Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Premières découvertes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 471
En savoir +
MessageSujet: Premières découvertes...   Mar 24 Oct - 16:19

Ayo était sur-excitée. C'était la première fois qu'elle allait faire un voyage aussi long, même s'il ne s'agissait que d'une journée. Münk et Ruby, les deux adolescents de Kallah voulaient absolument descendre de la montagne tout seuls. Ils adoraient découvrir de nouveaux espaces, et les rives de Prideland étaient un endroit sûr pour les deux jeunes mâles. De plus, la chaleur ne les blessaient pas spécialement. Car souvent, leurs petits voyages ne s'étendaient que sur une journée, ou deux jours. De plus, Kallah était très exigeante à ce propos. S'ils n'étaient pas rentrés à l'heure qu'elle avait décidé, elle s'occuperait d'aller les chercher elle même. Mais après tout, quelle mère ne s’inquiéterait pas pour ses enfants ? 

Ainsi, Münk et Ruby demandèrent une permission pour aller de nouveau vers la frontière. Mais ils furent très irrités, lorsqu'ils apprirent qu'Ayo viendrait avec eux. Elle n'avait aucun lien de parenté avec eux: leur seul point commun était d'être allaité par la même lionne. C'était Iqhwa son père adoptif... "Le fou qui entend les esprits ou qui voit les morts", disaient-ils entre eux. Et, encore une chose... Ayo était encore un lionceau. Donc un poids sur leurs épaules, et une véritable honte pour les adolescents. 

- Mais pourquoi elle doit venir avec nous ? Questionna Münk.
- Grave, elle va trop nous ralentir 'man ! Steuplais, non ! Rétorqua Ruby.
- Elle vient avec vous car elle a besoin de chaleur, c'est une sang mêlé je vous signale. Je dois m'occuper de vos frères, et vous êtes assez grands et responsable pour veiller sur elle. A ce que je sache, vous n'êtes plus des lionceaux non ?

Kallah avait été ferme: Münk et Ruby devaient surveiller Ayo, et rentrer avant le coucher du soleil.
Quelle joie pour la petite de faire une virée avec ses deux grands "frères". Elle se sentait adolescente elle aussi, presque importante à leurs yeux.

- On va où les garçons ? Hein ? On va rencontrer des hippopotames ? Ou des autruches ? Papa m'en a parlé, j'ai hate de les voir ! Et puis vous savez un jour, quand je serais grande...

Une machine à parler. Les oreilles couchés, les deux mâles soupiraient de honte. Mais contrairement à ce que aurait pu croire Kallah, ses fils ne se rendaient pas à Prideland... Loin de là.

- Hé Ayo, tu sais garder un secret ? 
- Oh un secret ! Oui dis le moi !
- On va chez les Jangowas...

La petite s'arrêta, à moitié choquée. Elle allait commettre une grosse bêtise, et Iqhwa n'allait pas aimer ça. Faisant la moue, Ayo fronça les sourcils, la voix boudeuse.

- Mais papa m'a dit qu'il ne fallait jamais que j'aille là bas ! Dit-elle, les oreilles en arrière.  
- Roh, ça va on n'y vas pas vraiment... Dit le premier.
- Ouais, on va juste à la frontière... Donc c'est un peu chez nous aussi, renchérit le second. 

Chez nous aussi ? Ayo ne comprit pas le contexte. Peinée, et dans une situation inconfortable, la jeune lionne se mordilla les babines.

- Donc si on y va, je me ferais pas gronder ? Demanda finalement la petite.
- Non, bien sur que non ! On dira que t'as été super sage et qu'on s'est bien amusé tous ensemble.

Ruby fronça les sourcils. De tous les lionceaux de Kallah, c'était certainement lui, le plus cruel.

- Mais si tu dis à maman qu'on est allés à la frontière des Jangowas, on lui dira que t'as été un gros bébé, que t'as chialer tout le long du trajet et Iqhwa ne voudra plus jamais que t'ailles voir les autruches. 

Ayo bomba le torse, en colère.

- Je suis pas un gros bébé ! Hurla-t-elle à en faire s'envoler les oiseaux. 
- Alors ne dit rien à maman... Et si t'es sage, on cherchera les autruches ensemble, dit Münk pour l'apaiser un peu. 

Hochant la tête, la petite vint se coller vers le mâle, embarquée pour de bon dans leurs histoires. Elle ne pouvait pas se résoudre à se faire gronder. Ni même à se prendre la honte avec les autres lionceaux. Ayo était forte. Et elle voulait voir les autruches.

Après quelques heures épuisantes de marche, la fatigue, et la chaleur se firent enfin sentir. Pour les sentiers le plus compliqués, la petite s'agrippa aux dos des adolescents, et s'endormit parfois lors des chemins calmes et linéaires, avachie dans la crinière de Münk, qui était plus développée que celle de son frère. 

Haletants, les trois lions arrivèrent enfin à la frontière. "Trop cool" s'exclama Ruby, qui dévorait de ses yeux, ce tout nouveau paysage. Cela ressemblait à de la neige, mais en plus foncé. Ce sable était brûlant, et les adolescents faisaient une pause à l'abri sous l'ombre d'un arbre. 

Ayo était la seule qui avait encore l'énergie de courir partout, amusée par le sable, cette texture qu'elle ne connaissait pas. Sautant sur ses "frères" elle leurs tirait la queue ou mâchouillait leurs oreilles pour les faire bouger.

- Hééé on va voir les autruches maintenant ? T'avais dit qu'on irait si j'étais sage ! J'ai été sage alléééé !

Prenant une mine boudeuse, Ayo s'assied. Alors que Rudy allait lancer une énième pique, agacé par le lionceau, Münk le devança. 

- Et si t'allais faire un petit tour d'abord ? Tu restes devant nous, il faut qu'on te voit. Nous on fait une petite pause, on est fatigués Ayo...

Hm ! Tant pis pour eux. Ayo allait faire sa propre expédition, et trouver sa fameuse autruche. Et même qu'elle leur ramènera une plume, pour leurs prouver qu'elle s'était approchée de l'oiseau ! Tournant le dos aux grands, la petite sang-mêlée commença son expédition, surveillée par le plus âgé des deux frères. Quelle belle découverte allait-elle encore faire aujourd'hui ? 

Ayo cherche son papa !

_______---

Dernière édition par Ayo le Dim 4 Mar - 8:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4939-ayo
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 38
En savoir +
MessageSujet: Re: Premières découvertes...   Dim 29 Oct - 10:50

Je marchais dans le sable chaud, il semblait qu'il y avait de l’agitement par la bas. Je me dirigea vers la source. Je m'enfonça. L'air se rafraichissait quand même un peu, mais les rayons du soleil me réchauffait suffisamment pour que je ne sois pas congeler sur place. Au loin, j'aperçue une jeune lionceau de a peu près le même âge que moi. Grace a son odeur, je su que ce n'étais pas une Jangowas. Son pelage était sablé, mais elle portait des marque brune. Ses yeux était d'un bleu limpide, aussi bleu que le ciel qui flottait au dessus du Grand Désert Sacré. Quoi qu'il en soit, il falait savoir si cette étrangère était digne de foulait le Grand Désert. Je m'approcha donc d'elle, le pas sûr, je me tenais bien droite, cette allure me rendait plus imposante. Je m'approcha un peu plus de l'étrangère, me retrouvant maintenant juste devant elle. Je décida de me montrer neutre. Je plongea mon regard bleu dans les sien. Je commença a lui parler d'une voie neutre mais imposante :
Que fais tu sur le Désert Sacré étrangère ? Ne sais tu pas ce qu'il arrive au imprudents ?

Pour être honnête, je ne me sentais pas le moins du monde menacer par cette étrangère. Je e voulais pas non plus lui faire peur, mais elle devrait se montrer courageuse pour pouvoir fouler de ses pattes le Grand Désert. Si elle ne montre pas une once de courage, je crains que je devrais en découdre avec elle. En tout cas, elle ne devait pas être une Nordique. Elle avait le pelage sablé, ors, les Nordiques avaient le pelage blanc, ou gris. Pour lui montrer cependant que je ne plaisantais pas, je contracta mes muscles. Pour mon âge, je n'en avais pas beaucoup mais j'étais très forte.

@Hotaru pour la magnifique Kit ^^ franchement je l'adore ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5080-milele#105448
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Premières découvertes...   Dim 29 Oct - 11:42

Ayo continuait son exploration, bien entendu, sans trop s'éloigner de ses faux frères. Intriguée par un buisson n'ayant pas la forme d'un arbuste du nord, la petite s'en rapprocha, puis huma le végétal. Hum. Intéressant. Mais toujours pas d'autruche à l'horizon. Guillerette, Ayo trotinna ainsi de nouveauté en nouveauté, donnant toujours plus d'information à manger à son cerveau d'enfant.

Une voix la surprit. C'était une jeune lionne, plus foncée qu'elle. Le pelage uni, seuls ses grands yeux bleus océans sortaient du lot. Ils étaient jolis. Ayo resta ainsi perturbée par le visage de Milele, avant de se reprendre, et d'analyser calmement la situation. Que fais-tu sur le Désert Sacré étrangère ? Ne sais tu pas ce qu'il arrive aux imprudents ? Imprudente ? Elle ? Certainement. Mais elle ne cherchait pas les ennuis, et à vrai dire, elle n'espérait croiser personne ici. Jusqu'à ce que la jeune Jangowas vienne à sa rencontre.

Elle avait une allure d'adulte avec ses grandes phrases pleines de mots qu'Ayo avait du mal à saisir. On lui avait apprit que le désert était dangereux, peuplé de lions dangereux, et d'une chaleur à étouffer. Mais à aucun moment qu'il était "saint". Un sourire se traça sur son petit minois blanchâtre. Ce qu'elle était drôle !

S’asseyant, la petite nordique bomba le torse, et leva le menton. Prise dans son jeu, elle répondit très sérieusement:

- Je suis à la recherche d'une autruche.

Les yeux taquins, Ayo était joyeuse de rencontrer quelqu’un se son âge. Peut être qu'elle allait chercher l'autruche avec elle ? Qui sait ? Faire un cache cache dans les dunes de sables ? Quoi qu'il n'y avait que très peu d'endroit pour se cacher...
Reprenant une posture normale, Ayo décida de se présenter, dans l'envie de commencer un jeu avec sa nouvelle rencontre.

- J'm'appelle Ayo ! Et toi c'est quoi ton prénom ?

A cet âge, les différences de races importent peu. Malgré les nombreuses mises en gardes de Iqhwa et des nordiques en général, la petite avait bien vite oublié à quel endroit elle se trouvait...

Car le monde n'est pas fait que de jeu, petite Ayo. Il y a des enjeux bien plus grands, que tu ne pourras pas ignorer indéfiniment.

Ayo cherche son papa !

_______---
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Premières découvertes...   Jeu 16 Nov - 22:10

Je leva les yeux au ciel, exaspére. Une autruche ? Cette lionceau était paumée de chez paumée ! Je soupira d'exaspération. Bon, je sais qu'elle s'appelle Ayo, elle devait être une Nordique . Mes petites griffes sortirent de leur fourreau mais je ne l'attaqua pas. Je n'allais pas la combattre. Nan, elle était trop faible. Trop innocente. Imprudente qu'était la lionceau, si un autre Jangowas l'aurait trouver, il l'aurait chasser ou tuer. A cotes d'eux, j'étais un ange. Alors, gardant ma mine sérieuse, je lui dis :

Mon prénom est Milele, je marqua une pause avant de reprendre , Ecoute, tu sera bientôt chez les Jangowas, et ils sont bien plus méchant que moi. Il se ficheront que tu sois une petite lionceau ou pas, que tu te sois perdue ou non, il te chasseron,
voir blesseron, ou pire, ils te tueront. Les Jangowas ne sont pas réputé pour leur "clémence". Je te met seulement en garde, je ne veux pas ta mémoire sur ma concience. Néanmoins, je connais bien l'odeur des lions de mon clans, je pourrais t'avertir ...
Sinon, tu connais le jeux de la bagarre ?

Je me mis en position de combat, prenant garde a ne pas sortir les griffes, je tournais autour de la petite, une lueur amusée dans les yeux, le jeux de la bagarre était mon jeux favoris, sûrement parce que il n'y a pas beaucoup d'autre jeux... je ris interrieurement. Qu'il était quand même agréable que je puisse jouer a la bagarre sans que l'on me dise de plutôt aller apprendre a chasser, comme toute "bonne future épouse", raah, ce qu'ils m'agaçait les lions de mon clan parfois !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5080-milele#105448
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Premières découvertes...   Dim 19 Nov - 8:28

Ayo plissa les yeux. Milele n'avait pas l'air d'être une enfant très joyeuse. Avec cet accueil agressif, n'importe quel lionceau aurait rebroussé chemin. Mais pas Ayo.
S'asseyant, la petite regardait la Jangowa avec une pointe d'amusement dans le regard. Elle était plus intelligente qu'il n'y paraît. Malgré ses airs naïfs, Ayo arrivait toujours à ses fins. Elle avait été élevée avec quarte mâles, dont deux adolescents. Elle savait que contre eux, la force ne servait à rien... C'était son cerveau qui faisait le trois quarts du travail. Ainsi, Ayo arbora un joli sourire, pas un poil apeuré par les mises en gardes de Milele. Car ses frères n'étaient pas loin, et qu'elle n'envisageait pas une seule seconde rentrer complètement dans le territoire des Jangowas...

- Une petite lionne ? Mais, on a le même âge !
Dit-elle avec un grand sourire. De toute façon, je ne veux pas aller plus loin. Mon autruche ne doit pas être dans le désert... Mais sur notre frontière.

Un nouveau sourire éclaira son visage. Le jeu de la bagarre ? Ayo ne se battait jamais avec ses frères. Elle faisait la course, elle jouait à chat perché, mais jamais à la bagarre. Et un nouveau jeu, n'était jamais de refus !

- D'accord, je veux bien, s'écria la petite lionne en se remettant debout. Et après, on cherchera mon autruche ! D'accord ?

Son minois de petit lionceau était tout simplement à croquer. Les deux enfants, qui ne se connaissaient pas il y a à peine quelques minutes, allaient désormais partager un peu de leur temps ensemble, juste parce qu'elles voulaient jouer, avec la plus grande innocence. Milele, qui avait grandi dans un contexte particulier, semblait avoir oublié les origines d'Ayo, parce qu'elle avait un partenaire de jeu, qui ne lui rappellerait pas les autres lionceaux du désert.
Se pinçant les lèvres, Ayo reprit:

- Mais je ne connais pas ce jeu, alors apprend moi les règles !

Imitant Milele, Ayo se mit en position de combat, qui était une posture étrange et nouvelle pour elle. Mais qu'importe ! Elle était sur une bonne voie pour se faire une nouvelle copine.

Ayo cherche son papa !

_______---
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Premières découvertes...   Mar 28 Nov - 7:28

J'esquissa de la tête. Si cela lui tenais tant à coeur de chercher son autruche après, on la cherchera. Je lui expliqua alors les règles du jeu de la bagarre, comme elle ne connaissait pas ce fameux jeu auquel jouer les lionceau Jangowas dès leur plus jeune âge :
Le jeu de la bagarre consiste à se battre sans sortirent les griffes , le premier qui réussie à mettre à terre son ou sa rivale pendant plus de 5 seconde à gagné !
Je disuis tous cela d'un air joyeux avant de me jeter sur Ayodoshi, en prenant bien garde de ne pas sortir en les griffes. En effet, j'étais une petite lionceau qui malgré mon âge possédait déjà une grande force pour mon âge. Je plaqua Ayodoshi au sol 5 seconde et je souris et je m'enleva d'elle pour qu'elle puisse se relever. Elle n'étaitravaille pas assez prévoyante, c'est sure. Puis, j'entendis un bruit au loin, je leva ma tête, tous les sens en alerte, je scruta l'horizon , puis je me servis de mon nez pour tentez de découvrir si un Jangowas arrivez dans notre direction. Et je recon nous instantanément l'odeur... c'étais celle de mon père. Paniquée je dis rapidement à Ayo, d'une voie légèrement paniquée:
Cache toi , mon père arrive !
Paniqué, je poussa doucement Ayo derrière un buisson épais et qui, avec son odeur malodorante, arriverai à cacher l'odeur de la jeune nordique.
Désolée Ayo mais si ce buissoire ne sent pas très bon, il arrivera à cacher ton od'euros. .
Puis, je sortis et m'avança vers les bruits que fesait mon père en marchant. Je tréssaili légèrement.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Premières découvertes...   Jeu 30 Nov - 13:43

Se battre sans sortir les griffes ? Bon, très bien. Elle ne connaissait pas vraiment l'utilité de ce jeu, mais elle était toujours partante pour essayer.

- D'accord ! Dit-elle, rempli d'entrain. Je veux bien jouer !

Mais sans crier garde, Milele se jeta sur elle. Surprise par tant de violence, et malgré sa grande taille de nordique comparée à la Jangowa, Ayo se retrouva sur le dos, durant les quelques secondes requises. Ça alors ! C'était une première. Sur le dos, et dans une violence qui lui déplut fortement, la nordique lâcha un "oh" de surprise, au moment du choc. C'était peut être un jeu pour les Jangowa, qui n'avaient pas grand chose à faire à part se battre, mais pour la nordique, ce fut un jeu beaucoup trop agressif pour elle. La petite aimait les grandes aventures, les découvertes, la course, un cache-cache, mais ce jeu là, non, elle ne l'aimait pas. Du moins, pas avec autant de férocité.

Se redressant, Ayo s'ébroua, enlevant ainsi la poussière qui avait accroché à son pelage lors de l'affront. Elle afficha une petite moue, et coucha les oreilles.

- Il est pas drôle ton jeu !
Râla-t-elle, légèrement vexée.

Mais encore une fois, la précipitation de Milele prit le dessus. Sans crier garde, la petite Jangowa attrapa la nordique, pour l'enfoncer dans un buisson. Et quel buisson... C'était un arbre qu'elle ne connaissait pas, mais que son odorat allait garder en souvenir pendant longtemps...

- Hé ! Râla-elle de nouveau, en se débattant.

Décidément, le comportement de Milele lui paraissait brutal, et l'estime qu'elle avait de cette nouvelle connaissance, descendait de plus en plus. Mais elle se souvint doucement des paroles de son père, quelques mois auparavant. " Les lions de la bas sont hostiles envers tout les lions étrangers de leur clan. Ils pourraient te vouloir du mal. " Même si Ayo était agacée, elle fit profil bas, et ne dis rien en voyant la Jangowa s'en aller. Elle eut un moment de remord, et tourna la tête vers la montagne. Münk et Ruby étaient si près... Elle n'avait cas partir en courant pour que tout s'arrête, et être enfin en sécurité.
Mais pour une raison qui lui échappa, elle attendit, comme Milele lui avait dit. Peut être était-ce juste une farce de la gamine, ou l'avait-elle vraiment protégée de son père, peut importe. Ayo crût en Milele, et il fallait mettre ça sur le compte de la naïveté...

Hors Rp:

Ayo cherche son papa !

_______---
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Premières découvertes...   Dim 4 Mar - 8:15

Alors Ayo attendit. Elle attendit durant de longue minutes, ou elle suffoquait presque à cause de la puanteur du buisson. Puis elle finit par en sortir, pour mieux respirer, mais aussi pour inspecter les alentours. Personne. Pas de Milele, pas de lion du désert, rien. La petite Ayo coucha les oreilles, triste, et pour la première fois de sa vie, en colère.

Cette lionne était gonflée. Elle lui imposait un jeu brutal, la poussait dans un buisson malodorant, et pour finir, la laissait seule sans lui dire au revoir. Pff. Cette fille était vraiment nulle. Et méchante, aux yeux d'Ayo.

Elle rejoint ses deux frères, la tête basse, et le poil puant. Ruby ne manqua pas de se moquer d'elle, tendis que Münk, plus sage, tenta de réconforter la petite Ayo en posant sa patte sur son dos.

- Tu verras un autruche un autre jour Ayo... Il faut pas être triste comme ça, dit-il de sa voix la plus douce.

Mais ce n'était pas ça qui la rendait triste, et Ayo le cachait bien. Le chemin du retour fut terriblement long, et la petite fille grimaça durant toute la marche en repensant amèrement à cette petite satanée Milele.

HRP:

Ayo cherche son papa !

_______---

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Premières découvertes...   

Premières découvertes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1