Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Remise en Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - ANGOLA

À mon sujet

Nb de Messages : 125
En savoir +
MessageSujet: Remise en Question   Jeu 26 Oct - 13:25

Cela fait quelques temps que Nzige a été exilé de Freeland avec ses amis Jangowas. La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre. Si ma mission de reconnaissance s'est déroulée dans le secret, cela n'a pas empêché les rumeurs de circuler et désormais, plus personne n'ignore la trahison de l'ancienne nourrice.
On peut dire que tranquillité n'a plus lieu d'être. D'abord la mort de Sabaru, celle de Kimya, puis la trahison du plus insoupçonnable d'entre nous. Nous avons tout de même des nouvelles plus réjouissantes comme le retour de Nephtys auprès du clan. Le royaume change, la vie reprend son cours. Je savoure ces moments de calme avant la tempête. Ce n'est peut-être qu'une intuition, mais j'ai l'impression que nous avons des ennuis en perspective. Après tout, nous n'avons toujours pas élucidé le mystère de la mort de Kimya et Sumu me semble prendre de plus en plus de libertés depuis que Sabaru n'est plus là pour la surveiller. Qui sait si cela finira par nous retomber dessus ?

Pensez-vous, mon bon lecteur, que je doive me réjouir de voir ma mission accomplie et le calme revenir sur Freeland ? Eh bien, sachez que je n'y arrive pas. J'ai eu quelques jours pour méditer sur ces derniers évènements. Maintenant la colère passée, je ne ressens qu'un étrange sentiment de lassitude mêlé à une légère mélancolie. Je ne saurais vous dire à quoi cela est dû. Il est vrai que je voyais le conteur comme un bon camarade, et peut-être un bon ami et que je considère son retournement comme étant un gâchis mais je ne pense pas que cela soit la seule explication justifiant ma baisse de moral. Toujours est-il que je m'isole d'avantage ces derniers temps et que j'évite mes propres camarades. Je ne sais pas comment ils me considèrent et en y réfléchissant, peut-être est-ce ma manière d'éviter de les affronter. Si je suis toujours prompte à me battre, c'est sur le champ de bataille. Je reste en retard sur le plan social.

Vous me ferez remarquer, mon cher lecteur, que je ne peux pas fuir pour toujours et vous avez bien raison. Je le sais, il faudra bien que je finisse par affronter leurs questions embarrassantes un jour... Et ce jour est venu. Je me trouve actuellement sur le seuil du repère de Kamba, qui m'a demandé de venir la voir. Je prends une profonde inspiration. Pour ne pas vous mentir, je m'attendais à ce que cela arrive. La vieille lionne supervisait Nzige lorsqu'il appartenait au clan. Je n'ai donc aucun doute quant au sujet de ma convocation. Résignée, je m'annonce et franchis le pas.

- Bonjour Kamba, vous vouliez me voir ? demandé-je avec politesse.

Référence @CookieCannibleSofiel & KasaraWolf
Avatar @Captain Mantis - Lineart Signature @Malaika4 & Koseki-Leonheart

PRESENTATION - RAPPORT DU MATIN - RPS & LIENS

Code couleur : firebrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4845-angola-guerriere-freeland
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 444
En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en Question   Jeu 26 Oct - 17:47

Seule la vérité permet une vraie délivrance mais parfois il faut mieux un petit mensonge quand on sait que cette vérité est trop dur à avaler. Pourquoi le lion-nourrice avait eu ce comportement? au point d'être bannie et être loin des siens? ces parents pour ce qu'elle s'en souvenait lui avait donner une bonne éducation et au prêt des nourrices l'éducation était un des rôles principal,kamba partager son savoir en la matière à tous ceux qui le souhaitent mais d'avantage à celle ou ceux comme nzige qui était sous sa supervision quoi que avec l'âge,elle n'avait plus que un titre et laisser les rênes de temps à autres aux autres femelles,cela marchait bien et elle espérait qu'après son trépas cette fonction ne serait pas perdu mais surtout que les valeurs inculqués au enfants ne changé pas. Mais toute chose change un jour ou l'autre....comme la vie qui en ce moment ne cesse de partir pour ne plus jamais revenir sur terre. Beaucoup trop d'événements ce passe et la vielle femelle s'en inquiété grandement ce demandant même si elle n'irait pas parler haki avant c'était surtout après de sabaru qu'elle aurait été demande pour ne pas importuné le souverain mais malheureusement,elle ne reverrait plus jamais la silhouette du lion marron.
Alors il fallait qu'elle sache par une source proche de l'affaire de l'exilé fraichement nommé et qui était dans cette histoire? elle avait demande ici et la et le nom de Angola ressortait,elle demande à ce qu'on la trouve et qu'on la prévienne qu'elle souhaiter une entrevue avec sa personne et ceux dès que possible. Ce fut un matin que Kamba couché sur son lit de pierre entendit quelqu'un s'approcher,son coeur battit un peu plus vite à cause dès révélations à venir.

- Bonjour Kamba, vous vouliez me voir ?
dit on

La femelle l'invita à entrer poliment,la salua de la tête sans bouger de sa couchette sauf pour s'asseoir question de politesse.

"Je pense que tu sais pourquoi j'aimerais te voir cela me peine d'avoir cette conversation,je n'aurais pas pense qu'il verrait cela comme beaucoup d'ailleurs.Ce qu'il a fait n'est pas bien mais j'aimerais savoir ce qui l'a poussé à faire ça,il a mentionné quelques choses en particuliers?"

Un nom comme indice,un traite encore parmi le clan? elle ne pensa pas encore à l'ex exilée Sumu étant donner qu'elle se comporter pas trop mal mais elle n'y avait pas prêté attention depuis un moment. Baisser sa garde oui surement que c'était un peu de ça et c'est cela qui intrigué Kamba avec l'âge,l'expérience on devait détecter en toute logique des signes avant coureur mais pour sa part rien ne lui avait fait tilt .

base : SJ-Bases fond : Disney et coloriage : Banguko
TRÈS LONGUE A REPONDRE AU RP DÉSOLE A MES PARTENAIRES
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2612-kamba-chef-nourrice-freel
MEMBRE - ANGOLA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en Question   Ven 27 Oct - 16:32

Je ressens de la compassion pour Kamba. La nourrisse a fréquenté Nzige pendant des années et le connaissait sans doute mieux que quiconque. Je n'ose imaginer le choc qu'elle a dû ressentir en apprenant sa trahison. Nzige s'est montré indigne du clan, de sa famille et de Kamba qui se sont battues pour Freeland.
Je pense que c'est injuste, que la vieille nourrisse ne mérite pas cela. C'est une lionne des plus respectables, un pilier du clan qui a consenti à un grand nombre de sacrifices durant le règne de Sharkan. J'aurais préféré qu'elle passe ses vieux jours dans la tranquillité sans perturbation supplémentaire mais je sais que je n'aurais pas pu empêcher les choses de se produire.
Au moins, la vérité a éclaté au grand jour. Et aussi dure soit-elle à entendre, je n'ai aucune intention de mentir à Kamba sur le fond de ma pensée.

- Non, il s'est contenté d'insulter tout le clan sans donner de raison valable. Je pense qu'il n'a jamais réellement été l'un des nôtres, on ne change pas si facilement. affirmé-je d'un ton ferme.

Peut-être me montré-je un peu brutale dans mes paroles mais mon avis forgé ne risque pas de changer de sitôt. Peu importe le passé de Nzige au sein du clan ainsi que ses appréciations, il a commis l'impardonnable. Je prends la trahison de notre ancien camarade comme étant une marque de puérilité. Je le vois comme étant un lionceau en pleine crise d'adolescence voulant jouer aux rebelles. Malheureusement pour lui, nous ne plaisantons pas avec la mise en danger des sacrifices de nos ancêtres et son irrespect vis-à-vis de ses terres ancestrales lui a coûté la place dans le clan de manière irréversible.
J'ai pu retenir une leçon de cette histoire, et c'est que les liens de sang ne font. L'ancien conteur est l'exemple même qu'il ne suffit par de naître dans un clan pour y éprouver un quelconque sentiment de loyauté. A l'opposé, je suis prête à parier que des lions d'origine étrangère à l'image de Banguko n'auraient jamais agi de la sorte.

- Personne n'a rien vu venir. déclaré-je, essayant de débarrasser la nourrisse d'un éventuel sentiment de culpabilité.

Je secoue la tête comme pour essayer d'en chasser les mauvaises idées. Je reporte ensuite mon attention sur Kamba, guettant sa réaction. Soudainement, une idée me traverse : va-t-elle me reprocher de ne pas avoir cherché à en savoir plus avant d'avoir catalogué notre ancien camarade ? Ou risque-t-elle de me reprocher mon agressivité face à lui ? Je ne sais pas exactement ce qui est parvenu aux oreilles du clan, ce n'est pas impossible qu'ils aient eu vent de ma violence.

- Il y a-t-il autre chose que vous voudriez savoir ? demandé-je, prudemment.

J'attends le verdict.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4845-angola-guerriere-freeland
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en Question   Jeu 2 Nov - 19:13

Sa congénère essaya quelques mots rassurant comme pour la faire déculpabiliser,cela prendrais surement du tout moins qui s'est que les kulishas qui été déjà condamné avant leurs naissances à cette époques.

"A tu vu ces fameux lions du désert? comment sont ils?sont ils du genre à enrober leurs idées dans du miel pour le faire avaler aux autres? "

En même temps cela lui permettrait de mettre une visage sur le coupable de cette histoire car bien que l'ancien freeland était coupable dans un sens tout ceci ne serait pas arrivée ci ce jangowas n'était pas venue sur les terres libres et d'ailleurs pourquoi était il ici? et pas dans le désert,on disait que parfois les lions de cette régions parte d'eux même pour revenir quelques mois après et ne plus jamais quitter leurs royaumes cela était bien mystérieux pour kamba.Pourquoi partir de sa patrie à moins que l'envie ne vienne,espionnerait ils sans que les autres clans le sache? bien que normalement ces lions restent dans leurs oasis pour l'éternité ne mélangeant jamais leurs sangs avec les autres peuples,et ne parlons pas des alliances quasi inexistante,d'ailleurs elle ne se souvenait pas d'avoir entendu parler d'eux dans une guerre entre les royaumes alentours. Mais si nzige avait été entourlouper ainsi peut être que cette race de lions étaient tous pareils,ce n'est pas bien de mettre tout le monde dans le même sac mais peut d'information parvenait du désert même les gardiens n'avait pas de jangawas dans leurs rangs.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2612-kamba-chef-nourrice-freel
MEMBRE - ANGOLA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en Question   Ven 3 Nov - 22:46

Par sa persistance, je commence à me demander si la vieille nourrice n'accepte tout simplement pas l'idée qu'un camarade sous sa supervision nous ait trahi de son plein gré. Je reconnais moi-même qu'il est confortable de rejeter la faute sur les exilés Jangowas et je dois admettre être moi-même intriguée sur ce que ces exilés ont pu bien dire à l'ex-Freelander. Aussi suis-je frustrée de ne pas avoir pu saisir la moindre de leurs conversations en les épiant. J'ai préféré jouer la carte de la prudence en restant à une distance respectable de ces étrangers, ne voulant pas prendre le risque d'être repérée. Le roi s'est montré explicite quant aux détails de ma mission : ces lions ne devaient pas avoir conscience du fait qu'ils soient placés sous étroite surveillance. Il n'était donc pas question que je prenne le risque de mettre en péril ma furtivité pour assouvir ma curiosité personnelle - d'autant plus que je me sais facilement repérable par mon pelage flamboyant.

Je réfléchis un instant aux paroles de mon aînée. Peut-être vois-je maintenant une inquiétude justifiée par l'expérience derrière ses interrogations. Suite aux derniers évènements, nous sommes sans doutes en droit de nous demander les manigances des exilés et leurs répercutions sur la Terres des Lions. Certes, nous les avons chassés de Freeland... Mais ensuite ? Vont-il essayer d'enrôler d'autres lions à leur troupe ? Selon moi, ce n'est pas une idée inenvisageable dans la mesure où l'un des nôtres se trouve déjà parmi eux.
Je suis agacée à l'idée que le clan des lions du désert nous aient envoyé leurs détritus vers nous et nous laissant nous débrouiller avec - qu'il s'agisse d'un acte conscient ou non. Que Freeland soit sécurisée est l'essentiel. Maintenant, peut-être faudrait-il avertir les autres clans de leur existence - ou du moins nos alliés de Prideland - car nous vallons bien mieux que ces barbares du désert !

Si la vieille nourrice insiste, je n'ai guère d'autre choix que de me montrer plus avare en détails. Je prends tout mon temps pour répondre mais je ne peux pas trop la faire attendre, d'autant plus que ce long silence me mets moi-même mal à l'aise. Cette fois encore, je me rends compte que je n'ai plus d'échappatoires face aux questions embarrassantes. Ce ne moment ne m'est pas agréable mais je sais par expérience que je me sentirai mieux une fois qu'il sera passé. Je n'ai aucun doute sur le fait que Kampa rapportera cette conversation à tout le clan... Et si je commençais par le plus simple ? C'est-à-dire établir le portrait physique des étrangers ? Cela me permettra de gagner du temps avant d'amorcer le plus dur. Je prends une profonde inspiration. Il est temps pour moi de me lancer.

- J'ai pu les apercevoir et combattre l'un d'entre eux. Ils sont trois. La taille du mâle doit être proche de la mienne mais il est particulièrement massif. Les femelles sont petites et courtes sur pattes. Tous arborent un pelage couleur sable... décris-je.

Ainsi, je lève le doute quant aux origines des étrangers et je permets même une identification de ces derniers. La taille et la corpulence du mâle en restent néanmoins inhabituelles pour des membres de ce clan qui sont généralement petits et fin. Peut-être est-ce la raison de son bannissement ? J'ai entendu dire que les lions ne correspondant pas à des standards étaient tout de suite chassés du déserts. Au moins, il est facilement repérable.

- Ces Jangowas ont été exilés de leur clan d'origine. C'est une certitude, bien que nous en ignorons la cause. Tout porte à croire qu'il s'agit d'actes isolés et que le clan Jangowa dans son ensemble n'est en rien impliqué là-dedans.

En toute honnêteté, je ne pense pas qu'il viendrait à l'esprit de quiconque dans le clan de venir s'aventurer dans le désert pour vérifier cette thèse. Aussi frustrant cela soit-il, nous allons devoir rester avec nos hypothèses et incertitudes quant à l'identité véritable de ces lions.

- De ce que j'ai pu voir, ils sont agressifs, parlent peu et n'ont pas l'air très futés... Et c'est à peu près toutes les informations dont je dispose à leur sujet. conclus-je.

Annoncer leur caractère peu loquace est à la limite de l'euphémisme. J'hésite presque à dire qu'ils ont l'air de s'exprimer essentiellement par des grognements. Je dois retenir une grimace de dégoût au souvenir de l'hygiène plus que douteuse de ces inconnus. En fin de compte, leur odeur est peut-être ce qui fut le plus difficile à supporter dans cette mission.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en Question   Sam 4 Nov - 20:59

Écoutant avec attention la benjamine,elle avait de plus en plus de mal à comprendre pourquoi le lion asse doux de nature habituellement et pu rejoindre ces exilés. Qu'est ce qui pouvait pousse quelqu'un à devenir méchant alors que sa nature est gentil? ou ce situé la limite? pourquoi la franchir?peut on être capable de ne pas tomber dans l’extrême et revenir dans le bon côte de la barrière? comme haki qui a cru à l'ex exilé Sumu.

"Malgré mon expérience,je ne sais toujours pas ce qui peut faire basculer des lions aux bons tempérament,devenir hors la loi"*long soupir*

Toute cette histoire était troublante et les événements sur la terre de lions semblait reprendre une tournure cauchemardesque,elle espérait secrètement qu'elle ne partirait pas rejoindre les esprits avant que le réel calme se soit installer ainsi elle pourrait encore protéger son fils et les autres lions de son clan comme elle l'avait fait du temps de la rébellions.

"Nous n'avons jamais eu l'occasion de vraiment discuter toute les deux entre nos travail respective qui sont à pleins temps,te plait tu en temps que guerrière?"

C'était à prêt tout elle qui était en première ligne delà défense du territoire,c'était toujours sympa de connaitre ceux qui se dévoue pour nous protéger car tout le monde n'est pas guerrier même la vieille femelle ne l'était pas,une simple nourrice qui protégé les lionceaux en cas de besoins,bon elle avait protéger dans un sens les autres lorsqu'elle rentra dans les rangs des rebelles conduisant les autres à travers le territoire pour attaque le repaire et prit par au combat comme elle le put mais elle n'avait suivit aucun entrainement et son niveau ne serait jamais le même que Angola.

MEMBRE - ANGOLA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en Question   Dim 5 Nov - 19:30

Je commence à me sentir mieux une fois mon briefing terminé. Je sais que j'aurais eu à le faire devant un membre du clan extérieur au roi quoi qu'il arrive, mais je suis contente que cette personne soit Kamba. Peut-être aurais-je dû aller moi-même vers elle au lieu d'attendre qu'elle me convoque. Absorbée comme j'étais par les derniers évènements, je suis venue à oublier à quel point la vieille nourrice est concernée par cette affaire ! C'est maintenant à moi de faire des efforts et de risquer le premier pas vers les autres.
Je me sens quelque peu désarçonnée par le brusque changement de conversation. Je suppose qu'elle veut en savoir plus sur moi ? En y réfléchissant, c'est bien la première fois que je lui parle en face-à-face. Réservée comme je suis, j'admets ne pas faire preuve d'un grand sens de la communication.

- Oh oui, beaucoup ! Je ne me vois pas faire autre chose. avoué-je d'un ton vif.

Le combat est une discipline dans laquelle j'excelle et c'est bien la seule. Je sais que mes compétences dans les autres domaines sont consternantes. Être guerrière est décidément pour moi le meilleur moyen de servir le clan, en exploitant mes points forts.
A mon sens, Kamba n'a rien à m'envier. Les exploits et le courage de la nourrice sont presque légendaires chez les Freelanders. Je la considère comme étant une héroïne de l'ancienne génération, un véritable modèle alors que moi, je n'ai jusque-là rien fait d'exceptionnel.
Bien sûr, je sais pertinemment que les circonstance sont différentes. Kamba a dû affronter un monde en guerre alors que je profite de le paix. Si je sais que nous autres guerriers nous démarquons lors des guerres, il ne me viendrait pas à l'esprit d'en souhaiter une pour satisfaire ma gloire personnelle. Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir mais je ne pense pas que la paix soit éternelle. Si des malheurs venaient à arriver à mon clan à l'avenir, ses membres pourront compter sur ma présence sur les premières lignes d'assaut.

- Hum... Et vous ? Comment cela se passe de votre côté ? demandé-je maladroitement.

Je n'ai pas l'habitude des conversations et je suppose qu'elle doit bien le voir. Mes parents m'ont toutefois inculpé les notions de politesse : si quelqu'un me pose une question sur moi, je dois lui poser une question en retour pour ne pas faire preuve d'égocentrisme. Du moins, il me semble... Mince, c'était bien à mon tour de dire quelque chose ?

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en Question   Jeu 9 Nov - 17:27

Au moins elle avait trouvé sa voie de vie vue la détermination lorsqu'elle répondit à sa question,c'était agréable de voir quelqu'un "passionnée" par son statue au sein de la cimmunauté,il est souvent difficile de trouve sa voie,de nombreuses fois les nourrices avaient du aiguiller certains enfants pour qu'il trouve ce qu'il était réellement et ce qu'il pouvait faire pour comble leurs manques de reconnaissance. C'était sympa d'entendre une fois les années passent quelques un qui venait les remercie pour avoir su dire les mots juste au bon moment,le rôle des parents n'étaient en rien effacer dans cette affaire mais c'était toujours un lien affectifs différents qui se crée entre celles qui surveillent et les surveillé.

"Et bien,je ne sais pas trop quoi te répondre à ce sujet,je suis parfois perdue dans mes idées"

Elle était reste plusieurs fois de longs jours dans sa tanière depuis que kimya n'était plus,elle avait tellement de réponse sans réponse à son sujet alors qu'elle devait pourtant avoir les cartes en mains depuis le temps que les deux se cotoyer,elle avait une forme de peur qui s'installer en elle de quelle nature elle l'ignorait mais parfois elle avait l'impression qu'elle devenait de plus en plus seule alors que jamais le clan ne l'avait abandonner. C'était étrange peut être que cela était inconsciemment liée à son propre âge . Elle regarda la jeune lionne lui fit un geste de la patte pour l'inviter à se coucher au sol si elle le désirait,kamba replia es pattes sous son ventre.

"Tes parents ton inculquée bon nombres de bons conseils dans ton éducation,cela est toujours appréciable*sourire* Je me demande bien qui a tu eu en premier comme professeur pour rejoindre les guerriers?"

De son jeune âge,celui qui était promu en temps qu'enseignant dans ce domaine était souvent très sévère et certains en avait peur,kamba avait eu du mal à comprendre pourquoi il ne laissé pas d'erreur être commise et c'est quand sharkan mit en place son régime qu'elle comprit plus encore pourquoi les guerriers avaient eu une éducation à la dure,c'est souvent ces même guerriers qui on soutenue le tyran et de ce faite on permit qu'il règne.

"Je ne pense pas t'avoir vue à la grande chasse? surement en patrouille"

MEMBRE - ANGOLA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en Question   Mer 15 Nov - 12:38

Par politesse, je m'allonge comme la lionne me l'a intimé. Je la gratifie au passage d'un léger sourire. C'est la première fois que je parle à Kamba mais elle me semble très... Rassurante ? Avec elle, je me sens en confiance. Les détails que j'ai récolté sur sa personne depuis le début de la conversation me font deviner qu'elle doit être une très bonne nourrice pour les lionceaux, ainsi qu'un très bon conseil pour les adultes. Je commence à me détendre graduellement, je suis à l'aise.
Pourtant, je n'arrive pas à comprendre la première réplique de la nourrice, ce qui attise ma curiosité. Je me demande ce qu'elle entend lorsqu'elle prétend être perdue dans ses idées. Elle n'a pas l'air de vouloir plonger dans les détails puisqu'elle change de sujet, je n'insiste donc pas et me contente de répondre à sa question.

- Plusieurs lions ont participé à mon entraînement, des vétérans pour la plupart. réponds-je.

Inutile de préciser que certains avaient été des Kushilas du temps de Sharkan, Kamba doit bien le savoir ! Tout bien réfléchi, je pense que la nourrice doit connaître à peu près tous les membres du clan, tant elle est - et fut - sollicitée. De mon côté, j'estime avoir eu de la chance que mes parents se montrent si encourageants à mon égard. Ils étaient toujours là pour constater mes progrès et me donner des conseils. Maintenant, ils sont moins présents. Peut-être est-ce parce que je suis adulte mais surtout parce que la vieillesse les rattrapes. Je ne pense pas qu'ils atteignent un jour l'âge de Kamba vu la fatigue inquiétante qu'ils montrent, ces temps derniers. Malheureusement, il est impossible de se battre avec l'âge, et l'impuissance que je ressens en les voyant dépérir me contrarie au plus haut point. En tout cas, je profite des moments qu'il me reste avec eux, car ils pourraient bien être les derniers, bien que j'évite d'y penser.

- Effectivement, j'étais en patrouille lors de la Grande Chasse. Je risquais de déranger les chasseurs plutôt qu'autre chose, alors j'ai préféré me rendre utile. admets-je.

Je ponctue mes paroles d'un petit sourire gêné. Ce n'est jamais drôle d'avouer ses points faibles. Au moins, je suis honnête. Je sais que la Grande Chasse est une tradition importante et que tout le monde est libre d'y participer mais je craignais de gâcher la fête. Peut-être participerai-je à la prochaine si d'avenir je me sens plus à l'aise dans cette discipline qu'est la chasse.

- Je suppose que vous aviez participé à la fête ? demandé-je, poliment.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en Question   Jeu 16 Nov - 18:32

Ne pas déranger? cela ne voulait rien dire car il y avait des "épreuves" pour les plus jeunes et vue que la tradition n'avait pas été fait pendant des années,il était tout à fait normal que l'initiation était fait par des plus âges que la coutume.

"Ah moi,j'ai préférée me mettre en spectatrice,il faut bien que les jeunes bossent un peu!"

Elle eu un sourire amusé,sa remarque n'était pas du tout négatif plutôt taquin comme elle savait si bien le faire. Elle courir après une gazelle ce serait peut être la gazelle qui lui aurait courut après même un bébé lapin pouvait désormais avoir plus de chance de reste en vie avec kamba comme prédateur. Dans son jeune temps elle n'était pas mauvaise pas extraordinaire chasseuse mais le fait qu'elle était très à l'aise en groupe lui permettait de comprendre très vite les signaux de chacun quand la chasse s’effectue à plusieurs en même temps,certains avait du mal et même plus doué tout seul chacun sa force l'essentiel était de ramener quelques choses à manger au clan. C'est comme certains disent "la contribution" pour être ensemble et protéger,c'est une des principale bases de solidités d'un clan surtout quand celui ci est de très grandes tailles.

"L'année prochaine,tu pourra essaye le groupe des intermédiaire peut être...En tout cas les princes on peut faire leurs premières traditions de leurs vies,ce n'est pas si mal quand on sait que l'un des deux sera sur le trône et à la vitesse que le temps va pour très bientôt."

Haki avait tout de même le choix de dire quand il prendrait sa retraite si il la prend,certains reste au rênes jusqu'à leurs derniers souffles,rien n'oblige un roi de quitte sa fonction pour son enfant.

MEMBRE - ANGOLA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en Question   Lun 20 Nov - 11:23

Je remue les oreilles, amusée par la remarque de Kamba. Je suppose qu'elle a déjà vécu plusieurs grandes chasses, avant même l'arrivée de Sharkan. Je ne suis pas étonnée qu'elle aie préféré cette fois laisser la place à la nouvelle génération. Je me demande ce que cela doit lui faire de voir la Grande Chasse rétablie après toutes ces années et surtout, après le règne du roi tyran. Peut-être devrai-je suivre le conseil de la nourrice et m'entraîner à la chasse pour la prochaine fois. Je n'excellerai jamais dans le domaine, mais peut-être finirai-je par me sentir suffisamment à l'aise pour la prochaine Grande Chasse. L'important est de participer n'est-ce pas ? Malgré tout, hors de mon travail, j'ai toujours peur de ne pas me sentir à la hauteur.

- Peut-être. réponds-je.

Je m'aperçois moi-même que ma voix manque de conviction. Sans doute la nourrice l'a-t-elle également remarqué. J'espère qu'elle ne pense pas que je ne veuille pas faire d'efforts ! Je préfère ne pas m'attarder sur cette potentielle méprise et changer de sujet. En vérité, il y a bien une question à laquelle j'aimerais bien connaître l'avis de Kamba...

- Que pensez-vous des princes ? demandé-je alors.

Je sais que Kamba a souvent gardé les jumeaux - Kama et Naba - lorsqu'ils étaient plus jeunes. Peut-être sont-ils encore en contact avec elle mais je pense que la nourrice doit bien connaître les fils d'Haki. Notre souverain n'est plus très jeune et cela me chagrine de songer à sa mort. Je peine à imaginer Freeland sans sa sagesse et son âme noble mais l'ancienne génération devra laisser place à la nouvelle, c'est inévitable. Comme le dit Kamba, l'un des deux princes sera bientôt amené à nous diriger. Je ne connais que très peu les jumeaux et suis curieuse de savoir ce que Kamba pense d'eux, et surtout quels types de roi ils pourraient bien faire. Kama étant l'héritier, ce sera normalement à lui que reviendra la couronne à moins qu'il ne lui arrive quelque chose ou qu'il ne cède la place à son frère. Dans tous les cas, je suis persuadée que Naba jouera un rôle important dans la politique du clan au vu de la proximité des deux frères.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en Question   Sam 25 Nov - 19:31

Que pensait des deux princes? et bien elle ne pouvait pas en parle de façon négatif car les deux lions avaient eu de la chance de naitre dans une bonne famille et quand on voit le roi on peut se dire que la mal n'aller pas abriter de ci tôt les princes.Contrairement a Sumu qui avait toute les chance pour filer du mauvais côtes de la barrière mais cela pouvait être trop de préjugé à son égard,du moment qu'elle tenait sa place,les freelanders pouvait toléré sa présence c'était ça l'esprit de cette terre,accueillir les uns ou les autres de tout horizon du moment qu'ils ne mettent pas le pays sans dessus-dessous.

"Et bien je dois avoué avoir eu un peu peur avec leurs caractères très joueurs qui est reste asse longtemps dans leurs esprits cependant on n'entend moins parler de leurs petites farces avec le temps,et je pense que la noblesse d'un roi couvrira bientôt la fourrure de Kama,Naba n'est pas en reste lui non plus mais le premier née est toujours privilégie pour être sur le trône cela a toujours était ainsi peut être pour évité les conflits....je n'est pas la réponse exact mais cela me semble plutôt probable"

Départager par exemple les jumeaux sans cette "tradition"du premier aurait été compliquer et puis la frustration aurait pu monter au oreilles et alors les conflits engendrait ne serait pas de bonne augure. Mais c'était déjà arriver que même cette façon de faire engendre beaucoup trop de tension entre enfants héritiers même entre frère et soeur. Fort heureusement cela ne semblait pas être la cas des deux enfants et puis l'âge verra la raison et évitera ce problème.

"Je me demande quand même comment il gérera les potentiels conflits internes ou externes,il n'a jamais vraiment montrer de conviction personnel défini ou de prise de position"

MEMBRE - ANGOLA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en Question   Ven 1 Déc - 11:23

Remise en Question
Angola & Kamba

Ainsi, je constate que Kamba semble avoir une bonne estime des deux princes. Je ne vois aucune raison aucune raison pour que l'un des jumeaux fasse un mauvais roi, surtout après avoir reçu l'enseignement de leur père. Cependant, je note que même Kamba ne semble pas avoir idée de la position politique des princes. Que dois-je en déduire ? Je sais que Kama et Naba sont jeunes, à peine plus vieux que moi en réalité. Peut-être n'ont-ils pas la maturité nécessaire pour s'y intéresser ou n'ont-ils pas eu l'occasion de se démarquer dans la mesure où c'est encore leur père qui gère le royaume. Je ne sais pas si je dois m'en inquiéter ou non. Notre monarque ne rajeunit pas, son fils aîné devra donc prendre le relais bien assez tôt. Bien sûr, Kama ne sera pas seul et complétement démuni face à sa nouvelle tâche, ses aînés ainsi que Naba seront toujours là pour l'épauler.

- Même avec ce système, les conflits persistent. fais-je remarquer.

La remarque de Kamba au sujet de l'héritage du royaume me fais tiquer. Même si Haki est incontestablement l'héritier de son père, cela n'a pas empêché Sharkan de lui usurper la place alors qu'il ne possède aucun lien de sang avec lui. Quoi que l'on fasse, je ne me fais guère d'illusions : les conflits existeront toujours. Je suis donc sceptique face à la tradition consistant à faire de l'enfant aîné l'héritier ou l'héritière légitime du trône. Pour ma part, je pense qu'il serait plus juste que le monarque choisisse celui ou celle qu'il juge le plus apte à diriger.
Je n'ai aucune intention de faire part à Kamba de mes réflexion de peur de me montrer offensante. Peut-être a-t-elle remarqué mon scepticisme, je dois donc m'empresser de faire dévier la conversation !

- Je ne comprends pas pourquoi tant de lions convoitent le pouvoir. C'est une lourde responsabilité. ajouté-je, pensive.

Cette réflexion me trotte dans la tête depuis un moment et je suis curieuse de connaître l'avis de Kamba là-dessus. Je pense qu'être monarque est une tâche rude impliquant d'avoir un royaume entier sur le dos. Pourquoi tant de personnes aimeraient tant se trouver à la place d'un roi ou d'une reine ? C'est décidément quelque chose que je ne peux comprendre, surtout lorsque ma seule ambition est de servir mon clan le mieux possible en le protégeant des moindres dangers et que je me satisfais de ma position.

HRP : Pas terrible, désolée :/

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en Question   Mar 12 Déc - 15:54

- Je ne comprends pas pourquoi tant de lions convoitent le pouvoir. C'est une lourde responsabilité.

Dit angola,kamba sourit a sa remarque,sa congénère était intelligente dans le sens qu'elle voulait comprendre les choses et non les suivre ou subirent sans savoir. La question était simple et complexe tout comme la réponse car cela relevé de l’appréciation personnel de chacun qui n'est pas tout a fait vrai et pas tout à fait fausse.

"La première chose qui me vient pour te répondre et le mot jalousie. Car ne pas être née dans une famille royal,réduit les chances à 1% de devenir roi un jour,certains pensent être mieux que les autres donc ne pas être née sous une bonne étoile leurs montent à la tête avec une jalousie croissante et cela amené au conflit. Ensuite certains ne pensent pas aux responsabilités,ils pensent plutôt au côtes de l'autorité absolue,n'avoir d'ordre de personne et parfois le faite de savoir que les autres ont "peur" de lui les satisfont pleinement. Le pourquoi de ta question est surtout un avis personnel de chacun."

Certains diront que le fait de devenir roi et inscrit en chacun de nous,cela peut venir du fait d'un traumatisme enfantins,ou de soifs de pouvoir familial.Cependant l'histoire sans conflit,ne permettrait pas aux lions de comprendre toute les choses de la vie et la vie même serait bien monotone,personne ne réfléchirait précisément.

"La vie est faite de conflits par exemple au choix de la nourriture un gnou ou un zèbre?sans cela tu resterais soit avec toujours le même gout dans la bouche en mangeant toujours la même chose. Les conflits on besoins d'être résolue et donc a faire travailler l'intelligence bien ou mal des lions c'est ainsi que nous ne somme pas aussi bêtes qu'un phacochère. Cela parait bizarre je sais mais moi même on me l'a fait comprendre ainsi."

Kamba ne voulait pas influence d'une quelconque manière sa camarade,elle jugea bon de la laisser avoir sa propre idée,ce ne serait pas correcte de dire que ces paroles étaient véridique et que ce que les autres lions penserait soit totalement faut.c'est d'ailleurs ainsi que sharkan à put manipuler bien des lions,ce qu'il disait été vraie,lui avait les réponses et personne d'autres.

MEMBRE - ANGOLA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en Question   Lun 18 Déc - 16:13

Remise en Question
Angola & Kamba

La jalousie ? C'est donc ça qui fait que tant de lions s'entretuent pour le pouvoir ? Cette raison me semble tellement stupide. Je me fie à l'expérience de Kamba, bien que je ne sois pas sûre de comprendre totalement toutes ces histoires de pouvoir. Pour moi, tous ces conflits sont inutiles. Après tout, ne souhaitons-nous pas tous les mêmes choses : un endroit paisible pour vivre et manger à sa faim ? Pourquoi devons-nous toujours nous compliquer les choses ? Je suppose que je suis trop jeune et inexpérimentée pour avoir une pleine connaissance de ces problématiques, pour le moment. J'espère parvenir à saisir toutes les subtilités de ces guerres à l'avenir mais ces évènements ayant lieu bien avant ma naissance, il m'est difficile de comprendre ce que les vétérans ont pu vivre. Mon objectif pour le moment est de faire la fierté de mon clan en tant que guerrière et être présente lors d'éventuelles crises à venir.

- Si tous les lions pouvaient savourer ce qu'ils ont déjà au lieu de convoiter le butin d'autrui, il y aurait moins de problèmes. dis-je en haussant les épaules.

C'est tout ce que j'ai réussi à dire et je ne vois pas quoi ajouter d'autre. Je commence à me sentir gênée par le silence qui s'installe, lentement mais sûrement. Pour dissimuler mon malaise, je regarde autour de moi et fais semblant de m'intéresser à une fissure que je vois sur la paroi du repère de la nourrice. Je laisse doucement mon regard dévier vers la sortie... Mince, ce n'est poli ! Je reporte tout de suite mon attention sur mon interlocutrice. Kamba a-t-elle remarqué mon comportement ? A cette idée, je remue légèrement sur le sol, et sens ma fourrure se gonfler d'embarras. J'espère que Kamba n'en tiendra pas rigueur.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en Question   Mer 20 Déc - 19:59

C'est paroles semblait faire cogiter un peu la lionne,aller t'elle avoir un opinion à l'inverse de ce que Kamba pensait? non il y avait peu de chance au vue de leurs conversations qui mine de rien permettait à chacun a mieux se connaitre.

- Si tous les lions pouvaient savourer ce qu'ils ont déjà au lieu de convoiter le butin d'autrui, il y aurait moins de problèmes.

Enchérit Angola,la vielle dame lui fit un grand sourire,en voila des paroles avec si temps de sens et quand on y pense de sagesse. Il n'y avait vraiment pas d'âge pour la sagesse certains la développe plus tôt que d'autres pour certains on cherche encore dira t'on.

"Bravo voila de belles paroles!"

Souligna kamba pour encourager la lionne dans cette bonne façon de pensée du point de vue de la nourrice.

"Jeune fille,ce que tu vient de dire beaucoup on du mal à concevoir,continue dans ce sens et ce n'est pas des paroles en l'air."

Encouragé ce genre de personne ne pouvait être que bénéfique non seulement pour les personnes qui l'entoure mais pour parfois un peuple. Freeland n'avait donc pas perdu toute sa sagesse,elle qui est considéré comme terre d'accueil depuis bien des génération car le peuple qu'elle contient en son sein avait de la sagesse en général peut être pas la plus importante ou influente mais sur certains points c'était mieux que les nordiques qui avait une réputation très nobles. Et entendre des lions qui était née ici ou non pas expatrie était la preuve que l'éducation et la mentalité était encore bonne. Elle remarqua que Angola était un peu embêtait,alors la lionne regarda dehors et remarqua que au moins 2 heures c'était écoulé depuis son arrivé,elle avait surement des tâches à faire et Kamba la retenait,elle constata encore une fois la bonne éducation de la jeune qui ne montra pas d'impatience ou ne couper pas court à la discutions.

"Je parle,je parle,j'en oublie que tu a un rôles important pour nos terres,si tu souhaite prendre congés?"

MEMBRE - ANGOLA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en Question   Lun 25 Déc - 13:40

Remise en Question
Angola & Kamba

L'ovation de Kamba a bien failli me faire sursauter. A vrai dire, je ne m'attendais pas à ce qu'elle réagisse si positivement à ma remarque. Qu'ai-je dit d'extraordinaire ? Je n'ai fait qu'exprimer le fond de ma pensée et ce que je viens de dire me paraît tellement évident que cela me semble presque niais. Si Kamba affirme que peu de personnes possèdent ce type de réflexions, je la crois sur parole. Je suis simplement... Étonnée que cela ne relève pas de l'évidence pour tout le monde.

Le temps passe et l'entrevue s'éternise mais je n'en blâme pas la vieille nourrice. Je pense qu'elle a simplement besoin de parler un peu et qu'elle doit se sentir bien seule depuis que Nzige et Kimya ne sont plus là. Au moins, nous passons un bon moment et je pense avoir fait bonne impression auprès de la doyenne, au vu de ses réactions. Néanmoins, je crois que Kamba remarque qu'elle me retient depuis un moment car elle me propose maintenant de prendre congés.

- Oui. admets-je, un peu gênée. Je pense que je devrais voir si je suis de patrouille, ce soir.

Sur ces paroles, je me lève et jette un coup d’œil à l'extérieur. Nous sommes restées plus longtemps que je ne l'aurais imaginé car le soleil décline sur l'horizon. Je ferai mieux de ne pas tarder !
Je me dirige vers l'entrée du repère, prête à partir. Je n'en oublie pas mes bonnes manières pour autant. J'incline respectueusement la tête pour saluer mon aînée.

- Bonne journée conclus-je.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en Question   

Remise en Question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1