Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Confrontation [Idéha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 239
En savoir +
MessageSujet: Confrontation [Idéha]   Dim 24 Sep - 2:47

Akshsya n'était pas un être prompte à l'énervement, joyeuse et toujours pleine de vie c'est ainsi que les Nordiques avaient toujours connu la jeune lionne élevée par ses oncles. Si elle s'était endurcie et était devenue bien plus sérieuse sous la tutelle de Nhormero, l'adolescente restait d'humeur agréable. Pourtant actuellement, Akshaya était bien loin de l'image qu'on lui connaissait. Ses prunelles dorées étaient envahies d'une colère qu'elle-même ne se connaissait pas, son esprit bouillonnait comme jamais et ses muscles ne parvenaient pas à se détendre. Bushra avait bien tenté de la dissuader de faire ce qu'elle allait faire mais qu'y pouvait-on ? Têtue, la fille de Tazkia avait repoussé sa compagne rapace en grognant qu'elle savait très bien ce qu'elle faisait.

Elle allait dire ce qu'elle pensait à Idéha. Adule ou non. Nokosis ou non. A l'instant, Akshaya se fichait bien du rang de la lionne ou même de son statue de lionne plus âgée donc, par conséquent, à qui elle devait le respect. Comment, de toute manière, pouvait-elle respecter une meurtrière ? Certes Sungura n'était pas morte mais elle y était passée de peu, elle avait manqué de faire une chute terrible conduisant inévitablement à sa mort et Idéha en était responsable. Elle avait clairement désiré sa mort, n'est-ce pas ? Akshaya était furieuse et c'est d'un pas piqué au vif qu'elle allait droit vers la Nokosis. Si elle n'avait pas désiré retourné au sein des Nordiques durant sa période d'entraînement en pleine Montagne, la donne était changée pour quelques heures. La presque mort d'une si tendre amie était plus importante que son entraînement, tout simplement.

L'adolescente aperçut alors enfin la silhouette taillée en finesse de son aînée. Elle eut un grognement intérieur sourd et elle se força à rentrer ses griffes sombres et ses crocs. Souffler, respirer, se calmer, s'apaiser... Du calme, du calme. Akshaya expira un bon coup puis s'approcha encore plus rapidement, bondissant pour se planter devant la vielle lionne, soutenant son regard bicolore, l'air furibond malgré le calme qu'elle avait tenté de s'instaurer.

« Idéha... » Sa voix était plus grave qu'à l'accoutumée et dénuée de toute sympathie car c'était maintenant claire dans son esprit : elle n'aimait pas Idéha. Si elle avait toujours douté des regards peu agréables lancés vers Sungura ou Choyo, Akshaya n'était jamais allée jusqu'à prendre son aînée pour quelqu'un de mauvais, pas même avec les rumeurs. Mais maintenant qu'elle s'en était prit à un être qu'elle aimait, encore une fois, cela changeait tout.

« Idéha. »

Reprit Akshaya en gonflant un peu son poitrail, redressant son corps et son menton, soutenant toujours le regard azur et sang, de la vieille Nokosis.

« Ce que tu as fait à Sungura, je ne le pardonnerai jamais. Sache que s'il arrive quoique ce soit à Sungura avant mon retour, je t'en tiendrai responsable et je ne te ferai aucun cadeaux. Je ne sais pas ce que tu as contre elle, Choyo ou même notre ancien Roi mais tu as tenté de tuer une Nordique, une membre du Clan et je ne sais même pas comment tu as encore la possibilité d'être une Nokosis. »

C'était dit. Mais ce n'était pas tout, Akshaya avait encore gros sur le cœur et ne se retiendrait aucunement. Pas devant cette lionne là.

Kit © Sekhmet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 109
En savoir +
MessageSujet: Re: Confrontation [Idéha]   Lun 2 Oct - 19:51

Confrontation
Feat. Akshaya

Cela faisait déjà plusieurs jours que les rumeurs courraient, et que les regards se faisaient plus insistants. Pour une fois, Ideha n'en avait cure. A dire vrai, c'était peut-être l'une des seules fois depuis longtemps où on la dévisageait pour ses actes et non pour son apparence physique, et cela changeait bien des choses, même si le résultat restait le même. Les Nordiques se posaient tous des questions, mais il semblait évident que Sungura n'était pas une menteuse. Qu'importe, la vieille lionne ne mentirait pas. Elle avait escompté voir la princesse trouver la mort au fond du ravin après son départ, mais cette dernière avait eu de la chance. Une autre Nordique était passée par là, et l'avait sauvé de justesse. Le plan d'Ideha avait échoué, mais ce n'était que partie remise. L'étincelle était allumée.

─ Idéha.

C'était une voix grave qui l'avait appelé, et lorsqu'elle se retourna lentement, la vieille lionne eut la surprise de découvrir une jeune lionne. Néanmoins, elle n'en laissa rien paraître, savant pertinemment qui elle était. Elle attendait sa visite depuis plusieurs jours, elle ou celle d'un autre.

─ Ce que tu as fait à Sungura, je ne le pardonnerai jamais. Sache que s'il arrive quoique ce soit à Sungura avant mon retour, je t'en tiendrai responsable et je ne te ferai aucun cadeaux. Je ne sais pas ce que tu as contre elle, Choyo ou même notre ancien Roi mais tu as tenté de tuer une Nordique, une membre du Clan et je ne sais même pas comment tu as encore la possibilité d'être une Nokosis.

Évidemment qu'elle n'allait pas l'encourager - encore que - même si elle était l'apprenti de Nhormero. Ideha devait d'ailleurs avouer qu'elle avait été surprise du choix de leur « leader » mais n'avait rien dit. De toute manière, plus le temps passait, plus elle s'éloignait de lui. Ils n'avaient jamais été aussi proche que ce qu'elle avait pu être avec Utapau, mais la vieille lionne avait jadis songé que les choses auraient pu prendre une autre tournure avec ce mâle si déterminé à mener à bien leurs projets. Mais qu'avait-il fait, depuis ? Rien. Il se contentait de profiter de son statut, sans réellement chercher à éloigner Keshia et ses acolytes.

─ Je n'ai que faire de ce que tu penses.

Le cadre était posé. Ideha avait adopté un ton calme mais glacial, sans pour autant redouter la confrontation qui allait suivre. Elle avait ses propres convictions, et personne ne pourrait l'empêcher de chercher à les mettre au grand jour. Il était temps de faire changer les choses, alors elle avait simplement décidé de lancer la partie. Bien sur, il y avait un risque qu'elle perde, mais elle en était tout à fait conscience. Qui pouvait se vanter de faire de même dans les soutiens de Keshia ? Aucun. Aucun n'était assez brave pour remettre toute son existence en jeu pour une telle cause. Tous des lâches. Tournant ostensiblement le dos à Akshaya, Ideha repris sa position initiale, marquant clairement son indifférence envers l'adolescente.

─ Sungura n'est pas une Nordique.

Elle avait lancé sa pique d'une voix moins froide, plus provocatrice, tandis qu'un rictus vicieux se dessinait sur ses babines.

Ideha se méfie en #084B8A

Rapport du MatinDemandes de RPPrésentation

Kit © Hatari
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2740-ideha-chaque-souffrance-p
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Confrontation [Idéha]   Sam 4 Nov - 18:04

Mâchoires serrées, regard dur, Akshaya se tenait bien droite devant son aînée, le poitrail se gonflant et se dégonflant avec force. Témoignant de son émotion, de sa colère. Les paroles de la femelle face à elle lui arrachèrent un petit hoquet de surprise mais cela ne fit que renforcer son agacement et la queue d'Akshaya fouetta l'air. Pour qui se prenait donc Ideha ? Elle était certes Nokosis mais aux yeux d'Akshaya, elle n'agissait pas en tant que telle. Elle ne faisait que des caprices. Akshaya gronda doucement et bondit à nouveau face à Ideha, soutenant toujours son regard de rubis et de glace.

« Ne me tourne pas le dos Ideha, ne sois pas encore plus pathétique que tu l'es déjà. »

Akshaya inspira un grand coup, fermant un instant ses prunelles dorées. Non, elle ne devait pas se laisser ainsi aller à quelques insultes, c'était puéril. Bientôt, elle serait une adulte et elle devait faire preuve de plus de sagesse, elle devait se ressaisir et tenter de dialoguer avec plus de calme. Pourtant le petit sourire vicieux d'Ideha, ses mots... tout cela ne faisait que l'énerver malgré elle, malgré le calme qu'elle tentait vainement de conserver. Reprenant donc son souffle, Akshaya rouvrit ses orbes d'or et fixa la vieille Nokosis, ne cachant cependant pas son dégoût.

« Elle est bien plus Nordique que toi, les Nordiques ne sont pas des meurtriers, encore moins quand ils sont censés tenir un rôle important dans le Clan. Pourquoi es-tu devenue Nokosis ? Etre Nokosis ce n'est pas qu'un rang, tu devrais peut-être agir en conséquence. »

Réfléchissait-elle à ce qu'elle racontait ? Pas vraiment, la fille du Nord n'avait pas du tout pensé à ce qu'elle dirait à Ideha alors elle se contentait de dire ce qui venait présentement dans son esprit, ce qui venait de son cœur.

« Qu'as-tu contre les sang-mêlés ? Nous ne sommes pas des Jangowas, les sang-mêlés ont toujours été acceptés parmi nous. »

Kit © Sekhmet
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Confrontation [Idéha]   Mer 8 Nov - 17:09

Confrontation
Feat. Akshaya

Droite et immobile, Akshaya se tenait face à Ideha, la face déformée par la colère tandis que sa cage thoracique laissait entrevoie à quel point sa respiration se faisait ample. Sa queue fouetta l'air en entendant les propos d'Ideha, qui se réjouissait intérieurement de voir la comparse Nordique s'agacer.

─ Ne me tourne pas le dos Ideha, ne sois pas encore plus pathétique que tu l'es déjà.

Se retournant à nouveau, la dénommée haussa un sourcil, signe ostentatoire du peu d'intérêt qu'elle portait aux propos d'Akshaya. Pathétique ? Qu'importe, de toute façon. Personne ne l'aimait, et quoi qu'elle fasse, elle n'était jamais comme il fallait. Si la lionne pensait la blesser avec ça, elle se trompait. Non, bien au contraire, la vieille Nordique se faisait un malin plaisir à voir sa compagne de clan perdre son calme. Pourtant, la femelle aux yeux dorée tentait de garder son calme, fermant les yeux un instant et respirant profondément. Néanmoins, Ideha avait bien l'intention d'aller plus loin encore dans sa provocation.

─ Elle est bien plus Nordique que toi, les Nordiques ne sont pas des meurtriers, encore moins quand ils sont censés tenir un rôle important dans le Clan. Pourquoi es-tu devenue Nokosis ? Etre Nokosis ce n'est pas qu'un rang, tu devrais peut-être agir en conséquence.

Elles en arrivaient enfin au cœur du sujet. Et de ce côté là aussi, Ideha avait bien des choses à dire. Bien sur, ce serait moins amusant pour elle car le sujet était plus délicat, mais elle avait bien la ferme intention de défendre son point de vue, et elle n'avait besoin de l'approbation de personne. Son raisonnement lui suffisait, et lui paraissait incontestable même s'il ne l'était pas d'un point de vue différent.

─ Qu'as-tu contre les sang-mêlés ? Nous ne sommes pas des Jangowas, les sang-mêlés ont toujours été acceptés parmi nous.

S'en était trop, encore une fois. Aucun Nordique ne comprenait, aucun Nordique ne voyait clairement les choses. Le sourire narquois d'Ideha laissa place à une face immobile et figée tandis que sa voix se faisait cinglante :

─ Ce que j'ai contre les sang-mêlés ? Ils ont abusé de notre hospitalité, et ils continuent de le faire ! Ils mettent nos propres vies en péril !

La colère se faisait plus vibrante tandis qu'elle abordait ce sujet délicat, comme à chaque fois. Toute cette histoire formait une boule entremêlée au creux du poitrail d'Ideha. Son regard vairon - parfois si intimidant - dévisageait Akshaya tandis qu'elle repris d'une voix plus froide :

─ Tu veux savoir ce qu'il en est ? Très bien. Tu as raison, être Nokosis n'est pas qu'une simple parure. Il nous revient d'agir pour le bien du clan, et c'est ce que je fais. Il est temps de reprendre nos droits. Jadis, nous les avons accueilli à bras ouverts, sans restriction. Nous les avons nourri, logé, protégé. Et que nous ont-il apporté en retour ? Le chaos. Le clan est divisé, et tout ça par la faute de Keshia. Il est monté sur le trône alors même qu'il n'était qu'un orphelin à moitié Nordique. Il a échoué là où de vrais Nordiques avaient la capacité de réussir mais à qui la chance d'accéder au trône n'a même pas été donnée. Et comme si cela ne suffisait pas, il s'est moqué de nous. Il s'est lié avec une Jangowa, elle même sang-mêlés. Il a bafoué nos valeurs.

Comme elle lui en voulait ! Il était certain que sa propre histoire personnelle ne faisait qu'ajouter de la haine et de la rancoeur, mais Ideha n'avait jamais oublié à quel point Keshia avait été égoïste. Il lui avait délibérément tourné le dos alors qu'elle faisait tout pour lui. Il l'avait oubliée, effacée comme si elle n'avait jamais existé, là où il avait jadis été la personne la plus importante pour elle.

Kit © Hatari
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2740-ideha-chaque-souffrance-p
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Confrontation [Idéha]   Dim 10 Déc - 11:28

Akshaya tenait bon, les yeux plissés, scrutant Idéha d'un air tout aussi dur que depuis le début, prête à recevoir ses paroles et arguments. La voix de la vieille lionne était cinglante et vibrante, laissant passer toute la colère l'habitant. Son regard scrutait Akshaya qui, même face à ces deux prunelles si impressionnantes, ne flancha pas, crocs serrés. Tentant en même temps de se calmer, la pure Nordique écouta sans couper la parole ou quoi, Idéha, désireuse de connaître les pensées l'habitant.

« Tu n'agis pas non plus pour le bien du Clan en bafouant également nos lois, Idéha. » Débuta Akshaya d'une voix moins vibrante qu'au départ.

« Cependant je veux bien accepter ton point de vue, tu as vécu plus longtemps que moi et je n'ai pas beaucoup connu le règne de Késhia. On m'en a relativement parlé en bon mais peut-être est-ce simplement que j'ai été élevée principalement par des lions l'estimant beaucoup. »

Akshaya voulait bien accorder des points à Idéha parce que, loin de vouloir complètement bannir ses actes, comprendre et dialoguer, c'était aussi possible n'est-ce pas ? Akshaya refusait maintenant de se laisser envahir par la rage, elle refusait de rester aveugle aux paroles de la vieille lionne et rejeter tout ce qu'elle disait. Ce n'était pas ça, être le meilleur des lions, n'est-ce pas ? Ne devait-elle pas accepter de recevoir et étudier tout les points de vue ? Gonflant un peu son poitrail pour garder sa contenance, la pure nordique inspira longuement, la musculature moins bandée que précédemment.

« Je te le demande d'ailleurs, en dehors de ce que toi et d'autres considérez comme une erreur - Suki -, a t-il été si mauvais Roi que cela ? Par ailleurs, pourquoi un vrai Nordique devenu Roi n'aurait-il pas pu tomber sous le charme d'une étrangère, pourquoi aurait-il pu résister aux pulsions de son cœur et refusé de s'y unir ? »

Akshaya était bien loin de ce genre de choses pour le moment, encore jeune, elle désirait d'abord faire en sorte de devenir quelqu'un de bien pour le Clan, le redresser et devenir une lionne emblématique du Nord. Ensuite, elle penserait peut-être à envisager de telles relations, du moins, pour la prospérité du Nord, il fallait des descendants dignes de ce nom alors, évidemment, un jour, cela arriverait n'est-ce pas ?

« Je pense qu'il n'aurait pas fallut se mêler de sa vie privée, pas s'il était un bon Roi. Les couples hybrides ont toujours existé chez nous, nous ne sommes pas des Jangowas. Les enfants métisses ont toujours quittés le Nord s'ils étaient incapables de survivre au Nord et cela n'a jamais posé de problèmes aux Nordiques. Pourquoi, quand Késhia agit ainsi, les choses deviennent si mauvaises ? »

Cette-fois, Akshaya posait de véritables questions à son aînée. Elle était encore jeune Akshaya, elle ne pouvait pas tout comprendre, tout saisir.

Kit © Sekhmet
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Confrontation [Idéha]   Mer 27 Déc - 18:40

Confrontation
Feat. Akshaya

Les yeux plissés d'Akshaya dévisageaient Ideha, le faciès dur. Il était évident qu'elle en voulait à la Nokosis. Après tout, cette dernière avait tenté - de manière déguisée - de mettre fin à la vie de la princesse héritière. C'était là un acte de la plus haute trahison, et cela semait la discorde dans le clan. Néanmoins, la principale coupable n'avait strictement rien à faire de ce que les autres pouvaient penser. Elle, au moins, avait eu le cran d'essayer d'aller au bout de ses idées. Et elle n'avait pas dit son dernier mot.

─ Tu n'agis pas non plus pour le bien du Clan en bafouant également nos lois, Idéha. Cependant je veux bien accepter ton point de vue, tu as vécu plus longtemps que moi et je n'ai pas beaucoup connu le règne de Késhia. On m'en a relativement parlé en bon mais peut-être est-ce simplement que j'ai été élevée principalement par des lions l'estimant beaucoup.

Oh oui, Keshia avait été estimé, mais cela n'avait pas duré. Si Theluji et Héra avait su élever les Nordiques, le demi-sang Lamasus n'avait fait que le maintenir comme il pouvait, amortissant simplement une chute qui finirait par devenir mortelle si personne ne faisait rien.

─ Je te le demande d'ailleurs, en dehors de ce que toi et d'autres considérez comme une erreur - Suki -, a t-il été si mauvais Roi que cela ? Par ailleurs, pourquoi un vrai Nordique devenu Roi n'aurait-il pas pu tomber sous le charme d'une étrangère, pourquoi aurait-il pu résister aux pulsions de son cœur et refusé de s'y unir ? Je pense qu'il n'aurait pas fallut se mêler de sa vie privée, pas s'il était un bon Roi. Les couples hybrides ont toujours existé chez nous, nous ne sommes pas des Jangowas. Les enfants métisses ont toujours quittés le Nord s'ils étaient incapables de survivre au Nord et cela n'a jamais posé de problèmes aux Nordiques. Pourquoi, quand Késhia agit ainsi, les choses deviennent si mauvaises ?

Bien sur, les choses n'étaient pas aussi simples qu'elles le paraissaient parfois pour Ideha, pourtant, en y réfléchissant, les raisons de cette haine envers les sang-mêlés étaient plutôt évidentes. Pour la vieille Nokosis, tout du moins.

─ Pourquoi aurait-il refusé de s'y unir ? Parce qu'il aurait ainsi fait passer les intérêts de son clan avant les siens. C'est une première erreur. Je dois reconnaître que Keshia a essayé de bien faire, c'est vrai, mais il refuse d'admettre qu'il n'est pas à la hauteur, et c'est ce que je lui reproche le plus. Comme tu le dis, les sang-mêlés sont monnaie courante depuis longtemps, mais cela n'a jamais impacté sur la vie du clan.

Ideha s'arrêta quelques instants pour laisser le temps à Akshaya d'intégrer ses paroles, ce qui lui permis en même temps de reprendre sa respiration tranquillement. Sa voix était sûre et ne tremblait pas, preuve que la Nokosis croyait dur comme fer à ses arguments. Bien sur, elle pouvait entendre que certains voyaient les choses différemment, mais cela ne l'empêcherait pas d'aller jusqu'au bout de son combat.

─ Les étrangers qui faisaient jadis parti du clan n'avait guère leur mot à dire dans les décisions importantes, et avaient la sagesse de ne pas se mêler de ce qui ne les regardait pas. Ils profitaient seulement de la protection du clan en donnant de leur temps. En s'unissant à une Jangowa, Keshia a donné le trône à un sang-mêlé qui n'est même pas majoritairement Nordique. En abusant de notre hospitalité, il a donné aux étrangers autant de poids qu'aux Nordiques dans le clan, et cela entraînent des changements qui finiront par changer les valeurs du clan. Les Nordiques ne seront plus ce qu'ils étaient jadis.

Les prunelles d'Ideha brillaient d'une lueur de détermination tandis qu'elle évoquait peu à peu ce qu'elle craignait pour les Nordiques. Bien sur, tout cela était animé par le regret des liens qui animaient jadis le clan, et qui disparaissaient désormais peu à peu. Mais au fond, ce n'était pas la seule raison. Le désir de voir Keshia perdre tout ce qu'il pensait avoir gagné et qu'on lui avait en réalité seulement accordé était une motivation tout aussi puissante.

Kit © Hatari
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Confrontation [Idéha]   Mer 3 Jan - 17:33

Akshaya gardait les crocs serrés du haut de son jeune âge, tenir tête à une lionne si âgée lui faisait bizarre. Elle avait toujours été respectueuse des anciens et des Nokosis, voyant en eux une nouvelle chance pour que le Clan s’unisse à nouveau après les tragiques événements. Aujourd’hui, son petit monde s’effritait encore un peu plus sans qu’elle ne puisse rien y faire. Une traîtresse parmi les Nordiques, pire encore, chez les Nokosis. Comment pouvait-on laisser passer une pareille chose ? Akshaya n’était assurément pas placée pour décider, elle le savait, alors elle espérait que Nhormero et les autres agiraient en conséquences et bannissent les actes de la lionne. Pourtant, malgré les mots assurés et la confiance émanant d’Ideha, Akshaya tenait bon, ne la lâchant pas du regard, elle restait campée sur ses positions.

« Mais Suki n’a pas été toxique pour le Nord, elle aurait peut-être fait une excellente Reine si tout le monde lui en avait laissé l’opportunité. » Lâcha Akshaya dans un soupire débordant de rancoeur. « Et Sungura, le Nord a fait en sorte qu’elle soit capable de rester parmi nous, ce n’est sûrement pas pour rien. »

Renchérit alors l’adolescente, inspirant un grand coup, exposant le fait qu’elle songeait sérieusement que Sungura avait tout ses droits. Elle avait le droit d’être Reine, de suivre la destinée qui lui avait été tracée, de faire honneur au Nord. Elle n’était pas complètement Nordique, et alors ? Aujourd’hui, Akshaya savait bien que le sang pur ne faisait pas tout, elle en avait la preuve vivante sous ses yeux.

« Les temps changent, Ideha, il faut savoir accepter la nouveauté pour faire prospérer le Clan. Tout le monde peut apporter quelque chose aux Nordiques, chacun à la possibilité d’apporter son flocon au tas de neige. » Déclara la Fille des Montagnes en scrutant avec attention Ideha, songeuse. Elle savait qu’elle était encore jeune, elle ne comprenait pas encore bien tout, elle était peut-être trop idéalité, aussi. Pourtant, elle n’avait jamais vu les étrangers d’un mauvais oeil et puis, le Clan n’avait manqué de rien pourtant, non ? Akshaya se recula d’un pas, le regard soudainement allumé d’une lumière un peu sombre tandis qu’elle toisait son aînée, le minois presque répugné.

« Mais tu as raison, les Nordiques ne sont plus ce qu’ils étaient jadis si mêmes nos dirigeants sont prêts à tuer l’une des nôtres. » Cracha finalement l’adolescente, envahie à nouveau par l’amertume et les souvenirs de la vision de Sungura, presque morte. Elle toisa Ideha sans piper davantage de mots, pensive, les sourcils froncés et le faciès grimaçant. Si rien n’était fait à son retour, Akshaya comptait bien changer les choses. Si rien n’était fait, alors les Nokosis ne seraient plus rien à ses yeux, ne pas bannir un tel acte serait une erreur monumentale aux yeux d’Akshaya. Et si un haut-placé osait agir ainsi face à une métisse, sachant l’animosité que certains avaient envers eux, que se passerait-il ? D’autres tenteraient de s’en prendre aux métissés ? Où étaient passés les Nordiques nobles et bons qu’on lui avait toujours conté ?

« De toute manière, sache que tôt ou tard, tes actes se paieront. »

Fit Akshaya en se détournant finalement. Elle n’avait plus rien à lui dire, elle ne voulait plus rien lui dire. C’était selon elle suffisant et tourner en rond dans cette conversation serait inutile aux yeux d’Akshaya, elles n’avaient pas le même avis et aucune ne le changerait. De toute manière, l’adolescente croyait dur comme fer qu’Ideha ne méritait qu’une chose : être exclue des Nokosis. C’était un minimum.

Kit © Sekhmet
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Confrontation [Idéha]   Sam 6 Jan - 16:24

Confrontation
Feat. Akshaya

Il était désormais clair qu'aucune des deux lionnes n'accepterait de baisser la garde, et de reconnaître la véracité des propos de son interlocutrice. Chacune défendait un idéal et des valeurs bien différentes, et ni l'une ni l'autre n'accepterait de faire une croix dessus. Il n'y aurait pas de compromis. Mais qu'importe, Ideha n'en attendait pas tant de la part d'Akshaya, ni même des autres Nordiques. Elle avait compris, désormais, qu'il était peu probable que les partisans de Keshia changent un jour d'avis. Il ne lui restait qu'à provoquer les choses ; faire en sorte qu'un retour en arrière ne soit plus possible, ou qu'une perte ne soit pas récupérable. Dès lors, les Nordiques devraient modifier leurs projets.

─ Mais Suki n’a pas été toxique pour le Nord, elle aurait peut-être fait une excellente Reine si tout le monde lui en avait laissé l’opportunité. Et Sungura, le Nord a fait en sorte qu’elle soit capable de rester parmi nous, ce n’est sûrement pas pour rien. Les temps changent, Ideha, il faut savoir accepter la nouveauté pour faire prospérer le Clan. Tout le monde peut apporter quelque chose aux Nordiques, chacun à la possibilité d’apporter son flocon au tas de neige. Mais tu as raison, les Nordiques ne sont plus ce qu’ils étaient jadis si mêmes nos dirigeants sont prêts à tuer l’une des nôtres.

Impassible, Ideha continuait de dévisager Akshaya pendant que cette dernière débitait sa tirade. N'avait-elle donc pas compris qu'un compromis était impossible ? La vieille lionne n'en voulait pas à son interlocutrice, après tout, cette dernière n'avait jamais eu à subir les conséquences de l'intégration des sang-mêlés au Nordique comme Iqhwa et elle l'avait vécu. Par moment, Ideha restait persuadée qu'ils avaient été mis à l'écart parce qu'on les soupçonnaient de ne pas être totalement Nordique. Malgré leur physique atypique, leurs fourrures et leurs carrures ne pouvaient pas poser question. Et pourtant, malgré leur volonté de s'intégrer, les jumeaux avaient d'office été mis de côté, écartés, parce qu'ils n'étaient pas semblables aux autres. Peut-être que si les étrangers n'avaient jamais mis les pattes dans le grand Nord, ces soupçons n'auraient jamais eu lieu d'exister. Peut-être.

─ De toute manière, sache que tôt ou tard, tes actes se paieront.

Ce disant, Akshaya détourna le regard, et fit demi-tour. Preuve qu'elle ne voulait pas en savoir plus. N'était-ce pas elle, pourtant, qui était venue trouver Ideha ? En tournant délibérément le dos, la lionne blanche montrait à la Nokosis tout le dégoût et l'indifférence que ses propos pouvaient provoquer chez elle. Pour autant, sa dernière phrase sonnait clairement comme une menace. Et Ideha le perçu aussi bien qu'Akshaya l'avait énoncé.

─ Qu'il en soit ainsi.

Sa voix était profonde, mais calme et impassible. Ideha ne craignait plus les représailles, désormais. Elle savait parfaitement que - même si elle parvenait à ses desseins - ele n'aurait pas le loisir de savourer sa victoire bien longtemps.

Kit © Hatari

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Confrontation [Idéha]   

Confrontation [Idéha]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1