Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Les amis sont partis vivre une autre vie ~[Utha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 251
En savoir +
MessageSujet: Les amis sont partis vivre une autre vie ~[Utha]   Dim 8 Oct - 19:47

La troupe de Tenzin venait de quitter le clan de la jungle. Certains Mositus avaient assisté tristement à leur départ, d'autres s'étaient joint à eux. Quoi qu'il en soit, le clan avait perdu en cet instant beaucoup de membres. Des lions et lionnes qui s'en étaient allés vers l'inconnu, à la recherche d'un rêve. Le trouveront-ils ? Vont-ils survivre jusque là ? C'était à Tenzin désormais de veiller sur eux. Vukia le savait, on aurait pas pu les forcer à rester. Mais Tenzin n'était donc le chef que d'une moitié de clan. Ce n'était pas la première fois que ça arrivait et rien ne pouvait plus attristée Vukia que de voir que les erreurs du passé se répétaient sans cesse. Pour une fois que les Mositus avaient la paix dans la jungle...Il a fallu que Tenzin y mette du grain de sel.

La vieille lionne était allongée sur sa couche, dans un coin de la clairière. Quelques autres lions étaient passés entre temps, mais pour le moment, elle était seule. Elle avait toujours eu un côté solitaire. Si bien des choses avaient changé en elle depuis la perte de l'oasis, ce côté demeurait néanmoins. Après avoir assisté au départ d'une partie des siens, la femelle s'était sentie un peu vidée. Si elle avait encore ses jeunes années, elle les aurait probablement suivi pour assumer son rôle de protectrice du clan. Mais en s'était assagie avec le temps, et en étant l'une des rares survivantes du massacre dans le désert, la lionne avait décidé de ne pas refaire l'erreur de quitter la maison. Tant pis, elle devait rester, pour protéger ceux qui étaient encore là. Elle devait mener son rôle de chef des guerriers dans cette jungle, là où était la vraie place des Mositus. Point barre.

Après le départ de Tenzin et des autres, la lionne avait décidé de se changer les idées en faisant une patrouille le long des frontières. Elle venait d'en revenir sans aucune alerte à donner et s'était accordée un moment de tranquillité à l'abri des regards. Observant la beauté de la jungle autour d'elle en songeant à tout ce petit monde qui venait de partir, Vukia entendit soudain un bruissement non loin d'elle. Elle tourna la tête. Un lion venait de débarquer dans la clairière. Un lion qu'on ne pouvait ignorer puisqu'il s'agissait d'Utha. C'était un vieux mâle qui s'était vu attribué un peu malgré lui un rôle de chef ici en l'absence de Tenzin. Il s'était effectivement présenté aussi à l'élection et il était vrai qu'il aurait fait un très bon chef. Déjà, il n'aurait poussé personne à quitter la jungle.

- Bonjour Utha, fit alors la lionne en s'asseyant.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1709-vukia-le-moment-le-plus-d
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 180
En savoir +
MessageSujet: Re: Les amis sont partis vivre une autre vie ~[Utha]   Mer 22 Nov - 10:17



Le temps était enfin arrivé... Voilà qu'après nombre de lunes, notre clan se séparait à nouveau en deux groupes. Cet évènement me rappelait de tristes souvenirs depuis l'époque de Kwadja et de Siri. Le résultat était similaire, les deux groupes se séparèrent, dont l'un partait pour rechercher une nouvelle terre promise. Cela me pinçait le cœur. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressentir ce sentiment d'abandon, surtout que je vais être séparé durant un long moment de Leilani. Ma mine reflétait une perte inéluctable. Pourtant, je ne devais pas céder à cette émotion, sous peine de la transmettre à mes partenaires. Nous devions continuer d'avancer et de vivre malgré cette perte, car j'étais certain que nous allions tous nous retrouver dans un futur proche.

Ma journée ne fut pas très mouvementée, j'avais passé une partie de celle-ci à tourner en rond, sans but précis, errant comme une pauvre âme perdue à la recherche de réponses. AU bout d'un temps, je décidais de retourner dans la clairière pour voir les autres lions, savoir si ces derniers se trouvaient peinant face à cette division temporaire. J'en avais croisé quelques uns pour les réconforter, d'autres pour discuter. Je pouvais que me réjouir de voir que la plus-part de mes amis restaient forts et fiers. Puis, j'aperçus au loin Vukia qui restait isolée. Une amie de longue date, nous avions vécu beaucoup de choses ensembles depuis l'Oasis. Nous venions tous deux à notre rencontre. La vieille lionne me salua avec respect, sans détour je fis de même. Un léger silence s'installa, mais je le brisai pour prendre de ses nouvelles.

- Comment vas-tu ? Tu n'es pas trop troublée par ce départ ? -Je pris une petite inspiration- J'ai fait le tour de la clairière pour m'assurer que tout le monde se sentait bien. Ces lions sont forts et restent vaillants. La nouvelle génération sera sûrement meilleure que la nôtre. Nous avons essuyé beaucoup d'évènements et si la quête de Tenzin réussit, ils pourront se réjouir de vivre enfin en paix.



_________________
Image par Yesta
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3890-uhta
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 251
En savoir +
MessageSujet: Re: Les amis sont partis vivre une autre vie ~[Utha]   Mer 22 Nov - 13:45

Vukia avait toujours respecté le vieux lion. D'une part pour son âge, son expérience mais aussi sa nouvelle responsabilité à présent. Il avait de bonnes pensées, et aurait été un très bon chef. La lionne ne comprenait vraiment pas les siens par moment, à toujours voté pour celui qui voulait toujours quitter la jungle. Bon, il était vrai que la dernière fois, avec Kwadja, elle avait pris ce parti, mais à l'époque, elle était encore jeune et pleine de haine. C'était une expérience qui l'avait changé. Malheureusement, ceux qui étaient parti avec Tenzin n'avait pas eu la même. Pour eux, l'exploration de l'inconnu restait leur principale passion. Uhta demanda alors à la lionne comment elle vivait ce nouveau départ des siens.

- Hm...Je vais bien Uhta, merci, répondit la femelle sans grande conviction.

Disons qu'à ce train-là, ça devenait presque une habitude.

- Je fais avec. Je mentirais en disant que cela ne m'affecte pas mais c'était inéluctable visiblement.

C'est alors que le lion annonça à la femelle qu'il vérifiait que chacun ne soit pas trop démoralisé par cette décision. Encore une fois, voilà un geste digne d'un vrai chef. Vukia sourit doucement en apprenant que la plupart de ceux qui restaient forts face à cette vérité. Uhta n'avait pas tort, on pouvait être fier de la nouvelle génération.

- Ils ont du sang de survivants dans les veines. Je suis fière d'avoir pu en entraîner quelques-uns. De génération en génération, le clan deviendra à chaque fois plus fort. Il est temps, Uhta, de voir les choses en face. Etre pacifiste, comme nous l'étions autrefois, n'a plus de valeur désormais. Nos jeunes doivent apprendre à se défendre. Autrefois, le désert nous isolait du reste du monde. Ce n'est pas le cas ici. On ne pourra jamais prédire ce que l'avenir nous réserve. Et nous devons préserver l'avenir de notre patrimoine.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1709-vukia-le-moment-le-plus-d
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 180
En savoir +
MessageSujet: Re: Les amis sont partis vivre une autre vie ~[Utha]   Mer 6 Déc - 10:24



Le timbre de voix de la lionne ne mentait pas. En-effet, je ressentais facilement une certaine hésitation ou plutôt peu d'entrain dans sa réponse. Cela ne m'étonnait pas. La femelle avait vu naitre et grandir nombre de ces lions qui avaient tous pris leur premier envol. Pour nous deux, c'était une épreuve assez complexe, car chacun d'entre-eux faisaient partis de nous, de part leur jeune âge, mais aussi parce que nous les connaissions depuis leur naissance. Malgré tout, entendre dire que ceux qui restaient dans la jungle restaient braves la fit sourire. Un bref silence s'installa entre nous, laissant l'atmosphère retomber, puis je brisai ce silence pour lui demander quelque chose.

« Tu sais Vukia, je ne pense pas être idéal comme meneur. Comment te dire ? Je ne pense pas avoir l'étoffe ou la force nécessaire pour pouvoir assumer un tel rôle. Et puis, je dois bien avouer que je me suis présenté que pour contrer Kunga. Je ne pouvais tolérer qu'il tente d'accéder au pouvoir en étant si immature. Notre clan a besoin d'un leader, d'un vrai leader, un lion charismatique comme Siri, capable de mener notre clan à la pérennité. -je ne pouvais m'empêcher de rire en m'entendant dire de telles paroles, car oui... Nous nous faisions vieux...- Finalement, j'aimerais que tu puisses m'aider assumer le rôle de meneur, j'aimerais que tu puisses former les nouvelles générations au combat. Tu as dû le constater, mais les temps changent et j'ai l'impression que de nombreux évènements touchent notre clan et que la paix ne sera malheureusement pas éternelle. T'as dû le ressentir aussi ? »

Il fallait préparer les nouvelles générations à savoir se défendre, pas comme la nôtre qui avait du mal à se battre. Cette essence allait peut-être permettre une survie plus longue de nos jeunes lionceaux, lions et lionnes. Je ne pouvais supporter l'idée que mon clan puisse disparaitre comme nous avions failli mourir durant l'attaque de l'Oasis perdue lorsque nous étions tous deux jeunes. Il était temps de grandir et d'avancer, bien que je ne pouvais cautionner ces méthodes. Pourtant, il fallait savoir s'adapter à notre milieu pour pouvoir survivre. Mon but n'était pas d'entrainer ou de former des lions combattants, mais juste former des lions capables de se défendre, de prendre le dessus sur leurs assaillants. Il fallait leur inculquer nos idéaux pour qu'ils puissent à leur tour transmettre nos envies et notre futur. Nous ne devions pas répéter les mêmes erreurs, j'en étais conscient. Je détestais me battre ou tuer, mais c'était dans notre nature et je ne pouvais éternellement repousser mon instinct.

_________________
Image par Yesta
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3890-uhta
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 251
En savoir +
MessageSujet: Re: Les amis sont partis vivre une autre vie ~[Utha]   Dim 10 Déc - 1:01

Vukia était assez étonné des dires d'Uhta. Le vieux lion affirmait qu'il n'était pas fait pour être meneur. La lionne n'était pas vraiment d'accord avec lui. Au contraire, elle pensait qu'il était probablement le mieux placé pour cela. Il était celui qui ressemblait le plus à Siri et il méritait d'avoir l'honneur de diriger les Mositus. Il le sera toujours mieux que Tenzin de toute manière. Il est vrai que la candidature de Kunga avait eu de quoi susciter certaines craintes parmi le clan. Mais peu avaient songé à voter pour lui et mettre à la tête de la tribu un lion aussi immature et imprévisible que lui.

- Uhta, voyons, fit la lionne, tu es ce lion dont le clan a besoin.

Elle n'arrivait pas à croire qu'il doutait autant de lui. Lui était sage et respectueux. Il avait l'expérience dû à son grand âge. Il connaissait le passé du clan et ses pires périodes traversées. Il était loyal, sincère, honnête et brave. De ce qu'elle en savait du moins. Ca pouvait être bizarre de l'entendre dire qu'il s'était présenté juste pour se mettre en travers du chemin de Kunga mais après tout, c'était aussi une qualité : se mettre en avant pour le bien du clan uniquement et pas pour son propre pouvoir. Uhta était bien trop dur envers lui-même. Il n'avait pas à se rabaisser de la sorte. Il y a un moment maintenant que la vieille lionne le voyait comme son chef. Il n'y avait personne de mieux placé pour avoir un tel rôle.

Mais la suite l'étonna encore plus. Voilà que Uhta lui demanda de l'aider à assumer ce rôle. La lionne écarquilla les yeux. Elle ? Pourquoi ? Il était vrai qu'elle avait tenté de se présenter également. Son but était de pouvoir avant tout assurer la sécurité de son clan de la sorte. Mais Uhta le faisait bien aussi donc perdre les élections ne lui avait pas posé problème sauf du fait que ce soit Tenzin qui avait gagné et avait dissous le clan. Uhta voulait que Vukia forme les nouvelles générations, tout comme elle l'avait suggéré juste à l'instant, plus ou moins. Uhta était d'accord avec elle. La voilà soulagée d'avoir quelqu'un de son côté. Bien peu de Mositus encore n'approuvait la violence et refusait de suivre les entraînements de la chef des guerriers. Aux mots du lion, Vukia hocha la tête. Leur ancienneté à tous les deux et les épreuves qu'ils avaient dû traverser les rendaient plus conscient de la situation actuelle et de celle qui risque d'arriver dans l'avenir.

- Difficile de ne pas le ressentir, répondit la vieille femelle, malheureusement, peu des nôtres se soumettent à un entraînement de guerriers. Je ne les blâme pas. Même eux savent encore que notre clan se spécialise dans la diplomatie et trop peu accepte un éventuel changement. Mes recrues sont quasiment inexistantes. Le peu acceptant n'arrive pas jusqu'au bout. Ils se lassent, s'épuisent et ne comprennent pas.

Il y a des exceptions heureusement. Hatima et Heshima, malheureusement plus là pour cette dernière, avaient été des disciples uniques en leur genre. Très volontaire et qui apprenaient vite. Selon la lionne, ils restaient des denrées rares. La femelle se faisait vieille et tenait absolument à transmettre son savoir de la guerre aux nouvelles générations, ne voulant pas quitter ce monde en laissant son clan sans défense.

- En tant que Cheffe des Guerriers, je ne refuse jamais ceux qui veulent apprendre, tu le sais bien Uhta. Mais je manque de volontaires. Crois-tu que nous devrions forcer les jeunes à suivre un entraînement ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1709-vukia-le-moment-le-plus-d
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 180
En savoir +
MessageSujet: Re: Les amis sont partis vivre une autre vie ~[Utha]   Mar 9 Jan - 11:18



Une adulte détruite par la vie
Je restais toujours dubitatif quant à mon titre par intérim de chef. Néanmoins, peu de lions pouvaient assumer ce rôle. Bien-entendu, je n'allais jamais rechigner à la tâche. Cela serait égoïste de laisser mon clan sans aide. Entendre Vukia dire que j'étais le lion dont le clan avait besoin me réconfortait. C'était la raison qui me poussait à lui parler tant, car elle était, malgré tout, mon ainée, mon amie. Nous nous connaissions depuis les évènements de l'oasis. J'avais entièrement confiance en la lionne, elle n'avait jamais trahi le clan et ne souhaitait que son bien.

« Je te remercie Vukia, tu sais, le clan est en assez mauvaise posture en ce moment. Je n'ai pas envie de contester la décision de Tenzin, mais pour ma part, je pense qu'il fait une erreur en divisant à nouveau les nôtres de cette façon. Pour ceux qui ont vécu cet évènement, cela nous rappelle Kwadja et Siri... »

Mon visage devenait un peu plus sombre. En-effet, j'avais perdu la quasi-totalité de ma famille à cause de cette tentative de reprise de l'Oasis oubliée. Notre clan avait perdu un nombre conséquent de lions. Mais nous ne devions surtout pas douter de notre nouveau chef, je savais qu'il n'allait rien faire d'idiot. Je l'espérais fortement, car je ne voulais pas perdre Leilani qui l'avait accompagné. Tenzin n'allait probablement pas détruire notre grande famille comme Kwadja avait poussé la plus-part des lions à leur perte. Ensuite, la lionne répondit à ma demande.

-Difficile de ne pas le ressentir. Malheureusement, peu des nôtres se soumettent à un entraînement de guerriers. Je ne les blâme pas. Même eux savent encore que notre clan se spécialise dans la diplomatie et trop peu accepte un éventuel changement. Mes recrues sont quasiment inexistantes. Le peu acceptant n'arrive pas jusqu'au bout. Ils se lassent, s'épuisent et ne comprennent pas. En tant que Cheffe des Guerriers, je ne refuse jamais ceux qui veulent apprendre, tu le sais bien Uhta. Mais je manque de volontaires. Crois-tu que nous devrions forcer les jeunes à suivre un entraînement ?

J'affichais un petit sourire en pensant que notre clan souhaitait rester fidèle à ses principes. Pourtant, ce sourire s'effaça petit à petit pour laisser place à un visage plus sérieux et désireux. En tant que chef, je devais faire changer les choses dans le bon sens. Vukia me questionna quant aux entrainements des jeunes. Je savais que nous ne pouvions forcer aucun lion à se battre contre son gré, cela provoquerait une scission de notre clan. Nous ne devions surtout pas les forcer. Pourtant, nous devions les convaincre de s'entrainer.

« Tu sais, je pense que nous ne devons pas les forcer à s'entrainer ou se battre. Pourtant, nous devrions essayer de les convaincre, car beaucoup seraient incapables de se défendre face à une menace inconnue. -Je lui montrais ma cicatrice- Le monde n'est pas tendre, j'en suis la preuve et Ajjin en était témoin. Leilani aussi... Nous vivons une vie où la diplomatie ne pourra pas tout résoudre. Je suis conscient que nous n'apprécions pas ça, que faire du mal à autrui n'est pas notre point fort, je le revendique moi-même. Pourtant, je n'ai plus envie de perdre ma famille, des amis, mon clan à cause de notre idéal. C'est pourquoi j'ai besoin de toi, tu es la plus expérimentée, je te considère très largement comme une amie, comme une sœur. Nous avons vécu énormément d'évènements tragiques ou magiques pour notre clan. Je préférerai que nous vivions dans un conte, mais la dure réalité frappe souvent sans prévenir. La scission de notre clan n'est qu'un prélude. Je préfère me faire haïr par tous que les voir disparaitre. »

J'étais assez dur dans mes paroles, de ressasser le passé. Mais je préférais le faire plutôt que voir les mêmes choses se dérouler à nouveau. J'avais peur, mais je ne devais pas céder. Alors nous devions avancer et rester mettre de nos émotions, apprendre à s'adapter. J'aimais ce clan, car sa force résidait dans son amour. Nous étions des lions aimant les nôtres et ne cherchant pas querelle. Nous n'étions hostiles à personne. C'était la raison qui me poussait à les faire changer. Je ne souhaitais pas voir des lions guerriers, mais des lions sachant se défendre.


_________________
Image par Yesta
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3890-uhta

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Les amis sont partis vivre une autre vie ~[Utha]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amis sont partis vivre une autre vie ~[Utha]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les ennemis de mes amis sont mes ennemis (Déa)
» Les amis sont la famille qu'on se choisit.
» Les amis sont comme des diamants. Précieux et rares. | Feat Stiles Stilinski
» Les amis sont la famille qu'on se choisit.
» Trois sortes d'amis sont utiles. Un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé ♣ L. Grimes & S. Gomez PRIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
La Jungle du Zawadi
 :: La Clairière
-