Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Oh, Bonjour ? ft Hotaru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 19
En savoir +
MessageSujet: Oh, Bonjour ? ft Hotaru   Mer 29 Nov - 17:43

Oh, Bonjour ?

ft. Hotaru
... mots

Je me réveillai tôt se matin, la lumière émanant du Rocher de la Fierté m'ayant réveillée. Je baillai et me roulai sur moi même, détendant mes muscles engourdis. De la où je me trouvais, je pouvais entrevoir le soleil. Je décidai de me lever afin d'observer la fin de l'aube. Tâchant d'être le plus silencieuse possible, je sortais à pas de loups de la tanière, arrivant sur l'imposant roc. Je fus accueillie par le soleil aveuglant qui me força à détourner le regard. Une fois habituée à la luminosité du lieu, je m'assis et observai le paysage radieux qui s'offraient à moi.
Du Rocher, je voyais tout, même les antilopes qui gambadaient dans les prairies verdoyantes de la Terre des Lions. Prideland était décidemment un endroit magnifique. Je souriais, heureuse, réchauffée par les puissants rayons du soleil.

Cela faisait quelques temps que ma sœur Ukarimu était revenue à mes côtés. Je poussai un ronron de joie. Le retour d'Uka avait mit fin à toutes mes peines. Désormais, je voyais Prideland sous un nouveau jour. Il avait sans doute fallut beaucoup d'audace à ma sœur pour quitter Prideland avec Tan Diel, mais moi, j'étais sûre d'une chose :

- Je ne quitterai jamais la Terre des Lions. C'est là où est ma place.

Tout du moins, je ne partirai pas sans raison de partir. Je secouai la tête, réalisant que j'avais parler toute seule. Je remuai les moustaches, attendant que quelqu'un arrive. J'entendis alors des bruits de pas. Curieuse, je me retournai puis battis des cils, un grand lion se tenait devant moi, je le reconnus aussitôt.

- Oh, bonjour ?

Avatar ©️️ Eshina et  Signature ©️️Eshina
Revenir en haut Aller en bas
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 155
Localisation : Sur le plus merveilleux royaume qui soit : Le Mien.

En savoir +
MessageSujet: Re: Oh, Bonjour ? ft Hotaru   Lun 4 Déc - 22:53

Oh, Hello ? Oh... *sigh*

La nuit avait été agitée. Avec tous ces lions qu'Hotaru croisait chaque jour, ses nerfs s'étaient souvent tendus, et il fallait dire qu'il avait ressenti beaucoup d'émotions ces derniers temps.

Il lui arrivait, à sa grande surprise, de penser à sa sœur. Inuwa allait-elle bien ? Quand cette question s'imposait à son esprit, elle avait le don de le déboussoler sérieusement. Des scénarios improbables se jouaient dans sa tête, dans ses cauchemars. Si Inuwa venait à mourir, comment l'apprendrait-il ? Comment réagirait-il ? Pouvait-il vraiment se permettre de dire que ça l'affecterait alors qu'il n'avait jamais vraiment cherché à créer une complicité avec elle ? C'est qu'à chaque fois qu'il avait essayé, plus jeune, de prendre sur lui pour ne viser que l'objectif d'unifier sa fratrie sans plus penser à rien d'autre, ça l'avait énormément fait souffrir. Mais l'absence de la lionne le déstabilisait. Il ne se l'avouait pas, mais la voir progresser dans la savane au loin, pouvoir pester dans sa barbe à sa vue lointaine lui manquait. Parce que même si la voir le rendait amer, il fallait admettre qu'il avait toujours gardé un lointain regard sur elle. De là à parler de regard fraternel et protecteur, il était un peu tôt pour l'avancer...

Le lion fauve s'était endormi dans la savane de Prideland, bercé par les herbes dorées dans lesquelles son pelage se fondait à merveille. Il disparaissait dans ces champs lumineux, et ses yeux bleus nuit n'en ressortaient que davantage. Après s'être étiré longuement pour réveiller ses muscles engourdis, il s'était ébroué pour se diriger ensuite vers le Rocher, sur une allure nonchalante causée par son ensommeillement. Il avait bien du mal à sortir des bras de Morphée, et c'est la bouche pâteuse et les yeux légèrement plissés par la lassitude qu'il progressait dans sa direction. Il savait que bientôt, les prédateurs se mettraient en chasse par ici, et qu'il ne pourrait donc plus profiter de sa sérénité, or ces derniers temps, elle s'était démarquée par son absence. Il avait besoin de tranquillité, et il savait où il pourrait en trouver : au sommet du Rocher de la Fierté.

Il était presque arrivé à son pied quand il marqua un temps d'arrêt pour le contempler avec cette éternelle fascination qu'on ne lui avait jamais enlevée. Il ne disait rien, son visage ne montrait rien, mais son regard brillait de mille feux à chaque fois qu'il se posait sur le simple rocher finalement, qui représentait tout un royaume. Son chez lui. Sa maison, encore et toujours. Cela pouvait sembler ridicule, mais il se réfugiait dans cette image qu'il avait d'un abri solide et sécurisant, qu'il vénérait et qui le rassurait.

Enfin, il commença l'ascension savoureuse de son lieu de vie, se délectant de chaque pas qu'il faisait sur les pierres refroidies par la nuit. Le soleil venait de se lever, et s'élevait à son rythme dans le ciel bleu qui surplombait la Terre des Lions et les royaumes lointains, chauffant petit à petit avec lui tout ce qu'il éclairait de ses rayons. Hotaru se sentait serein, et soulagé d'avoir fui au tumulte prochain de la chasse. Pendant qu'ils gambaderaient tous à la suite des proies, lui resterait, comme à son habitude, seul et fièrement posté sur le Rocher, assit, à contempler l'étendue du royaume baigné de lumière.

- Oh, bonjour ?

La tête tournée vers la savane et tout ce qui faisait partie intégrante du territoire de son oncle, l'aîné de la portée de Damu n'avait pas remarqué qu'il n'était, cette fois, pas le premier à réserver la place au sommet ! Il savourait délicieusement ses pensées émouvantes à se dire qu'il était né au cœur de ce Rocher sur lequel il montait, et qui comptait tant pour lui, quand une voix doucereuse lui était parvenue. Posant immédiatement son regard sombre sur celle qui lui adressait la parole, Hotaru reconnu une lionne du clan, à qui il n'avait jamais eu l'occasion de parler. Il fronça un instant les sourcils, fermant instantanément son visage aux traits auparavant lissés par la nostalgie, et constata avec amertume -pour changer du personnage- que la lionne lui avait subtilisé sa place préférée. Sa place, tout simplement.

Il soupira un instant, et sa queue commença à caresser l'air. Néanmoins, il se décida à lui répondre, même si son timbre de voix trahissait son agacement léger :

- Bonjour. Vous n'allez pas chasser ? Vous allez être en retard. Ils ne vont pas tarder à partir et les troupeaux ne vous attendront pas vous savez ?

Sans attendre il faisait déjà une allusion directe au fait que sa présence n'était pas désirée. Cependant, il conservait la bienséance qu'il avait acquise, et ne lui demanderait pas de partir, puisqu'il savait garder sa place -ou du moins l'avait-il un peu appris à ses dépens- et était conscient qu'il ne pourrait se permettre de la chasser. S'il n'était pas content, c'était à lui de partir, et même si ce constat l'énervait, il l'admettait malgré lui. Aussi, pour détendre un peu l'atmosphère, il se décida à lui lancer un sourire fourbe, et c'est le rire dans la voix qu'il ajouta, pris d'un rare élan de taquinerie :

- À moins bien sûr, que vous ne sachiez pas chasser... ?

Bien joué Hotaru. Avec un peu de chance, elle voudra sans doute te prouver le contraire et partira perdre son temps à traquer un zèbre, ou un gnou...

I love Prideland too !Don't you want to go hunting ?

©️ Halloween

Kit ©️ Nonara
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 19
En savoir +
MessageSujet: Re: Oh, Bonjour ? ft Hotaru   Sam 6 Jan - 17:03

Oh, Bonjour ?

ft. Hotaru
... mots

Le lion n'avait visiblement pas remarqué ma présence, et lorsqu'il la remarqua finalement, il fronça les sourcils. Apparemment, il ne s'attendait pas à tomber sur une lionne ici. Il est vrai qu'à cette heure les lionnes partent à la chasse. Mais aujourd'hui je ne chassais pas. J'avais grand besoin de me reposer et de profiter de ma sœur et ses petits. Gênée, je commençai à gratter la terre de mes griffes. Le lion brun me répondit alors :

Bonjour. Vous n'allez pas chasser ? Vous allez être en retard. Ils ne vont pas tarder à partir et les troupeaux ne vous attendront pas vous savez ?

Cette réponse eut le don d'accentuer ma gêne, je n'étais définitivement pas à ma place ici, mais, après tout, bien que ce lion fut Hotaru, le fils de Damu, le neveu du roi Kumpa, qui convoitait cet emplacement ; je me sentais bien sur le Rocher et je n'avais guère envie de quitter cette place. J'esquissai un sourire et répondis avec un ton joyeux.

-Navrée, je ne chasse pas aujourd'hui. Je me rattraperai demain.

- À moins bien sûr, que vous ne sachiez pas chasser... ?

Je ne pu m'empêcher de froncer les sourcils, était-ce une provocation ? Ou une tentative désespérée de me faire partir ? Très bien, je tâchai de répondre avec le même ton qu'il avait employé.

Rassurez-vous, je chasse correctement, je ne rentrerai pas bredouille à ma prochaine chasse. Mais qu'en-à-vous Hotaru, savez vous chasser ? Bien que je me doute de la réponse. Le neveu du roi ne peut qu'être un excellent chasseur ! Je m'appelle Shana, au cas où vous vouliez connaître le nom de celle qui vous à ôté cette charmante place...

Je me raclai la gorge, cherchant vainement un sujet de conversation à aborder avec le lion brun.

Euh... Si vous voulez, nous pouvons partager la place, je ne tarderai pas à partir de toute manière...

Avatar ©️️ Eshina et  Signature ©️️Eshina
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 155
Localisation : Sur le plus merveilleux royaume qui soit : Le Mien.

En savoir +
MessageSujet: Re: Oh, Bonjour ? ft Hotaru   Sam 13 Jan - 0:12

Oh, Hello ? Oh... *sigh*

Entre neveu du roi et voleuse de place...

Les prunelles du fauve regardèrent un instant les pattes de son interlocutrice, qui grattait le sol, visiblement gênée. Il tourna la tête sur le côté tout en la regardant en biais, un peu hautain comme d'habitude. L'embarras de l'autre sembla s'accentuer lorsque le mâle termina ses salutations, ce qui lui offrit un sourire en coin. Elle n'allait pas être si difficile que ça à faire partir, au moins ! L'aîné de Damu se reprocha un instant de penser des choses aussi méchantes. Après tout, il ne la connaissait pas, et elle avait un pelage qui faisait honneur aux Pridelanders. Tout pour plaire, puisqu'elle correspondait à tous les critères superficiels selon lesquels il déterminait la valeur de chacun d'un point de vue extérieur. Parce que oui, il était conscient que l'extérieur ne faisait pas tout, et qu'un étranger pouvait être moins stupide qu'un sang pur.

Elle répondit poliment, pleine de joie de vivre qui aurait pu être communicative si elle n'avait pas été partagée avec un mâle tel que lui. Néanmoins, même si elle était très polie et agréable à vivre pour l'instant, Hotaru nota son manque de bienséance à l'absence de révérence. Il était assez protocolaire, et l'absence de ce geste respectueux avait le don de l'agacer dès le premier contact. De plus, elle lui annonça qu'elle ne comptait pas chasser aujourd'hui, mais se rattraperait le jour suivant. À ces mots, Hotaru pesta :

- Tche ! Vous êtes donc à ce point fainéante ? Heureusement qu'il y en a qui font leur travail, parce que si l'on comptait sur des lionnes telles que vous, je pense que nous serions plusieurs à mourir de faim !

Il ricana ironiquement. Certes, ce n'était pas très gentil, mais c'était vrai en même temps. Cependant, il se reprit peu après sa pique désagréable, se raclant la gorge pour s'éclaircir la voix tout en se redressant plus noblement, tandis qu'elle certifiait que le lendemain, elle ne reviendrait pas bredouille. Il eut son éternel sourire cynique :

- J'espère bien. Mais rien ne le prouve ! Ah !

Enfin, elle interrogea Hotaru sur ses capacités de chasseur. Il arqua un sourcil. Tiens donc... Cela l'intéressait vraiment ? Il hésitait entre demeurer surpris par la question inattendue, ou s'insurger face à tant de naïveté, mais il n'eut pas le temps d'agir qu'elle poursuivit d'elle-même en assurant que le neveu du roi ne pouvait que savoir chasser. Puis elle se présenta sous le fin nom de Shana. Une lionne sans doute sans histoire puisque son nom ne lui dit rien.

- Hum. Bien sûr que je sais chasser. Il arrive juste que mes proies m'échappent. La dernière fois, une sale étrangère me l'a faite fuir. Je vous épargne le sermon que je lui ai fait. J'avais envie de l'étrangler. Tche ! Si ça ne tenait qu'à moi...

La colère du lion envers les étrangers n'était plus un secret pour personne, mais il se ravisa tout de même de poursuivre, considérant que la liste d'insultes et de propos haineux qui suivrait n'était en rien utile au peu de conversation qui s'était instaurée. Un silence avait pris place, le temps que l'un d'eux trouve quoi dire. Enfin... Elle, cherchait quoi dire. Hotaru, lui, se demandait surtout comment la faire déguerpir d'ici.

Finalement, elle lui proposa de partager la place. Sa réaction fut, d'abord, de la dévisager sans aucune politesse durant de longues secondes, comme s'il avait voulu lui demander si elle était sérieusement en train d'envisager un truc pareil. Lui ? Passer du temps avec elle ? Non et puis quoi encore ? Partager SA place !? Était-ce une blague de mauvais goût ? Il avait beau la fixer, elle ne broncha pas vraiment en ce sens...

Il secoua la tête, conscient de son manque de respect silencieux, puis, il se racla à nouveau la gorge pour reprendre sur sa voix rauque de trop peu parler :

- Excusez-moi de vous avoir considéré de la sorte, je suis juste surpris. Voyez-vous, ma personnalité est peu commode. Il m'est donc rare de croiser le chemin d'autres animaux qui souhaitent s'éterniser en ma compagnie. Elle n'est guère agréable, vous êtes prévenue -même si je pense que vous l'étiez déjà. Après tout, ce n'est un secret pour personne à Prideland.

Il la regarda encore un moment, penchant légèrement la tête sur le côté, geste qu'il avait tenu de son père qui, lorsqu'il était intrigué, faisait la même chose. Hotaru ne savait pas lui-même que Damu avait adopté cette manie à force de fréquenter Asahi. C'était au moins la seule chose qu'il avait hérité d'elle, sans en être conscient.

Il esquissa un autre sourire ironique tout en soufflant sur un ton amusé :

- Je me demande si je dois, pour m'avoir proposé de rester avec vous, vous considérer comme inconsciente ou très courageuse...

I love Prideland too !Don't you want to go hunting ?

©️ Halloween

Kit ©️ Nonara

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Oh, Bonjour ? ft Hotaru   

Oh, Bonjour ? ft Hotaru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1