Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Sumu, Sekhmet, Shasta & Kutoa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Peter Crowley's Fantasy Dream

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Bon sang ne saurait mentir ||PV Wissel ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - RANA

À mon sujet

Nb de Messages : 1438

En savoir +
MessageSujet: Bon sang ne saurait mentir ||PV Wissel ||   Dim 24 Sep - 18:43

« Bon sang ne saurait mentir »
Feat. Wissel

La matinée était déjà bien entamée lorsque Rána eut un peu de temps libre pour lui. Il aimait bien aider les adultes dans les tâches qu'il était capable d'accomplir maintenant qu'il commençait à gagner en force et en puissance. S'il était encore loin d'être arrivé au bout de sa croissance, il sentait peu à peu les changements s'opérer. Il était plus grand, désormais, et il gagnait chaque jour en endurance et en force. Sa crinière commençait à pousser, et si cela l'étonnait encore parfois, il en était plutôt satisfait. Pour le moment, il n'avait pas tout à fait compensé sa rapide croissance, et en était de ce fait plutôt fin, mais nul doute qu'il deviendrait plus trapu avec le temps.

Le matin donc, il aimait bien aider les adultes dans les tâches simples et quotidiennes nécessaires pour assurer la pérennité du clan. S'il ne pouvait pas encore patrouiller aux frontières - il n'était pas assez aguerri - il pouvait commencer à chasser de petites proies à l'intérieur du territoire avec un ou deux autres adultes. Cela lui permettait également de commencer à se familiariser avec la chasse, et les différentes compétences qui lui seraient nécessaires par la suite. Ce jour-là, Rána avait réussi - presque tout seul - à attraper un petit mammifère. Il était certain qu'un adulte ne ferait qu'une bouchée de ce maigre repas, aussi les les lions qui l'accompagnaient lui avaient-ils gentiment intimé de le garder pour lui. Mais l'adolescent n'avait pas très faim, alors il avait ramené sa proie à la termitière, en songeant que l'un de ses frères et sœurs en voudrait peut-être. Ce fut Wissel qu'il aperçu en premier, occupée à vadrouiller seule près de la termitière. Rána s'approcha tranquillement d'elle, et posa le petit mammifère devant elle.

─ Tu le veux ? Je n'ai pas très faim.

Il avait parlé d'un ton doux, regardant sa petite soeur - bien qu'elle ne le soit pas réellement - avec un regard tranquille.

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪

Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4441-rana-son-of-a-broken-hear
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 1173

En savoir +
MessageSujet: Re: Bon sang ne saurait mentir ||PV Wissel ||   Ven 29 Sep - 21:09

BON SANG NE SAURAIT MENTIR

« Tu le veux ? Je n'ai pas très faim. »

C'est ainsi que la journée a commencé, pour Wissel.
Ses billes vertes observèrent quelques instants le visage de son grand-frère, hésitantes.
Ne méritait-il pas cette proie ? Il disait ne pas avoir très faim mais c'était faux ; la faim tarderait à un moment ou un autre à venir, et il aurait besoin de force pour continuer à chasser. Ils se trouvaient là, à l'extérieur de la Termitière, à se regarder pendant que les autres Outlanders s'affairaient à leurs propres soucis.
Elle baissa un peu les yeux, regardant timidement ses pattes.

« Euh, je … Tu es vraiment sûr ? Je n'ai pas très faim non plus et puis, c'est toi qui as chassé, c'est toi qui mérites donc de manger cette proie. » tenta-t-elle de riposter, jetant un coup d’œil curieux à ladite victime : à ses formes et la manière dont elle a été tuée, il n'y avait pas de doute, il s'agissait bel et bien d'une proie d'Outland. Elle imagina le goût qu'elle aurait sous ses dents, la viande moelleuse déchiquetée dans sa bouche, les effets positifs qui se disperseront au sein de son corps et renforceront sa santé.

Non. Elle ne devait pas.
Elle leva les yeux et sourit amicalement à Ranà, son aîné. Ce jeune mâle au pelage sablé et comblé de rayures brunes, dont les prunelles océaniques se démarquaient terriblement de la fratrie aux yeux rouges et verts auquel elle appartenait. Son geste la touchait, mais la famille passait avant tout.

« Tu pourrais peut-être … m'apprendre à chasser, grand-frère ? Moi aussi, j'aimerais chasser des proies pour notre famille. Je suis sûre qu'on pourrait nourrir notre fratrie comme ça. Promis, je serai une fille très sage. »

Elle n'eut même pas à réfléchir, cette décision sortit de sa bouche comme une vérité limpide, un cri du cœur sûrement. Elle voulait en profiter pour apprendre. C'était ce que son cœur lui dictait, à cet instant même. Elle était peut-être bien petite, actuellement, elle était peut-être bien très naïve, pour l'instant, mais toujours était-il qu'elle voulait savoir comment Ranà réagirait.
Son cœur palpitait. Elle espérait de tout cœur qu'il accepte, bien qu'elle savait instinctivement que, quoiqu'il arrive, sa demande ne serait pas prise en compte. Pourquoi entraînerait-il une empotée comme elle ? Son regard vert se posa à nouveau sur ses pattes, luisant d'une lueur angoissée.
Code par Nemalus

Désolée, je ne suis pas fière

W I S S E L

Kit ©️ Kilauea I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
MEMBRE - RANA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Bon sang ne saurait mentir ||PV Wissel ||   Mar 3 Oct - 13:21

Feat. Wissel

Wissel avait tourné ses grand yeux verts vers Rána, hésitante, avant de baisser les yeux :

─ Euh, je … Tu es vraiment sûr ? Je n'ai pas très faim non plus et puis, c'est toi qui as chassé, c'est toi qui mérites donc de manger cette proie.

Elle contempla la proie pendant quelques instant, comme si ses pensées dérivaient, avant de revenir se centrer sur son frère. Le sourire amical qu'elle portait sur les babines fit plaisir à ce dernier. Wissel était sans doute le lionceau dont il se sentait le plus proche au sein de leur fratrie, et une de ceux avec qui il se sentait le plus à l'aise dans le clan. Bien sur, tous les Outlanders étaient plus ou moins sympathiques avec lui, mais lui n'était pas toujours à l'aise. Heureusement, il pouvait compter sur Zary, Dhalahi et quelques autres, dont Wissel, il le savait.

─ Tu pourrais peut-être … m'apprendre à chasser, grand-frère ? Moi aussi, j'aimerais chasser des proies pour notre famille. Je suis sûre qu'on pourrait nourrir notre fratrie comme ça. Promis, je serai une fille très sage.

Un léger sourire se dessina sur les babines de Rána. Sa petite sœur ne savait guère cacher ce qu'elle pensait réellement. Bien sur, elle avait certainement envie d'apprendre à chasser, mais le long regard qu'elle avait porté sur la proie en disait tout autant. Il se coucha donc tranquillement à côté de Wissel tandis que cette dernière se mettait à fixer ses pattes d'un air légèrement inquiet. Poussant à nouveau la proie vers elle, il déclara d'un ton malicieux :

─ Mange d'abord. Il faut avoir les idées claires pour chasser.

C'était plus ou moins vrai, mais cela restait tout de même un principe de base. Un chasseur trop préoccupé par autre chose ne parviendrait guère à se concentrer, et commettrait des erreurs de débutants. Un manque de discrétion ou de discernement, notamment.

─ Tu sais, je ne suis pas le mieux placé pour t'appendre. Je commence seulement alors que d'autres le font depuis plus longtemps. Mon père ne m'a jamais montré.

Mon père. Pas celui de Wissel. Non pas qu'il souhaitât marquer la différence, mais c'était une réalité. Hatari et Safi n'avaient jamais pris le temps de commencer à lui montrer, puisqu'ils avaient toujours songé que chaque chose viendrait en son temps. Or, désormais, ils n'étaient plus là. Ils n'avaient même pas eu le temps de l'initier.

Anciennement Hatari
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4441-rana-son-of-a-broken-hear
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Bon sang ne saurait mentir ||PV Wissel ||   Sam 14 Oct - 13:15

Son grand-frère lui sourit légèrement. Était-ce par attendrissement, pitié ou instinct fraternel envers elle qu'il le faisait ? Elle n'aurait su dire, relevant alors le regard pour mieux juger sa réaction face à sa demande. Son sourire amical perdura sur ses babines, aimanté par le propre sourire réconfortant du mâle sablé. Il n'avait pas l'air contrarié. Pour autant … elle n'avait toujours pas eu de réponse. La famine lui tiraillait un peu le ventre, mais elle tenait bon, par pure politesse envers son aîné. Manger brusquement alors que nulle autorisation n'avait été faite aurait été mal vu. Le jeune adolescent approcha un peu plus la proie d'elle, le ton trahi par la malice.

« Mange d'abord. Il faut avoir les idées claires pour chasser. »

Ce conseil eut l'effet d'une claque pour le résultat des efforts qu'elle renforçait chaque jour en essayant d'être la plus lucide des enfants d'Outland. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé ? A penser au sort des autres, tu oublies le tien. Grossière erreur. Son grand-frère venait tout juste de souligner sa bêtise … Oh, elle avait honte. Trop honte ! Alors, les joues très légèrement teintées de rouge, elle ne se fit pas prier. Elle hocha doucement la tête, approuvant sa remarque pertinente. Elle n'espérait pas plus décevoir le jugement intérieur de Ranà, désireuse de rester la petite sœur adorable qu'elle était et qui était aimée de sa famille. Elle planta ses petites canines dans la viande fraîche de la bête, arrachant un morceau du petit mammifère face à ses pattes. Sa langue profitait de la saveur de l'animal, tandis que sa gorge conduisait déjà les bouts de viande jusqu'aux conduits de son estomac. La sensation était très agréable. Mais, en laissant ainsi un morceau de la nourriture en plan, elle comptait bien évidemment ne pas être la seule à profiter de cette chasse réussie.

« Tu sais, je ne suis pas le mieux placé pour t'apprendre. Je commence seulement alors que d'autres le font depuis plus longtemps. Mon père ne m'a jamais montré. »

Ce dernier constat fit frémit légèrement la femelle brune. C'était un fait réel, mais elle avait toujours de la peine pour lui, le fils adoptif d'Ishana, qui ne possédait nul lien de sang avec les autres Outlanders. Aucun des deux jeunes ne connaissaient leurs pères respectifs mais, contrairement à son aîné, Wissel avait la chance d'être chouchoutée et protégée par une vraie famille, des gens dont le sang qui coulait dans leurs veines se mélangeait parfaitement avec le sien, pour qui les secrets n'étaient jamais longtemps gardés pour soi. Elle avait vraiment beaucoup de peine pour lui, mais préféra ne rien dire, pour ne pas rouvrir encore plus la plaie béante de son histoire. La fille d'Ishana ignorait si Ranà était sensible ou non à l'annonce de sa famille défunte … dans le doute, sa conscience lui soufflait de ne pas en parler tout de suite.

Elle poussa poliment le morceau de viande délaissé aux pattes de cet Outlander aux yeux bleus, déclarant d'un air à la fois pensif et sérieux :

« Je pense que ton début d'expérience n'est pas forcément une mauvaise chose. M'apprendre à chasser t'aiderait à mieux mémoriser ce que tu sais déjà dans cet art et à te rendre compte de tes éventuelles erreurs, en me les enseignant à moi-même. » Son sourire ne relâcha pas son visage, histoire de lui prouver l'innocence de ses mots. En fait, elle ne voulait pas lui faire croire que son ton était dur ou qu'elle était dans un état de jugement. C'était un conseil. Comme pour la proie et les forces acquises par le repas.

S'il lui enseignait la chasse, il remarquerait – s'il était suffisamment attentif face à ses propres dires – bien que quelque chose pût possiblement clocher, dans ses explications concernant la chasse. Et là, il saurait. Il saurait qu'il avait fait une erreur.

« Ce serait égoïste de ne pas te laisser profiter de ton propre butin. Je n'ai jamais tué de mammifères mais je pense que chaque chasseur mérite de manger une part de sa proie, même s'il n'a pas faim. Ce pourrait l'encourager, indirectement, à progresser. Enfin, je ne te force pas à manger, bien évidemment. Merci à toi pour la proie, tu es vraiment gentil. » conseilla-t-elle avec toujours autant d'innocence.

Code par Nemalus

W I S S E L

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
MEMBRE - RANA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Bon sang ne saurait mentir ||PV Wissel ||   Ven 27 Oct - 18:15

Feat. Wissel

Après avoir mangé une partie de la proie, Wissel poussa le reste vers son frère :

─ Je pense que ton début d'expérience n'est pas forcément une mauvaise chose. M'apprendre à chasser t'aiderait à mieux mémoriser ce que tu sais déjà dans cet art et à te rendre compte de tes éventuelles erreurs, en me les enseignant à moi-même.

La petite lionne avait conservé le sourire aux babines, et son air innocent faisait du bien à Rána. C'était de petites choses de la vie quotidienne qu'il appréciait tout particulièrement, lui qui ne savait pas très bien où était sa place. Plusieurs idées germaient dans son esprit, et il se sentait par moment perdu entre la réalité et les songes. Les lionceaux avaient cette habitude précieuse de toujours - ou presque - être inconsciemment honnête et véridique dans la façon qu'ils avaient d'entretenir leurs lien sociaux, cette manière d'être directs et de ne pas prendre de pincette pour dire les choses.

─ Ce serait égoïste de ne pas te laisser profiter de ton propre butin. Je n'ai jamais tué de mammifères mais je pense que chaque chasseur mérite de manger une part de sa proie, même s'il n'a pas faim. Ce pourrait l'encourager, indirectement, à progresser. Enfin, je ne te force pas à manger, bien évidemment. Merci à toi pour la proie, tu es vraiment gentil.

Avec délicatesse, Rána attrapa donc le reste de la petite proie qu'il avait chassé, et n'en fit d'une bouchée. Même s'il n'avait pas faim, il devait reconnaître que c'était fort agréable, et que le goût de la viande fraîche n'était comparable à rien d'autre. Se léchant les babines, il s'assit pour se redresser, puis posa son regard sur Wissel.

─ Bien. Mettons que tu repères une proie. Que fais-tu ?

L'oeil attentif, il fixait sa petite soeur avec une lueur de malice dans les yeux. Il était heureux de pouvoir lui faire plaisir en lui apprenant quelque chose que lui-même avait appris dès le début. Il était certain que Wissel serait une redoutable chasseuse.

Anciennement Hatari
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Bon sang ne saurait mentir ||PV Wissel ||   Jeu 2 Nov - 15:08

Son grand-frère l'écoutait. Il ne grondait pas comme le faisaient certains adolescents orgueilleux, ni ne jouait à la sourde oreille, ni à celui profondément ennuyé par les dires d'une gamine. C'était plutôt agréable, selon elle, car il ne la jugeait pas et semblait même être en accord avec ses dires. Enfin, le mot était grand : au fond elle ne savait pas ce qui se tramait au fin-fond de ses pensées, ni si ce qu'il pensait était purement bienveillant ou tout simplement instinctif. La petite lionne le vit se saisir délicatement du corps de l'animal qu'il avait tué et dévora la viande que sa petite sœur n'avait pas voulue manger. Elle ne put résister à l'envie d'ouvrir un peu la bouche comme pour exprimer sa surprise, bien qu'elle l'était vraiment ; surprise. Quel appétit ! Aurait-elle un estomac aussi grand quand elle serait grande ? Probablement. Actuellement, elle devait profiter de son petit estomac minuscule et regarder les grands se cuisiner un cadavre gigantesque. Un cadavre où elle pourrait même se cacher à l'intérieur tellement il était gros ! Enfin, tel n'est pas le sujet n'est-il pas ?
Wissel observa d'un œil attentif le mâle sablé se redresser et poser ses yeux sur elle, se léchant les babines après un bon festin.

« Bien. Mettons que tu repères une proie. Que fais-tu ? »

Malicieux, il se tût et l'observa. La fille d'Ishana jeta quelques regards inquiets autour d'elle, à la recherche d'un objet ou d'un animal qui pourrait lui servir d'exemple. Elle ne comptait en rien chasser comme un vrai chasseur, juste montrer de la griffe sa trouvaille pour l'aider à mieux comprendre. Étant donné qu'elle était un peu stressée à l'idée de tout échouer et que rien ne lui tombait sous la patte, elle décida d'y aller à la simple parole, sans exposer de situations réelles.

« Eh bien, je … J'ai déjà remarqué que les chasseurs d'Outland se servaient de leur fourrure pour se fondre dans le décor. Si je repère une proie par ici, je n'hésiterais pas à mettre mon pelage à profit pour me rapprocher de l'animal. Concentrée, les muscles tendus, » débuta-t-elle tout en imitant la position du chasseur, « Je veillerai à ne pas attirer l'attention de l'animal ou à lui faire peur. Si je suis suffisamment proche de lui, j'essaierais de jouer sur le coup de la surprise pour prendre de la vitesse et me jeter sur lui. Si je suis trop éloignée, je tenterais de m'en rapprocher sans le perdre de vue. »

Elle demeura couchée, ses mirettes vertes posées sur son « professeur ». Ses arguments étaient-ils justes ? Elle s'était servie de son imagination, de sa logique, de ses observations et de ses oreilles curieuses pour chercher l'information. Peut-être s'était-elle trompée ? Après tout, ce ne serait pas une hypothèse à exclure. Elle n'avait que neuf mois !

« C'est ça ? » l'interrogea-t-elle alors, hésitante.

Code par Nemalus

W I S S E L

MEMBRE - RANA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Bon sang ne saurait mentir ||PV Wissel ||   Mar 14 Nov - 19:01

Feat. Wissel

Dans un premier temps, Wissel parût désemparée. Elle jeta des coups d'oeil autour d'elle, comme si elle doutait de ce qu'il venait de dire, avant de se recentrer sur lui.

─ Eh bien, je … J'ai déjà remarqué que les chasseurs d'Outland se servaient de leur fourrure pour se fondre dans le décor. Si je repère une proie par ici, je n'hésiterais pas à mettre mon pelage à profit pour me rapprocher de l'animal. Concentrée, les muscles tendus. Je veillerai à ne pas attirer l'attention de l'animal ou à lui faire peur. Si je suis suffisamment proche de lui, j'essaierais de jouer sur le coup de la surprise pour prendre de la vitesse et me jeter sur lui. Si je suis trop éloignée, je tenterais de m'en rapprocher sans le perdre de vue.

Sa petite soeur n'était pas vieille, mais elle n'en était pas pour autant dépourvu de quelques connaissances. Les journées passées à observer ses pairs semblaient avoir payé leur fruit. D'abord se camoufler, ensuite approcher avec prudence, enfin, prendre de cours et achever. Ne laisser aucune issue possible. Les lions n'étaient pas des sprinteurs, comme pouvaient l'être les guépards, et ils n'avaient que peu de temps avant de se faire distancer. D'où l'importance de la distance à réduire entre le prédateur et sa proie. A ce stade là, chaque détail comptait. L'emplacement, le jeu de lumière, la vitesse et la souplesse du déplacement, il n'y avait aucun détail inutile. Rána était loin d'être un excellent chasseur mais pour avoir vu quelques adultes vraiment doués, il savait à quel point leur déplacement était silencieux. Pour un peu, on aurait presque pensé qu'ils ne touchaient pas le sol dans leur pas était mesuré et discret.

─ C'est ça ?

Un sourire se dessina sur les babines de Rána tandis qu'il découvrait le regard hésitant de sa petite sœur.

─ Oui, c'est bien Wissel. Tu dois toujours prendre en compte ton environnement et les possibilités de déplacements de ta proie, pour ne jamais perdre ton effet de surprise. Bien. Maintenant, mettons que je suis ta proie et que tu es à l'affût. Montre-moi comment tu te positionnerai.

Son ton était toujours doux et serein, et Rána ne souhaitait qu'une chose, passer un moment avec sa petite soeur.

Anciennement Hatari
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Bon sang ne saurait mentir ||PV Wissel ||   Sam 18 Nov - 13:33

Elle doutait. Plus elle attendait le verdict de son grand-frère, plus sa conscience lui soufflait qu'elle était une très mauvaise chasseresse. Ce ne doit pas être ça, supposa-t-elle, l'esprit confus. Elle faillit s'excuser mais, à la vue du sourire grandissant de Ranà, la petite préféra se taire. Ce sourire réchauffa son cœur d'une douce chaleur enchanteresse et fortement rassurante. Peut-être ne s'était-elle pas trompée, finalement.

« Oui, c'est bien Wissel. Tu dois prendre en compte ton environnement et les possibilités de déplacements de ta proie, pour ne jamais perdre ton effet de surprise. Bien. Maintenant, mettons que je suis ta proie et que tu es à l'affût. Montre-moi comment tu te positionnerai. » enchaîna-t-il sur une note douce.

L'imagination de la fille d'Ishana essaya de remplacer l'image de Ranà avec celle d'une proie très alléchante. C'était difficile à imaginer – il est vrai -, pourtant, elle se fit violence et réfléchit à la manière adaptée pour se positionner en cas de situation comme celle-ci. Elle écrasa un peu plus son ventre contre la poussière sous ses pattes et releva juste un peu plus l'arrière-train, la gestuelle hésitante. Tout en ne quittant pas du regard son grand-frère, elle tint à garder sa queue près du sol, sans toutefois le frôler. Seul le mouvement nerveux du bout de sa queue l'empêchait d'être considérée comme complètement « immobile ». L'anxiété marquait sa présence par ce simple geste lent mais pas moins intimidé.

« Comme ça ? »

Elle avait envie de devenir une très bonne chasseuse, une chasseuse dont il pourrait être fier. A cette idée de le rendre fier, une petite douleur dû à l'angoisse s'immisça petit à petit au sein de son ventre ; elle pensait justement à Vita … A cette envie qu'elle avait eue de le satisfaire, d'être une convenable nièce malgré leurs différences. Parce qu'elle avait cru lui ressembler, d'une certaine manière. Voyez-vous comment tout cela s'était terminé … Elle n'oublierait jamais le courant dans les eaux tumultueuses, la panique rythmant son petit cœur de guimauve, l'acte de son oncle qui aurait pu lui coûter la vie. Ce jour traumatisant qui l'avait marquée et qui, pourtant, ne sortait que très peu de sa bouche. Pour le bien de la famille.
Un instant, son regard s'assombrit. La petite Outlander repoussa ses souvenirs accablants et se concentra sur le visage de Ranà, redevenu un lion. Elle attendit, patiemment.

Code par Nemalus

W I S S E L

MEMBRE - RANA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Bon sang ne saurait mentir ||PV Wissel ||   Dim 3 Déc - 18:35

Feat. Wissel

Et tandis que Rána attendait patiemment que Wissel trouve la posture correcte, il la vit rapprocher un peu plus son ventre du sol et fléchir l'arrière-train, prête à bondir. Seul ses mouvements hésitants trahissaient de son manque d'expérience, ainsi que le bout de sa queue incapable de rester immobile tandis que la jeune lionne attendait le verdict de son professeur d'un jour.

─ Comme ça ?

Le jeune mâle s'apprêtait à lui répondre quand il remarqua la lueur sombre qui traversa fugacement les prunelles de Wissel. Interrogatif, il ne fit cependant aucune remarque quant aux pensées qui pouvaient animer sa petite sœur. Se relevant, il s'approcha lentement d'elle, le pas mesuré.

─ Attends, regarde.

Ce disant, il fit presque un tour complet, comme pour corriger sa posture. Puis, au dernier moment, il lui donna un petit coup de patte au niveau de l'arrière-train, l'envoyant gentiment rouler dans la poussière. La rejoignant en trottinant, il déclara d'une voix amusée :

─ Comme ça, c'est mieux.

Une lueur de malice brillait dans ses yeux tandis qu'il donnait un petit coup de tête à Wissel, comme pour se faire pardonner de son tour.

Anciennement Hatari
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Bon sang ne saurait mentir ||PV Wissel ||   Dim 17 Déc - 14:46

Son professeur attendit qu'elle soit définitivement certaine de ses agissements avant d'intervenir. Il s'approcha d'elle d'une démarche lente, un peu comme … contrôlée, peut-être ? La brunette se tint immobile et se contenta de le regarder tourner autour d'elle, sûrement pour juger sa posture et les points positifs et négatifs de sa « stratégie » débutante. Elle patientait, nerveuse. Comment est-ce possible ? Je n'ai jamais chassé et je suis bien positionnée ? C'était étonnant mais, pourtant, bien réel. Elle ne croyait pas en ses capacités, d'habitude … Pourquoi les choses seraient-elles différentes, cette fois-ci ? Oh, peut-être la jugeait-il moins durement qu'un véritable professeur de chasse ? Elle ne voyait pas d'autres possibilités. Son cœur rata un bond quand la voix de Ranà retentit :

« Attends, regarde. »

Et cette démonstration vint très vite. Un poids au niveau de son arrière-train la fit chanceler et la petite roula dans la poussière, pitoyablement, déséquilibrée par ce coup bas dont elle ne comprit pas la raison immédiatement. Un instant, son cœur tambourina violemment contre son poitrail, alors que la fille d'Ishana jetait un regard inquiet à Ranà, dans l'attente d'un geste ou une parole qui la rassurerait. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi il avait fait ça, et se sentit instinctivement coupable.
Avait-elle fait quelque chose de mal ? Son aîné la rejoignit rapidement, indéniablement amusé par la situation :

« Comme ça, c'est mieux. »

Wissel retint un soupir soulagé. Un peu plus et, elle croyait qu'il … Non. Elle avait eu peur pour rien. Tout allait bien. Ranà n'était pas du tout contrarié.
La preuve : l'adolescent orphelin lui donna un petit coup de tête, là où résidaient deux prunelles brillantes d'une malice innocente. Ce geste affectueux arracha un ronron à la petite, qui se redressa et s'ébroua noblement.

« Je ne suis pas bien équilibrée, c'est ça ? » supposa-t-elle, alors. « Qu'est-ce que je dois rectifier dans ma posture ? »

Quand elle fut certaine que son pelage était propre et son corps remit du « choc », la petite lionne se plaça face à son grand-frère adoptif, ses mirettes posées sur lui, avides de découverte et d'apprentissage, et certainement plus curieuses que tout en ce bref instant.

Code par Nemalus

W I S S E L

MEMBRE - RANA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Bon sang ne saurait mentir ||PV Wissel ||   Lun 1 Jan - 22:42

Feat. Wissel

Quand il lui donna un coup de museau affectueux, Rána put entendre le ronronnement de satisfaction de sa petite soeur. C'était quelque chose de très spécial à entendre pour lui, et cela lui faisait chaud au coeur. Petit, il avait très rarement entendu son père le faire, et sa mère était partie relativement tôt. Or, désormais, il n'avait plus guère que sa famille adoptive pour le réconforter, et mis à part Ishana, ils étaient souvent trop occupés à jouer ou à penser à autre chose pour se laisser aller à un grognement de satisfaction. Celui de Wissel était donc le bienvenu.

─ Je ne suis pas bien équilibrée, c'est ça ? Qu'est-ce que je dois rectifier dans ma posture ?

Elle en semblait presque inquiète, c'était étrange. Avec une regard amusé, l'adolescent regarda sa petite sœur, les yeux rivés sur lui en attente d'une réponse. Il avait simplement fait cela pour s'amuser, n'importe qui pouvait se faire déséquilibrer lorsqu'il ne s'y attendait pas, et plus encore par un lion plus fort. Une lueur sereine dans les yeux, il répondit d'une voix légère :

─ Non, c'était bien Wissel. Je te taquine, rien de plus.

Ce disant, il se frotta à elle avec douceur pour ne pas la faire tomber, et lâcha un soupir de satisfaction à son tour. De tous ses frères et sœurs adoptifs, Wissel était la plus proche de lui, et il lui était reconnaissante de l'aider à entretenir ce lien fraternel qu'ils nouaient peu à peu. Secouant sa fine crinière qui commençait à pousser, il ajouta d'une voix plus sérieuse :

─ Je vais retourner voir si je peux aider. A tout à l'heure, fais attention et ne t'éloigne pas trop.

Ce disant, il la regarda quelques instants, un léger sourire sur les babines, avant de s'éloigner d'un pas souple.

Anciennement Hatari
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Bon sang ne saurait mentir ||PV Wissel ||   Jeu 4 Jan - 23:28

Toujours aussi amusé – peut-être alimentait-elle cet amusement de par son comportement inquiet, qui sait -, Ranà lui adressa cependant un regard serein, détendu. Wissel ne répondit pas. Elle ne disait rien, et il ne disait rien. Cette seconde de silence était suffisamment courte pour en être agréable. Pour une fois qu'on lui apprenait des trucs sans arrière-pensée … Elle avait eu honte d'avoir cru qu'il lui ferait du mal comme Vita l'avait fait. Comment pouvais-je le savoir … C'était récent, la noyade … murmura malgré tout sa conscience. Préférant chasser de nouveau ces pensées troubles et désagréables, la brunette concentra son attention sur le visage de son grand-frère, qui prononçait son verdict :

« Non, c'était bien Wissel. Je te taquine, rien de plus. »

Soulagée, la petite poussa un petit soupir. Satisfaite d'avoir réussi les exercices de son grand-frère sans que celui-ci ne lui ait fait une seule remarque – ou presque -. Elle cligna les yeux, sentant le corps du jeune mâle se frotter doucereusement contre le sien. Un sourire se forma sur ses babines, instinctivement. Cette marque d'affection la confortait encore plus dans l'idée qu'il ne lui voulait aucun mal. Il finit par soupirer de contentement, ne pouvant s'empêcher de l'avertir :

« Je vais retourner voir si je peux aider. A tout à l'heure, fais attention et ne t'éloigne pas trop. »

Il lui sourit finement, une dernière fois, avant de se retirer. La petite lionne hocha la tête de façon vive, ne voyant pas pourquoi elle ne ferait pas attention au danger ou s'éloignerait trop des autres Outlanders. Ce n'était pas son genre de se comporter comme les turbulents de son âge. Et puis … Elle ne voyait pas non plus pourquoi partir dans l'inconnu quand tout l'or du monde se trouvait déjà tout proche d'elle.

« Attends, Ranà ! » voulut-elle le retenir d'une voix maladroite. « Je vais t'aider aussi. »

L'Outlander le rejoignit le plus rapidement possible, autant que ses pattes le lui permettaient en tout cas. Elle lui rendit son sourire, à sa hauteur. Elle avait bien envie de l'aider. Pour le bien de la famille, se répéta-t-elle, bien que le sens ne soit pas le même que celui que Vita le lui avait enseigné. Le sens de cette phrase avait quelque chose de bien plus véridique, pur, et sincère … et non pas malsain et mensonger comme son oncle adorait s'y abandonner pour tromper son monde. Peut-être comprendrait-elle un jour pourquoi il lui en voulait autant.

Code par Nemalus

HRP+ Fin du RP ! Merci à toi, Big Brother

W I S S E L

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Bon sang ne saurait mentir ||PV Wissel ||   

Bon sang ne saurait mentir ||PV Wissel ||
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1