Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

L'empereur et le grain de sable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 116
En savoir +
MessageSujet: L'empereur et le grain de sable.   Sam 4 Nov - 14:45

Le clan avait finit par faire une pause, s’installer non loin des rives du fleuve pour y passer la nuit. Dyami avait profité de l’arrêt pour aller boire un peu en compagnie de sa famille, avant d’aller dormir un peu pour reprendre quelques forces. Il avait beau se dire puissant et fier guerrier, il restait un lionceau, et la longue marche du jour l’avait plutôt bien fatigué. Mais les lionceaux récupèrent vite aussi. Surtout à son âge. Alors il eut tôt fait de se remettre debout alors que son père et sa mère se reposait encore un peu.
Voulant échapper à sa sœur, il avait vite filé en direction du bord du fleuve, pour aller regarder l’eau s’y écouler. Il avait l’air si calme et si apaisé… Et pourtant… Il les voyaient bien, ses branches et autres choses parfois indescriptible -probablement animal- qui y flottaient à la surface, naviguant aussi vite qu’un guépard en chasse. Silencieux, le jeune Jangowa s’assit et regard ce fleuve qui se déchainé de façon tellement… Discrète… Comment pouvait-on être à la fois aussi puissant, aussi mortel, et semblait tellement calme, serein et nullement dangereux ? Comment pouvait-on allier tout ça à la fois ? Comment pouvait-on tout simplement inspirer autant de confiance, et receptionner ses victimes dans une étreinte mortel sans même montrer la moindre violence… Si sa mère ne lui avait pas montré ses navire avançant tellement vite pour lui prouver que le fleuve n’était pas un endroit sûr, jamais il ne l’aurait crue. Mais depuis lors… Tout ça le travaillait. Peut-être fallait-il être un grand guerrier. Plus encore qu’un grand guerrier pour y parvenir. Comme… Comme l’empereur ?

Il redressa soudainement les oreilles en écarquillant les yeux. Mais bien sûr ! L’empereur. L’empereur devait-être comme se fleuve. C’était même une certitude ! Personne ne pouvait-être plus puissant que lui. Pas même son père. L’empereur, lui il avait défait l’impure qui avait brisé l’honneur des Jangowas. Il avait sauvé le clan.
Aussitôt il se retourna pour regarder les lions qui formaient son clan, sa grande famille et les passa en revue. Puis il remarque Wivu, et afficha un grand sourire. Son père était très fort et lui enseigné un tas de chose qui allait l’aider à le devenir lui aussi. Mais Wivu… Lui il l’était encore plus. Malgré qu’il soit plus petit que son père. Il devait donc être vraiment fort. Il pourrait-être lui apprendre deux trois choses ? Ou alors lui raconter son exil… Oh oui !
Aussitôt et sans attendre il se leva et entreprit de courir en direction du lion doré. Puis arrivé non loin de lui il ralenti et s’arrêta, n’osant pas l’approcher de plus près. C’est qu’il était impressionnant l’air de rien… Surtout aux yeux d’un lionceau.

- Heu… Bonjour m’sieur l’empereur ?…

Ah oui… Pour le coup ça devait-être le défis le plus difficile qu’il eut à faire. Mais non, il ne fuirait pas. Il n’était pas un couard. Oh ça non. Alors il prit une bonne bouffé d’air et prit un air fier et sûr… Enfin sûr… Autant qu’il le pouvait à cet instant.

- Est-ce que vous pourriez m’apprendre quelques petites choses, pour devenir un grand guerrier ?

Il espérait de tout cœur ne pas se faire envoyer balader. Après tout… Pourquoi l’empereur irait-il perdre du temps avec un lionceau qui, possiblement ne reviendrait pas de l’exil plus tard ? Il le savait. Il le savait que certain lion ignorait totalement les plus jeunes, disant qu’il n’y avait aucun intérêt à les connaitre, puisqu’ils pouvaient ne pas survivre au désert… Et même si lui était sûr du contraire, il comprenait ces gens là, en un sens… Alors il espérait que l’empereur ne faisait pas partie de ceux là.

Avatar @ Ocylan // Signature @ Ajjin // Design @ Rono/Cynblack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 274

En savoir +
MessageSujet: Re: L'empereur et le grain de sable.   Mer 29 Nov - 16:11

Après une longue marche dont il avait été le meneur, surveillant de temps à autre si l'impératrice de son cœur suivait, Wivu fit s'arrêter le clan tout entier. Il était temps de faire une pause, il sentait bien que certains lions avaient du mal à suivre et si la Désert favorisait les forts, ce n'était pas une raisons pour ne pas faire attention aux jeunes et aux âgés.
Le mâle alla en direction d'Hatasa, conversa un peu avec elle et s'enquit de sa santé avant de marcher vers les rives boueuses du Mochanga. Il alla s'y désaltérer en prenant bien garde de ne pas se faire piéger par l'eau. Venir ici lui rappela bien des souvenirs, il se remémora la fois où Sayed tenta de enterrer ici. Il lâcha un soupir, le regard perdu dans le vague... Sayed, Jalan, ils avaient disparu de sa vie, à présent. Il ne restait qu'Hatasa, Kaya et lui.

" Heu… Bonjour m’sieur l’empereur ?… "

Le grand mâle leva les oreilles, baissant les yeux sur une boule de poils qu'il n'avait pas vu approcher. En vu de son marquage bien particulier il ne mit pas long à reconnaître le petit Dyami. Il ne lui avait jamais parler, au plus l'avait gratifier d'un regard de temps à autre, les lionceaux n'était pas son affaire. Mais lorsqu'il le vit prendre une grande inspiration en se donnant un air fier, Wivu ne put s'empêcher de se revoir au même âge.

" Est-ce que vous pourriez m’apprendre quelques petites choses, pour devenir un grand guerrier ? "

Wivu aurait put sourire s'il n'était pas lui. Voyant cette timidité et cette envie de devenir un grand guerrier comme une piqure nostalgique, il ne pouvait pas renvoyer ce gamin balader. Et puis, il ne voulait pas être ce genre d'empereur, il avait du temps, là, il pourrait sans problème dispenser quelques conseils au petit.

" Bonjour, petit. "

Commença-t-il d'un ton morne caractéristique.
Il se leva, sans changer d'expression et s'étira longuement en baillant, montrant l'intégralité de ses crocs, dont ses canines légèrement plus longues que la moyenne. Une fois ses muscles réveillés, il se leva, planté en face de Dyami qui semblait réellement minuscule devant lui.

" Que veux-tu savoir, exactement ? T'sais, être un guerrier c'est physique ET mental. J'peux te donner quelques conseils, éventuellement. "

signature (c) Nix <3

Spoiler:

- La voix de Wivu : Alexis Tomassian -
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3830-faite-place-a-wivu#85866
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: L'empereur et le grain de sable.   Sam 2 Déc - 17:50

Dyami regardait l’empereur avec intérêt, des étoiles plein les yeux. Il était le sauveur du désert après tout. D’autant plus devant le regard d’un lionceau qui avait but l’histoire que son père lui avait conté, concernant le combat qui avait opposé Wivu à la démoniaque Shabel. Oui oui, démoniaque. Enfin. Il observait les mouvements de Wivu et reculant un peu pour lui laisser plus de place pour faire ce qu’il avait à faire. Et lorsque l’empereur bailla, dévoilant ses crocs hors normes, le jeune lionceau en fut des plus… Impressionné. C’est que même son père avait des crocs ridiculement petit à coté ! Il comprenait mieux pourquoi elle dépassait de la gueule du grand lion. Il avait pas assez de place pour garder ses jolis crocs caché. Mais au moins, comme ça, les méchants pouvait savoir qu’ils n’avaient aucune chance contre lui ! C’était sûr.

Le nez levé vers le ciel du coup, pour pouvoir regarder le visage du mâle, Dyami gardait les oreilles bien droite, à l’écoute, attentif, sa queue remuant doucement derrière lui. Il eut alors un large sourire et toute sa peur et sa timidité s’envola. C’était fou ! Il était comme il se l’était toujours imaginé finalement !

- Oui, mon papa il m’entraine pour le combat, il dit aussi que c‘est Physique et Moral. Il veut que je sois un grand guerrier comme lui ! Et que je n‘abandonne jamais.

Il fut d’ailleurs très fier de le dire. Son père c’était le plus fort. Oui bon, après l’empereur, c’est sûr. Mais il l’était quand même.

- Oui, je veux bien avoir de vos conseil Monsieur.

Des conseils de l’empereur ? Vraiment ? Alors là, c’était le plus beau cadeau qu’on pouvait lui faire à cet instant présent. Autant dire qu’il avait véritablement beaucoup de mal à rester en place, à rester tranquille.

- Vous êtes très fort en plus ! Mon papa m’a raconté votre combat contre Shabel la Démoniaque. Il a dit que vous aviez été exceptionnel ! Et magnifique !

Un véritable héro en somme. Même si il était évident que Dyami serait bien déçu s’il avait véritablement vue le combat, après avoir entendu l’histoire bien modifié de son père pour mettre le mâle couleur sable à l’honneur.

- Oh et c’était comment votre exil ?…

Oui, ça aussi ça le tracassait. Parce que même s’il était sûr et certain de réussir cet épreuve il préférait tout de même récupérer quelques petites informations et conseil à droite et à gauche… Sait-on jamais… Seulement une fois sa phrase lâche, il se rendit compte qu’il c’était pas mal emballé… L’air de rien… Alors aussitôt il baissa les oreilles et s’excusa. C’est qu’il ne voulait pas l’importuner.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: L'empereur et le grain de sable.   Sam 16 Déc - 12:24

Le lionceau posa son regard sur lui, se tordant le cou. Ses oreilles restèrent droites et Wivu remarqua sa queue remuer derrière lui, il devait être tellement heureux... Cela se lisait sur son visage, sur son sourire qui brisa sa timidité. Et l'empereur le comprenait, si, à son âge, il avait osé se présenter devant Khassim pour recevoir des conseils et que celui-ci lui avait répondu, il aurait été comme le petit Dyami. En y repensant, il avait effectuer un bien long chemin, depuis cet âge d'ignorance qu'est l'enfance.

" Oui, mon papa il m’entraine pour le combat, il dit aussi que c‘est Physique et Moral. Il veut que je sois un grand guerrier comme lui ! Et que je n‘abandonne jamais. Oui, je veux bien avoir de vos conseil Monsieur. Vous êtes très fort en plus ! Mon papa m’a raconté votre combat contre Shabel la Démoniaque. Il a dit que vous aviez été exceptionnel ! Et magnifique ! "

S'il l'écouta avec un sourire de plus en plus visible sur les babines, celui-ci disparu directement lorsque le gosse évoqua son combat contre Shabel. Il reprit un air impassible. Non, il n'avait pas été exceptionnel, sa cicatrice sur la joue en était un vestige, il serait sûrement mort si la lionne ne l'avait pas sous-estimé. Mais il laissa le gosse finir sans l'interrompre.

" Oh et c’était comment votre exil ?… "

Son visage se referma un peu plus, l'exil avait été clément pour lui. Mais il y avait perdu Jalan et n'avait pas été là pour protéger sa sœur de cœur. Mais le gosse avait besoin de vrais conseils, pas de paroles rabat-joies d'un futur vieux crouton comme lui.
Aussi, il secoua doucement sa crinière rousse et se rassit, posant ses yeux orangés sur l'eau qui s'écoulait.

" Bien, premièrement... Pour le combat contre l'ancienne impératrice, ce n'était ni exceptionnel, ni magnifique. Un combat n'est jamais glorieux. J'ai faillit mourir et si Shabel n'avait pas fait l'erreur de baisser sa garde, je ne serais plus là pour te conter cette histoire. "

Il planta de nouveau son regard sur le lionceau.

" L'exil n'a pas été une tâche facile, mais le Désert a été plutôt clément avec moi. Le plus dur à supporter c'est certainement la solitude. Mais si tu t'entraîne assez tôt et que tu reste méfiant, tout devrait bien se passer pour toi. Tu m'as pas l'air faible du tout. "

Une façon de le complimenté.

signature (c) Nix <3

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3830-faite-place-a-wivu#85866
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: L'empereur et le grain de sable.   Dim 17 Déc - 11:44

Dyami n’avait pas vraiment attention au changement d’air sur le visage de l’empereur. Il était bien trop occupé à chercher ses mots et à expliquer tout ce qu’il voulait expliquer et poser en soit ses questions. Alors quand il reposa le regard sur son idole, et qu’il le voyait toujours aussi impassible, ça ne le choqua pas le moins du monde. Il ne c’était de toute façon pas attendu à ce que l’empereur lui adresse ne serais-ce qu’un sourire. Oh non. Et quand le grand mâle prit la parole, laissant échapper des mots qui auraient put briser l’admiration qu’il avait pour lui, il ne fut en rien ébranlé dans ses convictions, dans ses croyances. Son père, même s’il avait enjolivé le récit, n’avait pas manqué de parler de ça, pour que la cicatrice ne soit pas une surprise et qu’elle ait une bonne raison d’exister.
Silencieux et poli, il le laissa continuer de parler, le regardant, attentif à ses moindre mots. Il n’avait pas l’intention de rater quoi que ce soit. A ses yeux c’était un immense honneur de pouvoir parler avec lui et avoir en soit, ses conseils. Il était sûr qu’avec ça, rien ne pourrait l’arrêter à l’avenir. Mais ce qui le toucha le plus, ce fut la fin de sa phrase, lorsque Wivu lui fit savoir qu’il n’avait pas l’air faible du tout. Autant dire que ça boosta un peu plus encore son égaux déjà bien grand. Alors par pure réflexe il se grandit du mieux qu’il put, gonflant son poitrail, fier comme tout. A ça, c’était certain qu’il allait se venter. Surtout auprès de la fratrie de Lewa. Et auprès de son père aussi. Passage obligé.

Tout content donc, il se retint néanmoins de se pavaner. Ce fut certes difficile au début mais lorsqu’il parvint à se reconcentrer sur les paroles de l’adulte, cela se fit tout seul.

- Ba. C’est pas grave. De toute façon, Shabel c’est une sang-mêlé. Les sang-mêlé sont stupide. C’est pour ça qu’elle fait une erreur. Et puis comme vous êtes super fort, ba… Vous avez sut profiter de son erreur pour la vaincre et la faire partir !

Voila comment il voyait la chose. C’était aussi simple que ça a ses yeux. Une sang-mêlé ne pouvait pas être assez intelligente pour réfléchir à ce genre de chose.

- Et bien sûr que si il est glorieux ce combat ! Vous avez sauvé l’honneur des Jangowa !

Il acquiesça vivement, convaincu par ses propos, convaincu que la Shabel souillait le clan par le simple fait d’en faire partie, et d’en avoir été à sa tête. Mais pour lui, avec Wivu, tout devrait aller beaucoup mieux maintenant. Oh oui !

Puis en ce qui concerne l’exil, il restait persuadé qu’il le réussirait. Même s’il partait maintenant. Même si son père lui disait qu’il avait encore beaucoup à apprendre avant de s’y lancer.

- Mon papa il m’entraine depuis que je suis tout petit. Il entraine ma sœur aussi même si ça sert à rien pour elle. Puis ma maman elle m’apprend a chasser des petites proies rapides et des plus grandes. Elle veut être sûre que je ne manque de rien.

Il sourit. Oui, il était fier de ses parents. Mais ce n’était pas vraiment le cas de sa sœur, qu’il continuait de détester. Non pas parce qu’elle était une femelle, ça… Mais peut-être plus parce que c’était sa sœur. Qu’il l’a voyait aussi comme un élément faiblard, plus qu’autre chose.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: L'empereur et le grain de sable.   Lun 25 Déc - 19:55

" Ba. C’est pas grave. De toute façon, Shabel c’est une sang-mêlé. Les sang-mêlé sont stupide. C’est pour ça qu’elle fait une erreur. Et puis comme vous êtes super fort, ba… Vous avez sut profiter de son erreur pour la vaincre et la faire partir ! "

Le grand mâle observa le petit, circonspect. Il avait une vision des choses très restreint, même pour un jangowa et cela finit par faire sourire l'empereur. Il faut dire qu'il était le même à son âge. Évidemment, maintenant il ne pensait pas d'avantage qu'il faille considérer les sang mêlés comme leurs égaux, mais il avait apprit qu'ils n'étaient pas idiots, loin de là. Ils étaient... Monstrueusement fourbes.

" Et bien sûr que si il est glorieux ce combat ! Vous avez sauvé l’honneur des Jangowa ! Et il hocha la tête, convaincu de ses paroles. Mon papa il m’entraine depuis que je suis tout petit. Il entraine ma sœur aussi même si ça sert à rien pour elle. Puis ma maman elle m’apprend a chasser des petites proies rapides et des plus grandes. Elle veut être sûre que je ne manque de rien. "

Et sur ces mots, le petit sourit. Il pouvait être fier de lui, si jamais son entraînement été fructueux alors... D'autant plus qu'il semblait plutôt complet. Cependant, sur la question de sa sœur, le mâle tiqua. Il remarqua sans peine que le petit Dyami ne semblait pas la porter dans son cœur. Si l'empereur n'était pas pour l'égalité, il lui semblait tout de même que les femelles avaient une place importante, il avait cesser de les mépriser lorsqu'il s'était rendu compte des conséquences que cela pouvait avoir, notamment sur sa meilleure amie et sœur de cœur : Kaya.
Aussi, il fronça un peu le museau, il n'était pas très indulgent comme lion.

" Ta sœur, hm ? Ce n'est pas parce qu'elle ne part pas en Exil que ça n'est pas important. Lors de la bataille contre les mositus, les femelles aussi se sont battu. Crois moi, petit, tu seras bien content le jour où tu n'auras plus personne sur qui compter que ta sœur soit en mesure de se défendre. "

Il secoua une nouvelle fois la tête, bougeant sa crinière et rejetant de nombreux grains de sables. Puis enfin, il reposa son regard sur le petit. Il s’était adoucit et, partant du principe que le gosse avait compris ce qu'il venait de lui dire, il préféra directement passer à autre chose.

" Et si tu me montrais ce que tu sais faire ? "

signature (c) Nix <3

Spoiler:

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: L'empereur et le grain de sable.   Dim 14 Jan - 23:31

Dyami regarda l’empereur avec des yeux ronds. Pourquoi est-ce qu’il lui faisait la leçon comme ça ? Il n’avait pas vue les choses ainsi lorsqu’il parlait de sa sœur. Il n’avait pas non plus tendance à voir les femelles comme faibles, oh non. D’ailleurs il respectait plutôt bien Lewa, et sa mère était un exemple même à ses yeux. Shwari c’était… Shwari. Un truc, un machin qu’il haïssait particulièrement. Voila tout.

- Ba je sais. Ma maman est très forte ! Mais Shwari… Nan… Shwari elle est faible, elle fait rien ! C’est juste Shwari la faible, après les autres ça va.

Il s’emmêlait lui-même les pinceaux à dire vrai, dans son explication, sachant pas vraiment bien comment expliquer ce fait. Il n’avait rien contre les femelles. Juste une dent contre sa sœur. Rien de moins, rien de plus. En plus elle lui avait balancé du sable dans les yeux une fois. Et depuis il avait l’impression de voir des traces dans le ciel lorsqu’il levait la tête. Comme-ci ses grains de sable avait rayé ses yeux. Mais bon, tant qu’il pouvait bien voir, il n’y avait rien de bien dramatique.
Il fit donc une moue, un peu déçu de passer pour ce qu’il n’était pas aux yeux du grand lion. Mais sa mine changea rapidement lorsque celui-ci lui demanda de lui montrer ce qu’il savait faire. Montrer ? Mais comment ? Sur lui ?… Il le regarda bouche bé, et plutôt surprit de la demande.

- Ba… Papa m’entraine sur des bous de bois pour que je puisse renforcer mes pattes et mes griffes. Et mes crocs. Puis des fois il fait bouger les bout de bois pour plus de défis. Il m’a apprit à bien tombé aussi pour pas me faire mal.

Aussitôt il se jeta par terre pour lui montrer comment il avait apprit.

- Il dit aussi qu’une fois par terre, on peut mieux toucher les points moue des ennemis avec les pattes arrière, si on est bien placé.

Il mima les coups puis roula sur le coté pour se relever, plein de sable. Il s’ébroua du coup, par réflexe puis s’assoit.

- Et maman elle me donne plein de conseil pour pouvoir chasser. Elle dit qu’il faut faire attention au vent pour que les proies nous sentent pas.

Il sourit, fier de ses parents.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: L'empereur et le grain de sable.   

L'empereur et le grain de sable.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1