Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Faute d'Inattention [feat.Tadewi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 137

En savoir +
MessageSujet: Faute d'Inattention [feat.Tadewi]   Sam 9 Déc - 16:58

Il en avait assez d’attendre ! Ce stupide luron n’avait qu’à partir s’il le souhaitait, cela ne stopperait pas Ceset. Le jeune lion qui lui servait autrefois de garde du corps devrait justifier la raison de son abandon. Et il se mordrait les griffes quand les anciens lui feront des remontrances ! Non mais ! Quelle idée d’abandonner un vieil adulte à son triste destin !

Le prêtre avait parcouru la lande de long en large, sans trouver d’antidote capable de soigner le Mal. Pourtant, ses délires semblaient s’être atténués, au point où le gris se sentait, pour ainsi dire, soulagé. Malgré tout, cela ne l’empêchait pas de ruminer sa mauvaise humeur à voix basse…

Tout en grommelant, il parcourait le terrain boueux. Les pluies, fréquentes, faisaient de cet endroit une véritable pataugeoire. Quelle horreur !

C’est en atteignant le centre du terrain vague que le lion leva tête. Où allait-il, au juste ? Il n’en avait aucune idée. Le prêtre balaya le paysage, réfléchissant à un itinéraire moins salissant.

C’est quand la désagréable sensation que ses pattes s’enfonçaient que le félin sorti de sa torpeur.

- Mais qu'est ce que...

En effet. Le sol, humide et froid, l’engloutissait ! Le grand dégingandé tenta d’extirper ses coussinets de ce piège, mais sans succès. Au contraire, les profondeurs de la terre l’avalait aussi rapidement qu’un serpent avale sa proie. Prit de panique, le mâle sombre laissa échapper un rugissement plaintif, en espérant qu’il soit entendu.

Ceset ronchonne en sienna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5122-ceset
MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

Nb de Messages : 496

En savoir +
MessageSujet: Re: Faute d'Inattention [feat.Tadewi]   Sam 9 Déc - 19:02

Faute d'inattention
Ceset & Tadewi

Grâce aux précieux conseils reçu par un léopard noir nommé Sheethan il y a quelques mois de cela, Tadewi avait eu la bonne idée de se mettre en hauteur pour dormir. Elle serait trempée, mais échapperait à la boue pour cette nuit. Bon. Son arbre repère n'avait rien de bien impressionnant. On aurait pu croire qu'une petite tempête suffirait à le faire s'effondrer, et pourtant, il supportait sur l'une de ses rares branches le poids de la lionne - poids plume, certes, mais poids quand même.

Elle était épuisée. Les proies étaient encore moins abondantes en périodes de pluie. Sans doute se trouvaient-elles un abris.. Oh, elles avaient bien raison, mais cela n'arrangeait guère la lionne qui n'avait rien trouvé à se mettre sous la dent depuis deux jours, à part les restes d'une carcasse chassée plusieurs jours auparavant. La fille du vent avait eu de la chance, les vautours ne venaient pas l'embêter lorsque la pluie battait son plein.

Enfin, une éclaircie. La pluie cessa. Pour combien de temps, la lionne l'ignorait, mais pouvoir s'ébrouer et sécher un peu lui suffisait déjà amplement, pour l'instant. Peut-être allait-elle pouvoir se reposer en paix. Peut-être même les proies sortiraient-elles de leurs cachettes. La lionne ferma les yeux.

Mais pas longtemps.

Un rugissement l'interpella. Un lointain cri.. Un cri de désespoir. Sans plus attendre, la femelle se redressa et bondit en bas de son arbre, cherchant l'origine de ce son. Les marécages.. Quelqu'un était en danger. Elle haissait cet endroit qui avait bien failli l'avaler auparavant mais... Et s'il s'agissait d'Huyana, ou de Lootah? Elle ne pouvait les laisser.

Aussi vite qu'elle le pu, la femelle partit en courant en direction de cet endroit qu'elle haissait tant, projetant derrière elle des gerbes de boue. Quelqu'un aurait pu s'en prendre dans la figure que cela ne lui aurait fait ni chaud ni froid. On avait besoin d'elle. Son coeur battait à mille à l'heure.

Enfin, elle parvint aux marécages. Elle le su directement, car le sol y était différent. La terre y était.. mauvaise. Oui. Comme si un monstre avait pris l'apparence d'un lieu pour pouvoir engloutir plus facilement ses victimes. Bon.. Peut-être avait-elle trop d'imagination.

"Hého? Y a quelqu'un?!"

lança-t-elle, continuant sa course. C'est alors qu'elle aperçut une masse sombre entrain de se débattre dans la boue. Arrivant à son niveau, elle freina brusquement, dérapant et manquant de tomber à son tour dans le piège vicieux.

"Je suis là, je vais vous aider.. Ne.. Ne bougez pas. Plus on bouge et plus on s'enfonce!"

l'aider, elle..? Au vu de sa carrure, on aurait pu croire à une blague, mais elle était plus que sérieuse.

Elle examina la situation de ses iris grises. Ce lion n'avait pas l'air en bon état.. Il était même squelettique. Depuis quand n'avait-il pas mangé? Peut-être.. Peut-être qu'il était coincé là depuis des jours! Le pauvre!

"Une liane.. Une branche.. Quelque chose.."

marmonnait-elle, presque paniquée, en regardant les alentours. Elle devait trouver quelque chose.

Spoiler:

Anciennement Hofu
Tadewi découvre le monde en DarkGrey
Mon merveilleux codage a été réalisé par Uhta ♥️
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3851-tadewi-fille-du-vent-heri
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Faute d'Inattention [feat.Tadewi]   Sam 9 Déc - 21:09

La panique faisait perdre ses esprits à Ceset. Les sables mouvants, monstres impitoyables, l’avaient dévoré à moitié. Dans sa fouge, le félin noir était parvenu à libérer une de ses pattes décharnées, tandis que son arrière train continuait de s’enfoncer. Lentement, mais sûrement.

Frénétiquement, la bête piégée chercha un rebord solide de ses griffes. Mais en vain.

-Hého? Y a quelqu'un?!

Le lion s’arrêta de bouger un instant. Etait-ce réel ?! Il tourna la tête dans un sens, puis dans l’autre. Sha'Haar soit louée, une lionne brune accourait vers lui ! Cependant, ses réjouissances furent de courte durée. En effet, la femelle manqua de se prendre les pattes dans le même pétrin que lui et semblait peu assurée…

- Je suis là, je vais vous aider... Commença-t-elle, Ne… Ne bougez pas. Plus on bouge et plus on s'enfonce !

- Non, vous croyez ? Railla Ceset.

Décidément, il n’était pas aidé ! D’un bref coup d’œil, le prêtre avisa chaque structure qu’il pourrait utiliser comme prise. Il tenta, dans un élan d’énergie, de se tirer de la marre visqueuse. Mais ses pattes, solidement ancrées dans le sol, ne bougèrent pas.

- Une liane.. Une branche.. Quelque chose. Reprit la lionne, après une analyse.

- Certes, quelque chose. Mais vite ! S’agaça le vieux mâle en panique.

MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Faute d'Inattention [feat.Tadewi]   Dim 10 Déc - 17:58

Faute d'inattention
Ceset & Tadewi

"Certes, quelque chose. Mais vite !"

s'agaçait le lion tandis que Tadewi cherchait toujours. Son regard se posa alors sur le félin gris. Il avait peu de crinière, mais peut-être ses mèches étaient-elles assez longues pour...

"Votre crinière est-elle solide..? C'est juste... Au cas où..."

se risqua-t-elle à demander, imaginant bien que le vieillard ne serait pas ravis d'apprendre que l'un des plans de la demoiselle était de le tirer par les cheveux. Elle entreprit à nouveau de regarder aux alentours. Elle s'éloigna, faisant attention à ne pas tomber dans la vicieuse vase, pour chercher quelque chose.

"Je reviens!"

cria-t-elle à l'étranger afin qu'il ne pense pas qu'elle aie tout simplement décidé de le laisser se faire avaler par les entrailles de la terre.

Lorsqu'elle était stressée, ses capacités de réflexion étaient quelques peu limitées. Ou disons plutôt que tant d'idées lui venaient en tête qu'elle avait du mal à en trouver une qui vaille la peine. Cela dit, elle n'abandonnait pas. Elle posait son regard sur chaque chose qui se trouvait autour d'elle, cherchant un moyen de s'en servir pour aider le malheureux. Mais à part des rochers et des arbres morts, il n'y avait pas grand chose qui en vaille réellement la peine, par ici..

A moins que...

Tâchant de se remémorer une trouvaille de son enfance au beau milieu des marais, lorsqu'elle et son frère exploraient les lieux sous le regard protecteur de leur mère, Tadewi se dirigea vers quelque chose qui peut-être pourrait lui être utile. Un squelette d'éléphant.. D'un pauvre éléphant qui avait du mourir pris au piège dans la vase, lui aussi.

Elle l'observa avec attention. Une de ses côtes semblait brisée.. Parfait. Cela ferait l'affaire, ou du moins l'espérait-elle. S'avançant prudemment, elle tâtait le sol à chacun de ses pas. Lorsqu'elle fut suffisemment proche du squelette, elle attrapa l'os - d'une longueur assez conséquente.. Et entreprit de le traîner jusqu'à l'endroit où était piégé le lion gris.

"Pensez-vous avoir la force de mordre là dedans? D'y mettre tout ce que vous avez? Je peux.. Je peux essayer de vous tirer de là.."

Elle attrapa dans sa gueule l'os. Ces machins là étaient solides.. Elle avait même entendu parler de tout un cimetière d'anciens os d'éléphants, encore là après des années. L'étranger ne devait pas être bien lourd, peut-être il y avait-il une chance que la côte ne se brise pas. Elle dirigea prudemment son outil vers le lion, prenant garde à ne pas le blesser du bout pointu de celui-ci. Le but était de le sauver.. Pas de l'embrocher. Elle espérait seulement avoir la force de le tirer de là, elle, le poids plume..

Spoiler:

Anciennement Hofu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3851-tadewi-fille-du-vent-heri
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Faute d'Inattention [feat.Tadewi]   Dim 10 Déc - 23:09

- Votre crinière est-elle solide..? C'est juste... Au cas où...

Le regard de Ceset suffit à exprimer la consternation que lui inspirait la question. Non mais ! Et puis quoi, encore ?

- Je reviens! Avait-elle crié par-dessus son épaule, alors qu'elle s'éloignait.

Finalement, peut-être aurait-il été préférable que personne ne lui vienne en aide. Le vieux lion soupira, tortilla son corps déjà bien embourbé. Quelle misère…

Après quelques minutes de répit, la femelle reparue, trainant derrière elle un vieil os d’éléphant. Ah ! Enfin ! Voilà que le prêtre commençait à reprendre espoir !

- Pensez-vous avoir la force de mordre là-dedans ? D'y mettre tout ce que vous avez? Je peux... Je peux essayer de vous tirer de là. Demanda t-elle, avant de s’atteler à son travail de sauvetage.

- Oui, oui. Soupira le gris. Allez-y, le temps presse !

Quand le morceau d’os fut à son niveau, le félin noir enroula ses pattes libres autour, planta ses griffes et ses crocs dans l’hameçon de fortune. Belle prise ou pas, il invita sa bienfaitrice à mettre son plan à exécution.

MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Faute d'Inattention [feat.Tadewi]   Mar 12 Déc - 17:42

Faute d'inattention
Ceset & Tadewi

"Oui oui! Allez-y, le temps presse ! "

insista le lion, comme si la fille du vent avait déjà oublié de quel pétrin elle devait le tirer. Cela vexa presque Tadewi, mais pour avoir été autrefois dans cette situation, elle savait à quel point cela pouvait être terrifiant. Ce sentiment d'impuissance tandis que la boue semble vous avaler.. C'était quelque chose qu'elle n'était pas prête d'oublier.

Une fois que le sombre eut sa prise bien en pattes et tenait l'os de tous ces crocs, Tadewi se mit à tirer aussi fort qu'elle le pouvait. Mais cette satanée boue n'aidait en rien les deux félins! Ses pattes glissaient, et elle peinait à encrer correctement ses griffes dans le sol pour éviter que cela ne se produise.

Mais elle n'abandonnerait pas. Elle continuait à tirer, encore et toujours. Il lui parut avoir réussi à faire quelques pas en arrière, défiant la force de la terre elle-même. Mais le travail était loin d'être terminé. Elle fit une rapide pause, sans pour autant lâcher sa solide corde de fortune, le temps de souffler deux secondes. Ses muscles la faisaient déjà souffrir. Et elle recommença.

Encore deux pas en arrière. Tous ces efforts pour avancer si lentement! Si Lootah avait été là, le vieux lion serait déjà dehors. Mais à défaut d'un molosse, il devrait se contenter de la jeune féline qui, fort heureusement, avait une détermination à toute épreuve.

Enfin, la tâche parut devenir moins difficile. Sans doute le lion avait-il réussi à se dégager en partie. Pourvu que ce ne soit pas une simple illusion! Il avait beau paraître maigre, il n'était pas si léger que ça, avec toute cette boue..

Encore un effort. Encore un gros effort, et il serait dehors. Père, fais que cela ne dure! songea-t-elle lorsqu'une brise lui caressa la joue.

Spoiler:

Anciennement Hofu
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Faute d'Inattention [feat.Tadewi]   Ven 15 Déc - 22:14

Elle peinait. Cela se lisait sur son visage enfantin. De son côté, Ceset tentait d’alléger le supplice de la lionne. Tentant un saut de temps à autre, la boue autours de son corps squelettique semblait se disperser.

- Vous y êtes presque ! Informa-t-il, alors qu’il pouvait de nouveau mouvoir ses hanches. Bientôt, ses cuisses furent libérées, puis son corps entier retrouva l’air libre. Dans un bond hasardeux, le vieux lion se sortit définitivement du piège de Mère Nature. Il demeura interdit quelques instants, scrutant la marre terreuse qui avait manquée de l’avaler. Celle-ci demeurait presque sereine, attendant sa prochaine victime.

Haletant, le gris porta son regard sur sa sauveuse. Sans mot dire, il se remit sur ses longues pattes dégingandées, s’ébroua, projetant çà et là des mottes de glaise.

- Eh bien, regardez-moi ce travail ! Grogna-t-il en inspectant son arrière train. Heureusement que vous étiez là, jeune fille.

Il avait prononcé ses mots sur le même ton, bien que ses paroles se valaient empruntes de reconnaissance. Elle n’avait, certes, pas l’air douée, mais c’est à elle qu’il devait une fière chandelle.

MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Faute d'Inattention [feat.Tadewi]   Sam 16 Déc - 18:51

Faute d'inattention
Ceset & Tadewi

Lorsque le lion noir réussit enfin à s'extirper de son piège de vase, la jeune lionne tomba peu élégamment sur son postérieur, à bout de forces. Peut-être aurait-elle du mieux se nourrir ces derniers temps, en fin de compte.. Quelques forces supplémentaires ne lui auraient pas été inutiles dans cette épreuve que le destin lui avait envoyé.

Elle avait lâché l'ossement dés lors que l'étranger avait pu se relever de lui-même. Lorsqu'elle le vit se redresser, la surprise la frappa en pleine face. Une fois totalement debout, il la dépassait - ce qui n'était guère compliqué, en réalité-, mais son corps était presque.. difforme tant il était maigre! Maigre n'était pas même un mot suffisant pour décrire l'état du pauvre mâle. Il ressemblait à un squelette, il avait la peau sur les os. Combien de temps était-il resté piégé ainsi..? Depuis combien de temps n'avait-il pas mangé?

"Eh bien, regardez-moi ce travail !" déclara le lion en observant son état. Pourtant, il ne parlait là que de la boue, pas du reste.. Comme si tout cela était pour lui des plus normal. "Heureusement que vous étiez là, jeune fille. "

Le ton qu'il employa pour la remercier réchauffa le coeur de la fille du vent, quand bien même cela n'empêchait pas ses muscles de trembler suite à cet effort qu'elle n'aurait jamais pensé pouvoir supporter.

"C'est.. C'est normal."

déclara-t-elle en esquissant un sourire, se redressant après avoir repris son souffle. Son équilibre n'était guère parfait - si le vent n'avait pas été son allié, une simple bourrasque l'aurait fait vacillé-, mais elle ne pouvait rester là, avachie de la sorte, alors que son aîné avait le courage de tenir debout.

"Mon nom est Tadewi.. Vous.. Vous devez avoir faim, non..?"

demanda-t-elle tout à fait innocemment. Elle ne pouvait pas le laisser comme ça... Etait-il seulement capable de chasser, dans son état?

Soudain, un grondement retentit, semblable à celui d'une entité. L'orage revenait. Bientôt, la pluie tomberait à nouveau et la lionne n'avait guère envie d'être plus trempée qu'elle ne l'était déjà.

"Il y a.. Un arbre, un baobab non loin d'ici. Il n'est pas prudent de rester à découvert alors..."

Elle fit un pas tremblant en direction de l'arbre, non sans quitter le lion du regard. Dans son état, il était surement mieux d'éviter de se trouver au beau milieu d'intempéries sans fins. Tadewi n'avait pas l'habitude de dormir sous les feuilles protectrices du baobab. Mais son pauvre petit arbre à elle ne pourrait pas protéger deux félins de la pluie. Peut-être pourrait-elle conduire le vieillard à l'abris, pour ensuite retourner "Chez elle"...?

Ou peut-être était-il plus prudent de l'accompagner, même si ce n'était pas dans ses plans.. Il avait l'air si mal en point.. Sa mère et sa grand mère n'approuveraient probablement pas l'idée de le laisser partir seul. Ayant suivi leurs enseignements, elle ne pouvait accepter de l'abandonner à son triste sort. Pas tant qu'il ne serait pas en meilleur état.

Spoiler:

Anciennement Hofu
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Faute d'Inattention [feat.Tadewi]   Dim 17 Déc - 20:47

- Mon nom est Tadewi. Dit la femelle. Elle se leva, chancelante, exténuée par le sauvetage. Vous… Vous devez avoir faim, non..?

Ceset haussa un sourcil broussailleux. Pourquoi donc ? Le mâle n’avait jamais pas ressenti la faim depuis si longtemps…comme si son organisme avait oublié ce réflexe naturel.

Il s’apprêtait à répondre, mais au loin, un écho menaçant se fit entendre, retenant leur attention.

- Il y a… Un arbre, un baobab non loin d'ici. Reprit-elle en se mettant en marche. Il n'est pas prudent de rester à découvert alors…

Elle avait l’air si peu assurée. Le gris sentait le malaise qui animait la petite sans pour autant en comprendre la cause. Cela venait-il de lui ?

- Eh bien, allons-y. Soupira-t-il, emboitant le pas à sa sauveuse. Celle-ci semblait déterminée à s’occuper de lui, autant en profiter. Hélas, l’idée de proximité avec une femelle le mettait mal-à-l’aise. Il pria intérieurement pour que Sha'Haar le garde des vices du Malin.

Les félins quittèrent le marécage. Leurs empreintes restèrent dans la boue comme pour signer le pacte de camaraderie à venir.

- Je m’appelle Ceset. Avoua finalement l’étranger. Son ton semblait détaché. Dans le lointain, le tonnerre retenti à nouveau, plus proche, cette fois. Le gris attendait que la pluie arrive, afin de se débarrasser de la boue qui séchait sur sa fourrure, collant celle-ci par paquets. Ils débouchèrent bientôt sur un terrain différant, plus agréable pour Ceset, qui avait l’impression de ne plus avoir à craindre de tomber une fois de plus sur un piège de vase.

Le prêtre suivit la lionne à travers se paysage inconnu, surveillant celle-ci du coin de l'oeil. Elle l'avait certes sauvé, mais il était difficile pour le vieux mâle d'accorder sa confiance. Il espérait qu'elle le conduise à un endroit sûr où il pourrait reposer son corps frêle, à l'abri des intempéries.

Fin du Rp

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Faute d'Inattention [feat.Tadewi]   

Faute d'Inattention [feat.Tadewi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1