Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 L'arbre du silence porte les fruits de la paix | ft Naba |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MEMBRE - SUMU


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 559
En savoir +
MessageSujet: L'arbre du silence porte les fruits de la paix | ft Naba |   Dim 3 Déc - 16:26

L'arbre du silence porte les fruits de la paix

« Regarde-moi dans les yeux et ose me mentir »


Sumu & Naba


Je revenais de la chasse avec les lionnes du clan. Nous avons rapporté du gibier pour tout le monde et tout le monde profiter de ce moment pour se détendre et passer du temps ensemble au repère des lions. Un moment calme qui ne semblait pas tendu. En effet depuis la mort du prince, les membres sont tous à crans. Je me délectais de la situation, voyant les visages de chacun exprimer soit de la tristesse soit de la peur. S’il savait que le serpent était parmi eux, à manger et à dormir avec eux.

Je ne voyais pas Naba. Je m’inquiétais, je devais maintenant me rapprocher de lui. Est-ce que j’allais y arriver ? Il n’y a plus personne pour me donner des conseils. Même Ranjana, m’a vulgairement laissé tomber. Si cette dernière n’était pas capable de protéger les miens pendant mon absence, cela montrait belle et bien qu’on ne peut compter que sur soit-même pour arriver à ses fins.

Je me dirigeais vers l’intérieur de la grotte, là où la famille royale avait l’habitude d’être. Je lâchais alors le morceau de chair que je tenais dans ma gueule, le laissant tomber à terre dans un bruit plat. J’appelais alors timidement au départ.

-Naba ?

J’attendis un instant en espérant avoir une réponse ou alors le voir apparaitre. Je balayais du regards les parois rocheuse d'un air attentif.

made by guerlain for epicode

_________________
Avatar © Jioni | Signature © Jioni / © 'Dix / © Sehkmet
Images originales © WaltDisney
Mon Journal - Un rp' ?


Spoiler:
 

Parole en #8d6957
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2062-sumu-princesse-au-sang-de
avatar
Meneur de Jeu


À mon sujet

Age : 97 Masculin
Nb de Messages : 259
En savoir +
MessageSujet: Re: L'arbre du silence porte les fruits de la paix | ft Naba |   Lun 4 Déc - 22:03





Depuis trois mois le prince Naba n’était plus que l’ombre de lui même. Il avait perdu sa moitié et malgré le deuil que portait la quasi-totalité du clan, il refusait de croire à la mort de son jumeau. Ils avaient cherché pendant si longtemps sans jamais le retrouver nul part, n’était-ce pas là un signe qu’il n’avait pas encore rejoint les Grands Esprits ?

Tant de sentiments contradictoires se mélangeaient en lui – tantôt il pouvait espérer que l’esprit de son frère était en paix et qu’il ne souffrait plus des blessures de son corps mais il voulait aussi croire que malgré tout il était encore là quelque part.

« Naba ? »

« Hein ? »

Il cligna des yeux plusieurs fois, sortant de sa rêverie et finit par apercevoir une ombre familière à l’entrée du repère. Vivement il se leva et alla à sa rencontre. Il s’étonna de voir que tout le monde était entrain de manger. Il n’avait pas entendu les lionnes revenir de la chasse ni même senti l’odeur de la viande. Il soupira avant de lancer un sourire triste et las à celle qui l’avait appelé. Il lui adressa également un signe de tête :

« Bonjour Sumu. Je vois que la chasse a été bonne. »

Au moins quelque chose qui tournait rond ici. Depuis quelques temps tout était trop mouvementé – son frère était soit disparu soit mort bien que beaucoup pensaient ne jamais le revoir, Nzige avait accueillit des sauvages sur leur terre et s’était rebellé de façon grotesque. Son père avait nommé un chef des guerriers afin de faire régner l’ordre et de montrer que Freeland n’était pas sans défense. Toutes ces tensions se lisaient sur le visage de chacun d’entre eux.

Pour Naba, c’était les traits de la fatigue et de la tristesse. Il jeta cependant un œil curieux sur Sumu avant de demander :

« Vous ne mangez pas ? Vous devez avoir besoin de forces après une pareille chasse. Je vous laisse ma part de bon coeur. »

Il était évident que lui même ne pourrait rien avaler même si son estomac lui criait le contraire, il se sentait beaucoup trop noué de l’intérieur pour avaler quoique ce soit. Sa gorge se serrait rien qu’à l’idée de devoir ingérer de la nourriture avec tous ces visages accablés à côté de lui.


Incarné par Ajjin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE - SUMU


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 559
En savoir +
MessageSujet: Re: L'arbre du silence porte les fruits de la paix | ft Naba |   Sam 23 Déc - 16:44

L'arbre du silence porte les fruits de la paix

« Regarde-moi dans les yeux et ose me mentir »


Sumu & Naba


Une ombre semblait se décrochait de la roche. Naba sortait alors de ses pensées en clignant des yeux à plusieurs reprises. Il se levait vivement pour aller jusqu’à ma rencontre. Je sentais qu’il n’était clairement pas meilleur de sa forme. Il soupirait avant de me lancer un sourire triste et terne. Il semblait ne même pas prendre la peine de faire semblant d’aller bien. En effet la perte de son frère est encore trop récente.

Il m’adressait un signe de tête tout en me saluant. Il commentait la chasse qui était bonne. J’acquiesçais, en effet la vie globale sur Freeland n’allait pas spécialement bien, les tensions pouvaient se sentir. Pour une fois je n’étais pas la raison de celle-ci. Au contraire, me fondant de plus en plus dans la masse je mimais leur comportement, m’inquiétant faussement avec eux.

Le prince alors curieux me questionner sur le fait que je ne mange pas. D’après lui, après une telle chasse je me devais de reprendre des forces. Il enchainait alors qu’il me laissait sa part de bon cœur. Je parus surprise et me mis à sourire timidement puis je regagnais mon sérieux.

-Non je ne mange pas, l’appétit n’est pas vraiment au rendez-vous depuis quelque temps.

L’estomac noué, il était vrai que je n’avais plus vraiment l’appétit que je pouvais avoir autrefois. Le stress ? La peur d’échouer ? Ou alors c’est à cause de la perte trop rapide de personne qui puisse me conseiller. Devoir continuer seule et une lourde responsabilité. N’ayant plus de conseils depuis la mort de ma mère, je devais réfléchir et agir seule et je ne pouvais pas vraiment dire qu’Odon m’avait été d’une grande aide. Enfaite non, je ne supportais pas l’idée d’accepter qu’il m’ait aidé. Je plongeais mon regard orangé dans celui du prétendant au trône.

-Je venais vous apporter de quoi vous restaurer. Je vois bien que vous ne mangiez plus vraiment ces derniers temps.

Il est vrai que pour le prince la perte de son frère devait être dur mais je me devais de le surveiller. Il doit surmonter cela avec force et non faiblement. Il doit se relever et en ressortir plus grand. Je pinçais les babines.

-Est-ce que vous allez bien ?

Ce n’était pas une simple question de courtoisie, j’essayais d’entrainer Naba à parler avec moi. Je voulais connaitre ses craintes et lui montrer qu’il pouvait compter sur moi pour l’aider à remonter la pente, à se confier, se rapprocher.

made by guerlain for epicode

_________________
Avatar © Jioni | Signature © Jioni / © 'Dix / © Sehkmet
Images originales © WaltDisney
Mon Journal - Un rp' ?


Spoiler:
 

Parole en #8d6957
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2062-sumu-princesse-au-sang-de
avatar
Meneur de Jeu


À mon sujet

Age : 97 Masculin
Nb de Messages : 259
En savoir +
MessageSujet: Re: L'arbre du silence porte les fruits de la paix | ft Naba |   Jeu 28 Déc - 21:52





«  J’ai des hauts-le-cœur rien qu’à l’idée de manger… Excusez moi de ne pas faire honneur à votre butin. »

Il lui adressa néanmoins un regard désolé. Il n’y arriverait pas, peu importe s’il passait une journée de plus sans manger, il se nourrirait plus tard, quand il n’y aurait personne pour lui reprocher de manger avec la lenteur d’un éléphant. Et encore, certainement que les pachydermes étaient plus rapides que lui. La question de Sumu lui fit froncer les sourcils et sans réellement le vouloir il le prit plus mal que prévu :

«  Bien ? Mon frère est mort, tué par le même meurtrier qui sévissait déjà sur nos terres. Comment pourrais-je aller bien ? »

Il s’était emporté sans le vouloir, sa voix était vacillante et il s’en voulu presque immédiatement. Il baissa les yeux, tentant de reprendre un semblant de contenance. Comment cela avait-il bien pu arriver ? Où étaient passés les jours d’innocence, de bonheur et d’insouciance ? Sa gorge était nouée, il se sentait tous les jours au bord de l’explosion. Il avait perdu la moitié de son coeur, son frère, son meilleur ami, son futur roi. Il avait perdu ses parents aussi dans un sens – tous deux, même s’ils paraissaient fort, avaient été terriblement accablés par la nouvelle.

Quoi de plus normal de se retrouver dans un état aussi lamentable après la perte d’un être aussi cher ? De plus cela remettait beaucoup de choses en question, surtout au niveau de la sécurité qui régnait sur Freeland… Les sujets, bienveillants certes, compréhensifs et patients, devaient se sentir de moins en moins en à l’abri sur les terres de son père.

«  Pardonnez moi. C’est beaucoup trop d’événements qui s’enchaînent, je suis à cran. »

De plus, cela posait une nouvelle perspective dans la vie de Naba. Quelque chose qu’il n’avait jamais envisagé auparavant tellement cela lui aurait paru absurde. Il devenait l’unique successeur de son père. Il n’était pas prêt, pas à la hauteur pour assumer un tel changement aussi radical dans sa vie. Trop d’un coup, trop en même temps, trop à gérer, toujours trop. Il fallait qu’il se concentre sur autre chose, qu’il oublie l’espace d’un instant, alors il changea de sujet comme si c’était une discussion normale :

«  Et vous ? Comment vous portez-vous ? »



Incarné par Ajjin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE - SUMU


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 559
En savoir +
MessageSujet: Re: L'arbre du silence porte les fruits de la paix | ft Naba |   Ven 29 Déc - 12:56

L'arbre du silence porte les fruits de la paix

« Regarde-moi dans les yeux et ose me mentir »


Sumu & Naba


Le prince refusait totalement de manger pour le moment. Il semblait encore trop remué par la situation. Il exprimait des hauts de cœur rien que d’y penser. Il s’excusait néanmoins de ne pas faire honneur au butin que nous avions ramené. Il accompagnait ses mots d’un regard désolé. Après tout je pouvais le comprendre dans le fond. Lors de la mort de mon père, maman me forçait carrément pour que je mange.

Puis le mâle eut l’air piqué et fronçait les sourcils. Sa réaction m’irritait. Évidemment que je sais qu’il ne va pas bien, j’ai connu bien plus de perte que toi abruti. Mon père, ma mère, mes amis, ma meilleure amie, mon confort, mes terres, mon royaume, ma couronne. Mais je ne laissais pas paraitre mon amertume face à ses mots un peu trop vifs.

La colère n’était que de passage dans les yeux du félin, aussitôt il baissait le regard et semblait pensif et perdu. Il se reprit alors en s’excusant. Il ne semblait pas très bien gérer la situation actuelle, trop d’évènements bouleverser son quotidien en ce moment.

Puis il me retournait la question. Comment moi j’allais. J’entrouvris la bouche puis je me ravissais, le regard alors fuyant. Comment je vivais le fait que j’ai failli être assassiné à mon tour ? Enfin, ça c’est l’image que je laisse paraitre. Les yeux alors tremblants je baissais la tête, retenant mes larmes.

- J’essaye de paraitre forte. Mais le regard brulant de haine du liard me hante chaque nuit. Je l’ai vu dans ses pupilles, il brulait d’une rage profonde, si vous ne seriez pas intervenue, je ne serais surement pas ici à parler avec vous aujourd’hui.

Je relevais doucement le menton, regardant timidement le félin. Puis j’eus un sourire. Sincère et vrai. Le mâle avait quelque chose de réconfortant. Il ne le voyait surement pas mais il avait tout l’allume d’un véritable prince. Il a juste besoin de le découvrir.

- Je vous en suis reconnaissante, vous m’avez sauvé en fin de compte.

J’eus air un de profond respect et le remerciais encore d’un signe de la tête. Jamais je n’aurais pensé à avoir autant de politesse. Petite je n’étais qu’une enfant pourrit gâtée, capricieuse et insolente. Voilà le long chemin que j’ai parcouru qui m’a amené à me comporter autrement. La vipère ne fait que suivre les meilleurs conseils qu’on lui a enseigné. D’une voix hésitante je me lançais toutefois :

- Je vous apprécie, vraiment Naba. Pas pour votre statue, mais pour votre personne.

J’eus un fin sourire tout en baissant brusquement les yeux, comme timide d’avoir osé prononcer de tel mot. Était-ce imprudent ? Aller t-il tout bonnement ne pas relever mes mots ? Ou se contentera t-il de balayer ma remarque avec quelques paroles ?

made by guerlain for epicode

_________________
Avatar © Jioni | Signature © Jioni / © 'Dix / © Sehkmet
Images originales © WaltDisney
Mon Journal - Un rp' ?


Spoiler:
 

Parole en #8d6957
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2062-sumu-princesse-au-sang-de
avatar
Meneur de Jeu


À mon sujet

Age : 97 Masculin
Nb de Messages : 259
En savoir +
MessageSujet: Re: L'arbre du silence porte les fruits de la paix | ft Naba |   Mer 10 Jan - 0:22




« Je vous en suis reconnaissante, vous m’avez sauvé en fin de compte. »
« Je suis flatté que vous le voyez ainsi mais je n’ai pas l’âme d’un héros. Ceci n’aurait jamais dû arriver. Ce liard n’aurait pas dû pouvoir passer les frontières de notre royaume et cela démontre toutes nos failles. »

Il fallait un renforcement rapide des frontières, Naba en était conscient mais il pouvait difficilement prendre les décisions à la place de son père et nul doute que ce dernier n’était pas en état de faire tout ce qu’il fallait malgré les récents événements. Probablement qu’ils devraient avertir les royaumes voisins de la présence d’un meurtrier en liberté.

Le prince adressa néanmoins un regard désolé à Sumu – entendant ses paroles il revoyait ses propres cauchemars hantés par la vision qu’il avait de son frère disparaissant sous les flots. Il déglutit péniblement essayant de se contrôler avant de déclarer, compatissant :

« Je suis navré d’apprendre que cette vermine hante vos rêves. »

Un léger silence s’installa – avec tout ça, le prince ne savait plus comment entretenir une conversation normale. Il n’y avait rien de normal à tout ceci de toute évidence, c’était beaucoup trop d’événements. Le silence se brisa de nouveau et, bien qu’attentif, le prince savait qu’il devait probablement paraître absent :

«  Je vous apprécie, vraiment Naba. Pas pour votre statue, mais pour votre personne. »
« Je vous en suis reconnaissant. »

Il ne s’attendait cependant pas à un tel élan de sympathie de la part de Sumu et il ne put que lui adresser un franc sourire malgré la surprise qui se lisait sur son visage. Au moins, tout ceci pouvait prouver encore une fois que Sumu n’était pas à l’image de ses parents. Naba pensait que la vie de clan avait eu un impact positif sur elle et que maintenant toutes les médisances et les insultes étaient de mauvais souvenir mais il tâcha également de s’en assurer :

« Probablement que ces événements n’ont pas seulement des impacts négatifs. J’espère que plus personne ne doute de votre intégrité au sein du clan. »

Incarné par Ajjin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: L'arbre du silence porte les fruits de la paix | ft Naba |   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arbre du silence porte les fruits de la paix | ft Naba |
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Porte étendard orque
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Aucun prisonnier n'a pu s'échapper, d'après le porte-parole de la PNH
» Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère
» Une porte...Allez toquer, ne soyez pas timide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Les Terres Libres — Freeland
 :: Le Repère des Lions
-