Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Une chasse tombée à l'eau (Amaya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 18

En savoir +
MessageSujet: Une chasse tombée à l'eau (Amaya)   Jeu 7 Déc - 10:54

Le soleil avait finalement décidé de montrer le bout de son nez en cet après-midi déjà bien entamé et ce, malgré la saison humide. Ses rayons bienveillants avaient déjà commencé à réchauffer la terre et sécher la savane. Les animaux de la brousse savaient que ce répit face aux pluies abondantes serait de courte durée. Aussi en profitèrent-ils pour gambader joyeusement dans les hautes herbes. Le ciel était presque entièrement couvert par les nuages, hormis un grand trou qui était une fenêtre ouverte sur la Terre des Lions pour le passage agréable des rayons solaires. Combien de temps allait rester ouvert cette brèche avant que les cumulus ne le recouvrent à son tour ? C'était impossible à savoir. Le temps changeait si vite.

Minco aussi profitait de cette pause entre les averses. Une fois la pluie stoppée, il s'était empressé de sortir de son terrier en quête de nourriture. Quête loin d'être contraignante tant la savane de Prideland était généreuse. Il trouva aisément plusieurs fruits, ce dont il rafolait. c'était son plat de base.

Après s'être bien rassasié, le rongeur se mit à parcourir un peu les terres avant de finalement grimper dans un arbre. Il se posta sur une branche et avait une belle vue sur un troupeau d'antilopes qui paîtraient non loin. S'allongeant sur la branche, il se mit à somnoler paisiblement. Il ne regrettait en rien d'avoir choisi Prideland comme nouveau foyer. Tant pis pour les lions qui s'y trouvaient. Ils respectaient le Cycle de la Vie au moins. C'était largement mieux que les hyènes. Il y avait bien longtemps que Minco n'avait pas trouvé un endroit où il pouvait prendre un peu de bon temps. Pourvu que ça dure. Selon les dires de certains animaux, il n'en avait pas toujours été ainsi. Cela ne faisait pas bien longtemps que le royaume prospérait dans la paix. Après, le rongeur ne connaissait pas non plus les détails. La plupart des animaux avaient fui le territoire durant sa sombre période.

Minco observait les antilopes sans grand intérêt. Soudain, son regard fut attiré par quelque chose un peu plus loin qui bougeait dans les hautes herbes. Les antilopes ne pouvaient pas le voir mais lui était bien placé pour ça. Au bout d'un moment, le rat se rendit compte qu'il s'agissait d'une lionne. Et elle s'approchait silencieusement du troupeau. Il n'y avait visiblement pas que les proies qui profitaient du soleil. Les prédateurs sortaient aussi de leur cachette pour chasser. C'était effectivement ce que faisait cette jeune femelle. Minco l'observait. C'était la première fois qu'il allait assister à une chasse dont il n'était pas l'objet. Il était curieux de voir le félin en action. Il n'avait pas encore eu l’occasion de voir les lions de plus près, encore moins en action et il s'était trouvé un bon poste pour cela. Allongé sur le ventre le long de la branche, il colla ses coudes contre elle pour soutenir sa tête, sa queue pendant dans le vide pour préserver son équilibre.

La lionne avait une couleur de pelage qui la confondait plutôt bien dans le décor. Un peu plus et Minco ne l'aurait vu qu'au dernier moment, tout comme allaient le faire les antilopes. Elle était un peu plus foncé que lui. Ah, la voilà qui était de plus en plus près de son but. Minco restait attentif à ce qui allait se passer devant ses yeux.

Lineart ©️ Don Bluth
Background ©️ Disney
Colo and Characters ©️ Cissy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5069-minco-un-rat-conteur
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 944

En savoir +
MessageSujet: Re: Une chasse tombée à l'eau (Amaya)   Ven 8 Déc - 6:43

Cette fois-ci Amaya était en compagnie, de sa fille et sa soeur aînée les trois lionnes était partit chasser pour le clan elle vit au loin un beau troupeaux d'antilope. Elle était pas vraiment une chasseuse experte, mais elle connaissait les bases grâce à Oya donc elle allait les attaquer seule. La croisée devait trouver des adultes blesser, ou malade dés qu'elle vue l'animal elle se préparait à bondir sur sa proie. Elle lança un rugissement en se mettant à courir, alors qu'elle approcha de l'antilope elle se prit les pattes dans quelque chose. La lionne appela autour d'elle

" Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, je suis coincée ça m'apprendra à vouloir chasser seule j'aurais du rester avec ma soeur et ma fille. J'espère qu'elles auront plus de chance que moi, le clan compte sur nous pour rapporter de la nourriture sur le rocher. "

Elle s'allongea essoufflée par cette course, en regardant au loin le troupeau qu'elle poursuivait brouter tranquillement comme ci ils n'avaient plus rien à craindre. L'orangée se sentait coupable d'avoir rater une chasse, pourtant elle avait failli attraper cette antilope mais bon c'était comme ça. Elle commença à avoir chaud avec le soleil pour, une fois elle voulait que la pluie tombe sur elle pour la rafraîchir. La femelle patienter toujours

" Bon bah je vais en profiter pour faire ma sieste, en attendant qu'on me libère de toute façon j'ai pas le choix je peux plus bouger. "

Amaya metta sa tête sur pattes avant et ferma, les yeux même si elle avait chaud sa soeur lui avait dit qu'après une chasse rater ou réussi il fallait faire une bonne sieste.

Amaya partage sa sagesse en violet Avatar: Nsai ©️ Signature: Nsai
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3447-amaya-la-croisee-pridelan
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 18

En savoir +
MessageSujet: Re: Une chasse tombée à l'eau (Amaya)   Hier à 1:04

Minco restait observateur. La lionne s'approchait de plus en plus du troupeau d'antilopes qui ne se doutaient de rien. Allait-elle réussir à en attraper une ou bien les proies auront-elles de la chance ? Minco n'était ni pour l'un, ni pour l'autre. Les antilopes tenaient à leur vie, c'était normal mais les lions devaient bien se nourrir aussi après tout. Soudain, la lionne poussa un rugissement et entama sa chasse. Minco n'était pas un expert en chasse de lions mais il était convaincu que rugir avant n'était pas la meilleure des idées quand on voulait surprendre une proie. Peut-être que la femelle était debutante ? Quoi qu'il en soit, les antilopes avaient repérées l'ennemi et s'enfuirent évidemment. Mais alors que Minco pensait que la lionne allait les poursuivre, celle-ci se bloqua dans les fourrés. Déjà fatiguée ? Les antilopes découvrant que le prédateur n'attentait plus à leur vie se remirent à brouter comme si de rien n'était, jetant de temps en temps un oeil sur le félin.

Minco était intrigué. Pourquoi la lionne restait-elle sur place ? On la voyait à peine dans les hautes herbes mais elle semblait s'agiter, se débattre. Et puis tout à coup, elle appela à l'aide. Il n'y avait personne dans les alentours. Pas un seul autre lion qui pourrait lui donner un coup de patte. Et ce n'était certainement pas les antilopes qui allaient le faire. Las de se débattre sans succès, la femelle s'allongea alors au sol. C'est à ce moment-là que Minco décida de descendre de son perchoir pour aller voir ça de plus près. Si la lionne était vraiment coincée, alors il ne risquerait rien. Depuis l'arbre, il avait repéré l'endroit où se trouvait la féline. C'était l'occasion idéale pour voir un lion d'aussi près !

Ecartant l'herbe sur son passage, il arriva bientôt devant le corps imposant de l'animal qui semblait siester. Encore mieux, c'était une double sécurité pour le rongeur. Ce dernier en profita donc pour détailler la lionne du regard. Elle n'était pas aussi imposante qu'il ne le pensait, mais ça restait tout de même un gros morceau. Ca restait impressionnant de voir un prédateur d'aussi près. Mais c'est en observant la femelle qu'il se rendit compte qu'elle s'était en fait pris les pattes dans des racines. Racines visiblement assez solide qu'elle n'a pas pu les arracher ou les déchirer. C'était un manque de chance. Elle aurait dû faire plus attention où elle mettait les pattes.

- Te voilà bien entortillée lionne ! lança alors le rat en gardant tout de même ses distances au cas où elle voulait s'en faire un casse-croûte, comment peux-tu dormir dans une pareille situation ? Surtout qu'en étant allongé dans ces herbes, personne ne risque de te voir et de te venir en aide !

Il ne venait pas lui faire de reproche, ou se moquer d'elle. Il faisait de simples remarques et constatation. Il avait veillé à être hors de portée d'un moindre coup de patte ou de croc. A attendre ici que le temps passe, la lionne avait peut-être faim et un rat à sa portée la tenterait peut-être. Elle devait déjà être assez frustrée d'avoir manqué sa chasse. Il paraît que les lions étaient des animaux très orgueilleux donc ça n'étonnerait pas le rongeur. Mais il avait là l'occasion de prendre contact avec une lionne. Ce n'était pas un négliger. Ce serait une nouvelle expérience dans sa vie. Oui, parler à un prédateur, et pourquoi pas ? Il ne perdait rien à le faire. Ca serait dommage de manquer ça. Il était curieux de savoir comment allait réagir la femelle. Etait-elle gentille ou méchante ? Minco savait que les lions étaient des animaux comme les autres. Ce n'était pas parce qu'ils mangeaient d'autres animaux que ça faisait d'eux de sanglants monstres barbares. Le Cycle de la Vie était primordial pour tous. Et Minco savait que les Pridelanders respectaient le Cycle de la Vie et étaient des lions honorables. Après, il n'était pas sûr que cette lionne soit Pridelanders mais bon, c'était ce qui restait de plus logique. En revanche, il était intrigué parce qu'il était persuadé aussi que les lionnes chassaient en groupe. Mais celle-ci était seule. Sa chasse aurait pourtant sûrement fonctionné si elle avait été avec d'autres. Du moins, quelqu'un aurait été là pour la libérer de ses entraves.

Lineart ©️ Don Bluth
Background ©️ Disney
Colo and Characters ©️ Cissy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5069-minco-un-rat-conteur
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 944

En savoir +
MessageSujet: Re: Une chasse tombée à l'eau (Amaya)   Aujourd'hui à 18:11

Alors que Amaya était en pleine sieste, une voix l'a réveilla finalement quelqu'un l'avait entendu elle regarda un rongeur qu'elle n'avait jamais vu sur Prideland. L'animal resta quand même loin de la croisée, pourtant il n'avait rien a craindre elle respectait absolument le cycle de la vie. L'orangée voulait à tout prix être libérée de ses racines, et ce petit rongeur n'avait pas l'air de bouger beaucoup pour l'aider. La lionne rassura l'animal

" Sors moi de la rongeur je ne te veux aucun mal, certe j'étais entrain de chasser mais ce n'est pas une raison pour avoir peur de moi. En fait je m'appelle Amaya et toi, comment te nomme tu ? Et surtout d'où viens tu ? c'est la première fois que je te voit sur Prideland. "

Elle se tut pour le laisser répondre à toutes, ses questions en espérant qu'il répondrait cet animal n'avait pas l'air de connaître les lions et les autres espèces. La femelle attendait tranquillement que le rongeur, vienne l'a délivrée après tout elle n'allait pas le manger il était trop petit. Elle n'allait pas se nourrir d'un animal qu'elle ne connaissait, pas elle ne savait rien du tout à son sujet donc ça servait à rien. Elle se releva doucement

" Si tu veux tout savoir je n'aimait pas faire ma sieste, de cette façon mais je n'avait pas le choix vue que je suis coincée dans ses racines. C'est vrai personne n'est venu enfin à part toi, en fait j'ai crue que les deux lionnes de mon clan que j'accompagnait viendrait. "

Amaya n'avait pas crier assez fort pour que, sa soeur et sa fille soit la pour la sortir de ce pétrin remarque c'était beaucoup mieux comme ça qu'elles n'étaient pas la.

Amaya partage sa sagesse en violet Avatar: Nsai ©️ Signature: Nsai
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3447-amaya-la-croisee-pridelan

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une chasse tombée à l'eau (Amaya)   

Une chasse tombée à l'eau (Amaya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1