AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Entre deux mondes ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 106

En savoir +
MessageSujet: Entre deux mondes ~   Dim 1 Oct - 9:18

Voila 6 mois déjà que Yetsa était arrivée à Prideland. Voila 6 mois qu’elle c’était donc retrouvée auprès d’une étrange famille de Lycaon qu’elle avait apprit à aimer. Fleck le lui avait dit qu’ils n’avaient trouvé aucune trace de sa famille… Mais si sur le coup ça l’avait pas mal attristée, elle s’en était plutôt bien remise en fin de compte. Peut-être l’espoir de les croiser un jour ? Par pure hasard ? Sans doute. Et puis cet endroit était plutôt jolie et remplit d’être plus intéressant les uns que les autres. Elle avait fait beaucoup de rencontre depuis lors… Fleck et ses fils, Temaba et sa famille, Ukarimu, la Princesse Awena au si jolie pelage, Faragha, Khabel aussi… Et sans oublier la courageuse Aïsha et l’étrange Kaddaj. Oh ça oui… Elle avait aussi le temps d’explorer pas mal, les environs du rocher, et de l’étang surtout. Zone qu’elle avait finit par connaitre par cœur en somme.
Mais ce jour là était un jour exceptionnel. Oh ça oui. La petite Yetsa ressemblait d’avantage à une adulte maintenant. Une adulte où brulait encore l’innocence d’une enfant dans le fond de son regard d’ailleurs. Alors après s’être désaltéré dans l’étang, elle avait rapidement filée pour s’éloigner encore plus rocher. Elle avait soif de découverte. Et soif de découvrir un endroit en particulier d’ailleurs. Cet endroit que l’on nommait Cimetière des Eléphants. C’est qu’on en parlait pas mal de son coté. Enfin, plutôt au milieu des familles d’éléphants, lorsque l’un des leurs quittaient la vie pour rejoindre la poussière et ainsi perpétrer le cycle de la vie. Néanmoins, elle n’avait jamais entendu parler du fait que cette zone là était dans un territoire de Hyène -ou peut-être l’avait-elle zappé à force. Mais la jeune femelle avait bien prit soin de ne pas informer Fleck, quand à l’endroit qu’elle souhaitait visiter. « Oh je vais juste explorer un peu la savane aujourd’hui » avait-elle simplement dit. Bien qu’elle c’était promis de tout lui raconter ensuite, quitte à se faire taper sur les pattes.

Enfin, ce fut donc pour cette raison qu’elle filait à travers les herbes, allant directement dans la direction voulut, ayant sut développer au final un sens de l’orientation plutôt bon. Sa route dura tout de même un certain temps avant qu’elle n’arrive à destination. Elle s’arrêta d’ailleurs sur le haut de cette falaise qui démarquait la frontière entre les deux endroits et posa le regard sur le cimetière qui s’étendait devant elle. Des os. A perte de vue. Des os et des crânes d’une taille qui aurait put être effrayant au final. Elle hésita d’ailleurs un instant à réellement y aller, se disant que peut-être c’était une mauvaise idée… Puis elle finit par se convaincre. Oh non. Fallait qu’elle se montre courageuse. Comme Aïsha ! Alors elle finit par se laisser glisser le long de cette cassure Naturel et trottina un instant pour rejoindre tout ses ossements. Oui, il y avait pas à dire, c’était impressionnant. Lugubre certes, mais impressionnant. Bon, par contre elle était quasiment sûre qu’elle allait se faire houspiller par Temaba. Mais elle savait déjà ce qu’elle lui répondrait. Qu’elle est venue pour leur rendre hommage. Oh oui. D’ailleurs elle avait apporté quelques fleurs qu’elle avait coincée entre ses crocs, décidé à les déposer devant l’un de ses immenses crânes. Elle ne voulait pas être venue ici pour rien après tout. Autant rendre hommage à ses géants qu’elle affectionnait tant.
Sa route finit par s’arrêter devant l’un des grand crânes, qu’elle observa attentivement. C’était amusant. Elle avait toujours été persuadé qu’il y avait des os dans leur trompe. Visiblement ce n’était pas le cas… Enfin. Elle déposa les fleurs avec respect devant le crâne puis regarda de nouveau les cavité qui devaient abriter jadis les yeux de la bête…

- Promis, je toucherais à rien.

Elle sourit, la queue dressée, tout en continuant de regarder l’ancêtre. Elle s’imaginait à quoi il pouvait bien ressembler de son vivant… Surement un Eléphant sage prévenant. Oh oui… Même si certains lui avaient dit que ça dépendait des individus, elle avait finit par se faire des clichés de chaque espèces croisées. Les lions étaient royaux, les éléphants de grand sage sympa, les suricates étaient petit mais courageux et fort, les phacochères des enflures qu’il valait mieux pas approcher et les Hyènes étaient de stupide rieuse qui ne pensaient qu’à bouffer. Oui, elle avait encore beaucoup à apprendre en fin de compte…

PrésentationRecherche rpGalerie
Images @ Ocylan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4698-yetsa-vers-une-nouvelle-v
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 223

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre deux mondes ~   Dim 1 Oct - 18:25

Kuruka n'arrivait toujours pas à se débarrasser de toute ces sensations désagréables qui la rendait, inquiète à tout moment. Elle éprouvait de la colère, de la frustration, elle en était même arriver à un point ou elle éprouvait un véritable dégoût pour sa propre meute, l'héritage de sa mère Aïna. L'histoire des hyènes allai de nouveau rebasculer dans la violence, la honte et la tristesse, exactement comme à l'époque des nyeusis.

Repenser à ce futur désastreux horrifiait la dominante blanche, il lui arrivait même de faire plusieurs cauchemar, avec son propre frère Makeo à la tête d'une rébellion organisée par l'intégralité de la meute. Alors que la fille d'Aïna repassait toute ces images d'horreur dans son esprit, la femelle dominante fut stoppée dans ses réfléxions par une odeur peu commune. Il ne s'agissait ni d'un lion, ni d'une hyènes, il s'agissait, d'un jeune Lycaon. Qu'est-ce q'un lycaon pouvait bien faire dans le secteur ?

La soeur de Makeo se souvint de l'histoire de cette lycaonne dont Zeke avait parler. Cette histoire s'était terminée de façon tragique pour la pauvre lycaonne. Ce petit détail fit accélerer la femelle dans sa marche, elle trottinait, puis, petit à petit, commençait a courir. C'est au détour d'une carcasse d'éléphant qu'elle vit ce fameux lycaon qui observait avec attention les restes de ces grand herbivores. En fait, il s'agissait d'une femelle, exactement comme dans l'hsitoire du père de Yazarah...

-Bonjour petite...Qu'est-ce que tu fais ici toute seule ? Tu devrai quitter cet endroit, c'est très dangereux !

En effet, plus des trois quarts des membres de la meute n'aurai même pas donner de chance à cette intruse. Le but était de faire partir la petite avant qu'une autre hyène arrive...

Character design ©️ Prince Voldy (avatar et signature) ©️ Yetsa Background ©️ Disney
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3736-kuruka-femelle-dominante-
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre deux mondes ~   Dim 1 Oct - 22:17

Le regard rivée sur le crâne, Yetsa ne bougeait pas… Du moins pas, jusqu’à ce que des bruits de pas firent frissonner une de ses oreilles. Curieuse et pas spécialement effrayée elle tourna la tête dans la direction avant de voir apparaitre une Hyène… Là par contre ce ne fut pas la même. Son cœur rata un battement avant qu’elle ne recule vivement, percutant la défense du défunt…. Mais qu’est-ce qu’une Hyène venait faire par ici ? Elle la regardait avec des yeux ronds comme des billes. Heu… Attendez… Elle n’avait pas l’air agressive, ni même de lui vouloir du mal… Oh non… Elle la mettait… Juste en garde ?… En garde de quoi ?… Alors là… Autant dire que son cerveau venait d’avoir un gros crash. Elle mit d’ailleurs plusieurs secondes avant de se débloquer et secoua la tête.

- Heu… Vous n’allez pas me manger ?…

Première question qui lui passait par la tête. Il faut dire que jusqu’à présent, les hyènes, elle ne les voyaient pas du tout comme des êtres amicales et avec des sentiments. Oh non. A ses yeux c’étaient des animaux stupides qui ne pensaient qu’à une seule chose. Remplir son estomac. Voila tout. Alors restant sur ses gardes, elle renifla un peu l’air, se rendant compte qu’elle était donc seule. Pas de piège donc…

- Vous êtes pas comme celles que j’ai déjà vue…

Oui oui. Elle était perturbée pour le coup. Elle en oublia d’ailleurs la mise en garde. Non pas qu’elle était inconsciente, mais qu’elle comptait bien sur ses pattes pour l’extirper d’un quelconques soucis. Alors tant qu’elle avait une hyène qui ne souhaitait pas la manger sous la patte… Elle allait en profiter pour en apprendre plus à leur sujet. Sans pour autant se détendre et s’approcher, elle finit par arborer un sourire amicale.

- Je venais juste par ici pour voir le cimetière des éléphants de mes propres yeux. On m’en a beaucoup parlé. Et puis je voulais leur rendre hommage. Mais heu… Qu’est-ce qui est dangereux ici ? Et puis je ne suis plus si petite que ça.

N’avait-elle jamais vue de Lycaon ? Yetsa avait pratiquement finit sa croissance à dire vrai. Il lui manquait encore quelques petites chose pour parfaire tout ça et lui donner toute les capacités d’un Lycaon, mais elle se considérait déjà comme telle. C’est que ça poussait vite, un Lycaon. Ce qui était normal pour une créature qui marchait déjà des kilomètres à l’âge de trois mois.

- C’est votre territoire ici ? Si vous voulez que je parte je m’en irais.

Elle n’avait en rien une posture agressive. La queue basse, mais les oreilles droites, elle restait néanmoins attentive à tout, surtout face à la seule créature qu’elle redoutait jusqu’à présent…

Images @ Ocylan
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4698-yetsa-vers-une-nouvelle-v
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre deux mondes ~   Dim 1 Oct - 22:42

Au départ, la petite lycaonne était surprise de l'arrivée soudaie de Kuruka. Elle était probalement trop concentrée pour se préocuper de ce qui pouvait se passer autour d'elle dans ce cimetière des éléphants si vaste. La petite demanda à la hyène blanche si celle-ci avait l'intention de la manger. Manger un lycaon ? Et puis quoi encore ? Qu'est-ce qu'on lui avait raconté sur le hyènes ? Manger les restes ne voulait pas dire n'importe quoi non plus !

Avant même que la dominante puisse répondre quoi que ce soit, la petite précisa q'elle n'avait jamais vue de hyène comme elle auparavant. Elle justifia sa présence au cimetière en disant qu'elle avait entendu plusieurs rumeurs sur ce lieu si mystérieux. Mais elle avait consicence du fait qu'elle n'était plus sur son territoire, elle était prête à partir si la grande femelle blanche lui demandai de partir sur le champ.

-Euh...Les hyènes ne mangent pas les lycaons si tu veux tout savoir...Tu est effectivement sur mon territoire et celui de ma meute. C'est très dangereux ici, pour la simple et bonne raison que la plupart des hyènes n'aiment pas voir les intrus si tu vois ce que je veux dire...Tu devrai quitter cet endroit, tu n'aura pas toujours la chance de tomber sur moi, les autres hyènes ne t'aurai laisser aucune chance.

Cette petite devait savoir qu'il était toujours plus raisonnable de bien réfléchir à un plan B avant de se lancer à l'aveture sur un terrain inconnu. La femelle blanche regardait la petite lycaonne dans les yeux avec un air sérieux.

Character design ©️ Prince Voldy (avatar et signature) ©️ Yetsa Background ©️ Disney
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3736-kuruka-femelle-dominante-
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre deux mondes ~   Lun 2 Oct - 14:22

Elle restait attentive à ses mots, et à ses gestes. Cette hyène semblait être des plus sérieuse, et nullement belliqueuse. Et les mots qu’elle laissa échapper la troubla d’autant plus. Les autres hyènes ne lui aurait laissé aucune chance ? Mais les hyènes ne mangent pas les Lycaons ? Autant dire que là, il y eut tout un tas de point d’interrogation dans son esprits. Continuant de lui faire face, elle finit par se déplacer, histoire de se mettre entre la frontière et la Hyène blanche.

- Quand j’étais petite une hyène à voulut faire de moi son repas et m’a amené à Prideland. Mais une Eléphante l’a fait partir et m’a sauvé la mise. J’en ai eut une blessure qui m’a gratté durant de longues semaines.

Elle fit une moue du coup, pas spécialement convaincue par les paroles de la femelle blanche. Et ce n’était pas la première fois qu’elle entendant ce genre d’histoire. Sa mère leur avait raconté que plusieurs de leur frère et sœur avaient servit d’encas par le passé, aux rieuses.

- Donc si je comprend bien, les votre me feraient la peau, sans pour autant me manger ? Juste pour me tuer et c’est tout ?

Ça ne respectait pas spécialement le cycle de la vie cette histoire là. Tuer pour tuer n’était pas une solution, loin de là même. C’était plutôt la chose la plus stupide qui soit, puisque ça finirait par appauvrir les terres. Elle jeta un coup d’œil par-dessus la Hyène blanche, pour ne rien voir d’autre que du gris. Ça expliquait peut-être l’état de l’endroit en faites.

- Que l’on protège son territoire je peux comprendre. Mais de là à tuer… ?

C’était quelque chose qui lui échappait plutôt pas mal, en faites. A quoi cela servait ? Qu’est-ce que ça pouvait bien apporter ?

- Mais dans ce cas, pourquoi vous ne le faites pas ?…

Images @ Ocylan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre deux mondes ~   Mer 4 Oct - 20:54

Cette petite avait visiblement plein d'interrogation et cela se comprenait. Comme beaucoup d'enfant de son âge, elle avait encore un cliché sur une espèce qui n'était pas la sienne. Il y'avait toujours ce cliché courant sur les hyènes qui disait que le hyènes étaient sans pitié et préférait la bouffe, et rien d'autre que la bouffe. Les hyènes étaient consiérer comme des moins que rien et de ce point de vu là, Kuruka était tout-à-fait d'accord avec Jaherys.

Mais comme tout cliché, il y'a toujours une part de vrai dans ce qui est énoncer. Comment aborder les choses ? Comment lui faire comprendre que toutes les hyènes ne sont pas les même, et comment lui faire comprendre sans la choquée que la meute était dans une phase de tension. Une tension qui était sur le point de se transformer en un véritable bain de sang, une guerre civile...Non, la lycaonne n'avait pas besoin de savoir ça, elle ne devait pas être là tout simplement. Elle risquait sa vie en restant sur ce territoire si traître et sinistre.

La lycaonne expliqua qu'elle avait failli se transformer en plat pour charognard, heureusement pour elle, une éléphante était venu au secours de la petite en danger de mort. Elle avait compris que les autres hyènes de la meute risquait de lui faire du mal si elle avait le malheur de les croisés dans un avenir très proche. Mais ce qui la surprenait, c'était le fait de constater que les hyènes de la meute de Kuruka ne risquais pas de la manger. Le fait de tuer pour tuer n'avait aucun sens pour elle. Et elle comprenait pas non plus pourquoi la hyène blanche ne tuait pas les intrus comme les autres membres de la meute.

-Ecoute, les hyènes n'aiment pas beaucoup voir les intrus sur leurs territoire.
Et ce phénomène s'explique par une longue histoire très difficile pour nous autres, habitans de ce grand cimetière d'éléphant. A plusieurs reprises, les hyènes ont souffert de diverses invasions, et depuis, la mentalité générale de la meute a changée, il est de plus en plus difficile de laisser passer un lion, un lycaon, ou toute autre sorte d'animaux étrangers dans ce cimetière. Et en tant que chef de cette meute, j'essaie de faire changer la perception générale de mes camarades, mais ce n'est pas facile, d'où l'intérêt de ne pas te laisser circuler librement ici pour le moment...

Kuruka commença a marcher vers la sortie du cimetière, en faisant signe de la tête à la petite, afin que celle-ci la suive :

-Viens, je te raccompagne vers la sortie, mais si tu veux, je peux répondre à tes question en marchant.

Kuruka n'était pas sèche au point de renvoyer la petite sans un mots. La hyène blanche avait bien l'intetion d'ouvrir les yeux de l'enfant sur ce que sont réellement les hyènes. Elle devait comprendre que comme toute espèces, il y avait des habitudes, coutûmes, et d'autre particularités qu'elle pouvait trouvée bizarre. Néanmoins, elle devait comprendre que les rieuses n'étaient pas une nuisance pour la terre des lions.

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre deux mondes ~   Jeu 5 Oct - 10:31

La hyène lui expliqua donc le pourquoi du comment les rieuses d’ici étaient plutôt peu amicaux envers les étrangers, ou plutôt envers les autres espèces. Elle lui expliqua qu’ils avaient subit des invasions et que de ce fait, elles étaient plutôt hostile envers les autres. Ce que la petite pouvait comprendre facilement. Elle regarda ensuite la rieuse qui c’était présenté comme étant la chef de meute se mettre en marche, et après s’être gratté l’oreille elle trottina pour la rejoindre et ce mit a sa vitesse de marche. Elle sourit lorsqu’elle lui fit savoir qu’elle pouvait répondre a ses questions. Elle avait l’air gentille finalement.

- Mais c’est dommage… Enfin, je veux dire… Personne ne peut venir rendre hommage aux éléphants d’ici ? Je leur ai ramené quelques fleurs pour qu’ils ne soient pas en colère à cause de ma présence.

Si elle croyait aux esprits ? Oh oui. Sa meute était de fervent croyant des esprits, et avant chaque départ ils offraient fleurs et fruit à ce qu’ils appelaient l’esprit des voyageurs, pour qu’il rende leur route plus sûre. Sa mère lui avait raconté que cet esprit était composé de tout les Lycaons morts, qu’ils c’étaient unis pour protéger les vivants, et qu’un bon Lycaon finissait par les rejoindre lorsque sa vie venait à son terme. Par contre… Les mauvais Lycaons se retrouvaient à errer pour l’éternité, dans une solitude douloureuse. Alors la petite imaginait sans mal que les éléphants devaient aussi avoir leur esprit protecteur. Et les Hyènes aussi d’ailleurs, non ? Enfin, visiblement avec toute ses invasions elles ne devaient pas toujours lui rendre hommage.

- Mais vous avec été envahit par quoi ?

Là était toute la question. Elle avait beau réfléchir elle ne trouvait pas de réponse à se sujet. D’autant plus que tout les gens qu’elle avait rencontré jusqu’à maintenant n’étaient pas particulièrement hostile envers elle. Surtout les lions de Prideland. Ils étaient gentils et juste à ses yeux. Jamais ils n’auraient put venir mettre les pattes par ici pour envahir les Hyènes… Leur territoire était bien plus beau et plus vivant en plus de ça.

- Oh d’ailleurs, je m’appel Yetsa.

Elle sourit, avec tout l’innocence dont peut faire preuve les jeunes animaux.

Images @ Ocylan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre deux mondes ~   Sam 7 Oct - 23:29

La petite lycaonne semblait un peu plus détendue et sûre d'elle. Elle avait comprit que la femelle blanche n'avait aucunement l'intention de lui fare du mal. Elle n'avait absolument aucun intérêt à le faire. D'autant plus que contrairement à ce qu le petite pensait au départs, les hyènes n'étaient pas vraiment fan de lycaons en guise de repas.

Elle était venu au cimetière pour rendre homage au éléphants qui avaient fini leurs existance sur ce territoire désolé. Elle leurs avaient ramenée quelques fleur pour éviter de les mettre en colère. Les explications de l'enfants amusèrent la fille d'Aïna. Kuruka n'était pas de ceux qui gardait un grand attachement au mort en général. Pour elle, ceux qui n'étaient plus de ce monde n'avaient plus aucune par à tout ce qui pouvait se passer dans le monde des vivants. Il fallait avancer, malgré les pertes et les difficultés de la vie. Il fallait survivre, malgré la cruelle réalité du monde dans lequel toutes les espèces vivaient.

Curieuse d'en savoir un peu plus sur le registre des invasions et de la méfiance général de la meute, la petite essaya d'identifier ceux qui avaient osés s'attaquer à la meute sans raison valable. La petite se présenta sous le nom de Yetsa. Avant de répondre à toutes question, la chef de meute de présenta à son tour :

-Enchanté de faire ta connaissance Yetsa. Je m'apelle Kuruka, comme dit précédenement, je suis la dominante actuelle de la meute qui réside dans ce cimetière.

Kuruka revint brièvement sur la question de la petite Yetsa :

-Dernièrement, ceux qui ont cherché des noises aux hyènes étaient des lions
originaires du terrtioire d'Outland. Je suppose que tu as d'ores et déjà entendu parler de ce royaume ?

Quelques soit les espèces, les petits recevaient des instuctions d'ordre historiques et gépographiques. Elle savait peut être des choses sur ce royaume encore sous le contrôle de la reine Tahani.

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre deux mondes ~   Mer 11 Oct - 14:08

La petite trottinait tranquillement aux cotés de la hyène. Celle-ci se présenta donc, comme étant Kuruka, la chef de meute. Une alpha quoi, non ? Elle l’écoutait donc avec intérêt, sautillant parfois par-dessus quelques ossements. La hyène lui expliqua donc qu’il s’agissait de lion, qui était venu déranger sa meute par ici. Des lions venant d’outland ? Yetsa regarda la femelle d’un air interrogative, puis lui fit un sourire désolé.

- Papy à dut me le dire, mais… J’ai pas retenue.

Elle savait qu’elle avait des soucis d’attention, même si maintenant c’était bien moins fréquent. Elle était finalement parvenue à travailler ça. Après tout c’était primordiale pour une créature telle qu’elle. Frêle, fragile, et pourtant dans la catégorie prédateur. L’attention était donc de mise, afin d’assurer ses arrières, au cas où. Même si ce coté là la dépassait pas mal puisque jusqu’à présent, elle avait toujours reçut ne aide extérieur, que ce soit un éléphant, une suricate, ou même là, une hyène.

- Mais du coup, tu es comme ma maman. Ma maman aussi c’était l’Alpha de ma meute.

Elle sourit, même si elle ne se considérait pas comme étant la princesse de son ancienne meute en soit. De toute façon, sa meute était composé que des membres de sa famille, donc techniquement… Chacun d’entre eux étaient un éventuel prince ou une éventuelle princesse en somme.

- Mais du coup c’est à cause des vilains de Outland que les tiens aiment personne ?

Ça lui paraissait tout de même assez étrange en soit. Surtout par ici. Elle ne voyait pas du tout comment un clan de lion pouvait faire une chose pareille. En faites, si ça se trouvait c’était juste un gros malentendu, non ?

Images @ Ocylan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre deux mondes ~   Mer 11 Oct - 17:30

La petite Yetsa avait beaucoup de question. Mais il n'était pas forcément nécéssaire de tout raconter comme ça. Surtout à des jeunes de cet âge là. Cette petite avait déjà reçue une éducation qui lui permettait déjà d'établir des clichés précis propres à chaque espèces rencontrées. Elle ignorait que les outlanders d'Hourasi étaient venu au cimetière, pour la simple bonne raison que la novelle ne s'était pas forcément répandu partout. Cet évènement tragique était encore trop récent. Et puis, rare étaient les lycaons qui s'intérressaientt à ce qui pouvait se passer au sein du cimetière des éléphants.

La mère de la petite Yetsa était aussi une chef de meute. Le fait d'entendre que la petite avait formuler son propos au passé laissa sous-entendre que celle-ci n'était plus de ce monde. La petite lycaonne demanda si c'était uniquement cette attaque des outlanders qui avait suscité ce sentiment de méfiance général vis-à-vis des autres epsèces au sein de la meute.

-Oui, c'est un des principaux facteurs. Mais pleins d'autres choses se sont déroulées, c'est une longue histoire...Mais peu importe, parlons un peu de toi, tu as des frères et soeurs ? As-tu des projets pour ta futur vie d'adulte ?

Il était grand temps de parler d'autres chose. La femelle blanche était déjà déprimée par la situation actuelle de la meute. Il ne s'agissait pas d'en rajouté d'avantage en parlant du passé.

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre deux mondes ~   Jeu 12 Oct - 9:19

Yetsa fut un instant impressionné par un éléphant dont les os ne c’était pas encore réellement séparé, offrant une espèce d’immense château d’ossement où le cuir de la peau asséché par les lieux reposait encore sur les cotés. Mais elle parvint à reporter son attention sur la hyène lorsque la voix de celle-ci se fit de nouveau entendre. Elle fit d’ailleurs un peu triste pour ces hyènes d’être si peut ouverte au monde qui les entourait. Mais soit. Il faut dire que la petite Lycaonne avait surtout eut énormément de chance dans sa vie jusque là. Si on oubliait le fait qu’elle se soit perdue. Mais finalement ce n’était peut-être pas un mal.

- Oh j’en ai plein ! On était quatre de la même porté, mais les autres membres de la meute c’était aussi mes frères et mes sœurs. Sans compté maman et papa on était une petite dizaine. Et puis on vivait sur des terres pleines de poussières avec très peu d’Herbivore. Mais on voyageait beaucoup.- elle rit - Mais je les ai perdu quand une Hyène m’a attrapé pour me manger. Mais je sais pas pourquoi elle a marchée très longtemps avec moi dans sa gueule. Jusqu’à l’étang de Prideland. C’est là que Temaba, une Eléphante très gentille, l’a fait partir et m’a amené au rocher des lions.

Elle fut un instant pensive, en regardant droit devant elle, vers toute cette verdure de ce territoire si beau à ses yeux. Même si elle était ravie d’être par ici… Elle ne pouvait s’empêcher d’être triste de ne plus avoir sa famille. Qu’étaient-ils devenus ? Est-ce qu’ils étaient triste de l’avoir perdue ?… Tant de question, et si peu de réponse…

- J’aimerais essayer de retrouver ma famille. Oui voila. Retrouver ma famille et leur permettre d’avoir une vie moins… Poussiéreuse. Mes parents ont une peur bleue des lions et attaquent la moindre hyène qu’ils peuvent voir. Ils ne connaissent pas autant de chose que moi en faites.

Finalement… Sa meute ressemblait peut-être beaucoup à celle de Kuruka. A peu de chose près. Les Lycaons n’avaient pas vraiment de territoire. Ou plutôt un territoire tellement grand que c’était impossible de vraiment le fermer. Sauf peut-être au niveau des zones où ils laissaient le temps à leurs nouveaux chiots de se faire à cette nouvelle vie qui s’offrait à eux.

- Ma meute et la tienne se ressemble beaucoup en faites.

Elle regarda Kuruka, un peu peinée, se demandant si elle pourrait arriver à faire changer d’avis sa famille…

Images @ Ocylan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre deux mondes ~   Jeu 12 Oct - 20:37

Heureusement pour la soeur de Makeo, la lycaonne ne prêta pas attention au fait que le sujet de conversation avait changé. Maintenant, la chef de meute pouvait en savoir un peu plus sur sa jeune interlocutrice. Sa meute n'était pas originaire de Prideland. Elle venait d'une terre lointaine avec pas mal de poussière et peu d'herbivores au alentours. Touts les membres de sa petite meute étaient ses frère et soeur. Il y avait aussi son père et sa mère. Il voyageaient beaucoup.

La pauvre petite fut séparée de sa meute d'origine au cause de cette fameuse hyènes dont elle avait parler quelques minutes auparavant. Une éléphante de Prideland la sauva et l'emmena au rocher du lion. Ell expliqua qu'elle avait pour objectif de retrouver sa famille, afin de les faires vivre sur Prideland avec elle. Elle avait tout-à-fait raison de penser ainsi, Prideland était un royaume magnifique. Les habitants ne manquaient de rien, en nourriture, en eau. Ce territoire avait absoulument tout pour plaire à toutes les espèces de la savane. Elle termina en faisant un lien entre sa meute d'origne et la meute de Kuruka.

-Nos meutes se ressemblent selon toi ?...Si tu le dis...En tout cas, j'espère que tu réussira a retrouver ta famille ! Et puis, je suis absoulment sûre que sa majesté le roi Kumpa acceptera avec joie d'acceuillr ta petite meute !

Kuruka laissa apparaitre un beau sourire sur son visage. Ce n'était pas évident de vivre si loin de sa famille, mais la petite devait relever la tête, malgré les malheurs et l'adversité. La hyène blanche n'était pas convaincu par le point commun entre les deux meutes. La fille d'Aïna n'avait pas expliquer les choses en détail.

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre deux mondes ~   Ven 13 Oct - 13:43

La petite acquiesça vivement à la première interrogation de la hyène. Mais il faut dire qu’elle était encore jeune et que dans son esprit tout était tellement plus simple que dans la réalité… Elle ne c’était guère retrouvé dans beaucoup de problème de la vie il faut dire. Elle ne connaissait finalement pas le danger directe, ni même la mort en elle-même. Elle ne connaissait pas non plus les gens foncièrement méchant, puisque dans sa tête, cette hyène qui l’avait emmené si loin de chez elle avait juste faim. Certes elle ne voulais pas finir en casse croute, mais en même temps, les herbivores qu’elle mangeait non plus ne le souhaitait pas. Mais c’était juste dans l’ordre des choses, le cycle de la vie en somme. Et si elle avait développée une peur des Hyènes sur ce laps de temps, elle n’en avait jamais été haineuse, bien au contraire. Résultat des courses ? Sa rencontre avec Kuruka avait finit par briser cette peur. La Hyène se montrait des plus aimables et amicale. Alors peut-être qu’au final, l’autre avait eut bien trop faim, au point de se tournait sur elle. Qui sait.

- Ba oui. Les deux meutes aiment pas les autres. C’est dommage. Parce que parler avec les autres espèces c’est tellement bien ! On apprend plein de chose et ils peuvent nous aider des fois.

Elle eut un grand sourire, continuant de trottiner tranquillement, alors que la Hyène lui fit savoir qu’elle espérait qu’elle retrouve sa famille, avant de lui faire savoir que le roi Kumpa serait ravis de les accueillir. Oh ! Elle connaissait le roi Kumpa ?!

- Tu connais le roi ? Il est comment ? Il est gentil ? Moi j’ai rencontré que sa fille. Elle est très jolie Awena, elle ressemble beaucoup au soleil. Et puis elle est gentille.

Elle sourit. Et non, elle n’avait pas décelé cette étincelle de tristesse dans le regard de la lionne. Elle ne s’imaginait pas non plus de l’impacte de la mort de Kuzali, ne s’y étant au final jamais penché sur le sujet. Elle était bien trop petite lorsqu’on lui avait expliqué la situation. Et maintenant c’était un bien lointain souvenir pour elle.

- Il faudrait que je le rencontre !

Elle remua doucement de la queue, s’imaginant déjà tout ça. Le roi devait être un lion très grand non ? Et impressionnant. Ça devait-être impression un roi. Comme les Alphas. Comme son papa.

Images @ Ocylan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre deux mondes ~   Ven 13 Oct - 21:47

Yetsa était encore dans une pleine joie de vivre. Et elle devait absolument en profiter. La terre des lions était sur le point de connaître un futur bien sombre. Avec les hyènes qui tenaient absoulment a rompre leurs alliance avec les pridelanders, et la mort de la reine Kuzali...Tout ces évènement étaient probablement précurseur de violences terribles.

La dominante pensait exactement la même chose que la petite lycaonne. Le fait de communiquer était le meilleur moyen pour vivre ensemble sans se sentir obliger de se bagarrer constament. Mais malhereusement, très peu faisait usage de ce raisonnement purement pacifique.

L'enfant était heureuse d'apprendre que la femelle blanche connaissait le roi. Celle-ci lui posa plusieurs question sur son apparence physique et son caractère. Elle avait d'ores et déjà rencontrer la princesse Awena, l'héritière du trône. C'était la seule parmi les trois enfants qui avait hériter du pelage doré de Kuzali. Elle était ravissante et très gentille. La petite lycaonne s'était donnée pour objectif de rencontrer le vieux roi.

-Oui je connais Kumpa, et je connaissait très bien Kuzali...C'était quelqu'un de bien...

Kuruka ne voulait pas rentrer d'avantage dans le sujet. Reparler d'une amie morte dans de terribles circonstances était encore très difficile. Voyant les terres bien vertes de Prideland au loin, la femelle dominante se tourna vers sa jeune interlocutrice en disant :

-Et voilà la sortie mademoiselle ! As-tu d'autres questions ?

La fille d'Aïna était toujours ouverte aux interrogations de chacun. Tout ce qu'elle faisait obligatoirement, c'était éviter les sujets sensibles, surtout pour des petits jeunes d'un certain âge.

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre deux mondes ~   Ven 13 Oct - 22:48

- Oh, Kuzali ?- Elle resta muette un instant avant de se rappeler - Les autres disent beaucoup de bien de Kuzali. Mais je l’ai pas connu. J’étais pas encore à Prideland pour ça.

Ce n’était que des murmures qu’elle entendait à dire vrai, puisque la plupart des lions et autres animaux ne venaient pas lui parler de l’ancienne reine. Pourquoi le feraient-ils alors qu’ils étaient encore tous dans la douleur de sa disparition et que la petite ne l’avait même jamais vue ? Enfin, elle ne leur en tenait pas rigueur. Elle avait bien comprit que cela avait blessé Prideland, sans vraiment comprendre réellement ce qu’ils pouvaient ressentir.

Puis les deux femelles arrivèrent au niveau de la frontière et Kuruka termina sa route. Yetsa regarda la Hyène en souriant, reconnaissante de ce qu’elle venait de faire pour elle. Jamais elle n’aurait pensé discuter ainsi avec une Hyène, et autant dire que ça lui fit le plus grand bien. Moralement parlant en tout cas, puisqu’elle restait bloquée dans ce monde de bisounours, malgré tout.

- Non, je n’ai pas d’autre question. Merci pour tout ça en tout cas. Promis jurée, je ne dirais plus jamais que les hyènes sont méchantes et qu’elles mangent tout ce qui passe.- elle eut un moue un peu gênée - Je pourrais dire que je connais une Hyène très gentille maintenant !

Elle sourit et partie en courant sur quelques mètres avant de freiner sec et de se retourner.

- Oh, bonne chance avec ta meute. Et j’espère qu’on pourra se revoir un jour !

Elle lui offrit un dernier sourire en guise d’au revoir, et partie en courant, sautant agilement la bute qui séparait le cimetière des éléphants et Prideland. Maintenant, elle n’avait qu’une seule idée en tête. Rencontrer Kumpa et lui demandait si cela le dérangeait si sa famille venait habiter par ici. Croisant les doigts pour que sa mère et son père ne soient pas trop buté au point de refuser cette chance qu’elle souhaitait leur offrir. Et puis… Elle avait déjà décidé. S’ils ne souhaitaient pas s’y installer, elle ne les suivraient pas. Il y avait bien trop de monde par ici maintenant, auquel elle tenait.

Images @ Ocylan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre deux mondes ~   Ven 13 Oct - 23:41

La lycaonne était trop jeune pour avoir eu le temps de bien connaître la reine Kuzali. De plus, elle était sur le royaume de Prideland depuis peu de temps. La petite s'était contentée de description de la personnalité de celle que les lions pridelanders appelait la reine soleil. Elle n'avait pas d'autres question. La petite remercia la femelle blanche pour l'avoir ramené sur son territoire.

Elle promis à la hyène dominante de ne plus considérer les hyènes comme des brutes qui ne pensaient qu'à manger. Elle avait compris qu'il existait des hyènes gentille. Elle précisa qu'elle dirai à ses connaissance qu'elle avait eue la chance de connaitre une hyène gentille.

La petite femelle commença à s'éloigner en trottiant puis s'arrêta brusquement, avant de se retourner en saluant son interlocutrice et en lui souhaitant bonne chance quant à la gestion de la meute. Puis, après un dernier sourire, la petite Yetsa se retourna definivement.

La hyène blanche s'était simplement contentée d'un sourire. Elle observait attentivement la petite qui s'éliognait de plus en plus, en direction du rocher du lion. Après quelques minutes d'attente silencieuses, la femelle blanche se retourna pour finalement se diriger vers le cimetière des éléphants, il était grand temps de rentrer.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre deux mondes ~   

Entre deux mondes ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1