Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Sweet child ~ Pv Lahira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 294
En savoir +
MessageSujet: Sweet child ~ Pv Lahira   Jeu 4 Jan - 11:34

Sweet child
Wema & Lahira

Encore une proie qui filait au loin, le naissant à la femelle aux yeux bleus aucune chance de la rattraper. C'était sa troisième tentative de chasse aujourd'hui. Combien d'heures avait-elle consacré à traquer cette gazelle, un peu plus tôt? Combien de temps avait-elle suivi ces lièvres, faisant attention à chacun de ses gestes pour ne pas attirer leur soupçons..? Wema l'ignorait. La seule chose qu'elle savait, c'était qu'elle n'avait plus la force de tenter une nouvelle poursuite aujourd'hui..

Elle l'avait senti, cette faiblesse qui s'emparait d'elle un peu plus chaque jour. Elle l'avait sentie lorsqu'elle s'était mise à courir derrière cette gazelle, cette faiblesse la forçant à ralentir pour ensuite abandonner.. La chasseresse qu'elle était autrefois ne supportait pas ce sentiment d'échec. Mais si elle voulait économiser ses forces, elle devait savoir écouter son corps lorsque celui-ci lui disait stop.

Ainsi, c'est la gueule et l'estomac vides que Wema s'en retourna au camps. Avec un peu de chance, le Désert serait plus clément avec elle un autre jour et lui accorderait bonne pitance.. La femelle s'en remettait entièrement à lui, cette fois.

Arrivant non loin du campement, la vieille lionne aperçut une petite silhouette à l'écart, celle d'un lionceau. Il s'agissait de Lahira, Wema la reconnaitrait entre tous, comme chaque lionceau qu'elle connaissait désormais fort bien - encore plus depuis que certains parents avaient décidé de lui confier leur descendance de temps à autres.

S'approchant calmement, la grise vint s'asseoir près de la petite.

"Que fais-tu ici toute seule, Lahira?"

demanda-t-elle d'une voix douce. Elle ne doutait guère que celle-ci soit venue ici de son plein gré. Elle avait pu observer chez elle cette capacité à s'exclure seule pour apprendre.. Mais qu'était-elle donc venue observer, cette fois? Ses parents étaient-ils au courant qu'elle jouait les petites fugueuses?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5595-nelaya-you-are-looking-fo
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 219
En savoir +
MessageSujet: Re: Sweet child ~ Pv Lahira   Mer 10 Jan - 12:13

La matinée avait commencé par quelques jeux avec sa fratrie, jusqu’à ce qu’un lionceau un peu plus âgé ne vienne chahuter Kumani pour tenter, peut-être de le faire réagir un peu. Bien entendu, Lahira n’avait guère attendu pour protéger son frère cadet et après avoir laisser couler son venin pour remettre l’autre - Athar - à sa place, la petite avait bondit. Une folle bataille avait prit place entre Lahira et sa cible, jusqu’à ce que la fille de l’Empereur ne fasse déguerpir ainsi Athar. Fière, elle avait bombé le poitrail, le menton haut et sourire malicieux aux babines. Elle était encore bien jeune du haut de ses six mois mais tous pouvaient bien affirmer que son caractère était déjà bien fort, à n’en point douter qu’elle deviendra une Jangowa digne de ce nom !

Par la suite, après un repas bien mérité, Lahira s’était éloigné de tout ce petit monde afin de trouver un moment de solitude. Si la présence de sa famille ne la gênait aucunement, elle avait toujours besoin de s’accorder un moment coupé du monde afin de remettre en place ses pensées et réfléchir à certains points. Elle était passée au milieu du Clan, marchant d’un pas vif dans le sable chaud, son regard doré coulant autour d’elle pour se poser parfois sur l’un ou sur l’autre, les noms s’affichaient alors dans son esprit tandis qu’elle se demandait ce qu’avait accomplit tel ou tel Jangowa. Bientôt, elle se retrouva un peu à l’écart du Clan arrêté pour permettre aux lionnes de chasser dans les environs. Chasser…

Ce fut le sujet qu’aborda Lahira avec elle-même dans son esprit. Assise loin des autres, les yeux clos, elle songeait. Elle s’imaginait en chasse, plus grande, ne faisant qu’un avec les dunes, elle tentait de se souvenir de comment sa mère ou les chasseresses agissaient en chasse. Comment fallait-il se positionner, comment se faufiler, quand bondir ? Quel était le timing idéal ?

« Que fais-tu ici toute seule, Lahira? »

Une voix douce venait de la sortir de ses songes et Lahira rouvrit lentement ses mirettes dorées, levant la tête vers celle qui venait de la troubler. Wema, la mère de Kaya, une lionne qui s’occupait d’eux parfois. Elle ne l’avait pas vu au camp tout à l’heure, d’où venait-elle donc ? Patrouille ? Chasse ? Promenade solitaire ?

« Je pensais à la chasse. Et vous, d’où venez vous madame Wema ? » Demanda poliment la fille d’Hatasa, plissant un peu ses yeux.

Personnage ©️ Rinkisha
Kit ©️ Fleck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5212-lahira-sang-bleu-despote-
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sweet child ~ Pv Lahira   Ven 12 Jan - 12:29

Sweet child
Wema & Lahira

" Je pensais à la chasse. Et vous, d’où venez vous madame Wema ?"

répondit calmement la jeune Lahira. La féline grise ne pu s'empêcher de sourire. Peu de lionceaux l'appelaient "Madame". Cette petite s'était pourtant toujours montrée différente et obstinée e ce qui concernait cette marque de politesse que même la plupart des adultes n'employaient plus, ou bien très rarement.

"Ne t'ai-je pas déjà dit de m'appeler Wema, tout simplement, petite rose des sables?"

déclara la vieille lionne d'un ton qui n'avait rien de reproches.

"La chasse, hmm? J'en reviens, justement." lança-t-elle en guise de réponse à la petite. Mais n'ayant rien ramené, celle-ci ne la croirait peut-être pas. "Un imprévu m'a fait revenir plus tôt." ajouta-t-elle ainsi, ne dévoilant pas la nature de cet imprévu. Après tout, il n'était nullement nécessaire de faire peur à ses petits protégés concernant son état. Elle allait bien.

"Que sais-tu donc de cette activité? Cela te dirait-il d'échanger ton savoir contre le mien? Qui sait, peut-être connaitrais-tu des techniques m'étant encore inconnues!"

s'exclama-t-elle quand bien même à son âge la chasse n'avait plus aucun secret réel pour Wema. Peut-être Lahira se sentirait-elle fière de pouvoir "enseigner" à son aînée tout en apprenant de la longue expérience de celle-ci? Les jeunes étaient l'avenir du clan après tout, et Wema avait pour devoir de les aider à devenir autonomes dans l'avenir.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5595-nelaya-you-are-looking-fo
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sweet child ~ Pv Lahira   Jeu 22 Fév - 23:41

La petite lionne un peu potelée à cause de son jeune âge, pencha un peu sa tête de côté, un sourcil levé. C’est vrai que Wema tenait à ce qu’on l’appelle simplement Wema mais Lahira n’y arrivait jamais, un “madame” glissait sans cesse sur sa langue. A vrai dire, Lahira était d’une politesse extrême, toujours. Elle s’adressait aux plus âgées avec courtoisie et s’adressait même aux autres lionceaux avec, peut-être, un peu trop de langage soutenu. C’était assurément la classe et l’attitude noble de sa mère qui l’inspiraient et Lahira la prenait en modèle, désireuse de faire sa fierté, de faire la fierté également de son père. Lahira eut un petit sourire qui tira le coin gauche de ses lèvres en guise de réponse.

« Un imprévu ? » Demanda la petite voix de l’enfant qui observait la mère de Kaya, les yeux grands ouverts, toute attentive alors qu’elle parcourait le corps de Wema de ses prunelles jaunes.

Une blessure ? Non, elle n’avait pas l’air blessé. Ses flancs se soulevaient un peu rapidement, peut-être… Sûrement parce que la chasse l’avait un peu fatigué, non ? Lahira fronça ses sourcils, l’air interrogatif. Pourtant, la lionne aux teintes un peu grises ne semblait pas particulièrement encline à lui révéler ce qu’était cet imprévu, d’ailleurs, elle aurait pu tout simplement le faire, révéler cet imprévu. Pourquoi ne pas l’avoir fait ? Lahira se posait peut-être trop de questions, les plus jeunes le lui reprochait souvent.

« Hm. Oui, c’est toujours très enrichissant de partager ! »

Lança t-elle sur un ton plutôt motivé, elle se plaça bien en face de Wema et s’assit, entourant ses pattes arrières de sa queue bicolore, bien droite.

« J’ai apprit grâce à Kaya qu’il fallait faire très attention au vent, il peut nous trahir. Et aussi, se fondre avec le Grand Désert, rester à l’affût et calculer le moment idéal. » Lahira n’avait encore jamais tenté de chasser, certains lionceaux s’esayaient sur des petits lézards mais la petite n’avait pas encore sauté le pas. Ni sur les insectes, généralement elle préférait les observer lesdits insectes ou les lézards, apprendre de leurs vies, leur organisation, leurs agissements.

« Est-ce qu’il y a des moments de la journée ou de la nuit meilleurs pour la chasse ? »

[Désolé du retard !]

Personnage ©️ Rinkisha
Kit ©️ Fleck
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5212-lahira-sang-bleu-despote-
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sweet child ~ Pv Lahira   Mar 20 Mar - 18:06

Sweet child
Wema & Lahira

Quand la petite l'interrogea sur le dit imprévu, Wema se contenta de répondre par un simple et léger hochement de tête. Nul besoin d'en dévoiler d'avantage, d'autant plus que cela ne regardait pas grand monde à part elle.. Pour le moment du moins. Que penserait-on d'elle si elle déclarait ne plus être bonne à chasser correctement? Elle ne voulait passer pour infirme, et continuer de vivre au sein du clan tant qu'elle le pouvait encore.

"Hm. Oui, c’est toujours très enrichissant de partager ! "

déclara la fille d'Hatasa après quelques instants de réflexion au sujet de la proposition de la grise. Wema afficha un léger sourire satisfait. Voyons voir ce que connaissait la future guerrière concernant la chasse. Si elle ne serait probablement plus là pour la voir devenir adulte, elle pouvait au moins avoir la chance de se faire une idée de la lionne que Lahira deviendrait plus tard au vu de son caractère..

" J’ai apprit grâce à Kaya qu’il fallait faire très attention au vent, il peut nous trahir. Et aussi, se fondre avec le Grand Désert, rester à l’affût et calculer le moment idéal. "

expliqua la petite qui semblait fort concentrée pour ne pas dire de bêtise. Alors comme ça, Kaya donnait des conseils aux plus jeunes à présent? Apprendre que sa fille tâchait elle aussi d'épauler, d'inspirer la génération suivante la fit sourire.. Les choses s'amélioraient peut-être enfin.

"C'est exact, tu as tout à fait raison, bien que d'autres paramètres rentrent en compte.. Ceux-ci sont sans doute parmi les plus importants."

fit remarquer la lionne d'un ton calme.

" Est-ce qu’il y a des moments de la journée ou de la nuit meilleurs pour la chasse ? "

lui demanda soudain la jeune féline.. De toute évidence, celle-ci avait cette même soif d'apprendre que celle que possédait Chukia, sa petite fille chérie. C'était une excellente chose, et la grise espérait que les deux conserveraient ce trait de caractère dans l'avenir.

"C'est une très bonne question. Peu de lionceaux de ton âge me l'ont déjà posée. Tu sembles douée pour ne pas omettre de songer à tous les détails!"

la félicita Wema, avant de se lancer.

"Au beau milieu de la nuit, notre avantage est l'invisibilité. Les proies dorment à cette heure, mais d'autres que nous ne voyons la journée vivent dans ce monde sombre. Si l'on sait être assez rapide pour trouver la tanière, le terrier des premiers, c'est un bon point. Mais ils sont souvent fort bien cachés, aussi devras-tu redoubler d'efforts et ne pas perdre patience."

elle marqua une légère pause.

"L'absence de soleil et la fraicheur que nous apporte l'obscurité nous permet de nous épuiser moins rapidement qu'en plein jour. L'aube et le crépuscule sont aussi de bons moments. Nous ne sommes pas les seuls à profiter de la douceur du matin, les herbivores l'apprécient pour les mêmes raisons que nous, aussi auras-tu peut-être la chance d'en trouver plus facilement aux quelques rares endroits de verdure, près des points d'eau."

Cela, la lionne avait du l'apprendre d'elle-même. Sa mère attendait de la part de Wema des résultats, mais ne lui avait enseigné que les bases. Pour ce qui était du reste, adolescente, elle du passer parfois plusieurs jours à l'écart du clan pour pouvoir ramener une proie. Si cette manière d'apprendre fut stricte, cela lui permit de constater certaines choses que d'autres ne voient pas forcément..

"Il faut par contre éviter les heures où le soleil tape le plus. Le Désert protège ses enfants de la chaleur en leur offrant ce pelage clair que nous arborons tous, mais nous n'y sommes pas insensibles pour autant et bien d'autres ont expérimenté les conséquences d'un tel entêtement."

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sweet child ~ Pv Lahira   Ven 23 Mar - 12:31

Élève particulièrement attentive, Lahira était assise, les sens aux aguets et entièrement dédiés à Wema. Calme, la petite lionne n'était assurément pas un lionceau fatigant qui s'agitait sans cesse et au contraire, elle semblait désireuse de s'imprégner complètement de savoirs de son aînée. Un petit sourire se dessina sur les babines de la fille d'Hatasa : elle avait posé une très bonne question qu'en plus, peu posaient à Wema ! Evidemment, il y avait de quoi être plutôt fier non ? Lahira s'apaisa cependant bien vite afin d'écouter la suite.

La patience semblait maîtresse dans la chasse et Lahira voulait bien l'admettre, dans tous les cas, Wema venait de laisser échapper là une stratégie très intéressante. Patienter la nuit proche des terriers pour attraper ceux qui en sortiraient une fois la journée débutée... C'était très malin ! La petite lionne essayait de retenir le plus d'éléments possibles bien qu'elle se doutait qu'elle reviendrait demander à Wema des informations afin de les retenir plus efficacement. En même temps que Wema parlait, Lahira se répétait les mots dans sa tête comme pour les emmagasiner au mieux, l'air tout à fait sérieux.

« Tu connais beaucoup de choses... C'est vraiment fort ! Merci Madam-... Hm, Wema. »

Elle s'était reprise à temps. Enfin, ce n'était pas une grave erreur mais si Wema préférait vraiment qu'elle l'appelle ainsi, elle pouvait bien faire cet effort, n'est-ce pas ? Dans tous les cas, Lahira observait maintenant la lionne avec un petit air admiratif. Certes, elle était trop douce et plus faible que la plupart des Jangowas mais elle avait d'autres choses. Déjà, elle se montrait très bonne enseignante !

« Tu pourrais m'emmener avec toi en chasse, un jour ? J'aime bien qu'on m'enseigne par la voix mais... Enfin, maman dit aussi que c'est bien d'être en action pour apprendre. »

Lahira trouvait d'ailleurs cela très censé et souvent, quand les adultes lui parlaient de certaines choses, la petite lionne ne pouvait s'empêcher d'aller ensuite les expérimenter, seule ou avec certains de sa fratrie. Wema semblait bonne chasseuse... Même si là, elle était revenue bredouille. C'était bizarre pour une bonne chasseuse mais bon, on ne pouvait pas attraper à chaque coup, n'est-ce pas ?

« C'était quoi la plus grosse proie que tu as chassé ? » Demanda finalement la petite lionne, bien curieuse.

Personnage ©️ Rinkisha
Kit ©️ Fleck
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sweet child ~ Pv Lahira   Sam 24 Mar - 19:33

Sweet child
Wema & Lahira

"Tu connais beaucoup de choses... C'est vraiment fort ! Merci Madam-... Hm, Wema."

s'exclama la petite, semblant satisfaite des explications de son aînée, et, la lionne l'avat remarqué, flattée des petits compliments encourageants de la grise.

"Tu n'es pas la seule à vouloir tout savoir sur tout, Petit coeur. J'étais comme toi enfant. Je passais mon temps à observer les adultes et à les imiter.. Cette curiosité me poussait à m'éloigner du clan, et m'a autrefois même amenée à en apprendre plus sur les clans d'au-delà des dunes. Qui sait, peut-être feras-tu toi aussi des découvertes étonnantes dans le futur."

Déclara-t-elle gentiment. En un sens, même si Wema n'avait eu la chance d'être aussi entourée que la petite- ce dont elle était heureuse pour elle-, elle se retrouvait en certains de ses traits de personnalité et cela la faisait sourire.

"Tu pourrais m'emmener avec toi en chasse, un jour ? J'aime bien qu'on m'enseigne par la voix mais... Enfin, maman dit aussi que c'est bien d'être en action pour apprendre. "

lui demanda soudainement la petite lionne, ce qui surpris la féline. Son savoir était-il si important pour elle, alors qu'elle avait pour mère une des plus grandes guerrières de sa génération?

"Elle a tout à fait raison.. Et ce serait un plaisir pour moi de t'en apprendre un peu plus, bien que je sois certaine que tu te débrouillerais déjà très bien."

déclara-t-elle. Jamais la vieille lionne ne refuserait d'aider les plus jeunes, peu importe son état de santé. Aussi longtemps qu'elle saurait marcher, elle leur enseignerait ce qu'elle sait, espérant les aider à s'offrir un bel avenir.

"C'était quoi la plus grosse proie que tu as chassé ?"

En voilà une bonne question. Dans sa vie, la lionne avait, il lui semblait, attrapé tout ce qui était susceptible de lui fournir un repas. Ou du moins s'était-elle attaqué à chaque espèce de proie potentielle, apprenant ainsi à reconnaître lesquelles étaient les plus simples à traquer, les habitudes de chacun mais également à établir des stratégies différentes pour chaque proie..

"Une gazelle des sables. Dans le Désert, il est rare de trouver de grandes proies. Attraper une antilope ou une gazelle est déjà une belle victoire. Une suffit à nourrir un adulte, voir même sa petite famille.. Elles sont méfiantes et très rapides, aussi faut-il trouver la bonne stratégie sous peine de rentrer les pattes vides."

expliqua-t-elle calmement.

"Ceux d'au-delà des dunes ignorent la chance qu'ils ont. Leurs territoires sont verdoyants et regorgent de proies toutes plus grasses les unes que les autres. A croire qu'il leur suffit de claquer des griffes pour que celles-ci leur tombent dans la gueule.. Le Désert, aussi bon puisse-t-il être avec nous, refuse que nous devenions fainéants comme eux. C'est pourquoi chaque partie de chasse est un véritable défi"

La lionne se souvenait de cette fois où elle avait osé posé la patte en dehors du Désert. La végétation qu'elle pu apercevoir au loin lui parut presque impossible tant cela contrastait avec le désert. Il y avait l'oasis, bien sure, mais au delà des dunes tout était différent. Autrefois, son amie Taali - amitié que nul ne devait connaître car contre les règles - lui avait parlé des animaux qui vivaient là-bas. La taille des girafes l'avait fort surprise, à tel point qu'elle pensait son amie folle..

"Si tu as de la chance, tu peux tomber sur un oryx. Mais ils sont extrêmement dangereux.. Et il n'est pas conseillé de leur faire face seul. Ce serait équivalent à défier la mort elle-même. Les notres chassent rarement en groupe."

Ce que les étrangers faisaient au contraire bien plus souvent, paraissait-il.

"Si tu veux un conseil, ne mesure pas ta victoire à la taille de ta proie.. Sois fière de chaque trophée que tu ramèneras, car même le plus petit lézard, le plus petit rongeur peut te sauver la vie en période de famine. Souviens t'en.. N'agis pas à la manière de certains pensant que la force est le plus grand des pouvoirs. Je sais que tu comprendras bien plus vite que certains."

Conclut-elle en adressant à la petite un sourire tendre, son regard bleuté et protecteur toujours posé sur elle.

Soudain, elle ressentit une douleur au niveau du poitrail et se crispa un instant. Son coeur battait trop rapidement, et sa vision se troubla l'espace d'un instant, aussi tangua-t-elle une seconde avant de se stabiliser et de reprendre un air se voulant naturel, espérant que la petite n'aurait rien remarqué.

Il était temps pour elle d'aller se reposer.. Son corps le lui ordonnait.

"Ne penses-tu pas qu'il serait temps de retourner auprès de ta famille, petite chasseresse? Je ne voudrais pas que ta mère vienne à s'inquiéter de ton absence.."

Elle se leva calmement puis pris le pas en direction du camp, invitant la petite à la suivre d'un signe de la tête.

"Je viendrais te trouver lors de ma prochaine chasse, si cela t'intéresse toujours. Et si tes parents sont d'accord, bien sure. Qu'en dis-tu?"

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sweet child ~ Pv Lahira   Lun 26 Mar - 2:08

Lahira buvait à nouveau les paroles de sa nounou, l'observant de ses mirettes dorées, un fin sourire aux babines. En apprendre plus sur les clans au delà des dunes, vraiment ? Lahira glissa cela dans un coin de sa tête, se promettant de soutirer des informations à sa nounou à ce propos. Pour le moment, elle préférait écouter ses dires à propos de ses proies chassées. Une antilope des sables ? Ouh, c'était tout de même gros, il fallait l'avouer. Les Jangowas étaient généralement petits et fins mais très forts, cependant ils chassaient seuls. Lahira avait toujours connu cela : sa mère chassant pour la famille.

La petite lionne hocha légèrement la tête : alors comme ça ailleurs ils avaient la chance d'être en abondance de proies ? Lahira avait l'habitude de ne pas forcément manger à sa fin ou à manger des choses relativement petites. Elle ne c'était jamais plainte des temps trop dures et avait au contraire souvent cédé sa nourriture à ses cadets s'il le fallait. Pourtant, c'était attirant de savoir qu'ailleurs, ils avaient ce qu'il fallait. A quoi pouvait bien ressembler leurs territoires ? Lahira ne les jalousait pas : ce défi constant dans la chasse, pour les Jangowas, ne faisaient que les rendre plus forts ! Ils étaient assurément le meilleur peuple de la Terre des Lions ! Cela fit gonfler le poitrail de la petite lionne qui semblait d'un coup bien fière.

Un Oryx ? Elle pencha un peu sa tête de côté, curieuse. Elle n'avait encore jamais vu d'Oryx mais elle aimerait bien en apercevoir un, au moins pour simplement l'observer. Lahira rendit son sourire à sa nounou, l'air entendu.

- Je pense que je comprends. Fit-elle, l'air un peu songeur. C'est vrai, il fallait se réjouir de chaque prise au sein du grand désert, tout était le bienvenue pour remplir son estomac et celui de sa famille.

La petite lionne reposa son regard sur sa nounou et fronça très légèrement ses sourcils, pensant voir un changement durant une fraction de seconde. Elle n'y fit cependant pas trop attention, encore trop jeune pour bien cerner ce qu'elle voyait.

- Oui, rentrons ! Déclara la petite en redressant son petit corps afin d'emboîter le pas de la lionne grise. Elle était très contente de ces discussions, Wema était une superbe ressource de savoirs. C'est vrai ? Merci ! Je suis certaine que maman et papa seront d'accord, si je suis avec toi !

Déjà rêveuse d'observer sa nounou chasser, Lahira songea à cette future sortie, les yeux pétillants. Finalement, elle se souvint des précédents propos de Wema.

- Wema ? Tu pourrais me parler des territoires d'au delà du Grand Désert ? Demanda t-elle sur un ton sincèrement intrigué.

Personnage ©️ Rinkisha
Kit ©️ Fleck
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sweet child ~ Pv Lahira   Mar 27 Mar - 13:01

Sweet child
Wema & Lahira

Quand la chasseresse parla à la petite des oryx, celle-ci sembla d'autant plus curieuse à leur sujet. Wema espérait néanmoins au vu de la maturité de l'enfant qu'elle garderait ses mises en garde en tête et se montrerait prudente à leur égard.

"Oui, rentrons !"

répondit la fille de l'impératrice lorsque la grise l'invita à la suivre en direction du camps qui, heureusement, ne se trouvait pas trop loin.

"C'est vrai ? Merci ! Je suis certaine que maman et papa seront d'accord, si je suis avec toi !"

s'exclama-t-elle ensuite d'un ton fort enthousiaste. Si la petite était douée pour conserver son calme, on voyait bien que cette sortie lui tenait coeur, aussi Wema ferait-elle tout pour satisfaire les souhaits et espérences de Lahira.

"Wema ? Tu pourrais me parler des territoires d'au delà du Grand Désert ?"

Vint lui demander la jeune féline sur le chemin du retour. La grise aux yeux bleus, surprise, ne pu s'empêcher de sourire doucement. Si à son grand désarroi elle ne pouvait parler de ses amis non Jangowas d'autrefois, rien ne lui empêchait de décrire aux plus jeunes ce qu'elle avait pu observer au loin lors de son unique escapade en dehors des frontières. Elle remontait à bien longtemps mais jamais la lionne n'avait pu oublier la beauté du "monde extérieur".

"Plus petite, je suis sortie de nos frontières par curiosité. Une seule et unique fois.. Ce fut pour moi une découverte sans pareil."

commença-t-elle en se remémorant chaque détail sans la moindre difficulté. Si son coeur flanchait de temps à autre, son cerveau et sa mémoire restaient intactes.

"Si l'oasis te parait luxuriante, elle n'est rien par rapport à ce que j'ai vu là-bas. Près de nos frontières survivent seulement quelques arbres et arbustes, mais lorsque mon regard s'est posé sur l'horizon, j'ai été surprise de n'apercevoir que d'immenses tâches verdâtres. Des forêts.. Comme des oasis à perte de vue. Et de la verdure, de l'herbe partout. Il y en avait peu, près de la frontière.. Mais les sentir sous mes pattes fut des plus étonnants. Une douceur, incomparable avec celle du sable bien sure, mais à laquelle je ne m'attendais guère."

Expliqua-t-elle, comme si elle se trouvait à nouveau là, à observer l'immensité de l'inconnu.

"Je n'en ai pas vu plus de mes propres yeux. Mais par ceux d'une autre.. Je patrouillais quand j'ai rencontré une étrangère. Tout d'abord réticente, je lui ai demandé de faire demi-tour. Mais son intention n'était pas de franchir la limite, aussi, tout en restant sur mes gardes et prête à lui faire regretter le moindre pas de travers, j'en ai profité pour.. Disons lui soutirer quelques informations sur les terres s'étendant au delà de notre empire."

Bon. Les choses ne s'étaient pas exactement déroulées ainsi. Wema avait bien fait la rencontre d'une étrangère, mais jamais elle ne s'était montrée agressive à son égard puisqu'il s'agissait de Taali, son amie. Cela dit, il y a fort longtemps que la grise eut appris que personne ne devait jamais connaître son secret, à savoir qu'elle considérait autrefois certains étrangers comme ses seuls amis. Qu'elle ne les chassait pas. Wema n'avait jamais été violente, et les seuls fois où elle eut montré les crocs fut pour se défendre ou défendre sa famille. Mais aux yeux du clan, aussi faible parait-elle, elle remplissait sa tâche en tant que patrouilleuse.

Bref. Personne ne devait savoir qu'elle avait avec ces étrangers créé des liens d'amitié, ou tout simplement de sympathie. Sans doute aurait-elle été tuée par l'empereur lui-même autrefois s'il l'avait appris. Seul Alibi l'avait un jour surprise en compagnie d'un voyageur, et elle eut la chance que nul ne le sache.

"C'est ainsi que j'ai appris que là-bas, même en pleine saison sèche, les clans ne manquaient pas d'eau. Ils ont sur leurs terres de nombreux étangs, leur apportant également des proies en abondance.. Ils ne sont pas nomades comme nous. Mais pour les Jangowas, c'est une nécessité. Le Désert nous met à l'épreuve pour nous rendre forts. Eux n'ont plus ce besoin, leurs terres leur apportent tout sur un plateau.. Ils ont de la chance en un sens, et d'un autre côté, cela les a rendu.. moins combatifs."

expliqua-t-elle. Cette pensée n'était pas vraiment la sienne, mais il fallait bien qu'elle transmette les idées du clan au travers de ses propres songes. Wema admirait tout autant les étrangers et leurs terres, mais aucun lion des dunes ne serait à même de comprendre ce fait, aussi le taisait-elle. Les Jangowas n'avaient pas tord d'un autre côté.. Restant nomades, devant se battre chaque jour pour survivre, ils obtenaient au fil du temps cette force d'esprit et de corps qui leur valait le titre de meilleurs guerriers de tous les royaumes.. Mais cela n'empêchait pas Wema d'avoir rêvé autrefois de partir rejoindre ses amis, loin des dunes.

"Ces terres nous étant étrangères portent les noms de Prideland, Ou.. Outland et Freeland, mais encore d'autres.. Contrairement à nous - bien des choses nous opposent- tous ont une croyance commune en ce qu'ils nomment "Grands esprits". De ce que j'ai compris, ils pensent que leurs défunts veillent sur eux, d'au-delà des nuages. Un peu comme le Grand Désert veille sur chacun d'entre nous.."

Enfin, la lionne grise aperçut le groupe de lions qu'elle guettait depuis un moment. Une idée lui vint à l'esprit. Elle s'arrêta un instant pour ménager son corps.

"As-tu déjà aperçut un dromadaire, jeune chasseresse? Là-bas, il existe d'autres animaux, les gi.. Ga.. Ah oui, les Girafes. J'en ai vu une de loin, très loin lors d'une ronde aux frontières. Peut-être ne me croiras-tu pas, mais les dromadaires ne sont que des chacals, des insectes à côté de ces monstres. Elles n'approchent jamais le Désert de très près, aussi ne puis-je malheureusement t'en dire plus à leur sujet."

Puis, elle repris la route. Le clan ne se situait maintenant qu'à une dizaine de mètres des deux félines, aussi Wema s'arrêta-t-elle et posa les yeux sur sa petite protégée.

"Ce sera tout pour aujourd'hui.. Je pense que tout ceci te donnera suffisamment matière à réfléchir."

Elle marqua une pause.

"N'oublie pas de demander la permission à tes parents. Je compte sur toi, ma petite apprentie. Réfléchis bien à tout ce que tu sais sur la chasse, bientôt tu nous surprendras."

Elle sourit pour ensuite s'éloigner calmement de l'enfant, cherchant sa propre famille du regard. Elle aperçut alors sa fille ainsi que ses petits enfants, qu'elle rejoint finalement. Peu importe de n'avoir rien ramené en ce jour, cette journée n'avait pas été si vide de sens qu'elle ne l'aurait pensé, en fin de compte...

Fin pour moi!

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sweet child ~ Pv Lahira   Mer 28 Mar - 18:43

S'accordant à la marche de sa nounou, Lahira la suivait fièrement et sans faillir à travers les dunes, toute ouïe pour écouter les propos de la lionne grisée. Elle lui confia alors qu'autrefois, plus jeune, elle avait traversé leurs frontières pour voir ce que ailleurs avait à montrer. La fille d'Hatasa essayait d'imaginer un peu ce que Wema lui décrivait, observant droit devant elle, tentant de se représentait ces endroits verts qui ressembleraient un peu à l'Oasis. Lahira notait le plus d'informations possibles dans sa petite tête, désireuse de pouvoir s'en servir plus tard ou au moins en parler.

Son regard doré se glissa vers la lionne grise et elle l'observa avec attention, l'air toute curieuse. Ne pas manquer d'eau même en saison sèche ? Ici, les plus jeunes ou les plus vieux mourraient parfois à cause de ce manque. Le Grand Désert était cruel envers ses enfants mais c'est ainsi qu'il les rendait plus forts, n'est-ce pas ? Des proies en abondance... Ces lions-là devaient être bien répugnants, songea la petite lionne. Ne se battaient-ils donc jamais pour survivre ? Ne connaissaient-ils donc pas la dureté de la vie ? Lahira était toute petite et pourtant, comme les autres lionceaux Jangowas, elle savait qu'il fallait se battre et se montrer fort pour espérer vivre longtemps. Est-ce que cela les empêchait d'être heureux ? Non, Lahira s'amusait beaucoup avec sa fratrie et ce, malgré les dangers de l'entité les abritant.

Prideland, Outland, Freeland... Lahira hocha légèrement la tête tout en se répétant les noms dans sa tête, désireuse de les imprimer. La petite lionne se stoppa après Wema et tourna sa tête vers elle, l'observant de ses prunelles dorées, un fin sourire aux babines. Elle fit oui de la tête : elle avait déjà eut la chance d'apercevoir un dromadaire de loin, elle n'avait pas pu très bien l'observer mais elle voyait à peu près à quoi cela ressemblait.

- C'est vraiment possible des animaux aussi grands... ? Fit la petite lionne toute étonnée. Ici, les plus grands animaux étaient sûrement les Oryx et les dromadaires, voir les autruches ? Elle ne savait pas trop mais imaginer que de tels animaux pouvaient paraître petits à côté de ces... Girafes, c'était troublant. Lahira se remit en marche également, songeuse une poignée de secondes avant de sortir de ses pensées. Oui, merci beaucoup pour toutes ces informations, c'était super d'apprendre de toi, Wema.

Elle sourit sincèrement à la lionne grise.

- Je reviendrais vers toi quand j'aurais un peu grandit et que mes parents seront d'accord. Merci.

Elle l'observa s'éloigner tranquillement, le coeur léger et l'esprit remplit de nombreux nouveaux trésors à décortiquer. Lahira tourna finalement les pattes et partit rejoindre sa propre famille, apercevant Hiari, Kumani et Jenkaa aux côtés de leur mère qui semblait avoir ramené un repas. La petite lionne accéléra un peu le pas, heureuse.

[Fin ! Merci pour ce super RP I love you]

Personnage ©️ Rinkisha
Kit ©️ Fleck

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sweet child ~ Pv Lahira   

Sweet child ~ Pv Lahira
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1