Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Family is Everything

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 144

En savoir +
MessageSujet: Family is Everything   Mer 4 Oct - 16:33

Ce rp se déroule en Août avant que Vita ne tente de noyer Wissel.
La fratrie a alors six mois

~~~~~

Le soleil venait à peine de se lever que je sortais déjà de la termitière, quittant la chaleur rassurante de Maman. Je n'avais pas passé une très bonne nuit car Kira et Janan avaient beaucoup bougé et j'avais enfin trouver le repos après m'être rapproché de Wissel. Des trois autres membres de la fratrie, elle était celle qui était la plus calme et c'était sûrement pour ça que j'avais enfin pu me reposer auprès d'elle.

Peu de monde était déjà réveillé à cette heure matinale. Je croisais tout de même un groupe de lionnes partant chasser et quelques autres Outlanders s'affairant ici et là. Je déambulait parmi mes camarades lorsqu'une adulte demanda si je pouvais l'aider, ce que je fis sans hésiter. Elle avait fait tomber le petit rongeur qu'elle avait attrapé dans le creux d'un arbre et elle n'arrivait pas à le récupérer. Ayant des pattes bien moins larges, je n'eu aucun mal à attraper la proie et la lui rendre. Elle me remercia et je continuais ma route, passant le temps à explorer et à rendre quelques services à ceux qui le demandaient.

Le soleil était désormais bien haut dans le ciel et alors que je regardais les alentours, je remarquais un lionceau se tenant seul sur un promontoire. Mon sourire s'accentuait au fur et à mesure que j'approchais. Pelage brun, marquages spécifiques aux oreilles et sous les yeux, raie de mulet et pour finir yeux verts légèrement plus clairs que les miens.

Une fois arrivé en bas de la petite butte sur laquelle elle se trouvait, je l'appelait afin d'attirer son attention :

Wissel !

Ma queue balayait l'air joyeusement et je m'empressais de grimper le promontoire afin de la rejoindre. Cela serait beaucoup plus pratique pour discuter. Je m'asseyais à ses côtés et l'imitais pour comprendre ce qu'elle faisait. Il n'y avais pas grand chose d'intéressant à regarder selon moi alors je lui posais la question :

Qu'est ce que tu fais ici toute seule ?

Mes derniers mots prirent leur sens au moment où je les disais : si elle était seule, elle voulait peut être le rester ?

Ca te va si je reste ?

Koda vous rend service en #64332c

Présentation - Rapport du Matin - RPs & Liens
Pour tout MP, me contacter sur le compte d'Ukarimu

Avatar ©️ Awena (ex-Eshina), Signa ©️ ShadowWalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4600-koda-pour-vous-servir
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 1195

En savoir +
MessageSujet: Re: Family is Everything   Mar 24 Oct - 14:13

FAMILY IS EVERYTHING

La petite brune trouva assise sur un petit promontoire. Un promontoire non occupé, pour sûr ! Assez dégagé pour offrir à ses passants un paysage éclairé et appréciable, bien que pour cette fois, la petite Outlander ne se servirait pas de ses yeux pour regarder les choses. Récemment, elle avait vu un Outlander aveugle dans la termitière. La façon qu'il avait à utiliser ses sens et son instinct pour se retrouver et reconnaître les autres l'avait fasciné. Il était débrouillard. Elle avait envie d'essayer. Pas d'essayer de faire l'aveugle, oh que non, elle voulait essayer de voir à l'aide de ses autres sens, et ainsi comparer ses maigres performances de lionceau à celui de l'ancien. Elle ne comptait pas se mettre en danger ! Ses pattes resteraient solidement plantées dans la roche, pendant qu'elle écouterait et essayerait de déterminer ce qui l'entoure tout en fermant les yeux. Le « jeu » pouvait s'avérer étrange et idiot mais pour l'enfant qu'elle était, cet exercice avait tout l'air d'être divertissant. Pendant que les autres lionceaux se bagarraient et traquaient des scarabées, elle, elle écoutait la nature dans toute sa splendeur. Même si ses efforts se confortaient à l'échec.

Alors, elle se positionna. Ses prunelles vertes balayèrent une dernière fois les alentours avant de se fermer définitivement, laissant libre-arbitre à son instinct. L'attente endurcirait sa patience. Elle attendit. Dix minutes. Le bruit d'un scarabée poursuivi par le cri d'un lionceau. Dix minutes. Un vent frais vint caresser sa fourrure. Vingt minutes. Sa truffe crut sentir une odeur familière, elle se concentra pour la reconnaître.

« Wissel ! » cria une voix masculine.

Dommage, la prochaine fois je serais plus rapide … s'en désola la brunette en rouvrant les yeux. Elle pivota et remarqua une forme rouge sombre non loin d'elle, celle de son frère, Koda. Un sourire se dessina automatiquement sur les babines de la demoiselle qui se sentit immédiatement détendue en la présence réconfortante du jeune mâle aux yeux verts qui faisait le bien autour de lui. Elle ne dit rien, redressant les oreilles, se contentant de regarder la joie de celui-ci s'exprimer dans les mouvements rapides de sa queue, comme un petit lycaon tout excité. Elle n'avait jamais vu de lycaon sur Outland mais selon une nourrice, les lycaons sont des sortes de canidés tachetés qui traînent derrière les lions – certains – comme des domestiques. La fille d'Ishana se recula un peu quand elle sut que son frangin essayait de monter son promontoire pour la rejoindre. Elle allait l'aider, mais il fut plus rapide.

Ils étaient là, face à face. Koda essaya drôlement de l'imiter pour, peut-être, être à la même longueur d'ondes qu'elle ? Elle haussa légèrement un sourcil, penchant la tête sur le côté, le regard curieux.

« Qu'est-ce que tu fais ici toute seule ? Ça te va si je reste ? »

La femelle brune hocha doucement la tête, retrouvant son petit sourire satisfait.

« Je m'entraîne à développer mes sens ! » expliqua-t-elle en se redressant un peu, même si, après tous ces efforts, elle savait qu'elle ne serait pas plus grande que son interlocuteur. D'un mouvement de queue, elle désigna les alentours, et acheva : « Il n'y a pas beaucoup de bruit, ici. C'est parfait pour m'entraîner à reconnaître les bruits, les parfums et tout plein d'autres choses sans être perturbée par plusieurs choses à la fois. L'autre jour, il y avait un Outlander aveugle dans la termitière, et de là est née mon envie de me mettre à sa place pour voir si, en fermant les yeux, je peux être encore plus réactive. »

Elle ne savait pas vraiment si Koda comprendrait sa « folie ». Après tout, les Outlanders comme elle ne courraient pas les terres arides ! Son allure demeura tendre, dans l'attente d'une réaction positive ou négative.

Code par Nemalus

Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Family is Everything   Ven 24 Nov - 12:13

Wissel hocha la tête, signifiant par là que je pouvais rester à ses côtés. La légère touche d'inquiétude qui s'était emparé de moi s'évapora face à sa réaction positive et j'imitais ma sœur en lui souriant à mon tour. Elle se redressa ensuite légèrement avant de répondre à mon autre question :

Je m'entraîne à développer mes sens !

Je savais que l'on pouvait s'entraîner pour devenir plus fort mais je ne voyais pas comment elle pouvait faire ce genre de choses. Ayant sûrement remarqué mon air interrogateur, elle me montra les lieux autour de nous d'un mouvement de sa queue et continua ses explications.

Il n'y a pas beaucoup de bruit, ici. C'est parfait pour m'entraîner à reconnaître les bruits, les parfums et tout plein d'autres choses sans être perturbée par plusieurs choses à la fois. L'autre jour, il y avait un Outlander aveugle dans la termitière, et de là est née mon envie de me mettre à sa place pour voir si, en fermant les yeux, je peux être encore plus réactive.

J'avais déjà vu l'Outlander dont elle parlait et je me rendais compte maintenant que je ne m'étais encore jamais demandé comment il pouvait bien faire pour se repérer sans rien y voir. Si je ne l'avais pas fait, ma sœur oui. Et je la reconnaissais bien là. Ayant un peu de mal dans son rapport aux autres, Wissel était la plus observatrice d'entre nous et était celle qui se posait le plus de questions. Je n'étais donc pas étonné qu'elle cherche à comprendre comment il se débrouillait sans ses yeux.

Je crois que je comprend.

C'était une bonne idée en plus. Si elle développait ses autres sens, elle diminuait les risques d'être surprise par quoi que se soit.

Tu ne veux pas te servir uniquement de tes yeux pour te repérer et repérer les autres, c'est ça ?

En tout cas, je trouvais que ça lui allait plutôt bien. La brunette était timide et ne se faisait pas trop remarquer alors si elle continuait comme ça, elle pourrait devenir une lionne encore plus discrète. En plus, elle avait hérité d'un pelage brun et c'était beaucoup plus pratique pour se cacher que le rouge que nous portions Kira et moi. Elle avait tout pour devenir une super espionne !
J'étais content pour Wissel et je n'hésitais pas une seconde à l'encourager.

Je suis sûr que si tu continues comme ça, tu progresseras très vite !

J'étais même prêt à l'aider si elle le voulait et je lui proposais immédiatement.

Et si tu as besoin de quelqu'un pour t'entraîner, tu n'hésites pas à venir me chercher, d'accord ?

J'avais terminé ma phrase par un coup d'épaule affectueux. Je n'avais pas l'habitude de proposer mon aide sans être totalement prêt et sûr de pouvoir la fournir mais je savais que Wissel hésiterais à venir me voir pour ne pas me déranger alors je voulais donner plus de poids à mes paroles par ce geste.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4600-koda-pour-vous-servir
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Family is Everything   Dim 17 Déc - 21:01

FAMILY IS EVERYTHING

A son plus grand soulagement, Koda eut la compréhension facile. Il ne la dévisageait pas, ne la jugeait pas, ne se moquait pas face à des idées que des esprits étroits qualifieraient de « farfelus ». Juste pour cela, Wissel était contente de lui livrer ses techniques et espérait échanger avec lui quelques paroles dont les bienfaits lui permettraient de s'améliorer à l'avenir. Après tout … Koda demeurait tout aussi intelligent et créatif qu'elle. Elle ne voyait pas pourquoi elle n'en apprendrait pas davantage aux côtés de son grand-frère adoré.

« Je crois que je comprends. Tu ne veux pas te servir uniquement de tes yeux pour te repérer et repérer les autres, c'est ça ? »

Elle hocha la tête. Il avait compris le principe. Se repérer et repérer les autres grâce à ses sens … N'était-ce pas une chose intéressante à exploiter ? Si un jour elle devenait aveugle, comment ferait-elle pour survivre ? Si un jour elle devait s'aventurer dans une zone très obscure, comment se débrouillerait-elle pour éviter sa perte ? Les yeux s'avéraient indispensables aux êtres vivants, mais Wissel avait bien envie de s'en passer, pour une fois. Elle avait envie de voir ce qui se passait quand on ne voyait plus les choses avec les yeux mais avec le cœur, l'instinct. Son sourire s'élargit légèrement sous les compliments du mâle sombre.

« Je suis sûr que si tu continues comme ça, tu progresseras très vite ! »

Pour cela, elle avait besoin de se tester. Et quand elle saurait qu'elle avait les bases, elle affronterait des situations disons plus … coriaces ? Pas au point de traverser un arbre suspendu à la rivière des crocodiles pour obtenir de plus nets résultats, oh que non, elle tenait à sa vie ! Mais, elle trouverait bien une idée. Elle en trouverait toujours une nouvelle, de toute manière.

« Oh ... Merci, Koda.
▬ Et si tu as besoin de quelqu'un pour t'entraîner, tu n'hésites pas à venir me chercher, d'accord ? » proposa le petit Outlander en lui donnant un coup d'épaule. Geste qu'elle prit comme affectueux, et lui arracha un petit ronron en conséquence.
« Eh b-bien … Peut-être pourrais-tu rester et t'amuser à développer tes sens avec moi ? » suggéra-t-elle simplement, un peu hésitante. « Par exemple, je pourrais essayer de mesurer le plus possible mes mouvements pour éviter de me faire repérer, et toi, tu pourrais essayer de te servir de ta truffe, de ton audition et de tes connaissances pour te déplacer et me retrouver. Ne serait-ce pas amusant ? A moins que tu aies une idée encore plus géniale. »

Le fait qu'il ait une meilleure idée qu'elle n'était pas à négliger. Elle attendit alors, balayant en attendant les alentours du regard, à la recherche de la végétation, des roches, des décors qui lui serviraient d'obstacles au cours de son entraînement. Solidifier sa mémoire, c'était également une bonne chose, selon elle. Comme quoi, rien en ce monde n'était inutile : elle trouvait constamment des utilités à tout ce qu'elle voyait.

Code par Nemalus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Family is Everything   Jeu 11 Jan - 2:23

Ma petite sœur hocha la tête, confirmant que j'avais bien compris ce qu'elle était en train de faire avant que je ne vienne la surprendre. Son sourire s'accentua même suite à mon compliment.

Oh ... Merci, Koda.

Si elle était contente alors je l'étais aussi. Wissel était quelqu'un qui avait besoin d'être rassurée dans ses actions pour que sa timidité s'efface l'espace de quelques instants. Je n'étais pas comme elle et je ne pouvais pas vraiment comprendre ce qu'elle ressentait exactement mais j'étais prêt à faire tout ce que je pouvais pour faire en sorte que ce trait de caractère s'atténue et si cela passait par des encouragements, alors je les lui donnerais de bon cœur.

En tout cas, mes paroles et le petit coup d'épaule affectueux que je lui vais donné semblaient avoir fonctionné car ma sœur ne tarda pas à ronronner légèrement.

Eh b-bien ... Peut-être pourrais-tu rester t'amuser à développer tes sens avec moi ?

Elle n'était pas sûre de sa proposition ou du fait que j'accepterais et je l'avais bien senti dans la façon hésitante avec laquelle elle venait de parler.

Par exemple, je pourrais essayer de mesurer le plus possible mes mouvements pour éviter de me faire repérer, et toi, tu pourrais te servir de ta truffe, de ton audition et de tes connaissances pour te déplacer et me retrouver. Ne serait-ce pas amusant ? A moins que tu aies une idée encore plus géniale.

Elle avait l'air un peu plus emballée en expliquant son idée et je trouvais ça vraiment intéressant. Essayer de se débrouiller sans s'aider de sa vue allait être un jeu passionnant et j'étais pressé de commencer. Mais Wissel sembla soudain trouver que son idée n'était pas géniale et recommença à douter d'elle lorsqu'elle termina en disant que j'aurais peut-être une meilleure idée. Je voulais d'abord lui dire qu'elle ne resterait pas seule et que j'allais l'accompagner pour cette expérience.

Ca a vraiment l'air super, alors bien sûr que je vais rester !

Ma cadette brune semblait déjà observer le paysage pour le mémoriser et je pris quelques secondes pour faire pareil. Je réfléchissais aussi à ce que je pourrais trouver de mieux comme idée mais rien. Celle de Wissel était clairement la meilleure sur ce coup là.

Je n'ai pas de meilleure idée, non. La tienne est trop géniale pour en trouver une meilleure.

Je lui fis de nouveau un sourire. Il fallait qu'elle continue à croire en elle.

Je vais fermer les yeux et compter jusque cinquante avant de commencer à essayer de te retrouver. A moins que cinquante c'est trop ? Trente se serait peut-être mieux. Bref, je commencerais à compter dès que tu seras descendue de cette butte.

Pensant soudain à l'insécurité dans laquelle on pourrait se mettre, je terminais par mettre Wissel en garde.

Par contre, si jamais toi ou moi on se fait mal, on appelle tout de suite l'autre d'accord ?

Après tout, se serait une expérience inédite et même si l'on pensait marcher droit, on pouvait facilement dévier de notre trajectoire en ayant les yeux fermés et je ne voulais qu'il nous arrive quelque chose parce que nous n'avions pas été assez prudents.

Attendant l'accord final de Wissel avant de commencer notre petit jeu, je reportais une nouvelle fois les yeux sur le paysage autour de nous pour repérer les éventuels endroits dangereux.

PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Family is Everything   Dim 4 Fév - 18:53

FAMILY IS EVERYTHING

« Ça a vraiment l'air super, alors bien sûr que je vais rester ! » affirma Koda.

Tout comme elle, le petit fut saisi d'envie d'observer le paysage pour, peut-être, le mémoriser. Wissel ne savait pas vraiment, elle le regarda juste quelques secondes, un grand sourire satisfait au visage, avant de se concentrer sur les environs. Finalement, elle se demandait si mémoriser les choses n'était pas, dans un sens, une technique de triche. Un aveugle ne pourrait certainement pas mémoriser quelque chose qu'il ne pouvait point voir. Tant pis ! Elle mémoriserait puis devrait se servir de son instinct pour maintenir ses fragments de souvenir en place.

« Je n'ai pas de meilleure idée, non. La tienne est trop géniale pour en trouver une meilleure. » avoua le jeune lionceau. Wissel lui jeta un nouveau regard, surprise par cette remarque, tandis qu'il lui souriait. Ses compliments la touchaient énormément. « Je vais fermer les yeux et compter jusque cinquante avant de commencer à essayer de te retrouver. A moins que cinquante c'est trop ? Trente ce serait peut-être mieux. Bref, je commencerais à compter dès que tu seras descendue de cette butte. Par contre, si jamais toi ou moi on se fait mal, on appelle tout de suite l'autre, d'accord ? »

La brunette hocha la tête. Il avait raison. Et elle était d'accord pour faire tout ce qu'il lui suggérait de faire. Koda regardait de nouveau le paysage, et elle en fit de même, pour se mettre à sa hauteur en matière de « chance de réussite ».

« C'est d'accord. Tu es prêt ? Je commence à partir. » le prévint-elle, gentiment.

Wissel descendit de la butte dans un petit bond maîtrisé. Elle jeta un dernier regard à son frère, s'assurant que ses yeux étaient bien fermés, puis se dirigea dans une direction quelconque, peut-être là où les cachettes étaient les plus nombreuses. Ou quoique. Si elle s'arrêtait près d'un endroit parsemé d'obstacles, peut-être mettrait-elle en danger son frère qui, lui, ne verrait rien de tout cela ? Elle opina donc pour une zone un peu plus déserte. Le temps s'écoulait. Elle ne savait plus trop si Koda avait terminé de compter. Autant lui rendre la tâche facile pour un premier essai ? Tâchant de rester le plus silencieuse possible, sachant pertinemment que son aîné pourrait la retrouver si le vent jouait en sa faveur, la jeune Outlander s'immobilisa et observa, au loin, la silhouette du Rouge qui la recherchait. Heureuse de pouvoir s'amuser et expérimenter des choses avec lui, Wissel espérait que ce moment bienheureux durerait toute une vie.

Code par Nemalus

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Family is Everything   Lun 16 Avr - 11:33

Le sourire qu’elle arbora me fit plaisir. En lui assurant que son idée était géniale – et elle l’était – j’avais réussi à la faire sourire. Ça ne changerait peut-être rien mais peut-être aussi qu’elle aura un peu plus confiance en elle à l’avenir. En tout cas je l’espérais. Ce n’était pas parce qu’elle était ma jeune sœur mais je pensais que Wissel était une personne qui n’était pas faite pour la solitude. Sa timidité n’aidait pas mais elle valait le coup d’être connue et méritait d’être entourée par d’autres personnes que sa famille à mes yeux.

Après lui avoir dit que je commencerais à compter pendant qu’elle s’éloignait et après avoir posé une petite règle de sécurité, ma sœur hocha la tête avant que nos regards presque identiques ne regardent à nouveau les alentours.

C’est d’accord. Tu es prêt ? Je commence à partir.

Comme elle l’avait fait quelques secondes plus tôt, j’hochais positivement la tête pour lui répondre. Alors qu’elle bondissait pour descendre de notre promontoire, je fermais les yeux avant de commencer à compter. J’avais décidé d’aller jusque trente mais je ne me pressais pas pour autant, désireux de lui laisser assez de temps. Je terminais quand même assez vite et je me relevais.

Gardant les yeux bien fermés, j’imitais ma sœur et sautais pour descendre de la butte sur laquelle je me trouvais toujours. Ma réception fut plus compliquée que ce que j’avais prévu. D’habitude, lorsque je sautais, je ne réfléchissais pas lorsque je retouchais le sol. J’avais donc fait la même chose mais le sol était arrivé bien plus vite que prévu et j’eu bien du mal à ne pas tomber. J’avais sous-estimé la difficulté et à peine notre jeu commencé, j’avais déjà failli me retrouver le nez dans la poussière. Je fronçais les sourcils et me jurais de faire plus attention. C’était bien beau de mettre Wissel en garde si moi-même je n’appliquais pas mes conseils. Je prenais alors une grande inspiration avant de me lancer à la recherche de ma sœur.

C’était un nouveau monde qui s’ouvrait à moi et c’était très déstabilisant. J’avais beau connaître le territoire, le fait de me plonger volontairement dans le noir m’empêchais d’être aussi sûr de moi qu’habituellement. Ne pouvant plus compter sur ma vue, je me focalisais sur les sons et les odeurs. Les odeurs, même si j’avais l’impression qu’elles étaient plus puissantes, ne m’étaient d’aucune utilité. Le vent ne soufflait pas dans la bonne direction pour m’apporter la trace de Wissel mais au lieu d’en être déçu, ça m’arrangeait. Se serait bien plus intéressant de la trouver comme ça !

Toujours immobile, je me concentrais sur les sons. J’entendais les cris des lionceaux qui jouaient, un caillou qui roule, le chant des oiseaux et … un caillou qui roule ? Le son m’avait paru bien plus proche et je pensais qu’il pouvait peut-être s’agir de ma sœur et je décidais donc de me diriger vers la source du bruit. Pas très assuré car je ne voyais rien, je tâtais le sol devant moi avant chaque pas pour être sûr que ma route était sûre. Le bruit ne se reproduisit pas mais plus j’approchais -lentement il fallait l’avouer- plus l’odeur de Wissel se faisait plus forte. Je me laissais guider par mon odorat mais bien vite, l’odeur était tellement forte que je ne savais plus d’où elle venait. Je n’étais apparemment plus très loin mais il allait falloir que je trouve un autre indice pour me donner la position de ma sœur. Heureusement, celui-ci ne tarda pas car en me concentrant une nouvelle fois, une respiration étouffée se fit entendre sur ma gauche. Je pivotais donc et après quelques pas, ma patte se posa sur quelque chose et j’avais déjà suffisamment eu ce contact pour savoir de quoi il s’agissait.

J’ouvrais alors les yeux pour découvrir Wissel et mon sourire s’agrandit. J’étais content d’avoir réussi même si j’avais eu quelques difficultés au début. Je reculais de quelques pas avant de m’adresser à ma sœur.

C’était super ! Pas facile mais super ! Il faut absolument que le fasses aussi ! Allez, à ton tour !

Mon enthousiasme était clairement audible et nul doute que Wissel aimerait aussi. J’étais aussi sûr qu’elle tirerait plus d’enseignements que moi de cette expérience. Je ne savais pas si elle avait l’intention de retourner sur notre butte pour compter à son tour alors j’attendais qu’elle me donne ses instructions avant de continuer.

PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Family is Everything   Dim 1 Juil - 20:21

FAMILY IS EVERYTHING

C'était très marrant de voir Koda galérer à la retrouver. Wissel demeurait immobile, ses prunelles posées sur les pattes de son frère qui cherchaient intelligemment une piste. Il faisait attention à lui, à ses pattes, à sa démarche. Et même sans la vue pour l'aider, l'Enfant du Feu débordait de ressources et de prudence. On aurait presque dit leur oncle Vita, mais en plus jeune. Sachant que leur oncle était intelligent et admirable, c'était bien évidemment un compliment qu'elle lui faisait. Nul doute qu'elle était fière de lui. Pour elle, il ferait un très bon élément pour les Outlanders. Ses prunelles vertes se mirent à briller d'admiration et de satisfaction en le voyant approcher. Koda n'était plus très loin d'elle. Encore quelques minutes … et voilà. Sa patte avait rencontré la sienne. Il ouvrit les yeux, sûr de lui. Il venait de gagner. Wissel retint un petit rire tant la scène l'amusait.

« C'était super ! Pas facile mais super ! Il faut absolument que tu le fasses aussi ! Allez, à ton tour ! » l'encouragea-t-il, le sourire aux babines, trahissant son enthousiasme communicatif. Le cœur de la jeune lionne se gonfla d'affection pour son frère qui riait et s'intéressait à tout.

L'idée qu'elle tente à son tour l'expérience la fit toutefois frissonner d'appréhension. Elle commençait à avoir peur, peur d'échouer et de ne pas pouvoir rattraper Koda dans ses progrès. Était-elle suffisamment en paix avec son propre esprit pour lui faire confiance, et se laisser guider, privée de ses yeux pourtant si indispensables à sa survie ? La petite chassa ses pensées sombres et hocha doucement la tête, approuvant finalement le geste du fils d'Ishana.

« Tu t'es super bien débrouillé, je suis fière de toi ! » déclara-t-elle, sincèrement. « Et oui, c'est à mon tour maintenant. Hmm, je … je commence ici ou sur le rocher où tu es parti ? »

Elle allait devoir le faire, parce que Koda l'avait fait et il avait réussi. Alors, elle aussi, elle le rendrait fier d'elle. Le seul souci demeurait celui du point de départ. Que préférait son frère ? Elle n'avait pas envie de tricher ou de prendre des mesures inutiles. Lui aussi pouvait modifier les règles du jeu à sa guise car c'était leur petit jeu à eux deux, qu'ils feraient probablement découvrir à la fratrie. Enfin, elle ne voulait pas d'un traitement de faveur tout de même.

« Tu peux rajouter des règles à notre jeu si tu le souhaites, Koda. Je crois qu'aucun enfant n'a eu cette idée avant nous, on pourrait donner un nom à notre jeu, qu'en dis-tu ? »

Sans vraiment savoir si toutes ses questions méritaient d'être posées, Wissel attendait innocemment une réponse de son frère. Elle était d'accord pour laisser son frère inventer de nouvelles règles à leur nouveau jeu. Mais chaque jeu avait un nom, n'est-ce pas ? Ça pourrait être comme un code secret, un jeu conçu pour les lions du feu. Bon, ça commençait à en devenir ridicule, c'est vrai … mais soit. La jeune brune pouvait bien tenter quelque chose.

Code par Nemalus

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Family is Everything   Mar 11 Sep - 3:08

Mon enthousiasme était apparemment contagieux car Wissel souriait également et me félicita même.

Tu t’es super bien débrouillé, je suis fière de toi ! Et oui, c’est à mon tour maintenant. Hmm, je … je commence ici ou sur le rocher où tu es parti ?

Je bombais le torse face au compliment de ma sœur et lui offrait un grand sourire, content que cette expérience ait été aussi amusante. Elle semblait hésitante à tenter son jeu à son tour mais j’étais certain qu’elle y arriverait. Je ne réfléchis cependant pas longtemps à sa question, soucieux de protéger ma cadette.

Commence à partir d’ici. Il s’en est fallu de peu pour que je tombe et même si j’ai confiance en tes capacités, je ne veux pas que tu te fasses mal.

Ce jeu était amusant et j’étais certain qu’elle apprécierait autant que moi mais il était hors de question qu’elle se fasse mal parce que j’avais négligé sa sécurité. Quand bien même nous avions le même âge, j’étais né le premier et il était de mon devoir de veiller à la protection de mes frères et sœurs.

Tu peux rajouter des règles à notre jeu si tu le souhaites, Koda. Je crois qu’aucun enfant n’a eu cette idée avant nous, on pourrait donner un nom à notre jeu, qu’en dis-tu ?

Je secouais négativement la tête avant de planter mes yeux dans les siens, presque identiques. Un nom ? C’était une bonne idée mais encore fallait-il en trouver qui aille bien et ce ne serait pas facile, j’en étais convaincu. Je commençais par rassurer ma sœur sur son jeu, dévoilant mes pensées.

Ton jeu est très bien comme il est, Wissel. Je pense que si on ajoutait des règles, il ne serait peut-être pas aussi amusant. A moins de se donner un temps limite pour trouver l’autre peut-être ? Mais si on fixe un délai, promet moi que tu feras quand même attention à toi et que tu ne te précipiteras pas. Ta sécurité passe avant tout, d’accord ?

Revenait encore la question de sa sécurité mais si elle se blessait par ma faute, je m’en voudrais longtemps.

Je réfléchis ensuite à quel nom pourrait convenir à ce jeu. Je n’avais pas beaucoup d’idée alors je procédais par méthode. Le but était de trouver l’autre en utilisant tout ses sens sauf la vue. Ce jeu était une idée de Wissel et Wissel était à moitié une fille du Feu. Mmh… La cécité du Feu ? Non. Le Feu n’est pas aveugle ? Non, beaucoup trop long. Quelque chose d’autre me traversa l’esprit et c’était la meilleure proposition que j’ai à proposer à ma sœur, ce que je fis sans tarder.

Pour le nom, je te propose «Les sens du Feu »… C’est pas terrible, j’avoue. Tu aurais une idée toi ?

Je n’étais pas vraiment doué pour trouver le nom d’un jeu, heureusement que l’on en inventait pas tous les jours ! Wissel étant celle qui en avait eu l’idée, peut-être aurait elle plus d’inspiration que moi ? J’attendais qu’elle ne me fasse des propositions à son tour avant qu’elle n’expérimente elle-même son jeu.

PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Family is Everything   Sam 15 Sep - 20:59

FAMILY IS EVERYTHING

Tout fier tout souriant, Koda bomba le torse et autorisa sa petite sœur à commencer le décompte sur place. Il lui avoua avoir manqué de tomber lorsqu'il était descendu de son rocher et déclarait qu'il ne voulait pas qu'elle se fasse mal. Maintenant Wissel en était certaine, elle adorait son frère. Il était tellement attentionné et protecteur avec elle ! Contrairement aux autres lionceaux, qui passaient devant la petite brune sans daigner la regarder. Avec son frère rouge, elle avait l'impression de revivre, de mériter cet amour dont elle manquait cruellement. Ensuite, il hocha négativement la tête, comme s'il n'avait pas l'air très d'accord avec l'idée de rajouter des règles à leur nouveau petit jeu. Il plongea ses yeux verts dans les siens, la fille d'Ishana se demanda soudainement pourquoi ils n'étaient pas identiques. Ses prunelles à elle étaient vert clair tandis que celles de son frère demeuraient nettement plus foncées. Maman Ishana lui avait dit qu'elle avait les yeux de son père. Alors à qui pouvait bien appartenir les yeux de Koda ? Ses questionnements cessèrent lorsque le principal concerné reprit la parole, concernant le jeu.

« Ton jeu est très bien comme il est, Wissel. Je pense que si on ajoutait des règles, il ne serait peut-être pas aussi amusant. A moins de se donner un temps limite pour trouver l’autre peut-être ? Mais si on fixe un délai, promet moi que tu feras quand même attention à toi et que tu ne te précipiteras pas. Ta sécurité passe avant tout, d’accord ? »

Mais … Comment pourrait-elle le rendre fier si elle ne se précipitait pas un peu ? Elle n'avait pas de talent particulier, comment parviendrait-elle à briller aux yeux de son frère ? Ceci dit, la jeune Outlander préféra ne pas l'effrayer avec ses pensées et hocha légèrement la tête, attentive à ce qu'il lui dirait. Puis, vint le nom du jeu à décider.

« Pour le nom, je te propose « Les sens du Feu » … C’est pas terrible, j’avoue. Tu aurais une idée toi ? »

Les sens du Feu … C'était pas mal. Mais ils pouvaient faire mieux, nettement mieux. Malheureusement, la petite s'avouait vaincue par son imagination. Elle n'avait pas d'idées, pas un seul de son vocabulaire récent qui puisse lui donner une idée de nom formidable. Les sens du feu … Il faudrait remplacer « les sens ». Mais par quoi ? Elle l'ignorait.

« Je ne trouve pas d'idée … On va donc nommer notre jeu : Les sens du Feu. Ou l'intuition du Feu ? Bon … De toute manière, on pourra toujours modifier le nom si on trouve une meilleure idée. » conclut-elle, un peu attristée vis-à-vis de son impuissance imaginative.

Pourquoi ne pas reprendre leur jeu, en attendant ?

« On reprend notre jeu ? » ajouta la petite femelle, les moustaches frétillantes de plaisir. « Je compte à partir d'ici ! Je ferme les yeux, et … voilà ! Tu peux commencer à te cacher. Un … Deux ... »

Elle ferma les yeux et se mit à compter. Un … Deux … Trois … Quatre … Un nombre infini de nombres, qu'elle alignait dans sa mémoire tandis que le temps s'écoulait. Elle avait l'impression que son frère, qui était resté à ses côtés jusque-là, n'était plus, et un frisson terrible s'en prit à sa fourrure. Une peur terrible qu'il se soit désintéressé d'elle, l'espace d'une seconde.

Code par Nemalus

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Family is Everything   Jeu 4 Oct - 4:07

Ma sœur au pelage brun me regarda sans rien dire, évaluant sûrement ma proposition de nom. Je me demandais ce qu'elle en pensait et eu la réponse assez rapidement.

Je ne trouve pas d'idée ... On va donc nommer notre jeu : Les sens du Feu. Ou l'intuition du Feu ? Bon ... De toute manière, on pourra toujours modifier le nom si on trouve une meilleure idée.

Eh ben, la création de nom pour les jeux, ce n'était pas notre fort. Mais bon, comme avait dit ma sœur, nous pourrions toujours changer plus tard si on trouvait mieux que "les sens du Feu".

On reprend notre jeu ? Je compte à partir d'ici ! Je ferme les yeux, et ... voilà ! Tu peux commencer à te cacher. Un ... Deux ...

J'avais fait oui de la tête à sa question, content qu'elle décide finalement de tenter le jeu elle aussi. Elle avait ensuite commencé à compter après avoir fermé les yeux, me donnant le top départ pour trouver un endroit où me poster.

Je n'avais pas beaucoup de temps avant que Wissel ne termine de compter alors je ne pourrais pas aller bien loin et de toute manière, ce n'était pas ce que je voulais faire. J'avais une autre idée derrière la tête et je comptais bien rendre la tâche difficile à ma petite sœur. Non pas que je voulais qu'elle n'y arrive pas, au contraire. Quand elle réussirait à me trouver alors que c'était compliqué, elle serait d'autant plus fière d'elle. Et c'est ça que je voulais : qu'elle soit fière d'elle et qu'elle puisse ainsi avoir plus confiance en elle.

Le plus discrètement possible, je commençais à tourner autour de Wissel. J'élargissais mes cercles au fur et à mesure que je tournais autour d'elle puis m'éloignais dans une direction au hasard. Je n'allais pas bien loin avant de revenir sur mes pas, je changeais ensuite de direction et revenais croiser la première que j'avais pris. Je fis ça plusieurs fois jusqu'à ce que ma sœur arrive à la fin de son décompte. Je n'étais finalement pas si loin que cela mais j'espérais que ma tactique allait fonctionner et que mon odeur présente dans toutes les directions la déboussolerait. J'espérais aussi que la puissance de l'odeur ne serait pas plus forte à un endroit qu'à un autre, révélant facilement ma position. J'avais fait exprès de jouer là-dessus alors je serais déçu si ça ne marchait pas.

Etant resté dans un petit périmètre, je n'avais pas peur que Wissel se blesse. Je m'asseyais donc tranquillement, regardant ma sœur débuter sa recherche et attendant patiemment le moment de sa victoire. Car oui, je n'avais aucun doute : elle allait y arriver.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Family is Everything   

Family is Everything
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1