fermement.

SUNGURA

Kit ©️ Ukarimu Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3657-sungura-princesse-du-nord
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Too late || PV Sungura ||   Dim 11 Fév - 19:27

« Too late »
Feat. Sungura

Sungura dévisagea longuement Ideha, pesant sans doute le ton utilisé par la vieille lionne. Le sourire qu'elle affichait s'effaça peu à peu - pour le plus grand plaisir d'Ideha - mais elle retrouva plutôt rapidement sa contenance.

─ Vous savez autant que moi qu'il n'y a plus de « princesse héritière » qui tienne. C'est plutôt aux Nokosis d'être couvés ainsi, après tout, c'est vous qui veillez au bien-être du Royaume du Nord, vous perdre déstabiliserait le Nord comme jamais. Cela dit, je vous remercie de vous soucier de moi.

Quelle hypocrisie ! Si les Nokosis avaient réussit à voir le jour, les partisans de Keshia étaient parvenu à le maintenir plus ou moins dans son rôle de roi en lui attribuant une place au conseil. Or, pour qu'une décision soit prise, elle devait obtenir l'unanimité des votes. Au vu des avis divergents des différents Nokosis, peu nombreuses étaient les mesures déjà prises. Que Sungura lui lisse le poil dans le bon sens faisait frémir Ideha. Etait-ce de l'orgueil pur, ou un mensonge déguisé ? Tout un chacun savait que le Nord avait parfaitement fonctionné sous le conseil d'un Roi, et ce pendant des décennies. Ce que peu d'entre eux savaient réellement, c'était que - au yeux de la vieille lionne tout du moins - le Conseil n'était qu'un moyen parmi d'autres de prendre le pouvoir. Rien de plus.

─ Enfin … Évitons de parler de drame, Idéha. Auriez-vous une petite idée … quant aux causes de nos problèmes actuels ? Du pourquoi la nature semble-t-elle autant s'acharner sur nous ? J'ai beau me renseigner auprès des autres, personne n'est jamais d'accord sur la réponse ; et vous ? Je suis sûre que tous ensemble, nous parviendrons à apaiser le courroux des montagnes.

Bien sûr qu'elle avait une idée. Oh, elle était bien à elle, mais la vieille lionne savait parfaitement la réponse qu'elle allait donner à la fille de Keshia. Au fond, ce n'était peut-être pas réellement ce qu'elle pensait, mais si cela pouvait toucher un peu plus la jeune lionne, alors cela lui suffisait. Son air impassible laissa place à une rictus désagréable tandis que son regard ne quittait pas celui de son interlocutrice :

─ La nature ne s'acharne pas sur les Nordiques, elle cherche à éliminer les indésirables du Grand Nord ; ceux qui n'ont pas leur place ici.

Ideha avait parfaitement pesé ses mots. Elle aurait tout aussi bien pu utiliser le terme parasites, mais le synonyme était tout aussi parlant et efficace. Il voulait dire ce qu'il voulait dire, et il n'y avait aucun contre sens possible.

Kit © Hatari
Anciennement Héra
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Too late || PV Sungura ||   Ven 16 Fév - 16:10

Too Late
Sungura ▬ Idéha.

Malgré son air impassible, la vieille lionne entendit les paroles de Sungura et réagit en conséquence ; son visage se mua en un rictus mauvais, répugnant, le genre de rictus qui dégoûtait Sungura et la blessait terriblement. La demi-Nordique ne parvint pas à comprendre pourquoi Idéha réagissait ainsi, surtout que la fille de Késhia ne l'avait ni agressée, ni insultée d'aucune façon. D'où venait cette « colère » mystérieuse ? La principale « victime » ne le savait pas elle-même. Préservant son léger sourire de l'expressivité déroutante de la Nokosi, Sungura attendit impatiemment que ses babines laissent échapper des mots plus significatifs, voire concrets quant à ce qu'elle pensait réellement de tout ça. La réponse ne tarda guère à arriver, et bien évidemment, elle ne fut pas au goût de la princesse :

« La nature ne s'acharne pas sur les Nordiques, elle cherche à éliminer les indésirables du Grand Nord ; ceux qui n'ont pas leur place ici. » rectifia la femelle aux yeux vairons. Elle regardait fixement sa jeune interlocutrice. Cette dernière ne se déroba pas. Du moins, pas physiquement parlant.

Parce que, sincèrement, cette « justification » dégoûtait profondément la fille du Nord et du Désert ; pour elle, le Grand Nord n'était pas comme ça, il ne tuait pas des gens pour des raisons aussi … élitistes. Elle avait eu vent de la mort de nombreux Nordiques, ces derniers temps, dû à des avalanches, de mauvaises altercations, des maladies, des causes qui n'avaient jamais été si présentes jusqu'à maintenant. Tous ces Nordiques, aucun ne se ressemblait. On avait des sang-mêlés, des sangs-purs, des âmes pures, des âmes mauvaises, des parents, des enfants, des orphelins, des gâtés par la vie … Oui, il était difficile d'établir un tableau qui ferait la différence entre ceux qui sont dignes du Nord et ceux qui ne le sont pas.

« Pour vous, quelles sont les caractéristiques qui ne trompent pas d'un Nordique qui n'a pas sa place dans le Nord ? » s'enquit-elle, ne pouvant s'empêcher de réprimer le rictus à la fois nerveux et ironique qui la picotait depuis déjà quelques secondes. Elle venait de poser une question honnête, elle voulait vraiment savoir quelles étaient ces fameuses « caractéristiques » de Nordiques indésirés du Grand Nord. Ironiquement, elle se doutait que pour la plupart des Nordiques, sa personne même représentait ce que l'on ne voulait pas dans les montagnes … mais soit. Ce n'est pas ce qui l'empêcherait de mener à bien sa mission idéaliste. Idéha … liste. Vous avez compris ?

SUNGURA

Kit ©️ Ukarimu Razz

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Too late || PV Sungura ||   Dim 18 Fév - 13:54

« Too late »
Feat. Sungura

Si Sungura se senti blessée par la pique lancée par la veille lionne, elle n'en laissa rien paraître. Pourtant, la Nokosis savait qu'elle avait fait mouche - comme souvent - avec ses quelques paroles adroitement choisies.

─ Pour vous, quelles sont les caractéristiques qui ne trompent pas d'un Nordique qui n'a pas sa place dans le Nord ?

La jeune lionne la regardait, tentant sans doute de réprimer une émotion ou un sentiment qu'elle ne souhaitait pas dévoilé. Quel qu'il soit, il ne désirait pas l'afficher. La fixant également, Ideha ne dévia pas son regard une seule fois. Elle n'en avait pas besoin, elle savait parfaitement quoi répondre à chacune des questions de la fille de Késhia. Pourquoi ? Parce que c'était une évidence pour elle. C'était si clair et si fluide qu'elle ne doutait pas une seconde, et était déterminée à suivre le chemin qu'elle avait décidé d'emprunter. Qu'importe que certains ne soient pas d'accord. Elle parviendrait à son but, ou s'en irait. C'était la décision qu'elle avait fini par concevoir. Il était inenvisageable pour elle de revenir sur ses propos.

─ Un étranger ou un sang-mêlé n'a pas le physique adéquat pour vivre dans le Grand Nord. Son pelage est trop fin, sa carrure trop petite. Il n'est pas de taille à se mesurer au monde sauvage qui nous entoure.

Ce n'était pas pour rien que les Nordiques étaient plus grands et plus charpentés que les autres. Leur pelage était si épais et leur crinière si fournie que nul ne pouvait réellement se tromper sur l'origine d'un Nordique en y prêtant attention. Elevé dans le froid et la neige depuis leur plus tendre enfance, les natifs du Nord vivait en harmonie avec la nature, et appréciaient de la voir se déchaîner, tout en connaissant parfaitement les dangers auxquels ils s'exposaient.

─ Toi et ton frère en être la preuve même, Sungura. Ne me mens pas. Rester dans le Nord aurait signé son déclin, quant à toi, tu viens régulièrement près des sources car la température y est plus clémente. Si tu as eu plus de chance que ton frère, tu n'en es pas pour autant assez résistante. Le froid te coûte plus qu'à nous tous.

Oui, les Nordiques aimaient le Nord, si petits qu'ils soient au milieu de cette immensité glaciale. Ils étaient fait pour y vivre, ou plutôt, pour y survivre.

Kit © Hatari
Anciennement Héra
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Too late || PV Sungura ||   Sam 3 Mar - 22:18

Too Late
Sungura ▬ Idéha.

« Un étranger ou un sang-mêlé n'a pas le physique adéquat pour vivre dans le Grand Nord. Son pelage est trop fin, sa carrure trop petite. Il n'est pas de taille à se mesurer au monde sauvage qui nous entoure. » expliqua la femelle blanche et aux yeux vairons.

Pourtant, Sungura avait survécu. Elle avait vaincu. Tout ce temps. Et même sans faire référence à sa propre personne face à une telle tragédie, il y avait quelque chose de sincèrement illogique dans les propos d'Idéha : il y avait eu, certes, beaucoup de morts ces derniers temps, mais la plupart des victimes s'étaient trouvées être des sangs purs. Comment pouvait-elle expliquer ce phénomène, hein ? Ces sangs purs devaient avoir de lointains parents étrangers, c'est ça ce qu'elle allait lui dire pour justifier cette logique aussi attristante qu'absurde ? Elle ressentit beaucoup de peine à l'égard des victimes. A croire qu'Idéha n'en avait cure de leur malchance. Oui, ils avaient mérité la mort parce que le sang qui coulait dans leurs veines était empoisonné par le Monde Extérieur. Génial. Toutefois, malgré le sentiment d'indignation qui plongeait son cœur dans une peine grandissante, la princesse déchue demeura silencieuse : la Nokosi avait droit à la parole et ne comptait visiblement pas gâcher ce bénéfice auprès de Sungura. Peut-être aurait-elle de « meilleurs » arguments à lui soumettre par la suite, bien qu'elle en doutait.

« Toi et ton frère en être la preuve même, Sungura. Ne me mens pas. Rester dans le Nord aurait signé son déclin, quant à toi, tu viens régulièrement près des sources chaudes car la température y est plus clémente. Si tu as eu plus de chance que ton frère, tu n'en es pas pour autant assez résistante. Le froid te coûte plus qu'à nous tous. »

Certes. La jeune lionne souffrait plus du froid que les autres. Mais encore et toujours, elle survivait, elle apprenait la chasse, le combat, elle se mêlait aux autres sans problème malgré sa carrure plus petite et son pelage un peu moins fourni. Elle devait sa résistance à la loyauté et l'amour qu'elle vouait au peuple du Nord – en particulier Késhia, mais ça encore, ce n'était qu'un petit détail – et ne comprenait pas pourquoi le Grand Nord « cherchait » donc à l'éliminer de la sorte. Pourquoi tuer ceux qui ne veulent que le bien des montagnes nordiques ? Incompréhensible.

« C'est un autre problème, Idéha. Vous dites que la nature cherche à éliminer les indésirables du Nord, or vous semblez identifier ces « indésirables » comme des sang-mêlés, purement et simplement. Je ne comprends pas … Pourquoi emporte-t-elle dans son sillage des Nordiques de sangs purs, alors ? Je peux comprendre le fait qu'un assassin soit suffisamment maladroit pour rater ses cibles, mais … si maintenant c'est la nature qui s'y met ... » rétorqua la femelle gris-bleu, ne dissimulant pas une légère once de reproche dans ses paroles … qui, évidemment, s'adressaient uniquement à Idéha.

Elle refusait de croire à la version de la Nokosi. C'était du mensonge. Ils ne pouvaient pas renier et tuer les « indésirables » aussi lâchement et injustement. Après avoir gardé le silence quelques secondes, le temps que son aînée comprenne ses mots, Sungura s'attaqua à une partie plus personnelle de son histoire :

« Je ne le nie pas, mon pelage est moins fourni que les autres Nordiques et je crains ainsi plus facilement le froid. Mais je me bats, Idéha. J'aime le Nord, je me bats chaque jour pour chasser les proies et défendre les montagnes comme un Guerrier Blanc. Je ne remplacerais ... » Elle se tût, quelques instants, la gorge serrée. C'était difficile de parler d'une chose aussi importante avec autant de désinvolture. Quand elle parlait, elle avait l'impression de ne plus parler de sa personne, elle avait l'impression de parler de quelque chose qui ne la concernait pas directement. Sungura se rabaissait et elle n'aimait pas du tout ça. Seulement, elle tenait à faire comprendre à Idéha son ressenti et sa dévotion envers le Nord. Pourquoi ne pouvait-elle pas tout simplement comprendre que les sang-mêlés n'avaient rien de moins qu'eux, si ce n'est un pelage moins fourni ? Elle lutterait, quoiqu'il arrive. « Je ne remplacerais jamais une véritable Nordique par le sang. Mais je suis prête à tout pour les nôtres, sachez-le. Les autres « sang-mêlés » - excepté quelques lions peut-être – pensent la même chose que moi depuis qu'ils sont nés. Les Nordiques sont nobles et sages, alors le Grand Nord devrait en refléter tout autant et féliciter ceux qui honorent de telles valeurs. Dans le cas contraire, je pense qu'il n'y a plus rien de gratifiant à se pavaner sous le titre de Nordique. Vous ne trouvez pas ? »

SUNGURA

Kit ©️ Ukarimu Razz

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Too late || PV Sungura ||   Jeu 15 Mar - 20:23

« Too late »
Feat. Sungura

Sungura resta silencieuse quelques instants, songeant sans doute aux propos d'Ideha. Au fond, leurs points de vue étaient bien trop divergents pour pouvoir trouver un terrain d'entente, et si la princesse semblait encore espérer parvenir à un compromis, la Nokosis avait compris depuis bien longtemps que personne ne parviendrait réellement à comprendre son ressenti. Autant abandonner. Elle était fatiguée de ces argumentations incessantes où tout était en permanence remis en question.

─ C'est un autre problème, Idéha. Vous dites que la nature cherche à éliminer les indésirables du Nord, or vous semblez identifier ces « indésirables » comme des sang-mêlés, purement et simplement. Je ne comprends pas … Pourquoi emporte-t-elle dans son sillage des Nordiques de sangs purs, alors ? Je peux comprendre le fait qu'un assassin soit suffisamment maladroit pour rater ses cibles, mais … si maintenant c'est la nature qui s'y met ...

Et ce « vous » culpabilisant, hautain. Pourquoi la jeune lionne se bornait-elle à la vouvoyer ? Personne ne le faisait au sein du clan. Pas même envers le Roi. Pourquoi Sungura l'emploierait-elle autrement que pour montrer à Ideha le dédain et la distance qu'elle ressentait envers la membre du conseil ? Si Ideha ne pensait pas avoir toute la sagesse du monde - du moins pas à ce point - elle ne doutait pas de détenir plus de maturité et de recul que son interlocutrice. Elle ne se sentait pas la patience de lui expliquer que non, les ancêtres ne choisissaient pas volontairement leur cible comme si les Nordiques n'étaient que de vulgaires pions. Non, leurs morts n'avaient pas l'omniscience de chaque chose. Ils agissaient simplement implicitement, là où ils le pouvaient, comme ils le pouvaient. N'aurait-ce pas été indigne d'eux, d'ailleurs, de résoudre le problème en surface sans en faire comprendre le fond ? Ideha ne souhaitait pas la mort des sangs-mêlés, seulement leur départ. Elle ne critiquait ni leur physique, ni leur valeurs. Simplement leur place ici, mais ça, personne ne semblait le comprendre.

─ Je ne le nie pas, mon pelage est moins fourni que les autres Nordiques et je crains ainsi plus facilement le froid. Mais je me bats, Idéha. J'aime le Nord, je me bats chaque jour pour chasser les proies et défendre les montagnes comme un Guerrier Blanc. Je ne remplacerais ... Je ne remplacerais jamais une véritable Nordique par le sang. Mais je suis prête à tout pour les nôtres, sachez-le. Les autres « sang-mêlés » - excepté quelques lions peut-être – pensent la même chose que moi depuis qu'ils sont nés. Les Nordiques sont nobles et sages, alors le Grand Nord devrait en refléter tout autant et féliciter ceux qui honorent de telles valeurs. Dans le cas contraire, je pense qu'il n'y a plus rien de gratifiant à se pavaner sous le titre de Nordique. Vous ne trouvez pas ?

Le regard qu'Ideha posa sur Sungura en disait long. Non, elle ne comprenait pas. Comment aurait-elle pu, après tout ? Elle était encore jeune, et qui plus est, elle-même sang-mêlé. Son lien avec Keshia n'aidait d'ailleurs sans doute pas. Ideha, elle, avait à peine connu le règne de gloire de Theluji et d'Héra, et pourtant il avait toujours marqué son esprit. Elle restait persuadée que - malgré toute la volonté et la détermination des sang-mêlés - seul un vrai Nordique pouvait rester réellement fidèle au Nord, et prêt à tout pour lui. C'était ainsi, elle ne l'expliquait pas ; elle ne l'expliquerait plus. Sa voix était fatigué lorsqu'elle repris la parole, presque avec regret.

─ Peut-être que tu comprendras, un jour. J'espère seulement que, lorsque ce sera le cas, tu sauras faire la part des choses.

Puis, sans un mot de plus, sans un regard, Ideha détourna le dos, et s'éloigna lentement. Elle baissait la garde et laissait le dernier mot à Sungura. De toute manière, elle savait désormais que le temps lui était compté. L’œuvre de sa vie ne parviendrait jamais à sa fin, inutile de dépenser ses dernières forces dans un combat perdu d'avance.

Kit © Hatari
Anciennement Héra
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Too late || PV Sungura ||   Sam 24 Mar - 22:19

Too Late
Sungura ▬ Idéha.

Dans un premier temps, Idéha ne lui répondit pas. Son regard parut cependant en dire beaucoup, autant que si elle avait réellement pris la parole. Sungura soutint son regard, attristée par la situation. Pourquoi ne se comprenaient-elles pas ? Pourquoi Idéha ne pouvait se résoudre à prendre en compte ses propos ? Et elle, pourquoi ne parvenait-elle pas à adhérer les siens ? Une opposition infinie qui s'avérait être finalement éternelle, sans aucun compromis possible. La sœur d'Iqhwa semblait aussi bavarde et ouverte qu'un mur de glace. Autant dire que ça ne faisait pas avancer les choses efficacement. La princesse soupira doucement. Les choses auraient dû se passer autrement. Elles n'auraient jamais dû entreprendre une telle conversation, en sachant qu'Idéha n'était pas une Jangowa. Seuls les Jangowas étaient méchants et ne pouvaient comprendre autrui. Alors, pourquoi ne le pouvait-elle pas en compagnie d'une personne âgée, de son propre clan en plus ?
Puis finalement, la vieille lionne se décida à prendre enfin la parole. La voix fatiguée.

« Peut-être que tu comprendras, un jour. J'espère seulement que, lorsque ce sera le cas, tu sauras faire la part des choses. » dit-elle.

La fille de Késhia aurait bien aimé « forcer » la serrure mais son interlocutrice s'éloignait déjà, à la façon d'Iqhwa : sans prévenir et sans attendre. Inutile de la retenir : elle ne lui ferait pas le plaisir d'accepter sa requête. C'était assez accablant et désolant … Akshaya se serait-elle mieux comportée que sa camarade gris-bleu dans des moments comme ça ? Elle se le demandait. Son amie, ou plutôt, ses amies avaient toujours eu le bon mot pour tout le monde. Pourquoi ne le pourrait-elle pas elle aussi ? Qu'avaient-elles de plus qu'elle ? La prochaine fois qu'elle verrait Yuki et Akshaya, elle leur parlerait de sa discussion avec Iqhwa et Idéha. Deux personnages opposés mais terriblement énigmatiques.

« Je l'espère, moi aussi ... » lâcha simplement la jeune lionne, déçue de ne pouvoir arranger la situation.

Le temps semblait être leur prison, à tous. Et ça frustrait tout autant la Fille du Nord qui ne voulait que faire le bien au sein des montagnes. Sa quête s'annonçait plus difficile que prévu ...

HRP+ Fin du RP. I love you
Merci à toi Thaïs-chou !

SUNGURA

Kit ©️ Ukarimu Razz

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Too late || PV Sungura ||   

Too late || PV Sungura ||
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1