AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Prideland's Explorer [PV Yetsa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

Nb de Messages : 962

En savoir +
MessageSujet: Prideland's Explorer [PV Yetsa]   Dim 24 Sep - 12:19

Cela faisait plusieurs mois que Yetsa été parmi nous au Rocher de la Fierté. Pendant un temps, j'avais espéré que l'on puisse retrouver sa famille mais le temps passant, j'avais finis par abandonné cette histoire. Dès le premier jour, Ohanko était revenu me voir pour m'informer que la seule piste qu'il avait trouvé s'éloignait de Prideland. Lui et Chesmu avait accepté de suivre cette piste au delà du territoire pendant quelque jours mais ils avaient finis par revenir sur leur pas, ne trouvant rien.

Je n'avais pas eu le courage d'annoncé la nouvelle à la petite. Hé... C'était un peu pitoyable de ma part. A mon âge, j'avais vécu des situations plus difficile et pourtant que n'osais pas faire un pas vers elle, pas pour lui parler de ça en tout cas. Heureusement, elle avait assez vite cessé de me poser des questions à ce sujet. Ses rencontres sur Prideland l'avaient tenu occupé. Ce n'était pas plus mal, à son âge elle avait besoin d'explorer, d'apprendre et de rencontrer de nouvelle personne. Et en parlant d'apprendre et d'explorer... Je me levais péniblement. Le soleil devait être assez haut dans le ciel au vue de la chasseur. Je me mis à avancer à tâtons. Mine de rien, cela faisait un moment à présent que j'avais perdu l'usage de mes yeux, je m'étais adapté à me déplacer sans. Certes, j’étais toujours plus lent que la moyenne mais plus rapide que je ne l'étais au début. Me fiant au son et aux éclats de rire, je finis par repéré l'enfant.

- Yetsa ! Viens ici s'il te plait.

Je fis une courte pause, ne sachant pas exactement si je parlais dans le vide ou pas. Dans le doute, je continuais de parler assez fort.

- Ça fait un moment que tu es sur Prideland maintenant. Que dirais-tu de venir avec moi voir Temaba ? Nous pourrons en profiter pour explorer le territoire avec elle et t'en apprendre plus sur son histoire. Enfin... Ahem... Si ça t'intéresse.

Et je pourrais aussi en profité pour lui parler de sa famille introuvable. Je me raclais la gorge un peu mal à l'aise avant de me laisser tomber sur mon arrière train. J'espérais sincèrement ne pas avoir parlé dans le vide. J'avais apprit à connaitre la petite Yetsa. Ça ne m'aurait pas vraiment surpris que, prise dans ses jeux, elle m'ignore ou ne m'entende pas, et s'éloigne en courant.

I'm not a warrior but my friend, if you need me, I'll fight for you !

Avatar (c) Kiowara / Signature (c) Ocylan

Celtic Music - Winds Of Freedom :

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t152-fleck-un-lycaon-parmis-les
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 106

En savoir +
MessageSujet: Re: Prideland's Explorer [PV Yetsa]   Dim 24 Sep - 14:36

La journée avait encore bien débuté pour la petite Lycaonne. Elle ne voyait plus vraiment le temps s’écouler depuis plusieurs semaines déjà. Elle profitait simplement de la vie, de tout ce que Prideland pouvait lui offrir. Même si la saison des pluies battait son plein, cette journée était sous le symbole de l’astre de lumière. Et autant dire que ça rendait la petite de bonne humeur. Yetsa n’aimait pas la pluie. C’était froid et sa collait à la peau. Et puis quand il faisait beau elle pouvait jouer avec les lionceaux du grand rocher. Et ce jour là elle ne s’en privait pas. La petite courrait un peu partout, poursuivant et se faisant poursuivre par ses camarades de jeux.
Seulement, elle stoppa net ses jeux lorsqu’une voix familière s’éleva pour l’appeler. Il s’agissait de Fleck, son papy de cœur. Affichant un large sourire, elle entreprit de sautiller jusqu’à lui, bien moins maladroitement qu’à ses tout début. Les Lycaons grandissent vite… Bien plus vite qu’un lion, surement dut à sa petite taille par rapport au grand félin. Enfin, une fois arrivé devant le vieux canidé, elle n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche qu’il reprenait la parole. Parlant… Fort.

Elle baissa les oreilles sur le coup, surprise par la force de sa voix. Mais soit, elle ne lui en tenait pas rigueur. Elle savait qu’il ne pouvait pas la voir. Alors elle ne lui fit aucune remarque, telle qu’elle soit à ce sujet. Et puis ce qu’il lui proposait là, oh ça oui que ça l’intéressait. Elle adorait Temaba, de surcroit. Alors aller la voir, et en apprendre sur cet endroit, la motivée énormément.

- Oh oui oui oui !- Elle entreprit de sautiller sur place dans sa joie - Et tu crois qu’on pourra aller sur son dos pour voir super loin ?

Elle avait finit par s’assoir, essayant de rester calme, mais sa queue qui se balançait vivement de droite à gauche et ses pattes avant qui piétinait la roche, trahissaient largement son état. Les oreilles droites elle regardait le vieux mâles, celui-ci ayant capté toute son attention avec ce simple nom. Il faut dire qu’à chaque fois qu’elle allait à l’étang elle espérait pouvoir voir l’éléphante. Depuis qu’elle l’avait sauvé de la Hyène, elle avait développé un grand attachement pour Temaba, ainsi qu’un grand respect pour son espèce. Si autrefois elle voyait les éléphants comme des créatures à éviter pour ne pas se faire piétiner, aujourd’hui elle les voyait comme des créatures bonnes, amicale et d’une grande aide.

- Allez ! Vite vite, faut y aller !

Elle sourit en sautillant partout et entreprit de se mettre en route, piaillant sa joie, tout en faisant attention à rester non loin de Fleck pour ne pas le perdre de vue.

PrésentationRecherche rpGalerie
Images @ Ocylan
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4698-yetsa-vers-une-nouvelle-v
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prideland's Explorer [PV Yetsa]   Dim 1 Oct - 14:43

En entendant les cris de joie de Yetsa, je compris qu'elle était bien plus proche de moi que ce que je pensais. J'espérais ne pas l'avoir trop effrayer en hurlant comme un phacochère qu'on égorge. Enfin bref. L'idée d'aller voir Temaba semblait lui plaire, ce qui me fit sourire... Même si l'idée de devoir lui annoncé qu'on ne retrouvait pas ses parents rendit vite cette joie terne. A sa première question, je hochais la tête. L'éléphante avait toujours aimé rendre service. Si elle voyait que grimper sur son dos avait fait plaisir à la petite lycaon, nul doute qu'elle accepterait de recommencer.

Pressée comme seul les jeunes pousses peuvent l'être, je pouvais entendre les griffes de Yetsa cliqueter contre le sol. Bien... Puisqu'elle avait tellement hâte, autant nous mettre en route. Je me mis donc à faire lentement, un pas après l'autre, me servant de mon flair comme guide. Dire qu'à une époque je pouvais traversé la savane de Prideland à vitesse éclair... Les choses avaient bien changées. Heureusement, après plusieurs longues minutes, je finis par entendre le barrissement d'un éléphant. Ce n'était pas Temaba mais au moins, cela signifiait que sa harde n'était pas loin.

- Tu arrives à apercevoir Temaba, Ye... ?! Mais qu'est-ce que ?!

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que le sol se mit à trembler sous mes pattes accompagné d'un puissant barissement. Mes muscles se crispèrent brusquement, m'empêchant de faire le moindre geste. Queue entre les pattes et oreilles basse, je devais faire un peu pitié.

- Et bien alors Fleck, je t'ai fait peur à ce point ?

En entendant la voix de Temaba, je poussais un soupir de soulagement.

- Par tous les Esprits ! Ne refait jamais ça. Mon vieux cœur ne va plus supporter non plus ce genre d'entrer...

J'entendis un léger rire avant de sentir quelques petite tape affectueuse sur le haut de mon crâne. Puis, de nouveau, le sol se mit à trembler. Temaba devait sans doute bouger, maintenant que je savais qu'il s'agissait d'elle, mes muscles se décontractèrent légèrement.

- Ooooh ! C'est toi, Trésor !

Tiens, elle devait avoir aperçu Yetsa.

- Je ne pensais pas te revoir dis moi ! Je pensais que tu avais déjà oublié la petite Temaba. Mais c'est que tu as grandi depuis la dernière fois en plus ! Dis moi qu'est ce qui...

L'éléphante s’interrompit une seconde.

- Excuse moi une minute, Trésor.

Soudainement, je sentis quelque chose s'enrouler autours de mon poitrail ce qui me fit pousser un cri de surprise.

- Allons Fleck, ne reste pas dans ton coin comme ça. Viens avec nous !

L'éléphante me souleva et me déposa à ses pieds, sans doute à côté de Yetsa, avant de reprendre :

- Je disais donc Trésor, qu'est ce que tu fais ici ? Je peux faire quelque chose pour toi ? Pour vous deux ?

Un bruit sourd se fit entendre et je me sentis décoller du sol pendant un dixième de seconde. J'en déduisis que Temaba avait du se laisser tomber sur l'arrière train avec toute la grâce et la délicatesse dont son capable les éléphants : aucune.

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t152-fleck-un-lycaon-parmis-les
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prideland's Explorer [PV Yetsa]   Dim 1 Oct - 21:43

Yetsa sautillait joyeusement au milieu de la Savane, accompagnant Fleck. Lorsqu’elle aperçue les éléphants plus loin, son excitation ne fit qu’augmenter. Surtout lorsque l’un d’entre eux se détacha pour venir à leur rencontre. Et elle ne put que rire lorsque Fleck lui demanda si elle voyait Temaba.

- Ba oui, elle arrive.

Elle rit de bon cœur. Elle souriait et agitait sa queue, les oreilles droites et 100% attentive aux mouvement de la pachyderme. Lorsque celle-ci finit par la remarquer, elle n’en fut que plus contente.

- Coucou !

Elle s’assit pour l’écouter et la regarda faire avec intérêt, surtout lorsqu’elle fit en sorte que Fleck soit plus proche d’eux. Sage elle ne put s’empêcher de rire lorsqu’elle décolla du sol en même temps que le vieux Lycaon lorsque Temaba posa ses fesses au sol.

- Ba non je t’ai pas oubliée ! Quand je vais à l’étang pour boire, je te cherche tout le temps ! Mais on doit pas venir au même moment.

Elle rit de nouveau. Oh ça oui. Elle accélérait même la cadence lorsqu’elle voyait des éléphants autour du point d’eau.

- Oh oh. Tu sais quoi ! Y’a un grognon qui a voulut m’écraser là bas. Parce que j’ai bousculé un de ses petits sans faire exprès. Mais y’a une toute petite courageuse qui m’a sauvée. Et comme elle voulait visiter le rocher, ba je lui ai dis de venir avec moi. Et puis on a rencontré une lionne qui ressemblait au soleil. Elle était très gentille !

Elle avait racontée tout ça dans le normal. Non vraiment, elle ne voyait pas vraiment le mal dans son histoire. A ces yeux, elle était encore entière, alors il n’y avait rien de grave. Oh non. Mais soit, elle était lancé dans son truc…

- J’ai rencontré un lionceau super gentil aussi. Il s’appel Faragha, et sa maman et son papa se promènent partout sur Prideland. Quand il vient au rocher on joue toujours à deux. Mais il est vite fatigué alors faut qu’il se repose des fois.

Oui, elle ne se rendait pas non plus compte qu’en tant que Lycaon, elle avait une endurance bien plus grande que celle des lions. Ou que de n’importe quelle créature sur ces terres en faites. Ils n’étaient pas fort, ne courraient pas spécialement vite, mais avaient beaucoup d’endurance. Utile pour chasser les proies jusqu’à ce qu’elles tombent de fatigue.

- Et puis j’ai rencontré un lion tout sombre qui s’appel Khabel. Mais il est pas resté longtemps et on c’est pas revu…- Elle fit une moue, un peu déçue, avant de se rappeler du pourquoi ils étaient venus ici.- Oh oh. Temaba, on peut monter sur ton dos ? C’était trop bien la dernière fois !

Elle se leva, laissant apparaitre un large sourire sur son visage de chiot…

- S’il te plaaaaaiiiiit

Finit-elle par dire, les yeux brillants d’espoir.

Images @ Ocylan
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4698-yetsa-vers-une-nouvelle-v
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prideland's Explorer [PV Yetsa]   Dim 8 Oct - 1:19

J'écoutais sans grande attention les réponses de Yetsa à Temaba. Mon esprit était occupé ailleurs... A savoir comment lui annoncer la mauvaise nouvelle sans trop la brusquer. Temaba semblait touché par le fait qu'on ne l'avait pas oublié, elle déclara bien vite :

- Et bien ! Ravie de voir, Trésor, que tu as une bonne mémoire. Presque digne de celle d'un éléphant !

Temaba poussa un barrissement amusé tout en continuant d'écouter la jeune canidé. Pour ma part, mes oreilles tiquèrent lorsque la jeune lycaon décrivit une partie de ses rencontres. Certes, elle m'en avait raconté certaines mais pas toute : je n'avais aucun souvenir d'une discussion au cours de laquelle Yetsa déclarait avoir rencontré la princesse Awena. Temaba tiqua d'ailleurs sur cette partie aussi.

- Oooooh ! Tu as rencontré notre future souveraine ? Mais c'est que tu commences à connaitre du beau monde, Trésor !

Déclara l'éléphante avec un petit rire. La petite trouvait donc Awena gentille. Cela me fit sourire. C'était une chose d'avoir un souverain gentil... Encore fallait-il qu'il ait les épaule pour porter un poids tel que la couronne. La gentillesse n'est malheureusement pas toujours récompensée comme elle devrait l'être.

Suite à cela, Yetsa demanda ce qui semblait lui bruler la langue depuis que nous avions retrouvé Temaba : monter sur son dos.

- Vraiment ? Et bien je suis contente que le voyage t'ai plût, Trésor. Mmh... Nous pourrions retenter l'expérience pourquoi pas oui mais... Vous avez l'intention d'aller quelques part grâce à mon dos ou c'est simplement pour rester ici ?

Je répondis à la place de l'enfant qui m'accompagnait.

- Je voulais faire visiter un peu Prideland à Yetsa, lui parler de l'histoire de ces terres aussi. Je me disais que ta présence serait la bienvenu... Après tout tu...

Temaba me coupa avec un ton amusé.

- "Tu es un éléphant et par conséquent tu connais toute l'histoire de la Terre des Lions et surtout de Prideland et tu t'en souviens parfaitement, et blablablaaaa...". Oui, on peut dire ça ! Il faut juste qu'on parte avant que la Matriarche nous remarque. Elle n'aime pas lorsque je m'éloigne de la harde. Je me fais toujours grondé pour ça et...

Je poussais un soupir. La Matriarche était une éléphante au bon cœur, qu'importe à quel point elle semblait grognon au premier abord. Je savais que je pouvais la convaincre sans que nous n'ayons à fuir comme des voleurs. Je demandais donc à Temaba de me conduire à elle, l'éléphante répondit avec un "gasp" de surprise.

- Je sais ce que je fais, Temaba. Yetsa, reste ici. Nous revenons vite.

L'éléphante s'exécuta et je me retrouvais bientôt devant la Matriarche. Elle n'avait jamais été ravi de me voir : ma présence autours de sa harde ne signifiait qu'une chose, que Temaba allait être occupé ailleurs. C'était une chose qui ne la réjouissait guère. Et son ton le démontrait parfaitement. Mais lorsque je me mis à lui exposer la situation avec Yetsa et la raison pour laquelle je préférais avoir sa protégée à mes côté pour lui annoncer la nouvelle, elle parut s'adoucir. Elle autorisa Temaba à nous accompagné et moi et l'éléphante partîmes retrouver Yetsa. Elle était devenue assez silencieuse en entendant elle aussi le reste de l'histoire. La seule chose que j'avais entendu de sa part était un simple "Oh non... pauvre Trésor...", puis plus rien. J'espérais qu'elle n'ait pas trop l'air abattu ou en tout cas que la petite lycaon ne le remarque pas.

Finalement, sur un ton qui ne trahissait aucune tristesse, elle s'adressa à Yetsa :

- Et bien ! On peut dire que Fleck sait se montrer convaincant, je suis avec vous pour la journée ! Alors plus une seconde à perdre, tout le monde sur mon dos !

Je me doutais qu'elle ferait grimper Yetsa en première, si bien que je dû attendre quelques seconde avec de me sentir soulever puis déposer sur un "sol" à la fois dur et mou. Je ne vais pas vous mentir : conserver mon équilibre était compliqué. Si bien que lorsque je m'adressais à Yetsa, ma voix se fit hésitante :

- A... alors petite... Il y a un endroit que tu aimerais voir en particulier ? Tu es sur Prideland depuis un petit moment maintenant... Tu aimerais peut être connaitre son histoire... A moins que tu ais entendu certaines choses sur lesquels tu souhaiterais plus de précisio... Aaaah !

Je ne pus m'empêcher de pousser un petit cri en sentant Temaba se déplacer sous mes pattes. Je n'étais vraiment pas à l'aise avec la situation, c'était un fait. Si je n'avais pas été dans l'incapacité de voir devant moi nul doute que j'aurais préféré marcher, et de loin !

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Dernière édition par Fleck le Dim 22 Oct - 17:45, édité 1 fois
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prideland's Explorer [PV Yetsa]   Mer 11 Oct - 15:59

La petite écoutait les deux adultes parler, sans réellement faire attention à leurs paroles, puisqu’à présent ils ne s’adressaient plus vraiment à elle. Son regard c’était posé sur une sorte de rongeur qui venait de sortir la tête du sol pour aménager un peu mieux son terrier qui devait faire une certaine taille, au vue du nombre de trous. Les oreilles droites, elle le fixait jusqu’à a être coupé dans sa contemplation lorsque Fleck lui fit savoir qu’ils allaient voir la matriarche.

- D’accord !

Elle sourit et les regarda partir avant de sautiller vers la créature inconnu. Elle fit un bond pour tenter de l’attraper mais rata sa cible évidement. Le rongeur, furieux apparut d’un autre trous et se mit à l’insulter de tout les noms. Mais Yetsa, trop concentré sur son entreprise n’y pigeât pas le moindre mot et tenta de nouveau de l’attraper, faisant un bon digne des renards, et plongeât le museau dans le trous. Quand elle en ressortie la tête, se fut avec le museau recouvert de terre. Elle éternua un coup d’ailleurs puis se mit à rire toute seule avant de relancer un assaut.
Cette fois le rongeur semblait plutôt s’amuser à la faire tourner en bourrique, pensant sans doute se moquer ouvertement d’un prédateur quelconque. Mais autant dire que la pour la femelle, c’était tout simplement un jeu. Jeu qui s’arrêta lorsque Temaba et Fleck revenaient vers elle.

Yetsa ne les calcula qu’une fois proche d’elle, alors que la voix de l’éléphante s’élevait. Elle redressa alors la tête, les oreilles droites et les écouta.

- Oh chouette chouette !

Elle se laissa à rire alors que la grande femelle l’attrapait pour la mettre sur son dos, et prit aussitôt place sur la tête de celle-ci, se tenant fièrement sur ses petites pattes, la queue remuant dans tout les sens. Elle ne put s’empêcher de rire en voyant la tête de Fleck une fois qu’il fut sur le dos de Temaba puis regarda de nouveau le paysage, un sourire jusqu’aux oreilles.

- Temaba, y’a Papy qui se balance dans tout les sens.

Elle riait de bon cœur, pas spécialement moqueuse, juste amusée.

- Ba… je sais pas ? Y’a plein de truc ici. Mais je connais que le rocher et l’étang par cœur. Oh oh ! Temaba, tu sais toi pourquoi le rocher des lions il a cette forme ?

Non, autant dire qu’elle n’avait nullement oubliée se détails, ni même lâché l’affaire à ce sujet. C’était une question qui lui trottait depuis bien trop longtemps dans la tête.

- Et c’est quoi toute la zone sombre dans le fond ? C’est mon ancienne maison ?

Il était vrai que les terres qu’elle avait toujours connut était dans la poussière et un sévère manque d’eau…

Images @ Ocylan
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prideland's Explorer [PV Yetsa]   Dim 22 Oct - 18:03

Je ne manquais pas d'entendre Yetsa exprimer sa joie. Et je notais aussi que mon manque de confiance vis à vis de mon équilibre l'amusait. En d'autres circonstance, j'aurais pu être vexé, mais vu ce que j'avais à lui apprendre, je me voyais mal la réprimandé. Aussi tentais-je tant bien que mal de m'asseoir. Ce ne fut pas simple mais après plusieurs secondes j'y parvins. Ce fut à peu près le temps qu'il fallut pour que Yetsa pose ses questions. D'ailleurs, elle semblait toujours autant intrigué par cette histoire de forme de rocher. Je ne pus retenir un sourire. Beaucoup de jeune se pose cette question à vrai dire. Mais saurons-nous un jour la réponse ? Parfois, la seule explication que l'ont trouve c'est "parce que c'est comme ça.". Vous parlez d'une réponse... Heureusement pour Yetsa, Temaba semblait plus intéressée par l'idée de lui donner une réponse construite et intéressante plutôt que de simplement se contenter d'un fait.

- ... Mmmh... Et bien, j'ai entendu dire que l'eau pouvait tailler la pierre à force de ruisseler dessus. Peut être qu'à une époque, le rocher de la fierté n'était qu'un seul bloc et que la pluie a finie par lui donner cette forme.

Elle ajouta rapidement :

- Malheureusement, je ne pense pas qu'un jour quelqu'un puisse te dire exactement pourquoi le rocher à cette forme. Pour autant que je sache, personne n'est assez vieux pour avoir connu la création de se rocher.

Avec un léger rire et chuchota :

- Rends-toi compte, même Fleck n'était pas encore né !

Je me raclais la gorge avant de taper de la patte, histoire de montrer mon mécontentement. Ceci dit, le sourire qui ornait ma gueule ne laissait aucun doute quant au fait que je prenais la remarque de l'éléphante avec humour plus qu'autre chose. D'ailleurs, je ne tardais pas à répliquer :

- Je te rappelle que tu es plus vieille que moi !

Il fallait dire que les éléphants avaient un sacré longévité par rapport aux lycaons et même au lion. Un barrissement me fit comprendre que Temaba n'aimait pas être traité de vieille alors qu'elle était encore une jeune adulte selon les critères de son espèce. Mais cela me fit seulement rire... Jusqu'à ce que je sente une poignée d'herbe sèche me tomber sur la tête.

- Hé !

L'éléphante ignora ma contestation.

- Pour répondre à ta seconde question Trésor, tu parles sans doute d'Outland ou du Territoire des Hyènes. Je doute qu'il s'agisse de ta maison cependant.

Je hochais la tête.

- Oui, Outland est habité par le clan des Outlanders. Les premiers étaient des exilés qui se sont regroupés pour former un clan. Maintenant, c'est une nouvelle génération qui le peuple. Ils sont en paix avec Prideland. Tahani est leur Reine. Elle entretient de bons rapports avec le Roi Kumpa. ... Enfin, de ce que je sais leur relation s'est un peu envenimé dernièrement mais, heureusement, pas au point de déclencher un conflit. Concernant le Territoire des Hyènes...

Je fis une courte pause le temps de réprimer un grondement.

- Il est peuplé, comme son nom l'indique, par une meute de hyène. Là aussi, Prideland est en paix avec eux. Mais quoi que tu fasses, ne t'y rends pas, d'accord ?

J'avais déjà perdu une personne sur ce territoire, je n'en perdrais pas une deuxième. Toute les hyènes n'étaient certes pas des monstres, Makeo me l'avait prouvé en me donnant un coup de patte, mais je préférais éviter que Yetsa fasse une mauvaise rencontre.

Soudain mal à l'aise, je me mis à me racler la gorge.

- Yetsa... Puisque tu parles de ta maison... Il y a... Il y a quelque chose dont je voudrais te parler. C'est à propos de ta famille.

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prideland's Explorer [PV Yetsa]   Hier à 16:22

Fleck n’avait pas vraiment répondu a sa moquerie. Moquerie qui n’était pas méchante aux yeux de la petite. Elle s’amusait beaucoup ainsi perché sur le dos de l’éléphante. Ou plutôt la tête. Les oreilles droites, elle regardait dans toute les directions pour ne rien loupé. Elle en avait d’ailleurs profité pour poser ses quelques questions, notamment au sujet de rocher qui l’intriguait tellement. Et lorsque Temaba prit la parole, Yetsa écouta avec intérêt. Elle lui expliqua donc qu’il s’agissait surement de l’eau qui avait fait que le rochet se casse ainsi. Autant dire que la petite en fut impressionné. La pluie était donc capable de faire ça ? Elle voulut poser une autres question mais Temaba la coupé dans son élan en lui assurant que personne ne vivait assez vieux pour avoir connu ça, et que même Fleck n’était pas né à ce moment là. Autant dire que la petite chienne en eut les yeux ronds.

- A bon ?!

Elle resta interdite, encore plus lorsque Fleck signala à l’éléphante qu’elle était encore plus vieille que lui. Autant dire que ce fut encore plus bizarre pour la petite, qui ignorait totalement les différences de longévité entre les deux espèces. Mais elle ne se retint pas de rire lorsque la femelle envoya de l’herbe sèche sur le vieux Lycaon.

Puis la conversation se tourna vers sa deuxième question, vis-à-vis des terres sombres qu’elle pouvait voir au loin. Il s’agissait donc d’Outland, ou du territoire des hyènes. Oh ! Les Hyènes avaient donc un territoire par ici ? Silencieuse elle écoutait ce qu’on lui expliquait. Elle sut donc que la reine d’Outland s’appelait Tahani, que si elle s’entendait bien avec Prideland, ce n’était plus trop le cas aujourd’hui. Donc il y avait d’autre clan de lion par delà Prideland. Aussi proche… Elle en fut impressionnée.
Puis elle regarda Fleck lorsqu’il lui demanda de ne jamais aller sur le territoire des Hyènes. Quel question. Elles ont voulut la manger…

- Ba, t‘es bête… Elles ont voulut me manger. Je vais pas aller les voir. Je veux pas être mangée moi.

Elle fit une moue. Qui donc voudrait-être mangé ? Franchement ? Même les zèbres et les autres mangeurs de verts préféraient vivre que d’être mangé. C’était logique. Tout le monde voulait vivre après tout. Elle la première. Elle voulait apprendre un tas de chose et voir tout autant de chose. Elle voulait continuer de s’émerveiller devant ce que la Nature avait à lui offrir et continuer de courir après les papillons. Pour les manger. Ils avaient bon goût. Alors se faire manger, non, c’était pas dans ses projets.

Puis soudainement le Lycaon devint d’un sérieux qui piqua la curiosité de la petite. Elle s’assit et le regarda alors qu’il prenait de nouveau la parole, annonçant qu’il avait quelque chose à lui, a propos de sa famille ? Sur le coup elle voulut penser qu’ils avaient retrouvé ses frères, ses sœurs, ses parents, mais au vue de son air, ça ne devait pas être le cas. Il les avait toujours pas trouvé en faites ?

- Ba je sais, tu les a pas trouvé encore, sinon tu me l’aurais dis.

Elle sourit, se demandant bien pourquoi il se mettait dans un état pareil pour ça. Le premier jours, elle les avaient passé à lui demander constamment. Puis cela c’était espacé avant qu’elle ne demande plus rien, se disant que s’il finissait par les trouver il le lui dirait sans aucun doute. Depuis lors elle c’était tellement amusé, elle avait découvert tellement de chose et rencontré tellement de personne qu’au final, elle n’avait plus vue le temps passé. Elle ne c’était pas non plus rendu compte que son corps avait commencé à s’affiner, que ses pattes c’étaient allongé, à l’approche de ses 1 ans… En vérité, elle profitait tout simplement des choses et de la vie, même si parfois, il fallait bien l’avouer, sa famille lui manquait beaucoup. Mais elle n’était pas seule, pour affronter ça, et ça l’aidait énormément au final.

Images @ Ocylan

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prideland's Explorer [PV Yetsa]   

Prideland's Explorer [PV Yetsa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1