Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Red Everywhere #

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 29
En savoir +
MessageSujet: Red Everywhere #   Sam 25 Nov - 21:30

Plusieurs jours sont passés depuis mon arrivée sur la terre des lions. Je n'avais jamais entendu parler de cet endroit avant mon arrivée, il faut dire que je vivais dans un petit coin tranquille et mes amis n'étaient pas des aventuriers... Il y avait donc peu de chances pour que je connaisse cette terre intrigante.

Grâce à des soins et à de précieux conseils, je ne souffre presque plus à mon œil mort. Kuzaidia a réussit à me soigner alors que je commençais à croire que je n'allais plus vivre pendant très longtemps... Cependant, il n'a rien pu faire pour ma nouvelle vue et ma désorientation totale. Comment suis-je censée chasser alors même que voler me semble difficile ? J'ai encore du mal à trouver mon équilibre, comme si l'on m'avait arraché les plumes de ma queue. Enfin, il est vrai que j'en ai perdu une lors de l'affrontement, mais je ne pense pas que ce soit la seule cause... Ma vue rétrécie me perturbe beaucoup trop et, surtout, je n'arrive toujours pas à avoir un œil aussi perçant qu'autrefois ; comment vais-je faire pour chasser dans ces conditions ?

Un seul choix s'est imposé à moi : me comporter en charognarde.

Cela m'insupporte. Je ne suis pas comme ces vautours opportunistes qui attendent que les autres fassent le sale travail pour pouvoir se servir. De plus, je n'ai pas les mêmes outils qu'eux. Cependant, je préfère me rabaisser à leur niveau plutôt que de mourir de fin...

Je décide de quitter le baobab afin de trouver une zone où j'aurais plus de chance de me nourrir. En volant un peu par hasard dans la lande, je me retrouve dans une zone particulière : une grande vallée entièrement recouverte d'argile qui lui donne un aspect rougeoyant. Je n'avais jamais vu d'endroit comme celui-ci auparavant et il m'intrigue... Et il me donne un peu mal à l’œil. Je suppose que je m'y habituerais.

Je décide de voler à basse altitude pour avoir une chance de manger quelque chose. J'ai tout de même ingéré quelques baies avant de quitter la zone du baobab, pour me sustenter, mais cela ne me calera pas pendant très longtemps... Après une demie heure de chance, la chance semble me sourire : je vois plusieurs vautours au loin, volant en rond. Ça sent la viande. J'oublie mes a priori et je me pose près de la carcasse, celle d'une gazelle. Quelques gros prédateurs sont là mais j'essaie de me faire toute petite et tente d'arracher un morceau de viande avec difficultés, mon bec n'étant pas taillé pour ça normalement...

Kit © Ocylan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5070-farah
MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

Nb de Messages : 425

En savoir +
MessageSujet: Re: Red Everywhere #   Dim 26 Nov - 14:17

Red Everywhere
Farah & Tadewi

Encore une énième ronde. Espoir. Elle devait garder espoir. Si ses pattes n'étaient pas autant endolories, sans doute Tadewi aurait-elle continué ses recherches. Des recherches perdues d'avance.

La lionne fit demi-tour, se résignant à retourner en direction de l'endroit qu'elle avait qualifié de "chez elle provisoire". Un simple coin d'ombre, sous un arbre mort depuis des lustres qui défiait les lois de la physique en refusant de devenir poussière, comme tout ce qui l'entourait. Cet arbre, aussi ridicule pouvait-il être, était son point de repère. Mais pour combien de temps encore?

Cela faisait des semaines qu'elle attendait en vain. Au moins un mois était passé depuis la disparition de sa famille. Mais elle ne pouvait se décider à partir d'ici, nourrissant toujours l'espoir qu'ils reviendraient. Si elle partait.. Ils ne la retrouveraient pas. Sa logique lui disait de partir. D'aller de l'avant et de démarrer une nouvelle vie. Mais son coeur, lui, était à l'opposé total de ces propos, à tel point qu'elle ne savait plus quoi penser.

Bientôt, elle aperçut son arbre. Plus tôt dans la matinée, elle y avait ramené une gazelle fraichement chassée. Tuer dérangeait toujours autant la fille du vent qui estimait chaque vie sacrée, mais elle s'assurait à chaque fois que ses proies ne souffraient pas. Ou du moins pas trop.

N'importe qui aurait jugé idiot et naïf de laisser sa proie ainsi visible, alors que n'importe qui aurait pu passer par là et la lui voler. Tadewi, trop respectueuse des autres, avait toujours la fâcheuse tendance à croire que ceux-ci la respecteraient tout autant. Elle avait pourtant eu de nombreuses fois l'occasion de s'apercevoir que le monde n'était pas aussi innocent qu'elle n'aimait à le penser.

Des vautours. Ils tournoyaient dans le ciel. La jeune lionne détestait ces charognards, toujours entrain de lui chercher des noises. Quelques jours plus tôt à peine, l'un d'eux avait même affirmé qu'il avait hâte de pouvoir la goûter. Se faire manger par un oiseau? Pff! Même pas en rêve.

Quelques uns d'entre eux descendaient doucement en direction de sa gazelle. Au moins, personne ne la lui avait encore volé.. Mais si ces satanés vautours se l'appropriaient, elle serait bonne pour repartir chasser. Et elle ne comptait pas laisser ça arriver.

Aussi courtoise pouvait-elle être, elle avait appris ces derniers temps que parfois, un rugissement et quelques coups de griffe pouvaient s'avérer bien utiles. Ainsi, lorsque l'un d'eux fit mine d'atterrir, la femelle poussa un rugissement qui ne lui ressemblait guère à l'intention des volatiles.

"Allez au diable, espèces de pillards! Filez avant que je ne vous.. Partez!"

Gronda-t-elle. Les menaces n'étaient pas son fort. Sa voix tremblait tant elle n'était pas sure d'elle. L'un des vautours ne pu s'empêcher de lui envoyer une pique à ce propos, avant de reprendre de l'altitude.

Soupirant, la femelle pris place auprès de sa pitance. Elle se sentait tellement stupide. Elle avait vécu avec un jumeau capable de lancer les pires mots que l'on puisse entendre, et n'était pas même capable d'en sortir un seul de sa gueule! Lootah, lui, aurait déjà réduit ces oiseaux en charpie. Mais ce n'était pas son cas. Car elle n'était pas Lootah.

Des deux, il avait toujours été le plus fort.S'il s'était retrouvé à sa place, Tadewi était certaine qu'il ne serait pas là à se lamenter. Il aurait déjà remué ciel et terre. Il aurait combattu tout ce qui se serait trouvé sur son chemin. Alors qu'elle.. Se contentait d'espérer.

Un bruit, un mouvement attira soudain l'attention de la jeune lionne, la sortant de ses pensées.

"Je vous ai dit de partir!"

gronda-t-elle, songeant qu'un vautour était venu tenter sa chance malgré ses avertissements. Elle se retourna vivement.. Mais il n'y avait pas un seul de ces charognards. A la place, près de sa proie, se trouvait un volatile au plumage sombre, et bien plus petit que ceux qu'elle avait l'habitude d'éloigner.

"Qu'est-ce que.. Tu.. Tu n'es pas un vautour..!"

La surprise avait pris le dessus sur le peu d'agressivité dont elle avait pu faire preuve dans ses précédentes paroles, et sa voix redevint celle de la lionne inoffensive qu'elle était.

Comment pouvait-elle espérer se faire passer pour une battante, après ça? Après cette voix de faiblarde et sa mine déconcertée.. Oh, peu importe. Elle en avait assez de jouer à être ce qu'elle n'était pas.. Elle était fatiguée de se battre contre les voleurs. Et puis, ce petit oiseau n'avait pas l'air bien méchant.. A moins d'un piège, bien sure. Se raclant la gorge, elle s'adressa à l'intrus :

" Hum.. Pardon mais.. Cette gazelle est à moi et.. Enfin.. Si tu pouvais éviter de t'envoler avec.. Ce serait gentil."

Spoiler:

Anciennement Hofu
Tadewi découvre le monde en DimGray
Mon merveilleux codage a été réalisé par Uhta ♥️
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3851-tadewi-fille-du-vent-heri En ligne
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Red Everywhere #   Mer 29 Nov - 15:42

Je n'avais pas remarqué la lionne lorsque je me suis approché de la carcasse ; mon œil était fixé sur la viande, mon ventre vide criant à l'aide. Alors évidemment, la viande a accaparé toute mon attention et j'ai même réussi à mettre mes a priori de côté pour aller déguster aux côtés des vautours, ces charognards que j'ai en basse estime, même si je comprend leur utilité dans notre monde : sans eux, les carcasses pourraient pourrir au soleil pendant des jours, ce n'est pas sain. Mais ils restent des pique assiettes qui ne prennent pas le temps de chasser leur proie.

Plusieurs vautours viennent de prendre leur envol lorsque je me pose, mais je n'y prête pas attention, même si cela m'étonne. Cela m'étonnerait fort que ce soit moi qui les aient fait fuir, avec ma petite taille et mon corps maigre... Je n'ai plus que la peau sur les os, littéralement, et il faut rapidement que cela change si je veux survivre dans cet environnement qui m'est pour l'heure inhospitalier.

Affamée, je me jette aussitôt sur un morceau de viande à porter de mon bec et tente de tirer dessus ; au même moment un rugissement me surprend et je fais un bond en arrière, arrachant la viande au passage. Je me tourne tout en la gobant, prête à m'envoler, et me retrouve face à une lionne. Par réflexe ma huppe se gonfle au dessus de ma tête, comme si je pouvais réellement intimider une créature de cette taille. Peut-être devrais-je fuir ? Mais en règle générale ils ignorent les vautours venus picorer les carcasses, alors j'ai peut-être une chance de passer... Surtout que la lionne, au lieu de rugir de nouveau, semble étonnée par ma présence. Je décide de jouer la carte de ma présence.

- Pardonnez moi, je n'avais pas vu que vous étiez là.

Je bondis pour rejoindre le sol et me rapprocher de quelques pas, histoire qu'elle voit mon œil fermé. La lionne ne semble pas bien méchante et s'excuse même (je ne sais pas trop pourquoi) avant de me demander de ne pas m'envoler avec la gazelle. J'aimerais avoir assez de force pour attraper une telle proie mais c'est loin d'être le cas. Je note qu'elle me tutoie et décide de l'imiter.

- Promis, je ne m'envolerais pas avec, mais... Avec ta permission, puis-je m'y sustenter ? Je n'ai pas pu manger de viande depuis des jours, je meurs de faim...

On pourrait presque entendre mon ventre crier famine après tout.

Kit © Ocylan
MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

Nb de Messages : 425

En savoir +
MessageSujet: Re: Red Everywhere #   Ven 8 Déc - 18:11

Red Everywhere
Farah & Tadewi

Apparemment, l'oiselle - à en juger par sa voix - n'avait pas remarqué la présence de Tadewi avant que celle-ci ne s'adresse à elle. La jeune lionne ne pouvait lui en vouloir, après tout elle-même n'avait pas tout de suite remarqué l'intruse.. Mais elle était bien plus petite qu'elle, et cachée derrière le corps de la gazelle, elle avait une excuse. Peu importe. La fille du vent hocha doucement la tête en guise d'acceptation, avant de prier l'étrangère pour qu'elle ne s'en aille pas avec la totalité de son repas. Elle avait déjà bien assez de mal à chasser sur des terres aussi vides comme ça.

"Promis, je ne m'envolerais pas avec, mais... Avec ta permission, puis-je m'y sustenter ? Je n'ai pas pu manger de viande depuis des jours, je meurs de faim..."

Ce petit oiseau n'avait pas l'air bien méchant. A vrai dire, sa question et ses dires rassurèrent la féline sur ses intentions. De même, elle la trouva tout de suite plus sympathique que ces satanés charognards qu'elle avait l'habitude de repousser.

"Oh, euh.."

Pas très intellectuelle comme réponse, mais sous le coup de la surprise, Tadewi n'avait pas grand chose de plus à dire. Un oiseau qui lui demandait SA permission.. C'était bien la première fois que cela lui arrivait!

"Je doute que tu ne l'avales en entier alors.. Je t'en prie, sers toi."

finit-elle par déclarer, levant ses iris grises vers le ciel afin de s'assurer que les vautours étaient bien partis. Cette bande d'impolis. Personne ne leur avait appris les bonnes manières à ceux là. Ils devraient prendre des cours auprès de .. Comment s'appelait-elle, déjà? Avait-elle seulement un nom?

"Comment t'appelles-tu...? Tu es bien l'oiseau le plus poli que j'aie jamais rencontré."

Oh, elle espérait de tout coeur que le terme oiseau ne dérange guère celle-ci. Lorsque d'autres espèces l'appelaient "la lionne", cela pouvait être agaçant.. Elle ne souhaitait guère produire le même effet sur cette gentille petite plume.

Curieuse, la demoiselle approcha d'un pas - discrètement, à vrai dire, elle ne voulait pas effrayer son.. invitée?-, pour l'observer de plus prêt. Son plumage n'était pas aussi coloré que celui de certains habitants de la savane, mais le brun qu'elle arborait était plutôt joli. Et les quelques plumes sur sa tête étaient assez marrantes. Si elle n'avait pas eu peur de vexer la volatile, Tadewi aurait touché avec une innocence enfantine cette petite huppe toute mignonne. Mais cela serait probablement.. déplacé. Elle se contenta donc de regarder.

C'est alors qu'elle vit l'oeil de l'aigle. Elle grimaça discrètement, n'osant pas imaginer à quel point cela avait du être douloureux.. Pauvre oiselle! Cela devait la déstabiliser.. Surtout si comme elle, celle-ci devait chasser - elle ne mangerait pas de viande sinon.. Enfin, à part si elle s'avérait être un vautour, ce qui n'était définitivement pas le cas.

"Pardon mais.. Que t'es il arrivé?"

s'autorisa-t-elle à demander au bout de quelques temps de silence.

"Désolée, peut-être est-ce indiscret.. Oh au fait.. Mon nom est Tadewi. Hum.. Tu.. Tu as besoin d'aide?"

Elle n'était pas très à l'aise. Tadewi avait beau ne pas converser qu'avec les membres de son espèce, elle avait rarement eu l'occasion de discuter avec un oiseau de cette espèce.. Ou avec un oiseau aussi poli, du moins. A part peut-être lorsqu'elle était petite. Oh, peu importe.

Spoiler:

Anciennement Hofu
Tadewi découvre le monde en DimGray
Mon merveilleux codage a été réalisé par Uhta ♥️
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3851-tadewi-fille-du-vent-heri En ligne
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Red Everywhere #   Aujourd'hui à 15:45

Cette lionne n'a pas l'air bien méchante, même si elle a fait fuir tous les vautours sans la moindre hésitation. Me voir semble avoir apaisé sa colère et j'en profite pour m'excuser poliment auprès d'elle, sautant sur le sol pour ne plus avoir les serres plantées dans sa carcasse. Si je la joue fine peut-être vais-je pouvoir me nourrir à ma faim mais, pour l'instant, inutile de la provoquer en me servant de nouveau sur la carcasse. A la place, je lui explique poliment que je ne m'envolerais pas avec cette proie et lui demande si elle accepterait que je m'y nourrisse, comme je ne mange pas beaucoup. Il y a largement assez pour nous deux non ? La lionne semble y réfléchir et je reste silencieuse, immobile, attendant de savoir si ma politesse a payé... Je souris lorsqu'elle accepte et je hoche vivement la tête.

- Merci !

Je saute sur la carcasse d'un bond souple, me réceptionnant sur la chair. Tout en restant tournée vers la lionne pour la voir, je profite d'une zone déjà entamée pour les vautours et j'attrape un morceau de viande ; si la carcasse avait été intacte je ne suis pas sûre que j'aurais pu y creuser pour me nourrir, je n'ai pas la puissance de ces charognards. Je relève la tête lorsqu'elle me parle et j'avale le morceau de viande pendant de mon bec avant de lui répondre.

- Je m'appelle Farah !

J'attrape un nouveau morceau de viande, mon ventre vide m'intimant de manger rapidement. Je ne fais pas vraiment attention à la lionne qui s'approche doucement de moi, ne me méfiant plus beaucoup d'elle pour l'heure, même si cela pourrait être une grave erreur. Je me nourris rapidement, par réflexe, et me redresse en entendant la voix douce de la lionne, la fixant de mon œil. Je comprend rapidement de quoi elle me parle.

- Un rival m'a attaqué pour mon territoire... Il a eu le dessus. La lionne en profite pour se présenter et je hoche doucement la tête avant de répondreà son interrogation. Tu m'as déjà apporté ton aide en me permettant de me nourrir, Tadewi, et je t'en remercie !

Je lui montre la carcasse d'un signe de tête, comme pour lui dire de ne pas attendre que je sois sustentée pour se nourrir aussi si elle le souhaite ; elle est assez grande pour nous deux. Je mange encore un peu avant de rompre le silence, curieuse maintenant que la glace est brisée.

- Tu vis ici ? Cet endroit n'a pas l'air très accueillant...

Kit © Ocylan

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Red Everywhere #   

Red Everywhere #
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1