Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Like a phoenix. | ft. Jahvis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 1221

En savoir +
MessageSujet: Like a phoenix. | ft. Jahvis   Jeu 4 Jan - 19:46

Lika a phoenix
Kusafiri & Jahvis

Tout a été ravagé et calciné. Plus de place pour les belles grandes herbes vertes et fraîches. Tout n'est que poussière. Un spectacle dans des tons de gris et de noir. La seule touche de couleur est sa fourrure. Terne comme le paysage, cependant. Si le paysage était enneigé, là on aurait pû croire à autre chose. Des brindilles apparaissent ici et là, essayant de se frayer un chemin vers la lumière qui n'est plus là ou presque. L'air est encore chargé de la fumée. La poussière et cet environnement désastreux piqua son nez et ses yeux. Bien que terminé, le feu a laissé une profonde empreinte et non seulement sur le sol, mais aussi dans les mémoires. Des lions ont perdus des proches dans ce feu. Des amis, des enfants. De la famille. Elle a envie de les plaindre, mais elle ne peux tout simplement pas. Le champ herbeux, qui n'est d'ailleurs plus qu'un ramassis de cendres et de poussières, ne mérite pas sa pitié. Il n'y a pas de mots pour ça et c'est ce que tente de faire la féline. Se composer une expression sobre. Calme. En paix.

Elle sait que tôt ou tard, cette terre resplendira, comme s'il n'y avait jamais eu de feu. La vie doit reprendre son cours, comme il se doit. Ce n'est pas une calamité, pas pour elle. Les cendres produisent un bruit étrange lorsqu'elle y pose ses pose ses pattes. Comme un craquement sinistre, étrange. « Ça pue. » Ces deux mots lui échappèrent, tant l'air ambiant lui prenait à la gorge. Elle avait envie de tousser comme un diable, cracher, s'enfuir. Pourtant elle reste, car elle sait que tout renaîtra, comme un phœnix renaît de ses cendres. C'est indéniable.
Code by Joy

Avatar + signa (c) Nzige et Metua

Anciennes signatures :

Anciennement Janga:

Images (c) Dhaifu, Prince Voldy, Ermi & Disney
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4174-kusafiri-toutes-les-garce
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 244

En savoir +
MessageSujet: Re: Like a phoenix. | ft. Jahvis   Jeu 4 Jan - 20:19

Jahvis avait quitté sa famille la veille en début d’après-midi. Une fois que Faora eu fini de donner ses dernières recommandations à son frère, il était parti en direction de ce que sa mère appelait Outland. Le jeune adulte en avait déduit que c’était de là que venaient les exilés Outlanders. Il avait décidé de s’arrêter aux frontières du territoire pour le soir, ne voulant pas arpenter un lieu inconnu la nuit.

Il était parti tôt le matin, longeant d’un côté la frontière et les montagnes de l’autre. Un bien drôle de paysage s’ouvra soudain à Jahvis. Tout semblait calciné, des arbustes jonchaient ici et là sur le sol. Quelques-uns, plus solide était toujours debout, mais entièrement noir. Un voile de cendres semblait flotter dans les airs, irritant les yeux et la respiration du mauve. Il avait déjà vu du feu lorsqu’il était plus jeune. Un jour avait été particulièrement chaud au royaume marozis, et une brindille, au soleil s’était consumée sous ses yeux. Néanmoins, il n’avait jamais vu de pareils dégâts. Il continua sa route en prenant soin de ne pas se salir trop les pattes. Au moins, pensa-t-il personne ne me sentira avec cette odeur de brûlé.

Soudain, Jahvis aperçut une tache blanche bouger dans ce paysage fait de gris et de noir. Il prit quelques secondes avant de pouvoir distinguer les contours de la féline. C’était son ventre qui avait cette teinte laiteuse. Le reste de son corps, plus foncé, était plus compliqué à distinguer. Il l’entendit ruminer contre l’odeur du lieu et elle avait raison. Depuis qu’il était dans cet endroit, il n’avait qu’une envie, en sortir. Il prit la décision de s’avancer vers la lionne. Bien qu’elle ait l’air de mauvais poils, c’était la première personne non-exilée qu’il rencontrait. Elle pourrait peut-être la renseigner sur ce lieu en même temps. Alors qu’il fixait la silhouette féline devant lui, il ne remarqua pas la branche qui dépassait du sol… et s’écrasa la tête la première sur le sol. Il se releva rapidement et se mit à éternuer violemment, des cendres non désirées s’étaient glissées dans son museau.

- Mais qu’est-ce qu’il c’est passé ici !? dit-il a l’attention de la lionne entre deux éternuements.

Avatar © Polux et Signature © Kusafiri
Jahvis voyage en #602a27
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4058-jahvis-fragile-au-grand-c
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Like a phoenix. | ft. Jahvis   Jeu 4 Jan - 21:38

Lika a phoenix
Kusafiri & Jahvis

On aurait presque pû croire à une apocalypse s'il y avait d'autres endroits dans un tel état. Elle en est presque déçue. Ça peau, son nez et ses yeux pique. Tout pique et c'est horrible parce que ça démange aussi. La poussière et les cendres qui ont eu le temps de se loger dans sa fourrure et ses pores frottent contre sa peau lorsqu'elle est en mouvement. C'est presque aussi agaçant que le fait de ne plus rien trouver ici, même pas âme qui vive. Les seuls animaux susceptibles d'y être doivent être les volatiles ou les curieux comme elle. D'ailleurs, sa quinte de toux monta en octaves. Sa gorge prise en étau par la poussière, elle est contrainte à baisser la tête et laisser passer ce désagrément. - Mais qu’est-ce qu’il c’est passé ici !? Le répit de la rougeâtre fût de très courte durée lorsqu'une voix masculine vient casser le silence qui planait, en posant une question des plus idiotes. Il y a de la cendre. Tout est noir et gris ou presque. S'il n'y a pas assez de preuves devant son nez, alors c'est qu'il est sacrément con.

Un grommellement monta dans sa gorge endolorie à cause de la toux. Elle se retourna pour mettre une description physique à la voix qui a résonné dans son dos quelques minutes plus tôt. Un mâle plus jeune qu'elle, brun lui aussi se tient non loin et admire le tableau. « À ton avis, imbécile ? » Ce ne sont pas les preuves qui manquent. D'ailleurs, il est bien assez grand pour deviner lui-même quelle est la cause de son éternuement et de ce qui les entoure. « Dis-moi, tu fais exprès ou t'es bête ? Tu es bien assez grand pour deviner seul.
»
Toute en finesse et en politesse comme d'habitude, mais la demoiselle n'est pas du genre à prendre des pincettes. Néanmoins, sa voix se radoucit un peu, peut-être à cause de sa gorge qui souffre. « C'quoi ton nom ? » Chose peu commune pour elle de demander le nom de son interlocuteur, d'ailleurs elle n'en a pas du tout l'habitude.
Code by Joy

Anciennes signatures :

Anciennement Janga:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4174-kusafiri-toutes-les-garce
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Like a phoenix. | ft. Jahvis   Ven 5 Jan - 11:41

- À ton avis, imbécile ? Dis-moi, tu fais exprès ou t'es bête ? Tu es bien assez grand pour deviner seul.

Jahvis se demanda s’il avait fait ou dit quelques choses qui aurait pu agacer cette lionne. Après tout, il ne connaissait pas les traditions de la Terre des Lions. Si ça se trouve, il avait transgressé une règle en lui adressant la parole. Le jeune mâle secoua la tête, il se faisait de drôle d’idées, ces lions étaient comme lui. Elle devait certainement s’être levé de la patte gauche, rien de plus. Il s’assit lourdement dans les cendres et passa sa patte sur son museau, essayant de faire partir les cendres qui s’était coincée dans son pelage.

- Je vois bien que ça a brûlé, mais je me demande "pourquoi" ça a brûlé.

La lionne radoucit un peu sa voix, certainement à cause des cendres, et lui demanda son nom. Il s’empressa de le lui donner, espérant pouvoir un peu parler avec elle.

– Je m’appelle Jahvis, et toi ?

Elle s’était permis de le tutoyer, il ne se priva donc pas de faire de même. Il éternua encore une fois. Il n'était là depuis seulement quelques minutes, mais il savait déjà quelque chose, il n'aimait pas les cendres.

Jahvis voyage en #602a27
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4058-jahvis-fragile-au-grand-c
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Like a phoenix. | ft. Jahvis   Ven 5 Jan - 20:27

Lika a phoenix
Kusafiri & Jahvis

C'est étrange tout de même qu'il ne se soit pas enfuit en courant. D'habitude, il suffit à ce qu'elle sorte sa langue de vipère pour faire reculer les animaux. Peut-être est-ce un habitué. Tant mieux, au fond. De la compagnie ne lui fera aucun mal. Ça pourrait même s'avérer très intéressant. Elle pourrait en tirer des informations à son profit. Ce serait bien, n'empêche. Certains lions, malhonnêtes, en useraient pour autre chose. Pour des raisons personnelles ou bien pour tourner les choses à leur avantage. Kusafiri, elle, c'est un mélange. Elle est curieuse, mais désire aussi se foutre du public. Parce que ça l'empêche de s'ennuyer à mourir et que ça l'amuse aussi. D'ailleurs, c'est bien la première fois qu'elle se sent stupide. Elle qui d'habitude fait tout pour ne pas l'être.

- Je vois bien que ça a brûlé, mais je me demande "pourquoi" ça a brûlé. S'il croit qu'elle allait le laisser la faire paraître idiote, il se trompe. Bien que ce soit une habitude chez elle de réagir au quart de tour, elle use dans ses forces pour rester plus ou moins calme. Contenir ses nerfs déjà à fleur de peau. « Désolé. » Chuchota-t-elle, comme si ça lui demander tous les efforts du monde de s'excuser. Sa voix est affaiblie. – Je m’appelle Jahvis, et toi ? La lionne hésita. Pas qu'elle n'allait pas lui répondre, mais elle réfléchissait à quel nom elle pouvait bien lui servir. « Je m'appelle Akira. » Mentit-elle, comme une arracheuse de dents. Ils avaient déjà quelque chose en commun. Les cendres. Tous deux éternuaient ou toussaient l'un après l'autre, ou en même temps, synchronisés.
Code by Joy

Anciennes signatures :

Anciennement Janga:

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Like a phoenix. | ft. Jahvis   Sam 6 Jan - 15:59

- Désolé. chuchota la jeune lionne Je m’appelle Akira.

Le brusque changement de comportement de cette Akira intrigua Jahvis. Il fronça légèrement les sourcils. C’était très étrange. Le lion mauve décida de passer outre, mais il décida de la garder à l’œil. Ne prends aucun risque ! lui chuchotait la voix de sa sœur. Il lui offrit son plus beau sourire, avant d’éternuer une énième fois.

- Enchanté, Akira ! Mais pourquoi t’excuses-tu ? Tu n’as rien fait de mal. demanda le jeune mâle.

Il entreprit de détailler plus longuement la femelle. La couleur de son pelage lui rappelait sa propre robe. Elle possédait des marques sur les oreilles et sous les yeux. Ces dernières se composaient de trois petits points alignés. Ses yeux de feux ressemblaient beaucoup à ceux de son frère. Odon… Il lui manquait tellement. Peut-être qu’elle l’avait déjà vu ou entendu parlé de lui ! Il se souvint d’une autre recommandation de sa sœur, ne pas parler de sa famille.

Il souleva une de ses pattes avant et la porta devant ses yeux, l’examinant attentivement. Il ne voyait plus ses coussinets sous cette couche de bois carbonisée.

- C’est quand même incroyable ce que le feu peut faire. dit-il en baissant d’un ton. Il devait y avoir des arbres, des herbes et proies ici, et pourtant, il n’a rien laissé.

Si les flammes étaient vivantes, il les qualifierait certainement d’égoïstes.

Jahvis voyage en #602a27
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Like a phoenix. | ft. Jahvis   Sam 6 Jan - 17:54

Lika a phoenix
Kusafiri & Jahvis

Elle eut conscience qu’elle avait éveillée la curiosité et peut-être même les soupçons du mâle en changeant radicalement de comportement, mais le résultat se révélerait peut-être bien plus concluant si elle agissait de cette manière. Elle a conscience que ce n’est pas tout le monde qui accorderait sa confiance à des inconnus, qui plus est, amers. C’est entre autre pour ça qu’elle a jugée nécessaire de se radoucir même si cela lui a demandé beaucoup d’efforts. Certains, comme ses frères, adoptent ce comportement naturellement avec autrui. Ce n’est pas nécessaire pour elle. Elle ne juge pas important et essentiel de se faire aimer et apprécier par tout le monde, mais ça lui arrive de le faire de temps en temps quand ça peut lui être profitable. Quand elle peut en tirer quelque chose.

- Enchanté, Akira ! Mais pourquoi t’excuses-tu ? Tu n’as rien fait de mal. Rien ? Vraiment rien de mal, il en est sur ? Pourtant elle jurerais avoir été malpolie, de son plein gré. Elle est tombée sur un individu bien coriace à faire tourner en bourrique. Parce que c'est ça, son but. S'amuser un peu avec les petits nerfs des autres et les voir s'énerver seuls. Ça lui procure un bien fou et cela soulage intensément sa mauvaise conscience. « Et bien, je vous ai traité d'imbécile, non ? » Dit-elle, presque avec étonnement. En effet, la voyageuse fut étonnée qu'il ne s'en soit pas offusqué. Certains prendraient la mouche pour une simple et seule insulte. Tant mieux, peut-être. « En effet, mais elles sont.... magnifiques je trouve. Ces flammes, qui procurent chaleur, mais qui peuvent aussi être tellement destructrices. Fascinant, tu ne trouves pas ? » S'enquit-elle avec un ton de voix presque étrange. Elle espérait surtout ne pas lui faire peur. Si les flammes étaient vivantes justement, elle dirait qu'elles lui ressemble. Sauvages, destructrices et pourtant magnifiques. Fragiles, imprévisibles. Comme elle. Son regard rubis, presque de braise darda les prunelles bleues de son interlocuteur. Il n'a aucune idée de qui se tient devant lui, le pauvre. Ni a qu'elle point elle peut être manipulatrice. « Il ne faut pas s'inquiéter. Le feu est bien destructeur, mais les bienfaits en sont immenses. Tout repousse de nouveau, plus vert, plus abondant encore qu'avant. » dit-elle, simplement, un peu las.
Code by Joy

Anciennes signatures :

Anciennement Janga:

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Like a phoenix. | ft. Jahvis   Dim 7 Jan - 16:42

- Et bien, je vous ai traité d'imbécile, non ?

Le mauve rigola légèrement, on l’avait tellement traité de faiblard, de bon à rien que le seul mot ; imbécile, ne l’atteignait pas vraiment.

- Ne t’inquiète pas pour ça, c’est un mot comme un autre. Ça ne m’atteint pas. dit il en souriant à la lionne.

- En effet, mais elles sont.... magnifiques je trouve. Ces flammes, qui procurent chaleur, mais qui peuvent aussi être tellement destructrices. Fascinant, tu ne trouves pas ? dit la lionne d’une voix assez étrange.

Akira planta ses prunelles de braises dans celles de Jahvis, couleur océan. Les parfaits opposés, le feu et l’eau. Le jeune lion se demandait si le dicton, Les yeux sont le miroir de l’âme pouvait s’appliquer ici. Et dans ce cas, devait-il se méfier de cette Akira ? Peut-être le destin lui montrait un signe. Son changement de comportement, plus tôt, ne faisait pas vraiment pencher la balance du côté de la lionne. Il lui laissa le bénéfice du doute, après tout, Odon, lui n’était pas si méchant que ça.

- Il ne faut pas s'inquiéter. Le feu est bien destructeur, mais les bienfaits en sont immenses. Tout repousse de nouveau, plus vert, plus abondant encore qu'avant. continua la lionne, un peu las.

Jahvis détacha ses yeux de ceux d’Akira, observant ce qu’avait laissé le feu et tenta de lui trouver des bienfaits. Lui et la lionne rouge n’avaient décidément pas du tout le même avis sur la question.

- En effet, les flammes sont peut-être fascinantes, mais je ne suis pas d’accord avec toi. Je les trouve plus égoïstes que magnifiques. Elles prennent sur leur passage, et leurs bienfaits n’apparaissent que bien des années après.

Jahvis voyage en #602a27
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Like a phoenix. | ft. Jahvis   Lun 15 Jan - 22:52

Like a phoenix
Kusafiri & Jahvis

Ça sent le doute, la méfiance. La balance ne penchait pas vraiment en sa faveur, mais peut-être qu'elle réussira à se rattraper. Se rôle dans lequel elle s'est mise lui hérisse bien le poil et la femelle a l'impression que chaque mot lui écorche la gorge. On se croiraient presque dans une pièce de théâtre montée par des enfants, mais la voyageuse est habituée de cacher aux yeux de tous ce qu'elle est vraiment. Ses émotions, surtout. Il faut avouer qu'elle n'est pas très bonne comédienne, mais on doit faire avec les moyens du bord, comme on dit. Elle voulait que son interlocuteur ne la voit pas comme un individu à craindre. Mal partie, c'est vrai, mais parfois la vérité doit sortir pour gagner la confiance et ce n'est pas toujours facile. Faute de sa mauvaise habitude de dire toujours ce qu'elle pense avec profondeur, comme si elle était fascinée ou obsédée. Kusafiri est un drôle de phénomène. Pas bipolaire, mais profondément lunatique, dira-t-on. Sont problème ne se situe pas entre les deux oreilles, mais bien autre part et c'est de ça dont elle a du mal à se débarrasser. C'est à cause de ce "problème" qu'elle se revêt toujours d'un masque.

« C'est bien dommage... » répond-elle lentement, comme absorbée dans ses pensées. Le regard du lion était le parfait opposé du sien. Il y a certainement certaines dames qui doivent ressentir l'envie irrépressible de s'y perdre. Les yeux bleus ont tendance à attirer tandis que les prunelles rubis, comme le sang, on tendance à éloigner comme à attiser la curiosité.
Il y a des rumeurs des lionceaux qui circulent, comme quoi les mères leur disent d'aller dormir sans qui une bête aux yeux rouges les mangera. C'est un peu débile, mais efficace il faut croire. « Mais les flammes n'ont pas de cœur n'est-ce pas ? Ce n'est qu'un élément de la nature et rien d'autre. Certes destructeur, mais elles n'ont pas d'esprit ni d'âme pour savoir que c'est mal de brûler tout sur leur passage. Vous avez tous tendance à les voir comme les pires ennemies, celles que tous doit fuir. Pourtant, elles comporte bel et bien des bienfaits, croit-le ou non et même si ça prend des années à le voir, tôt ou tard, la cicatrice de la terre finit par se refermer. On ne peut pas en vouloir au feu, mais seulement à celui qui l'a déclenché. » dit-elle en soupirant. Les jeunes. Les autres... on la qualifie tous de folle et pourtant celle-ci est persuadée d'être bien lucide.
Code by Joy

Anciennes signatures :

Anciennement Janga:

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Like a phoenix. | ft. Jahvis   Mer 17 Jan - 19:06

- C'est bien dommage... répondit lentement la lionne. Mais les flammes n'ont pas de cœur n'est-ce pas ? Ce n'est qu'un élément de la nature et rien d'autre. Certes destructeur, mais elles n'ont pas d'esprit ni d'âme pour savoir que c'est mal de brûler tout sur leur passage. Vous avez tous tendance à les voir comme les pires ennemies, celles que tous doit fuir. Pourtant, elles comportent bel et bien des bienfaits, crois-le ou non, et même si ça prend des années à le voir, tôt ou tard, la cicatrice de la terre finit par se refermer. On ne peut pas en vouloir au feu, mais seulement à celui qui l'a déclenché. termina-t-elle en soupirant.

Jahvis écouta avec attention le long monologue d’Akira. Il n’avait pas l’habitude de parler autant. C’était la première fois qu’il échangeait avec un félin d’ici, et il devait bien avouer que, malgré le drôle de personnage avec qui il discutait, il appréciait beaucoup ce moment.

- Tu as raison. Ça ne sert à rien de cracher sur quelque chose qui ne peut même pas se défendre.

Le mauve tourna la tête tout autour de lui, il ne semblait y avoir personne à des kilomètres à la ronde. Néanmoins, s’ils étaient toujours sur leur territoire, les Outlanders ne devaient pas être loin. Ou bien fuyaient-ils cette zone très peu accueillante ? Jahvis et Akira semblaient être seul dans cet endroit apocalyptique. Tel deux survivants après un cataclysme.

- Je me demande où ils peuvent bien être passés. chuchota-t-il sans s’en rendre compte.

Il replongea ses yeux bleus dans ceux, rubis de la lionne. Nagini lui avait parlé d’une histoire où un monstre aux yeux rouges venait manger les lionceaux qui refusaient de dormir. Cette histoire, bizarrement, ne lui avait jamais vraiment fait peur. Le lionceau, à l’époque, avait plus peur du lion qui se cachait derrière chaque paire d’yeux. Qu’il soit rouge, bleu ou même vert, on ne sait jamais ce qu’il se cache derrière un regard.

- Dis-moi Akira... reprit le jeune calmement, d’une voix neutre.

Jahvis marqua une petite pause, mais, alors qu’il allait reprendre, il fut pris d’une grosse quinte de toux. Après avoir difficilement calmé son souffle, il continua.

- Que viens-tu faire ici ?

Jahvis voyage en #602a27

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Like a phoenix. | ft. Jahvis   

Like a phoenix. | ft. Jahvis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1