AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Assurance [PV Wema]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 409
En savoir +
MessageSujet: Assurance [PV Wema]   Dim 10 Sep - 19:16

Les marais. Un endroit si dégoutant et pourtant si indispensable à la vie dans le désert. Aucun troupeau, aucun prédateur ne pouvait se passer ce lieu nauséabond et humide.

Jehara découvrait les lieux pour la première fois. Accompagné de sa grand-mère, Wema, il trottinait du plus vite qu'il pouvait avec ses petites pattes. Il regardait autour de lui avec des étoiles dans les yeux. l'odeur ne l'incommodait pas, encore moins la boue qui s’immisçait entre ses doigts. Au contraire, toutes ces sensations nouvelles le rendaient curieux et presque courageux.

Le lionceau s'arrêta un instant près d'un arbre pourri et tenta de faire ses griffes dessus, mais ses pattes s'enfonçaient mollement dans l'écorce avec un léger gargouillis. Là, il planta ses petites dents dans une de ses branches ramollis, tira de toutes ses forces et l'arracha du tronc moisi. Jehara retroussa les babines pour ne pas avoir le mauvais gout de l'écorce pourrie dans la bouche.
    « 'Egarde mamie ! 'Ai attr'é une 'roie ! » piailla-t-il en accourant vers Wema, son trophée en gueule.
Il s'imaginait une animal énorme attrapé en pleine chasse. Certes, la branche recouverte d'une substance gluante et noire ne donnait pas envie. Mais dans l'imagination d'un enfant, même la plus écœurante des boues peut devenir un délicieux festin.

Jehara vous charme en #6F5229

©️ Moi

Ancien perso, Jen:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4826-jehara
PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

Nb de Messages : 234
En savoir +
MessageSujet: Re: Assurance [PV Wema]   Lun 11 Sep - 19:52

Assurance
Jehara & Wema

Grand-mère. Wema était depuis quelques semaines Grand Mère. On pouvait dire qu'à cet âge peu avancé, la lionne au pelage gris s'était attendu à tout sauf à ça. Mais, lorsque sa fille était revenue au campement avec trois petites boules de poils, la femelle avait été aussi heureuse qu'à la naissance de ses propres enfants. La seule chose qui entachait ce bonheur était le désarroi de son aînée. Mais la douce Jangowa s'était jurée de tout faire pour la soulager de ce poids qu'elle avait bien du mal à porter, et voyait les nouveaux nés comme un don du Désert, peu importe qui était leur père.

Souvent, elle les surveillait en l'absence de sa fille. Ce fut le cas aujourd'hui. Après avoir passé la matinée toute entière en compagnie de ses trois petits enfants, elle avait proposé à Jehara, son seul petit fils, de partir se balader, rien que tous les deux. Elle savait à quel point le petit était désireux d'attention, et puis, ses soeurs étaient en de bonnes pattes. Elles étaient en compagnie d'autres jeunes du clan, et Wema avait confié à Hassun la tâche de les surveiller, de les empêcher de lui fausser compagnie.

Ainsi, la voilà qui marchait au beau milieu du marais. L'odeur qu'elle détestait autrefois lui était à présent comme inexistante, aussi pouvait-elle profiter du calme de ces lieux sans problème. Marchant à rythme constant, elle tâchait cependant de ne guère aller trop vite, faisant attention à ce que Jehara suive.

En cette période, les marais étaient quelques peu boueux. ça avait toujours été le cas bien sure, mais la saison humide ayant pointé le bout de son nez et certaines mares se faisaient plus profondes que d'autres, apportant d'avantage d'eau que durant la saison sèche, toujours fort difficile à endurer pour les habitants du désert. De même, les alentours étaient quelques peu boueux.. Mais à force de s'aventurer dans les environs, Wema avait l'habitude.

Surveillant le lionceau du regard, elle souriait en voyant ses pattes s'enfoncer dans la boue. Ploc Ploc, faisait-il à chacun de ses pas. Si elle le quittait des yeux, elle savait qu'il n'était pas loin.

"'Egarde mamie ! 'Ai attr'é une 'roie ! "

déclara soudainement le lionceau tandis qu'il approchait de sa Grand mère d'un air joyeux. Il portait dans la gueule ce qui semblait à un bout de bois plein de boue. Cette vision, et le ton enfantin du petit firent sourire Wema.

"Mais quel type de proie est-ce donc là? Jamais je n'ai rien vu de tel! Tu dois être un pisteur expérimenté et un futur chasseur hors pair pour avoir déniché un tel trésor !"

lui rétorqua-t-elle en prenant un air étonné, voir même impressionné. Elle savait à quel point l'imagination des lionceaux était fertile. Après tout, elle avait été une petite lionne, elle aussi..

"Moi qui voulais t'apprendre les bases de la chasse lorsque tu en aurais l'âge, je pense que je n'ai plus qu'à m'incliner devant tes talents !"

Elle laissa couler sur le lionceau un regard des plus doux. Les enfants avaient le don de la faire craquer. Doucement, elle se pencha.

"Accepterais-tu de m'apprendre tes techniques, ô puissant Jehara?"

Il était si jeune, si innocent. Parfois, elle regrettait cette période qu'était l'enfance, aussi essayait-elle de tout faire pour la préserver chez les lionceaux aussi longtemps que possible. Tant pi si les autres trouvaient Jehara faible, pour sa Grand mère, il était tout simplement parfait.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1707-wema-jeune-jangowas
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Assurance [PV Wema]   Mar 12 Sep - 18:06

Les compliments de sa grand mère gonflèrent Jehara de fierté. Il bombait tellement le poitrail, qu'il faillit en tomber de déséquilibre. Je suis un bon chasseur ! pensa-t-il. Le meilleur, la troupe ne manquera jamais de nourriture avec moi !
    « Eh oui, le talent ! » fit le gamin en lâchant son bâton pour parler.
Il jeta un coup d’œil à son bâton et le poussa d'une patte, puis d'une autre. Déjà qu'un simple rameau mort le rendait tout contente, qu'est-ce que ce serait avec une vraie proie, bien vivante, et toute chaude ? Jehara s'assit finalement sur son bâton pour que celui ci ne s'enfuit pas -ce serait bête que le diner carapate !
    « C'est très simple de chasser mamie ! » s'exclama-t-il, comme s'il était un expert en la matière. « Il faut sauter et mordre ! »
Simple comme bonjour. Les bouts de bois n'avaient aucune chance face à lui. Jehara vérifia d'ailleurs que le siens était d'ailleurs toujours sous ses pattes. Heureusement qu'il n'avait pas de jambe celui là ! Car si en plus il fallait courir après pour l'attraper... Trop dur.

©️ Moi

Ancien perso, Jen:

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Assurance [PV Wema]   Ven 15 Sep - 13:39

Assurance
Jehara & Wema

"Eh oui, le talent !"

déclara le jeune lion, tout fier de lui. Wema retint un léger rire, mais ne peut s'empêcher de sourire. Le talent. Bien sure, c'était là une évidence..

"C'est très simple de chasser mamie !"

ajouta le petit, comme s'il s'apprêtait à se lancer dans un long discours. Tendant les oreilles vers l'avant, Wema fit mine d'être intriguée. La chasse n'avait plus aucun secret pour elle depuis bien longtemps, mais Jehara paraissait si sur de lui, elle ne souhaitait guère gâcher son plaisir.

"Il faut sauter et mordre !"

lança-t-il avec confiance, tandis qu'il surveilla sa "proie". Hochant doucement la tête, l'adulte se redressa et ébouriffa doucement la tête du petit, posant sur lui ses yeux azurs emplis de bienveillance

"Et bien, jamais je n'ai essayé cette méthode. Nul doute qu'elle me sera fort utile.."

répondit-elle d'un ton des plus sérieux. Oh, sans doute apprendrait-il avec l'âge que la chasse était bien plus complexe que ce qu'il ne pensait, mais elle ne voulait pas lui ôter ses rêves de la sorte. Non, elle agirait avec la plus grande des douceurs, et uniquement lorsqu'il s'en rendrait compte par lui-même.

" Dis moi, trésor.. Il y a-t-il quelque chose que tu souhaiterais faire? Nous avons tout notre temps devant nous. Nous pouvons aller où tu veux dans la mesure du possible, ou tout simplement discuter.. As-tu des choses à me raconter? Ou d'autres talents à me montrer? "

demandait-elle avec la plus grande des douceurs.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1707-wema-jeune-jangowas
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Assurance [PV Wema]   Ven 15 Sep - 14:29

Jehara sourit et se releva pour pousser de la patte son baton. Nul doute qu'il serait un chasseur hors pair, le meilleur. Bien mieux que Chukia et Lewa... Quoique.

Il se figea en imaginant ses sœurs, plus grades. Quand lui partirait en exil, elles feraient quoi ? Elle se trouveraient un mari comme le veut la tradition ? Chasseraient ? Deviendraient impératrices ? Le futur des femelles semblait parfois tout tracé, mais lui il ne savait pas. Il aimerait être un grand chasseur, même le meilleur. Mais est-ce que c'était suffisant ?

Il écarta son bâton d'un coup de patte et l'ignora. Il verrait plus tard, ce n'était pas important de savoir tout de suite.
    « Je veux que tu me racontes une histoire ! » affirma-t-il en se coucha sur un surplomb rocheux. « Avec des Jangowas et des méchants ! »
Jehara était friand d'histoires de son peuple. Toutes étaient si épiques, si belles, pleine d'aventures. Et d'un Jangowa toujours triomphant au final. Car tout le monde le sait : Un Jangowa n'échoue que le jour de sa mort, autrement, il est le meilleur, invincible.
    « Je sais ! Maman a parlé d'un serpent un jour, c'est vrai qu'elle a tué un serpent ? »

©️ Moi

Ancien perso, Jen:

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Assurance [PV Wema]   Ven 15 Sep - 20:11

Assurance
Jehara & Wema

Sans plus attendre, le petit détacha son attention de sa fantastique proie boueuse pour s'allonger sur un petit surplomb rocheux, à l'abris de la boue. Apparemment, Wema avait posé la bonne question. A cet age, les enfants étaient si distraits.. Un rien les intéressait, pour la plupart. Par moments, Jehara lui rappelait Kaya à son âge..

"Je veux que tu me racontes une histoire ! Avec des Jangowas et des méchants ! "

Lui demanda-t-il les yeux brillants de curiosité. Les Jangowas et les méchants. La femelle grise savait à quel point toutes ces histoires de vaillants lions des sables combattant les Mositus ou autres intrus intéressaient les plus jeunes. Et si elle les leur racontait car telle était leur demande, elle tâchait subtilement de leur insuffler que les méchants n'étaient pas forcément aussi mauvais qu'ils n'en avaient l'air. Bien sure, elle ne pouvait dévoiler au grand jour être amie avec plusieurs étrangers, ou même détester cette coutume selon laquelle chaque félin étranger au désert était un ennemi à éliminer.

"Je sais ! Maman a parlé d'un serpent un jour, c'est vrai qu'elle a tué un serpent ? "

lui demanda-t-il soudainement, alors que la femelle cherchait dors et déjà une histoire à lui raconter. Elle interrompit le cours de ses pensées en entendant la question de son petit fils. Un serpent.. Le serpent. Tel était le mot que Kaya employait pour décrire Jen la majeure partie du temps, lorsqu'elle préférait ne pas prononcer son nom.

"Et bien.. Oui."

commença-t-elle, ne sachant trop comment aborder le sujet. A vrai dire, la question du petit la mettait mal à l'aise. Comment tourner cette histoire sans risquer de lui révéler quelque chose que Kaya préférerait laisser secret pour le moment? Elle réfléchit un moment et soupira doucement.

"Il existe de nombreux dangers dans le désert, Jehara. Les serpents, bien qu'ils puissent paraître inoffensifs, en font partie. Certains peuvent te tuer d'une simple morsure..." elle marqua une pause, songeant un instant à Alibi... "Tandis que d'autres ont des moyens bien plus subtils de t'emporter dans les ténèbres sans même que tu ne t'en aperçoives."

Elle pesait chacun de ses mots, et son ton était des plus graves. Wema ignorait si Jehara savait qui était ce serpent qu'il avait lui-même évoqué, mais, espérant que ce ne fut le cas, elle ferait tout pour ne pas qu'il puisse porter de soupçons sur son identité.

" Ils sont très doués dans l'art de la tromperie. Ce sont des êtres fourbes, auxquels tu ne dois jamais tourner le dos. Celui-là l'était tout particulièrement. Ses mots, car certains sont doués de notre langue malgré leurs sifflements incessants, semblaient des plus sincères, aussi ta mère l'eut-elle cru."

La lionne marqua une pause, posant son regard sur l'horizon.

"Mais bien sur, comme tous les serpents, il était mauvais. Son simple but était de semer la discorde dans son esprit, pour ensuite l'étouffer entre ses terribles anneaux.."

A nouveau, elle marqua une pause, tâchant de continuer son histoire le plus naturellement possible, et s'assurant qu'on puisse confondre ce "serpent" avec n'importe lequel de ces immondes reptiles du désert.

" Ta mère n'était pas stupide, contrairement au serpent. Celui-ci se croyait tellement puissant qu'il n'imagina guère la possibilité qu'elle finisse par se retourner contre lui. Elle lui fit payer chacun de ses mots et chacune de ses sombres pensées."

Elle regarda à nouveau le lionceau, esquissant un léger sourire.

"Ce serpent étant immense. Pourtant, elle n'abandonna pas son combat. Oh, elle eut peur.. Car même les plus courageux Jangowas éprouvent ce sentiment un jour. Mais ce n'était qu'un détail à ses yeux. Elle le tua, et l'empêcha ainsi de nuire au reste du clan. Depuis, rares sont les semblables de ce fourbe qui tentent d'approcher de notre campement!"

Une pointe de fierté se fit entendre dans son ton lorsqu'elle termina son histoire. Certes, elle l'avait quelques peu... romancée. Néanmoins, il s'agissait là de la vérité, quand bien même le petit ne serait sans doute pas assez mature pour comprendre le réel sujet de cette histoire avant un long moment.

" Tu peux être fière d'être son fils, Jehara. Je sais qu'elle n'est pas parfaite.. Mais grâce à elle, ce serpent ne fera plus de tord à personne, et surtout pas à vous."

Car au fond d'elle-même, Wema espérait que sa fille n'avait pas tué Jen par pure vengeance. Elle savait que, malgré tout ce qu'elle faisait pour le cacher, elle aimait ses enfants à sa manière.. Et elle espérait que ce geste, qui devait rester secret aux yeux du clan, aie également été fait pour protéger Jehara et ses soeurs. Oh, sans doute n'était-ce là que le rêve de la Grand mère, mais elle souhaitait que le lionceau y croit dur comme fer.

Doucement, la lionne donna un coup de langue sur le front de son petit fils, avant de le regarder, souriante, une certaine malice dans le regard.

"De toute manière, tu n'as pas à craindre ces satanés reptiles. Il te faut rester prudent, car le désert nous met sans cesse à l'épreuve.. Mais je suis certaine que lorsque ta réputation de chasseur se répandra au delà des dunes, ton nom leur inspirera tant de crainte qu'ils n'oseront t'approcher!"

Cette idée la fit sourire d'avantage. Jehara, un chasseur.. Chez les Jangowas, l'avenir de chacun était quasiment tout tracé. La majeure partie des mâles devenaient de forts et puissants guerriers. Pourtant, Wema ne fut guère choquée à l'idée que son petit fils souhaite chasser. Bien au contraire, elle trouvait qu'il s'agissait là d'une excellente idée, et s'engagerait à l'y encourager de tout son être tant que ce serait son souhait..

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Assurance [PV Wema]   Ven 15 Sep - 23:19

Attentif aux paroles de sa grand-mère, Jehara posa sa tête sur ses patte set fixa la lionne droit dans les yeux,; les oreilles redressées. Il connaissait la description du serpent : un animal à la peau sèche et brillante comme la roche, sans bras ni jambes pour se déplacer, mais des anneaux entourant son corps. Si certains étaient munis de muscles puissants capables de broyer, d'autres insufflaient un venin mortel par leurs crocs. Dans tous les cas, toutes les espèces de serpent du désert étaient vouées à provoquer l'agonie puis la mort.

Pourtant, Wema employa une définition que Jehara ne comprit pas. Des serpents qui menaient aux ténèbres ? Était-ce une espèce qui existait dans le désert et qu'avait combattu Kaya ? Ennuyé à l'idée de couper sa mamie dans une histoire aussi passionnante, il se contenta d'hocher la tête comme s'il avait tout compris.

Sa mère devait être une héroïne pour avoir vaincu un serpent ! Surtout un aussi futé.
    « Je suis content qu'elle l'ait tué. Elle a bien fait, hein mamie ? »
Wema continua sur une note plus solennelle. Jehara ne comprit pas ce revirement et pencha la tête sur le côté, sceptique. Bien sûr qu'il étai fier, qui ne le serait pas ?
    « Mais le serpent, il avait des amis ? Ils reviendront venger le gros vilain pas beau ?[/i] »

©️ Moi

Ancien perso, Jen:

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Assurance [PV Wema]   Sam 16 Sep - 17:33

Assurance
Jehara & Wema

"Je suis content qu'elle l'ait tué. Elle a bien fait, hein mamie ?"

s'exclama le lionceau tandis que la féline grise continuait son récit. Elle se contenta d'hocher doucement la tête, tout en continuant de parler. Selon elle, Kaya avait fait le bon choix.. Un choix certes brutal, qu'elle risquait de payer cher si quelqu'un apportait un jour une preuve de son acte, acte considéré comme un crime selon la loi Jangowa. Mais quoi qu'elle ne fut guère violente, Wema aurait adoré pouvoir elle-même se débarrasser de ce monstre qui avait causé tant de peine à sa famille. Cela aurait été une façon de prouver à sa fille qu'elle était de son côté, et cela lui aurait épargné bien des risques..

Quoi qu'il en soit, elle avait bien fait. Wema n'osait imaginer ce qu'il serait advenu de ses petits enfants s'ils avaient été éduqué par ce fourbe sans coeur..

"Mais le serpent, il avait des amis ? Ils reviendront venger le gros vilain pas beau ?"

s'interrogea le jeune. Des amis.. Mis à part Kaïad, ce lion qui n'avait plus été aperçu au campement depuis bien longtemps, Jen n'était pas particulièrement proche de ses pairs.

"Vois-tu, Jehara, ce serpent a sans doute eu des amis, autrefois. Mais ses actes ont fait qu'ils se sont éloignés de lui. Il m'est d'avis qu'ils n'approuvaient guère sa manière de faire, et qu'il évitait la compagnie de ses semblables, et qu'il a ainsi fini par se perdre lui-même."

Oui, voilà l'image que la lionne se faisait du serpent.

"Je doute que quiconque ne vienne un jour à regretter sa mort. Peut-être quelques rares semblables le cherchent-ils, mais leur mémoire est courte, et le désert efface bien vite toute trace de ce qu'il estime indigne de lui. Sans doute ce maudit reptile en faisait-il partie."

Ce n'était pas tout à fait faux. Jen était déclaré disparu, et ceux qui savaient quel sort on lui avait réservé se limitait au nombre de trois. Wivu, Kaya & Wema. Certains membres du clan émettaient des soupçons, mais ils n'avaient encore pu rien prouver.. Et avec tout ce qui se passait en cet instant, la femelle osait espérer que le lion s'effacerait rapidement des esprits.

" Le passé appartient au passé. Je te promets qu'ils ne viendront jamais te tourmenter."

Elle soupira discrètement, espérant que cette promesse serait une réalité. Quoi qu'il en soit, elle ferait tout pour que ce soit le cas.

" Il y a-t-il d'autres histoires que tu souhaiterais entendre, trésor? "

Elle s'assit en face du petit.

" Ou peut-être aimerais-tu me conter celle que tu souhaiterais vivre..?"

demanda-t-elle, curieuse de savoir ce à quoi aspirait réellement son petit fils.. A condition que celui-ci accepte de se confier à elle. Il était encore si jeune.. A son âge, elle ignorait encore ce qu'elle comptait devenir, comme la majeure partie des lionceaux. Mais Jehara avait une certaine maturité aux yeux de la lionne. Et même si ce n'était pas le cas, elle aurait été heureuse d'entendre ses rêves..

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Assurance [PV Wema]   Sam 16 Sep - 18:59

Jehara hocha la tête, rassuré de savoir que le serpent n'était pas accompagné. Il imaginait des serpents envahir le désert, ce serait tellement horrible. les serpents étaient moches d'après ses ainés et méchants. Jehara se promit d'éradiquer cette horrible espèce de leur monde, comme ça, plus jamais personne ne souffrirait de leur présence.

Jehara roula sur le dos quand sa mamie finit l'histoire. Quelle idée de laisser des serpents rester et devenir ami avec eux ! Jehara ne se laissera jamais avoir, il connaissait maintenant les dangers de s'allier avec un reptile fourbe.
    « Si les serpents reviennent, moi, je les tuerai ! » s'exclama-t-il en mimant des coups de pattes en l'air. « J'aime pas les serpents, c'est vilain ! Woaaah ! »
Perdant l'équilibre alors qu'il faisait des mimiques d'attaque, le lionceau glissa sur l'arrondi de la pierre et tomba à terre. Etait-ce la sa place ? A terre ? Tandis que ses soeurs tueraient à sa place les serpents ? Hmph, même pas en rêve, pensa-t-il. C'était lui le mâle, lui seul était capable de tuer ces sales bêtes.
    « Et si les serpents revenaient, je pourrais les tuer moi ? Si maman y arrive, moi aussi je peux ! Je suis un garçon, les garçons sont plus forts que les filles, hein ? »

©️ Moi

Ancien perso, Jen:

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Assurance [PV Wema]   Dim 17 Sep - 17:11

Assurance
Jehara & Wema

" Si les serpents reviennent, moi, je les tuerai ! J'aime pas les serpents, c'est vilain ! Woaaah !"

lança le petit, allongé sur le dos et occupé à donner des coups de pattes dans le vide. Wema rit doucement.

"Je n'en doute pas une seconde."

Soudain, Jehara glissa.. C'était fort prévisible, mais la chute ne risquait pas de le blesser, aussi la lionne n'eut-elle pas ressenti le besoin de le mettre en garde. Le lionceau devait apprendre à faire attention par lui-même sur certains points, non? Les expériences forgent la personnalité de chacun.

"Et si les serpents revenaient, je pourrais les tuer moi ? Si maman y arrive, moi aussi je peux ! Je suis un garçon, les garçons sont plus forts que les filles, hein ?"

l'interrogea-t-il en se redressant, le pelage légèrement tâché de boue. A la dernière réflexion de son petit fils, Wema haussa un sourcil et rit doucement.

"Penses-tu que le clan perdurerait, s'il n'y avait pas les lionnes pour assurer les arrières des mâles?"

lui demanda-t-elle d'un ton calme et posé, quoique tout à fait sérieuse. Malheureusement, les mentalités Jangowas n'avaient pas encore totalement changées, et beaucoup considéraient encore les femelles inférieures aux mâles. Or, cela était de toute évidence faux.

"Nous sommes tous différents, mais une femelle, si elle s'en donne les moyens, peut devenir toute aussi forte qu'un lion. Tout est une question de volonté. Disons simplement que les mâles disposent d'avantages que nous, lionnes, n'avons pas.. Mais cela marche également dans l'autre sens, tu comprends?"

expliqua-t-elle des plus simplement.

"Chacun est fort à sa manière, peu importe les préjugés et les règles qui affirment le contraire, Jehara."

Elle marqua une pause, espérant que son petit fils ne deviendrait pas l'un de ces mâles machistes considérant les femelles comme soumises. Elle haissait cette façon de voir les choses, pourtant, elle vivait depuis toujours avec des lions pensant de cette manière. Wema n'était pas du genre à faire d'histoires, aussi n'eut-elle jamais essayé de réellement se faire entendre, mais s'il y avait une chose qu'elle souhaitait transmettre aux générations suivantes, c'était de laisser tomber ces stupides règles..

"Quant à savoir si tu serais un jour capable de te confronter à un serpent, je n'en doute pas un instant. Même toute une armée de serpents ne ferait pas le poids! Mais ne sois pas trop impatient d'en arriver là !"

Non, il ne devait pas grandir trop vite. L'enfance est une époque bien trop précieuse, il faut la chérir, car tôt ou tard on finit par la regretter.

"Tu as toute la vie devant toi. Et puis.. Je compte bien te garder encore un peu pour moi, avant que toutes les femelles de ton âge ne se jettent à tes pattes!"

déclara-t-elle avant de lui ébouriffer doucement sa petite mèche d'un gros coup de langue.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Assurance [PV Wema]   Jeu 21 Sep - 13:07

Wema lui parla de l'importance des femelles dans le Clan, mais Jehara fit la moue. Non, à part Shabel, il voyait mal d'autres filles au pouvoir. Wivu était l'un des plus forts avec Dakkar, personne ne leur arrivait à la cheville.
    « J'ai pas dit qu'elles étaient inutiles, j'ai dit qu'elles étaient moins fortes ! » se défendit Jehara.
Beaucoup disaient cela de toute manière, ça ne pouvait pas être faux. D'autant que la plupart des mâles étaient plus grands que leurs comparses, c'était probablement un signe de force. Enfin, c'était pas pour rien si les mâles avaient des crinières.
Pourtant, voir Wema et Kaya comme des faibles, c'était une insulte. C'était pas une insulte, c'était même impossible. Jehara s'assit, soudain perplexe. Non, les mâles étaient les meilleur,s ok d'accord... Mais pourquoi Chukia le battait-elle toujours à la baston ? Peut-être que...
    « Mamie... Si Chukia me bat... Ça veut dire que je suis une fille ? »
Jehara ne parlait pas avec tristesse, mais avec un ton neutre, déductif, comme s'il acceptait totalement d'être d'un sexe ou de l'autre. Ça ne changerait pas grand chose après tout non ? Il serait moins fort mais... Ce n'était pas son but.

©️ Moi

Ancien perso, Jen:

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Assurance [PV Wema]   Mer 11 Oct - 16:25

Assurance
Jehara & Wema

" J'ai pas dit qu'elles étaient inutiles, j'ai dit qu'elles étaient moins fortes !"

répliqua le lionceau pendant les quelques explications de sa grand mère, amusée par la ferveur avec laquelle il se défendait. Pourtant, bien qu'il était né au milieu même de cette dictature sexiste, Jehara ne paraissait pas être un de ces petits mâles se pensant plus forts que tout et n'ayant aucun respect pour les félins du sexe opposé..

"Mamie... Si Chukia me bat... Ça veut dire que je suis une fille ?"

l'interrogea soudainement le lionceau, question qui surpris beaucoup Wema. En voilà une idée! Qui avait pu donc lui mettre ça en tête?

"Allons Jehara, bien sure que non! Ce n'est pas la force qui définit qui tu es, et ce que tu es."

D'autant plus qu'en l'occurrence, le fait que Chukia battait son frère à plat de couture était également lié à sa taille et à sa corpulence qui, quoi qu'elle restait plus petite que les lionceaux de son âge, dépassait celles de sa fratrie.

"Qui a donc pu te mettre ça en tête trésor?"

Qu'elle aille remettre les idées en place à ce malotru !

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Assurance [PV Wema]   Mer 11 Oct - 20:36

Jehara haussa les épaules. sa mamie semblait choquée par ce qu'il venait de dire, mais pourquoi ? Après tout, à part le kiki, qu'est-ce qu'il le différenciait de ses sœurs ? Il était plus faible qu'elle, plus rapide aussi, mais pas plus malin ou plus brillant. Alors, pourquoi ne pas imaginer qu'on se soit trompé sur lui ?
    « Personne, je demandais c'est tout. » répondit-il simplement
Le lionceau se demanda pourquoi Wema réagissait aussi sérieusement. Y avait-il un problème à penser qu'il aurait pu être une femelle ? N'était-ce pas poli ou correct ? Trop d'interrogations, ça donnait le tournis au jeune mâle.
    « Mais c'est pas grave hein ? Si j'étais une fille tu m'aimerais quand même ? »
Une lueur d'inquiétude brilla dans son regard, pourtant, il ne doutait pas une seule seconde que sa grand-mère ne l'oublierait. D'un geste quasi réflexe, il vint se frotter contre ses pattes, lui marchant sur les doigts pour essayer de se coller le plus à elle.
    « Mamie je suis fatigué, on peut rentrer dis ? »

©️ Moi

Ancien perso, Jen:

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Assurance [PV Wema]   Jeu 26 Oct - 12:33

Assurance
Jehara & Wema

Simplement, il lui répondit que personne ne lui avait mis cette idée en tête, qu'il s'interrogeait simplement sur le sujet. Hochant doucement la tête, Wema resta perplexe mais n'en fit rien remarquer.

" Mais c'est pas grave hein ? Si j'étais une fille tu m'aimerais quand même ?"

finit-il par lui demander, avant de venir se frotter contre les pattes protectrices de sa grand mère. Avant cela, il sembla à Wema apercevoir quelque chose dans le regard du petit.. De l'inquiétude. Mais il ne lui laissa pas le temps de l'interroger à ce propos.

"Mamie je suis fatigué, on peut rentrer dis ?"

lui demanda-t-il, fatigué. Doucement, la lionne vint frotter sa tête contre le front du lionceau.

"Quoi que tu puisses faire, et qui que tu puisses être, tu occuperas toujours la même place dans mon coeur petit trésor. N'en doute jamais.."

Puis, elle saisit délicatement la nuque de son petit fils entre ses crocs, le soulevant.

"Dans ce cas rentrons."

déclara-t-elle du mieux qu'elle pu, quoique certaines lettres furent déformées. Son ton n'en restait pas moins doux. Prenant soin de bien tenir Jehara, elle se mis en route. S'il était fatigué, elle refusait de lui imposer de marcher durant tout le chemin du retour. Elle le porterait au moins durant la moitié du voyage, ainsi personne ne le saurait, et personne ne pourrait s'amuser à le charrier à ce propos. Pour l'heure, il n'avait qu'à se reposer, à se laisser bercer par ses pas..

END

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Assurance [PV Wema]   

Assurance [PV Wema]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1