Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Welcome home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 20

En savoir +
MessageSujet: Welcome home   Mer 11 Oct - 15:39

La saison des pluies avait commencée depuis plusieurs mois maintenant et l'averse incessante depuis la veille au soir n'avait pas empêché les troupes de chasse d'aller faire leur travail. Troupes dont je faisait partie. Nous étions rentrées victorieuses et avec suffisamment de proie pour nourir le clan dans son intégralité. Je n'aimais pas la pluie mais je devais bien avouer qu'elle nous avait aidé en diminuant certe notre visibilité mais aussi celles de nos proies.

Je profitais d'un moment de calme après cette matinée chargée pour récupérer un peu. Je me réchauffais à l'intérieur du Repère avant de manger et de prendre quelques minutes pour me poser et réfléchir aux derniers évènements.

La nouvelle avait été dure à avaler mais l'un des nôtres avait trahi. Il s'était retourné contre la royauté pour aider des exilés jangowas en fuite. Et le plus dure avait été d'apprendre de qui il s'agissait. Contrairement à ce que beaucoup aurait pensé, cela ne venait pas de Sumu. L'ancienne princesse se tenait à carreaux depuis qu'elle était revenue il y a presque deux ans maintenant. Non, la trahison venait de Nzige, un lion du clan tout ce qui avait de plus normal. Enfin, normal. Nzige avait toujours été un peu à part mais jamais je n'aurais cru possible qu'il puisse en arrivait là. Qu'avait-il donc bien pu se passer pour qu'il tourne mal. Avions-nous fait quelque chose qui lui avait déplu ? N'avions-nous pas été assez présents pour lui ? Je me posais tout un tas de questions qui resteront sans doute sans réponse lorsque la pluie s'atténua jusqu'à s'arrêter.

Bien. Je profitais de cette accalmie pour aller patrouiller. Je n'étais pas la meilleure guerrière du clan, loin de là. Mais dans le cas où un intrus voire pire, un ennemi, franchirait la frontière, j'aurais peut-être l'occasion de faire quelque chose et de prévenir mes camarades.

Je quittais donc le Repère pour me diriger vers les Terres du Sud. Elles étaient assez vastes et nécessitaient le plus de surveillance selon moi car elles étaient aussi une porte ouverte pour bon nombre de lions. Je passais donc la première partie de l'après-midi à patrouiller sans croiser personne. Cela était plutôt une bonne nouvelle et je décidais alors de rentrer.

Je m'apprêtais à faire demi-tour lorsqu'un sentiment étrange me saisit. Quelqu'un était là. Je balayais les alentours du regard mais aucun mouvement en vue. J'étais pourtant persuadée que je n'était pas seule. Déterminée à découvrir qui était dans les parages, je décidais de prendre un risque en hélant la présence d'une voix forte et claire :

Qui est là ? Montrez-vous !

Je restais aux aguets et adoptais une position défensive dans l'attente d'une réponse.

Iruwa parle en 1c68de
Présentation - Rapport du Matin - RPs & Liens

Avatar ©️ Nephtys et Signature ©️ Aresak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4913-iruwa-be-different-is-a-s
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 87
En savoir +
MessageSujet: Re: Welcome home   Dim 15 Oct - 12:39

Un coup, deux coups... Je reprends ! Dressée sur mes pattes arrières, je boxe un ennemi invisible de mes pattes avant. Toujours furieuse en raison de l'histoire impliquant Nzige et les exilés Jangowas, je fais de mon mieux pour éviter d'y penser. L'entraînement est un parfait moyen d'évasion me permettant par la même occasion de lâcher ma frustration accumulée au fil des derniers jours.
Je travaille ainsi une bonne partie de la journée, répétant des enchaînements, et ne m'arrête que lorsque j'entends mon propre estomac crier famine. Je pense qu'il est temps de rentrer, j'espère que les équipes de chasses ont été fructueuses aujourd'hui. Je ne suis pas une chasseresse et mes compétences dans ce domaine sont médiocres, je ne peux donc qu'admirer leurs talents. De plus, traquer des proies avec l'odeur de l'humidité recouvrant toutes les autres me semble tout bonnement impossible.

Je quitte mon terrain d'entraînement journalier. Bien que satisfaite, je reste toujours de mauvais poil, ruminant les mêmes pensées. Je ne cesse de retourner une seule interrogation dans mon esprit : comment peut-on ainsi tourner dos à son royaume natal ? Si d'aventure je venais à croiser à nouveau le chemin du traître au clan ou de l'un de ses amis, je ne raterais pas l'occasion de le tailler en pièce !

Soudainement, la voix de l'une de mes camarades me tire de ma rêverie. Je dresse l'oreille et l'identifie sans mal : c'est Iruwa ! As-t-elle des ennuis ? Je m'avance prudemment dans sa direction. Je constate bien vite que ma camarade a la nette impression d'être observée. Elle a raison. J'aperçois un mouvement furtif dans la végétation. Je n'arrive pas à identifier l'inconnu mais je pense que c'est un autre lion. L'un des exilés aurait-il eu la folie de revenir ? Je sens ma fourrure se hérisser instinctivement. Sans plus attendre, je bondis dans la direction du bruit étranger, prête à protéger ma camarade si nécessaire.

- Qui êtes-vous, que faîtes-vous ici et combien de temps comptez-vous rester ? grondé-je, les crocs à découvert.

Sans attendre la réponse, je sors les griffes et me prépare à un éventuel combat. Je suis frustrée de ne pas savoir qui se cache ici mais je suppose que nous n'allons pas tarder à le savoir. Peut-être suis-je légèrement excessive dans ma manière d'agir mais je préfère me montrer trop prudente que pas assez. La dernière fois que des étrangers ont pénétré nos terres ne nous a guère été profitable.

Code couleur : #B75B14

Dernière édition par Angola le Jeu 19 Oct - 20:41, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4845-angola-guerriere-freeland
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 144

En savoir +
MessageSujet: Re: Welcome home   Mar 17 Oct - 20:33

Welcome home

Ça y est, il était temps. Je rentrais enfin à la maison. Je devais être heureuse, normalement. J’allais revoir ma maman, ceux qui m’était cher. Et ce cher Sabaru, grâce à qui j’avais pu voyager. Pourtant, c’était le cœur lourd que j’avais quitté Prideland. Dire au revoir à Jioni, enceinte jusqu’au cou, avait été plus compliqué que prévu. Je soupirais intérieurement, foulant la terre avec mes pattes.

Et après un temps de marche qui me parut interminable, je posais enfin mes coussinets sur mes terres. Je me suis arrêté un instant, regardant tout autour de moi ce paysage qui m’avait vu grandir. Un sourire s’était abattu sur mon visage. Pendant un moment, j’avais oublié toute ma peine. Et puis je repris la marche, à pas lent, juste pour profiter. Mais ma profitance ne dura pas éternellement. Très vite, j’avais entendu une voix qui me paraissait familière.

Qui est là ? Montrez-vous !

Je continuais d’avancer, toujours aussi doucement, en essayant de me remémorer les visages et les voix. Qui était-ce ? Et une autres voix se fit entendre tout près.

- Qui êtes-vous, que faîtes-vous ici et combien de temps comptez-vous rester ?

Je m’approchais encore un peu, ainsi, j’avais montré mon visage et je regardais mes deux interlocutrices. J’ai reconnu sans peine Iruwa mais qui était celle qui était à ses côtés ? Sa fille ? Je souris en m’adressant directement à Iruwa :

« Oh Iruwa ! Tu as changé depuis mon départ. Tu es resplendissante ! »

Puis mon regard se tourna vers celle qui me semblait être sa fille. Elle semblait vouloir ma mort, pourquoi ? Enfin, sa posture ne me faisait pas peur. Je pourrais la maitriser sans peine avec les entrainements que m’avait donné Lava pendant le voyage. Je regardais toujours la lionne aux yeux vert, pourtant mes paroles s’adressait toujours à celle dont les yeux étaient bleu.

« Et c’est ta fille ? Je ne savais pas que tu en avais une. »

Je souris un peu plus.

« Tu as fait du bon travail, en tout cas ! »

Kit par @Metua

Merci Dhalahi♥ Awena ♥ Moto ♥ Hecate ♥ Foluke ♥:

Nephtys reste naïve en #330066
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3595-nephtys
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Welcome home   Ven 20 Oct - 14:10

Un premier mouvement attira mon attention sur une lionne fauve. Je la saluais d'un sourire avant qu'Angola ne se poste à mes côtés dans une position tout aussi défensive que la mienne. Le poil hérissé, elle ajouta ses propres questions à mon avertissement, prouvant qu'il y avait bien une troisième personne dans les parages :

Qui êtes-vous, que faites-vous ici et combien de temps comptez-vous rester ?

D'ordinaire beaucoup plus conciliante avec les étrangers, je constatais que l'histoire avec Nzige lui était restée en travers de la gorge. Et comment ne pas la comprendre ? Si en plus de nous méfier des étrangers, nous devions surveiller nos propres camarades, la paranoïa ne tarderait pas à se propager parmi les freelanders.

L'inconnue, puisqu'il s'agissait d'une femelle, s'était avancé prudemment. Et j'eu le plaisir de découvrir qu'elle n'était pas si inconnue que ça à mes yeux. Elle m'avait reconnue elle aussi puisqu'elle s'adressa à moi directement :

Oh Iruwa ! Tu as changé depuis mon départ. Tu es resplendissante !

La lionne en face de nous n'était en rien une menace pour le royaume, au contraire. Je laissais donc complétement tomber mon attitude menaçante, trop heureuse de revoir une amie d'enfance.

Nephtys ! Je suis heureuse de te revoir, ça fait tellement longtemps !

En effet, presque deux années s'étaient écoulées depuis son départ. Son compliment me toucha et je profitais du moment pour lui répondre, sourire aux lèvres :

Merci, tu es splendide toi aussi ! Ce voyage t'a été profitable on dirait.

La lionne au regard vairon détailla ensuite Angola avant de reprendre la parole :

Et c'est ta fille ? Je ne savais pas que tu en avais une.

Je restais interdite face à ces nouvelles paroles et je plongeais mon regard dans celui d'Angola. Il était vrai que si on y regardait bien, la jeune combattante et moi nous ressemblions un peu et les quelques différences pourraient provenir du père. Mon visage se fendit d'un large sourire alors que Nephtys continuait :

Tu as fait du bon travail, en tout cas !

Cette fois-ci, je ne pus m'empêcher d'éclater de rire. Je tâchais tout de même de me calmer un peu avant d m'expliquer :

Excuse-moi Nephtys, mais malgré les apparences, Angola n'est pas ma fille. N'est ce pas ?

Elle n'était pas au courant de mon attirance pour les femelles et j'étais donc bien loin de pouvoir avoir des enfants. Le fou rire n'étant pas très loin, je tournais le regard vers la lionne aux yeux verts pour qu'elle continue les explications, incapable de le faire moi-même.

Iruwa parle en 1c68de

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4913-iruwa-be-different-is-a-s
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Welcome home   Lun 23 Oct - 16:57

La situation me prends au dépourvu. Je regarde tour à tour Iruwa et l'étrangère qui répond au nom de "Nephtys". Cette dernière n'a pas l'air menaçante, elle m'est d'ailleurs vaguement familière. J'en déduis donc qu'il s'agit d'une fausse alerte. Je détends mes muscles mais ne laisse pas tomber ma prudence.
Comment réagir ? Je vois maintenant ces deux lionnes parler comme si elles étaient de vieilles amies. Et, sans que je sache pourquoi ni comment, je me retrouve au centre de l'attention. Je me dandine sur mes pattes, d'abord mal à l'aise. Je n'arrive pas à savoir si Iruwa est sérieuse ou si elle plaisante mais la lionne a l'air d'attendre quelque chose de ma part. En tout cas, si elle s'attend à ce que je la rejoigne dans son hilarité, elle risque d'être déçue.

- Tu es un peu jeune pour avoir une fille de mon âge. fais-je remarquer avec rigidité.

Je suis un peu vexée. Je n'apprécie guère d'être exposée comme une bête de foire. De plus, je trouve la méprise de la nouvelle venue incompréhensible : à mes yeux, Iruwa et moi ne nous ressemblons même pas. J'essaie toutefois de ne pas laisser paraître mon mécontentement mais c'est peine perdue. Je sens déjà ma queue fouetter l'air et ma fourrure se hérisser légèrement face tournure des évènements. La sécurité du clan n'est pas à prendre à la légère. Je sais que quelque chose m'échappe. Je ne comprends pas ce qui se passe et cela m'agace. Va-t-on se donner la peine de me donner des explications ?

- Vous vous connaissez ? demandé-je d'un ton cassant.

En entendant le son de ma propre voix, je me rends compte de la touche d'agressivité dont je fais preuve. Je prends une grande inspiration et essaie de me détendre. Il faut que je contrôle mes nerfs malgré mon irritabilité actuelle. Je me rappelle encore les dernières paroles du roi par rapport à mon tempérament. Je dois rendre un service au clan en apprenant à garder mon sang-froid et à faire face à la situation avec calme. Je prends mon mal en patience car je sais pertinemment que les éclaircissements viendront bien assez tôt.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4845-angola-guerriere-freeland
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 144

En savoir +
MessageSujet: Re: Welcome home   Dim 5 Nov - 16:30

Welcome home

Iruwa m’avait rendue mes compliments et ça m’avait touchée. Pendant ces deux ans, je ne m’étais pas rendue compte qu’en réalité, mon clan m’avait manqué. J’avais compris que je n’étais pas si seule que je le croyais. Mais mon amie s’était mis à rire alors que je parlais de celle que je croyais être sa fille, je la regardais en fronçant légèrement les sourcils, c’est vrai, pourquoi riait-elle ? J’ai compris quand elle a répondu :

Excuse-moi Nephtys, mais malgré les apparences, Angola n'est pas ma fille. N'est ce pas ?

Ma bouche formait alors un petit « oh » à la fois de surprise et aussi de gêne de m’être trompée. En plus, je crois apercevoir que j’ai vexé Angola. Bravo Nephtys ! Et puis elle renchérit :

- Vous vous connaissez ?

Son ton était cassant, qu’est-ce qu’il ne tournait pas rond chez cette lionne ? Mais s’énerver ne menait à rien, alors je restais calme et c’est avec un large sourire que je répondais :

« Oui, Iruwa et moi sommes des amies d’enfances. »

Et enfin, mon cerveau fit tilt. Bien sûr je connaissais aussi Angola ! Mais elle n’était qu’un petit lionceau quand je suis parti, c’est normal qu’on ait mis du temps pour se reconnaitre. Je repris alors :

« D’ailleurs, je me rappelle maintenant, toi aussi je te connais. Mais tu n’étais qu’un lionceau quand j’ai entrepris mon voyage. Détends toi Angola, je ne sais pas pourquoi tu es sur la défensive comme ça, mais tu n’as rien à craindre de moi. Je rentre juste à la maison. »

Je m’étais assise face à mes interlocutrices. En parlant de maison, les choses avaient dû changer, j’aimerais en savoir plus, je me tournais en premier lieu vers Iruwa, qui serait plus apte à répondre à ma question, à mon sens.

« Dis-moi, comment va maman ? »

Et puis comme la deuxième question elles pourraient surement y répondre toutes les deux, je m’adressais à toutes les deux.

« Et y a-t’il des choses qui ont changés pendant ces deux dernières années ? »

J’avais hâte d’en savoir plus.

Kit par @Metua

Merci Dhalahi♥ Awena ♥ Moto ♥ Hecate ♥ Foluke ♥:

Nephtys reste naïve en #330066
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3595-nephtys
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Welcome home   Sam 11 Nov - 18:42

Alors que mon regard était posé sur Angola, je voyais ses muscles se décrisper. C'était bon signe. Elle n'avait aucune raison de se méfier de Nephtys après tout. Je ne comprend cependant pas la réaction de la lionne rousse et celle-ci me prend même au dépourvu.

Tu es un peu jeune pour avoir une fille de mon âge.

Elle n'appréciait apparemment pas cette méprise et son ton assez froid eu pour effet de calmer mon fou rire naissant. Je me souvenais maintenant qu'Angola avait du mal à se mêler avec ses semblables et si je comprenais qu'elle avait des soucis dans sa relation avec les autres, cela n'excusait pas son ton. Elle était énervée. Cela se voyait dans son comportement et se ressentais dans sa voix.

Vous vous connaissez ?

Je coulais un regard vers Nephtys. Elle aussi semblait étonnée mais je n'aurais su dire si c'était à cause de son erreur ou de la réaction d'Angola. Aussi diplomate que j'allais l'être, la lionne rouge resta calme quand elle prit la parole :

Oui, Iruwa et moi sommes des amies d'enfance.

Je souris à mon amie aux yeux vairons suite à cette constatation. Elle avait employé le présent et non pas le passé. Elle marquait par là que notre amitié était toujours d'actualité et qu'elle n'avait pas été entachée par les deux années de voyage.

La situation était désormais plus claire pour Angola mais les "présentations" n'étaient pas terminées pour autant. Alors que j'allais expliquer aux deux lionnes qu'elles n'étaient pas étrangères l'une pour l'autre, Nephtys me coupa l'herbe sous la patte :

D'ailleurs, je me rappelle maintenant, toi aussi je te connais. Mais tu n'étais qu'un lionceau quand j'ai entrepris mon voyage. Détends toi Angola, je ne sais pas pourquoi tu es sur la défensive comme ça, mais tu n'as rien à craindre de moi. Je rentre juste à la maison.

Pour prouver ses dires, la lionne rouge s'assit face à nous et je ne tardais pas à faire de même, incitant Angola à nous imiter car comme l'avait dit Nephtys, elle n'était pas une menace. Son retour était même une source de joie bienvenue alors que les évènements récents n'étaient pas pour nous réjouir. Elle ne tarda pas à reprendre la parole pour demander des nouvelles de sa mère avant de s'enquérir de ce qu'il s'était passé en son absence.

Je posais mon regard sur Angola. Si tout s'était bien passé dans les premiers temps de son absence, ce n'était plus la même chose depuis quelques mois. Comment lui annoncer la trahison de Nzige et pire, les morts de Kimya et de Sabaru ? Le silence était lourd et tout en fixant mes yeux bleus dans ceux de Nephtys, je commençais par les meilleures nouvelles.

Ta mère va bien mais je suis certaine qu'elle ira encore mieux dès qu'elle aura pu te revoir !

Je tentais d'être enjouée sans vraiment y parvenir. Je savais que j'allais lui annoncer des choses terribles et cela affectait clairement ma voix. J'inspirait profondément avant de me lancer.

Eh bien les premiers temps tout était calme ... Mais cela s'est gâté depuis plusieurs mois. La mort et la trahison ont frappées nos terres. Je suis désolée de t'apprendre que notre cher Sabaru s'est endormi pour toujours. Cependant, si sa mort a été naturelle, ça n'a pas été le cas de celle de Kimya. Son corps mutilé a été retrouvé sans vie bien loin de nos frontières. Je ne sais pas qui a pu lui faire une chose pareille, elle qui a toujours été si douce...

Ma voix se brisa sous le coup de l'émotion. J'avais parfois été confiée à Kimya lorsque mes parents souhaitaient se retrouver un peu seuls et je l'appréciais grandement. Alors savoir dans quelles conditions une lionne comme elle - qui ne représentait pas la moindre menace - avait trouvé la mort était vraiment un énorme coup porté à Freeland.

J'avais parlé des morts, restait la trahison. Je laissais la parole à Angola pour qu'elle prenne le relais.

Iruwa parle en 1c68de

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Welcome home   Ven 17 Nov - 13:31

C'est bon, je pense savoir qui est cette lionne ! Effectivement, j'étais encore très jeune lorsqu'elle est partie du clan, ce qui explique que je n'aie pas pu la reconnaître du premier coup. En revanche, je ne pense pas avoir donné une bonne impression. Pour abandonner ma réputation de céder à l'agressivité, c'est raté ! Tout compte fait, c'est sans importance. Les deux lionnes n'auront qu'à se montrer plus explicites à l'avenir. Pour ma part, je ne fais que mon travail, je n'ai donc rien à me reprocher.
Je hausse vaguement les épaules et me laisse tomber dans l'herbe. Je n'écoute l'échange entre les deux amies que d'une oreille distraite, mon attention étant portée sur Nephtys. Malgré moi, je ne peux qu'admirer l'assurance de la lionne qui ne s'est pas laissée intimidée par notre différence de taille ou ma posture menaçante lorsque je suis tombée sur elle. Je suppose qu'elle être une combattante aguerrie pour agir de la sorte, ou avoir une forte confiance en Iruwa... Voire même les deux.

Je m'aperçois tout d'un coup que les deux lionnes me fixent du regard, comme si elles s'attendent à ce que je rajoute quelque chose. Mince... C'est à mon tour de parler ? Je me gratte l'oreille d'une patte arrière pour essayer de gagner un peu de temps et ne pas avoir l'air ridicule. Je me creuse la tête en essayant de me rappeler ce que disait Iruwa, la dernière à avoir pris la parole. Heureusement, son discours me revient rapidement en tête : elle a conté les évènements de Freeland de ces dernières années.
Je sens la mauvaise humeur revenir et ne peux retenir une grimace par la même occasion. Pour moi, Iruwa fait preuve d'un flagrant manque de prudence en déballant les secrets de Freeland à la première venue. Si je salue ma camarade pour sa gentillesse et sa patience, je ne peux que constater sa naïveté. Certes, Nephtys est elle-même une ancienne Freelander et affirme rentrer au bercail mais elle n'a pas encore officiellement réintégré le clan. Cette situation me déplaît. Cela dit, il est trop tard pour revenir en arrière. Iruwa a déjà annoncé la mort de Sabaru ainsi que l'assassinat de Kimya. Au point où nous en sommes, autant continuer sur cette lancée.

- Récemment, Nzige a trahi le clan en se joignant à des exilés Jangowas. Résultat des courses, tous ont été bannis de Freeland. terminé-je.

Je préfère ne pas rentrer dans les détails pour le moment. De toute manière, Nephtys obtiendra elle-même plus d'informations si elle revient au sein du clan comme elle le prétend. J'ai autre chose en tête. Sans laisser le temps à Nephtys d'intervenir, j'enchaîne avec des interrogations qui me brûlent les lèvres.

- Pourquoi es-tu partie et pourquoi es-tu revenue ? demandé-je, incrédule.

La question est peut-être un peu maladroite, mais cette fois-ci, j'ai pris soin de soustraire une quelconque once d'agressivité dans la voix. Je ne cache pas le fond de ma pensée. L'idée de quitter son clan natal me semble toujours inconcevable - bien que Nzige aie prouvé le contraire. Aussi n'appréciè-je guère l'idée que certaines personnes rentrent et sortent du clan quand ça leur arrange. Je vois cela comme étant preuve d'une loyauté fluctuante et dangereuse à la collectivité. Je pense que pour rester forts, nous devrions avoir la certitude de pouvoir compter à tout moment sur chacun de nos membres.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Welcome home   

Welcome home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1