Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Rêves et Esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 29 Féminin
Nb de Messages : 72
En savoir +
MessageSujet: Rêves et Esprits   Dim 22 Oct - 17:27




Assit en hauteur, non loin des autres il observait le couché du soleil à l’horizon. Il aimait cet instant. Cet instant où les vivants commençaient à se réunir pour passer la nuit au chaud, et où les esprits laissaient leur éclat prendre possession du ciel, au fur et à mesure que l’astre solaire disparaissait… Le vieux lion était assez pensif ce soir là, le regard perdu dans cet immensité blanche devenue propriété des ombres de la nuit. Les oreilles redressé, la queue glissé contre lui, il réfléchissait aux derniers évènements. Il y avait eut cette tentative de meurtre non prémédité par sa sœur. Chose qu’elle n’avait pas niée… puis l’arrivée de cette petite que le vieux chaman avait adopté pour lui permettre de vivre… Chose qui n’avait pas plut du tout à sa sœur, puisque cette pauvre enfant n’était pas une pure Nordique.
Iqhwa était perdu face à tout ce qui pouvait se passer. Il avait commencé à douter, sans même s’en apercevoir, le jour où Ideha n’avait pas accepté qu’il prenne sous son aile la petite Ayo. Pourtant… Elle était si petite, si fragile et surtout… Si seule… Le vieux Nordique n’avait pas eut le cœur de la laisser ainsi. Il savait qu’il n’aurait jamais réussi à fermer l’œil s’il l’avait laissé comme ça, alors que personne d’autre que lui n’était disponible pour lui ternir chaud et lui permettre de vivre. Iqhwa n’était pas comme ça. Peut-être s’inquiétait-il trop des autres au final. Ideha le lui reprochait souvent. Elle lui reprochait le fait qu’il s’inquiétait pour eux. Pour eux tous. Alors qu’aucun d’eux n’avait bougé ne serais-ce qu’un orteil pour l’aider. Pour le rassurer. Pour lui dire qu’il le croyait, qu’il croyait en lui.

Mais à cet instant précis, cette petite flamme avait commencé à le titiller. Cette petite flamme nourrit par la seule présence d’Ayo, de Kallah qui lui faisait confiance dans sa tâche de « père », mais aussi par les paroles de Zwissia, lorsqu’ils s’étaient croisé là haut, sur le mont blanc. Il s’était surprit à espérer de nouveau d’ailleurs. A espérer que le clan changerait à son propos. Et puis s’ils voulaient son pardon, pour lui c’était déjà chose faites. Le passé appartenait au passé, et même si ça l’avait profondément blessé durant toute ses années, il était prêt à ne pas leur en tenir rigueur. Mais peut-être qu’il espérait trop ?
Puis le vieux lion revint à la réalité, alors que la lumière du jour avait finit par laisser place à la lueur blafarde de la lune. Il leva la tête et regarda les étoiles, toujours aussi persuadé que ses pauvres parents devaient s’y trouver et s’attrister devant une telle situation. Il finit par lâcher un soupire en grelottant un peu de froid, avant de se lever pour rentrer rejoindre les autres pour la nuit. Seulement, alors qu’il descendait de son siège il se figeât avant de se retourner pour regarder de nouveau le ciel… Deux étoiles avaient semblé clignoté l’espace d’un instant, comme un appel. Le lion blanc resta immobile durant de longues secondes, attendant comme un signe qui pourrait confirmer ça… Mais rien. Alors il finit par se dire qu’il l’avait sans doute rêvé.

- Iqhwa, tu vas attraper froid à rester là…
- Oui, j’arrive j’arrive.

Il se retourna pour rejoindre l’une des lionnes avec qui il chassait parfois, avant de s’arrêter pour regarder derrière lui, au cas où… Pour rejoindre ensuite le reste du clan histoire d'aller se coucher à sa place habituel, ramenant contre lui la petite Ayo qui l’attendait, pour la réchauffer et lui permettre de dormir tranquillement. Il bailla, posa sa tête sur ses pattes, souhaita une bonne nuit à la petite lionne puis ferma les yeux… Cette nuit là, il s’endormit très rapidement.



Son sommeil fut étrange. Il c’était vite retrouvé plongé dans ses rêves habituels où divers choses pouvaient s’y passer, alors qu’il était spectateur, sans en comprendre le sens. Puis… Il y eut cette image tellement clair de ses montagnes adorés, de ce mont blanc qu’il appréciait tellement, de ce cristalac tellement lumineux… Mais il y avait une chose étrange. La neige n’était pas blanche mais ocre. Il se rendit rapidement compte qu’il s’agissait en faites de sable. Autant dire que la vision le troubla assez pour le coup, et il fit rapidement le lien avec le désert et les Jangowas sans vraiment comprendre pourquoi tout ça.
Puis avant même qu’il ait mieux observer ses montagnes, l’image disparut, le laissant dans un univers entièrement blanc, ne lui offrant aucun repère spatial. Mais cette fois il parvenait à bouger, à ce mouvoir, à aller là où il souhaite. Mais bon, où diable pouvoir aller lorsqu’il n’y avait en soit… Rien ? Durant un instant il c’était dit qu’il aurait aimé se retrouver au Cristalac, et dans la seconde qui suivit le paysage y apparut, comme-ci quelque chose, ou quelqu’un avait entendu son désir. Alors d’un pas tranquille il se dirigea vers le bord de l’eau et s’y assit, attendant tout simplement la suite, et profitant du calme. Même si cette situation était plutôt surprenante et inconnue pour lui, il ne ressentait pas le besoin d’avoir peur ou de paniquer. Il faisait confiance aux esprits et savait que rien n’était dut au hasard dans ce domaine…

_________________
Iqhwa bégaie en Steelblue

PrésentationGalerieRecherche rp
Image @ Ocylan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4867-iqhwa-un-flocon-perdu-dan
avatar
Meneur de Jeu


À mon sujet

Age : 97 Masculin
Nb de Messages : 249
En savoir +
MessageSujet: Re: Rêves et Esprits   Jeu 26 Oct - 18:38


©️Prince Voldy





La mort aurait dû être paisible. Un éternel repos, une délivrance. Au début ça l’avait été – un poids que l’on vous enlève des épaules même si une légère anxiété vous prend aux tripes. Mais au final, l’ancien Roi du Nord avait plutôt été soulagé. Il avait laissé derrière lui une trace, un héritier en qui il avait confiance et un royaume plein de valeurs. Enfin c’est ce qu’il croyait – si au début tout semblait aller bien malgré les réticences des Nordiques à accepter Késhia en tant qu’héritier légitime, les choses avaient vite pris un tournant peu favorable.

Le clan s’était déchiré autour d’un coup d’état qui prenait aujourd’hui des allures ridicules selon l’ancien Roi. Rien de toute ceci n’avait été légitime et tout semblait propice à sombrer aussi facilement que les arbres dévorés par les avalanches. Il ne pouvait pas rester sans rien faire et malheureusement un esprit n’était pas capable de grand-chose si ce n’était de regarder, impuissant.

Oui mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui il ferait passer un message important, il fallait absolument que les Nordiques redeviennent ce qu’ils étaient, de fiers lions polaires, des modèles de sagesse, des lions nobles et puissants. Pas ces abominations égocentriques, ces meurtriers, ces barbares à l’image des lions de sables. Il ferait entendre raison aux Nordiques et il ne le ferait pas tout seul. Le Roi lança un regard entendu à celle qui l’accompagnait, sachant très bien ce qu’ils avaient à faire tous les deux.

Les songes d’Iqhwa avaient beau être considérés comme des choses étranges, ils ne s’étaient pas révélés mensongers. Et c’est ainsi que Theluji se manifesterait, à travers ces rêves, ces visions ou peu importe le nom qu’on leur accordait. Alors qu’il cherchait un endroit pour cette entrevue, un mince sourire étira ses babines quand il comprit le souhait du vieux lion. Si cela était son désir, il pouvait bien le lui accorder.

Le Cristalac était un endroit magnifique soumis à la volonté de la nature que rien ne pouvait perturber. Calme, il avança et se positionna aux côtés d’Iqhwa. Il était aussi léger qu’une plume et pourtant il sentait aussi le poids des responsabilités le reprendre peu à peu. Doucement il salua le frère d’Ideha :

« Iqhwa, cela faisait longtemps. »

Il était resté immobile, ne voulant pas l’effrayer – Theluji savait Iqhwa plus ou moins sensible, la confiance qu’il plaçait en lui n’avait jamais été très grande. Il aurait espéré qu’avec les années cela aurait pu s’améliorer. Jetant un dernier coup d’oeil entendu à Héra, il continua, décidant qu’il était inutile de passer par quatre chemins. L’avenir du Nord en dépendait :

« Nous avons besoin de toi. »



Incarné par Ajjin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 255
Localisation : In your mind !

En savoir +
MessageSujet: Re: Rêves et Esprits   Mer 1 Nov - 19:39



Rien n'avais jamais été aussi paisible et aussi calme que le temps qui s'écoulait sans plus aucune échéance. Les choses n'avaient plus d'importances, ici, car elles n'étaient plus entre leurs pattes, mais entre celles des générations futures. Héra avait chéri le Nord et les siens pendant de longues années, mais la mort avait été une douce délivrance. Sans Theluji à ses côtés, elle n'avait plus eu de raisons de rester plus longtemps. Keshia sur le trône, elle s'en était allée paisiblement, et ne regrettait rien. Ni les nombreux sacrifices faits pour son clan, ni les chagrins endurés. Pas même celui de la mort de son plus vieil ami et confident. Perdre Theluji n'avait été que temporaire, et elle parcourait désormais les immensités du ciel avec lui, sans plus se quitter. Ensemble, ils veillaient avec les autres ancêtres sur ceux resté en bas. Comme une transe imperceptible, qui ne finirait jamais. Ensemble, ils avaient vu Keshia s'élever parmi les siens, tomber amoureux et fonder une famille. Ensemble, ils avaient vu les Nokosis s'élever à leur tour pour s'opposer à lui. Et ensemble, ils l'avaient vu décliner, s'affaler lorsqu'il avait perdu son âme sœur, et décliner lentement tandis que le Nord changeait.

Il n'y avait plus ni peur ni angoisse là où ils étaient, pourtant les deux vieux Nordiques avaient vu les leurs commettre des erreurs et tenter de les réparer, se rallier puis se déchirer, sans pouvoir changer les choses. Cela ne leur appartenait plus, désormais, ils devaient faire confiance aux vivants. Ils ne pouvaient que contempler le Nord et leur offrir la protection et le réconfort que chaque génération espérait retrouver dans les Ancêtres. S'ils ne se manifestaient qu’exceptionnellement, chaque Aîné pouvait descendre et entrer en contact d'une manière détournée lorsqu'il le jugeait nécessaire, pour encourager, réconforter, essayer de faire comprendre. Néanmoins, le cours des choses ne leur appartenait pas, et il était bon de ne pas l'oublier. Pourtant, Theluji avait décidé de visiter Iqhwa, ce jour-là, et Héra l'avait appuyé dans son idée. Il était temps de voir le Nord se relever à nouveau.

Ensemble, ils se rendirent auprès d'Iqhwa, paisiblement endormi. Le cœur nostalgique mais léger, Héra contempla ces paysages qu'elle connaissait si bien avec sérénité. Elle ne regrettait rien, et sa vie avait été largement suffisante et les ancêtres généreux avec elle. Il était temps de rendre la pareille. Le grand mâle s'approcha doucement du vieux lion endormi :

─ Iqhwa, cela faisait longtemps. Nous avons besoin de toi.

Ils se tenaient près de lui, immobiles pour ne pas l'effrayer. Le regard dorée d'Héra était posé sur le Nordique, que les stigmates de l'âge marquaient peu à peu :

─ Il est temps, Iqhwa.

_________________
Kuzaidia conseille en #B3564A

Kit © Hatari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3587-kuzaidia-suivre-les-pas-d
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 29 Féminin
Nb de Messages : 72
En savoir +
MessageSujet: Re: Rêves et Esprits   Jeu 2 Nov - 10:59

Iqhwa était resté là, immobile sur le bord gelé de ce lac si particulier et enveloppé d’un manteau de légende qui faisait rêver les plus jeune, comme les plus vieux. Silencieux, il fixait son reflet flou, à la surface de la glace, se posant un tas de question. Pourquoi ? Pourquoi ce rêve si particulier ?… Il finit par un mouvement doux, par brisé son immobilité, posant sa patte sur la surface de la glace, comme pour s’assurer qu’il était vraiment maitre de ses gestes, que ce n’était pas une éventuel farce des esprits. Puis, soudainement, un mouvement sur le coté attira son attention. Un mouvement d’autant plus étrange qu’il n’était accompagné par aucun bruit. Aussitôt il tourna la tête, redressant les oreilles par la curiosité qui venait de le piquer à vif. Mouvement qui se stoppa net lorsqu’il posa les yeux sur les deux lions blancs qui s’approchaient de lui. Deux lions qu’il ne pensait pas revoir un jour, et qu’il eut du mal à reconnaitre sur le coup. C’est que pas mal d’années étaient passé depuis leur départ vers le ciel de la nuit.

Il mit quelques secondes, avant de se rappeler. Mais la prestance du mâle qui venait de s’assoir à ses cotés ne faisait aucun doute quand à son identité. Theluji. Theluji et Hera. Aussitôt il baissa les oreilles, impressionné par leur venue en ces lieux. Ils avaient beau ne plus faire parti des vivants, aux yeux du vieux chamans, ils restaient des personnalités importantes.
Par réflexe, il tenta de se faire tout petit, comme pour passer inaperçu tout en détournant le regard. Peur de les froisser ? Surement… Dans tout les cas il se disait qu’il avait peut-être fait une bêtise pour qu’ils viennent le voir comme ça. Il aurait dut ne pas prendre Ayo sous son aile ? Le fait qu’il ait adopté une petite sang mêlé était mauvais, c’est ça ? Ce fut la première chose à laquelle il pensait, simplement à cause de la colère d’Ideha. Beaucoup de chose se mirent à se bousculer dans sa tête. Envoyer sa sœur avant qu’il ne la trouve était au final, peut-être un signe ? Mais comment voulaient-ils qu’il laisse tomber une si jeune âme ?! Autant dire qu’il se fit tout un film autour de ça… Tout seul. Sans l’aide de personne.

Puis lorsque les deux lions finirent par parler, il en eut un frisson dans tout le corps, pas à l’aise du tout, crispé par la crainte d’entendre la suite de leurs paroles. Alors il préféra ne pas les laisser continuer, et prendre les devants. Il espérait se tromper, de tout son cœur, parce que dans tout les cas, il le savait, il serait incapable d’abandonner Ayo à son triste sort, c’était bien au-delà de ses capacités.

- Il est temps… De quoi ?… C’est… C’est à cause d’Ayo ? Je… Je n’aurais pas… pas dut la prendre ?…

Il remua un peu pour mieux se placer, même si ça le fit se ratatiner un peu plus sur lui-même alors qu’il ramenait sa queue contre lui, histoire de prendre encore moins de place. La tête basse, il finit par oser les regarder de nouveau, le regard rempli de peur vis-à-vis de la suite des évènements.

- Je… Je voulais juste… L’aider, pour qu’elle… Ait la force de faire… sa… Sa vie loin… Des montagnes… Après…

Il acquiesça vivement, comme pour tenter de se convaincre une nouvelle fois du bien fait de son action… Mais aussi pour se rassurer vis-à-vis de la conversation à venir…

_________________
Iqhwa bégaie en Steelblue

PrésentationGalerieRecherche rp
Image @ Ocylan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4867-iqhwa-un-flocon-perdu-dan
avatar
Meneur de Jeu


À mon sujet

Age : 97 Masculin
Nb de Messages : 249
En savoir +
MessageSujet: Re: Rêves et Esprits   Sam 11 Nov - 10:50


©️Prince Voldy





« Il est temps… De quoi ?… C’est… C’est à cause d’Ayo ? Je… Je n’aurais pas… pas dut la prendre ?… »

L’ancien roi du Nord fronça légèrement les sourcils mais ne broncha pas plus. Comment auraient-ils pu lui en vouloir pour cette formidable action ? Lui même, s’il l’avait voulu, n’aurait rien pu dire, il était celui qui avait recueillit Késhia sans connaître le fondement même de ses origines.

«  Calme toi voyons. Tu as bien fais de t’occuper de cette enfant. »

C’était même l’un des raisons qui poussait Theluji à croire qu’Iqhwa était le mieux placer pour les aider lui & Héra. Il fixa un moment le vieux chaman qui était en face de lui – il résidait encore une parcelle d’espoir et elle résidait dans son cœur :

«  C’est pour le Nord que nous venons te voir. »

Il était temps que tout ceci cesse et cela prendrait fin par sa parole bien qu’il s’attendait à ce les autres habitants des Montagnes décrédibilisent Iqhwa, il était aussi certain que d’autres seraient prêt à le croire parce que sinon cela reviendrait à porter un blasphème sur l’esprit de Theluji & sur celui d’Héra également.

«  Il faut que les Nordiques voient et entendent à nouveau comme autrefois. »

Il était vrai qu’ils étaient tous devenus aveugle et sourd aux valeurs qui faisaient autrefois du Nord un royaume grand et respecté. Aujourd’hui on ne voyait plus que la discorde et la haine. Jamais autant son peuple n’avait eu de rancœur envers les étrangers. Ils devenaient chaque jour un peu plus à l’image de Jangowas, régnant sur une étendue de neige et non de sable.

«  Tu dois les aider, tu dois leur montrer la voie Iqhwa. »




Incarné par Ajjin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 29 Féminin
Nb de Messages : 72
En savoir +
MessageSujet: Re: Rêves et Esprits   Lun 20 Nov - 16:59

Ota était effrayé par l’idée que la conversation concerne Ayo. Effrayé par la demande dont il était presque sûr que ce serait. Mais il ne trouvait aucune logique dans cette situation. Si c’était vraiment le cas, pourquoi les esprits avaient-ils permit à la petite de survivre ? Pourquoi avaient-ils permit à Kallah de la trouver, d’entendre la demande de sa mère avant qu’elle ne meurt ? Ça ne tenait pas la route, et cette idée perturba un peu plus le vieux lion.
Puis, lorsque l’ancien roi prit la parole, cela eut pour effet de calmer directement le lion blanc. Il avait eut bien fait ? Il redressa aussitôt la tête, redressant les oreilles, plus attentif que jamais aux paroles du visiteur de l’autre monde. A bien y réfléchir… Il se trouvait stupide d’avoir pensé une telle chose… Alors que lui-même avait adopté Keshia sans savoir d’où il venait vraiment. Ce fut donc moins effrayé, et moins perturbé, et surtout curieux de la raison de leur venue ici du coup, qu’il écouta la suite de ce qu’ils avaient à lui dire. Et autant dire que la sujet semblait des plus sérieux.

Theluji lui fit savoir qu’ils étaient ici, pour le Nord. Aussitôt le vieux chaman redressa un peu plus les oreilles, surprit. Pourquoi venir le voir lui, pour quelque chose de si… important ?… Oui bon… Enfin… La question ne se posait pas au final. Enfin, le croyait-il. Silencieux il écouta donc la suite de ses paroles, quand il annonça que les Nordiques devaient voir et entendre comme par le passé… Et qu’il… Devait les aider, les guider dans cette tâche. Aussitôt il sentit tout le poids de cet instant, de l’importance qui allait s’en découler, et surtout… Poids de la charge qui allait lui être confié. A lui. A celui que la plupart rejetait. Il finit alors par poser le regard sur la surface gelée du cristalac. Il y vit son reflet. Un reflet flou… Il laissa échapper un léger soupire puis regarda de nouveau l’ancien roi, baissant les oreilles.

- Mais… Ils ne m’écouteront pas. Pourquoi est-ce qu’ils m’écouteraient ?… Ils penseront peut-être que si je parle de vous… C’est uniquement pour me rendre intéressant et que… En faisant ça je salis votre mémoire…

Il voyait bien venir se genre de réponse. Ou alors… Peut-être qu’il pourrait en parler à Zwissia en premier lieu ? Il n’était pas sûr qu’en parler d’abord à Ideha soit une bonne idée pour le coup, en faites.

- Mais… Comment je peux les aider ? Comment je peux les guider ? Qu’est-ce que je dois leur dire ?

Il se sentait bête à poser autant de question. Son regard se posa d’ailleurs un instant sur Hera, comme à la recherche de réponse avant qu’il ne finisse par de nouveau regarder la glace qui s’étendait devant eux. Une fois de plus il se demandait pourquoi les choses ne pouvaient-elles pas être plus simple… Enfin…

- Vous.. Vous pensez réellement que je peux… être utile pour aider le clan ?…

Il finit par reposer son regard sur le monarque, l’air incertain…

hrp:
 

_________________
Iqhwa bégaie en Steelblue

PrésentationGalerieRecherche rp
Image @ Ocylan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4867-iqhwa-un-flocon-perdu-dan
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 255
Localisation : In your mind !

En savoir +
MessageSujet: Re: Rêves et Esprits   Dim 26 Nov - 22:19


Les regard d'Iqhwa restait comme suspendu dans le temps, comme s'il n'arrivait pas à passer outre. Ses yeux largement ouverts laissaient transparaitre sa surprise de voir ses Ancêtres à côté de lui. Mais pourtant, il n'esquissa pas un seul mouvement de recul, brave lion. Les oreilles basses et l'échine courbée, il semblait vouloir se fondre dans le sol pour se faire tout petit, osant à peine croiser le regard de ses aînés. Il les écouta attentivement, le corps frissonnant. Pourtant, lorsqu'il senti que le sujet était des plus importants, il ne se contenta pas de rester silencieux, et pris les devants :

─ Il est temps… De quoi ?… C’est… C’est à cause d’Ayo ? Je… Je n’aurais pas… pas dut la prendre ?… Je… Je voulais juste… L’aider, pour qu’elle… Ait la force de faire… sa… Sa vie loin… Des montagnes… Après…

Le lion, légèrement mal à l'aise, avait tenté de trouver une posture plus confortable pour soutenir le regard des deux vieux lions. Animée par un sentiment maternel, Héra aurait voulu le rassurer, mais la parole appartenait à Theluji, qui resterait toujours son mentor et son Roi ; elle le laissa donc parler, se contentant de regarder Iqhwa d'un air doux.

─ Calme toi voyons. Tu as bien fais de t’occuper de cette enfant. C’est pour le Nord que nous venons te voir. Il faut que les Nordiques voient et entendent à nouveau comme autrefois. Tu dois les aider, tu dois leur montrer la voie Iqhwa.

Si seulement. Héra comme Theluji avaient observés avec attention les Nordiques ; ils avaient vu le Nord changer, évoluer, mais pas comme ils l'avaient espérés. Bien sur, ils ne pourraient jamais interférer directement, mais il était de leur devoir d'intervenir là où ils le pouvaient pour tenter de mener à nouveau les Nordiques dans ce qu'ils estimaient être le droit chemin.

─ Mais… Ils ne m’écouteront pas. Pourquoi est-ce qu’ils m’écouteraient ?… Ils penseront peut-être que si je parle de vous… C’est uniquement pour me rendre intéressant et que… En faisant ça je salis votre mémoire… Mais… Comment je peux les aider ? Comment je peux les guider ? Qu’est-ce que je dois leur dire ? Vous.. Vous pensez réellement que je peux… être utile pour aider le clan ?…

Héra pouvait sentir le poids de la peur sur les épaules d'Iqhwa. Si Theluji et elle avaient choisit d'aider les Nordiques pour le bien des lions, elle savait à quel point ce fardeau serait lourd à porter pour le vieux lion, et plus encore s'il échouait, quand bien même ce n'était pas sa faute. Lentement, Héra s'avança de quelques pas pour se rapprocher d'Iqhwa. Ses yeux laissaient transparaître la sérénité qui l'habitait, lui donnant un air rassurant.

─ Tu as toutes les raisons d'avoir peur, Iqhwa, mais nous ne t'avons pas choisis au hasard. Tu es celui en qui nous avons confiance. As-tu jamais tenté de te mettre en avant auparavant ?

Son ton était doux et lent, comme celui qu'elle utilisait jadis pour parler à Keshia. Elle ne doutait pas qu'Iqhwa mènerait sa mission avec cœur, et ne pourrait lui en reprocher l'issue. Elle savait d'avance qu'il y mettrait toute son âme.

─ Non, tu n'as jamais réclamé d'attention. Tu n'as jamais demandé plus que ta part, que tu as même laissé aux autres bien des fois. C'est pour cela que c'est toi que nous avons choisis, Ota.

La vieille lionne avait utilisé ce surnom en toute connaissance de cause. Elle savait à quel point il était riche de sens, et à quel point il avait de la valeur pour Iqhwa. Par ce biais, elle lui montrait à quel point elle avait foi en lui, à quel point elle avait de l'estime pour lui.

[Si ça vous va, je resterai bien à répondre après Iqhwa, soit : Theluji - Iqhwa - Héra comme ordre :3]

_________________
Kuzaidia conseille en #B3564A

Kit © Hatari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3587-kuzaidia-suivre-les-pas-d
avatar
Meneur de Jeu


À mon sujet

Age : 97 Masculin
Nb de Messages : 249
En savoir +
MessageSujet: Re: Rêves et Esprits   Lun 4 Déc - 22:02


©️Prince Voldy





« Mais… Ils ne m’écouteront pas. Pourquoi est-ce qu’ils m’écouteraient ?… Ils penseront peut-être que si je parle de vous… C’est uniquement pour me rendre intéressant et que… En faisant ça je salis votre mémoire… Mais… Comment je peux les aider ? Comment je peux les guider ? Qu’est-ce que je dois leur dire ? Vous.. Vous pensez réellement que je peux… être utile pour aider le clan ?… »

L’ancien monarque poussa un petit soupir mais ne répondit pas. Les Nordiques étaient aveugles et sourds en ce moment, c’était vrai mais si Iqhwa parlait en leur nom à tous les deux, alors peut-être que la donne serait différente. Il ne s’agissait pas là de salir les mémoires mais de les porter, des les faire s’élever, des les faire parler.

Le lion blanc hocha la tête aux propos d’Héra. Il était vrai que Iqhwa avait su se faire discret malgré toutes les rumeurs qui courraient sur son sujet. Preuve en était qu’aujourd’hui elle étaient plus que fondées. Il était capable de traduire dans ses rêves ce que les esprits lui envoyait. Il enchaîna afin de montrer à Iqhwa qu’il était le seul à pouvoir véritablement remplir ce rôle :

« Tu n’as jamais eu d’intérêt politique. Le pouvoir ne t’intéresse pas, tu n’es pas cupide, tu es juste un Nordique. Un véritable Nordique. »

Il était le reflet de ce qu’il aurait voulu laisser à jamais dans son sillage. Malheureusement certain ne voyaient pas le mal qu’ils faisaient ou alors en avait connaissance mais préféraient faire cela en portant le nom des Nordiques comme seule bannière. Il se redressa, prit une allure plus noble que jamais, digne de son précédent statut royal et ajouta :

« Nos valeurs doivent ressurgir. Tout le Nord court à sa perte si nous n’agissons pas, si tu ne leurs montre pas à quel point ils sont fous de poursuivre dans cette voie. »

Il finit par regarder le nordique droit dans les yeux. Il plaçait beaucoup d’espoirs en lui et espérait de tout cœur que ses anciens sujets comprendraient, qu’ils verraient avec leur cœur plutôt que leur tête. Solennelle, il formula sa demande comme une supplique :

« Ota’, tu veux que ce temps revienne toi aussi. Donne nous les moyens de le faire. »


Incarné par Ajjin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 29 Féminin
Nb de Messages : 72
En savoir +
MessageSujet: Re: Rêves et Esprits   Hier à 12:18

A la suite de ses interrogations, ce fut Hera qui finit par prendre la parole. La lionne blanche était d’un calme et d’une sérénité à tout épreuve, et cela eut l’effet escompté sur le vieux Nordique qui parvint à se calmer, en partie. Il posa son regard saumon sur elle, écoutant ses paroles. Elle lui fit savoir ainsi pourquoi c’était luis qu’ils avaient choisit et pas un autre, parce qu’il n’avait jamais cherché à prendre plus, qu’il donnait même à son détriment. Iqhwa resta silencieux. Lui n’avait jamais vraiment vue les choses sous cet angle. S’il agissait ainsi, c’était surtout pour ne pas être totalement délaissé. Bien qu’il ait toujours eut tendance à se préoccuper plus des autres que de lui-même au final. Enfin. Tout était bien compliqué de toute façon, dans son esprit, mais aussi dans son cœur. Encore plus en ce moment où il se retrouvait tiraillé entre deux mondes totalement différent. Celui qu’Ideha voulait créer, et celui d’Ayo. Il avait la conviction que s’il devait faire un choix, il perdrait forcément l’une des deux. Et il savait qu’il ne pourrait jamais laisser Ayo. Elle était bien trop jeune. Bien trop petite. Bien trop fragile… La laisser serait comme… La condamner ? Il aimait sa fille autant qu’il aimait sa sœur. Mais si sa sœur pouvait se débrouiller, Ayo elle ne le pouvait pas. Alors le choix était déjà tout fait, même s’il refusait l’évidence préférant se laisser dans un dilemme sans fin. Il ne voulait pas perdre Ideha. Il avait l’impression de la décevoir. De la rendre malheureuse. Il avait l’impression de la voir s’éloigner de lui aussi…

Son regard se posa ensuite sur Theluji lorsque celui-ci prit à son tour la parole. De nouvelles phrases et de nouveaux mots qui sonnèrent dans son esprit. Lui ? Avoir un intérêt politique ? Bien sur que non. A quoi bon ça lui aurait servit ? Si quelqu’un lui montrait ne serais-ce qu’un peu d’intérêt il en était content. Alors pourquoi viser aussi haut ? De toute façon il n’aimait pas ses places là.
Puis lorsque l’ancien monarque se redressa, le vieux chasseur en fut impressionné… Même dans la mort il restait toujours aussi fier, aussi royal que dans ses souvenirs. Il le fut d’autant plus lorsque celui-ci posa son regard dans le sien d’ailleurs, mais contrairement à ses habitudes il ne détourna pas les yeux, bien trop à l’écoute de ce qu’on pouvait lui dire. Tout son esprit travaillait, enregistrant ses mots et étudiant ces dires à la virgule près. Son cœur lui criait d’ailleurs de leur faire confiance. Car après tout, ils devaient savoir ce qu’ils faisaient n’est-ce pas ?

Il finit néanmoins par acquiescer avant de détourner les yeux, restant silencieux à regarder ce paysage si merveilleux…

- Oui… L’époque où les Nordiques n’étaient pas divisé me plaisait… J’aimerais que cette époque revienne, je…. Je… J’aimerais les aider…

Iqhwa resta silencieux, de nombreuse secondes, comme pensif, puis il regard Hera, avant de regarder de nouveau Theluji.

- Je… Je veux vous aider… Pour les aider eux…

Il n’était pas vraiment sûr de lui. De toute façon il ne l’avait jamais été réellement au final. Mais il savait qu’il voulait faire le plus possible pour aider malgré tout. Peut-être… Peut-être que Zwissia le soutiendrais dans son œuvre. Enfin non. Il préférait penser qu’elle le soutiendrait. Purement et simplement. Après tout, ne lui avait-elle pas dit qu’elle croyait en ses visions, en ses rêves ? Alors pourquoi ferait-elle autrement ?…

- Je ferais tout ce que je peux faire… C’est… C’est promis.

Le poids sur ses épaules se fit plus lourd que jamais à cet instant précis. Mais il parvint à rester plus ou moins droit, moins vouté qu’au tout début de leur conversation, bien que son cœur battait à vive allure, comme s’il venait de faire un effort physique énorme…

_________________
Iqhwa bégaie en Steelblue

PrésentationGalerieRecherche rp
Image @ Ocylan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4867-iqhwa-un-flocon-perdu-dan

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rêves et Esprits   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves et Esprits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ames errantes/Esprits Perdus
» Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyensdiscutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. | PV Helvia
» Les grands esprits se trouvent toujours [Pv Carl/Iosa/Vindi]
» Des esprits colonisés par les « loas » ou des esprits du XIXe siècle ? Chroniqu
» • Requiem des Esprits ♂ → Clan des Ténèbres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Gestion du jeu & des personnages
 :: 
♦♦♦ Zone Spéciale : Retour des défunts ♦♦♦
-